Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Raizen

Pages: [1] 2 3
1
J'avais préalablement écrit ce message sur le topic des transferts suite à l'annonce du départ de Brobbey, mais je trouvais ça un peu trop hors sujet alors je me permets de créer un nouveau fil de discussion.

J'ai même pas les mots. L'ingratitude du gars. Formé depuis 10 ans au club, prendre le pire agent du monde, partir en fin de contrat sans que le club formateur ne puisse toucher de frais de transfert alors que le coach te fait assez confiance comme joker à 19 ans et surtout, quitter un club comme l'Ajax pour un club sans âme comme Leipzig.

C'est détestable. Le football business est en train de tuer le foot.
Je viens toujours autant sur le forum, je vous lis tous les jours quasiment, mais je ne poste presque plus et c'est parce qu'à chaque fois, ça me file la gerbe.
Je pensais que c'était Ten Hag et cette demi-finale contre Tottenham qui ne passait pas, mais clairement, pas que. Ca me rend ouf de voir ces différences de salaire entre les très bons joueurs et les autres ; de voir ces putains d'agents - parasites du sport qui vendraient leurs mères à QSI si ça pouvait leur faire un peu plus de fric ; de voir les chantiers du Qatar qui sont des cimetières d'esclaves modernes mais qui n'intéressent personne (une compilation de buts en HD pour titiller la nostalgie et on oublie bien vite que Zidane a vendu son âme au Qatar pour cette CDM que tout le monde va regarder), les joueurs qu'on aseptise pour qu'ils n'aient aucune conscience politique, l'interdiction de stade des ultras pour lisser les tribunes, le prix des billets (parce qu'à quoi bon avoir du monde dans les stades vu que les droits TV sont plus rentables), les projets de super coupe d'Europe fermée, etc.

La liste est encore longue. J'ai vraiment la haine, parce que j'adore le foot et que leur monde est en train de détruire le notre. J'en parle maintenant, parce que je trouve que le fait qu'un jeune quitte son club formateur contre rien, pour rejoindre un club sans histoire qui s'écroulera en autant de temps qu'il s'est construit quand Red Bull en aura marre de ne pas passer les 8e de finale, est vraiment révélateur de ce qui se passe depuis 10 ans.
Il ne part même pas pour rejoindre le Barça, le Bayern ou la Juve. Il part pour le Red Bull Leipzig, bordel.

Je ne sais même pas si j'en veux à Brobbey, je suis sur que comme plein de jeunes de 19 ans, il est dans un système qu'il ne comprend même pas. Il écoute son agent, point. Mais vraiment, c'est gerbant.

Et je ne sais juste pas comment réagir face à ces informations. Je m'intéresse beaucoup plus au football populaire et amateur ces dernières années, et je crois que c'est aussi pour ça que paradoxalement, je n'ai jamais autant aimé le football que maintenant. Mais avec la crise sanitaire et les ligues amateures à l'arrêt, le retour du baton est encore plus compliqué.

Je pense que sur ce forum, on est lié d'une certaine façon à cette culture du beau jeu. Parce que l'Ajax est un club à part. C'est un grand club, chargé d'histoire. Il ne faut pas se voiler la face, on est tous conscients que ça reste un club qui polarise beaucoup de crispation aux Pays-Bas et qui fait exactement la même chose que ce que je décris plus haut : vols de talents des clubs hollandais plus petits, centre de formation qui fonctionne comme une usine, billets extrêmement chers, marchandising à fond, grosse marge pour les actionnaires, etc.
Mais dans nos têtes, ça reste un petit club historique face aux mastodontes européens des cinq "grands championnats".
Et si on est fidèle à ce club et qu'on ne s'est pas tourné vers le Real, le PSG ou City comme beaucoup d'autres supporters, je crois que c'est parce qu'on a cette vision du foot moins aseptisé, plus politique. Peut être que je me trompe complètement, mais c'est mon ressenti.

Je ne sais même pas où je veux en venir avec ce message, mais je sens que j'avais vraiment besoin de vous faire part un peu de ce que je ressens actuellement. Ca fait presque 15 ans que je suis sur ce forum, c'est ma plus vieille routine que de taper "fo-" dans ma barre de recherche pour venir passer quelques minutes ici quotidiennement. Je sais qui écrit les messages rien qu'à vos styles d'écriture et ça me met en confiance je pense ;D (Prenez ça pour une déclaration d'amour!)

Enfin voilà, je crois que j'avais trouvé comment canaliser ma rage par le biais du foot populaire, mais comme ce n'est plus possible depuis presque un an, ça devient compliqué. Je suis intéressé de savoir comment vous gérez ces frustrations (si vous les ressentez aussi !) de ne pouvoir rien faire face à cette vague de détestables capitalistes qui viennent faire joujou dans nos mondes de passionnés en anéantissant des décennies de ferveur populaire.

Désolé pour le message vraiment décousu, ça sort à chaud !

2
Les Joueurs & Staff / Mohammed Kudus
« le: 22 octobre 2020, 16:12:51 »
Il n'avait pas de sujet à son nom, mais c'est une bien mauvaise nouvelle que d'en créer un : il s'est blessé hier contre Liverpool au ménisque du genou droit, il s'est fait opérer et sera absent plusieurs mois.
C'est dommage, ça avait l'air d'être la bonne surprise de la saison, il avait été nommé homme du match contre Heerenveen ce week-end. Courage à lui !

3
Football Mondial / Ballon d'or 2019
« le: 22 octobre 2019, 09:26:40 »
Pas de Neymar, ni de Modric, mais quatre joueurs de l'Ajax.

Hugo Lloris (Tottenham Hotspur)
Dušan Tadić (Ajax Amsterdam)
Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam/FC Barcelone)
Sergio Agüero (Manchester City FC)
Sadio Mané (Liverpool FC)
Marc-André ter Stegen (FC Barcelone)
Trent Alexander-Arnold (Liverpool FC)
Pierre-Emeric Aubameyang (Arsenal FC)
Donny van de Beek (Ajax Amsterdam)
Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)
Cristiano Ronaldo (Juventus FC)
Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam/Juventus FC)
Alisson (Liverpool FC)
Karim Benzema (Real Madrid)
Georginio Wijnaldum (Liverpool FC)
Virgil van Dijk (Liverpool FC)
Bernardo Silva (Manchester City FC)
Roberto Firmino (Liverpool FC)
Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Heung-min Son (Tottenham Hotspur)
Eden Hazard (Chelsea/Real Madrid)
Mohamed Salah (Liverpool)
Marquinhos (Paris Saint-Germain)
Raheem Sterling (Manchester City FC)
João Felix (Benfica/Atlético de Madrid)
Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/FC Barcelone)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Kalidou Koulibaly (Naples SSC)
Riyad Mahrez (Manchester City FC)
Lionel Messi (FC Barcelone)

Je suis assez étonné de voir des joueurs comme Koulibaly, Aubameyang, Marquinhos ou Van de Beek avant Ziyech, cela dit.

On peut, peut-être, espérer Frenkie dans le top 10 !

https://www.sofoot.com/la-liste-des-30-nommes-au-ballon-d-or-475713.html?fbclid=IwAR1pCN8enAFmReHnU4saXSxibfigrSmIgfgmTlwQ_YDoOd8UFh7lBYsxBDA

4
Comme l'équipe A1 en CL ce soir, les U19 font leur entrée en Youth League aujourd'hui.
Après 4 minutes de jeu, on mène 1-0. But de Regeer.
Le lien pour le match : https://www.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3I4X7IvL2b_FXN3D3oYBBDBmyeO_ZiCaPRy1OMheC-nXHdxfK64_URykU&v=iI0w0nc6pWQ

El Maach; Frei, Rensch, Musampa, Salah-Eddine; Llansana, Regeer, Maduro; Tasçi, Hansen, Ünüvar


5
Discussion Générale / La fin de la compagnie danoise ?
« le: 06 septembre 2019, 10:45:01 »
Coïncidence du marché des transferts, les trois danois (Schöne, Dolberg, Nissen) de l'équipe A1 sont partis cet été.
Il y a bien encore Victor Jensen qui se démarque un peu avec Jong Ajax, mais comme TH préfère Van de Beek, Promes ou Lang au poste de milieu offensif, nous ne sommes pas près de le voir avec l'équipe première.
J'avais pris l'habitude de suivre la sélection danoise vu la romance entre cette équipe nationale et l'Ajax, et je me suis fait la réflexion ce matin que plus aucun joueur d'Amsterdam n'en faisait partie. J'ai donc fait mes petites recherches que l'on peut faire un vendredi matin quand il n'y a plus rien à faire au travail avant le week-end.

En 2018-2019 et 2017-2018, trois danois ont joué avec l'équipe première : Dolberg, Kristensen et Schöne.
En 2016-2017, Dolberg et Schöne.
En 2015-2016, Schöne et Fischer.
Avant 2015, Amsterdam était devenue Copenhague tant il y avait de joueurs danois.
En 2014-2015, Schöne, Boilesen, Zimlig, Fisher et Andersen.
En 2013-2014 et 2012-2013, Schöne, Eriksen, Boilesen, Poulsen, Fischer et Andersen.
En -1 avant Lasse Schöne, donc en 2011-2012, il n'y avait que Eriksen et Boilesen.
En 2010-2012, Eriksen et Boilesen.
En 2009-2010, Eriksen fait ses débuts avec l'équipe première et rejoint Rommedhal.
En 2008-2009, le bon Denis Rommedhal était le seul représentant danois de l'équipe.
En 2007-2008, Rommedhal, Krohn-Dehli (qui revenait d'un prêt du Sparta mais qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain) et Kenneth Perez.
En 2006-2007, Perez et Khohn-Dehli (en début de saison).

Il faut donc remonter à 2006 pour voir une équipe de l'Ajax sans aucun danois. Soit treize ans.
Mine de rien, c'est possible de mettre une sacré pression sur les épaules de Victor Jensen s'il tombe sur ce topic.  :)

Voilà, rendez-vous vendredi prochain, même heure, pour parler des joueurs Guatémaltèques ;D

6
Après le match au Juventus Stadium, l'Ajax se déplace à Groningue pour la 31eme journée d'Eredivisie. A voir si ETH fait tourner un peu, mais j'en doute.

7
Les Anciens Joueurs & Staff / Donny Van de Beek
« le: 30 août 2017, 15:08:35 »
Un article bien flatteur de So Foot, aujourd'hui, sur notre Donny national.
http://www.sofoot.com/maradonny-el-pibe-de-oranje-447232.html

8
Archives 2014-2015 / Ajax vs FC Utrecht | 14/12/2014 |Eredivisie
« le: 14 décembre 2014, 12:50:22 »
Ajax: Cillessen: Van Rhijn, Veltman, Moisander, Viergever; Klaassen, Serero, Andersen; Schöne, Milik, Kishna

Wissels: Boer, Van der Hoorn, Riedewald, El Ghazi, Denswil, Bazoer, Zivkovic

FC Utrecht: Ruiter; Kum, Leeuwin, Markiet, Van der Maarel, Janssen, Rubin, Ayoub, Duplan, Oar, Peterson

Wissels: Verhoeven, Barazite, Heerings, Diemers, Verbeek, Letschert, Amrabat


1-0 après 15min de jeu, quelle frappe de Serero !

9
Et victoire 9 à 0 de l'Ajax (qui a aligné l'équipe B) contre le JOS Watergraafsmeer, un club amateur qui évolue en Derde Klasse (7eme division).
Milik a marqué un sextuplé.

Les équipes :
JOS Watergraafsmeer: Dijkstra, Damasco, De Bruijne, Van Mettelen, Piket, Bussman, Bossman, Bekker, Renger, Lokken, Ter Haak

Ajax: Boer; Van Rhijn (58. Ligeon) Van der Hoorn, Denswil, Viergever; Klaassen (46. Menig), Riedewald (66. Serero), Duarte; Kishna, Milik, Andersen.

22. Milik 0-1
24. Andersen 0-2
26. Milik 0-3
64. Milik 0-4
66. Kishna
70. Menig 0-6
87. Milik 0-7
88. Milik 0-8
89. Milik 0-9

10
Les Anciens Joueurs & Staff / Robert Muric
« le: 19 juin 2014, 02:17:29 »
Il a apparemment signé pour 4 ans.
Milieu offensif/ailier, 18 ans, croate.

https://www.youtube.com/watch?v=gMoBFY94mB4&hd=1

Une vidéo qui date un peu. Les équipes en face n'ont pas l'air exceptionnelles, mais Muric me parait vraiment doué. Très bonne signature.

11
Les Anciens Joueurs & Staff / Chengkuai Wang
« le: 12 octobre 2013, 01:11:50 »
En début de mois, l'Ajax a fait signer un contrat professionnel de deux ans à Chengkuai Wang, un milieu offensif chinois (18 ans).
Il était déjà à l'essai au début de l'année, il rejoint le club en tant qu'agent libre. C'est apparemment le premier joueur chinois à signer un contrat avec l'Ajax.
Il semblerait que ce soit un futur talent pour la Chine, et un formidable ajout marketing pour l'Ajax selon Groenendijk, qui parle même d'ajout de followers chinois sur le compte Twitter de l'Ajax.. http://www.ajaxshowtime.com/hoofdnieuws/73858/-vergis-je-niet-in-china-is-dit-groot-nieuws-.html
Ca me fait vaguement penser à Hyun Jun Suk, espérons qu'il ait un meilleur avenir avec le club.

En tout cas il avait impressionné Henk Ten Cate lors de son séjour en Chine en 2012, qui l'a conseillé à Overmars, avant de séduire Bergkamp.
Il était sur le banc lors de la défaite 3-1 de Jong Ajax face à Excelsior ce dimanche.



12
Le 11 ajacied : Cillessen; Van Rhijn, Van der Hoorn, Denswil, Blind; De Jong, Poulsen, Klaassen; De Sa, Sigthórsson, Fischer.
Remplaçants : Vermeer, Veltman, Boilesen, Andersen, Schöne, Hoesen en Serero.

Utrecht : Ruiter; Van der Maarel, Derijck, Heerings, Markiet; Martensson, Ayoub, Toornstra, Oar; Van der Gun, De Ridder.

Bon match à tous !

13
Alors voilà, vous avez peut-être remarqué mon absence sur le forum les deux derniers mois (quoique j'essayais de lire pour avoir des nouvelles le plus souvent possible). Je viens de rentrer avant-hier de mission de solidarité internationale à Tsévié, au Togo. J'y suis resté un mois et demi, avec un ami d'enfance, et vraiment c'était génial, de loin la plus belle expérience de ma vie.

Notre mission était l'animation socio-éducative dans un centre pour enfants de Tsévié afin de lutter contre l'échec scolaire, mais nous avons aussi pu animer dans un village, distribuer du matériel scolaire, aider à rénover le centre, etc.
Bon, un projet comme ça ne se prépare pas du jour au lendemain. Depuis janvier, on cherche des dons et du matériel à amener sur place. On a été agréablement surpris de la gentillesse des gens en France qui se sont énormément intéressés à notre projet, et on a eu assez de dons pour acheter ce que l'on voulait.
Avec Air France, on avait le droit de prendre deux valises de 23kg chacun, une seule nous a servi à mettre nos habits et affaires de première nécessité, les trois autres pour des jeux, des ballons, des livres de jeunesse, du matériel scolaire, etc. que nous avons laissé sur place.

Le contact avec les gens et les enfants là-haut à été super, ils sont géniaux. Que ce soit à Tsévié, dans les villages ou dans les orphelinats. C'est clair que l'on voit la misère du monde par contre, des tas de déchets à tous les coins de rue, beaucoup de gens sans toit, pas d'eau courante ni d’électricité dans les villages, des tonnes et des tonnes d'orphelins, les soins médicaux je n'en parle même pas..
Nous logions chez le directeur de l'association, dans une sorte de cabane au fond de la cour. Sans eau courante (donc douche avec un seau et l'eau du puits) et au milieu de quelques insectes.

L'acclimatation s'est fait extrêmement vite, à peine une semaine après notre arrivé. Par contre, niveau nourriture c'était un peu difficile (peu de viande et aucun produit laitier), donc essentiellement de la semoule, de pâtes, du riz et de l'igname. Mais on s'y fait (même si on sature un peu à la fin).
En tout cas, c'est vraiment une expérience humaine très enrichissante, magnifique. Les gens sont extrêmement gentils avec nous et notre venu a permis d'aider beaucoup de monde sur place, c'est vraiment difficile à expliquer à l'écrit.

Donc voilà, est-ce que quelqu'un a déjà participé à un projet humanitaire ou de solidarité internationale ?
Je pense que c'est vraiment une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Si je devais repartir, je le referai sans hésité (je ne pense pas que ce soit le dernier).
Si ça intéresse, nous avons aussi tenu un blog-journal de bord tout au long du séjour : http://tsevie2013.travelblog.fr/

PS : Je pense avoir bien représenté notre club !  :angel:

14
La formation :
Vermeer, Van Rhijn, Alderweireld, Moisander, Blind, De Jong, Enoh, Fischer, Boerrigter, Eriksen, Babel.

Wissels: Cillessen, Veltman, Dijks, Schöne, Poulsen, Lukoki en Sana.

Retour de Enoh et Fischer dans les 11 titulaires.

15
Archives 2011-2012 / NEC - Ajax | 27/11/2011 ; 14h30 | J14
« le: 27 novembre 2011, 13:42:09 »
Le groupe complet :

Kenneth Vermeer
Jasper Cillessen
Toby Alderweireld
Jan Vertonghen
Vurnon Anita
Eyong Enoh
Miralem Sulejmani
Christian Eriksen
Lorenzo Ebecilio
Theo Janssen
Daley Blind
Nicolas Lodeiro
Aras Özbiliz
Thulani Serero
Ismail Aissati
Ruben Ligeon
Dico Koppers
Davy Klaassen

A noter la présence de Aissati et de Klaassen, qui remplace Lukoki dans la séléction.


Opstelling Ajax: Vermeer; Ligeon, Alderweireld, Vertonghen, Anita; Enoh, Eriksen, Janssen; Ebecilio, Lodeiro, Sulejmani.

Ligeon remplace VdWiel.



NEC speelt met deze elf: Babos, Will, Cmovs, Van Eijden, Conboy, Van der Velden, Ibrahim, Koolwijk, Schone, Zeefuik, Goossens.

Pages: [1] 2 3