Sans déconner où passe l'argent ? Ca devient vraiment suspect, non ?
Extrêmement, a se demander si il n'y a pas des machines a blanchir du fric dans le sous-sol de l'ArenA. Ta remarque m'a fait rire mais ce que tu développes est vrai & il y a de quoi l'avoir réellement mauvaise.
Quand d'autres arrivent a prendre des prêts a 180 millions d'euros il est difficile de croire que l'Ajax Amsterdam n'aurait pas pu se faire prêter un arrière central qui a plus que 19 ans ou un milieu défensif de formation.
Je réfléchissais a la politique actuelle de l'Ajax il y a un ou deux jours et en admettant que l'Ajax Amsterdam n'est pas devenu (et ne sera jamais*) un club quelconque, les dirigeants ont sans doute l'intention de lancer des jeunes en masse, je ne vois que cette explication.
Elting m'a fait excellente impression et pourrait éventuellement être le milieu défensif attendu, Frenkie DeJong a l'air très bon également, Sierhuis s'est montré "killer" dans les catégories d'age, Muric est toujours considéré en Croatie comme un des talents les plus prometteurs du pays, il y en a encore sans doute d'autres que j'ai oublié de citer mais le talent est là chez les gamins et pour qu'ils puissent exploser il leur faut du temps de jeu, c'est ce que la direction de l'Ajax a l'air d'avoir envie de leur donner.
L'énorme souci étant quand même la défense, aucun des jeunes formés à Amsterdam n'a le niveau requis et le club achète trop jeune dans l'axe alors qu'il faudrait quelqu'un comme Stam ou Oijer a défaut d'avoir pu résister a la tentation de vendre Davinson.
"Faire confiance aux jeunes formés à Toekomst", c'est un principe fondamental à Amsterdam, c'est comme ça que l'Ajax a toujours gagné et on dirait que la direction actuelle a l'intention de jouer cette carte.
#WeAreBack. Vu comme ça, d'accord, mais encore faudrait-il donner a tous ces jeunes un coach compétent pour les guider, et ce n'est pas le cas pour le moment, Keizer n'est absolument pas l'homme de la situation.
(petite parenthèse : j'invite tout le monde a aller voir ce que fait DeBoer à Palace par rapport a ce que propose Bosz dans la Rhur, même si le standing des clubs est différent je ne crois pas que Crystal Palace a dépensé moins que le Borussia pendant ce mercato, sans parler du fait que c'est la première expérience à l'étranger pour Peter Bosz, DeBoer en avait déja une avant & pas n'importe où...)
Tout ça pour dire que je n'ai pas du tout l'impression que le run de la saison dernière en Europa League relevait du simple coup de bol, je pense vraiment qu'on avait un T1 remarquable en la personne de Bosz et malheureusement il a mis les voiles après une seule saison. Je suis persuadé qu'on aurait pu reconstruire avec lui, malheureusement il faudra faire sans, sans Peter Bosz & avec quelqu'un d'autre que Marcel Keizer, les équipes qui jouent bien, les équipes qui gagnent, ont un bon entraineur, "bon" voire plus, c'est pas le cas du coach actuel de l'Ajax donc #KeizerOut.