Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - AngelosVSLusitanos

Pages: [1] 2 3 ... 57
1
Personnellement je n y crois pas.

On joue pas assez bien pour renverser des adversaires costauds comme en 2019.
Th a réussi à bien gérer l effectif au global sur la saison nous permettant de bien gérer le championnat mais tactiquement on prend des leçons contre des équipes italiennes ou espagnoles.
Au final le seul remplacement quasi égal c est klassen pour van de beek en matière de rendement.
On paie les absences aussi de Haller, Blind, Onana, mazraoui , ça fait beaucoup.
On voit aussi les limites de notre défense centrale en matière de défense pure. Ça joue au ballon aucun problème mais face à des attaquants de grands championnats habitués a galérer tous les weekends , on bégaye.
Et, on a plus de banc.

Ce serait un exploit d aller plus loin en compétition. On a au moins le plaisir de voir du foot avec notre équipe ce qui n est pas forcément le cas pour les adversaires.

Dommage face à une Roma pas folle du tout mais qui a l habitude de jouer des gros.

2
Par ici la sortie.

Les équipes des grands championnats c est trop élèves pour nous.

3
Le truc qui ne fallait pas faire prendre le but a domicile...
Trop de sauts de concentration cette année qui coûte très cher en Europe

4


Quand même pas mal la recrue, elle est formée où déjà ?

5
Matchs en direct / Re : sc Heerenveen - Ajax J28
« le: 04 avril 2021, 19:53:58 »
J ai regarde le match.
L équipe ronronnait et s est réveillée après le but encaissé
J'ai pas compris le replacement dans l axe de tagliafico laissant Alvarez en ISO avec un mec bien plus rapide.

Pas un grand match mais oui , invaincu en 2021 c est un fait.
Du turn-over plutôt bien géré cette saison par rapport a l'annee dernière. Ainsi l équipe lâche peu de points mais comme dis plus haut il y a eu peu d expérimentations en 2021

J ai surtout observé Scherpen. Encore du gros boulot au niveau du jeu au pied. Mais il va vite au sol a l image de son 1v1 en 2nd mi temps pour son gabarit.

Il est vrai qu on attend tous le match de jeudi car l enjeu est la. Et c est la que le pedigree de TH fera la différence. Ou pas.

6
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2021-2022
« le: 23 mars 2021, 11:05:45 »
http://www.football-oranje.com/brobbey-wanted-to-sign-new-deal-with-ajax/

Je ne comprends pas comment cette affaire a été gérée, encore...

Le problème était juste salarial clairement. L'ajax refuse de donner trop d'argent à un jeune qui n'a rien prouver au risque d'aboutir à un déséquilibre financier au sein du vestiaire.
Il est gourmand, trop, trop vite, il s'en va. Bon vent.

7
Quelqu’un a suivi les performances de Blind au milieu lors des 2 derniers matchs ?

C était pas mal mais faut relativiser car le adversité au milieu de terrain c était pas ça. Je préfère le duo gravenbach Alvarez.

8
Qu es qu il se passe avec Traoré ?
Brobbey en partance ne devrait pas avoir de temps de jeu.

9
L AS Roma ça produit pas un super football je trouve , c est le moins pire des gros a rencontrer. Pas une super d gênée et c est très poussif en championnat.
Toutes les équipes ont des points faibles je trouve c est normal on est en Europa.
Je trouve que c est un avantage de recevoir pour l Ajax qui ne sait pas tenir un score.

10
Tottenham a jeté le match et la qualif facile aux ordures..
Tant mieux un de moins.

Un petit but ce soir et on se met bien.  :ajax:

Va sur live.tv tu trouveras ton bonheur.

11
Sinon petite anecdote, vous saviez que Stek était complètement sourd d'une oreille ? C'est ce qu'a sorti le commentateur lors du match de jeudi. On en apprend tous les jours.

Tiens comme moi , j aime bien ce gardien :)

12
Le Feyenoord était au dessus, surtout en première mi temps, ils ont très bien joué et ont raté plusieurs balles de 0-2.

Bref, si l'Ajax gagne, ça fera 8 points d'avance et un match en moins...

Antony remplaçant, j'ai l'impression qu'il a quelques problèmes avec TH, il s'énerve à chaque fois que celui ci le remplace. Mais bon d'un côté faut bien faire jouer Neres histoire de le vendre pour une somme décente l'été prochain

Anthony faut qu'il comprenne aussi qu'iil y a un match tous les 3 jours. Je me méfie encore de l' "esprit collectif" de ce joueur.
Pec Zwolle , c'est un must win. Je m'attendais même à un peu plus de turno ver.
Mais peut etre que ça se fera en europa si l'Ajax marque un but.

13
Leipzig c'est clairement un cran au dessus niveau salaire puis le championnat  allemand est bien plus compétitif.
Après je suis plutôt d'accord de partir sur de la surenchère dès que le joueur a fait un bon match.

14
Je ne te caches pas avoir été choqué par ta comparaison. J’avais découvert De Jong par hasard en regardant un Euro u-17 à Chypre ou à Malte. Je me rappelle très bien avoir dit à mon frère, regarde ce joueur, il est INCROYABLE, ça va devenir un tout grand joueur. En effet, il a un impact montre sur le jeu de son équipe ce que Gravenberch n’a jamais eu. Il a effectivement ce rôle mais ne l’assume pas du tout ou en n’est incapable. Tu pourrais me dire que De Jong a débuté en équipe 1ère plus tard et qu’il faut donc être patient, je te dirais pourquoi pas même si je le vois pas devenir un grand joueur mais il faut qu’il fasse un tour sur le banc des remplaçants parce qu’il n’a pas le niveau actuellement.


Gravenbach a un bon potentiel , il a le niveau tout juste pour être titulaire a l'instant T. On espère tous qu'il progresse dans plusieurs aspect du jeu (transmission vers l'avant, positionnement, intelligence de jeu, finition) et seul lui a la réponse. En tout cas ce sont des aspects du jeu qui peuvent venir avec l'expérience simplement.
Son agent va vouloir le montrer plus beau qu'il ne l'est, sauce Paul Pogba. A suivre si il garde les pieds sur terre.

15
Cette étape de cynisme que tu as, je l'ai passé quand je me suis réintéressé au foot après avoir complètement laisser tomber suite à de l'arbitrage en amateur. J'étais écœuré de l'ambiance en général que ça soit chez les pro ou même en amateur ou la moindre prime modifiait clairement le rapport de force.
Le nombre de mercenaires que tu as en bas niveau est incroyable. Alors chez les pros..

C'est l'Ajax qui m'a fait reprendre le foot et c'est l'Ajax qui me suffit pour ce sport car fan depuis tout petit. Je n'arrive plus a regarder les autres matchs mais j'ai besoin de voir ce beau maillot blanc et rouge mythique et le football léché que l'équipe propose. On put critiquer TH mais je suis quand même heureux de suivre une équipe qui joue au foot quand je vois la ligue 1 par exemple à coté..

Tu as bien résumé l'ambiance général que tu as au foot , je vis la même chose en ce moment pour le cyclisme avec la domination QS , Ineos, Jumbo , UAE et l'arrivée des agents modèle football et d'une génération de mutants qui te ferait passer les années 90 pour du pipi de chat.

Mais faut relever les points positifs :
- L'abnégation de Tadic en capitaine
- Le come back de Klassen
- La vista de Blind
- L'intégration des sud américains dans notre équipe pour combler aussi les départs du centre de formation. Je me régale a voir Alvarez dans le coeur du jeu. Je m'identifie a ce joueur sur le terrain
- Le coté petit poucet face aux gros championnats où on montre qu'avec un budget de seconde zone on peut faire qqch de très compétitif
- Un vrai club historique et encore compétitif avec a sa tète des anciens et compétents.

Par compte, je trouve parfois que les joueurs extérieurs ont plus l'amour du maillot que nos jeunes du centre de formation. J'ai l'impression qu'on leur fait des promesses et que leur accomplissement doit forcément se finir dans un club européen huppé, parfois surcoté. Et pourtant, l'Ajax fait beaucoup d'effort pour intégrer des jeunes dans le 11 de départ et même si ils ont pas tout a fait le niveau (Ekke, Gravenbach, Rensch, Traoré, Brobbey, Timber, Schuurs). On peut pas dire qu'il y en a qui a été mis au placard. C'est peut etre aussi le modèle économique qui obligea les vendre avec le label et se rattraper sur le scooting dans d'autres pays.

Faut pas rentrer dans le jeunisme a l'extrême non plus . Il y 'a des jeunes qui atteignent leur plafond très vite d'autres sur le tard. On dit tous que Brobbey a du talent ? il a marqué n Europa ligue seulement. Il a peut etre atteint sa maturité physique et technique déjà. Ca tombe, il a pas une bonne mentalité d'un point de vue professionnelle et il fera comme beaucoup d'étoile filante. En tout cas il a clairement brulé une étape et c'est un risque. Et le coup de Haller, si il refuse la concurrence de Haller, qu'es que ça va être dans un gros club surtout que cette année il a l'opportunité de joueur en europa??

Faut être en mesure aussi pour suivre le sport de haut niveau d'accepter les écarts salariaux sinon on peut faire une croix sur pas mal de sport en réalité. C'est difficile mais quand on est amoureux d'une équipe ou d'un sportif , on continue mais on sait.

Comme certains , je ne suivrai pas cette coupe du monde honteuse en 2022 en tout point de vue.

Aller courage il y a des réjouissances peut être avec un ou plusieurs titres cette année.  :ajax: :ajax:

Pages: [1] 2 3 ... 57