Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - AngelosVSLusitanos

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 58
31
Leipzig c'est clairement un cran au dessus niveau salaire puis le championnat  allemand est bien plus compétitif.
Après je suis plutôt d'accord de partir sur de la surenchère dès que le joueur a fait un bon match.

32
Je ne te caches pas avoir été choqué par ta comparaison. J’avais découvert De Jong par hasard en regardant un Euro u-17 à Chypre ou à Malte. Je me rappelle très bien avoir dit à mon frère, regarde ce joueur, il est INCROYABLE, ça va devenir un tout grand joueur. En effet, il a un impact montre sur le jeu de son équipe ce que Gravenberch n’a jamais eu. Il a effectivement ce rôle mais ne l’assume pas du tout ou en n’est incapable. Tu pourrais me dire que De Jong a débuté en équipe 1ère plus tard et qu’il faut donc être patient, je te dirais pourquoi pas même si je le vois pas devenir un grand joueur mais il faut qu’il fasse un tour sur le banc des remplaçants parce qu’il n’a pas le niveau actuellement.


Gravenbach a un bon potentiel , il a le niveau tout juste pour être titulaire a l'instant T. On espère tous qu'il progresse dans plusieurs aspect du jeu (transmission vers l'avant, positionnement, intelligence de jeu, finition) et seul lui a la réponse. En tout cas ce sont des aspects du jeu qui peuvent venir avec l'expérience simplement.
Son agent va vouloir le montrer plus beau qu'il ne l'est, sauce Paul Pogba. A suivre si il garde les pieds sur terre.

33
Cette étape de cynisme que tu as, je l'ai passé quand je me suis réintéressé au foot après avoir complètement laisser tomber suite à de l'arbitrage en amateur. J'étais écœuré de l'ambiance en général que ça soit chez les pro ou même en amateur ou la moindre prime modifiait clairement le rapport de force.
Le nombre de mercenaires que tu as en bas niveau est incroyable. Alors chez les pros..

C'est l'Ajax qui m'a fait reprendre le foot et c'est l'Ajax qui me suffit pour ce sport car fan depuis tout petit. Je n'arrive plus a regarder les autres matchs mais j'ai besoin de voir ce beau maillot blanc et rouge mythique et le football léché que l'équipe propose. On put critiquer TH mais je suis quand même heureux de suivre une équipe qui joue au foot quand je vois la ligue 1 par exemple à coté..

Tu as bien résumé l'ambiance général que tu as au foot , je vis la même chose en ce moment pour le cyclisme avec la domination QS , Ineos, Jumbo , UAE et l'arrivée des agents modèle football et d'une génération de mutants qui te ferait passer les années 90 pour du pipi de chat.

Mais faut relever les points positifs :
- L'abnégation de Tadic en capitaine
- Le come back de Klassen
- La vista de Blind
- L'intégration des sud américains dans notre équipe pour combler aussi les départs du centre de formation. Je me régale a voir Alvarez dans le coeur du jeu. Je m'identifie a ce joueur sur le terrain
- Le coté petit poucet face aux gros championnats où on montre qu'avec un budget de seconde zone on peut faire qqch de très compétitif
- Un vrai club historique et encore compétitif avec a sa tète des anciens et compétents.

Par compte, je trouve parfois que les joueurs extérieurs ont plus l'amour du maillot que nos jeunes du centre de formation. J'ai l'impression qu'on leur fait des promesses et que leur accomplissement doit forcément se finir dans un club européen huppé, parfois surcoté. Et pourtant, l'Ajax fait beaucoup d'effort pour intégrer des jeunes dans le 11 de départ et même si ils ont pas tout a fait le niveau (Ekke, Gravenbach, Rensch, Traoré, Brobbey, Timber, Schuurs). On peut pas dire qu'il y en a qui a été mis au placard. C'est peut etre aussi le modèle économique qui obligea les vendre avec le label et se rattraper sur le scooting dans d'autres pays.

Faut pas rentrer dans le jeunisme a l'extrême non plus . Il y 'a des jeunes qui atteignent leur plafond très vite d'autres sur le tard. On dit tous que Brobbey a du talent ? il a marqué n Europa ligue seulement. Il a peut etre atteint sa maturité physique et technique déjà. Ca tombe, il a pas une bonne mentalité d'un point de vue professionnelle et il fera comme beaucoup d'étoile filante. En tout cas il a clairement brulé une étape et c'est un risque. Et le coup de Haller, si il refuse la concurrence de Haller, qu'es que ça va être dans un gros club surtout que cette année il a l'opportunité de joueur en europa??

Faut être en mesure aussi pour suivre le sport de haut niveau d'accepter les écarts salariaux sinon on peut faire une croix sur pas mal de sport en réalité. C'est difficile mais quand on est amoureux d'une équipe ou d'un sportif , on continue mais on sait.

Comme certains , je ne suivrai pas cette coupe du monde honteuse en 2022 en tout point de vue.

Aller courage il y a des réjouissances peut être avec un ou plusieurs titres cette année.  :ajax: :ajax:

34
Je ne poste pas souvent, mais pour faire suite au dernier commentaire qui abordait les points négatifs, moi c'est Neres avec lequel j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression qu'il est toujours pas loin de marquer mais non ça ne passe pas. Alors je sais qu'il a été blessé, mais je n'ai pas l'impression qu'il progresse depuis le temps. Anthony, auquel on pourrait le comparer est un peu plus efficace alors que plus récent dans le club et en Europe... Ce soir, ça passe mais je n'aime pas regretter de grosses occasions sur de plus gros matchs... Je ne regarde pas les jeunes de l'Ajax mais est-ce qu'il y a des jeunes ailiers prometteurs ?

Je commence a considérer Neres comme un bon ailier mais qui a atteint clairement  son plafond et je ne serai pas déçu si il est vendu cet été. Il lui manque ce supplément QI football pour faire la différence dans la transmission et dans les espaces. Il n'excelle dans aucun domaine offensif non plus.
Anthony , il est arrivé cette année il a encore une belle marge de progression.

Alvarez-Klassen mais vin dieu que ça ratisse , on voyait pas ça les saisons précédentes et le milieu est vraiment bien relou pour les adversaires.
Gravenbach a vraiment un problème encore pour jouer simple et lâcher son ballon. il a des pertes de balles trop proches de notre surface. Il joue clairement sa partition et parfois au damne du collectif.

Je peux pas te répondre sur ta dernière question.

35
Bon début de match mais déjà trop d occasions ratées . Attention aussi à la règle du but a l extérieur.

36
On doit plier ce match rapidement

37
But de la tete de Klaassen sur centre d'Antony.
L'Ajax est pour le moment un cran au dessus.

Il est pas mauvais le petit blond qui vient de marquer , il vient d'où?  :siffle:

38
noir pour coupe d'europe.
Le bleu extérieur aurait été plus confusant que le blanc et rouge domicile.
Le short rouge ce n'est pas une première, surtout quand l'équipe en face à aussi un short blanc.

C'est si rigide que ça de jouer avec le maillot spécial Europe ?

J'ai du mal le short rouge j'ai l'impression que c'est le Fc Emmen ou un club lambda ahah

39
Qu'es que c'est que ce short rouge ? Pourquoi on joue pas en noir ??

40
Matchs en direct / Re : Re : PSV - Ajax - 28/02/2021 - 14h30 - J24
« le: 28 février 2021, 18:03:13 »
Ce qu il faut retenir d un match pareil c est que l ajax laisse le psv a 6 points et compte un match en retard c est plutôt positif

Comptablement c'est le minimum mais dans le jeu on est vraiment plus souverain et les risques ce sera de lâcher des points sachant qu'on est encore partout en compétition.
Sur le but, ALvarez, bien que très utile dans l'entre jeu, a fait vraiment une faute inutile. il doit vraiment travailler cet aspect du jeu sinon il va finir avec un jaune a chaque match ou pire.

41
Plusieurs explications :
- complexe de supériorité néerlandais
- plan parfait pour attiser la confrontation sur Twitter et avoir un maximum de visibilité

Au mépris de la sportivité et du fair play.

C est pas du tout mes valeurs. Je suis hyper tiraillé , tous mes amis sont pour Lille et je ne peux que désapprouver ce genre de communication encore plus quand on joue pas superbement bien.

 :encolere:

42
Matchs en direct / Re : Re : Ajax Losc 25/02/2021
« le: 25 février 2021, 21:35:12 »
Je n ai pas trouvé lille dangereux. Pas plus que le match aller sur ce que j ai vu. Pas une frappe. Pas une action qui va dans la surface. Sauf le penalty.
Dangereux sur coup de pied arrêté.
Au match aller, lille a mal joué les  coups.
L ajax reste un ton au-dessus sur les phases technique.
Tadic a mangé une occase en or, il tente de lober maignan.
Neres mange aussi en frappant au milieu sur une ouverture de tadic.
Stek n a eu pas a arrêté un tir.
Je trouve que klassen s est battu comme un lion. Plusieurs récupérations sur renato.

On est plus sur de l efficacité au final. Car techniqument on a eu du mal a contrôler le match justement. J ai trouvé plutôt que l Ajax était plus physique, plus malin. Techniquement c était pas beau.en réalité.
Lille a eu deux trois occasions assez dangereuse tout de même sur le match.
Et si l arbitre siflle le contact d Antony sur Sanchez en 1e on est sur un autre match.

J ai l'impression que l équipe a pris le pli sur les dernières défaillances européennes (Getafe, totenham) et on arrive à gagné même en étant pas beau.

43
Matchs en direct / Re : Re : Ajax Losc 25/02/2021
« le: 25 février 2021, 21:16:38 »
Heuresement pour moi j ai vu à partir de la 50' min. Car ce que j'ai vu c est comme au match aller. Domination technique indéniable. 

Tu peux m'expliquer ? parce que c'est justement a ce moment là que l'équipe commençait a tousser grandement.

44
Matchs en direct / Re : Ajax Losc 25/02/2021
« le: 25 février 2021, 20:59:13 »
Franchement 2-1 c'est quand même un vol. L'arbitrage a été en dessous de tout et pour une fois en notre faveur.

On peut remercier notre milieu qui a fait la différence et ce malgré qu'ils étaient crevé a la fin du match. Klassen homme du match.
Le reste..
Si Stekelembourg a été bon !

Et TH qui fait 1 seul changement en 85' alors qu'en face la moitié d l'équipe était fraiche a partir de l'heure de jeu.

Et il sourit a la fin du match genre... "on gère".

Heureusement Lille ça manque de QI football dans l'animation donc c'est passé.

45
Matchs en direct / Re : Re : Ajax Losc 25/02/2021
« le: 25 février 2021, 20:39:45 »
Exactement si on se fait sortir c est pour lui !!!!! Pas besoin d'être Ferguson pour voir qu il fallait faire du changement au milieu

Si on se fait sortir alors qu'on gagne 2-1 a l'aller en 16e , j'arrête les frais . Je veux pas faire de l'hypertension.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 58