Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Rinus

Pages: [1] 2 3
1
Cybercafé / Je suis une légende...
« le: 12 mars 2021, 17:00:32 »
Oui, je vous l'annonce, depuis maintenant j'entre dans le panthéon

Pas tout à fait au niveau des Litmanen, Johan Cruyff, Bergkamp, Rijkaard et autres, mais j'ai maintenant ma place parmi les Dead Man, Van Mystykano, Dynamo, Sullivan, joh et même la légende parmi les légendes : Cédric !
Oui, encore oui, j'atteins le ballon d'or, le hat trick en finale de coupe du monde, le but du milieu de terrain en finale de C1, je poste aujourd'hui mon millième message et je deviens une légende du forum pour l'éternité

Il m'aura fallu presque 15 ans : d'abord 2 ans à lire les autres sans oser donner mon avis, puis le 13 Novembre 2008, je décidais de prendre mon courage à 2 mains, et je me risquais enfin à poster sous le pseudonyme de ma plus grande idole à l'Ajax : Rinus

J'ai connu toutes les époques, les fights avec Sulejmani et ses multiples comptes, les départs et retours de Perudinho, jusqu'aux récents ban de Dynamo et Van Mystikano qui sont arrivés ici presque en même temps que moi en 2008, et qui m'ont, je l'avoue, beaucoup amusé (moi aussi il faudrait que je me prenne un ban pour tester ce que ça fait!)
J'ai l'impression de n'avoir vraiment vécu ma passion pour l'Ajax que le jour ou j'ai découvert ce forum. Comme beaucoup d'autres, ma première surprise a été d'apprendre que je n'étais pas seul... puis que d'autres avaient un avis différent du mien, et enfin de comprendre qu'ils pouvaient même être très pertinents et me convaincre
Je n'étais donc pas le plus grand expert de France de l'Ajax... passé cette frustration, j'ai pu apprécier les débats, les news, les échanges passionnés, les critiques et les récentes folles épopées européennes

Putain, 10 ans... 10 ans à venir vous lire plutôt que de faire mon boulot, heureusement que j'ai pu me cacher et continuer à être payé :) 10 ans à faire croire à ma femme que je réponds à un mail hyper important pour qu'elle me laisse lire la dernière analyse de pourquoi Eriksen a raté son dernier centre en 25 pages par Van Mystikano, oui 10 ans ici pour devenir... une légende

Alors je ne suis pas encore LA LEGENDE de ce forum, je vais essayer de garder un peu d'humilité, je viens seulement d'intégrer le top 10, mais c'était quand même l'occasion pour moi de remercier Cedric pour ce forum, nous ne te le disons pas souvent mais nous sommes nombreux a vraiment apprécier de pouvoir nous connecter régulièrement ici

En 2008, Van Basten était l'entraineur et son 11 type ressemblait (plus ou moins) à ca :
                            Stek
Der Wiel Oleguer Vermaelen Emanuelson
             Anita Lidgren Verthongen
     Sulejmani Huntelaar Suarez

Ca ne me rajeunit pas, mais je répondrai que Maarten non plus, lui qui est toujours dans nos cages :)
Comme beaucoup (sauf joe, hahaha) je préfère de loin l'équipe, le style et l'entraineur actuel, ça me fait plaisir de devenir une légende dans une des plus belles périodes de l'histoire du club

Voila, merci à ceux qui m'ont lu, je suis pas toujours pertinent, pas toujours éclairé, je n'ai pas les meilleures info à partager, je ne fais pas les meilleures blagues non plus, mais égoïstement, je dois dire que je me suis bien éclaté pendant ces 10 ans et j'espère atteindre les 2000 messages en 2030 et que le forum soit toujours là.

Rinus la légende

2
J'ai appris que sur le compte officiel du club on s'était permis un rappel des dernières confrontations

https://twitter.com/AFCAjax/status/1365203445242753028?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1365203445242753028%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fnews.maxifoot.fr%2Flille%2Fl-ajax-chambre-le-club-nordiste-foot-342437.htm

Autant je peux aimer la provocation quand le club en face a eu un comportement inapproprié, par exemple si le PSG gagne contre le Barça et se permet un gros chambrage ça me paraitra fun, autant je suis déçu qu'un club comme l'Ajax s'abaisse à ça contre Lille.
Lille a fait ses matchs, sans en rajouter, sans provoquer, ils ont perdu et accepté leur défaite
Ca manque de classe franchement

3
Les Joueurs & Staff / Sebastien Haller
« le: 26 janvier 2021, 17:41:55 »
Welcome au petit frenchy, au passage il s'agit pour l'instant du plus gros transfert européen réalisé pendant ce mercato
Je me demande bien depuis combien d'années ca n'était pas arrivé à l'Ajax (si pas de megatransfert d'ici dimanche $$$)...

4
Discussion Générale / David Easmon
« le: 19 novembre 2019, 16:58:27 »

5
Discussion Générale / Equipe Pipe
« le: 14 septembre 2018, 18:07:38 »
Inspiré d'un jeu à la radio, j'ai tenté de faire l'équipe des pipes de l'Ajax de ses dernières années

Menzo
Oleguer Kuffour Colin Atouba
Zimling Delorge
Kerlon
Charisteas Urzaiz Luque

Et la votre alors elle ressemble à quoi ?

6
Discussion Générale / Le cas Mino Raiola
« le: 07 septembre 2018, 14:58:53 »
Self made man de géni, parti de la pizzeria de papa pour être aujourd'hui l'un des agents les plus connus dans le monde, Mino Raiola ne laisse pas indifférent.

A chaque mercato, il fait l'actualité, par ses déclarations fracassantes, ses transferts records et par les grands noms du football qui lui font confiance depuis plusieurs années déjà, comme Paul Pogba, Mario Balotelli, Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Romelu Lukaku…

D'après Wikipédia, Carmine (c'est moins classe que Mino) Raiola est né en Italie, mais a rejoint la ville de Haarlem en 1968 à l'âge de un an.

Son père, mécanicien d'origine, ouvre alors une sandwicherie qui deviendra plus tard une pizzeria (raison pour laquelle Mino est souvent surnommé le pizzaiolo)
Loin d'être mauvais dans les études, il fait du droit, puis il devient entrepreneur et fonde sa boite de courtage à 20 ans. En parallèle, ce passionné de foot comme tout Italien, devient d'abord directeur sportif du club de Harleem en D2 puis président.

Proche de l'Ajax bien avant de rencontrer Ibra, Mino rentre dans la cours des grands en profitant de ses origines italiennes pour faciliter les transferts des joueurs hollandais vers la Série A qui est à l'époque, de très loin, le championnat le plus compétitif du monde.
C'est comme cela qu'il représente Dennis Bergkamp, alors 2ème du classement du ballon d'or, dans son transfert de l'Ajax à l'Inter (club favori de Mino)
A la même époque, il fait 2 autres transferts retentissants : Bryan Roy (Foggia) et Wim Jonk (Inter)

Il cré alors sa société à Monaco (business business), et de plus en plus de grands joueurs lui font confiance comme Michel Kreek, Marciano Vink et surtout Pavel Nedvěd.

Il rencontre Zlatan et au fur et à mesure de l'évolution de la notoriété du suédois, Mino Raiola apparaît de plus en plus à l'écran où ses déclarations tapageuses en font un bon client. On sent un basculement à cette époque et l'arrêt Bosman aidant, il prend plus d'importance dans la carrière de ses joueurs, et se met à dos certains clubs, et en particuliers l'Ajax, avec souvent la même technique, prétexter que le club ne respecte pas le joueur à un ou deux ans de la fin de son contrat, ne pas le renouveler pour forcer un départ à très bas cout ou attendre la fin pour partir gratuitement.

Il a joué un rôle plus ou moins important dans  : le conflit Zlatan/van der vart et le départ des 2 joueurs pour une misère, les départs gratuits de Grygera et Maxwel puis les départs de très nombreux jeunes : Bouy, Kishna, Lazic, De Ridder, Tete, Malen (Arsenal), Sandler (City), Kluivert...

En conclusion, je dirai que derrière la vitrine Mino Raiola : Pogba, Zlatan, Matuidi, Lukaku, Mkitaryan, en regardant la liste des joueurs de son écurie, ce qui saute aux yeux, c'est que beaucoup n'ont pas eu la carrière que leur talent laissait entrevoir :
Balotelli, Kerlon, Mastour, MBaye Niang, Sergio Romero, Vladimir Weiss, Verratti, Mido, Robinho...

Alors, est il un booster de carrière, ou ne poursuit il que ses intérêts personnels ? Quel est votre avis sur Mino Raiola ?

7
Moins de boulot pendant l'été, j'en profite pour m'abandonner à mon addiction préférée : Football Manager 2018 !
Evidemment je joue avec l'Ajax et mon challenge c'est de ne jouer qu'avec des joueurs formés à l'Ajax (j'avoue que j'ai aussi gardé Schone, pas le cœur de le vendre)

Je compte donc sur les jeunes et je découvre dans le centre de formation 2 jumeaux très bons au nom de Timber Quinten et Timber Jurrien

Après une petite recherche, je vois que les jumeaux ont un nom composé fini par : Maduro

A 31 ans, Hedwiges me semble être un peu jeune pour etre le papa, en revanche, est ce que quelqu'un sait s'ils sont de la famille ?
Sont ils bons IRL ? (j'en suis absolument fan dans le jeu)

Dans les rejetons, il y a
- le fils Reiziger qui est un excellent gardien,
- Joe Van Der Sar, gardien aussi mais qui n'a pas le meme talent, je crois qu'il a même deja quitté le club,
- il y a le frere Fosu Mensah qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à son ainé,
- le fils Musampa, défenseur central,
Vous en connaissez d'autres ?

Enfin, pour la ptite pépite, Brobbey est un ptit attanquant trapu avec un gros sens du but, Van Gelderen en défense centrale et le petit Redan à l'air pas mal (mais lui a préféré ruiner sa carrière à Chelsea)

8
Archives 2017-2018 / Ajax - PSV
« le: 10 décembre 2017, 18:28:51 »
2-0 mais a delà du score super match
Une vraie bataille de tranchée comme on les aime
Au niveau des plus beaux OM-PSG j'adore !

9
Discussion Générale / Golden Boy 2017
« le: 19 septembre 2017, 14:43:22 »
Tuttosport vient de publier la liste dans laquelle figurent Dolberg et Bergwijn du PSV :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kylian-mbappe-psg-elu-golden-boy-2017/835597

Gros lol pour la présence de Augustin !
Petit lol pour Mor, Solanke qu'on a vu à Vitesse, ou Joe Gomez (dans les 10 matchs à eux 3 en 2017 mdr)

Bizarre que Davinson Sanchez ne soit pas dans la liste (trop vieux ?)

Le titre est promis à MBappe, et je pense que ca va etre trop dur pour Dolberg d'espérer un top 3 (Dembele, Gabriel Jesus et Donnarumma semblent au dessus...)

10
Les Anciens Joueurs & Staff / Marcel Keizer
« le: 17 juin 2017, 16:41:14 »
On l'attendait, it's done
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marcel-keizer-succede-a-peter-bosz-sur-le-banc-de-l-ajax/811356

J'aime surtout son nom, apparemment il est de la famille de Piet en plus

Je n'ai absolument aucune idée de ses compétences d'entraineur, quelqu'un  pour nous faire un brief ?

11
Discussion Générale / Pour ou contre renommer l'Arena ?
« le: 01 avril 2016, 14:37:00 »
Suite à la mort de Johan Cruijff et aux nombreux hommages notamment durant les matchs internationaux, la direction de l'Ajax aurait demandé à renommer l'Arena en Johan Cruijff Arena.

La famille de Cruijff aurait refusé, sans que l'on sache pourquoi,  et vous qu'en pensez vous ?

12
Discussion Générale / Vidéos - La formation "Made In Ajax"
« le: 24 mars 2016, 14:17:20 »
Récemment je suis tombé sur un site super intéressant.
Pour ceux qui s'intéressent au travail des staff techniques et à la formation, je conseille ces 2 vidéos :

http://www.footballcoachvideo.com/lecole-de-football-de-lajax-amsterdam-type-dapprentissage-principes-de-travail/
http://www.footballcoachvideo.com/lajax-amsterdam-philosophiemethode-de-travail/

13
Discussion Générale / Van Gaal futur entraineur ?
« le: 08 mars 2016, 18:06:22 »
Qui est pour qui est contre ?

Aucune rumeur à ce sujet mais étant un fan absolu du bonhomme, je lance le débat.
Dans chaque club dans lequel il passe, Van Gaal fait émerger les générations de jeunes talents au plus haut niveau.

Quelques noms qui classent un entraineur :
Puyol, Xavi, Iniesta, Seedorf, Alaba, Van der Sar, les frères De Boer, Reiziger, Litmanen, Bogarde, Davids, Bergkamp, Kroos ou encore Schweinsteiger !

14
Archives 2013-2014 / AJAX - CAMBUUR
« le: 09 mars 2014, 18:29:59 »
Un mauvais résultat pour l'Ajax avec ce nul 1-1
L'homme du match est incontestablement Lukoki qui donne la passe décisive à Barto pour l'égalisation à la 54ème

15
Archives 2013-2014 / Werder - Ajax
« le: 19 juillet 2013, 20:33:58 »
En direct en ce moment sur Be In

On a déjà pris un rouge

Edit : Ah non c'est la couleur des maillots  :rire:
un peu d'autodérision

Pages: [1] 2 3