Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mido [AeF]

Pages: [1] 2
1
Match en retard de la 21eme journée.
Si l'Ajax gagne ce soir, il ne sera mathématiquement pas encore champion, mais il faudrait un miracle pour passer à côté du titre, avec 14 points d'avance et 5 matchs restant sur son dauphin (PSV et AZ).
Compo pas encore connue mais ce sera du classique.

2
Match aller 8ème Europa League ce soir à 18h55 contre Young Boys.
Une équipe difficile à jouer, que certains hollandais comparent au bon Vitesse Arnhem, un bloc bas et des attaquants vifs et rapides dont Nsame et les internationaux suisses Aebischer et Fassnacht qui se déplacent autour de lui.
Une équipe à ne pas sous-estimer d'autant qu'ils sont en pleine bourre actuellement.

3
Bon ça n'a pas l'air de passionner les foules...
1-0 pour l'Ajax (but à la 5') de Gravenberch.
Belle parade de Stekelenburg sur sa ligne à la 38'.
bientôt la mi-temps.

4
Match intéressant ce soir !
Blind, Neres, Mazraoui incertains
Traoré très incertain.


5
Football néerlandais / DÉPLACÉ: Re : Eredivisie
« le: 18 mars 2020, 01:35:55 »

6
Discussion Générale / DÉPLACÉ: Getafe Ajax
« le: 18 février 2020, 12:25:48 »

7
Victoire de l'Ajax face à Sparta Rotterdam ce dimanche - la veille, AZ s'était incliné sur sa pelouse et le PSV n'a pu faire mieux que match nul sur le terrain de Venlo. Résultat, très bonne opération pour l'Ajax qui distance l'AZ de 6 points et le PSV (doit on encore les considérer dans cette course...) de 12 points.

Faits marquants de ce match :
- titularisation de Gravenberch qui a marqué son 2eme but il me semble (ADO le premier) - bon joueur, adroit, encore un peu tendre et parfois nonchalant mais belle marge de progression s'il reste humble et bosse.
- titularisation de Babel, qui pour son premier match, s'est plutôt bien débrouillé. Il est puissant, rapide, joue en déviation. Une bonne première - remplacé par Traoré, auteur d'une entrée intéressante (attention tout de même au phase défensive, il semblait moins concerné).
- Ziyech et Promes qui retrouvent leurs automatismes.
- Ziyech sort sur blessure, remplacé par Ekkelenkamp, entrée quelconque de ce dernier.

Victoire dans la douleur. Une première mi-temps plutôt bien maîtrisée qui laissait entrevoir une victoire facile malgré quelques actions du Sparta.
Seconde période plus compliquée...sparta a joué crânement sa chance, a réussi à faire douter l'Ajax, pour enfin réussir à faire paniquer l'arrière garde sur la fin (2 sauvetages sur la ligne dont un, assez maso de la part de Martinez - élu homme du match - qui dévie de la tête une frappe puissante d'un joueur de Sparta...Onana était parti aux fraises).

On s'attendait à un après-midi plutôt tranquille du côté d'Amsterdam mais Sparta a joué sans complexes et a su profiter des placements hasardeux de certains joueurs (Mazraoui notamment) pour faire douter l'Ajax.

On retiendra donc les 3 points obtenus de manière assez poussive face a une équipe du Sparta, objectivement faible, mais bien organisée et les 6 points d'avance sur son principal poursuivant, l'AZ.
Je suis assez d'accord avec les écrits et analyse du quotidien hollandais (Algemeen Dagblaag il me semble) à savoir, sur ce genre de match, le principal adversaire de l'Ajax c'est l'Ajax lu-même.


8
Archives 2018/2019 / Ajax - Dynamo Kiev // 22-08-2018 // 21h00
« le: 22 août 2018, 17:59:26 »
Bon ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert de nouveaux sujets de discussion !!
Pas trop d'idée de la compo, la je serai plus preneur en lien de qualité pour suivre le match !

9
Discussion Générale / Tirage au sort Europa League 2014-2015
« le: 15 décembre 2014, 13:25:56 »
Bon pour une fois, le tirage au sort a été "très" clément puisqu'on jouera le Legia Varsovie.
Je dis clément car cela semble être une des équipes la moins forte des potentiels candidats contre qui on aurait pu tomber...
A voir

10
Archives 2014-2015 / Ajax - FC Dordrecht - 01/11/14
« le: 01 novembre 2014, 19:16:22 »
Bon ce match n'a pas l'air d’intéresser grand monde !
1-0 pour l'Ajax but de L. Schone à la 21' ! mi-temps dans quelques instants.

11
Archives 2014-2015 / FC Groningen - Ajax (4ème journée)
« le: 31 août 2014, 14:32:20 »
Victoire indispensable pour chasser tout doute !

FC Groningen: Padt; Hiariej, Botteghin, Kappelhof, Van Nieff; Kieftenbeld, Chery, Lindgren; Van der Velden, Hoesen, Antonia.
remplaçants: Van der Vlag, De Leeuw, Islamovic, Hagenauw, Saban, Hateboer, Baas.

Ajax: Cillessen; Van Rhijn, Veltman, Moisander, Boilesen; Klaassen, Viergever, Serero; El Ghazi, Sigthórsson, Schöne.
Remplaçants: Vermeer, Van der Hoorn, Duarte, Kishna, Andersen, Milik, Ligeon

12
Les Anciens Joueurs & Staff / Johnny Bosman
« le: 12 juillet 2011, 19:12:16 »
L'ancien attaquant de l'Ajax (1983-1988, 77 buts en 126 matchs) revient à L'Ajax pour épauler Gery Vink, en tant qu'entraîneur adjoint de Jong Ajax. Il était depuis 2002, recruteur à AZ Alkmaar où il a terminé sa carrière en tant que joueur.
Il compte 30 sélections pour les Pays-Bas dont 17 buts.

13
Ce soir, 20h45, un match O combien important  :) pour prétendre a une éventuelle qualification pour le tour suivant. Après la défaite contre Aston Villa, ce match s'annonce déjà comme un match couperet, puisque l'Ajax se doit de gagner a domicile contre le supposé "petit poucet du groupe"
La selection de l'Ajax : (pas trop de changement si ce n'est Suarez qui revient en lieu et place de Martina)
Kenneth Vermeer
Hans Vonk
Bruno Silva
Oleguer
Thomas Vermaelen
Jan Vertonghen
Rasmus Lindgren
Urby Emanuelson
Klaas Jan Huntelaar
Gregory van der Wiel
Gabri
Siem de Jong
Kennedy
Leonardo
Evander Sno
Vurnon Anita
Robbert Schilder
Luis Suarez

 :ajax:

14
Archives 2007-2008 / FC Twente - Ajax
« le: 10 mai 2008, 20:06:30 »
Apparemment ce match n'attire pas grand monde et pourtant il est important à plus d'un titre...enfin bon la compo :
 K - Maarten Stekelenburg      
V - Bruno Silva     
V - Johnny Heitinga     
V - Rasmus Lindgren     
V - Jan Vertonghen     
M - Gabri     
M - Kenneth Perez     
M - Edgar Davids     
A - Luis Suárez     
A - Klaas-Jan Huntelaar     
A - Urby Emanuelson

15
Football Mondial / Réforme Platini
« le: 30 août 2007, 14:42:53 »
Bon je suis en cours, donc je ne vais pas commenter cette info...
J'espère simplement qu'elle aura des répercusions positives sur l'eredivisie.

Michel Platini a présenté, jeudi à Monaco, un projet de réforme de la Ligue des champions qui intègre les vainqueurs des coupes nationales, annule la possibilité de voir un pays aligner quatre clubs en première phase (comme le fait actuellement l'Angleterre), mais qui sécurise le poids des ''grandes nations'' en leur garantissant trois places automatiques dans le tableau final contre deux aujourd'hui. Cela concernerait les trois pays les mieux classés à l'indice UEFA lesquels, aujourd'hui, ont deux places automatiques, plus deux places via le tour préliminaire. Ce projet, qui verrait le jour à partir de 2009, doit encore être soumis au comité exécutif de l'UEFA avant la fin de l'année.


Le projet Platini comprend aussi l'attribution de quatre places en C1 pour les vainqueurs de coupe nationale. Cela ne concernerait que les seize pays les mieux classés à l'UEFA. Deux tours de préqualification les départageraient. A titre d'exemple, la France aurait aligné cette saison Lyon et Marseille dans le tableau final (comme c'est le cas...) et Sochaux en tour préliminaire, au lieu de Toulouse, troisième de Ligue 1.


Michel Platini a répété qu'il n'était «pas question de changer le format», à savoir première phase à 32 équipes (huit poules de quatre) puis tableau final à partir des huitièmes. «Il y a quelques années j'avais pensé que le format n'était pas le bon, mais j'étais le seul à le penser... J'ai compris qu'il était important de garder ce format là», notamment car il permet de redistribuer des ressources importantes aux nations les moins puissantes. Enfin, la Coupe Intertoto disparaîtrait à partir de 2009. (Avec AFP)

Source : www.lequipe.fr

Pages: [1] 2