Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Matchs en direct / Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« le: 25 septembre 2021, 18:17:35 »
Pasveer; Mazraoui, Timber, Martínez, Blind; Álvarez, Gravenberch, Berghuis; Antony, Tadic; Haller.


Setford, Gorter, Schuurs, Rensch, Tagliafico, Taylor, Kudus, Labyad, Klaassen, Danilo, Daramy, Neres.

Timber de retour dans le 11, Klaassen de retour dans l'équipe, mais sur le banc.

Il reste 10 minutes à Tilburg et Willem mène 2-1 contre le PSV, après une grosse bourde de Drommel sur le second but. Si ça tient, l'Ajax pourrait faire une belle opération. Le PSV est bien dans le dur en tout cas après la défaite contre le Feyenoord, et un match chez les Eagles où ils ont eu de la chance de gagner à la fin.

2
Matchs en direct / Sporting CP - Ajax 15/09/2021 - 21h00 - C1 J1
« le: 15 septembre 2021, 20:14:57 »
Pasveer; Mazraoui, Timber, Martínez, Blind; Álvarez, Gravenberch, Berghuis; Antony, Haller, Tadić.


Gorter, Setford, Schuurs, Neres, Danilo, Rensch, Taylor, Daramy, Tagliafico.

Klaassen out, tout comme Stek, Berguis de nouveau en 10. Tagliafico sera sur le banc, pas trop d'avis sur la question, parce que quand il n'a pas la tête à un match, il peut faire de belles bourdes.

Dortmund mène actuellement contre le Besiktas. Ne pas perdre ce match serait un bon départ face au principal club pour la qualif.

3
Archives 2020/2021 / sc Heerenveen - Ajax J28
« le: 04 avril 2021, 19:12:24 »
Ce match a passionné les foules. C'est à prévoir quand le championnat est quasi plié. déjà sur les derniers matches, j'ai franchement eu du mal à regarder jusqu'au bout parfois. Je vais en profiter pour revenir sur certains points d'une façon général. J'adore les débats, j'adore les gens qui ne sont pas d'accord entre eux et qui apportent des arguments. Mais j'espère que cette saison va permettre à certains de relativiser, parce qu'être sans arrêt négatif juste pour être négatif, ça n'a aucun sens et c'est même usant, et ça fait partie des choses qui ne me donnaient pas envie de revenir à un moment. Klaassen est un tocard, l'Ajax n'aurait pas dû le reprendre. Au final il fait une magnifique saison et remplace honorablement van de Beek. Ce dernier, soit disant vendu pas assez cher, cire le banc à Manchester. Quand je vois Martinez jouer en défense, et apporter offensivement comme il l'a encore fait aujourd'hui, c'est la certitude même que Botman n'aurait jamais été titulaire ici. Ces palabres sans fin à son sujet n'ont aucun sens. Au moment du tirage au sort de l'Europa League, j'ai lu grandement ici que ça allait être la fin. J'ai eu l'impression d'être un extra-terrestre quand j'ai dit que l'Ajax était capable d'aller loin. Les gens voient ils ce qu'ils ont sous la main ? On a une équipe qui a des certitudes et qui est capable de tout. Ils vont peut-être se faire sortir par la Roma, mais ils ont aussi leur chance. Et enfin que certains le veuillent ou non, Ten Hag...Il est très probablement le meilleur entraineur de l'Ajax depuis van Gaal. Je le mets devant Bosz qui a certes amené l'équipe en final de l'EL, mais qui est resté peu longtemps, et est parti comme un voleur. Et je n'oublie pas également qu'il ne faisait pas de turnover et qu'il a fini par cramer les joueurs. Ten Hag, c'est une équipe avec des certitudes, un beau jeu quand tout va bien, des joueurs qui apprécient leur coach, mais également des équipes qui savent réagir après un trou noir. Il y a deux ans, il y avait eu un mois de janvier difficile, on se posait la question de savoir s'il allait relever l'équipe, et ça avait été fait. Même chose cette saison après deux défaites en décembre, l'équipe est aujourd'hui juste invaincu en 2021. Personne n'est parfait, et il y aura toujours des choses à redire, mais il faut parfois mettre de l'eau dans son vin. Désolé je n'avais pas spécialement envie de parler du match d'aujourd'hui tellement ces matches sans presque aucun enjeu me semblent un peu insipides, tellement j'ai l'impression que sans même forcer l'Ajax est au dessus.

Ah oui quand même, l'Ajax a gagné 1-2 et se rapproche encore un peu plus du titre. Et Scherpen sera même officiellement champion puisqu'il était le titulaire aujourd'hui, et a joué son premier match d'Eredivisie avec le club.

4
Stekelenburg; Rensch, Álvarez, Martínez, Tagliafico; Gravenberch, Klaassen, Blind; Neres, Brobbey, Tadić.


Scherpen, Kotarski, Schuurs, Klaiber, Idrissi, Ekkelenkamp, Labyad, Kudus, Traoré.

Haller est positif au covid, Brobbey sera titulaire. Au moins ça tombe pendant la pause internationale, espérons qu'il sera de retour ensuite.

5
Stekelenburg; Rensch, Álvarez, Martínez, Tagliafico; Gravenberch, Klaassen, Blind; Antony, Tadić, Neres

Timber est malade, Alvarez sera en défense, Blind de retour est au milieu.

Notons que Zagreb vient d'égaliser sur l'ensemble des deux matches contre Tottenham et que ça se dirige vers les prolongations.

6
Stekelenburg, Rensch, Schuurs, Martínez, Tagliafico; Álvarez, Gravenberch, Klaassen; Neres, Tadić; Haller.

1-1 entre le PSV et le Feyenoord, il reste 5 minutes.

C'est fini à Eindhoven, si l'Ajax fait le boulot, on va pouvoir peut-être dire que le titre est définitivement dans la poche. Surtout qu'il y a AZ-PSV la semaine prochaine.

7
Notons d'abord que Rensch et Tagliafico sont suspendus, que Mazraoui est toujours out, et que si Tadic, Schuurs et Alvarez prennent un carton, ils ne joueront pas la final si l'Ajax se qualifie.
Stek, Timber, Schuurs, Martinez, Blind, Klaassen, Gravenberch, Kudus, Antony, Haller, Tadic. Je serais tenté de dire qu'il vaut peut-être mieux remettre Kudus dans le 11, lui donner à nouveau un bon temps de jeu, et éviter de risquer un carton pour le mexicain. J'ai mis Timber à droite avec Schuurs dans l'axe, Klaiber pourrait être une option à droite, mais j'en viens à me demander s'il a joué une seule fois en 2021. Je ne crois pas, alors il ne sera sans doute pas dans le 11. Les deux Timber sinon, mais plus logiquement Schuurs devrait être titulaire malgré le risque de se manger un carton.

Si ça passe, ce sera contre le Vitesse qui a battu Venlo hier.

8
Archives 2020/2021 / PSV - Ajax - 28/02/2021 - 14h30 - J24
« le: 27 février 2021, 23:18:57 »
Tagliafico et Blind sont légèrement touchés, donc ils sont douteux pour le match de demain. L'argentin serait en plus positif au covid. Notons pour le PSV que Mauro Jr est blessé, Sangaré est lui suspendu. Et on apprend qu'Ihattaren ne sera probablement pas dans l'équipe parce qu'il se serait disputé avec son coach. A propos de lui, je me dis que si l'Ajax le veut, il n'y a sans doute pas de meilleur moment. Son coach ne le fait pas jouer, et il lui reste un an de contrat, et en plus de ça il a félicité de manière détournée l'Ajax pour s'être qualifié en coupe d'europe, ce qui n'a apparemment pas été très apprécié du côté d'Eindhoven.

Ne pas perdre serait déjà un bon résultat, mais s'il y a moyen de les enterrer définitivement...

9
Avant le match de ce soir, il y a actuellement PSV-Vitesse, et le Vitesse a ouvert le score d'entrée. Si le PSV ne gagne pas et que l'Ajax fait le boulot ensuite, je pense que le titre sera là pour l'Ajax.

10
Archives 2020/2021 / AZ - Ajax - 31/01/2021 - 16h45 - J20
« le: 30 janvier 2021, 22:59:34 »
Les matches tous les 3 jours de ce mois de janvier sont en train de tuer le Vitesse qui n'a fait que 1-1 à domicile contre le RKC. C'est aussi un des avantages de l'Ajax qui au niveau de l'Eredivisie a un effectif assez large. C'est un moindre mal quand un Tagliafico absent est potentiellement remplacé par Martinez.

11
Archives 2020/2021 / Ajax-Willem II - 28/01/21 - J19
« le: 27 janvier 2021, 20:43:55 »
L'AZ après avoir gagné à Eindhoven et Rotterdam vient de perdre à domicile contre Utrecht avant le match contre l'Ajax dimanche. Actuellement le Vitesse est mené 2-0 à Venlo. Donc peut-être une autre bonne opération à venir pour l'Ajax.

En ce qui concerne le match de demain, ce serait peut-être une bonne chose de refaire tourner comme lors du match de coupe. Willem n'avance pas et vient même de virer son coach, et l'AZ aura un jour de plus de récupération d'ici dimanche.

12
Archives 2019/2020 / Ajax - Willem II 06/12/2019 - 20h15 - J16
« le: 04 décembre 2019, 13:46:51 »
Ce que l'on sait à 2 jours du match, c'est que Promes ne sera pas là, touché pendant le match contre Twente. On espère donc qu'il sera remis pour le match de Valence parce que sa présence est indispensable. On peut imaginer voir Huntelaar titulaire avec Lang, Tadic, Ziyech, van de Beek et Martinez. Peut-être du temps de jeu en perspective pour Traoré en fin de match, il sera probablement dans l'équipe vu le forfait de Promes.

 https://www.youtube.com/watch?v=A-DZMyWSOCA

Pour le match du passé j'ai choisi le Ajax-Willem de la saison 94-95. Le score est dans le titre donc inutile de ne pas spoiler le résultat, ça avait fait 7-0. Hier il y avait une soirée de la fondation de l'Ajax, certains joueurs étaient présents, et il y avait même Litmanen. Je tenais à mettre un match où il était là, parce que tout simplement il reste un de mes joueurs préférés de l'Ajax, tout comme Overmars d'ailleurs. Et d'une manière générale, c'est toujours un plaisir de voir l'équipe de cette période.

13
Archives 2019/2020 / FC Twente - Ajax 01/12/2019 - 12h15 - J15
« le: 29 novembre 2019, 14:55:33 »
 https://www.youtube.com/watch?v=l2KRW4w7D9Y

Le match est dimanche, mais je fais le topic maintenant, pour laisser le temps de voir le match du passé. J'aurais pu mettre un match dans lequel il y avait Ziyech à Twente, ou la paire Tadic-Promes, mais j'ai choisi 2007 avec un grand Huntelaar. L'occasion de voir côté Twente les inoubliables Kennedy Barkircioglu, ou encore Rob Wielart.

14
Archives 2019/2020 / Ajax - Heracles Almelo 23/11/2019 - 19h45 - J14
« le: 23 novembre 2019, 15:45:33 »
Veltman est touché après son match avec la sélection donc il ne jouera pas, de même pour Alvarez à cause du jetlag après son match avec la sélection si j'ai bien compris. Donc une charnière Alvarez-Schuurs ne pourra de toute façon pas être faite avant le match de Lille. Schuurs devrait être associé à Blind en défense, et Labyad devrait encore être titulaire, on verra bien.

L'Ajax pourrait augmenter l'écart avec l'AZ, puisque ces derniers ont un match difficile à Utrecht. Le PSV devrait voir les retours de Bergwijn et Malen, mais reçoit une équipe d'Heerenveen sur une bonne série. On va voir si van Bommel va remettre son équipe dans le bon sens.

15
Archives 2019/2020 / Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« le: 09 novembre 2019, 17:52:02 »
Utrecht est 4e du championnat et reste sur 4 victoires en 5 matches. Je comprends bien l'intérêt de faire jouer la défense qui sera là contre Lille, mais en même temps Utrecht est sans doute la meilleure équipe du championnat actuellement derrière l'Ajax et l'AZ. L'Ajax a d'ailleurs souvent eu du mal contre Utrecht qui a un peu été à un moment une bête noire. Donc ça reste important de mettre la meilleure équipe possible pour gagner le match, ce serait différent si le calendrier avait été plus simple.

Le PSV pourrait encore perdre des points à Willem, donc si il y a possibilité d'augmenter l'écart, il faut tout faire pour.

Pages: [1] 2 3 ... 10