Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 258
1
Matchs en direct / Re : Ajax - PSV, 24/10/21, Eredivisie 21/22
« le: 24 octobre 2021, 18:41:29 »
5-0 au final. A 2-0 c'était plié, le PSV n'avait plus la force de jouer à ce rythme.

2
Matchs en direct / Re : Ajax - PSV, 24/10/21, Eredivisie 21/22
« le: 24 octobre 2021, 18:03:17 »
2-0, Haller.

3
Matchs en direct / Re : Ajax - PSV, 24/10/21, Eredivisie 21/22
« le: 24 octobre 2021, 17:40:28 »
1-0 à la mi-temps. Le jeu est ouvert, sans doute un peu trop parce que les deux équipes ont des opportunités. Je trouve que Blind a fait une magnifique première mi-temps, il fait des petits trucs qui montrent toute son intelligence. Par contre Gravenberch et Martinez ont été plutôt moyen. Et attention aux cartons, ce dernier et Alvarez ont pris un jaune. C'est bien un match où il ne faut pas finir à 10.

4
Matchs en direct / Re : Ajax - PSV, 24/10/21, Eredivisie 21/22
« le: 24 octobre 2021, 16:02:46 »
Le PSV qui ne pourra compter ni sur Gakpo ni sur Madueke, et qui a eu deux jours de repos en moins par rapport à l'Ajax. Tout autre résultat qu'une victoire de l'Ajax serait du coup une déception.

5
Un match se joue parfois sur des détails, faut pas l'oublier. Ce qu'on demande aujourd'hui à l'Ajax c'est d'être parmi les prétendants, après est-ce qu'ils y arriveront c'est une autre histoire. Mais oui ils ont l'équipe pour faire quelque chose de sympa.

6
Haaland serait apparemment out pour plusieurs semaines, touché à la hanche, et du coup il manquera le prochain match contre l'Ajax. Je pensais déjà que l'Ajax pouvait aller chercher sa qualif dès ce match en Allemagne, ça donne une raison de plus d'y croire.

7
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 22 octobre 2021, 13:32:39 »
Au passage c'est dingue comme la Russie est en train de couler ces dernières années, alors qu'il n'y a pas si longtemps le pays était 6e devant le Portugal. Cette saison est dans la lignée des dernières, et les 3 clubs qualifiés sur 5 n'arrangent pas les choses. La saison prochaine il y a une année avec un gros nombre de point UEFA qui va sauter pour eux, dernier souvenir de leur période faste, et le pays ne sera peut-être même plus dans les 20 premiers.

Sinon les Pays-Bas continuent de grignoter sur le Portugal. L'écart actuellement sur les 5 dernières saisons est encore large avec 8 points d'avance pour le Portugal. Mais dès l'été prochain les Pays-Bas vont réduire l'écart de 7 points d'un coup environ, vu que c'est la saison où le pays n'avait rien fait qui va sauter. Qui sait si à ce moment là les Pays-Bas ne seront pas devant. Pour ça faut que le pays continue cette belle saison, et que le Portugal continue d'être moyen. On peut rappeler que le Portugal n'a que 4 clubs qualifiés sur 6 possible, ce qui est très bon pour les Pays-Bas.

Le PSV a fait une bien mauvaise opération hier, mais sauf erreur on peut rappeler que le 3e de poule d'EL disputera un barrage contre un second de poule de Conference, pour donc possiblement y être reversé pour disputer les 8e. Il ne faut donc rien lâcher.

8
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 21 octobre 2021, 23:18:31 »


Voilà le tableau que j'avais posté quelques pages en arrière en début de saison. En gros pour faire simple, je vais juste parler de cette semaine. Tu vois qu'une victoire rapporte deux points, et un match nul un point. Sur les 5 matches de la semaine des clubs néerlandais, il y a eu 4 victoires et une défaite. Donc ça fait 8 points que tu divises par le nombre de clubs, soit 5. Donc si je ne fais pas d'erreur, cette semaine les Pays-Bas ajoutent 1.6 points à leur indice UEFA, ce qui est assez énorme.

Bien sûr si après l'hiver il n'y a qu'un club néerlandais de qualifié par exemple, il faudra quand même divisé ce que le club rapportera par 5. Tu vois sur le tableau que si l'Ajax sort des poules, il rapportera au pays 5 points (à diviser par 5), alors que si le club était reversé en EL, ça ne ferait qu'un point.

 https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2022

Ici les classements en cours. Je ne pense pas que ce soit mis à jour déjà après les matches de ce soir.

9
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 21 octobre 2021, 20:49:53 »
Le Feyennord a battu Berlin, et se retrouve en tête de sa poule avec une bonne avance. Quand on regarde le classement, on peut même espérer la première place pour eux. Mais faudra pas se relâcher.

Enfin après la défaite contre Rennes, on pouvait penser que c'était mort pour la qualif pour le Vitesse, et qu'on pouvait juste espérer battre le plus faible du groupe encore pour l'indice UEFA. Mais le Vitesse vient de battre Tottenham, et se donne donc encore une chance, même s'il faudra éviter de perdre en Angleterre ce qui risque d'être dur.

Mais ça fait 3 victoires en 3 matches pour les clubs néerlandais cette semaine, donc le pays va sans doute encore être le leader aux points sur la saison.

PSV-Monaco ce soir, si y'a victoire du PSV, ce sera une bonne option pour la qualif, même si rien ne sera fait.
Cluj-AZ, l'AZ est pas mal parti, ce serait déjà bien de ne pas perdre en Roumanie.

10
Hier une action toute banale m'a marqué, je ne vais même pas parler de ces actions où un seul joueur tente de faire la différence à lui tout seul, tellement il n'y a pas de collectif pour le faire. Une simple touche, juste devant les bancs des entraineurs. Là t'as Gourvennnec qui avec son bras dit à son joueur de jouer vers l'avant. Il voit bien que c'est bouché, mais son joueur obéit, et naturellement le ballon est perdu directement. A ce moment j'ai juste pensé à l'Ajax, à Blind qui aurait fait sa touche en retrait, et à l'Ajax qui aurait tranquillement construit son action offensive. Rien qu'avec une telle action, tu te dis qu'il y a des équipes qui n'ont vraiment pas d'imagination. Je comprends qu'en temps que gars du coin, tu regardes Lille. Perso je suis de Bordeaux, mais je ne regarde plus les matches depuis longtemps, tu me diras que Lille a eu de meilleurs résultats dernièrement. D'ailleurs au delà du style de jeu de l'Ajax, quand tu compares juste le club avec ces équipes là, tu comprends vite que les équipes françaises font un peu amateur. Je ne sais pas si on se rend compte à quel point le centre de formation de l'Ajax est une mine d'or. L'Ajax peut maintenant recruter dès qu'il y a des manques, mais avec sa formation, le club sera toujours spécial par rapport à d'autres. Un truc qui m'a marqué cet été, avant que Lopez reprenne le club de Bordeaux, on pouvait lire les projets des candidats. L'un d'eux voulait suivre l'exemple de l'Ajax ou du Barça, avec un style de jeu propre au club, des gamins jusqu'à l'équipe pro. Ce à quoi Mathieu Chalmé, ancien du club et aujourd'hui coach du centre de formation, lui sort que ce n'est pas possible en France sous le prétexte qu'à 10 ans, ou je ne sais quel âge, on ne joue pas à 11. Bref on en est encore là dans certains clubs en France, dans certaines bonnes équipes historiques même apparemment, à se poser la question de l'intérêt d'avoir une identité de jeu. L'équipe première c'est ce que tout le monde voit, mais derrière encore l'Ajax est au top, alors que des clubs font vraiment amateur.

Pour toi le foot c'est l'Ajax, pour moi aussi, en partant de cet état de fait, je pense qu'on ne supporte plus de voir de la médiocrité. Je pense que ça n'a rien d'arrogant de dire ça, quand on voit qu'il y a une belle façon de jouer au foot, pourquoi se rendre malade à supporter quelque chose qui ne donne pas d'étoiles dans les yeux.

11
Je me suis tapé Lille-Seville, et définitivement je ne m'infligerai plus ça. Quelle horreur de voir des équipes qui ne savent pas aligner 3 passes, et qui ont un jeu collectif si pauvre. Comment c'est possible d'avoir si peu d'imagination. Ca fait des années que je regarde seulement l'Ajax, et quelques matches d'Eredivisie, en fait je crois que je n'aime plus le foot, j'aime seulement l'Ajax. On entend parfois des supporters dire que l'Ajax est le plus beau club du monde, bon je le pense aussi, mais ça reste une phrase de supporters. Mais quand on voit des équipes qui ont de l'argent, parfois de bons joueurs, et qu'ils ne proposent juste rien d'intéressant, on se demande comment on peut faire venir de nouveaux amoureux du foot. Parfois je me fais des matches d'autres équipes, mais j'ai vraiment du mal maintenant. Bref profitons bien de l'Ajax. Que ça gagne ou que ça perde, au moins ils jouent avec leurs idées, au moins eux ils ont des idées.

12
Matchs en direct / Re : sc Heerenveen - Ajax 16/10/2021 - 18h45 J9
« le: 16 octobre 2021, 21:44:41 »
Juste avant la rentrée de Martinez, Timber s'était fait bouger et Heerenveen avait mis une tête sur la barre. Je pense que Martinez est entré pour solidifier un peu la défense suite à cette action.

13
Matchs en direct / Re : sc Heerenveen - Ajax 16/10/2021 - 18h45 J9
« le: 16 octobre 2021, 20:48:58 »
0-2, c'était pas extraordinaire, mais ça allait quand même pour un match de reprise avec des joueurs absents.

14
Matchs en direct / sc Heerenveen - Ajax 16/10/2021 - 18h45 J9
« le: 16 octobre 2021, 18:19:40 »
Pasveer; Mazraoui, Timber, Schuurs, Blind; Gravenberch, Kudus, Klaassen; Berghuis, Tadic; Haller.


Gorter, Setford, Martínez, Rensch, Baas, Taylor, Labyad, Jensen, Daramy, Neres, Danilo.

Le 11 est modifié, parmi les internationaux argentins ainsi que Alvarez et Antony, seul Martinez figure sur le banc. Victoire impérative malgré tout après la défaite contre Utrecht, il faut se relancer face à une équipe qui peut être difficile à jouer si on est pas à fond.

15
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 07 octobre 2021, 18:57:03 »
Mets y du tiens un minimum quand même, parce que t'es pas très arrangeant de vouloir écarter l'option du tueur à gage.

Je vois difficilement comment ça pourrait être gagnant-gagnant en fait, parce que ce qui compte pour Raiola c'est d'abord sa personne ainsi que le joueur. Et pour ça il profite à mort des fins de contrats, ou des courts contrats. Rien que le cas Gravenberch explique bien les choses, il avait certes prolonger, mais un contrat court, qui va jusqu'à 2023. En gros c'était du faites le jouer sinon il partira vite pour rien. Avec un tel contrat c'est quasi sûr qu'il va partir l'été prochain, à moins bien sûr de le prolonger, mais c'est une chose dont on peut douter. Alors que pour l'Ajax ce qui serait évidemment gagnant ce serait de signer un tel joueur pour 4-5 ans, avec des revalorisations possibles bien sûr, mais quand un joueur est sous contrat pour seulement 3 ans, il y a directement une certaine pression. Après c'est aussi à chaque joueur d'être intelligent, je ne suis pas sûr que Brobbey soit content de sa situation actuellement. Après pour un cas comme Mazraoui, l'Ajax doit aussi faire des choix, et je pense surtout que le club s'attendait à ce qu'il parte cet été ou il y a un an même, après l'émergence de Dest, puis ensuite de Timber et Rensch, voilà pourquoi aujourd'hui il se dirige vers la fin de son contrat. Est-ce que le club a fait une erreur en ne lui proposant pas de prolongation il y a un an, peut-être, mais c'était discutable à l'époque aussi.

Pages: [1] 2 3 ... 258