Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 258
1
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 07 octobre 2021, 18:57:03 »
Mets y du tiens un minimum quand même, parce que t'es pas très arrangeant de vouloir écarter l'option du tueur à gage.

Je vois difficilement comment ça pourrait être gagnant-gagnant en fait, parce que ce qui compte pour Raiola c'est d'abord sa personne ainsi que le joueur. Et pour ça il profite à mort des fins de contrats, ou des courts contrats. Rien que le cas Gravenberch explique bien les choses, il avait certes prolonger, mais un contrat court, qui va jusqu'à 2023. En gros c'était du faites le jouer sinon il partira vite pour rien. Avec un tel contrat c'est quasi sûr qu'il va partir l'été prochain, à moins bien sûr de le prolonger, mais c'est une chose dont on peut douter. Alors que pour l'Ajax ce qui serait évidemment gagnant ce serait de signer un tel joueur pour 4-5 ans, avec des revalorisations possibles bien sûr, mais quand un joueur est sous contrat pour seulement 3 ans, il y a directement une certaine pression. Après c'est aussi à chaque joueur d'être intelligent, je ne suis pas sûr que Brobbey soit content de sa situation actuellement. Après pour un cas comme Mazraoui, l'Ajax doit aussi faire des choix, et je pense surtout que le club s'attendait à ce qu'il parte cet été ou il y a un an même, après l'émergence de Dest, puis ensuite de Timber et Rensch, voilà pourquoi aujourd'hui il se dirige vers la fin de son contrat. Est-ce que le club a fait une erreur en ne lui proposant pas de prolongation il y a un an, peut-être, mais c'était discutable à l'époque aussi.

2
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 06 octobre 2021, 20:05:37 »
Dans une saison normale avec l'argent du stade l'Ajax aurait été bénéficiaire, même en ayant très peu vendu. Tant qu'il y aura l'argent de la C1, il n'y aura pas de problème pour se renouveler. Des pertes sur certains joueurs, il y en aura toujours, le plus important c'est qu'on sait qu'il y a dans l'effectif des joueurs qui combleront largement ces pertes. Pour les Brobbey, Mazraoui et Onana, c'est sûr que c'est ennuyeux, mais en même temps ils ont été formé au club ou pour Onana il y a terminé sa formation, donc ils n'ont rien couté, mais ont au moins apporté sportivement.

Sinon Stekelenburg est out pour la saison, peut-être sa fin de carrière du coup. A voir si ça va changer quelque chose pour Onana, ou si Gorter va avoir sa chance. Maintenant j'en viens à penser que le plus logique sera de remettre Onana titulaire une fois que sa suspension sera terminée, même s'il part gratuitement à la fin de la saison. S'il aide à ramener le titre et à faire un bon parcours en coupe d'europe, il partira plus dignement. J'ai du mal à croire qu'on laisse Pasveer toute la saison dans le 11 en tout cas.

3
Matchs en direct / Re : Ajax - Utrecht, Eredivsie 21/22 J8
« le: 03 octobre 2021, 17:59:34 »
Utrecht est le genre d'équipe difficile à jouer, et quand on regarde leur début de saison, c'était assez solide, ils prennent très peu de buts. L'Ajax n'a pas réussi à ouvrir le score, ce qui aurait tout changé, et une chose qui peut être leur point faible, mais qui en même temps est un point fort parfois, c'est qu'ils tentent le tout pour le tout. On dit parfois qu'il faut mieux assurer un point quand on n'est pas capable de marquer, mais l'Ajax ne sait pas faire ça. Du coup la fin du match c'était un peu du n'importe quoi avec tout ces joueurs offensifs pour faire pencher la balance. Un avertissement, il faudra être regonflé à bloc au retour des matches internationaux.

4
Matchs en direct / Re : Ajax - Utrecht, Eredivsie 21/22 J8
« le: 03 octobre 2021, 14:01:26 »
Pasveer; Mazraoui, Timber, Martínez, Tagliafico; Álvarez, Gravenberch, Berghuis; Neres, Tadic; Haller.


Gorter, Setford, Schuurs, Rensch, Blind, Taylor, Kudus, Labyad, Klaassen, Antony, Daramy, Danilo


Tagliafico et Neres dans le 11 pour ce match.

5
Le Vitesse ne l'a pas fait, mais ça reste une belle semaine.

6
Le Vitesse et le Feyenoord mènent à la mi temps, s'ils le font ce sera vraiment une super semaine. Il me semble avoir vu il y a quelques jours qu'après la première journée européenne les Pays-Bas étaient en tête sur le nombre de points de la saison en cours. Si y'a 5 victoires sur la 2e journée, inutile de dire que le pays va rester en tête.

7
Victoire du PSV à Graz et de l'AZ contre Jablonec, vraiment parfait. Le PSV a gagné chez le plus faible du groupe, alors que l'AZ même en étant plus faible que l'an dernier, a vraiment un groupe abordable. Parfait pour l'indice UEFA tout ça. Au Feyenoord et au Vitesse de jouer maintenant.

8
Au Borussia de faire le boulot maintenant, comme ça même s'il y avait un piètre 1/6 contre Dortmund, l'Ajax aurait toujours son destin en main face au Sporting pour la qualif.

9
A part leur occasion en début de match où ils font poteau, et où il y avait peut-être hors jeu d'ailleurs, le Besiktas se fait bouffer, mais salement. A confirmer en deuxième mi-temps. C'est bien d'avoir mis le second en tout cas.

10
2-0, Haller, c'est fait.

11
La domination est énorme, mais faut vite mettre un second pour les tuer.

12
Le collectif est vraiment bien huilé, qu'est-ce que ça tourne bien, et ce pressing dès la perte de balle, c'est vraiment beau.

13
Matchs en direct / Ajax - Beşiktaş JK 28/09/2021 - 18h45 - C1 J2
« le: 28 septembre 2021, 18:22:26 »
Pasveer; Mazraoui, Timber, Martínez, Blind; Álvarez, Gravenberch, Berghuis; Antony, Haller, Tadić.


Gorter, Setford, Schuurs, Klaassen, Neres, Danilo, Rensch, Labyad, Kudus, Taylor, Daramy, Tagliafico.


Même compo que contre Groningen, victoire impérative pour se mettre bien pour la qualif.

14
Matchs en direct / Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« le: 28 septembre 2021, 14:57:54 »
Gagner le championnat c'est le minimum, mais il n'y a pas que ça. Gérer un effectif riche, avec les égos, avec les objectifs personnels de chaque joueur, tout en offrant un beau jeu collectif, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Il suffit juste de voir ces clubs bien plus riches que l'Ajax et qui n'arrivent à rien, ou ont même un jeu d'équipe misérable.

Enfin pas non plus la peine de minimiser le parcours de l'an dernier en coupe d'europe. Je rappelle que la majorité ici dès que le tirage a donné Lille comme adversaire, pensait que ça allait être terminé pour l'Ajax. Et bien non l'Ajax a sorti le futur champion de France. La victoire au match aller c'était de la chance ? Si l'Ajax a égalisé et a marqué le second but à la fin, il ne faut pas non plus refaire l'histoire, l'Ajax avait largement dominé ce match, et c'est plutôt l'ouverture du score de Lille qui était anormal. L'Ajax s'est ensuite facilement payé Berne, mais on voit finalement cette saison que le club suisse a battu Manchester United sur la première journée. L'Ajax se fait sortir contre la Roma, mais pour moi ça se joue sur des détails lourds de conséquences. Tadic qui rate un pénalty, et dans la foulée une bourde énorme de Scherpen sur un coup franc. Quand on y pense le moindre gardien correct n'aurait jamais encaissé un tel but. Alors oui on ne refait pas le match, ni la compétition, mais il ne faut pas non plus se dire qu'un Quart, c'est que dalle. Ce qu'on peut se dire c'est qu' l'Ajax fera à coup sûr encore de beaux parcours en C1 ou en C3 à l'avenir, peut-être des Quarts, mais peut-être mieux, et dans mieux, je dirais même une victoire. Et ten Hag peut être à la tête d'une telle équipe. Personne n'est parfait, et il a sans doute fait des erreurs dans le passé, et a sans doute appris de ses erreurs également comme toute personne intelligente, mais dire à une époque qu'il était le pire entraineur de l'histoire de l'Ajax, ça n'avait aucun sens, comme souvent tout dans la mesure ici dès qu'il y a quelque chose que quelqu'un n'apprécie pas.

Personnellement quand je vois la façon dont il gère l'effectif, et le jeu proposé, et tant que les joueurs l'aiment et sont réceptifs à son discours, ce qui semble toujours être le cas, je ne suis clairement pas pressé de le remplacer, parce qu'on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on aura à la place. En fait il fait tout ce qu'on est en droit de demander, du beau jeu, de la compétitivité au niveau national et européen, une saine concurrence, et toujours des jeunes formés au club qui peuvent percer. Que ferait de mieux un autre entraineur, je ne sais pas, mais c'est vraiment facile de faire pire.

Au passage, les 5 remplacements disponibles sur chaque match sont vraiment une bonne chose pour l'Ajax. Un gars comme Ekkelenkamp, dont on connaissait les limites, n'avait pas d'avenir à l'Ajax, du coup on voit déjà un gars comme Taylor gratter des minutes.

15
Matchs en direct / Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« le: 26 septembre 2021, 17:36:02 »
Comme Dinamo l'a rappelé Ajax et PSV n'étaient pas au même niveau de préparation à ce moment de la saison. Le PSV était déjà prêt parce qu'il fallait être bon dès les tours préliminaires de la C1, alors que l'Ajax devait être présent pour la première journée de C1 il y a 15 jours. On peut aussi rappeler que les joueurs de l'Ajax n'étaient pas tous présents lors du stage de préparation, après l'Euro, les matches de l'Argentine et du Mexique, mais aussi les JO pour le Brésil. On peut ajouter à ça que l'Ajax s'est retrouvé à 10 en fin de première mi-temps de ce fameux match. Logique avec tout ça que l'Ajax n'était pas à son top. Tu rejouerais ce match aujourd'hui, le résultat serait sans doute tout autre. D'ailleurs on aura vite la revanche dans un mois.

Pages: [1] 2 3 ... 258