Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lutch

Pages: [1] 2 3 ... 22
1
Matchs en direct / Re : sc Heerenveen - Ajax J28
« le: 06 avril 2021, 10:53:22 »
Van Bergen j'ai toujours trouvé qu'il avait quelque chose. Le problème c'est qu'il est souvent assez bon contre l'Ajax, mais ses stats ne sont pas incroyables en championnat (4 buts, 1 passe dé). Il est relativement jeune, mais l'Ajax a des jeunes plus prometteurs à Jong Ajax qui sont gratuits.

Je n'ai pas vu le match de dimanche, famille oblige, mais je tiens à noter une chose qui se répète par rapport à avant la pause inter. : le passage d'Alvarez en défense.

C'est une des choses que je reproche à TH, c'est de bousculer des certitudes pour des raisons obscures. On avait une compo qui marchait et surtout dans le jeu c'était vraiment pas mal. Alvarez meilleur MDef de la ligue avec des stats plus qu'intéressantes. Timber en DC était béton et Rensch DD faisait son nid. Alvarez-Martinez derrière je ne suis pas du tout chaud, c'est friable, et niveau foot c'est pas top. et mettre un jeune de 17 ans DD au milieu, ca me rappelle quelque chose... (l'époque Mazraoui au milieu et on se souvient de la réussite de l'essai). Et surtout Rensch restait sur un match fantastique avant la trêve, pourquoi lui faire perdre confiance à un poste qui n'est pas le sien ?

Si on retrouve cette compo contre la Roma, ça va être dur dur. j'espère voir Rensch-Timber-Martinez-Nico; Alvarez-Klaassen-Gravenberch; Antony-Tadic-Neres

2
J'avais posté un truc il n'y a pas longtemps sur ce coefficient mais j'ai la flemme de chercher  :rire:

Effectivement on va sûrement s'installer durablement à cette 7e place, à moins que le PSV se réveille un peu, mais peu probable. La saison 17/18 nous plombe donc dans 2 ans je pense qu'on aura distancé les autres fédé.

Oui j'avais pas forcément remarqué l'Ecosse, mais tant mieux, je préfère les Rangers et le Celtic niveau ferveur.

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 12 mars 2021, 12:53:27 »
On perd un talent, mais ce n'est pas le premier ni le dernier.

Ce qui me sidère un peu, c'est que l'Ajax d'aujourd'hui est entrain d'arriver dans les meilleures équipes d'Europe. Ce n'est plus l'Ajax d'il y a 5 ans. Le développement du club est considérable et on le sait tous car pour la plupart d'entre nous on suit l'Ajax depuis des dizaines d'années.

Ces gars-là le savent aussi. Brobbey ça fait plus de 10 ans qu'il est au club, il a vu encore mieux que nous ce développement. Il risque de s'en mordre les doigts de ne pas devenir l'attaquant vedette d'un top 10 européen dans 5-6 ans.

Qui vivra verra.

4
Matchs en direct / Re : PSV - Ajax - 28/02/2021 - 14h30 - J24
« le: 28 février 2021, 15:28:43 »
Gravenberch et Blind comme AG les points faibles comme contre Lille.

Si on arrive pas aller de l'avant on va subir encore 45

5
Matchs en direct / Re : Ajax Losc 25/02/2021
« le: 27 février 2021, 17:15:55 »
Je vis en Suisse et donc je connais assez bien YB (pour les puristes, on les appelle "ibé" ici). Ca va ressembler un peu à Lille, ils ont des attaquants très rapides et efficaces, mais c'est vraiment vraiment pas fou, faut vraiment relativiser. Si l'Ajax joue comme il sait jouer on va dérouler mais faudra pas les sous-estimer.

6
J'ai regardé le match sur RMC donc non ça me dérange pas du tout. 90 min avec du commentaire mauvais et franco-français disant que Lille méritait de gagner ça vaut bien un tweet

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 23 février 2021, 11:30:56 »
juger un gardien sur un match et dire que ces 4 goals sont pour lui c'est un peu simpliste non ?

Ses derniers matchs avec Jong Ajax sont vraiment bons, il fait de gros arrêts. Perso je ne le trouve pas moins bon que Steke, simplement qu'il rassure moins du fait de son manque d'expérience.

Onana a été lancé dans le bain alors qu'il n'avait aucune expérience et regardez quel gardien il est.

8
Pour ceux qui doutaient de Haller, il imprime sa marque de l'équipe de plus en plus. On sent qu'il a un état d'esprit, un peu comme Tadic. Hier j'ai vu qu'il commence à être de plus en plus sollicité dans le jeu et qu'il gagne tous ses duels.

On va se mordre les doigts de pas l'avoir en Europa....

9
Les Joueurs & Staff / Re : André Onana
« le: 05 février 2021, 12:32:25 »
Difficile de comprendre sincèrement. Pourquoi est-ce qu'il aurait voulu se doper ?

Il est aujourd'hui dans le top 5 des gardiens mondiaux, probablement le futur gardien d'un grand club européen. Il a déjà montré son professionnalisme.

C'est une substance utilisée pour cacher d'autres formes de substances dopantes. Dans ce cas où sont les traces de ces produits?

Le problème c'est qu'il y a apparemment jurisprudence sur d'autres cas avérés, au P-B en plus. Ca va être chaud de réduire la peine. Quoi qu'il arrive, c'est fin de saison pour lui.

10
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 03 février 2021, 18:43:48 »
Brobbey out...

11
Matchs en direct / Re : Ajax-Willem II - 28/01/21 - J19
« le: 28 janvier 2021, 21:50:31 »
quelle mi-temps de Klaassen... mon dieu.

Willem se défend bien, on joue pas mal mais ca doit aller plus vite si on veut les déstabiliser.

Mention à Timber, j'adore.

12
Matchs en direct / Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« le: 21 janvier 2021, 22:08:04 »
Oui je suis d'accord.

Pour moi ce qui est flagrant par rapport à cette équipe que je prends souvent comme référence (donc 2019), c'était les individualités, cette créativité au sein d'un collectif. Aujourd'hui on a de bons joueurs, mais l'équipe se repose sur des éclairs dans un jeu collectif assez terne. Ca fait longtemps que j'ai pas vu un but ou je dis ouaaah, avec une passe de génie.

Antony est créatif mais ça reste encore trop dans l'individuel. Tadic crée, mais sans vitesse à gauche il sera de plus en plus en position de faiblesse. D'ailleurs on le voit souvent dos au jeu en protection de balle. Ca marche car il est très fort, mais est-ce que c'est vraiment là qu'on doit le voir faire ça. J'aimerais le voir associé à Haller. Enfin, le joueur qui monte en puissance c'est Gravenberch. A 18 ans, il montre toute sa créativité. C'est pas toujours parfait et parfois il passe à travers, mais du fait de la pauvreté autour de lui il ressort énormément et a beaucoup sur les épaules. S'il se blesse aujourd'hui, notre milieu est dans la merde. Ca en dit beaucoup sur cette équipe. J'espère que Kudus et Neres reviendront rapidement en forme car ils nous apporteront cette créativité.

13
Matchs en direct / Re : KNVB Cup AZ - AJAX
« le: 21 janvier 2021, 10:56:04 »
Oui rien d'extraordinaire mais j'ai trouvé que l'équipe était sereine, bien organisée et dominatrice dans l'ensemble.

C'est bien car ça remettra un peu des idées dans la tête de TH :
Promes à gauche c'est bien mieux. Son entente avec Nico était vraiment bonne, surtout en première, j'ai retrouvé le Nico que j'aimais (et capi!)
Lisandro mérite plus, c'est un joueur qui pourrait être titulaire et on va le perdre cet été si ça continue.
J'ai bien aimé Alvarez dans le rôle de sentinelle, il court partout il est à fond et il gratte des balles. Quand tu vois les stats du match contre Feyenoord, Klaassen perd beaucoup de duels, il est pas dans sa meilleure forme. Pourquoi pas Alvarez ?
Rensch fait le taf pour ses 17 ans, il progresse.
Schuurs a fait un bon match défensivement, mais je préfère définitivement Timber qui est vraiment plus serein avec le ballon et plus rapide dans son exécution.

Je sais pas vous, mais perso dans le trend actuel, je passerais Tadic en 10. Avec Haller ou Traore devant il faut avoir un joueur intelligent derrière eux. Promes revient bien ces temps et il est temps de jouer avec 2 vrais ailiers.

14
Matchs en direct / Re : Twente Ajax
« le: 14 janvier 2021, 21:58:51 »
ils sont en négoc mais j'espère qu'il a prouvé son utilité !!!! Bordel !!!

15
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2020-2021
« le: 13 janvier 2021, 11:07:29 »
VanM je me dois de répondre. Je ne suis pas vraiment d'accord. Certes tu as raison je pense que l'équipe d'aujourd'hui est à l'image d'une certaine ambition du club, qui a eu comme point de départ l'équipe de 2019. Aujourd'hui l'effectif est plus profond, et on voit sur le banc contre le PSV de nombreux joueurs bien meilleurs que ceux qu'on avait en 2019 sur le banc.

L'épopée en LDC tient en une chose : le fait que presque aucun joueur ne s'est blessé durant la saison. Mais je maintiens que le 11 était bien meilleur que le 11 d'aujourd'hui.

Si on compare comme tu l'as fait :

Gardien : Onana toujours là - top 5 gardien mondial pour moi.

LatD : Mazraoui avait fait une saison incroyable en 2019, puis avait manqué presque toute la saison passée. Avec la concurrence de Dest (qui était incroyable) et son retour de blessure très moyen, on peut débattre. Je reste persuadé que sans ses blessures il aurait maintenu un niveau très élevé. Ensuite Kristenssen vs Klaiber ça se vaut, bien que le 1er était plus jeune, donc avait un potentiel plus important.

Les centraux : De Ligt vs Schuurs, je dois vraiment développer ? Blind aujourd'hui est bien moins bon qu'il y a 2 ans, mais entre soucis de santé et un duo incomplet avec Schuurs, ça s'explique. Meilleure profondeur aujourd'hui qu'il y a 2 ans c'est sûr.

LatG : C'est toujours Nico, mais une pâle copie. Je le trouve sans âme. Situation personnelle peut-être. Aujourd'hui il n'a toujours pas de vrai remplaçant.

MC : Là encore, Schöne-De Jong pas d'équivalence. Techniquement c'était impressionnant. Gravenberch a un super potentiel mais moins bon que De Jong pour moi. On voit aujourd'hui les limites de Klaassen à ce poste. De plus, l'importance de Schöne sur les coups-francs était énorme.

en 10 : VdBeek, ce poste était fait pour lui. Entre les lignes et boxtobox. C'est sa meilleure saison en 2019. On voit aujourd'hui le problème de trouver un joueur qui correspond. Ok Kudus super potentiel, mais on l'a vu 2 matchs. et tactiquement j'ai vu des lacunes. Il a vraiment de quoi se développer mais de dire que l'équipe est dépendante de lui, c'est lui mettre beaucoup sur les épaule après 2 matchs et une grave blessure.

les couloirs : Tadic est toujours notre homme fort, même s'il n'est plus aussi performant. Avec Neres, Antony et Promes on peut dire que l'équipe d'aujourd'hui est meilleure, même si on a perdu Ziyech.

Pour moi Ziyech, c'est le top player qui faisait qu'on était une équipe de classe mondiale en 2019. Aujourd'hui on peut mettre Antony en avant c'est clair, mais impossible de le comparer à lui sur l'influence sur le jeu. Rappelle toi de la 1ère saison de Neres comme titulaire et ses stats, il faut pas tout rapporter aux stats. Sur certains matchs Antony est transparent dans le jeu. Neres pour moi c'est le plus sous-estimé. A 100% c'est probablement un de nos meilleurs joueurs, par son influence à créer des actions et déstabiliser l'équipe. Il est aujourd'hui moins performant qu'en 2019 dû aux blessures, mais l'achat de Promes a donné de la profondeur et de la qualité.

AC : difficile de comparer ce poste, puisque c'était Tadic qui jouait là en 2019. Avantage à l'équipe d'aujourd'hui avec l'achat de Haller, mais Tadic vs Labyad c'est impossible. Par contre, l'apport de Traore, voir Brobbey, fait qu'on est plus complet aujourd'hui.


En résumé : ok avec toi, sur le fait qu'on est une équipe plus construite pour l'Europe aujourd'hui, avec plus de moyens. Mais le 11 de base de 2019, sans regarder la profondeur, est plus complet, a de meilleures individualité dans la majorité des postes, est plus créatif, plus collectif, plus équilibré, et surtout l'a prouvé (championnat + coupe + demi de LDC).




Pages: [1] 2 3 ... 22