Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Rinus

Pages: 1 [2] 3
16
Archives 2013-2014 / Werder - Ajax
« le: 19 juillet 2013, 20:33:58 »
En direct en ce moment sur Be In

On a déjà pris un rouge

Edit : Ah non c'est la couleur des maillots  :rire:
un peu d'autodérision

17
Discussion Générale / 3 Ajacieds dans l'équipe type de l'UEFA 2010
« le: 06 décembre 2010, 20:46:45 »
Et oui, je n'ai pas encore disparu  ;D

3 joueurs de l'Ajax (Stekelenburg, Van Der Wiel, Suarez) sont nominés pour l'équipe UEFA de l'année, combien en aurait on eu si on avait été champion!!!

Votez pour eux on ne sait jamais...

http://fr.uefa.com/community/teamoftheyear/index.html


Mon équipe :
                             Stek
VanDWiel        Puyol         Lucio        Cole
                   Xavi            Sneijder
Robben                                     Iniesta
                     Suarez  Messi

Entraineur : The Special One

18
Discussion Générale / Bilan du championnat
« le: 03 mai 2010, 10:48:18 »
Pour certains il faudrait peut etre attendre le résultat du match retour de la coupe mais je me lance, et on pourra toujours faire un nouveau bilan si on se prend 3-0 au retour contre le Feyenoord.
Voila jaimerai savoir, ce qui vous a plu cette année, ce qui vous a déplu, pourquoi on n'est pas champion, pourquoi on s'est planté en coupe d'europe, votre analyse de la saison et vos pronostics pour la saison prochaine.

Pour ma part part au niveau des satisfactions je dirai super saison avec une équipe de jeunes formés au club et un excellent entraineur. Niveau deceptions, la coupe d'europe, car je pense qu'on pouvait passer la Juve et aller assez loin, et le probable départ de nos meilleurs joueurs parce qu'on a une dette abyssale. Pour moi cette saison ne peut etre positive que si elle sert de base pour construire une grande équipe l'an prochain, s'il faut repartir de zéro ce sera une saison comme les autres, une saison ratée

19
Après cette première partie de championnat quels sont les joueurs qui vous ont impressionné et ceux qui vous ont déçus, quels joueurs souhaiteriez vous voir partir au mercato, quels joueurs doit on relancer, quels joueurs n'auraient jamais du porter le maillot de l'Ajax...?

joueurs qui m'ont impressionné
Suarez évidemment, qui fait un début de saison exceptionnel et qui a longtemps porté l'équipe a bout de bras. J'espère qu'il va poursuivre sur sa lancée
De Zeeuw qui s'est imposé d'emblé comme un véritable leader du groupe, a la fois récupérateur, organisateur et buteur, il a été déterminant
Pantelic qui après des débuts difficiles, montre l'ensemble de ses qualités. Il a su devenir indiscutable au fil des matchs en étant efficace devant le but et en faisant toujours le geste technique qu'il faut quand il faut.
Anita qui a gagné sa place dans le 11 a un improbable poste d'arrière gauche
Stekelenburg dont beaucoup pensaient qu'il n'avait plus d'avenir à l'ajax et qui a su se relancer

Joueurs que j'aimerai voir partir au mercato
On annonce un grand nombre de départs au mercato, beaucoup de joueurs n'étant plus du tout utilisés on peut imaginer que la porte leur est grande ouverte, on peut espérer au moins 4 départs parmi les joueurs suivants :
Wielaert, Oleguer, Silva, Ogararu, Lindgren, De Jong, Kennedy, Sarpong, Cvitanich, Martina

Joueur(s) qui m'ont déçu
Si on considère qu'il faut que le joueur ait eu sa chance pour avoir été décevant, Aissati est la grosse déception de ce début d'année, et de l'année dernière.
Définitivement, ce n'est pas un meneur de jeu, il perd peu de ballon, il est capable d'avoir le geste juste mais il est souvent inexistant, il manque de volume de jeu et de créativité.

Joueurs qu'il faut relancer
Sulejmani, vu le prix qu'on l'a payé  ;D, excellent dernièrement avec sa sélection, Jol ne l'a même pas fait entrer en jeu. Difficile de savoir quelle est la stratégie de Jol à son sujet. Est ce un problème de manque de professionnalisme au quotidien?

Joueurs qui n'auraient jamais du porter le maillot de l'Ajax
Atouba, Kerlon et il est possible que finalement ils ne portent jamais ce maillot  ;D, Dommage que ça nous coute aussi cher

20
Football Mondial / La main de la honte
« le: 20 novembre 2009, 10:40:48 »
Quel est votre avis sur la main de Thierry Henry?

Moi je trouve que c'est vraiment la honte d'en arriver la pour se qualifier, parfois il faut savoir accepter de perdre parce qu'on est moins fort que son adversaire.

Je ferai un parallèle avec le tennis ou on voit régulièrement les plus grands joueurs mondiaux remettre une balle sur un point important parce que l'arbitre s'est trompé. Le fair play est une forme de classe chez un sportif, et il faut bien constater que les joueurs de foot en ont peu. C'est minable et révélateur d'un certain état d'esprit.

On dit que c'est des pires défaites que naissent les plus grandes victoires (France/Bulgarie > France 98), j'espère que c'est des pires victoires que naissent les plus grandes défaites (pour le mondial en Afrique du Sud)

21
Le forum / Modifications pour l'amélioration du forum
« le: 21 octobre 2009, 17:35:21 »
Est ce qu'on ne pourrait pas imaginer qu'après etre devenu une légende du forum on puisse devenir l'un des grands joueurs de l'Ajax genre Cruyff, Van Basten, Litmanen...
2ème point, est ce qu'on ne pourrait pas habiller le forum aux couleurs de l'Ajax, échanger le bleu contre de l'orange
Je pense que mes idées seront rejetées (en effet qui aurait envi de passer du temps à faire ca) mais j'aurai l'impression d'avoir apporté ma petite pierre a l'edifice

22
Pour moi ça ne fait aucun doute, il a réalisé une saison remarquable, deuxième meilleur buteur du championnat et meilleur passeur, le tout en jouant sur le coté droit de l'attaque Ajacied il me parait beaucoup plus méritant que Drogba, Luis Fabiano et au moins équivalent à Benzema, Villa

Il y a d'autre bizareries dans la liste avec notament Maicon préféré à Daniel Alves, Julio Cesar et Casillas (mais il fallait bien des gardiens) et Yaya Touré qui s'il est indispensable au Barca car il est le seul milieu défensif n'en est pas pour autant transcendant (que devrait on dire de Essien sinon?)

Il ne fait aucun doute que Messi, Etoo et Iniesta seront au 3 premieres places et si Suarez ne peut absolument pas venir contester le verdict, il aurait sans aucun doute eu sa place dans les 30

23
Les Anciens Joueurs & Staff / Marko Pantelic
« le: 03 septembre 2009, 18:03:12 »
Pantelic pose déjà problème
A peine arrivé à l'Ajax Amsterdam, les ennuis commencent pour Marko Pantelic. Le buteur serbe est en effet non qualifié par la ligue néerlandaise de football. Pantelic ne possède pas de visa pour résider dans le pays et n'a pas de permis de travail, chose indispensable aux ressortissants hors-UE pour fouler les terrains d'Eredivisie. Pantelic a donc repris l'avion en direction de la Serbie afin de se mettre en conformité avec le droit du travail batave.
Source : L'Equipe

 :rire:

24
Cybercafé / "En parlant d'orthographe"...
« le: 30 août 2009, 23:15:12 »
En parlant d'orthographe, il faudrait faire passer le message : "quand même" vient de "quand bien même" et ne s'écrit évidemment pas "comme même" c'est une véritable horreur et on est obligé de lire ça sur tous les forums. Si on pouvait ne plus voir ça sur AeF, je crois que ça nous grandirait

On pourrait ajouter les erreurs venant des échanges entre "est" du verbe être et "ai" du verbe avoir et les fautes sur les participes passés des verbes du premier groupe qu'on retrouve avec une terminaison en "er" ou les infinitifs qui se terminent pas "é"...

Alors du coup voir "ballai" à la place de "balai" je trouve que c'est secondaire

* Cédric [AeF] : Discussion qui a initialement débuté ici : http://forum.ajaxenfrance.com/index.php?topic=1932.msg53202#msg53202

25
Voila, suite à la discussion très interessante avec Cedric sur le topic "Transfert 2009/2010" (il a de bons arguments, ça m'a obligé a me remettre en question  >:() je voulais avoir l'avis d'un peu tout le monde.
Pensez vous que dans l'effectif actuel les Sarpong, Van der Heijden, Anita, De Jong, Donald, Blind, Danilo... pourront s'exprimer?
Est ce que l'Ajax doit faire de la place dans son effectif pour ses jeunes ou est ce que les jeunes doivent prouver qu'ils ont le niveau pour gagner une place dans l'effectif de l'ajax ?
A valeur égale, est ce qu'un entraineur privilegiera un jeune du centre de formation ou un joueur experimenté qu'il aura recruté ?
Merci à vous  :)

26
Comme le sujet ressort régulièrement quand on parle de transfert je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir une discussion dédiée.

Personnellement je n'aime pas voir des anciens du PSV et de Feyenoord débarquer dans mon club.
Déjà que les joueurs n'ont aucun respect pour les maillots et les supporters (ils n'ont qu'un dieu...: le blé), nous sommes les derniers à incarner quelques valeurs pour notre club de toujours.
Pour moi on ne peut pas aimer à la fois Feyenoord et l'ajax donc je ne veux pas de leurs anciens joueurs.

Je pense qu'on peut toujours faire quelques exceptions pour de grands joueurs qui ont quitté le championnat depuis de nombreuses années comme ce fut le cas pour Stam et pourquoi pas Van Nistlerroy demain

27
Discussion Générale / Eredivisie Team 2008-09
« le: 26 mai 2009, 19:28:36 »
Désolé mais c'est un peu long à traduire...

Eredivisie Team Of The Season 2008-09

Formation: 4-2-3-1

Sergio Romero (AZ) – The young shot stopper has really proved his critics wrong with his outstanding performances this campaign. Other goalkeepers might have made more saves, but Romero’s outstanding clean sheet record and reliability made him the Netherlands' best goalie of the season.

Dirk Marcellis (PSV) – Marcellis has been one of the few PSV players who enjoyed a good season. The versatile defender is at his best as a centre-back, but the Dutch international did his job in excellent fashion whenever his coach asked him to play at right-back. He appears to be a certainty for the Oranje squad heading to South Africa in 2010.

Andreas Granqvist (Groningen) – The Swede joined Groningen from Premier League outfit Wigan Athletic and didn’t need long to make an impact. Granqvist scored one of the best goals of the season against Utrecht and was solid as a rock in his defensive duties throughout the season.

Jan Vertonghen (Ajax) – It hasn’t been a vintage season from Ajax by any means, but versatile Belgian international Jan Vertonghen still managed to develop into a key player at the Amsterdam side. The youngster showed some excellent passing on the ball and was always ready to organise his back line when needed.

Edson Braafheid (Twente) – What an excellent season the Twente defender has had. Braafheid had a crucial role in his side’s league and cup success and got called up to make his international debut for the Oranje. The left-back has attracted the interest of several bigger sides and could very well leave the Enschede outfit this summer.

Demy de Zeeuw (AZ) – De Zeeuw lost his spot in the AZ starting XI at the beginning of this campaign, but the midfielder quickly found back his best form. The Dutch international has been instrumental for AZ with his intelligent passing and movement. He was the architect of AZ’s success this term and will probably move to a bigger club this summer.

Danny Holla (Groningen) – The 21-year-old has been one of the surprise packages of this season. His powerful long range strikes have given several shot stoppers nightmares in only his first season as a first team regular. Additionally, Holla has shown some strong tackling and a lovely fighting spirit this term. He proved to be a leader on the pitch, despite his relative young age.

Luis Suarez (Ajax) – No-one can disagree with the inclusion of the Uruguayan international. Suarez scored 22 league goals, created 14 more goals and was Ajax’s best man this season. His silky dribbles and amazing solo efforts were a pleasure to watch. It’s hard to see him remain at the Amsterdam outfit with the likes of Milan chasing him.

Ibrahim Afellay (PSV) – The talented playmaker has been highly impressive for the Eindhoven side this campaign. Afellay scored 13 league goals and proved to be too good for the Eredivisie with his excellent performances. He should leave PSV this summer if he wants to develop into a world-class player. Inter are reportedly keeping tabs on him.  

Eljero Elia (Twente) – Elia has the speed and trickery to cause any defender all kinds of trouble and that’s exactly what he has done this campaign. The left winger was simply unstoppable on occasions and fully deserved to be crowned Eredivisie Talent of the Year. He has already attracted the interest of Arsenal, Bayern Munich and HSV.

Mounir El Hamdaoui (AZ) – The Moroccan forward picked up the Eredivisie top scorer award, netting 23 goals in 30 appearances. El Hamdaoui is not only a clinical finisher but he has the vision to set up team-mates, too. The attacker played brilliant matches against Willem II and Sparta, and was crucial in his side’s successful title bid with his goals.

28
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, après nous avoir informé de toute l'actualité de l'Ajax pendant 9 ans, Ajax en France va disparaitre

http://forum.ajaxenfrance.com/index.php?topic=1863.msg48488;topicseen#msg48488

Je poste ce message ici car je souhaite qu'il soit lu par le plus grand nombre d'entre vous.
J'aimerai voir s'il est possible de continuer à faire vivre le site, si certains d'entre vous ont la possibilité de s'investir, et que Cedric nous aide pour savoir exactement la charge de travail et les taches à réaliser ainsi que les profils nécessaires (notamment une personne qui comprend le neerlandais et qui pourrait aller chercher les infos sur les sites spécialisés).

Voila en espérant qu'il y a parmi vous des gens que l'idée motivera et qui pense comme moi qu'on ne peut pas laisser disparaitre l'unique site qui parle de l'Ajax en français.

29
Les Anciens Joueurs & Staff / Rinus Michels
« le: 13 février 2009, 13:40:15 »
Né en 1928 et sélectionné à quelques reprises dans l'attaque de l'équipe nationale dans les années cinquante, Michels ne se fit vraiment connaître qu'en devenant entraîneur d'abord de l'Ajax entre 1965 et 1971, puis de l'équipe nationale hollandaise lors de la Coupe du Monde en Allemagne 1974. Emmenés sur le terrain par le fantastique Johan Cruyff, les malheureux finalistes de 1974 firent l'admiration du monde entier par leur façon de jouer, qui reflétait la foi inébranlable de 'Rinus de Fer' en la discipline d'équipe et en l'imagination des joueurs pris séparément.

Michels a connu ses plus belles années à l'Ajax Amsterdam et chez les Oranjes. C'est avec ces deux formations que le football total qu'il avait inventé allait connaître son apogée entre la fin des années 1960 et le début des années 70.

Premier Néerlandais appelé à exercer les plus hautes fonctions sportives à l'Ajax, Michels reprit le 22 janvier 1965 les rênes d'une équipe qui venait d'éviter de justesse la relégation. Quelques saisons lui suffirent pour faire du club ajacide un des gros calibres des compétitions européennes. Ce parcours culmina en 1971 lorsque Michels remporta la Coupe d'Europe lors de son dernier match à la tête des Amstellodamois.

Alors que l'équipe qu'il avait mise en place allait poursuivre sur sa lancée en s'adjugeant deux autres Coupes d'Europe consécutives, Michels, un homme brillant et sérieux surnommé "le Sphinx" en raison de son impassibilité, fit pour sa part le grand plongeon dans le bain du football espagnol en signant avec Barcelone.

A l'époque, Michels était déjà connu pour ses conceptions stratégiques articulées autour d'une mobilité intelligente et de joueurs possédant un bagage technique complet. Il ne connut qu'un succès modéré au sein du club avant-gardiste de Catalogne, qu'il quitta bientôt pour prendre en mains les destinées de l'équipe néerlandaise. Il s'agissait en l'occurrence d'un choix qui s'imposait à la veille d'Allemagne 1974, où il allait définitivement s'imposer comme le plus grand entraineur de l'histoire.

Le personnage le plus étroitement associé aux succès de Michels est bien entendu le magique Johan Cruyff, un meneur qui, par son incroyable faculté à lire le jeu, semblait fait pour matérialiser sur le terrain les conceptions de son entraîneur. Cruyff était le prolongement sur la pelouse des idées de Rinus Michels, qui prônait des changements incessants de position des joueurs, une rotation permanente de la défense et un contrôle continu du ballon.

Le mentor et son attaquant vedette allaient encore collaborer à l'Ajax et à Barcelone, mais ce fut lors du premier passage de Michels à la tête des Oranjes (il était alors âgé de 46 ans) que Cruyff et ses acolytes firent découvrir au monde une nouvelle façon de jouer au football. Ironie, du sort, on n'attendait guère d'étincelles de l'équipe néerlandaise en 1974 et Michels n'avait pu disputer que trois matches préparatoires avant la phase finale.

Cependant, son équipe, composée essentiellement de joueurs de l'Ajax et de Feyenoord, trouva rapidement sa cohésion en écartant même le mythique Brésil sur le score de 2-0.
L'équipe s'inclina finalement 2-1 face à l'Allemagne en finale, mais les Pays-Bas de Rinus Michels restent sans aucun doute une des plus belles équipes à n'avoir jamais remporté la Coupe du Monde. S'ils avaient triomphé ce jour à Munich, les Pays-Bas de 1974 auraient pu être encensée comme le Brésil de 1970. Michels avait marié à la perfection une génération variée de joueurs polyvalents à sa formidable connaissance du jeu, coulant dans un même moule des factions multiples.

Après cette finale au goût d'inachevé, Michels reprit le cours de sa carrière à Barcelone, même s'il ne s'éloigna jamais beaucoup de l'Ajax ou de l'équipe nationale. Mais il n'y obtint pas de résultats aussi probants qu'avec les Pays-Bas. En quatre saisons passées à la tête de l'équipe nationale, il remporta 30 victoires et 14 matches nuls en 54 matches.
Son plus beau fait d'armes remonte à 1988, lorsqu'il conduisit une toute nouvelle génération de joueurs à la conquête du titre européen. Michels y prit notamment sa revanche sur l'Allemagne en éliminant le pays organisateur du Championnat d'Europe 2-1 en demi-finale. En finale, l'Union Soviétique ne fit pas le poids. Cette nouvelle équipe alignait des joueurs comme l'attaquant Marco van Basten, poison mortel pour les défenses adverses, le flamboyant Ruud Gullit au milieu de terrain et le robuste Frank Rijkaard en défense.

Même s'il avait considérablement réaménagé son concept de totaal voetbal, Michels alignait toujours une équipe composée de joueurs de talents à tous les postes et animée d'un esprit résolument offensif. Sa décision controversée d'aligner Rijkaard et Ronald Koeman, deux joueurs assez élégants, au centre de la défense, attestait parfaitement de son dogme offensif. Et le monde se réjouit de voir les Néerlandais brandir leur tout premier grand trophée international conquis sous la houlette de leur manager, alors âgé de 60 ans.

Quatre années plus tard, Michels allait encore emmener son équipe jusqu'en demi-finale du Championnat d'Europe, où elle subit la loi du Danemark, chouchou du public, à l'issue de l'épreuve des tirs au but.

Michels est bien entendu principalement connu pour le football total, qui est une façon de jouer plus qu'une tactique. Le principe est de permettre aux joueurs d'ajuster leurs placements et leurs raids de façon à exploiter l'espace libre laissé par l'équipe adverse. La légendaire équipe d'Allemagne 74 alignait ostensiblement un 4-3-3, avec Jonny Rep en piston sur le flanc droit et Rob Rensenbrink dans le même rôle à gauche. Les montées des arrières Wim Suurbier et Ruud Krol offraient des options supplémentaires à une attaque qui semblait monter et descendre à volonté, tandis que Cruyff était laissé libre de parcourir toute la largeur du terrain à la recherche de solutions pour faire sauter le verrou défensif adverse. La conception de Michels reposait essentiellement sur des mouvements intelligents, de bons automatismes et une excellente condition physique.

Avec son style autoritaire, Rinus Michels a longtemps été surnommé "le Général". Il prononcera une phrase restée célèbre : « Le football professionnel est en quelque sorte la guerre. Celui qui se comporte trop bien, est perdu »

Il met un terme à sa carrière en 1992, en 2000 il est élu entraineur du siècle par la FIFA, et il meurt en 2005 peu de temps après sa femme, dans une clinique belge des suites d'une opération chirurgicale au coeur.

30
La saison est un fiasco, élimination de la coupe contre Volendam, le titre s'est deja envolé alors que le PSV est largué, même la 2eme place va etre tres difficile à atteindre, aucun fond de jeu et des défaites absolument lamentables...

Comment l'expliquez vous? Est ce la faute du coaching de Van Basten? du manque de professionnalisme des joueurs? du recrutement? de la baisse du niveau du championnat? de l'arbitrage?....


Pour ma part je pense que l'équipe manque d'un ou deux véritables leaders sur le terrain, on n'a pas de leader technique (Suarez...?) et encore moins de capitaine indiscutable (Oleguer, Gabri... hahaha). Je pense que le départ de Heitinga a fait plus de mal que prévu à l'Ajax car après 17 ans passés au club il avait une certaine légitimité. Meme si on lui reproche son manque d'implication Davids apportait peut etre aussi un peu a ce niveau.

Et vous qu'en pensez vous? Pourquoi l'Ajax s'est planté d'après vous?

Pages: 1 [2] 3