Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 260
1
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 29 novembre 2021, 23:47:22 »
Pour revenir sur ce qui a été dit, pour Luuk de Jong, ça ne semble pas être une option. Haller va sans doute être absent tout le mois de janvier, ce qui voudrait dire Danilo en 9 contre Utrecht et le PSV. Il y a bien sûr la possibilité de mettre Tadic, mais contre le Besiktas il a joué au poste en première mi-temps et ce n'était pas un succès, il était bien meilleur à gauche. Donc l'Ajax ne veut sans doute pas devoir se contenter de ça. Je cite Verweij qui est le suiveur numéro 1 de l'Ajax. Il ajoute que Leipzig sera probablement ouvert pour Brobbey à l'Ajax, mais sans doute pour un prêt, et que le joueur lui serait déjà partant pour revenir. C'est la même chose avec Bergwijn, c'est d'abord un prêt qui serait envisagé, parce que l'Ajax n'a pas eu de gros bénéfices à cause du virus, et le club souhaite avant de dépenser vendre Neres et/ou Tagliafico. Mais les premiers contacts pour Bergwijn aurait déjà commencé, lui dont l'entraineur ne compte pas.

2
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 26 novembre 2021, 11:58:00 »
Bah évidemment que les perfs comptent, c'est d'ailleurs en partie pour ça que l'Ecosse a fait de bonnes choses ces dernières saisons. Mais ce qui était dit c'est juste que l'Ajax ne pouvait pas tout faire tout seul pour faire remonter le pays. Je ne comprends pas pourquoi tu insistes tellement c'est évident. Etant donné qu'on sait à l'avance que les Pays-Bas ont (pour l'instant) 5 engagés à chaque début de saison, et bien il faut que tout le monde fasse un parcours honorable.

D'ailleurs on pourrait voir la différence si les Pays-Bas passent un jour le Portugal et s'offrent un 6e qualifié. Parce qu'il faudra diviser les points par 6 ensuite, et si ce club ne fait rien, ça pourrait être un problème.

Et bien sûr que si, la Conf League a changé des choses. Déjà parce qu'il y a très peu d'équipes des gros championnats en lice en début de saison dans cette compétition, donc les plus petits championnats peuvent plus aisément marquer des points, et donc réduire l'écart sur ces gros championnats. Donc les petits championnats peuvent de fait faire de meilleures performances. Ce dont les Pays-Bas ne se privent pas avec 3 équipes qui participent à une coupe d'europe où très peu d'équipes des championnats de tête participent. Bref.

3
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 25 novembre 2021, 22:59:07 »
1-1 pour l'AZ à Jablonec, le club est assuré de finir premier de la poule. Le PSV a battu Graz et monte à la 2e place du groupe. Ils seront au pire reversés en Conference s'ils terminent 3e.

Bonne semaine encore pour les Pays-Bas avec 2 victoires et 3 nuls sur la semaine. Et surtout on sait qu'il y aura au moins 4 équipes qui vont passer les poules avec l'Ajax, le Feyenoord, l'AZ et le PSV. Et même le Vitesse a ses chances.

4
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 25 novembre 2021, 21:00:46 »
Le Feyenoord a fait 2-2 à Prague, en jouant à 10 contre 11 toute la 2e période, et est qualifié et assuré de finir premier de sa poule. Belle performance du Vitesse également qui a su revenir à 3-3 à Rennes. En battant Mura lors de la dernière journée, et si Tottenham ne bat pas Rennes, le Vitesse sera qualifié, ce qui serait une sacré performance.

Places au PSV et à l'AZ ce soir.

5
Bonne 2e mi-temps, victoire, première place du groupe assurée, point pour l'indice UEFA et argent de la victoire, tout ça en ayant fait tourner. Donc parfait.

6
Si Stek avait été dispo c'est possible qu'Onana n'aurait pas joué de la saison, mais voilà Stek est out. Malgré ce qui s'est passé, et la non prolongation du joueur, le camerounais est quand même un meilleur gardien que Pasveer, donc l'Ajax a plus de chances de faire une bonne saison en C1 et en championnat avec lui dans les buts. Faut pas chercher plus loin, certes le club n'aura rien en transfert, mais peut gagner de l'argent en allant loin. Au bout d'un moment faut faire ce qui est le mieux pour le club sportivement.

7
Matchs en direct / Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« le: 24 novembre 2021, 17:25:20 »
Onana; Mazraoui, Schuurs, Martínez, Tagliafico; Klaassen, Gravenberch, Berghuis; Neres, Tadic, Daramy.


Ce sera donc le grand retour pour Onana, mais ten Hag fait également largement tourner l'effectif avec les titularisations de Schuurs, Tagliafico, Klaassen à la place d'Alvarez suspendu, mais aussi Neres et Daramy.

8
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 14 novembre 2021, 00:40:49 »
Ce serait drôle si la Norvège faisait aux Pays-Bas le coup de la Bulgarie à la France. Match pitoyable, c'était déjà pas terrible avant de mener 0-2, mais à ce moment là y'avait plus rien en face, aucun pressing, rien. Si les Pays-Bas avaient ne serait ce qu'un peu poussé, le 3e but aurait été là, mais ils ont arrêté. On parle parfois de l'arrogance des néerlandais, ou d'une confiance exagérée, au final on ne mérite que ce qu'on a, et c'est sans doute pas un hasard si le pays n'a qu'un Euro au palmarès.

Bon après, un nul suffit contre la Norvège, qui n'a sans doute pas été terrible non plus aujourd'hui, et il n'y a pas Haaland, donc logiquement ça devrait le faire. Mais ce serait drôle quand même.

9
Matchs en direct / Re : Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« le: 10 novembre 2021, 16:44:14 »
Moi après ce match c'est à la C1 que j'ai pensé, où lors d'un match avec une nette domination de l'Ajax, on verrait une équipe construire un mur derrière, et profiter d'un contre assassin. C'est une chose qui peut faire peur parce qu'à priori n'importe quelle équipe qui est en C1 a de meilleurs attaquants que les Eagles, et donc pourraient très bien planter un but assassin à l'Ajax.

Pour le reste oui c'est très chiant de ne pas être capable de marquer contre ces équipes là, et de voir fondre toute l'avance au classement. Je veux bien que ce soit difficile de marquer face à une équipe qui est toute regroupée, mais quand même ce n'est pas normal de ne pas réussir à en mettre au moins un avec de telles dominations.

10
C'est pas du tout ce que tu as dit jusqu'à maintenant. Enfin bref...

Et ce qui ferait que les points vont exploser pour les pays par rapport aux dernières saisons, c'est qu'il y a une coupe d'europe en plus, et donc des matches en plus, des barrages en plus etc. Si tu ne comprends pas ça, j'ai rien à ajouter. Rien que pour l'exemple, le Vitesse ou l'AZ auraient pu ne pas disputer de coupe d'europe s'il n'y avait pas la Conférence League. Et là avec cette compétition, ils sont en train d'apporter des points au pays. Bref y'a quand même plus de chance de marquer des points quand il y a 5 clubs et non 3, et quand il faut diviser le nombre de points par 5.

Tu demandais des explications, j'ai eu la bonté d'essayer d'être le plus clair possible, j'en reste là maintenant.

11
Alors je n'ai pas compris un truc.
Le total des points est bien divisé par le nombre de clubs participants à la fin non?
Jusqu'à maintenant, nos clubs ont rapportés 47 points.
Divisé par 5, on se retrouve avec nos 9,400

Si on avait 3 clubs engagés  qui nous avaient rapportés 29 points..
Divisés par trois.. on aurait 9,66.

Je ne dis pas que j'ai raison..je cherche juste à comprendre.

J'ai expliqué clairement il me semble. Si pour reprendre ton exemple il n'y avait que 3 clubs qualifiés, il faudrait quand même diviser par 5 et non par 3, puisque le pays a droit à 5 clubs au début de la compétition. Pour l'exemple le Portugal a 4 clubs dans les différentes poules, mais les points du pays sont divisés par 6, puisque le Portugal avait droit à 6 clubs en coupe d'europe en début des compétitions.

S'il ne reste que l'Ajax après l'hiver pour les Pays-Bas, il faudra quand même diviser les points que remportera le club par 5.

D'où l'importance que les autres clubs néerlandais fassent de bons parcours également. Ces dernières saisons c'était bien le problème, seul l'Ajax faisait des choses corrects, et donc le pays ne pouvait pas espérer grand chose.

12
Les Pays-Bas auraient un seul club engagé, ça voudrait dire que 4 clubs se sont fait éliminer en barrages, vu que les Pays-Bas peuvent avoir 5 participants à la coupe d'europe. Et il faudrait quand même diviser les points remportés par ce fameux club par 5. Donc évidemment que le fait que d'autres clubs font de bonnes choses, ça compte, et c'était bien le problème des dernières saisons. En effet sauf rares exceptions, il n'y avait que l'Ajax qui faisait le boulot. S'il n'y avait que l'Ajax de qualifié, le pays n'irait pas bien loin.

Evidemment qu'avec la Conference League, il y a moyen de marquer bien plus de points que les autres saisons , y'a même pas à débattre, c'est juste un fait.

13
Je ne maitrise pas trop ce sujet..
Mais admettons que les clubs perdent tous leur match européen à partir de demain.. on scorerait 9.400 quand même?
Parce qu'on semble se diriger vers une excellente saison quand même!

Les 9.400 sont acquis oui. La saison est excellente oui, aussi parce que les autres clubs néerlandais sont pas mal dans les autres compétitions, notamment l'AZ et le Feyenoord. Mais on ne peut pas comparer cette saison avec les autres, parce qu'il y a tout simplement une Coupe en plus, et donc des matches en plus, des barrages en plus, et donc bien plus de points en jeu. Est-ce qu'à 12 points en fin de saison, ce serait bien ? Je saurais pas le dire, y'a peut-être moyen de faire plus.

Il y a un sujet Coupe d'europe où on en parle un peu plus précisément.

14
https://www.footballseeding.com/uefa/country-ranking/2021-22/ le coefficient grimpe petit à petit déjà 9,4 pts pour cette saison :yep:

Super saison du pays oui. Et c'est la confirmation que quoi qu'il arrive, il faut bien dépasser les 10 points maintenant qu'il y a la Conference League qui offre des points en plus aux clubs, et donc au pays.

15
Et Kudus qui nous tente une Papin derrière...Bon, juste sur ses premières touches de ballon, je le trouve tout de suite plus intéressant que Gravenberch

Kudus il a les touches de balle à la Messi, avec le ballon qui reste collé aux pieds. Dur de lui prendre la balle quand il fait ses petits dribbles.

Pages: [1] 2 3 ... 260