Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 257
1
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 14 mai 2021, 21:07:23 »
Je suis encore une fois agréablement surpris par De Boer. Il nous épargne enfin de Babel et Strootman, ça fait du bien. Et il prend pas son beau fils, ça montre qu'il est un minimum objectif.

Je trouve la liste logique, mais faible. Y'a eu une époque ça aurait été vraiment une chance de pouvoir prendre 26 joueurs, là c'est l'inverse. Si c'est pour avoir Vilhena ou El Ghazi sur le banc, ça sert à rien, et ça fait tâche sur la photo de classe.

Moi je suis pour qu'il laisse Koopmeiners et Gakpo avec les -21, qui ont plus de chances de gagner que les A.

Après j'enlèverais Bizot, Van Aanholt, Veltman, Hateboer, Tete et Vilhena.

Donc bon même en faisant ça, je garde des Gravenberch, El Ghazi, Promes (pas sa meilleure saison), ça montre la faiblesse de la sélection actuellement.


2
Attends vous avez déjà vu ça un klassieker avec 2 buts contre son camp ?  :rire: :rire:
Plus sérieusement, si Toornstra, Elia, et Berghuis étaient présents ça aurait été différent.. Moi aussi j'ai mal au cœur pour eux, même si c'est le rival je veux voir des klassiekers avec des buts, pas des 3-0 pour l'Ajax ou on se balade même si ça me fait plaisir de les battre avec un clean sheet.

C'est donc une victoire de l'Ajax par 3-0, a part le pénalty et le but hors-jeu c'est le seul moment ou les Feijenoorders ont été dangeureux. 1 carton rouge des deux côtés. On a clairement vu que les joueurs n'avaient plus la même envie que quelques mois auparavant.

Elia ?

C'est vrai qu'avec une attaque Elia- Van Hooijdonk- Kuyt en face, ça aurait été un match différent

3
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2021-2022
« le: 09 mai 2021, 16:59:22 »
Tu sais que tu pourrais dire tout ça dans un seul et même message au lieu d'en écrire 3 à la suite en 5 minutes...Ce serait plus agréable à lire et mieux si on souhaite te répondre.

C'est pas lui qui a demandé comment avoir le statut légende ? Il a un plan bien clair, laisse le faire  :angel:

4
Donc pour résumer, heureusement que tu ne travailles pas à la KNVB.

On se tape des cas sur le forum ces temps-ci

Vivement que Macron réouvre les écoles

5
Et personne pour parler du match d'Antony ? Excellent...

6
Oui je vois ce que tu veux dire à propos du top 20.  En effet je prenais uniquement en compte le classement "objectif" UEFA sur les 4 dernières saisons plus celle encore en cours.  Mais bon de toute facon, je suis d'accord que Roma ne fait pas parti des véritables tenors Européens.  Certes on a perdu mais encore une fois sur les 2 matchs, il n'y a pas vraiment photo tellement on a dominé.  N'oublions pas les 4 arrèts incroyables du gardien de Roma au match aller.  Quant aux joueurs Kudus et Antony, je ne sais pas d'ou tu sors l'information que c'est venu de VDS ou Overmars.  Je crois que la politique de recrutement depuis l'arrivée de TH est faite ensemble.  En tout cas c'est ce que j'entends de source interne au club.

Antony était pisté depuis 2018, il a remplacé Neres à Sao Paulo, un club que l'Ajax suivait déjà avant que TH vienne. Kudus vient du Danemark, un championnat que l'Ajax scoute constamment. Je ne pense pas que TH ait quoi que ce soit à voir dans ces transferts, comme dans la majorité des autres, et c'est normal puisque c'est pas vraiment son travail. Ce que je disais, c'est simplement qu'un entraineur peut faciliter l'accès à certains joueurs qu'il a côtoyé/qu'il connait de près ou de loin, comme Schmidt l'a fait avec les allemands au PSV ou comme Bosz l'a fait à Leverkusen. Avec TH on a déjà fait le tour avec ses joueurs d'Utrecht.

Ce qui est le plus inquiétant dans le discours de TH c'est cette faculté à se victimiser justement, "on était les meilleurs mais on a perdu à cause de détails, on a manqué d'efficacité, comme contre l'Atalanta, Getafe, Valence, Tottenham..." en général c'est le genre de discours que les entraineurs de petites équipes utilisent quand ils ont pu rivaliser avec un gros mais n'ont pas gagné. Tu peux pas dire que t'as été meilleur que 5 équipes mais que t'as perdu à chaque fois à cause de détails. Y'a un truc plus profond évidemment. Regarde toutes les autres équipes du top 20, est ce que y'en a une qui s'est faite éliminer 4 fois en un an par des équipes moins fortes qu'elles ?


7
Je ne veux pas que TH s'en aille.  Pourquoi parterait-il?  On a déja fait un 1/4 et une 1/2 avec lui.  Est ce quelqu'un d'autre a fait mieux?  Depuis Van Gaal il est le seul. 
Maintenant tu parles de Rome ne faisant pas parti du top 20 mais ce n'est pas vrai (https://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/#/yr/2021).  Rome est classé juste devant nous au classement UEFA 16eme et nous 17eme.  Après tu nous dit qu'il ramène tous les joueurs d'Utrecht...vraiment?  Les recrues de cette année Kudus et Antony ainsi que Klaassen viennent d'Utrecht?  On sait tous très bien que Klaiber est venu pour etoffer l'effectif.  Quant à Haller, il a fait pas mal de chemin depuis sa période à Utrecht mais ok celui-la je te le donne. 
Le club continue de grandir avec de l'ambition, il n'y a aucune discussion la-dessus.  J'espère que l'on va tout faire pour récuperer Ihattaren.  Nous avons d'excellents défenseurs,  mais il nous faudrait le Kudus d'avant sa blessure.  Ce n'est pas le même joueur.  La seule chose positive dans cette élimination est que l'équipe restera probablement intacte et qu'on ne se fera pas piller ce qui se serait produit si on avait été en finale.

Le classement se base sur les performances européennes des dernières saisons, moi je parle du présent et des performances globales, de l'effecif...

- Manchester City, Liverpool, Manchester United, Chelsea, Tottenham, Arsenal
- Barcelone, Real Madrid, Atletico Madrid, Seville
- Bayern Munich, Dortmund, Leipzig
- Juventus, Inter Milan
- PSG

Voilà le top 16 objectivement parlant. Après on a l'Ajax, Porto, Lyon, Lille, M'Gladbach, Villareal, Naples, Milan AC, Lazio Rome, AS Rome, l'Atalanta et le Shakthar Donestk qui postulent pour les 4 dernières places du Top 20. Et moi si je devais prendre 4 équipes dans ce lot, je ne prendrais pas la Roma ni l'Atalanta.

Concernant la 2eme partie du message, j'ai pas dit que le club recrutait que des joueurs d'Utrecht, j'ai dit que les meilleurs joueurs d'Utrecht avec qui TH a évolué sont déjà à l'Ajax, et le seul joueur intéressant qu'il a eu au Bayern, Hojberg, ne viendra pas. Donc TH ne servira plus à quoi que ce soit au niveau du recrutement. Kudus et Antony c'est des idées qui viennent d'en haut, ça vient pas de TH.





8
J'ai très peu d'espoir avec TH. Je ne vois pas de pistes d'amélioration en fait, ni dans la gestion de son effectif actuel, ni dans ce qu'il pourrait éventuellement apporter au niveau des transferts. Il a déjà fait le tour de son effectif plusieurs fois et il a fait venir les meilleurs joueurs d'Utrecht qu'il connaissait.

Je ne vois pas l'Ajax recommencer à se faire éliminer par des Rosenborg et des Rostov tant que y'aura la qualité actuelle, tant que y'aura des joueurs comme Tadic et Blind sur le terrain, ok, mais je ne vois pas l'Ajax éliminer des équipes du top 20 non plus. Et pour cause, l'As Roma est le 4eme club ne faisant pas partie de ce fameux top 20 à avoir éliminé l'Ajax en l'espace d'un an. Difficile d'être optimiste donc.

La seule chose qui pourrait faire changer la donne, ce serait de recruter des joueurs plus forts que ceux qui vont probablement partir, mais ça va être difficile d'avoir mieux qu'Onana, mieux que Tagliafico, mieux que Neres... à moins d'investir à chaque fois, ce que l'Ajax ne fera pas. Au mieux y'aurait un de ces trois joueurs qui serait mieux remplacé, et les deux autres moins bien, voire pas remplacés du tout.

C'est pour ça que j'aimerais bien que l'Ajax ait enfin un coach étranger. Quand tu vois que Schmidt a réussi à faire venir Gotze et Max en Eredivisie, c'est juste impressionnant, même si c'est un coach en carton...Avoir un coach étranger ouvrirait beaucoup plus de perspectives niveau transferts. Bon après vous allez me dire qu'on peut très bien faire revenir Bozs ou un des vieux pochetrons pour la 2 ou 3eme fois, Koeman par exemple s'il se fait saquer en Catalogne, y'aurait moyen qu'il ramène Riqui Puig dans ses valises, ou Sergi Roberto, peut être même Pjanic, ça serait faisable... Mais je préfère l'idée d'un coach totalement étranger et totalement nouveau, même si je sais que ça se fera pas.

9
TH dans son interview d'après match :

"l'Ajax a eu 3 occasions sérieuses en première période et aurait dû mener 0-1 ou 0-2"

"Le but refusé par la VAR est incompréhensible, l'arbitre se trouvait juste à côté"

10
Sinon on en parle du match de Gravemberch ? J'ai l'impression qu'il a tout rater ce soir... Vivement qu'on le vende lui...

Il a vraiment pas le niveau, balle au pied il apporte rien et défensivement il se fait facilement balader. Mais bon, y'a aucun milieu qui a été bon ce soir, Klaassen très décevant et Kudus aussi, on voulait voir plus.

L'homme du match côté ajacied c'est Martinez, il s'est transformé en Goliath durant la 2eme mi temps, que des passes vers l'avant, des chevauchées, des gestes défensifs excellent. Après j'ai bien aimé Timber malgré sa glissade sur le but romain, il essaye des choses et il les réussit souvent.

Le reste c'était vraiment bof, Tagliafico toujours dans la mauvaise agressivité, des fautes stupides et offensivement il propose beaucoup mais ne fait pas grand chose au final, Tadic franchement pas inspiré, d'ailleurs le but italien ça commence avec lui, il arrive pas à obtenir un corner sur le côté, il s'emmêle les pinceaux face à deux italiens et perd le ballon, contre attaque rapide derrière. Brobbey à part son but il a perdu quasiment tous ses duels. Moi j'ai bien aimé Antony et je comprends pas les commentaires négatifs ici, il joue bien mieux que Neres, qui n'arrive même plus à dribbler un joueur adverse, en plus d'avoir un QI football assez limité (mais ça on le savait déjà avant)

11
Les 10 dernières minutes t'as Tadic, Brobbey, Traore, Klaassen, Kudus et Idrissi sur le terrain et t'arrives pas à te créer une seule occasion sérieuse. Ca pousse, ça envoie le ballon devant mais y'a rien de concret derrière, le gardien italien n'aura pas eu grand chose à faire ce soir, et la seule fois où il a été sollicité il a fait n'importe quoi, comme quoi fallait tenter plus, c'est peut être pour ça que Kudus a essayé de frapper à 35 mètres à la 94eme minute.


12
Klaassen très discret ce soir, ça serait bien qu'il compense en marquant

13
Tu peux difficilement faire plus italien comme but, leur première vraie occasion ce soir...

14
Martinez qui fait une remontée de balle de 30 mètres en effaçant deux romains, l'équipe se réveille

15
Il y'avait faute de Tagliafico, faut pousser là, ils sont en train de paniquer

Pages: [1] 2 3 ... 257