Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 259
1
Matchs en direct / Re : Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« le: 20 septembre 2021, 17:52:59 »
Je ne suis pas du tout d'accord sur cette notion d'immunité.  Aucun joueur n'a une immunité, je n'y crois pas du tout.  Gravenberch est un joueur extraordinaire, donc bien sur qu'il doit jouer.  Je vous respecte tous les 2 énormément (VM et Динамо) mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur votre composition au milieu.  Le milieu de terrain que vous préconisez n'irait pas bien loin car Klaassen est incapable de garder le ballon.  Donc entre Alvarez qui est surtout là pour détruire et Klaassen qui ne peut pas conserver le ballon dans ses pieds, qui va lier la defense à l'attaque?  Ce que fait Gravenberch à chaque match et ce que faisait Frenkie.  Je ne dis pas que Klaassen ne doit jamais jouer mais pour moi il a en effet perdu sa place de titulaire.  Encore une fois, un axe central Klaassen-Haller ne fonctionne pas car ils sont tous les 2 lent et faible techniquement.

C'est vrai qu'avec un milieu Alvarez-Klaassen-Berghuis, y'a pas vraiment de joueur capable de tenir le ballon et faire le jeu au milieu. Et que c'est contraire au style de l'Ajax. Mais bon, l'année dernière l'Ajax a fait de très gros matchs avec Alvarez-Blind-Klaassen au milieu, et y'avait personne pour tenir le ballon non plus. Juste un pressing hyper étouffant sur l'adversaire et Blind qui cherchait directement les attaquants.
Gravenberch il est très loin de faire ce que Frenkie faisait en terme d'impact sur le jeu pour l'instant.

Mais bon, le vrai problème de cette équipe c'est pas le milieu, c'est la défense. La charnière Timber-Martinez ne tiendra jamais sur le long terme, j'ai même pas le souvenir d'avoir vu une défense centrale avec deux joueurs en dessous d'1m80 au haut niveau dans ma vie.

2
Matchs en direct / Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« le: 20 septembre 2021, 00:57:41 »
Je n'aurais jamais imaginé défendre Klaassen mais après la dernière saison qu'il a faite + ses derniers matchs avec les PB, je pense qu'il mérite une place de titulaire. Mais c'est pas Berghuis que j'enlèverais moi, c'est Gravenberch. Je continue à penser et comprendre que ce dernier a un gros potentiel pour son âge, mais pour moi il est indéniablement moins important qu'Alvarez ou Klassen dans l'équilibre de l'équipe.

Avec un milieu Alvarez-Klaassen-Berghuis, t'as une tour de contrôle devant la défense qui organise le pressing et sécurise, un chien battu qui court, fait le lien entre la défense et l'attaque et a cette capacité à marquer des buts, et un joueur créatif juste devant pour donner la dernière passe à Haller/frapper de loin.

Après je comprendre que c'est dans la philosophie de l'Ajax de faire jouer des jeunes joueurs, surtout issus du centre de formation et que y'a un gros intérêt financier derrière aussi, mais s'il fallait vraiment mettre la meilleure équipe pour affronter Dortmund demain, alors je mettrais ce milieu à l'heure actuelle.

Gravenberch et Kudus sont encore jeunes et ont le temps pour progresser doucement mais sûrement. C'est ça qui me dérange avec l'Ajax moi, cette envie pressante de balancer des jeunes joueurs pour les vendre le plus rapidement possible, cette difficulté à gérer la situation avec leurs contrats etc.

Evidemment que dans le contexte actuel, après avoir été titulaire la saison dernière, Gravenberch accepterait difficilement de retourner sur le banc. Surtout avec des gros clubs qui lui font les yeux doux et Raiola comme agent.


3
Par contre, ce que je comprend pas, c'est que TH a fait hier soir, rentrer Kenneth Taylor au lieu de Daramy. Je veux bien comprendre qu'il fait tourner en vu du score mais je comprend pas le changement..
Si Haller joue comme ça tout les matchs Danilo il va avoir de la très grosse concurrence

Qui a le courage de répondre à ça ?

4
Quel minable ce Ten Hag, avec les coachs du forum on aurait gagné 5-0  :rire:

On va gentiment attendre la fin de la phase de poule, hein. Y'a pas si longtemps ça battait 3-0 Lille, 0-3 Valence et ça terminait en Europa League contre Getafe.

5
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 01 septembre 2021, 13:30:07 »
J'allais écrire la même chose que vous, dans les circonstances actuelles j'ai bien peur que cette largeur d'effectif soit plus un problème qu'un avantage.

Mais là TH n'a vraiment plus aucune excuse. On parle toujours de l'Ajax qui se fait piller mais si on regarde bien, y'a 6 titulaires de la saison 2018/2019 qui sont toujours là trois ans après, et des millions qui ont été injectés pour remplacer les autres.

L'Ajax est parmi les gagnants dans ce mercato, Berghuis pour 4 millions, la jeune pépite "danoise"...Et aucun départ important. Pendant ce temps t'as des clubs qui ont vendu CR7, Messi, Lukaku...et qui les ont remplacé par Keane, Depay et Dzeko.
Allez jeter un coup d'oeil aux effectifs de la Juventus, de l'Inter, et dites moi honnêtement si l'Ajax devrait avoir peur de ces clubs là. Déjà que y'avait moyen de les battre ces dernières années, là c'est encore pire. Pareil pour le Real et le Barca, plus que jamais prenables. Le Real a vendu sa charnière centrale Ramos-Varane et n'a rien recruté derrière. Le Barca perd Messi et Griezmann au profit de Depay et Luuk De Jong, Koeman est en train de ruiner le club, comme prévu.

Honnêtement y'a que les deux Manchester, Chelsea, le PSG et le Bayern qui font peur. L'Atletico aussi dans une moindre mesure. Le reste s'est affaibli, y'a vraiment moyen de faire quelque chose en C1, surtout avec le tirage qu'on a eu.

6
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 27 août 2021, 05:37:41 »
Tirage très "chanceux" pour l'Ajax. Le Sporting était clairement l'équipe la plus faible du chapeau 1 avec Lille, et Dortmund était le deuxième meilleur tirage du chapeau 2 derrière Seville. Quant à Besiktas, y'a quelques bons joueurs mais ils sont tous sous viagra.
Le Sporting et Besiktas ont remporté leurs championnats respectifs par manque de concurrence l'année dernière. Porto et Benfica se sont chiés dessus (ça fait des années que ces deux clubs régressent) de la même manière que Galatasaray et Fenerbahce.
Et on parle de deux clubs qui n'ont absolument rien prouvé sur la scène européenne depuis des lustres.

Donc oui, c'est un groupe qui peut sembler homogène sur le papier mais dans les faits l'Ajax est clairement un ton au dessus du Sporting et de Besiktas ces dernières années et y'a un impératif de résultat pour moi là. En plus on parle même pas de clubs italiens qui vont chercher à pourrir le jeu ou un truc du genre... il est grand temps que notre ami TH porte ses couilles pour une fois. Lui qui adore dire à quel point l'Ajax est favori et meilleur que les autres en Eredivisie, qu'il fasse enfin la même chose en Europe maintenant et mette la pression sur ses adversaires au lieu de nous dire "c'est pas un groupe impossible".

Perso je suis pessimiste pour l'Ajax. A cause de TH justement. Pour moi c'est l'année de trop. Il a montré toutes ses limites en tant que coach contre l'Atalanta et Rome, et son discours " on a été meilleur mais il nous a manqué juste un peu de réussite" commence à se faire vieux maintenant. J'ai l'impression que les joueurs qui étaient déjà là en 2018/2019 se sont tous plus ou moins démotivés au fil du temps.

Pourtant je pense vraiment que cette équipe a du potentiel, devant y'a de la qualité et de la quantité, de l'experience et de la jeunesse.

Au milieu faut voir le niveau de Gravenberch et Kudus, mais y'a aussi du potentiel, y'a la possibilité de recréer la paire Alvarez-Martinez, y'a Berghuis qui peut jouer en 10, par contre Tadic j'y crois pas vue que TH veut absolument trois milieux qui pressent à fond et l'année dernière il a même préféré mettre Promes au milieu plutôt que Tadic.

Le point faible c'est clairement la défense. Je crois qu'on veut tous voir venir un DC costaud, un patron en défense, mais on l'aura pas. Martinez en DC je suis toujours pas convaincu, il est petit, il est assez lent et il est trop agressif dans ses interventions. A mon avis il pourrait passer dans une défense central à 3, il a un style un peu à la Mascherano, mais dans une défense à 2 il est trop exposé. Blind en DC il est bon seulement quand y'a un grand gaillard qui fait le sale boulot à côté, c'est la femme du couple.

Timber j'aime bien mais il n'a pas de qualités défensives pures à proprement parler. Il est rapide, à l'aise avec le ballon, mais ça s'arrête là. En terme de prestance, de charisme, de puissance...il est assez anonyme. En même temps avec son mètre 79 c'est pas évident, n'est pas Cannavaro qui veut.
 Le point positif c'est que j'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire une grosse boulette qui ait couté un but derrière ou un truc comme ça, et pour son âge, c'est louable. Le point négatif c'est que je ne l'ai pas vu faire un tacle entre deux joueurs adverses pour récupérer un ballon ou bouger un grand attaquant d'un simple coup d'épaule comme le faisaient des De Ligt, des Vertonghen... Bref, c'est pas lui qui va sauver l'Ajax quoi. Je ne le vois pas vraiment comme un vrai DC,  en latéral droit à la rigueur y'a moyen mais difficile de donner un avis sur son potentiel à l'heure actuelle, il peut très bien nous faire une Riedewald.

Faudra compter sur un miracle pour que Schuurs passe enfin un cap et devienne le patron qu'on cherche, mais on est plus beaucoup à y croire à mon avis.

Ah, et il faut un gardien aussi bien sûr.

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 09 juillet 2021, 22:32:38 »
Apparemment ça va se faire pour Berghuis.

C'est un très bon transfert, surtout pour ce prix, par contre :

1) Je pense qu'il y'a de grandes chances qu'il floppe un peu à la manière de Theo Janssen. Trop de lumière sur lui au Feyenoord, là il sera un joueur secondaire, ca va pas être la même chose.

2) Il va jouer où ? J'ai du mal à voir un joueur aller sur le banc dans la ligne d'attaque Tadic-Haller-Antony. Antony a pas mal tourné avec Neres cette saison, mais là je pense que c'est la saison de confirmation pour le brésilien, sur qui l'Ajax a investi une grosse somme d'argent avec d'évidentes intentions de revente derrière, donc il doit jouer. Tadic est indiscutable (sauf s'il part...) et Haller n'a pas été acheté aussi cher pour s'asseoir sur le banc non plus. Après bien sûr y'a la possibilité que TH mette Tadic en pointe parfois, avec Berghuis et Antony sur les ailes...mais en gros je vois mal Berghuis être titulaire à temps plein, donc je trouve ça un peu bizarre qu'il accepte de venir dans ces conditions.

8
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 09 juillet 2021, 22:26:03 »
La Hollande, le pays de l'innovation, laisse moi rire...

Ils sont sérieux ? Ca va être qui après ? Advocaat ? Y'a aucune autre grosse nation du foot qui fait des choix autant ridicules.

9
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 28 juin 2021, 01:30:27 »
Koeman n'aurait pas sauvé le navire, c'est un coach médiocre aussi et il l'a encore prouvé à Barcelone. Certes la sélection a eu quelques bons résultats avec lui, mais c'était aussi de l'illusion et ils auraient pu se faire sortir face à cette même équipe tchèque.

Le problème est évidemment plus profond que la question du coach, y'a juste pas assez de bons joueurs, faire reposer l'attaque sur Depay qui n'a même pas le niveau d'un Van Persie (qui lui même était critiqué en sélection) , c'est juste pas possible. Malen c'est un talent moyen, il aura même pas la carrière d'un Lacazette...

J'ai peu d'espoirs pour 2022 aussi, y'a quelques axes d'amélioration possibles (Van Dijk et Van de Beek in, Van Aanholt et De Roon out) mais un an et demi c'est pas assez pour développer deux top talents offensif.

10
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 27 juin 2021, 21:56:17 »
Cette équipe de clowns...aucun leader, aucune stabilité, aucun coach. Le premier tour était vraiment une illusion, ça me fait rire de voir des gens comparer ça avec le parcours en 2008 et l'élimination avec la Russie, ça n'a rien à voir. En 2008 y'avait une grosse équipe néerlandaise, qui a battu la France et l'Italie, et la Russie était plus forte que la Tchèquie d'aujourd'hui.

Là j'ai juste eu l'impression de voir un match d'éliminatoires

11
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 23 juin 2021, 11:31:40 »
Les Pays-Bas affronteront soit la République Tchèque soit le 3eme du groupe de la France en 8emes. Quitte ou double donc, parce que je ne vois franchement pas les PB battre la France, le Portugal ou l'Allemagne actuellement.

En cas de qualifs pour les 1/4, ca sera le vainqueur de Danemark-Pays de Galles par contre, et là les PB seraient donc favoris pour aller en demis...

12
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 23 juin 2021, 11:26:46 »
Exactement, et pourquoi acheter Berghuis si on a déjà Stekelenburg ?

13
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 22 juin 2021, 07:55:47 »
On a demandé à De Boer de pronostiquer les scores des matchs de la sélection pendant l'Euro et il a prédit  3-1 contre l'Ukraine, 2-1 contre l'Autriche et 3-0 contre la Macédoine.

Pas mauvais du tout en pronostic le De Boer...

14
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Christian Eriksen
« le: 14 juin 2021, 00:35:12 »
Nouri, Blind, Eriksen...Ca fait trois joueurs formés à l'Ajax qui ont des problèmes cardiaques, le club a déjà reconnu sa part de responsabilité dans le cas Nouri.

Hasard ou ?

15
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 14 juin 2021, 00:33:40 »
C'était bidon, y'a aucune animation offensive, les Ukrainiens faisaient des meilleurs choses que les néerlandais dans les 30 derniers mètres. Ca fait déjà un bon bout de temps que l'équipe compte sur Wijnaldum et Dumfries pour débloquer les situations.

Ca va aller en quarts de finale maximum, et difficilement à chaque fois.


Pages: [1] 2 3 ... 259