Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 261
1

Faut encore qu'il passe devant Luuk de Jong, Donyell Malen et Wout Weghorst, voire Myron Boadu

C'est franchement pas compliqué de passer devant ces joueurs, Luuk il est sympa mais on sait déjà qu'il n'apporte jamais rien en sélection, Malen c'est plus un profil d'ailier ou de soutien d'attaquant, seul en pointe il a du mal. Weghorst il fait pas une grande saison, Boadu j'en parle même pas.

Brobbey est le seul vrai attaquant talentueux actuellement, c'est un bon finisseur, il est costaud sur ses appuis, puissant... J'ai pas le souvenir que les PB aient eu un attaquant avec de profil, c'est vraiment à tenter. Mais comme il va retourner sur le banc une fois Haller de retour, ça va être compliqué.

2
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Thomas Vermaelen
« le: 21 janvier 2022, 21:20:13 »
Il était franchement pas top top comparé aux deux autres belges. D'ailleurs on était beaucoup a être surpris quand il avait signé à Arsenal pour 13 millions si je me souviens pas, ce qui représentait une assez grosse somme à l'époque.

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 21 janvier 2022, 06:39:46 »
En soi y'a rien à perdre sur ce dossier, comme ça a déjà été dit. Maintenant quand même bien il retrouverait un semblant de bon niveau, il va jouer où ? Y'a Antony et Berghuis qui occupent déjà bien les postes où il joue.  C'est pas vraiment le profil dont l'Ajax a besoin en ce moment, mais pourquoi pas...

A mon avis s'il vient y'aura pas d'autre recrues, donc faudra compter sur Daramy/Kudus pour dynamiser les fins de match.

4
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 20 janvier 2022, 06:37:21 »
Déjà que Conte voulait le garder sur le banc, là ça risque d'être vraiment chaud.

A mon avis va déjà falloir penser à un plan B. Neres jouait plutôt bien son rôle de supersub, et je fais pas confiance à Daramy, pour moi il faut recruter.

Quelques idées de recrutement :

- Karlsson. Il est très bon à l'AZ ,c'est l'un des meilleurs ailiers du championnat, il est jeune et scandinave...Bref, un recrutement typique Ajax. A mon avis l'AZ demandera 15 millions max, pour moi ça se tente, il a du feu dans les jambes, un style de jeu à la Robben, parfait pour remplacer Neres.

- Rebic. Un autre type de recrue, plus âgé, mais pas moins intéressant. Il joue quasiment pas à Milan, ils pourraient sûrement le prêter avec option d'achat. J'ai toujours bien aimé le joueur, on a pu voir ses qualités à la coupe du monde 2018. Il a "que" 28 ans et pourrait très bien remplacer Tadic dans un rôle similaire.

Après je n'exclus pas l'hypothèse que le club ne recrute pas, et fasse jouer Kudus en ailier supersub

5
Brobbey est encore bien jeune, il a déjà fait l'erreur de partir vite, là il doit accepter son rôle de doublure. Y'a combien d'attaquants titulaires à 19 ans dans des clubs du standing de l'Ajax en Europe ?

J'espère qu'Haller restera encore une saison au moins, et quand il partira Brobbey pourra prendre le poste.

6
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2021-2022
« le: 15 janvier 2022, 20:22:48 »
L'Ajax a un % à la revente de Botman à votre avis ?
Après pour ma part je trouve qu'Osimhen c'était limite une escroquerie  :rire:

Comme énormément de joueurs de ligue 1. Rien qu'en restant à Lille, Nicolas Pepe 80 millions à Arsenal, il a fait quoi là-bas ?
N'Dombele plus 70 millions à Tottenham, il a pas fait mieux que Bergwijn, qui a coûté moins de la moitié.

Martial à Manchester j'en parle même pas, c'était un tel buzz à l'époque

7
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2021-2022
« le: 15 janvier 2022, 18:06:10 »
Hormis Ryan Gravenberch à qui il reste un an de contrat, Antony et Haller pourrait aussi partir à ce prix là vue qu'ils sont encore sous contrat jusqu'en 2025 comme Botman. Sa valeur selon Transfermarkt est de 30 millions (la même valeur que Timber), en prenant en compte ses trois années de contrat restant, 55 millions ça paraît très cher, mais c'est pas n'importe quoi non plus. Un départ entre 40 et 50 millions d'euros est envisageable pour moi cet hiver et des clubs comme Newcastle, Everton ou Aston Villa sont tout à fait capables de s'aligner sur une somme pareille.

C'est possible, en effet. Lille a vendu Oshimen pour 70+ 11 millions à Naples (quasiment autant que Frenkie et plus que De Ligt...) donc ils pourraient très bien vendre Botman pour 40/50 millions à un club anglais. Ce qui prouve toujours que l'Ajax ne vend pas assez bien ses joueurs.

Mais pour Antony j'ai beaucoup d'espoir, s'il continue sur sa lancée, il vaudra déjà au moins 50 millions d'ici la fin de saison. Et s'il reste et qu'il gagne une place de titulaire avec le Bresil à la coupe du monde, y'aura moyen de battre le record de Frenkie.

8
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2021-2022
« le: 15 janvier 2022, 18:01:36 »
Donc on laisse partir Neres sans le remplacer .... c est périlleux cette affaire je trouve .
Pendant ce temps Feyenoord renforce son milieu avec  Bazoer et Veerman .

Si Anthony se blesse ou Berghuis se fait les croisés ça risque d'être compliqué.

Tu te rends compte du contenu de tes posts ?

1) Neres est parti y'a 2-3 jours, tu veux pas laisser un peu de temps au club avant de le remplacer ?

2) Veerman a signé au PSV, pas au Feyenoord


9
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 14 janvier 2022, 19:06:58 »
En effet, ça semble être un prêt pour El Ghazi. J'avais du mal à comprendre le transfert aussi, fake news.

Sinon 12 millions + 4 de bonus pour Neres, je trouve ça léger quand même finalement. Et je me dis que plusieurs bons clubs européens auraient pu payer ça, au lieu de le laisser s'exiler dans l'est ukrainien. Il aime faire des slaloms balle au pied mais ça va pas être facile avec 100 000 soldats russes.

Concernant Bergwijn, Conte semble vouloir garder le joueur, tout en précisant qu'il en a besoin "pour le banc". Donc c'est au joueur de faire un petit forcing s'il veut venir finir la saison avec l'Ajax .

10
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 13 janvier 2022, 20:28:36 »
Quand je vois qu'El Ghazi vient de signer à Everton pour 18 millions alors qu'il était semi remplaçant avec Aston Villa, je comprends plus rien. Pourquoi ne pas rajouter quelques millions et aller chercher un Bergwijn, ou même payer moins cher et avoir Neres ?

11
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 12 janvier 2022, 02:46:20 »
Xavi Simons il ne va rien apporter à l'Ajax actuellement, y'a déjà du beau monde au milieu.

12
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 11 janvier 2022, 18:55:16 »
Apparemment un accord aurait été trouvé avec le Shakthar pour Neres, on parle de 15 millions.

13
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2021-2022
« le: 11 janvier 2022, 16:25:33 »
Tadic est sous contrat jusqu'en 2024, en tant que joueur, et à l'Ajax d'une manière générale jusqu'en 2026 ou 27. Ca ne veut pas dire qu'il sera titulaire jusqu'en 24, mais tant qu'il sera bon il sera toujours dans le 11. D'ailleurs on peut même imaginer que si Bergwijn signe vraiment et vient un jour à être titulaire sur une aile, ce sera sans doute plus pour remplacer Antony qui aura été vendu. Sans doute pas l'été prochain, mais ce sera dur de garder le brésilien plus d'une saison de plus. Sinon vu ce que fait l'Ajax pour construire son effectif depuis des années, c'est à dire en faisant revenir des joueurs au club ou dans le championnat comme les Blind, Klaassen, Tadic, Promes, peut-être bientôt Bergwijn, y'a fort à parier que tôt ou tard le club tentera de faire revenir Ziyech. Cette saison le joueur a d'ailleurs fait des commentaires dans ce sens.

Au passage je crois que c'est le jeune Regeer qui il y a quelques jours soulignait l'apport de Tadic pour les jeunes du club. Je pense que l'amour qu'il semble avoir pour le club est réel, il a vraiment conscience que l'Ajax est un club à part, et ça fait de lui je pense un capitaine magnifique.

Le truc c'est que Tadic bénéficie d'un statut de joueur intouchable pour l'instant grâce à son contrat ok, mais ça peut changer assez vite selon moi. A l'heure actuelle c'est sans doute le joueur le plus important de l'Ajax, mais pas vraiment le plus performant ni le plus régulier. Cette saison je mets Timber, Mazraoui, Antony et Haller au dessus de lui. Et la saison dernière c'était pas le meilleur non plus.

Il va sur ses 34 ans, c'est pas rien. Surtout pour un joueur de couloir qui n'a jamais vraiment été bon sur le plan physique. Avec un Blind derrière lui qui n'est plus tout jeune non plus, y'a moyen que ce côté gauche devienne une grande autoroute assez rapidement.

Regarde Schone, titulaire en 2018/2019 mais déjà des signes de baisse au niveau physique, un an et demi plus tard il revient du Genoa et n' a même plus le niveau pour s'entrainer avec le club. A cet âge ça va vite, les joueurs passent des tests physique etc. si on voit que Tadic n'y arrive plus, il perdra sa place. A mon avis il a une saison en tant que titulaire devant lui encore, pas plus. Après il pourrait rester un ou deux ans de plus dans un rôle de remplaçant/encadrant un peu comme Huntelaar.


14
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 10 janvier 2022, 22:16:15 »
Faire venir Bergwijn pour remplacer Neres, c'est du tout bon, et ça prouve l'ambition grandissante du club. Bergwijn et Neres, c'est du poste pour poste, le même âge et un niveau/potentiel similaire selon moi.
En plus un Bergwijn qui revient d'un flop en Angleterre, c'est une quasi garantie qu'il restera au moins 3 bonnes saisons avant de retenter un truc, il commencera à remplacer Tadic petit à petit dès la saison prochaine normalement (on oublie que le serbe a déjà presque 34 ans), en attendant il aura le rôle du joker de luxe.

Tottenham refuse 18 millions parce que plusieurs clubs dont le Milan AC sont aussi intéressés, et ils savent que y'a moyen de gratter un peu plus (22-25 max), mais si y'a rien de concret dans les jours qui viennent et que le joueur veut venir à l'Ajax, ils le lâcheront pour 18. Surtout que l'Ajax et Tottenham ont de très bonnes relations, ils vont pas gâcher ça.


15
L'expulsion a clairement changé le match, j'aurais aimé voir comment l'Ajax allait réagir à la domination allemande. C'était un test intéressant. Mais au final on a eu un autre test vu qu'il a fallu attendre la 72eme minute pour égaliser, et la frustration commençait à se faire sentir.

D'ailleurs félicitations à TH pour ne pas avoir fait son changement habituel Antony- Neres à la 70eme minute, car c'est clairement via les centres d'Antony que l'équipe se montrait dangereuse.

Pages: [1] 2 3 ... 261