Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 329
1
Y'a aucun problème pour dire que l'Ajax n'a pas été flamboyant. Mais encore une fois il faut voir d'où le club repartait. Et s'ils ne mettaient pas 4 buts par match comme à la bonne époque, ils se sont trouvés une solidité défensive qui était nécessaire pour espérer un bon classement. Inutile de rappeler combien le club a encaissé de buts la saison dernière je pense. Faire ça avec sensiblement le même effectif, c'est un gros point positif. Aujourd'hui il y a des joueurs qui sont là pour le court terme mais on en attendait pas plus d'eux en fait. Les Weghorst et Traoré, c'était pour essayer d'apporter sur la saison, à moindre coût. La construction de l'effectif, sans parler des jeunes qui ont disputé leur premier match avec le club cette saison, c'est maintenant que ça va se faire, avec le retour en C1, et l'argent qui va avec.

Oui on parle de l'Ajax, oui l'Ajax a un ADN fait de beau jeu, mais encore une fois n'oublions pas que la saison dernière c'était l'enfer, et qu'il n'a pas pu y avoir de changements profonds. Quant au fait de voir l'Ajax sur un fil cette saison, oui et non j'ai envie de dire encore.^^ Cette équipe, sans un talent immense, a une grande force de caractère et de solidarité, le match de l'AZ est un bon exemple, ils sont revenus à chaque fois au score, ils ne lâchent jamais rien. La saison dernière au lieu de finir à 2-2, ça se serait terminé à 1-3 ou 1-4 peut-être. Avoir cette combativité, c'est aussi une qualité importante pour réussir. Et à l'inverse le PSV ne l'a plus du tout, à l'image de Lang qui voudrait déjà être ailleurs ou de Luuk de Jong qui fait aujourd'hui son âge, alors qu'il était le spécialiste pour rapporter des points à son équipe dans les fins de match. On notera également que la blessure de Pepi a eu lieu en janvier, et que le PSV ne lui a pas trouvé directement un remplaçant. Grosse faute professionnelle que de compter seulement sur le vieux de Jong pour toute la fin de saison. L'Ajax n'y est pour rien dans les états d'âme de Lang, ou dans la frilosité du PSV sur le marché des transferts, eux ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, avec leur moyen.

2
Bon par acquit de conscience, j'ai vérifié, le PSV à la trêve avait 45 points, et l'Ajax 39. Mais dès la première journée après la trêve, l'Ajax est revenu à 4 points, puis simplement à un point dès la seconde. C'est surtout qu'avant le match aller à Amsterdam lors de la 11e journée, le PSV était sur la lancée de la saison précédente en ayant commencé la saison par 10 victoires en 10 matches. Mais la première bascule était là, avec cette victoire de l'Ajax. Le PSV avait une avance confortable, et semblait solide, mais rien d'irrémédiable non plus. J'avais comparé cette saison du PSV avec celle de Bordeaux l'année après le titre de 2009, c'est un peu ça. Fin de cycle ? Des joueurs qui ont déjà la tête ailleurs ? Des mecs cramés ? Des mecs qui ne font plus les efforts en pensant eux aussi que c'est plié ? Peut-être un peu de tout, mais ça ne dévalorise en rien ce qu'a fait l'Ajax derrière. Avec le parcours de l'Ajax sur la deuxième partie du championnat, même un PSV solide aurait pu se retrouver derrière, encore plus avec une victoire de l'Ajax à Eindhoven.

3
Le PSV s'est écroulé, oui et non. On ressort ça comme s'ils avaient eu 15 points d'avance. Non 3 ou 4, peut-être 5 à la trêve, tout au plus...Alors bien sûr on imaginait pas à ce moment là que l'Ajax pouvait passer devant, mais faut pas non plus refaire l'histoire et faire comme si le PSV avait une avance impossible à remonter.

4
Un nul aurait déjà été un bon résultat, et ils ont gagné. 9 points d'avance, un calendrier plus favorable, il faudrait maintenant un cataclysme pour ne pas être champion. En face le PSV n'a pas eu beaucoup d'occasions, et n'a rien montré d'extraordinaire.

5
Et 0-2, Traoré.

Si l'Ajax l'emporte, le club aura pris 6 points à la fois au Feyenoord et au PSV cette saison. Si c'est le cas, que les gens arrêtent de sous-entendre que le PSV mérite plus. Le PSV mérite que dalle, que l'Ajax soit flamboyant ou non. Quand on veut être champion, on ne donne pas 6 points à son rival déjà.

6
Beaucoup d'avance oui et non. Si l'Ajax négocie mal l'AZ qui est toujours difficile à jouer pour le club, et le match à Eindhoven, ces derniers peuvent très bien revenir à 2 ou 3 points. Et derrière c'est plus la même histoire.

On dirait qu'on parle d'une équipe expérimentée qui peut jouer sur plusieurs tableaux facilement. Clairement non. L'Ajax en est aussi là aujourd'hui grâce au turnover qu'il y a eu toute la saison, et avec réussite on peut dire. Si le club avait gagné le match aller à domicile, peut-être que ça aurait été différent, mais dans la situation actuelle, ça ne me choque pas.

7
Le plus important pour l'instant c'est de retrouver la C1, on voit que sans l'argent de cette compétition le club ne peut faire venir personne. A ce stade l'europe c'est juste un bonus je pense. On demanderait les objectifs du club en début de saison il répondrait sans doute se qualifier pour la C1. Et c'est après, avec la possibilité de reconstruire plus sérieusement qu'on pourrait avoir des ambitions plus grandes en coupe d'europe.

Quand tu ne joues sérieusement qu'avec l'objectif de te qualifier pour la C1, tu peux te dire qu'avoir Brobbey, Weghorst et Rasmussen, ça suffit amplement, et que payer le salaire d'Akpom c'est peut-être superflu. Je l'aimais bien, et il montrait de bonnes choses, mais je comprends facilement que le club en cette saison, veuille s'appuyer sur un effectif réduit en salaire. C'est sans doute pas un hasard non plus si Brobbey a failli partir en janvier. On essaye de faire bonne figure en coupe d'europe avec les moyens du bord, mais priorité au championnat.

8
Possible oui.

9
Il manque Weghorst et Rasmussen qui avait également du temps de jeu. Normal de bricoler dans ces conditions. Brobbey était peut-être crevé je ne sais pas, mais on peut surtout se demander pourquoi il n'a pas joué les 90 minutes. Il pesait sur la défense adverse. Quant à laisser partir Akpom ça me semble aussi logique de vouloir récupérer des fonds sur un joueur qui a couté un certain prix et qui n'était pas titulaire, et quand il l'était ce n'était pas à son poste.

Des erreurs, mais dans la combativité il y avait quelque chose. Perso j'attendais pas grand chose de l'europe cette saison, donc en être là c'est déjà bien. Priorité au championnat.

10
Pasveer touché, Gorter le remplace.

11
Pasveer; Gaaei, Sutalo, Baas, Hato; Mokio, Henderson, Taylor; Traoré, Brobbey, Godts.

Gorter, Setford, Rosa, Kaplan, Edvardsen, Van den Boomen, Berghuis, Rugani, Fitz-Jim, Janse, Konadu, Steur.

Ce soir contre Francofrt. Retour de Pasveer de sa blessure au dos, de toute façon Matheus n'est pas qualifié. Retour également dans le 11 de Sutalo et Henderson. Hato va disputer son 100e match pour l'Ajax, et sera le plus jeune à atteindre cette barre. Klaassen est suspendu.

12
L'Ajax ne dominait rien la saison dernière, et avait en plus une défense catastrophique. Et c'est de là qu'il faut repartir, pas de la période Frenkie-Ziyech. Au final c'était quoi le recrutement ? Weghorst pour une bouchée de pain, et qui n'est pas titulaire, Traoré qui est arrivé gratuitement, tout comme Klaassen. Le reste, des jeunes du club qui ont percé, et des joueurs qui étaient déjà là. C'est ça la réalité, sans l'argent de la C1, il n'a pas pu y avoir de recrutement permettant un grand changement. La régularité est en jeu, parfois c'est pas mal, et le match suivant ça ne l'est pas. Mais cette équipe est très jeune, et les Baas, Fitz-Jim, Godts n'ont jamais joué le titre, ni joué avec autant de responsabilité.

Et si l'Ajax n'a pas un jeu irréprochable, je ne suis pas d'accord pour autant pour les sous-estimer par rapport au PSV. Une saison ce n'est pas les matches aller seulement, et clairement le PSV craint en ce moment et n'a rien d'un champion en puissance.

Si Hato et les autres jeunes ne sont pas trop pressés, comme certains ont pu l'être dans le passé, et qu'ils se disent qu'une ou deux saisons à disputer la C1 avec l'Ajax peut être profitable, c'est peut-être cette saison où on a donné leur chance aux jeunes qui sera formatrice pour une belle génération à venir.

13
Que le PSV se rate c'est une chose, mais si on met de côté le jeu, l'Ajax au niveau des résultats fait une saison de champion avec seulement deux défaites et QUE des victoires sur les rivaux historiques. Perso je ne dévaloriserai pas ce titre si titre il y a. Parce que ce serait un titre qui arriverait dans des conditions difficiles, un titre qui apporterait un boost et qui servirait de base à un meilleur Ajax ces prochaines saisons. Je n'oublie pas d'où le club revient personnellement, et dans ces conditions bah je le fêterai...Je rappelle qu'on s'est mangé plus de 60 buts en championnat l'an dernier, vous imaginez ? Plus de 60...Vous espériez un jeu flamboyant avec la même équipe ? Vous avez oublié les purges de la saison dernière ? Cette saison est une saison de reconstruction, tant sur le terrain que mentalement. Ces joueurs là, ce coach, nous apporteraient un titre ? Je le prends les bras ouverts si il arrive.

Le PSV se troue complètement, mais la saison de l'Ajax au niveau comptable est une saison de champion.

14
Un miracle quand même pas. L'Ajax est solide défensivement, ce qui n'est pas du tout le cas du PSV. Quand on marque moins de buts, si on en encaisse pas, on se donne des chances de gagner.

Notons au passage que l'Ajax a battu le PSV sur le match aller, et a également battu deux fois le Feyenoord. Au niveau du jeu, c'est parfois irrégulier, d'un match à l'autre ils peuvent donne l'impression de faire le minimum, mais il faut se rappeler d'où revient l'équipe. Ils reviennent de l'enfer, la saison dernière c'était l'enfer. Repartir en avant, en ayant solidifié la défense, et en donnant sa chance aux jeunes formés au club, on ne pouvait pas espérer beaucoup plus si on est honnête. Aller chercher le titre dans ces conditions, ce serait beau, même si naturellement rien n'est parfait. Mais personne n'espérait une saison parfaite.

15
Ils se sont mis en danger en ne faisant pas le break, mais les 3 points sont là. 8 points d'avance.

Pages: [1] 2 3 ... 329