Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Dead Man

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Archives 2021/2022 / Vitesse - Ajax - 15/05/2022 - 14h30 J34
« le: 15 mai 2022, 13:25:14 »
Gorter; Regeer, Rensch, Blind, Tagliafico; Álvarez, Taylor; Berghuis, Tadic; Brobbey, Haller.

Stekelenburg, Tyton, Klaassen, Kudus, Ihattaren, Daramy, Llansana, Musampa, Salah-Eddine, Van Gelderen

Première pour Gorter en Eredivisie, ce sera l'occasion de voir ce qu'il vaut, et voir s'il peut prétendre à être titulaire la saison prochaine. Il sera du coup officiellement champion en tout cas avec ce premier match. On parle d'un intérêt pour Cillessen, mais peut-être que la solution est déjà là, et il y aura de toute façon encore Pasveer.

Ce serait sympa de voir Ihattaren également, déjà il serait officiellement champion avec un premier match en championnat, mais ça l'encouragerait à continuer.

2
Stekelenburg; Mazraoui, Timber, Blind, Tagliafico; Álvarez, Taylor, Berghuis, Klaassen; Haller, Tadić.

Mazraoui et Berghuis de retour dans le 11 de départ. A priori encore un 442.

Notons que si titre il y a, je crois que c'est Litmanen qui remettra le trophée.

3
Archives 2021/2022 / Ajax - PEC Zwolle 30/04/2022 - 18h45 J31
« le: 30 avril 2022, 17:58:24 »
Première pour Regeer en championnat, titularisation également de Taylor et Kudus. Entre les blessés, et les joueurs fatigués par la fin de saison, l'équipe est donc un peu renouvelée. Espérons que la victoire arrivera moins difficilement cette fois.

Stekelenburg; Regeer, Timber, Blind, Tagliafico; Taylor, Klaassen, Gravenberch; Kudus, Haller, Tadic

4
Archives 2021/2022 / NEC-Ajax
« le: 23 avril 2022, 18:24:01 »
0-1, Brobbey.

Heureusement qu'on ne juge pas les qualités d'un joueur sur un match, comme j'ai pu le lire sur le topic du match de coupe, parce qu'il semble que Brobbey soit le sauveur du jour, après un match encore horrible. Grâce à sa vitesse et puissance connue.

5
Stekelenburg; Mazraoui, Timber, Martínez, Blind; Álvarez, Klaassen, Gravenberch; Berghuis, Brobbey, Tadic.

Stek de retour donc en tant que titulaire, et surprise également avec la présence de Brobbey à la place de Haller. Peut-être une tactique pour prendre les défenseurs adverses de vitesse.

6
Archives 2021/2022 / Ajax-Sparta
« le: 09 avril 2022, 20:42:26 »
C'est pas la première fois que je le dis, mais j'en peux plus d'Onana. Depuis sont retour, c'est un touriste, je ne supporte plus sa nonchalance. Faut arrêter de le faire jouer.

7
Les Joueurs & Staff / Mohamed Ihattaren
« le: 05 avril 2022, 02:31:06 »
Bon je lui fais son topic, parce qu'il a commencé à jouer, et il n'a quand même pas vocation à rester avec Jong Ajax. Donc ce sera plus simple pour parler de lui, et suivre ses progrès. On peut rappeler qu'il est arrivé en prêt de la Juventus à la fin du mercato d'hiver, et qu'il est prêté jusqu'à la fin de l'année civile, avec une option d'achat.

Il a joué 30 minutes pour son premier match avec Jong Ajax, et ce lundi il a joué une heure, et s'en est sorti avec une passe décisive suite à un coup franc, et un but magnifique des 20 mètres. Je mets la vidéo résumant le match. S'il continue comme ça, y'a des chances qu'on le voit avec l'équipe première d'ici la fin de saison je pense.

 https://www.youtube.com/watch?v=kUojBhS-Wis

8
1-2 pour l'Ajax à la mi-temps, avec deux buts dans le temps additionnel.

Pour le reste je veux pas encore critiquer Onana, mais je ne le trouve vraiment pas bon depuis son retour. J'ai eu l'impression qu'il a eu une détente de 10 centimètres sur le but adverse. Bon c'est bien d'être revenu, faut serrer le jeu derrière maintenant.

9
Archives 2021/2022 / Ajax-Feyenoord
« le: 20 mars 2022, 15:26:13 »
Bon, 1-2 pour le Feyenoord à la mi-temps. Les mecs d'en face défendent, partent en contre, et l'Ajax se retrouve dans le vent. Des erreurs derrière. Un Onana qui est zéro comme depuis son retour. Bref rien ne va. Je ne sais pas si je suis en colère, à bout, ou si j'en ai plus rien à faire, mais je ne supporte plus le commentateur de Foot+ aussi, avec ses conneries, ses approximations, ses Sébastienne Haller, bref j'ai coupé le son.

10
Archives 2021/2022 / Willem II - Ajax J23
« le: 19 février 2022, 20:43:55 »
Un temps pourri, un but refusé sur hors jeu, quelques cafouillages, ça sentait franchement le match nul et donc deux points de perdus. Donc cette victoire 0-1 à l'arrache est une bonne nouvelle. J'ai même envie de dire heureusement que le match aller contre le Benfica sera au Portugal, parce que si l'Ajax avait dû jouer à Amsterdam mercredi avec ce temps, ça aurait été compliqué.

11
Archives 2021/2022 / Ajax-Vitesse Coupe - Quart
« le: 09 février 2022, 20:53:04 »
Bon je fais quand même un topic juste pour quelques lignes. Qualification tranquille en ayant fait un très bon match. C'est assez encourageant après les derniers évènements, et c'est bien de parler foot au moins.

12
Archives 2021/2022 / PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« le: 21 janvier 2022, 18:48:04 »
On connait les enjeux du match, éviter déjà de perdre pour ne pas se retrouver à 4 points, et bien sûr la possibilité de reprendre la place de leader. On sait qu'Haller ne sera pas là, mais on a pu être rassuré de voir que Brobbey était déjà efficace, donc personnellement je suis assez optimiste sur le fait de ne pas avoir de désillusion. Encore faudra t'il mettre l'intensité d'un match de coupe d'europe bien sûr.

J'ajoute que côté PSV il y aura des absents, et des joueurs importants même, André Ramalho, Ryan Thomas, Ibrahim Sangaré, Noni Madueke et Carlos Vinicius

 https://www.youtube.com/watch?v=X-lKfVtb-o0

J'ai vu que Ajax Showtime en parle, alors je mets une vidéo du PSV-Ajax de 2013, histoire de porter chance, match qui avait mené vers le titre de champion plus tard. On peut voir qu'en deux minutes Poulsen s'était occupé de Toivonen puis de van Bommel.  :rire:

13
Onana; Rensch, Schuurs, Martínez, Tagliafico; Jensen, Klaassen, Taylor; Neres, Danilo, Daramy.

Dommage de ne pas avoir trouvé un gars de Jong Ajax pour donner du repos à Martinez, à part ça pas grand chose à dire. Peut-être pour Gorter.

14
Archives 2021/2022 / Ajax - Sporting CP 07/12/2021 - 21h00 C1 J6
« le: 06 décembre 2021, 19:26:03 »
L'Ajax est déjà qualifié, et même assuré de finir premier, mais ce serait quand même bien d'ajouter une 6e victoire. Il faudra quand même se battre et jouer à fond, parce que le Sporting joue sa qualif en 8e.

Parlons en même temps des derniers matches de l'année 2021. Le 12 il y aura Ajax-AZ, le 15 Ajax-Barendrecht en coupe, le 19 Feyenoord-Ajax, et enfin Ajax-Fortuna le 22.

L'AZ est également qualifié et assuré de remporter sa poule, mais j'imagine qu'ils vont quand même essayer de bien faire lors de la 6e journée, et l'Ajax aura deux jours de récupération en plus, donc même si l'AZ est un peu remonté au classement, victoire obligatoire pour rester leader. Le match de coupe qui suit face à ce club amateur, ce sera l'occasion de faire tourner j'espère. Franchement j'espère qu'il n'y aura aucun des joueurs du 11 habituel dans l'équipe type. Avec Onana, Rensch, Tagliafico, Schuurs, Klaassen, Taylor, Neres, Danilo, Daramy, Labyad, et des gars de Jong Ajax, y'a moyen de largement faire tourner, avant le match important à Rotterdam. Le Feyenoord jouera lui son match de coupe à Twente, donc logiquement s'ils veulent passer, ils devront mettre les titulaires. Théoriquement si l'Ajax se rate sur ce match, le club pourrait passer Noel sans être leader, donc je pense que c'est important de reposer les titulaires juste avant pour les mettre dans les meilleures conditions pour faire un résultat à Rotterdam.


Petit mot sur le dernier match contre Willem qui n'a pas eu de topic. Cette équipe de Willem était vraiment horrible. Je peux aisément comprendre qu'ils fassent un mur, et qu'ils jouent à 9 dans leur surface, après tout ça a marché pour des équipes qui ont réussi à accrocher l'Ajax. Mais l'Ajax a ouvert le score, et à chaque but supplémentaire, rien ne changeait, ils restaient toujours avec leur mur, sans aucun pressing, en attendant que l'Ajax perde la balle après une action offensive. Je me suis dis plusieurs fois qu'un joueur de l'Ajax devrait rester dans le rond central, sans bouger, tellement c'était ridicule, et que les gars de Willem n'essayaient même pas de prendre la balle. Le manque d'idées de joueurs, mais plus simplement d'un coach, c'est vraiment d'une tristesse.

15
Archives 2021/2022 / Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« le: 24 novembre 2021, 17:25:20 »
Onana; Mazraoui, Schuurs, Martínez, Tagliafico; Klaassen, Gravenberch, Berghuis; Neres, Tadic, Daramy.


Ce sera donc le grand retour pour Onana, mais ten Hag fait également largement tourner l'effectif avec les titularisations de Schuurs, Tagliafico, Klaassen à la place d'Alvarez suspendu, mais aussi Neres et Daramy.

Pages: [1] 2 3 ... 11