32
« le: 06 décembre 2021, 19:26:03 »
L'Ajax est déjà qualifié, et même assuré de finir premier, mais ce serait quand même bien d'ajouter une 6e victoire. Il faudra quand même se battre et jouer à fond, parce que le Sporting joue sa qualif en 8e.
Parlons en même temps des derniers matches de l'année 2021. Le 12 il y aura Ajax-AZ, le 15 Ajax-Barendrecht en coupe, le 19 Feyenoord-Ajax, et enfin Ajax-Fortuna le 22.
L'AZ est également qualifié et assuré de remporter sa poule, mais j'imagine qu'ils vont quand même essayer de bien faire lors de la 6e journée, et l'Ajax aura deux jours de récupération en plus, donc même si l'AZ est un peu remonté au classement, victoire obligatoire pour rester leader. Le match de coupe qui suit face à ce club amateur, ce sera l'occasion de faire tourner j'espère. Franchement j'espère qu'il n'y aura aucun des joueurs du 11 habituel dans l'équipe type. Avec Onana, Rensch, Tagliafico, Schuurs, Klaassen, Taylor, Neres, Danilo, Daramy, Labyad, et des gars de Jong Ajax, y'a moyen de largement faire tourner, avant le match important à Rotterdam. Le Feyenoord jouera lui son match de coupe à Twente, donc logiquement s'ils veulent passer, ils devront mettre les titulaires. Théoriquement si l'Ajax se rate sur ce match, le club pourrait passer Noel sans être leader, donc je pense que c'est important de reposer les titulaires juste avant pour les mettre dans les meilleures conditions pour faire un résultat à Rotterdam.
Petit mot sur le dernier match contre Willem qui n'a pas eu de topic. Cette équipe de Willem était vraiment horrible. Je peux aisément comprendre qu'ils fassent un mur, et qu'ils jouent à 9 dans leur surface, après tout ça a marché pour des équipes qui ont réussi à accrocher l'Ajax. Mais l'Ajax a ouvert le score, et à chaque but supplémentaire, rien ne changeait, ils restaient toujours avec leur mur, sans aucun pressing, en attendant que l'Ajax perde la balle après une action offensive. Je me suis dis plusieurs fois qu'un joueur de l'Ajax devrait rester dans le rond central, sans bouger, tellement c'était ridicule, et que les gars de Willem n'essayaient même pas de prendre la balle. Le manque d'idées de joueurs, mais plus simplement d'un coach, c'est vraiment d'une tristesse.