Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Rhinit Michuls

#1
Alors, qui croit au retournement de situation ?

En vacances, loin de la politique sportive déprimante du club et des streaming, je n'ai pas assisté aux purges et à la boulette de mon bien-aimé Veltman au match aller, pour le plus grand bien de mes nerfs.

Alors naïvement, j'attends une qualif en EL pour adoucir ce triste début de saison.

Avec Ziyech en forme, les occasions seront là, alors on peut bien leur en mettre 2 ou 3, merde, me dis-je.

On peut s'attendre à un retour de Dolberg et Schöne, après j'ai un doute sur la présence de Kluivert.

Onana
x de Ligt Viergever Dijks
van de Beek Schöne Ziyech
Kluivert Dolberg Younes
#2
On a l'honneur d'avoir Tony Chapron au sifflet pour lancer notre campagne en Europa League !

Cillessen

Tete Veltman Riedelwald Dijks

Bazoer Klaassen Gudelj

El Ghazi Milik Sinkgraven

20 minutes de jeu et c'est le calme plat.
#4
L'Ajax domine le Barça, 1-0 après 20 minutes de jeu ! Un début de match très agréable.
#5
Les compos:

Nimègue:
K. Johnsson
J. Leiwakabessy
K. Conboy
M. Vermijl
M. Breuer
P. Cmovs
G. Palsson
R. Koolwijk
S. Rieks
J. Jantscher
M. Higdon

Ajax:
J.Cillessen
D. Blind
J. Veltman
N. Boilesen
R. Van Rhijn
S. Denswil
D. Klaassen
L. Schöne
S. de Jong
T. Serero
K. Sigthórsson

On prend les même que mercredi dernier, et j'espère qu'on recommence !
#6
Retour à l'Eredivisie, et l'occasion de passer au moins la soirée en tête du championnat !

Opstelling:
N. Marsman
A. Bjelland
D. Koppers
R. Bengtsson
R. Rosales
F. Gutiérrez
K. Ebecilio
Q. Promes
S. Eghan
D. Tadic
L. Castaignos
   
J.Cillessen
D. Blind
J. Veltman
N. Boilesen
R. Van Rhijn
S. Denswil
S. de Jong
T. Serero
K. Sigthórsson
L. Andersen
V. Fischer
#7
Ajacidiennes en France, Ajacidiens en France,

Ce dimanche, le très attendu et excitant Klassieker se tiendra à l'ArenA malgré la grogne des supporters qui seront pour une bonne partie encore sur les routes de France, les chaussettes dans les sandales, les fesses dans le camping car, le frigo plein de heineken et de harengs pour se requinquer après une journée plage où ces gros bataves rouges comme des écrevisses jouissent du soleil en compagnie de grandes blondes qui ne sont pas les dernières pour faire du topless, et ça c'est toujours sympa.

Bon sinon à part ces clichés, comme les néerlandais, je suis aussi en vacances, je fais du topless, je bois des bières et j'aimerais évidemment voir ce fameux match Ajax-Feyenoord.

Connaissez-vous des sites permettant de visionner en ligne ou télécharger les matchs ?
#8
La sélection pour ce match qui doit nous rapprocher un peu plus près des étoiles, au jardin de lumière et d'argent :

Kenneth Vermeer
Jasper Cillessen
Ruben Ligeon
Joël Veltman
Toby Alderweireld
Niklas Moisander
Daley Blind
Mitchell Dijks
Christian Poulsen
Lasse Schöne
Thulani Serero
Christian Eriksen
Siem de Jong
Isaac Cuenca
Ryan Babel
Danny Hoesen
Kolbeinn Sigthórsson
Viktor Fischer

Vermeer est de retour et De Boer a choisi Cuenca plutôt que Boerrigter.

Notre probable charnière centrale la saison prochaine, Veltman-Moisander, sera associée pour la 2e fois de la saison (la 1ère était lors de la défaite 3-2 à Arnhem fin janvier). Toby jouera à droite à la place de Van Rhijn, suspendu.

edit: ah bah non finalement, franckie a préféré Ligeon à droite
#9
Pour rester aux basques du PSV et oublier cette mauvaise semaine.

Opstelling FC Twente: Mihaylov; Rosales, Douglas, Bengtsson, Schilder; Fer, Janssen, Guttierez; Holscher, Bulykin, Tadic.
Wissels: Plattel, Wisgerhof, Breukers, Castaignos, Pelupessy, Gyasi, Zschusschen.

Opstelling Ajax: Vermeer; Van Rhijn, Alderweireld, Moisander, Blind; De Jong, Poulsen, Eriksen; Schöne, Sigthórsson, Fischer.
Wissels: Cillessen, Veltman, Dijks, Serero, Boerrigter, Hoesen, Lukoki.
#10
Il est l'heure de se reprendre après la fessée madrilène et recoller au PSV avant le choc PSV-Twente demain à 16h30.

Opstelling Ajax: Vermeer; Van Rhijn, Alderweireld, Moisander, Blind; De Jong, Schöne, Eriksen; Boerrigter, Hoesen, Fischer

Groningen: Luciano; Kappelhof, Van Dijk, Kwakman, Bakker; Kieftenbeld, De Leeuw, Ajilore, Bacuna, Texeira, Kirm

Schone à la place de Poulsen, ça ne réussit pas trop à l'Ajax de jouer sans vrai milieu défensif mais contre Groningen, ça peut et devrait suffire. Et De Jong a raté un péno à la 13e.

#11
Déjà lire un article sur l'Ajax sur ce site c'est assez rare, mais en plus que tu sois cité, avec en prime un lien sur ajaxenfrance, ça fait plaisir pour toi et le site. ;)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110511_173253_ajax-twente-la-nouvelle-rivalite.html
#12
Salut tout le monde, je vous fais partager un petit dossier que j'avais fait pour présenter le foot néerlandais et expliquer les abréviations de quelques uns de ses clubs.

-Les classiques et chiants « Association » et « Football Club »:

Honneur au VVV Venlo, Venlose Voetbal Vereniging,  qui va mal en championnat et surfe sur les V sous des airs barbares, qui veulent simplement dire association de football de Venlo. Rien de bien original comme le MVV, Maastrichtse Voetbal Vereniging ou le WVV Wageningen en faillite en 1992 mais qui a conservé une section amateur.
Une variante du VV avec le VBV, Vereniging Betaald Voetbal, association de football professionnel, avec le VBV De Graafschap Doetinchem. Doetinchem est la ville. De Graafschap désigne le comté et est l'autre appellation de l'Achterhoek, la région Est de la province de Gelderland, très rural, d'où le surnom de l'équipe « Superboeren », les supers paysans. La référence à la région vaut aussi pour le FC Twente, club de la ville d'Enschede.

De l'association à la fondation mais toujours avec professionnalisme, avec le SBV pour Stichting Betaald Voetbal, fondation de football professionnel, avec le SBV Vitesse à Arnhem et SBV Excelsior à Rotterdam qui n'a jamais excellé.
Pourquoi Vitesse ? J'ai séché, tout comme Frite-phillipe appelé à la rescousse. Nos esprits simples sont pourtant d'accord : Vitesse vient du français et comme de nombreux clubs néerlandais font référence à la vitesse, c'est méga top crédible. Vitesse comme comme le Quick 1888, club amateur à Nimègue qui a suivi le même chemin que le club d'Arnhem, i.e créer une section foot après le cricket...mais en moins rapide, vu qu'ils sont toujours amateurs, hahaha.
A l'instar des clubs allemands, la date de création du club est couramment affichée ou plutôt était. Au gré des fusions et des renominations des clubs, la mode s'est perdue. On n'en retrouve la trace qu'au sein de quelques clubs amateurs tels qu'Excelsior 31' Rijssen, Zwaluwen 30' ou Achilles'29 Groesbeek...tiens tiens Achille, héros de la guerre de Troie, comme Ajax le Grand.

Ajax le grand, ce bel homme, pour l'AFC Ajax, Amsterdamsche Football Club. L'antiquité, la mythologie grecque et ses héros parés de vertus, ont inspiré plusieurs clubs à l'époque dont Heracles Almelo, le Sparta Rotterdam et le Fortuna Sittard. C'était la classe, ça l'est toujours.

Le FC comme chez nous, il y en a toute une caisse avec le FC Groningen, FC Utrecht, FC Zwolle, FC Volendam, Almere city FC (club satellite de l'Ajax, anciennement le FC Omniworld car omnisports), FC Eindhoven, FC Den Bosch, FC Oss, le défunt HFC, Haarlemsche Football Club, Haarlem (reparti cette année en amateur sous le nom de Haarlem Kennemerland, du nom de la région), et encore quelques autres.


-Les "combinés"

Le passé de la majorité des clubs est marqué par une voire plusieurs ententes, d'où la présence du "C" de Combinatie.
Beaucoup d'ententes pour le Roda JC , Roda Juliana Combinatie. Roda, de l'entente du SV Bleijerheide et le SV Kerkrade, s'est associé en 1962 avec le Rapid JC, fusion du Rapid 54' (année de la mise en place du professionalisme) et du SV Juliana.
Le SV Juliana fut le 1er club de la ville à Kerkrade, nommé en hommage à l'ancienne et populaire reine Juliana des Pays-Bas. La bande de petits fayots. Plus fort, le JVC Julianadorp, Juliana-dorper Voetbal Club, basé à Julianadorp, village de Juliana, rebaptisé ainsi en 1909 à la naissance de la princesse. Belle dévotion.

Willem II Tilburg est aussi dans cette configuration de respect royal, Guillaume II mourut à Tilburg en 1849 et le club adopta son nom en 1898. Il y a aussi ce club de Topklasse (3e division), ONS Sneek pour Oranje Nassau, nom de la famille régnante aux Pays-Bas, Sneek.
Un jour peut-être, nous verrons apparaître un Juan Carlos de Madrid, un club avec la vieille d'Angleterre et pourquoi pas un Union Multisports Parisien Nicolas Sarkozy, et avoir enfin cet autre grand club à Paris.

D'autres "combinatie" avec le RBC Roosendaal, Roosendaal Boys Combinatie, d'une grande virilité. D'autres boys boys boys, Dijkse Boys Helmond, Rijnsburgse Boys, VV Harkemase Boys are looking for a good time en championnat amateur.
Le RKC Waalwijk, Rooms Katholieke Combinatie lorsque 3 clubs décidèrent de se marier en 1940 sous l'égide de l'Eglise Catholique Romaine. Pourquoi pas après tout, d'autant qu'il faut une sacrée foi pour supporter cette équipe.
Autre exemple, le NEC, Nijmegen Eendracht Combinatie.

AZ, né de la fusion des clubs d'Alkmaar 54 et du FC Zaanstreek en 1954, club d'une ville voisine, ne fait pas mention de combinatie dans son nom. Il s'en fout.


-Les autres : sport, sportclub, référence à un quartier, une entreprise ou un satellite de communication:

Helmond Sport à Helmond. Heerenveen a fait l'effort et pris la peine d'ajouter « club » pour le sc Heerenveen tout comme le sc Cambuur, tirant son nom d'un quartier à Leeuwarden, et qui évolue en Eerste Divisie, la ligue 2 batave.

Le Feyenoord Rotterdam comme le quartier Feijenoord à Rotterdam, qui jouera peut-être en Eerste Divisie la saison prochaine.

Puis comme l'a écrit Frite, le PSV Eindhoven pour Philips Sport Vereniging: Association Sportive de Philips.

Le Telstar Velsen-IJmuiden club des villes de Velsen et Ijmuiden. En 1963, le Stormvogels IJmuiden, les pétrels d'Ijmuiden, et le VSV Velsen fusionnent et paf, le nouveau club s'appelle Sc Telstar. Parce qu'un an plus tôt, à Cap Canaveral était lancé le premier satellite de communication au monde, le Telstar 1.


- Pour finir les originaux, les borderline, les ouf :[/i]

AGOVV Apeldoorn, Alleen Gezamenlijk Oefenen Voert Verder : C'est seulement en jouant collectif que nous irons plus loin. A faire copier 100 fois aux petits Christiano Ronaldo en puissance dans les centres de formation, Alleen Gezamenlijk Oefenen Voert Verder, Alleen Gezamenlijk Oefenen Voert Verder, Alleen Gezamenlijk Oefenen Voert Verder, Alleen Gezamenlijk Oefenen Voert Verder...

Vu par Frite, ADO Den Haag pour Alles door Oefening: Tout par l'exercice.

Les amateurs du DWS Amsterdam, Door Wilskracht Sterk Amsterdam : Fort par la volonté.

Go Ahead Eagles, De Zeeuw a débuté là-bas, et ce club a une histoire incroyable. Un des fondateurs du club, de passage en Bretagne pour affaires dans les années 20 se rend à un match de Guingamp. Le nom d'En Avant Guingamp l'interpelle, son accompagnateur lui traduit par "Go Ahead Guingamp". De retour à Deventer, face à l'impératif de renommer son club suite à l'entente avec le FC Deventer et charmé par celui de l'EAG, il renomme son club "Go ahead Eagles", proche de la prononciation de Guingamp pour notre homme. Incroyable n'est-ce pas ?

En réalité, le club s'appelait Be Quick à ses débuts, a changé de nom pour Go Ahead et en 1971, puis l'entraîneur britannique Barry Hugues a suggèré de rajouter Eagles. Approuvé par la direction, le club est renommé Go Ahead Eagles Deventer. Je préfère mon histoire.
Be Quick, le nom initial bien qu'original et assez répandu aux Pays-Bas et nous en revenons à nos histoires de vitesse. Be Quick 28' Zwolle, Be Quick 1887 à Groningen, Quick Boys, Quick 20' Oldenzaal,  en sont les représentants et s'il y a bien un pays où le Quick n'a aucun mal à s'implanter, c'est aux Pays-Bas.

Enfin le champion, le NAC Breda. Noad Advendo Combinatie, fruit de l'entente du Noad, Nooit Opgeven Altijd Doorzetten, et du Advendo, Aangenaam Door Vermaak En Nuttig Door Ontspanning. Ne jamais renoncer toujours persévérer pour Noad, et agréable par l'amusement, utile par la détente pour Advendo. Le résultat est long, très long avec Nooit Opgeven Altijd Doorzetten Aangenaam Door Vermaak En Nuttig Door Ontspanning Combinatie Breda. A ne pas faire copier 100 fois dans les centres de formations aux petits footeux dissipés. Ecrire du néerlandais serait une excellente punition mais irait à l'encontre de notre objectif avec Frite : vous faire aimer l'Eredivisie.
#13
Salut les collègues,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, je vous fais suivre de temps en temps des liens provenant du site horsjeu.net, je participe à l'Ajax academy pour ce site et AeF est toujours une source précieuse.

On nous a demandé récemment de faire un "onze mondial" et un "onze anal" historique de l'Ajax, la liste des grands joueurs est longue, celle des brêles un peu moins heureusement, et je voulais vous faire participer à ces deux compositions d'équipe, avoir votre avis.

Pour le onze mondial, 4-3-3 ou 3-4-3, la difficulté est de choisir parmi les légendes des 70's et la génération 90-95 qui vont logiquement composer l'équipe pour sa très grande majorité.

Gardiens: Van der Sar, Stuy, Stek
Defenseurs : Suurbier, F.De Boer, Hulshoff, Krol, Haan, Blind, Silooy, Tahamata, Blankenburg, Koeman, Reiziger.
Milieux: Neeskens, Rijkaard, G.Muhren, Davids, Winter, Litmanen, R.De Boer, Seedorf, Vanenburg, Sneijder, Richard Witschge, Soren Lerby, Arnold Muhren.
Attaque: Bergkamp, Van Basten, Cruijff, Swart "Mister Ajax", Keizer, Van Reenen (meilleur buteur du club), Kluivert, Overmars, Rep, Groot, Van't Schip, Arnesen, Kanu.

Coach: Rinus Michels évidemment. Et en adjoint ? Cruijff, Kovacs, Jack Reynolds, Van Gaal ?

Pour le onze anal, c'est plus freestyle. Cela concerne les joueurs qui ont raté leur passage à l'Ajax pas seulement par manque de talent, mais aussi suite à un mauvais comportement, caractère, ou des blessures. Ce que je veux dire c'est que le talent ou plutôt le manque de talent n'est pas forcément le critère numéro 1 pour faire partie de l'équipe. Je pense à des bons joueurs comme Brian Laudrup ou Aron Winter version retour de l'Inter qui peuvent avoir leur place. Et si certains ont des anecdotes sur des joueurs pourris avant les années 80, ça serait le top, car les mauvais on les oublie et comme on est pour beaucoup nés dans les 80's, ça permettrait de ne pas avoir que des joueurs qu'on a vu (mal) jouer dans les années 90, 2000 dans le onze.

Dans les buts, Menzo a fait un bon passage au club mais rien que pour ses nombreuses boulettes, j'ai envie de le mettre dans mon onze anal.
Les espagnols comme Juanfran, Roger, Luque.
Marcio Santos, Trabelsi pour son procès, Nordin Wooter, Mido, Manucharyan, Machlas, Kinkladze, Ivan Gabrich, Ibra ? Sulejmani ?
Ou les mecs que je ne peux pas blairer comme Ooijer. Ce beau petit monde coaché par Jan Wouters.


Qui dans votre onze ? Quel joueur rajouteriez-vous à ces listes ?  :ajax:
#14
Dernier match de l'année, alors allez les ptits poulets, faites nous plaisir avant Noël !

La sélection  :ajax: :

Maarten Stekelenburg
Jeroen Verhoeven
Gregory van der Wiel
Toby Alderweireld
Jan Vertonghen
Vurnon Anita
Eyong Enoh
Miralem Sulejmani
Christian Eriksen
Siem de Jong
Urby Emanuelson
André Ooijer
Daley Blind
Rasmus Lindgren
Demy de Zeeuw
Aras Özbiliz
Mido
Lorenzo Ebecilio

Les malades sont de retour, sauf El Hamdaoui, malade physiquement et mentalement selon les mots de De Boer.
#15
Ajax: Stekelenburg, Van der Wiel, Alderweireld, Vertonghen, Emanuelson, Enoh, De Jong, De Zeeuw, Suarez, El Hamdaoui, Sulejmani
Verhoeven, Ooijer, Blind, Oleguer, Lindgren, Eriksen, Jozefzoon.

Comme prévu Emanuelson recule d'un cran et Sulejmani prend sa place à l'aile. Tainio n'est plus blessé mais pas dans le groupe et Mido toujours trop gros.

Fc Utrecht: Vorm, Cornelisse, Schut, Wuytens, Nesu, Silberbauer, Lensky, Duplan, Mulenga, Mertens, Van Wolfswinkel
Sinouh, Demouge, Van der Maarel, Maguire, Keller, Vorstermans, Nijholt.



#16
Compo probable :

Stekelenburg
VdW Alderweireld Vertonghen Anita
Enoh De Jong De Zeeuw
Suarez El Hamdaoui Emanuelson
#17
Cybercafé / Vos sites web
19 Août 2010, 17:23:17
Bonjour messieurs,

Faisant mon tour quotidien pour suivre l'actualité foot sur le web, j'aimerais qu'on partage et se fasse découvrir les différents sites, de renommée moindre que les cahiers ou sofoot, qu'on fréquente régulièrement.

Les miens:

http://horsjeu.net/ , site décalé avec vidéos, analyses et des bonnes conneries y compris sur l'Ajax.

http://footbiz.blog.capital.fr/index.php?PHPSESSID=5a81196ac1d6a886cc06b2f61ea2cf9e , pour ceux qui s'intéressent à l'économie du foot.

http://www.panenka.fr/ , né d'un regroupement de plusieurs sites, pour un contenu varié et intéressant.

http://futbol24.com/ , les stats de tous les championnats

http://www.abyssum.com/poteau-rentrant/ , site de stats également.

J'aime bien le site du Guardian par ailleurs, les analyses des rencontres sont complètes, y compris celles du championnat de France, mais je n'arrive plus à me connecter sur leur site.

mais aussi
http://www.coupfranc.fr/
http://www.chezlesgirondins.com/
http://www.cartonrouge.ch/

Concernant les sites sur l'Ajax et le foot hollandais, je pense que nous fréquentons les mêmes:
ajaxshowtime, ajaxinside, voetbal4u, voetbal international, telegraaf etc etc.


#18
Cybercafé / Rentrer avec un camescope dans un stade
30 Décembre 2009, 13:20:30
Bonjour,

Avec 3 potes, on va commencer l'année 2010 en se faisant plaisir en assistant au match Barça-Villareal ce week-end.

J'ai une question d'ordre pratique, qui va peut-être vous paraître bête, mais je dispose d'un caméscope et j'aimerais savoir s'il n'y aucun inconvénient à ce que je rentre avec au Camp Nou. Il n'y a pas de soucis pour les téléphones et appareils photos, alors logiquement avec un caméscope ça devrait passer, mais j'aimerais en avoir la certitude et ne pas me retrouver dans l'embarras avec mon matos devant un vigile qui me chante en catalan que "la càmera no és possible!"

Messi absent, Iniesta très incertain, je veux tout de même avoir le plaisir de filmer Robert Pirès!

Alors si ceux qui se sont rendus à l'ArenA ou un autre grand stade avec un caméscope peuvent me renseigner, ça serait sympa.
#19
Barbade-Grenade. Si l'affiche de ce match ne fait à première vue pas rêver les européens que nous sommes, il en a résulté un match unique, permis par un règlement ubuesque. Nous sommes en 1994, lors de la Carribean Cup, compétition qualificative pour la Gold Cup. Pour le dernier match du premier tour, la Barbade doit gagner par deux buts d'écart pour terminer en tête de son groupe. Et à 3 minutes de la fin, elle vient de marquer le but qui l'envoie en prolongation, devant des supporters hilares. Sauf que ce but, elle l'a marqué volontairement... contre son camp!

Pour cette édition de la Carribean Cup, les organisateurs ont prévu une nouvelle règle: pour éviter un classement trop serré lors de cette phase de poules (de 3 équipes qui ne se rencontrent qu'une fois, soit deux matchs à disputer pour chaque équipe), les prolongations se joueront au but en or, qui comptera double. Donc, à 0-0, l'équipe qui marquera en prolongations gagnera par 2-0. Dans ce groupe, Porto Rico est éliminé tandis que la Barbade et la Grenade se disputent la qualification.

A 20 minutes de la fin du match, la Barbade mène 2-0. Les deux buts d'écart son atteints, la Barbade est qualifiée. Mais à la 83e minute, sur une offensive grenadienne, un défenseur de la Barbade intercepte le ballon et l'envoie (involontairement) dans son propre but. La Grenade repasse devant au classement. Tout est à refaire.

La Barbade reprend le jeu et part à l'assaut du but adverse. Il ne reste que 7 minute pour se qualifier, le temps presse. C'est alors que la nouvelle règle de la compétition revient dans les esprits. A la 87e minute, le ballon revient vers l'arrière. Le défenseur et le gardien de la Barbade se passent le ballon dans leurs propres six mètres. Le doute s'insinue. S'ils vont en prolongations, les joueurs de la Barbade peuvent se qualifier grâce au but en or valant double. On semble hésiter à profiter de cette règle fumeuse. Puis le défenseur prend finalement le ballon et le propulse dans son propre but, à la plus grande joie des supporters qui ont tout compris.

Devant l'hilarité générale, les Grenadiens viennent de comprendre eux aussi. Les joueurs de la Barbade viennent de s'offrir une demi-heure supplémentaire pour passer devant au classement. Mais il reste encore 3 minutes dans le temps réglementaire, tout n'est pas perdu. Une défaite par un but d'écart suffit pour les expédier en phase finale. Dès l'engagement, les Grenadiens foncent vers leur but, mais un défenseur de la Barbade qui sauve sur leur ligne! La fin du match devient surréaliste. La Grenade tente de marquer dans n'importe quelle cage tandis que les Barbadiens font tout ce qu'il peuvent pour défendre les deux cages. Le tout devant un public mort de rire. Après quatre interminables minutes de temps additionnel, l'arbitre met fin à cette mascarade et envoie les deux équipes en prolongations.

La Barbade a réussi la première partie de son coup. Elle ne mettra que 4 minutes pour terminer le travail, avec un but à la 94e minute. Le but en or, celui qui compte double. Le score final est ainsi de 4-2, et la Barbade se qualifie pour la phase finale de la Carribean Cup 1994. Au sortir du match, le commentaire de l'entraîneur de la Grenade ne se fait pas attendre: «Nos joueurs étaient désorientés, ils ne savaient même pas dans quelle direction attaquer, le but de nos adversaires ou le nôtre. Je n'avais jamais vu ça. En football, on est censé marquer contre l'adversaire, pas pour lui! Le gars qui a pondu cette règle devrait prendre la direction de l'asile de fous.» Les dirigeants de la Concacaf acquiescent et modifient la règle dès l'année suivante. La Barbade sera, elle, éliminée dès le tour suivant par Trinidad-et-Tobago et la Guadeloupe.

http://www.parlonsfoot.com/archives/2008/09/01/le-match-le-plus-fou-de-lhistoire/