Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 279
1
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: Aujourd'hui à 03:06:20 »
Evidemment que l'équipe est faible globalement si on compare avec les grandes générations qu'on a connu, mais je pense qu'ils pourront quand même atteindre les quarts voire les demies tant que ça restera globalement assez solide derrière. En battant les adversaires de la même manière que contre le Sénégal.

Le milieu et l'attaque sont trop faibles pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit de plu sérieux, et c'est pas prêt de changer, faut se rendre à l'évidence, le football néerlandais est mort, le pays est incapable de produire des talents comme avant.

2
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 22 novembre 2022, 00:06:05 »
Ouais puis le débat en réalité c'est "est ce que Klaassen a le profil pour être titulaire à l'Ajax ?" La réponse, c'est non. On va reparler de cette fameuse "ADN Ajax" et certains nous diront (encore) qu'il faut avoir des joueurs qui ne l'ont pas, et je suis d'accord. Mais c'est ok pour un latéral, un ailier, voire même un attaquant de pointe, mais pas un milieu avancé. Ca passe pour Alvarez à la rigueur quand y'a deux mecs créatifs devant lui, mais Klaassen, c'est difficile. Sauf si on joue avec deux pistons et que l'autre joueur est créatif, comme quand y'avait Schone avec lui en 2017. Là on va dire que ça peut passer...

L'idée c'est juste que faut que y'ait au moins deux milieux créatifs titulaires à l'Ajax, sinon c'est impossible de jouer. Et je peux comprendre la frustration des "Anti Klaassen", le type ralentit quand même bien le jeu plein de fois, n'a pas le talent pour chercher les bonnes passes décisives devant, il peut être rapidement frustrant, surtout quand l'équipe joue contre un bloc bien regroupé et qu'il arrive même pas à faire une petite différence individuelle contre un défenseur du NEC ou de Zwolle.

3
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2022, 21:17:38 »
Comme le dit VM, Klaassen est parfait en joker, il le montre souvent. Mais par contre quand l'équipe n'est pas bien, c'est clairement pas lui qui change le jeu. Donc des rageux, je ne crois pas qu'il y en ait. C'est sans doute pas un hasard s'il s'illustre en tant que joker encore une fois d'ailleurs.

Surtout que ceux qui descendent Bergwijn se donnent à coeur joie de mentionner son passage à Tottenham, mais quand ça parle de Klaassen, on oublie vite son passage à Everton...

4
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2022, 19:12:12 »
Klaassen a toujours été un très bon joker, on lui enlèvera pas ça. Maintenant, en tant que titulaire dans une équipe qui veut jouer un football technique comme l'Ajax, c'est plus compliqué, surtout sur le long terme.

En tout cas c'est une victoire "mature" des Pays Bas qui ont globalement été en dessous des sénégalais pendant 80 minutes, la compo n'avait pas beaucoup de sens déjà au départ, Berghuis-Frenkie en piston c'était vraiment risqué, le premier ne joue jamais dans ce registre et en face ils étaient costaud au milieu.

Je pense qu'il faut sacrifier Bergwijn, même si je l'aime bien, il est en dessous de Depay et de Gakpo objectivement, les deux doivent être devant. Berghuis doit jouer en 10 et je mettrais Koopmeiners avec Frenkie au milieu.

De Ligt complètement à la ramasse aujourd'hui mais faut lui donner une deuxième chance avant de penser à Timber. Puis la question de mettre Blind à la place d'Ake et Malacia à gauche doit se poser aussi.


5
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 novembre 2022, 18:37:48 »
Y'a vraiment personne pour parler du match ?  :rire:

6
Matchs en direct / Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 12 novembre 2022, 21:42:57 »
Emmen avait déjà joué le PSV, AZ et Feyenoord avant cette journée, Emmen a pris 4-1 contre le PSV, 4-0 contre Feyenoord et 3-0 contre AZ  :seeyou:

Oh la punchline, j'avais vraiment pas vu les choses comme ça, c'est hyper chaud en fait, on est plus nul que l'AZ, la honte. On doit faire quoi maintenant alors ? Je sors quand même ce soir ou pas ?

7
Matchs en direct / Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 12 novembre 2022, 21:38:32 »
Pour rappel, stats Haller saison dernière : 40 matches, 32 buts, 8 passes décisives.

Timber est affligeant de nullité depuis des semaines et je me demande si ce n'est pas son véritable niveau.

On tient le maitre du logos ici. Donc Timber aurait pu profiter de la grande forme de l'équipe l'année dernière pour jouer à un niveau plus élevé que son niveau réel, mais pas Haller ? Le genre d'attaquants qui a du mal à enchainer trois touches de balle et qui devient rapidement pesant pour sa propre équipe quand ça ne joue pas bien (ce qu'on a pu voir de lui lors de la 2eme partie de saison l'année dernière et à West Ham ).

8
Matchs en direct / Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 12 novembre 2022, 21:30:49 »
A la même heure Botman et Newcastle battaient Chelsea pour se hisser à la 3eme place du championnat anglais avec la meilleure défense du championnat. Mais Botman était trop nul pour jouer à l'Ajax, c'est vrai.

Schuurs est en train de suivre la même trajectoire, et t'étais pas un grand fan de lui si mes souvenirs sont bons, fais attention  :angel:

9
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 11 novembre 2022, 14:09:46 »
Gardiens : Justin Bijlow (Feyenoord), Andries Noppert (Heerenveen), Remko Pasveer (Ajax)

Défenseurs : Virgil van Dijk (Liverpool), Nathan Aké (Manchester City), Daley Blind (Ajax), Jurriën Timber (Ajax), Denzel Dumfries (Inter), Stefn de Vrij (Inter), Matthijs de Ligt (Bayern Munich), Tyrell Malacia (Manchester United), Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen)

Milieux : Frenkie de Jong (FC Barcelone), Steven Berghuis (Ajax), Davy Klasssen (Ajax), Teun Koopmeiners (Atalanta),Marten de Roon (Atalanta), Kenneth Taylor (Ajax), Xavi Simons (PSV)

Attaquants : Memphis Depay (FC Barcelone), Steven Bergwijn (Ajax), Cody Gakpo (PSV), Vincent Janssen (Anvers), Luuk de Jong (PSV), Noa Lang (Club Bruges), Wout Weghorst (Besiktas)

Les + selon moi : Bien que Cillessen ne soit pas sélectionné, Bijlow sera normalement le gardien, il était temps.
Aucune surprise en défense, choix logiques, bien que Frimpong soit logiquement sélectionné au-dessus de Rensch.

Les - : Noppert au lieu de Flekken ?
 Xavi Simons fait un bon début de saison mais je trouve quand même injuste de le prendre à la place de Veerman ou même de Gravenberch qui ont plus prouvé. Mais bon, dans ce cas c'est un peu pareil pour Taylor. Au final si Van de Beek et Wijnaldum étaient en forme, ils auraient dû faire partie de cette liste qui est quand même assez faible au milieu.

Et surtout le pire  : 4 attaquants alors qu'il n'y a que 2 vrais ailiers ? Danjuma, Kluivert ou même Malen ne sont pas en grande forme mais seraient des choix plus logiques que Weghorst et Noa Lang.



10
Matchs en direct / Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« le: 10 novembre 2022, 17:36:21 »
De toute façons si on doit être purement objectif, le plus gros problème de l'équipe cette année, c'est Bassey. On a accepté qu'il ait deux pieds gauche et aucune intelligence tactique mais là quand on voit comment il se fait bouger et malmener sur la dernière action du Vitesse hier , il lui reste quoi en fait comme qualité ? Il ne dégage aucune assurance, clairement Timber ne lui fait pas confiance et est affecté aussi.

Pour l'instant c'est clairement le plus gros flop de l'Histoire du club, devant Sulejmani. 26 millions investis, c'est incroyable. Ironiquement Schuurs joue très bien avec son nouveau club et Naples s'y intéresserait.

11
Matchs en direct / Re : Ajax Vitesse [Eredivisie] 09/11
« le: 10 novembre 2022, 13:32:01 »
Y'a des membres qui postent énormément en ce moment, le sang attire les requins, c'est bien connu.

Un tas d'inepties qui me force à réagir.

1) Avant de dire quoi que ce soit l'été dernier, j'avais compris que ça allait être une saison de transition et que fallait probablement rien en attendre. Je l'ai répété plusieurs fois. Et oui, contrairement à toi je suis capable d'accepter que certaines saisons seront moins bonnes et que c'est comme ça chez tous les clubs, tes speechs pseudo polémiques de personnalité ENTP frustré, tu pourrais les faire sur les forums de Lyon, de Marseille, de Barcelone, de la Juventus et de je ne sais combien de clubs. Si ça peut t'aider à combler ton quotidien, pourquoi pas. C'est gratuit au moins, le psy ça te couterait cher.

2) Juste pour souligner ta malhonnêteté intellectuelle une fois de plus, je vais prendre deux exemples parmi tant d'autres sur tes derniers posts :

"Brobbey le gros nul qui a marqué 0 buts en 14 matchs avec Leipzig ", Brobbey n'a été titulaire que 2 fois avec Leipzig, et en tout il a joué seulement 252 minutes avec ce club, toutes compétitions confondues. En gros, même pas 3 matchs complets, si on devait jeter la pierre à chaque attaquant qui ne parvient pas à marquer pendant 252 minutes, la liste serait bieeeeeen longue et j'ai bien peur qu'Haller à West Ham y soit bien placé. Et le pire dans tout ça, c'est que t'utilises l'argument des stats pour attaquer le type qui a le meilleur ratio temps joué/buts marqués de l'Histoire de l'Eredivisie pour l'instant, avec un but marqué toutes les 62 minutes. Bon, c'est de l'Eredivisie et ça vaut ce que ça vaut, mais juste pour te dire que c'est pas très malin d'utiliser des techniques Zemouriennes pour le décrédibiliser au niveau des stats alors que c'est justement son argument principal pour l'instant. J'ai effectivement dit qu'il marquerait 25 buts cette saison, il en est "déjà" à 8, sans être un titulaire indiscutable, on verra sur la deuxième partie de saison. T'es en train de te griller bêtement, parce que pour un type qui suit l'Ajax depuis longtemps, j'ai l'impression que t'as toujours pas compris que le club fait quasi systématiquement une bonne partie de saison et une moyenne/médiocre, là on est en pleine crise, et évidemment tout va mal, mais y'a de très bonnes chances que la machine se relance après l'hiver et quand le soleil et les beaux résultats reviendront, tu disparaitras encore.

"J'ai des contacts en Allemagne qui ont rigolé du transfert de Brobbey", ils t'ont pas dit que les fans de Dortmund étaient majoritairement opposés au transfert d'Haller ? Puis ce truc de "je connais des gens, j'ai des échos par ci par là", ça ne marchera qu'auprès des plus naifs, c'est une technique qu'utilisait un ancien troll du forum dont on ne citera pas le nom.

2)" L'Ajax vient de perdre 15-20 mllions en C1, soit l'argent de la vente de Gravenberch qu'il fallait garder..." haha elle est pas mal celle-là. Les 15-20 millions ça aurait plus simple de les économiser sur les achats de Bergwijn et Bassey qui ont été payés bien trop cher.
 Et depuis quand l'Ajax a l'habitude de gagner les 15-20 millions de la phase de poule ? Les saisons 18/19 et 21/22 sont des exceptions, c'est absolument pas des revenus sur lesquels le club compte chaque année. L'objectif c'est l'argent des qualifications en phase de poules. T'es au courant quand même que des clubs comme Manchester, Barcelone, Juventus etc. n'arrivent plus à passer les poules chaque année depuis un petit bout de temps déjà, et tu crois que l'Ajax doit le faire ? J'étais le premier à dire que l'Ajax devait passer cette année au moment du tirage, que l'Ajax était objectivement au dessus de Naples etc. mais qui pouvait prévoir que Napes allait être à ce niveau ? Au final y'a aucune honte à s'être fait sortir cette année par Naples et Liverpool, on aurait juste pu souhaiter des défaites moins grandes et une meilleure qualité de jeu, on a fait un mercato de merde et l'équipe s'est affaiblit, tout le monde l'a compris.

Y'a que toi qui a pas compris qu'on savait tous que Bergwijn n'était pas Messi et qu'il n'allait pas marquer sur deux exploits individuels pour remonter à 2-2 face à Liverpool pendant que son équipe est totalement à la rue ? On parlait des limites de Bergwijn avant qu'il signe, on connait le joueur, il n'a plus 20 ans, on sait que c'est pas du top niveau mais n'empêche que l'Ajax ne peut pas avoir mieux à son poste. Bergwijn c'est l'élite à quoi peut prétendre un club comme l'Ajax, au dessus ça coute + de 50 millions et ça ne voudra jamais venir jouer à l'Ajax, t'arrives à comprendre ça quand même au moins ou tu vas revenir chialer à chaque fois qu'il n'arrivera pas à faire la différence contre un grand club ?

Le pire dans ta technique c'est que tu vas descendre les joueurs un par un, la direction, les coachs etc. pour finir par dire que t'es dégouté du football actuel et de sa réalité économique, et que tes potes en ont marre aussi et blabla, t'es monté à l'envers Joh.

12
Aucun rapport en effet, surtout que Liverpool est déjà hors course en championnat, donc ils vont tout miser sur la C1.

13
Le plan est assez simple selon moi :

Décembre on vire Schreuder et on vend Alvarez 40-50 millions à un club anglais s'il fait une bonne coupe du monde. Sinon il n'en vaudra sûrement plus que la moitié à la fin de saison. En plus on a déjà Grillitsch et qui est son remplaçant naturel, qui n'a pas coûté un rond et qui doit être titulaire si on veut espérer le garder.

On essaye de garder Kudus au moins jusqu'à la fin de saison vu qu'il veut partir et que Dortmund tourne autour, si on le vend cet hiver, ça sera 25 millions max (sauf si bonne coupe du monde ?) alors que si on le garde avec un coach compétent qui le fait jouer au milieu, on pourra sûrement en tirer plus voire le convaincre de rester. C'est l'un de nos plus grands talents et on est en train de le gâcher.

Le cas Timber, difficile à évaluer pour l'instant. Il fait pas une superbe saison et s'il veut partir/si le club veut forcer sa vente pour des raisons financières, ça ne sera sûrement pas pour les 70 millions dont on parlait l'été dernier. En tout cas s'il part à la fin de saison, moi j'essayerais de faire venir De Vrij en priorité, qui sera gratuit puisque en fin de contrat avec l'Inter, où il n'est plus toujours titulaire. On s'en fiche que ce soit un Feyenoorder, et il a vraiment l'ADN Ajax.

Avec l'argent des ventes d'Alvarez/Timber/Kudus, on investit sur un gardien et sur un ailier droit sud américain qui vienne dynamiter l'équipe devant. Tadic doit aller s'asseoir sur le banc et c'est un rôle qui a l'air de lui plaire apparemment, il coache mieux là-bas, et pour Blind on verra s'il peut jouer CB à gauche, à condition qu'il y'ait un type grand et leader à côté (De Vrij par exemple), Blind dans l'axe a toujours été bon aux côtés d'un grand gaillard. Il serait en concurrence avec Bassey donc, Wijndal doit prendre le poste d'arrière gauche.

En gros je vois ça pour la saison prochaine :

----------------------------------------------------------------Recrue------------------------------------------------------------------

---Rensch/Sanchez----------------------Timber/Recrue--------------------------Bassey/Blind------------------------Wijndal

----------------------------------------Grillitsch--------------------------------------Taylor--------------------------------------

-------------------------------------------------------------Berghuis/Kudus-----------------------------------------------------

---Recrue----------------------------------------------------Brobbey-----------------------------------------------------Bergwijn

14
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 23 octobre 2022, 00:50:35 »
De Boer vient de dire qu'il ne comprenait pas l'absence de Veltman, qui est meilleur que De Ligt à ses yeux. C'est quand qu'on l'interne ?

15
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 octobre 2022, 19:51:30 »
39? Pourquoi pas faire une présélection de 72 joueurs avec des types d'Heerenveen, Groningen etc.

Vraiment aucun sens, si ce n'est de renforcer l'idée selon laquelle le maillot orange n'a plus aucune valeur

Pages: [1] 2 3 ... 279