Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 264
1
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 06 juillet 2022, 15:53:20 »
En tant que supporter, on s'en fiche que Bergwijn soit acheté 20 ou 32 millions, c'est sûr. A condition que le club n'utilise pas cette excuse plus tard pour nous dire qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses...

L'Ajax est clairement en train de se faire entuber en ce début de mercato, le départ d'Overmars n'y serait il pas pour quelque chose ?
Un club anglais du top 6 qui achète un joueur, n'en veut plus et arrive à récupérer totalement son investissement (avec un petit bonus de 2,5 millions), c'est du jamais vu. Ou alors si y'a des exemples, donnez les moi, je suis preneur. La règle c'est normalement que le joueur perd au moins la moitié de sa valeur, pour ça que les clubs préfèrent prêter avec une option d'achat à environ 2/3 du prix d'investissement en général plutôt que vendre. On peut prendre un exemple très similaire, celui de Depay. Vendu 34 millions à Manchester, il reste que deux saisons et le club n'en veut plus, il est vendu pour 16 millions à Lyon.
Autre exemple avec Tottenham, Vincent Janssen. Vendu 22 millions par l'AZ, il ne s'impose pas, le club essaye de le prêter à Fenerbahce avec une option à 15 millions, le club turc décide de ne pas lever l'option, résultat il signera à Monterrey la saison suivante pour 9 millions.
En parlant de Janssen, j'aurais pas été contre qu'il vienne à l'Ajax cet été, il a joué avec les Pays-Bas dernièrement et il était pas mauvais, il aurait pu faire une bonne doublure à Brobbey, mais Overmars l'a pris à Anvers, pour 5,5 millions.

Bref, on parlait de 18 millions pour Bergwijn en janvier et c'était à ce prix que l'Ajax aurait dû l'avoir, là à 32,5 millions on est quand même bieeen plus haut. Et quand on entend dans la foulée que Leipzig veut 25 pour Brobbey, y'a du foutage de gueule, clairement.
Est ce que c'est pas aussi un peu parce que l'Ajax ne parle que de Bergwijn et de Brobbey depuis des mois ? Le club ne semble pas vraiment s'intéresser à d'autres joueurs et encore moins faire des offres.

D'ailleurs, plutôt que de mettre 25 millions sur Brobbey, pourquoi ne pas s'interesser à Depay à qui il reste seulement un an de contrat ? Je viens de lire que Marseille s'y intéresse, c'est pas un dossier irréaliste du tout pour l'Ajax, il doit coûter environ 25-30 millions max et il touche "que" 5 millions à Barcelone, probablement qu'il pourrait accepter de baisser son salaire à 4 millions ou alors l'Ajax pourrait faire un effort comme ils en ont beaucoup fait ces derniers temps. Vous imaginez une attaque Bergwijn-Depay-Antony avec Tadic en 10?

2
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2022-2023
« le: 04 juillet 2022, 15:09:39 »
Certain vont dire que je suis pessimiste, mais Bergwijn je le vois faire une saison a la Promes... Des hauts et des bas...Pour ma part 25 millions pour lui... Je ne les aurais pas mis...

Puis il vas jouer ou ? Son poste de base est ailliers droit... Je le vois mal prendre la place de Antony...

Il est ailier gauche à la base mais il peut aussi jouer en pointe, à droite, en faux 10...

Y'a des similitudes avec Promes mais il est plus fort globalement et surtout plus jeune.

Le plan c'est d'avoir un joueur de bon niveau, dans la force de l'âge, polyvalent, qui semble parti pour rester 3 bonnes saisons ( 2 s'il est vraiment fort et qu'un club vient avec une grosse offre). C'est un transfert avec peu de risques normalement, mais 30 millions c'est quand même beaucoup. L'avantage c'est que ça prouve que les dirigeants sont capables de mettre la barre plus haute niveau niveau investissements, on a tendance à se comparer à des clubs du standing de Lyon, Benfica, Porto... notons alors que Lyon et Porto n'ont jamais déboursé autant pour un joueur, et Benfica ne l'a fait qu'une fois.

L'inconvénient c'est que ça montre aussi que les clubs commencent à être sans pitié avec l'Ajax. Même un club comme Tottenham avec lequel on a l'habitude de marchander n'a pas hésité à utiliser la concurrence des autres clubs pour nous vendre un joueur au prix fort alors que le mec voulait venir dès le début. Y'a pas mal de bluff aussi, si Everton voulait vraiment Bergwijn et que Bergwijn voulait aussi y aller, ça se ferait dans le transfert de Richarlison, et ça a d'ailleurs été proposé par Tottenham. Si ça s'est pas fait, c'est que ça ne se fera pas dans les mois qui viennent non plus. Et comme je l'avais dit dans un post précédent, y'a pas tant de clubs que ça qui mettraient 30 millions sur Bergwijn actuellement. Encore moins qui en mettraient 25 sur Brobbey.

 Aussi, quand tu vends tes joueurs en début de mercato (Haller + Martinez cette semaine normalement), les clubs savent que t'as les poches pleines, c'est mieux d'acheter au début et de vendre à la fin.

30 millions pour Bergwijn c'est quand même beaucoup, ne serait-ce que sur le plan symbolique. C'est un joueur qualitatif mais qui ne fait pas rêver niveau marketing et dont on connait les limites. Pareil pour les 22 millions d Haller d'ailleurs. Je trouverais plus logique de voir l'Ajax battre son record d'investissement sur une jeune pépite sud américaine genre Giovani, sur qui tu pourrais faire une énorme plus value.


3
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 02 juillet 2022, 15:09:42 »
Manchester offre officiellement 45 millions pour Martinez, à mon avis l'Ajax va réussir à obtenir les 50 millions demandés, avec des bonus au moins.

Très bonne affaire je trouve, on peut dire merci à TH.

Pour ceux qui sont contre le départ de Martinez, comprenez que s'il ne part pas maintenant, on aurait de bonnes chances d'avoir un scénario à la Tagliafico/Neres. Trois saisons complètes de bons et loyaux services, ça suffit pour un jeune joueur prometteur comme lui. Surtout que le style et système de jeu de l'Ajax ne lui correspondent pas vraiment et ne lui permettent pas d'exploiter ses qualités au maximum.

Je pensais qu'il allait être vendu pour une petite trentaine de millions max, 50 millions c'est vraiment un beau transfert pour l'Ajax.

Si TH arrive à faire payer Manchester 50 millions pour Martinez, y'a moyen qu'ils sortent 65-70 millions pour Antony et là je trouverais légitime de le vendre aussi. A condition d'investir au moins un tiers de l'argent sur des remplaçants de qualité.

4
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 02 juillet 2022, 02:34:39 »
Pour l'instant rien ne sert d'essayer de faire des compos types ni quoi que ce soit, TH s'est enfermé dans certains trucs qu'il a crée lui même et y'a de très bonnes chances pour que Schreuder ne voit pas les choses de la même manière.

Si ça se trouve on va avoir une charnière centrale Alvarez-Blind avec Timber arrière droit, Tadic (enfin) en 10...

5
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 30 juin 2022, 19:00:33 »
Wijndal sur le point de signer à l'Ajax, 10 millions

6
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 30 juin 2022, 16:59:44 »
Richarlison est sur le point de s'engager avec Tottenham pour 60 millions, Bergwin pourrait être inclus dans le transfert...

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 29 juin 2022, 13:21:03 »
Pour rebondir sur le dernier débat où mon pseudo a été cité, voici ma position :

Je pense que l'Ajax doit vendre Haller en effet, mais je pense que le montant est un peu bas et que l'Ajax montre encore ses petits bras sur ce dossier. Haller n'a pas été acheté dans le but de faire une plus value, y'avait de très faibles chances qu'un attaquant de cet âge valle plus que les 22 millions investis dans le futur. Même en claquant 25 buts par saison,  sa valeur était censé baisser au fil du temps.
 
Il n'a pas été acheté pour finir sa carrière au club non plus, à 26 ans y'avait peu de chances qu'il fasse 6 saisons à l'Ajax ou un truc comme ça. Le plan avec le transfert d'Haller c'était de faire comme le PSV a fait avec Luuk De Jong y'a quelques années : Faire revenir en Eredivisie un mec en situation difficile à l'étranger, un attaquant qui a prouvé qu'il était capable de planter des buts dans ce championnat, et encore plus dans ce cas avec un entraineur qu'il connait et des joueurs de haute qualité pour le servir, et là t'as la garantie d'avoir un type qui te met 25 buts par saison et que tu pourras quand même vendre pour une petite quinzaine de millions à Seville, Wolfsburg ou l'Atalanta d'ici deux ou trois ans, avant la fin de son contrat. C'est tout en benef en gros, le seul risque en investissant autant que l'Ajax a investi sur Haller, c'était qu'il se blesse, il avait très peu de chances de flopper ou d'avoir des problèmes avec un coach qu'il connait bien etc.

La suite de l'histoire c'est que le type fait une saison exceptionnelle. Pas pour ses 21 buts en Eredivisie mais pour ses 11 buts en C1, qui l'ont naturellement mis sous les projecteurs et qui font de lui l'un des meilleurs attaquants européens cette saison. Un scénario que les dirigeants n'avaient probablement pas imaginé. Et à ce moment là, tu dois vraiment profiter de la situation et te dire que le joueur vaut au moins 2 fois plus que le prix d'investissement. Je dirais entre 2 et 2,5. Ca aurait été x3 s'il avait 24 ans et x4 s'il en avait 21, mais là on pourrait définir sa valeur entre 45 et 55 millions. Ca me semble correct.

Quand l'Ajax a refusé la première offre de Dortmund, il me semblait avoir lu que c'était 33 +5 millions, donc 38 et je me disais que les dirigeants allaient chercher à en obtenir 45, et là je trouvais ça logique mais au final quand j'ai lu que l'Ajax avait accepté 35 dont 4 en bonus, je me suis dit que ça faisait maigre, et que c'était vraiment mal joué en sachant que beaucoup de clubs cherchent un attaquant actuellement : Le Real cherche une doublure à Benzema, le Manchester de TH va probablement perdre Ronaldo et Cavani, Arsenal n'a pas de véritable remplaçant à Lacazette, Chelsea ne semble plus vouloir de Lukaku ni Werner...

Tous ces clubs se seraient intéressés à Haller, pour ça que Dortmund a attaqué si tôt, pareil pour Liverpool avec Darwin Nunez. Quand on sait en plus que chaque année, y'a un ou deux gros clubs qui perdent leur attaquant fétiche sur blessure en août et qui sont obligés de partir à la chasse de dernière minute, on comprend vite que L'Ajax aurait dû temporiser et faire une vente aux enchères. Quand tu sais que le Real a mis 65 millions pour Jovic et 33 pour Mariano Diaz (les deux ont été recrutés pour être des doublures...), évidemment qu'ils auraient pu en mettre 50 pour Haller, surtout dans un transfert de dernière minute. Y'avait aussi largement moyen de jouer avec Dortmund, ils savaient très bien qu'ils n'allaient pas trouver un meilleur attaquant qu'Haller à moins de 50 millions, surtout qu'ils cherchaient un joueur capable de performer et marquer des buts immédiatement pour compenser la perte d'Haaland, pour ça qu'ils se sont dirigés vers Haller, un type qui a prouvé qu'il savait planter en Bundesliga. Tu les aurais laissé chercher quelques semaines de plus, ils seraient revenus à la charge avec un chèque plus élevé pour Haller , c'est quasi sûr.

Bref, pour moi c'est mal joué et mal vendu, maintenant attendons de voir comment le club va gérer les dossiers suivants.


8
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 19 juin 2022, 18:04:18 »
Effectivement, si ça se fait, ça serait un bon coup. On signe Bergwijn pour 25, 10-15 pour Brobbey, c'est carré.

9
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 19 juin 2022, 14:16:55 »
N'oublions pas qu'on a raté Richarlison pour 500K...

Overmars est en train de faire des trucs très intéressants à Anvers : Alderweireld, Vincent Janssen et maintenant Mertens devraient signer.

10
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 19 juin 2022, 11:54:07 »
Si l'Ajax n'arrive pas à signer Bergwijn, ça serait une honte, en sachant que :

1) Le joueur ne se sent pas très bien en Angleterre et a dit plusieurs fois vouloir revenir aux Pays-bas

2) Tottenham a fixé sa valeur à 25 millions, même si un club genre West Ham ou Leicester en proposent 30 (ils proposeront pas + pour un joueur qui est remplaçant depuis deux ans ), si Bergwijn veut venir à l'Ajax, le club le vendra à l'Ajax pour 25, ils vont pas risquer de froisser les relations entre les deux clubs qui sont très bonnes jusqu'ici et ils savent pertinemment que y'aura d'autres transferts entre les deux clubs dans le futur.

3) Y'aura normalement pas beaucoup de concurrence sur le dossier. Un type qui vient de flopper et de passer 2 ans sur le banc, en général les clubs s'y intéressent en prêt mais pas en achat direct. Et comme énoncé dans le paragraphe précédent, au pire y'aura une offre à 30 millions, jamais plus. Pour 35/40 millions tu peux avoir Gakpo ou d'autres pépites toutes fraiches, surtout en Eredivisie... En général le truc de "on va faire un gros investissement sur un joueur en mauvaise situation parce qu'on croit vraiment en son potentiel", ça existe de moins en moins. Surtout chez les clubs anglais qui recrutent vraiment en fonction des statistiques récentes et du buzz.
Mais bon, le temps ne jouera pas en faveur de l'Ajax sur ce dossier. Plus on attend et plus y'aura des clubs qui vont se manger des rateaux sur tel ou tel joueur et qui vont être obligés de chercher des plans B, B comme Bergwijn.

Donc vaut mieux le signer le plus tôt possible.

11
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 19 juin 2022, 11:05:20 »
Le PSV a apparemment signé Walter Benitez, le gardien argentin de Nice, en transfert gratuit. Etonnant pour moi, j'aurais pensé que y'aurait plusieurs gros clubs ou au moins clubs de seconde catégorie genre As Rome, Seville etc qui s'y intéresseraient, et que le joueur lui même n'aurait pas vu d'intérêt de bouger de Nice au PSV, mais apparemment il a dit que la raison c'est qu'il veut jouer la C1. Bien, faudrait que le PSV se qualifie déjà.

En gros il aurait accepté l'Ajax direct, donc si on ne signe aucun gardien et qu'on perd des matchs en coupes d'europe à cause de Pasveer/Stek, ne venez pas me dire qu'on ne l'aura pas mérité.

12
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 18 juin 2022, 04:40:00 »
Je l'ai déjà dit mais je pense qu'il faut vendre Timber ou Martinez, et vu que le premier est parti pour rester, alors vendons le second. Ca fait déjà trois ans qu'il est là et il a rendu de très bons services, il mérite sa lettre de sortie.

Par contre 30 millions c'est faible. Et c'est encore plus du foutage de gueule quand on sait qu'Arsenal vient de signer un milieu de 22 ans de Porto pour 40 millions alors que le mec a à peine 25 titularisations dans son club. C'est juste incroyable que l'Ajax n'arrive pas à vendre ses joueurs au moins au même prix que les clubs portugais alors que le centre de formation est meilleure ET les performances européennes ont été globalement meilleures ces dernières années aussi.

Martinez s'il était titulaire indiscutable à Porto ou au Benfica depuis trois ans, ça serait 60/70 millions, sans hésiter. Mais vu qu'on est habitué aux transferts de merde à l'Ajax, demandons au moins 41 millions ( 35 + 6 de bonus) , question de principe et dignité.

13
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 16 juin 2022, 17:59:33 »
Luuk de Jong devrait retourner au PSV. Seville demande seulement 6 millions.

Je me dis que vendre Haller pour une quarantaine de millions à un club anglais et dépenser seulement la moitié pour Brobbey et Luuk (15+6), ça serait vraiment bénef.

14
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 14 juin 2022, 22:08:27 »
Faudrait finaliser Bergwijn rapidement, il viendrait pour remplacer Neres. Si Antony part, il faudra recruter un ailier supplémentaire.

Un gardien, un défenseur central, un latéral gauche, Brobbey qui reste et pour moi on serait bon.

15
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 04 juin 2022, 00:03:02 »
Excellent match de Bergwijn ce soir, c'est vraiment le candidat idéal pour remplacer Tadic dès la saison prochaine peut-être, un bon passage de 3 ans à l'Ajax histoire de relancer sa carrière et il pourra retenter une expérience à l'étranger.

Très bon match de Blind aussi, Klaassen correct mais je pense pas qu'il méritait d'être titulaire, comme d'habitude Van Gaal est le roi des incohérences, il défonce Wijnaldum à cause de sa situation actuelle en club et à côté il titularise Ake, Klaassen et Bergwijn...

Timber a été mauvais par contre j'ai trouvé,  trop nerveux et beaucoup d'agressivité.

Sinon au niveau des anciens ajacieds, Cillessen a fait un très bon match c'est vrai, à l'inverse d'Aldweireld qui a été absolument horrible. Moi qui m'étonnais du fait qu'il ne semble pas avoir de bons clubs dessus, j'ai l'impression que sa saison au Qatar lui a fait plus de mal que prévu.



Pages: [1] 2 3 ... 264