Alors nous serons doublement en désaccord Динамо
D'abord sur le tirage : l'équipe d'Aston Villa me semble redoutable, j'ai beaucoup vu jouer cette équipe cette année, et c'est vraiment plus fort que Brighton par exemple. Gros adversaire vraiment.
c'est vrai que le club joue une place en ligue des champions à fond et va prioriser le chamionnat anglais. Là-dessus je te rejoins.
je te rejoins d'autant plus que 3 jours après le match aller, Villa joue contre un adversaire direct pour la qualif en ligue des champions (Tottenham) et rebelote après le match retour (West Ham)
donc Villa aura la tête à ses 2chocs mais même en laissant 6 ou 7 titulaires sur le banc, ça reste 2 crans au-dessus de l'Ajax selon moi.
Concernant les joueurs :
Mon analyse est la suivante. C'est le pire effectif de l'Ajax depuis la nuit des temps. C'est incroyable de voir la faiblesse technique, tactique, physique de chaque joueur pris individuellement. Leur Q.I foot est tellement faible que Brobbey est parfois considéré ici comme l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, c'est dire.
Donc je ne leur en veux pas plus que ça, ils font avec leurs qualités (rares) et leurs défauts (innombrables). Ils essaient. Ils courent. Ils se battent. Ils sont laborieux dans tout et doués pour rien. Aucun joueur de cet effectif n'aurait postulé à une place de titulaire dans l'équipe de 87 qui gagne la c2 ou dans l'équipe de 92 qui gagne la c3. Et je ne parle même pas des générations dorées qui ont brillé en c1.
Je pense qu'en ratio argent dépensé/qualité des recrues, l'Ajax a été l'un des pires clubs d'Europe depuis 3 ans. D'où le fait que j'en veuille bien plus aux dirigeants qu'à ces pauvres Anton Gaaei, Josip Šutalo, Jakov Medić, Diant Ramaj, Branco van den Boomen, Benjamin Tahirović, Gastón Ávila, Borna Sosa et compagnie. Eux n'y sont pour rien. Ils n'auraient jamais du atterrir à Amsterdam.