Auteur Sujet: le PSV club hollandais des annés 2000 ?  (Lu 9639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« le: 03 novembre 2003, 15:35:02 »
 Attention ca fait mal aux fesses ...  :moon:

Voici quelques stats qui vont nous amener à réfléchir un peu sur l'Ajax actuel :

L'Ajax est depuis toujours LE GRAND CLUB HOLLANDAIS, celui au palmarès le plus fourni, le plus prestigieux et légendaire, l'inventeur du football total ("tout le monde attaque, tout le monde défend")

Si l'on s'arrête sur les titres nationaux, voilà un bilan très très intéressant

Les années 60 : Ajax et Feyenoord : 4 titres, PSV : 1

Sur 10 titres les 3 gros en gagnent 9 (de 1960 à 1969) !!  :shocked:

Les années 70 : 5 titres pour l'Ajax, 3 pour Feyenoord et 2 pour le PSV.

100% des titres pour les 3 gros !  :o L'AJAX devient le plus grand club hollandais et domine l'Europe du football  :hola:

Les années 80 : 4 titres pour le PSV et l'Ajax, 1 seul pour Feyenoord.

Le PSV devient entre 1980 et 1989 le gros rival de l'Ajax, c'est une période délicate pour l'Ajax qui ne brille plus en Europe malgré une Coupe des Coupes remportée.  :'( De son côté le PSV remporte la coupe d'Europe des clubs champions. Ces années là le PSV est le club n°1 en Hollande. L'Ajax apprend à être e second ........

Les années 90 confirment ce qu'on craignait au plan national : le grand rival de l'Ajax n'est plus Feyenoord mais le PSV. Sur 10 titres entre 90 et 99 l'Ajax en remporte 5, le PSV 3 et Feyenoord 2. L'Ajax redevient le grand n°1 Hollandais  :bigbiggrin:  ;D  :rire:

En effet entre 90 et 99 outre 5 titres remportés l'Ajax remporte une coupe UEFA, une Ligue des champions, une Supercoupe d'Europe et une coupe Intercontinentale. Feyenoord de son côté poursuit sa chute vertigineuse !!  :lol:

.................................

Les années 2000 sont là. 4 titres ont été décernés entre 2000 et 2003 : 3 pour le PSV, 1 pour l'Ajax, aucun pour Feyenoord. Le PSV continue sa progression, alors que Feyenoord meurt à p'tit feu mais se console avec une coupe UEFA............................

Le bilan des années 2000 est donc très défavorable à l'Ajax qui n'a pas brillé aux Pays Bas, et s'est contenté d'un Quart de finale en Ligue des Champions. L'arrêt Bosman a "tué" des clubs comme Benfica, Anderlecht ou le Celtic qui sont des clubs légendaires mais ne peuvent plus rivaliser avec les gros clubs italiens ou anglais. L'Ajax se bat pour exister mais pour la 1ere fois de l'histoire l'Ajax pourrait ne pas être le club hollandais ayant remporté le + de titres nationaux sur une décennie ....................  :sad:   Le PSV mène 3-1 le duel est lancé ! ! ! ! !  :warning:

zlatan76

  • Invité
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #1 le: 03 novembre 2003, 20:47:52 »
Pour moi le meilleur club hollandais est l'ajax et sa ne sera jamais le psv ou un autre club mais toujour l'ajax


ajax,ajax, ajax, ajax en force
« Modifié: 03 novembre 2003, 20:56:26 par zlatan76 »

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #2 le: 03 novembre 2003, 21:29:40 »
pas mal les stats  ;)

Anderlecht (...) qui sont des clubs légendaires

évite quand même ce genre de bétises :bigbiggrin:
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #3 le: 03 novembre 2003, 22:18:00 »
Et ben y en a qui se foulent pas trop dans leur travail :yep:, néanmoins c'est vrai que les stats et tes comparaisons sont interessantes...Statistiquement le choc des choc des pays bas serai Ajax-PSV, néanmoins, Feyenoord-Ajax se nourrit d'une rivalité historique même si c'est vrai que les résultats de Feyenoord laissent à désirer par rapport au PSV....Ce sont surtout les supporters qui ont donné plus de valeurs à Feyenoord vs Ajax, de ce fait il reste LE match phare des Pays-Bas.

Hors ligne mikael

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #4 le: 04 novembre 2003, 02:44:44 »
hola anderlecht c'est kan meme chose, c'est meme une grande equipe historique!!!

EC 1 (Champions' Cup )
21 participations
125 matches

EC 2 (Cup Winners' Cup)
7 participations
44 matches
4x finaliste
1976, 1977, 1978, 1990
2x vainqueur
1976, 1978

EC 3 (UEFA Cup)
14 participations
76 matches
2x finaliste
1983, 1984
1x vainqueur
1983

Coupe des Villes de Foire
18 matches
1x finaliste
1970

UEFA Super Cup
2x vainqueur
1976, 1978

c'est pas si mal!

mikael
 :suede: :finland:

Hors ligne Chéchèche

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • "Lendemain de fête, bobo tétête !"(J.-Ed. Moustic)
    • Voir le profil
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #5 le: 04 novembre 2003, 07:51:11 »
hola anderlecht c'est kan meme chose, c'est meme une grande equipe historique!!!

une petite pensée pour Rensenbrink ! :seeyou:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #6 le: 04 novembre 2003, 08:28:28 »
mais si mais si je bosse dur entre 2 commentaires sur l'Ajax  :bigbiggrin:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #7 le: 04 novembre 2003, 08:34:46 »
ce que je voulais dire c'est que l'histoire est en train de changer .... l'Ajax et Feyenoord ont dominé l'Europe et le foot hollandais, or ce n'est plus vrai aujourd'hui car le PSV s'est imposé comme un gros rayant ainsi Feyenoord de la carte ...  :seeyou: Les supporters de Feyenord doivent déprimer !!  :bigbiggrin:

Y'a un truc "générationel" qui veut que les supporters de l'Ajax les + vieux détestent Feyenoord alors que les + jeunes ont tendance à voir l'ennemi juré du côté d'Eindhoven .....  :furious:

Enfin bref ce que je voulais dire aussi à travers ces stats c que l'Ajax 2000/2003 n'a pas été un grand Ajax c'est clair, et que les choses doivent changer !! L'Ajax réapparait sur la scene européenne et pointe en tête du championnat .... il faut que ca dure  ! !  :hola:
« Modifié: 04 novembre 2003, 08:35:15 par joh »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #8 le: 08 novembre 2003, 00:11:05 »
"Ajax, since 1900 making history"

C'est ce qui est écrit sur mon fanion, et on pourrait s'arrêter là....

J'ajouterais que le PSV ne fait que l'actualité, et qu'il n'aura certainement jamais l'aura qu'ont l'Ajax et Feyenoord, ne serait-ce que par sa situation géographique (eindhoven, c'est pas en hollande, et ça change pas mal de chose là-bas, car y'a rien dans cette région à part Philips).
Et je suis pas sur que le PSV ait autant de ressource que l'Ajax pour l'avenir, quand les kezman, van bommel, hofland et robben seront plus là.... Nous a déjà une certaine réserve.

Citer
Le bilan des années 2000 est donc très défavorable à l'Ajax qui n'a pas brillé aux Pays Bas, et s'est contenté d'un Quart de finale en Ligue des Champions

Mouais, très réducteur je pense... L'Ajax brille aux PB et peut largement se contenter des 1/4 de finale.... Rien que ça, ça en complexe certains du côté des usines d'ampoules et autres téléviseurs !  ;D
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #9 le: 08 novembre 2003, 18:43:14 »
oui mais la saison derniere se répète 10 fois l'Ajax aura 10 quarts de C1 et le PSV 10 titres aux Pays-Bas ....

franchement un Quart de C1 je m'en contrefous c les titres qui restent

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #10 le: 08 novembre 2003, 19:32:00 »
Faudrait peut-être pas tomber dans le pessimiste le plus profond.... Parce que rappelons que l'année dernière le PSV a gagné avec seulement un point d'avance.... Et un point, c'est pas grand chose, ils en ont déjà perdu deux contre nous cette saison !  :D
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #11 le: 08 novembre 2003, 19:57:15 »
oui il faudrait que le PSV se fatigue un peu en coupe d'Europe

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #12 le: 13 novembre 2003, 13:44:28 »
Franchement je ne vois rien d'inquiétant la le P$V revient car il ont des oufs dans leur equipe mais commme le dit cedric quand les clubs européens plus huppés vont venir avec leur chequier les joueurs ne vont pas rester plus longtemps du coté d'eindhoven.

De plus quand je vois que le P$V na gangé que d'un malheureux point, et que l'ajax en quarts méritait les demi s'ils navaitent pas perdu sur un but a la dernière minute  :cepossible:
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #13 le: 14 novembre 2003, 04:44:34 »
l'ajax est et restera a jamais le plus grand club neerlandais de tout l'histoire ,pas la peine de s'inquiter ,dailleurs cette annee ça sera l'ajax qui terminera en tete ,j'en suis certain et comme la dit cedric le psv doit s'inquietter sur son avenir ,par contre l'ajax a une reserve qui pouras relever les grands defi dans le futur!
forza ajax :paysbas:
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:le PSV club hollandais des annés 2000 ?
« Réponse #14 le: 14 novembre 2003, 14:28:35 »
l'ajax est et restera a jamais le plus grand club neerlandais de tout l'histoire ,pas la peine de s'inquiter ,dailleurs cette annee ça sera l'ajax qui terminera en tete ,j'en suis certain et comme la dit cedric le psv doit s'inquietter sur son avenir ,par contre l'ajax a une reserve qui pouras relever les grands defi dans le futur!
forza ajax :paysbas:

on est d'accord mais sur les 5 dernières saisons le PSV est le club hollandais n°1 c ça qui m'embête