Quand je lis qu'untel est nul, sans plus d'explication approfondie, je lève juste les yeux au ciel. Et c'est pas en le répétant 50 fois par semaine que ça donne plus raison.
Brobbey est nul. C'est le Emile Heskey du pauvre. Un ersatz de Yakubu. Le mental et la grinta en moins. Son passage en Allemagne est extrêmement révélateur de sa sale mentalité. Sportivement parlant, son échec en Bundesliga, je peux le comprendre. Il est très jeune, quitte son club formateur pour la première fois et rejoint un club et surtout un championnat très compétitif. L'entraîneur qui le fait venir est vite remplacé par un autre. Ça n'aide pas. Mais au lieu d'essayer de se battre pour sa place, il préfère se lamenter dans la presse néerlandaise et implore l'Ajax de le rapatrier. Et pas au bout d'un an ou deux. Non. Au bout de six mois ! C'est tout sauf une attitude de champion. C'est plutôt une attitude de petit merdeux capricieux et imbus de lui même. Concernant son apport sportif, ouais, il est très solide physiquement. C'est ce qui lui a valu un intérêt sur la scène européenne. C'est un tank. Le genre de joueur qui est devenu pro grâce à ses qualités physiques. Personnellement, j'ai toujours préféré les Ortega, les Arshavin, les Modric même les Valbuena. Le genre de mecs qui sont passés pro malgré leurs qualités physiques. Brobbey est plutôt rapide...sans le ballon. Dès qu'il y'a un ballon, c'est plus laborieux. Ça essaie de jouer la carte de la puissance. Et ça marche. Contre les défenses des clubs néerlandais de deuxième partie de classement, il est au niveau. Au delà, ça se complique. Il peut aussi probablement être utile en fin de match contre des équipes de meilleur niveau. Tu le fais rentrer à la 70eme, son coffre peut faire des dégâts sur une défense rincée. Mais pas plus. Il a un jeu de tête très moyen. Son gros cul n'aide pas. Sa finition est très moyenne comme son sens du placement et ses appels. Il est parfois intéressant avec ses remises et son jeu dos au but parce qu'il tient debout à l'impact mais ça reste très décevant globalement.
L'avoir fait revenir est une erreur absolue à tous les niveaux. C'est un signal épouvantable envoyé à tous nos jeunes du Toekomst. Ce petit merdeux se permet même de tirer la gueule quand il ne joue pas. J'attends avec impatience la rhétorique de ses admirateurs quand il forcera son départ dans un an pour cause de manque de temps de jeu.