Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mido [AeF]

Pages: [1] 2 3 ... 65
1
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2021-2022
« le: 11 janvier 2022, 10:42:57 »
Et comme niveau achat et vente, ce sera plus ou moins similaire, ça ne peut être que du bonus.

Ne pas oublier d'intégrer le salaire dans la balance. A ce jeu, je pense que Bergwijn est plus gourmand que Neres (sans rien pour le prouver).

Il me semblait que l'Ajax avait dit qu'ils lâcheraient Neres pour 15M€, offre déjà reçue du Shaktior est jugée non suffisante...il est donc bien monnaie d'échange de Bergwijn !

2
Cybercafé / Re : le portrait-robot de tous les forumers
« le: 05 janvier 2022, 14:31:13 »
Pas courant de faire du Rugby à Metz ;)
Bienvenu et Enchanté
 :welcome:

3
Matchs en direct / Feyenoord - Ajax (Eredivisie - J17)
« le: 19 décembre 2021, 13:39:42 »
Bonjour

Match important face à un concurrent direct. Le "Klassiker" qui fête aujourd'hui ses 100 ans et se jouera malheureusement dans un stade vide.

Composition Ajax :
Pasveer; Timber, Schuurs, Martínez, Blind; Álvarez, Berghuis, Gravenberch; Antony, Haller, Tadić.

Remplaçants :
Gorter, Onana, Klaassen, Neres, Danilo, Rensch, Taylor, Jensen, Daramy, Tagliafico, Regeer

4
Les Joueurs & Staff / Re : Marc Overmars
« le: 09 décembre 2021, 09:46:15 »
En effet...nous voici sur le bon topic ! certainement l'euphorie de cette prolongation ;)

5
Les Joueurs & Staff / Prolongation de Marc Overmars
« le: 08 décembre 2021, 20:25:30 »
Il y a bien longtemps que je n'avais pas ouvert un sujet ailleurs que dans la rubrique des matchs.
Je pense que cette nouvelle valait bien un topic.

Marc Overmars prolonge son contrat jusqu'en 2026. A noter la communication parfaitement léchée et "timée" (comme toujours) de faire cette annonce au lendemain d'un parcours historique en C1.

A mon sens, c'est une excellente nouvelle que de voir cet oligarque hollandais rempiler puisqu'il gère l'Ajax comme il gère une entreprise tout en extrapolant au maximum l'ADN et l'id Ajax, et c'est, les résultats lui donnant raisons, la meilleure chose à faire.

6
Discussion Générale / Re : Le sacre FOU de l'Ajax en 1995 !
« le: 08 décembre 2021, 20:20:35 »
Ce n'est pas la seule différence et je préfère voir un Ajax qui compose avec son écosystème actuel plutôt que l'Ajax des années 2000 que tout le monde pleurait en pestant contre l'arrêt Bosman, dont les conséquences étaient dans tous les cas incontournables (l'UEFA ne pouvant contester éternellement la légitimité des européens à circuler et se salarier dans un autre pays des Etats membres sans quotas).

Maintenant l'Ajax a encore un temps d'avance sur pas mal d'autres clubs dans la formation...mais pour combien de temps encore ? On pourrait en faire un sujet à part entière.

7
Discussion Générale / Re : Le sacre FOU de l'Ajax en 1995 !
« le: 08 décembre 2021, 14:28:25 »
Très sympa la vidéo. Merci pour le partage.

8
Matchs en direct / Re : Ajax - Sporting CP 07/12/2021 - 21h00 C1 J6
« le: 07 décembre 2021, 17:16:41 »
Il est également mieux de préserver Timber dans la mesure où il est sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune...

9
Si Stek avait été dispo c'est possible qu'Onana n'aurait pas joué de la saison, mais voilà Stek est out. Malgré ce qui s'est passé, et la non prolongation du joueur, le camerounais est quand même un meilleur gardien que Pasveer, donc l'Ajax a plus de chances de faire une bonne saison en C1 et en championnat avec lui dans les buts. Faut pas chercher plus loin, certes le club n'aura rien en transfert, mais peut gagner de l'argent en allant loin. Au bout d'un moment faut faire ce qui est le mieux pour le club sportivement.

Oui en effet, si Onana est meilleur que Pasveer = plus possibilité de performer en C1 = plus de proba d'entrée d'argent...autant tirer maximum de profit du joueur, qui reste, malgré tout, salarié du club... et mettre au placard un joueur qui a un certain poids sur la masse salariale, et qui n'est pas dégueu qui plus est, n'est pas très pragmatique pour un chef d'entreprise.

En bref :

- Victoire importante pour le moral, les points UEFA et la somme engrangée;
- Daramy pas encore au point (même pas du tout)
- Haller continue d'affoler la presse européenne et commence à être comparé à un certain Lewandowski...(ce qui est malgré tout un brin flatteur car même si Haller marche sur l'eau en ce moment, il a surtout un système qui tourne bien autour de lui)
- même si la performance reste remarquable et historique, (5/6 en ligue des champions) il convient de pondérer tant les 3 collègues de groupes n'étaient pas au top niveau ! bon cela reste malgré tout génial mais à mon sens ça ne fait pas de l'Ajax un éventuel favori.
Il suffira de tomber contre une équipe antithèse du foot comme Paris pour se faire sortir en 8eme...






10
Matchs en direct / RKC Waalwijk - Ajax [Eredivisie - J13]
« le: 24 novembre 2021, 11:24:16 »
Pour les archives.
Victoire facile de l'Ajax 5-0 dans un match aux allures de match amical - ambiance appuyée par un stade tristement vide.
Eléments remarquables: 
- sans public, certains stades en Eredvisie sont encore plus petits qu'ils en ont l'air.
- En plus de son allure de quarantenaire sexy au passé un peu "choubab", Pasveer démontre de plus en plus qu'il a encore de bons restes.
- Daramy pense toujours qu'il suffit de lancer le ballon et courir plus vite que son adversaire pour le déborder...
- Antony s'amuse de plus en plus, il ressemble à un joueur de futsal.



11
Franchement, je n'avais jamais vu jouer de telles équipes aux Pays-Bas!  Un catenaccio digne de l'Inter et de la Juve des années 70.  Il y avait 20 joueurs dans une moitié de terrain.  Avec un axe central Alvarez-Klaassen-Haller, on manquait clairement de creativité mais comme tu l'as dit, on a pas une de chance non plus.  Mais ces tactiques employées par ces équipes commencent à m'inquiéter.  Ils savent comment nous jouer et ca fait 3 matches (Utrecht, Heracles et Go Ahead) ou on ne marque aucun but.  Si les autres clubs suivent cette recette, on peut lacher pas mal de points à moins que TH trouve une solution.

J'étais légèrement plus pessimiste à la fin du match, néanmoins, et avec un peu plus de recul, je pense que tu as raison. Il va falloir s'attendre à ça sur bcp de match en Eredivisie. Des équipes qui jouent compacte pour ne pas perdre. Difficile de mettre en place un soupçon de jeu, surtout quand on sait que l'espace est la matière du jeu de l'Ajax...

12
Matchs en direct / Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« le: 09 novembre 2021, 12:03:21 »
Pour la postérité de ce forum, l'Ajax n'a pas réussi à trouver la faille sur ce match pour le moins "à sens unique" - en atteste la possession de balle de l'Ajax.

Le plan de bétonner le moindre espace, accompagné d'un brun de réussite (poteau + sauvetage sur sa ligne) a donc permit au GAE de repartir avec le point du match nul. Il s'agit d'un véritable exploit pour GAE qui n'a jamais glané de point contre l'Ajax en championnat (à vérifier).

0-0 donc est le score à la fin du match.

13
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 04 novembre 2021, 11:12:22 »
Personne ne réagit aux rumeurs envoyant Eriksen à l'Ajax ? Je ne sais pas trop ce qu'elles valent. La question sous jacente est : a t'il réellement sa place dans le squad actuel ? En tout cas, ca fera une belle équipe de pacemakers

14
Ca va me faire tout drôle de regarder un match de l'Ajax en C1 sans aucun stress ! Je ne sais pas trop comment je vais gérer.
Match compliqué mais l'Ajax a été pragmatique. Antony prend de plus en plus d'ampleur, incroyable son adaptation.
Kudus prometteur.
Blind compliqué.

Allé on savoure;
Bonne journée.




15
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 27 octobre 2021, 09:39:11 »
Il y a encore quelques années/mois, certains ici se réjouissaient à l'idée de voir TH se faire virer ou quitter l'Ajax et considérer Overmars comme complice dans cet "axe du mal".
Aujourd'hui on s'inquiète d'un probable départ ? Il n'est donc pas si nul que ça ?
ça fait plusieurs années que je considère l'axe Van der Sar, Overmars, comme la pierre angulaire du renouveau ! on peut avoir des supers joueurs mais si c'est mal gérer, s'il n'y a pas de stratégie globale, de vision, de politique, d'idéologie etc. on en tirera pas grands choses...

Pages: [1] 2 3 ... 65