Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - joh

Pages: [1] 2 3 ... 343
1
Matchs en direct / Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« le: 14 septembre 2022, 13:21:12 »
En vrac :

L' Ajax n'a pas été dominé tactiquement hier, ni dans l'envie. Il a été bouffé parce que Liverpool est bien plus fort. Tu rejoues le match 10 fois, tu le perds 9 fois. Liverpool est non seulement plus fort individuellement (à vue de nez 2 joueurs de l'Ajax, 3 max, postuleraient à  une place de titulaire dans cette équipe) mais aussi collectivement. Ce qui m amène au point 2.

Quand tu changes tout à l'intersaison et que tu vends à  tour de bras, faut pas s'attendre à autre chose. Le premier adversaire de haut niveau te donne la leçon. Ca met en lumière le monde qui sépare l Eredivisue de la ligue des champions. Tu assomes Heerenveen, Utrecht mais quand c'est un grand d'Angleterre en face ru deviens Heerenveen et Utrecht. Tu subis constamment. Tu vas moins vite. Tu sautes moins haut. Tu as toujours le dixième de seconde de retard qui fait la différence. Ce qui m'amène,  logique, au point 3.

Individuellement tu ne peux pas faire une saison européenne correcte avec Pasveer, Blind et Tadic titulaires. La maison de retraite j'ai rien contre. J'ai plein de contre-exemples de joueurs qui ont cet âge là et apportent un plus. Mais pour ceux-ci c'est peine perdue surtout Pasveer et Blind.

Pasveer je l'ai écrit tout l'été est un gardien médiocre. Jeu au pied faible. Sorties aériennes faibles. Anticipation sur la profondeur faible. Il reste collé a sa ligne en espérant que ça passe. Et quand il sort, tout Amsterdam tremble. Tu encaisses 230M et t'es pas foutu de ramener un gardien digne de ce nom. Incompétence. Amateurisme. Manque d'ambition et vous verrez Pasveer on en reparlera.

Mais le problème numéro 1 de l'équipe aujourd'hui ce n'est pas Pasveer c'est Blind. Tous les adversaires l'ont intégré. Regardez juste hier le 1er but de Liverpool au départ de l'action et suivez Blind. Fixez vous sur lui. Il peut réussir 1 intervention par ci par là ca ne change rien. Au haut niveau on ne te juge pas sur tes interventions réussies on te juge sur tes ratés. Et hier Blind a lui seul plombe toute l'équipe qui, nous sommes d'accord, n'avait déjà pas besoin de ça.

Tadic est le 3eme point faible. Et pas qu'hier. Mais même à ce niveau là il aura toujours 2, 3 gestes de génie qui vont éclaircir le jeu. Hier il offre le but du 2.1 à  Blind qui, de la tête, merde complètement. A part ce gros nul de Brobbey qui raterait un éléphant dans un couloir tout joueur qui porte le maillot de l'Ajax doit conclure là-dessus.

Conclusion en ce qui me concerne : je suis séduit par ce nouveau coach, par plusieurs de ses idées, par sa fidélité au 4 3 3 (hier TH se serait chié dessus et aurait joué en 2eme MT en 5-3-2 et le résultat aurait sans doute été pire). L'Ajax ce n'est pas l'OM ou le PSV. L'Ajax c est 2 ailiers, un football technique porté vers l'avant, un 4 3 3 ou 3 4 3. Vu le nombre de titulaires perdus à l l'intersaison et l'héritage laissé (fin de saison dernière poussive), vu le triple problème Pasveer/Blind/Tadic sur les bras du coach ..  je trouve ce début de saison quasi miraculeux. Et très positif. Pour la ligue des champions finir 2eme ou 3ème du groupe m'importe peu. Ce qui est important c'est de continuer à exister au tres haut niveau. Un 8ème de c1 ou un quart minimum de c3 et le titre. Pour moi le match le plus important de la semaine c'est AZ. Puis Naples. Contre Liverpool perdre à Anfield est dans l'ordre des choses.

2
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 01 septembre 2022, 11:09:24 »
Je trouve que Kudus on le voit trop beau. On vit sur le souvenir de ses débuts tonitruants à l'Ajax (un mélange de Davids et Seedorf, il était partout, c'était fou, j'ai rarement vu une arrivée aussi spectaculaire au club) .... sauf qu'après il s'est blesse, est revenu de blessure, a aligné les prestations très moyennes, a perdu en puissance, en coup de rein .... et même ses entrées en jeu cette saison me laissent dubitatif, je le vois se lancer dans des percées complètement inutiles qui n'aboutissent à rien, je le vois faire 3 touches de balle quand il peut ouvrir le jeu à une touche de balle ....

je crois qu'on vit sur un "souvenir" et non sur le présent. Kudus aujourd'hui, il n'a RIEN fait pour avoir une place de titulaire. Et comme cela s'ajoute à un comportement plus que limite .... 

Klaassen cire le banc aussi et aurait 1000 fois plus de raisons de faire la gueule et se plaindre. Quand il est revenu au club à peu près tout le forum - moi le premier - n'en voulait pas. On a vu la suite. Il a été régulièrement excellent, décisif, au four et au moulin.

Mais Klaassen c'est un besogneux. C'est l'histoire du foot. On juge les mecs sur leur style, leur élégance (quasi nulle pour KLaassen) au lieu de juger sur leur rendement. Je ne réponds pas spécialement à ton post 14Forever, je réponds à tout un tas de choses que j'ai lu concernant Klaassen. Si j'étais arrogant je dirais qu'il faut avoir une haute culture foot pour comprendre pourquoi Klaassen est utile à une équipe.

Berghuis, idem : c'est un mec qui a tout compris au foot. Il joue en une touche, deux touches, en déviations, libère des espaces, est à l'avant-dernière passe, c'est pas le genre de joueur qui va faire une accélération spectaculaire sur l'aile, 12 passements de jambe ou 3 coups du sombrero. IL joue simple et juste. Là je parle du Berghuis numéro 10 qu'on voit depuis 1 an à l'Ajax. Sur le côté par contre, comme il ne passe quasi jamais en 1 contre 1 - manquant de puissance - il a un rendement proche du néant.

Voilà pourquoi je ne voudrais jamais voir Berguis à droite. Et pourquoi j'ai une haute estime de Klaassen qui, vous verrez, n'a pas fini de nous sortir de la merde.

Kudus, s'il retrouve son niveau d'avant blessure, sera un crack et bouffera la place de Taylor mais aujourd'hui rien ne prouve qu'il est le meilleur. A lui de le montrer plutôt que pleurer et boycotter l'entrainement.

Pour Alvarez et son absence à l'entrainement, cf mon post, jurisprudence Antony, t'as pris 100M mais t'as ouvert grand la porte à un merdier considérable avec tous tes joueurs. Bravo. Club magnifiquement géré.

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 01 septembre 2022, 09:39:24 »
Je suis déçu qu'ils n'aient pas déjà été vendus et qu'aucun club n'ait mis 40M sur la table également pour Taylor et 90 pour Timber pour les voir également partir chacun de leur côté cet été. Parce que, du coup, il reste encore des joueurs pour faire une équipe de foot c'est ballot. Va falloir jouer les matches, c'est chiant : vivement décembre qu'un nouveau mercato s'ouvre pour vendre tous les autres. L'aspect financier a complètement pris le pas sur le sportif dans ce club, quitte à accepter tous les caprices de ces footballeurs-divas, ces gamins surpayés qui se prennent pour des gens importants (comme s'ils sauvaient des vies, bande de décérébrés) alors qu'ils sont juste des sportifs moyen-plus que tout le monde aura oublié dans 20 ans. L'attitude d'Antony, puis celle de Kudus, qui ont décidé de boycotter les entrainements (et les matches pour le brésilien) pour forcer leur départ est intolérable. Et ça marche ! Ceci entraînant cela, on en arrive même à ce que des supporters inconditionnels du club finissent par tomber dans le piège du "on ne retient pas un joueur contre son gré, qu'on le vende". Si 8 joueurs font ça, on les vend les 8 ?

Evidemment c'est facile à écrire depuis son canapé et on a tous conscience ici que les droits TV néerlandais 500 fois inférieurs aux droits TV anglais (j'en sais rien, j'ai pas vérifié mais j'imagine le différentiel) faussent tout et obligent l'Ajax à vendre Martinez et Antony à MU. Aux tarifs proposés il faut être fou pour ne pas vendre. Je suis d'accord avec ça. Après avoir perdu au moins 4 titulaires indiscutables - Mazraoui, Gravenberch, Martinez, Haller - je pensais que la saignée s'arrêterait. D'autant que d'autres joueurs importants sont partis. Mais à partir du moment où ces ânes de M.U mettent 100M sur la table, impossible de les refuser. La vente devait être faite. C'est entendu. Ce qui est insupportable ce sont les conditions du départ et la nullité absolue de l'Ajax à le remplacer décemment.

D'autant que ces 100M pour Antony, on va être clair : c'est une somme folle pour un un joueur caractériel qui n'a rien prouvé - réussira-t-il en Angleterre, les paris sont ouverts, moi je doute ! Comme je doute du fait que Lisandro sy' fera une place. Musclez votre jeu les mecs et après on verra - Antony il va bouffer du gazon anglais tous les week-ends et au lieu de jouer la Champions league avec l'Ajax il pourra contempler chaque mercredi soir son compte en banque bien rempli puisque, depuis de très longues années, dans le foot, l'argent domine le sportif. Pour les joueurs comme pour les clubs.

(parenthèse : Ce bâtard de TH n'aura plus aucune excuse quand il perdra contre le 12eme du championnat et se traînera à la 5eme place du championnat à 25 pts de City maintenant qu'il a recruté de tous les côtés - et c'est pas fini - mais ça c'est une autre histoire).

Le problème c'est que, en se comportant comme il s'est comporté, Antony a envoyé un signal fort à tous les jeunes qui voudraient quitter l'Ajax dans les années à venir. Vous verrez. On en reparlera. Les agents diront à leurs joueurs "tu veux partir ? Boycotte l'entrainement !!! Les matches ! Fais une décla dans la presse disant qu'on t'a promis de te laisser partir au bout de 2 ans de contrat ! Vrai ou faux on s'en fout ! Sème le doute dans l'esprit des supporters ! Jurisprudence Antony !"

Provoc' en passant :

Si dans la journée Leicester ou Liverpool met 80M sur Timber qui décide, magnifiquement conseillé par son agent, de boycotter l'entrainement, on fait comment ? L'Ajax le vend, alors, si j'en crois la majorité des troupes. Si 2h après Chelsea déboule avec 70M pour Alvarez qui décide de rester à la maison et ne plus enfiler le maillot de l'Ajax, on fait quoi ? Le club vend ? Si Everton revient avec 40M pour Kudus qui, on l'a vu, nous a fait une "Antony", on vend ?

Jusqu'où on va dans cette logique ?

En passant : un immense bravo à la fédé néerlandaise qui fixe au 31 août la fin du mercato quand les grands championnats étrangers peuvent, eux, encore acheter le 1er septembre. Magnifique, vraiment, du grand art. Et après on s'étonne qu'à l'indice UEFA les Pays-Bas rament pour se frayer un chemin à la 6eme place à des années-lumière des italiens ou des allemands et qu'il n'y ait qu'un club hollandais en C1 cette année. Et vous verrez, à l'indice UEFA, les néerlandais seront vite largués pour la 5e place par les français qui, avec leurs 6 clubs dont un en c4 et 3 en c3, vont rapidement faire la différence. On était pourtant à un tournant historique au niveau européen avec la nouvelle formule de la c1 qui  octroiera 3+1 place à la 5eme nation européen à l'indice UEFA. Et les Pays-Bas collaient aux basques des français. Le foot hollandais avait une occasion en or de toucher un magot historique et sortir de cette impasse consistant à vendre la moitié de l'équipe pour équilibrer les comptes. Le foot néerlandais s'est sabordé tout seul. Ca aussi on n'a pas fini d'en parler. Le 1er septembre les clubs néerlandais peuvent perdre la moitié de leur équipe mais recruter zéro joueur (sauf les joueurs libres) ! Magnifique. Dur pur amateurisme que les dirigeants de l'Ajax, en connaisseurs, doivent apprécier.

Phrase la plus lue sur ce forum durant l'été : "oh, à ce prix là on ne peut pas refuser".

J'ai lu à peu près 20% des posts de ce forum depuis 2 mois, grand max, donc désolé j'en ai raté 80% - la faute aux vacances, aux soleil, et à ce salaud de Jimmy McGill - donc j'ai pas tout lu, peut-être que j'écris des bêtises mais j'ai cette troublante impression que, désormais, on analyse chaque transfert - arrivée ou départ - systématiquement ici en priorité sous un angle financier. On se met à la place de. On enfile le costume de. Mais moi je m'en tape, je suis supporter, pas président de club, ni expert-comptable. 230M d'euros je ne sais pas ce que ça pèse, je gagnerai jamais de ça de ma vie, donc 170M ou 230 ou 800M d'euros qui entrent dans les caisses de l'Ajax, je refuse de considérer que c'est une bonne nouvelle si dans le même temps l'Ajax perd son titre de champion. J'ai lu ici que le PSV est nul. J'ai aussi lu qu'aucun joueur de MU n'aurait sa place à l'Ajax. Ouf on n'a rien à craindre donc. Si le PSV est champion, l'Ajax sera donc plus nul qu'une équipe nulle. Impossible donc. Me voilà rassuré.

Les 230M dans les caisses cet été, c'est pas ça qui fera marquer des buts contre Naples, Liverpool, le PSV ou AZ. Soit dit en passant tout le monde s'est enflammé sur le début de saison de Berwijn. La culture de l'instant. Du calme. On le jugera dans les gros matches. Pas contre le Fortuna Sittard. On va faire toute la saison avec un avant-centre qui ne sait pas faire un contrôle ni une passe à 3 mètres et n'a aucune doublure digne de ce nom. A droite on va bricoler toute la saison avec Tadic, Berghuis (qui n'a pas fait un seul bon match à l'Ajax à ce poste de faux-ailier alors qu'il est excellent en 10), Francisco Conceição ou Ocampos ? L'Ajax devrait être sponsorisé par Bricomarché. Un article acheté, le deuxième à -50% ! Servez vous ! Sportivement après 8 ou 9 départs dont 5 titulaires (et c'est peut-être pas fini) je trouve ce mercato branlant, voyez. Je suis très content de 3-4 arrivées mais je ne m'explique pas l'amateurisme ambiant sur les postes de gardien, avant-centre, ailier droit.

et donc j'en reviens à cette fameuse logique du mercato :

Si aujourd'hui Chelsea revient avec 60M pour Alvarez, faut le vendre ? Bah oui après tout c'est la même logique que pour Lisandro. 230M encaissés cet été, ça ne suffit encore pas ?

Et si Leicester qui vient d'encaisser 100M pour la vente de Fofana à Chelsea décide aujourd'hui de faire de Timber sa priorité absolue et pose 75M sur la table, faut le vendre ? Non ? Ah bon ? Ca se refuse 75M ?

Parce qu'après tout, vu le bricolage devant, on imagine bien que derrière et au milieu ça peut bricoler pareil. Tu mets Blind en défense centrale, Wijndal à gauche, tu mets Klaassen en 6 et le tour est joué. Tu choisis d'utiliser Taylor "à la Frenkie" en 6 pourquoi pas ? D'ailleurs le club a recruté -> 9,5M pour Kaplan c'est pas rien. 10M pour Wijndal idem. Et 230M de rentrées d'argent, c'est moche, c'est pas un chiffre rond donc allons-y gaiement : Alvarez à Chelsea, Kudus à Everton, Timber à Leicester, 400M dans les caisses. Je vote pour. :) Je blague à peine.

La fin de mercato de l'Ajax nous rappelle les grandes années avec Zlatan vendu le dernier jour et l'équipe à la rue complet ensuite. Depuis une semaine, ça a la même odeur : vendre Antony le 28 août pour le remplacer par Ocampos le 31.  ;D  Miser sur Pasveer dans les buts et se réveiller le 31 août en se disant "ah mais au fait il est quand-même très moyen et a précipité notre chute à Lisbonne l'an dernier, et si on se renseignait sur Vlachodimos à 3h de la fermeture du marché alors que ça fait 2 mois qu'on en branle pas une pour trouver un gardien".  ::)

La saison est longue. Rendez-vous dans quelques mois pour analyser ce nouvel Ajax. Son réel niveau. Le nombre de pts marqués en champions league, le classement en Eredivisie. J'ai suffisamment vu l'Ajax peiner à Utrecht par le passé, y laisser des pts, pour ne pas savourer la victoire 2-0 du week-end dernier, à l'italienne, tout en gestion, en faux-rythme, en réalisme. Zéro panache mais 3 pts.  J'ai adoré la colonne vertébrale Bassey derrière - Alvarez en 6 - Berghuis en 10 je la trouve formidable. Mais j'étais persuadé que le club allait prendre 2, 3 joueurs d'ici au 31 et c'est Ocampos qui arrive !? Tu sors avec Salma Hayek, elle se barre, t'espères un rencard avec Margot Robbie et quand t'arrives avec ton bouquet de fleurs à la main c'est Marie-Anne Chazel qui se pointe. C'est rude.

4
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Re : Erik ten Hag
« le: 07 août 2022, 18:23:16 »
je suis très heureux de vous lire. Enfin, Haller, Pasveer et Gravenberch sont reconnus à leur juste valeur puisque je viens d'apprendre en lisant le dernier message que l'Ajax n'aurait pas voulu de Cristiano Ronaldo, De Gea, Pogba ou Bruno Fernandes à leur place. Avec cette équipe incroyable qu'avait l'Ajax, où aucun joueur de Manchester United n'aurait joué, TH est vraiment une brêle d'avoir été viré en 8eme de c1 par Benfica. On est d'accord.

Pour TH donc, qui ne ferait pas l'équipe, je dois donc en déduire que c'est un type malléable, manipulable, et un peu idiot sans doute. Bah oui, quitter un club pour en rejoindre un autre qui a un effectif si inférieur et ne même pas pouvoir aligner l'équipe de son choix, c'est ballot quand-même.

Sinon, juste en passant, la dernière fois que MU a atteint la finale de la ligue des champions, y'avait 8 étrangers sur la pelouse au coup d'envoi.

Ceux qui imposent Maguire titulaire à MU ça doit être les mêmes qui l'imposent titulaire en sélection anglaise et les mêmes qui l'ont élu dans l'équipe type de l'Euro 2020 (21 du coup) ;) https://fr.uefa.com/uefaeuro/history/news/026b-12be99a65048-8ed446112f9c-1000--uefa-euro-2020-l-equipe-du-tournoi

Je blague, je le trouve nul aussi Maguire. Mais ça le père TH il ne l'a pas découvert en débarquant à l'aéroport de Manchester, en tout j'espère pour lui.

5
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 07 août 2022, 16:27:54 »
et le but accordé à MU alors que le mec de MU dévie le ballon du bras. Magnifique.

6
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 07 août 2022, 16:23:14 »
Je dis juste que ce n'est pas le club en crise avec un effectif faible qu'on nous vend parfois, loin de là. Y'a clairement un énorme potentiel, des joueurs confirmés à tous les postes, 25 internationaux, un recrutement XXL cette année (et c'est pas fini)

par contre le manque de confiance des joueurs est flagrant....

Par curiosité je regarde un peu le match en attendant de faire quelque chose de plus intéressant et je vois que l'arbitrage maison ''à la Alex Ferguson'' n'a pas bougé d'un iota. Le péno non sifflé sur la charge de Lisandro dans le dos du mec de Brighton, il fallait oser ! On peut compter sur le corps arbitral si le score passe à 1-2 ou 2-2 pour donner 8 minutes d'arrêt de jeu. MU est arbitré en Angleterre comme l'Ajax aux Pays-Bas. :)


7
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 07 août 2022, 16:08:45 »
(pendant ce temps là Danilo Pereira brille avec Feyenoord chez Vitesse et j'ai vu que Dalinga qui mettait but sur but avec Excelsior a marqué avec le TFC)

8
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 07 août 2022, 16:03:52 »
mais comptez sur moi pour répéter qu' avec cet effectif là - et même inférieur sans Malacia, Eriksen, CR7, Lisandro, Sancho, Varane - MU a été vice champion d'Angleterre il y a 14 mois

Nasri vient de dire qu'il ne comprend pas la compo de TH ni ses choix. Bienvenue au club Samir !

Quand MU fait 2e du championnat anglais lors de la saison 2020/2021, avec la 2eme meilleur attaque du championnat, ils ont le même effectif ou presque.

Ce sont aussi les mêmes joueurs (ou quasi) qui ont fait finale de c3 et ont fini 1ers de leur groupe de ligue des champions l'an dernier avant d'être éliminés par L'Atletico.

Cette petite musique qu'on entend un peu partout comme quoi la mission de TH de redresser le club serait impossible, comme quoi cet effectif est moyen, c'est une sacrée idée quand-même !

D'ailleurs MU est capable de gagner ce match 3-2 (ou prendre 4-0), j'ai pas vu le match je viens juste de voir le résultat et ils disent que Lisandro Martinez a été à la rue. Ca m'étonne pas. Je pense qu'il aura du mal dans le championnat anglais. Il est en difficultés dans les duels. Je l'aurais plus vu dans un championnat latin où son sens de l'anticipation aurait fait merveille. Genre à Séville, au Barça ou dans la Calcio à Milan ou l'Inter.

Pour le Bayern et les recrues de l'Ajax, je pense que Gravenberch va faire une Tolisso et Mazraoui va attendre sagement de voir si Pavard part ou non. S'il reste, Mazraoui aura du mal à le déloger. Il est bizarre ce Pavard. Moqué en France, mais solide réputation en Allemagne. Je l'avais vu à l'oeuvre il y a quelques années à Berlin avec son ancienne équipe (Stuttgart), il était au-dessus du lot.

9
Sittard a Ferratti au milieu. C'est un peu comme Verratti mais version Sittard. La même différence qu'entre Alain Delon et Alain Deloin chez les Inconnus

bon sinon j'ai créé le topic TOP FLOP

pour ceux qui veulent participer vous donnez juste 3 noms, vos tops et flops du match

mon TOP

Taylor (pour moi meilleur homme du match)
Klaassen (son entrée au milieu a tout changé)
Rensch (pour son but et sa combativité)

mon FLOP

Berghuis (transparent)
Schuurs (nul besoin de préciser pourquoi)
Blind

10
Franchement les buts annulés pour des hors jeu genre une moitié d'épaule ou le bout du pied, je trouve ça ridicule. Pour moi les hors-jeu c'est comme les mains, c'est l'intention qui compte. Maintenant que les machines font le boulot, on devrait annuler des buts pour hors-jeu qu'à partir d'une certaine distance pour moi.

oui mais on décalerait juste le problème et ça reviendrait exactement au même : si tu dis "20 cms de tolérance, ou 15 ou 10 ou 25" bah tu déplaces leur ligne de 20 cms ou 15 ou 10 ou 25 et du coup tu te retrouves encore avec des arrêts de jeu de 3 mins, une ligne tracée et le le mec au var à qui on a "tolérance de 20 cms" qui regarde si y'a 20 ou 21 cms pour accorder ou annuler le but

l'an dernier en coupe contre le PSV l'Ajax a 2 buts annulés justement pour des hors jeu de 2 cms

là où par contre tout est discutable c'est le moment de l'arrêt sur image quand le ballon part du pied du passeur. 1 seconde avant ou après et l'attaquant est hors jeu ou non.

11
Parfait, c'est plus la même équipe qu'en 1ere MT -> Schuurs a fait son jubilé.

2 buts accordés par le var alors que sur les images c'est vraiment plus que limite.

Brobbey fait du bien devant, c'est indiscutable. Je dois dire que j'aime bien son entrée. En fait Tadic en 9 je n'ai plus du tout envie de voir ça. Le foot moderne exige puissance et mobilité.

On voit enfin la différence entre Sittard et l'Ajax ....

12
but accordé à Taylor, le premier non ?

L'Ajax incroyable de réalisme, on dirait un club italien mais bon, on prend. Maintenant faut se mettre à l'abri. Belle entrée en jeu de Klaassen, il dynamise le milieu.

Berghuis va ramer pour récupérer sa place après cette mi-temps fantomatique, on se dirige tout droit vers Tadic en 10, Berwijn à gauche, Brobbey avant-centre. Ca sera plus lisible.

13
L'Ajax dispute quand même la majorité de ses matches le dimanche à 14h30, donc à 2h près c'est pareil, ça ne peut pas être une excuse.

oui on est d'accord, j'essaie de trouver des choses à leur décharge mais je ne trouve pas grand-chose

y'a t il un seul joueur à sauver dans cette 1ere mi temps ?

14
Niveau positionnement c'est n'importe quoi derrière, quand Blind se place en DC, un coup t'as Schuurs qui va à gauche, un coup à droite, là on vient de voir Timber dribbler en position d'arrière gauche

exactement ! Je me concentre surtout sur le positionnement des joueurs depuis le début de la rencontre, c'est vraiment un gros cirque. On voit Timber parfois au milieu aussi qui créé le surnombre et à la perte de balle personne ne le couvre, chose que là aussi on apprend environ à 12-13 ans dans n'importe quel club district

a trop vouloir ''innover'' tactiquement on finit par ne même plus faire le b.a-ba du foot

0 occasion franche en 40 mins contre le Fortuna Sittard

et Tadic en position axiale, je sens qu'on va beaucoup en parler .........  horrible à voir pour l'instant

et Berghuis faut qu'il se réveille

15
je déteste ces permutations permanentes entre Tadic et Bergwijn, on a l'impression qu'aucun des 2 ne sait où jouer ni quoi faire

30 mins de jeu, bouillie totale. C'est affreux à voir. C'est une reprise, y'a des absents, la chaleur, le fait de jouer en plein après-midi, je l'avais écrit cette semaine, il puait ce match, j'espère que l'Ajax va marquer avant la mi-temps sinon ça peut vite devenir pénible.

Pages: [1] 2 3 ... 343