1
Cybercafé / Re : Problème de santé
« le: 19 février 2023, 15:11:49 »
Bon rétablissement kujiroth, tiens nous au courant
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
A joh, je connais ces groupes, Dead Weather, ou les Raconteurs, c'était pas mal à l'époque, mais je placerais quand même les White Stripes au dessus. Quant à Queens of the stone age, j'ai jamais trop accroché. Je veux dire ça se laisse écouter, mais la voix du chanteur était un problème pour moi. Mais naturellement comme Dave Grohl y a fait quelques collaborations, j'ai écouté pendant un temps. Je parlerais d'ailleurs de Mark Lanegan qui a à un moment été membre du groupe. Je le connaissais bien avant, parce que pendant la fameuse période Grunge, il avait son groupe. J'ai été assez peiné quand j'ai appris qu'il est décédé il y a peu, parce que je l'avais vu en concert, et il a sorti de magnifiques albums ces dernières années en solo, ou en duo avec une chanteuse. Pour ceux qui aiment les voix graves, c'est à écouter.
Les Unplugged des groupes Grunge sont très beaux en effet, je me fait d'ailleurs parfois simplement la première chanson d'Alice in Chains, parce que j'aime bien comme les musiciens puis le chanteur arrivent les uns après les autres. Pearl Jam, j'aimais un peu moins, mais je parlerais quand même du chanteur Eddie Vedder qui a sorti quelques bijoux pour un de mes films préférés Into the Wild.
Pour ce qui est des Pink Floyd puisque vous êtes nombreux à les citer. Je parlerais juste de David Gilmour. Pour un paquet de chansons que j'aime d'une manière générale je veux dire, pas seulement de lui, j'aime regarder autant de live que je peux, parce que j'aime voir les différences qu'il y a d'un concert à un autre. Tout ça pour dire que High Hopes est une chanson que je me fait souvent, et régulièrement je remets toujours en cause la version que je préfère tellement tout en étant différentes, elles ont chacune un truc.
https://www.youtube.com/watch?v=6jF6lStgXTI
Mais parce que je préfère quand même le solo sur le concert de Gdansk, je mettrais cette version devant celle de Pompei.
Tu as cité mon nom joh, mais c'est à Mido que tu répondais.![]()
Perso je suis parti des Beatles quand j'étais petit. Un album des Beatles a été le premier cd que j'ai possédé de ma vie, et tout est parti de là pour ensuite écouter un maximum de musique pour laquelle je n'étais même pas né quand elle est sortie. Led Zep, les Rolling Stones, Chuck Berry, Santana, Elvis Presley, Hendrix, Clapton. John Frusciante aussi. Je ne suis pas trop fan des Red Hot, parce que j'ai du mal avec le chanteur, mais Frusciante, quand il y est apporte un supplément d'âme au groupe, et j'aime aussi ce qu'il a fait en solo. Je suis du genre plus blues donc, mais j'aime aussi l'acoustique avec Bob Dylan, Leonard Cohen, Johnny Cash, Donovan...Dans les groupes qui ont percé alors que j'étais déjà né, je pourrais dire que j'ai eu ma période Nirvana, ou grunge d'une ma nière générale, et que j'ai encore une certaine tendresse pour cette musique, même si je ne l'écoute pas tous les jours aujourd'hui.
Dans le style blues récent, j'ai aimé les White Stripes, ou encore les Black Keys, et tout un tas de groupe pas vraiment connu que je ne vais pas citer, parce qu'il y en a beaucoup, et même si certains ont eu un certain succès, ça reste intimiste.
Côté français, je suis de Bordeaux alors j'ai toujours aimé Noir Désir, que j'avais vu plusieurs fois. Je l'ai ensuite vu avec son groupe suivant, et c'était plutôt bon encore. Mais j'ai été très déçu par l'album suivant qu'il avait sorti en son nom, et pour moi à ce moment là il avait perdu le "truc".
La musique pour moi, c'est aussi le support qui va avec. Ca a une certaine valeur pour moi, comme un livre d'ailleurs, un livre que tu tiens entre tes mains. C'est pour ça que je suis à fond dans les vinyles.
Bon sinon peut-être que vous devriez parler de tout ça dans un topic musique, y'en a pas un d'ailleurs ? On va pas remonter le topic de ce match pendant une plombe au dépend des derniers matches.
Le groove c'est Pantera, Lamb of god, Sepultura au début, Machine Head , c'est une sorte de thrash plus "cool" ou mid tempo" en rythme. Ca donne un son bien plus pesant que le thrash mais pour moi plus abordable.
Pas mal de dérivé avec le nu Metal aussi.
Dans ce que tu écoutes y'a pas vraiment de groove non
Le chanson Faded Line de LoG est très représentative : https://www.youtube.com/watch?v=WKVFfx1HroI
Merci pour les nombreuses suggestions de groupe que je prendrai soin d'écouter durant mes sorties vélos.
On ne peut donc absolument pas dresser de profil type supporter de l'Ajax en France....bien que moi également, adorateur de musique, batteur ayant fait mes armes sur le néo métal des années 2000 (genre system etc.) même si aujourd'hui je tente de jouer du groove métal !
Pour Gojira, d'accord avec Chonchon, c'est propre ce qu'ils font mais j'ai jamais réellement accroché...c'est un peu le mal de la scène métal française - beaucoup de bons groupes, d'excellent musiciens, mais peu considérés (c'est pas le mot que je cherche) par les amateurs de métal en France.
j'ai aussi un peu de mal, c'est un peu comme les pour les téléfilms français, j'ai l'impression de ne voir que ce qui ne va pas...
Bref.
Sinon belle victoire de l'Ajax contre RKC - Johnny semble avoir relancé une partie de la machine...tout n'est pas encore parfait, mais un semblant de caractère semble avoir été retrouvé.
Pour les liens Joh, je ne sais pas. Que ça soit Streamonsport ou les liens que nous file régulièrement Dead Man (merci à lui !), je n'ai rien qui s'affiche en même temps, ma connexion déconne depuis un moment et eje ne suis pas un spécialiste des pc...
Pour revenir sur le son, Korn je les ai vu en 99 à Rennes, content à l'époque mais je n'avais pas trop aimé le concept des fans en cage derrière la scène. Le genre de truc qui m'ont fait aller vers d'autres scènes, je préfère la grande musique au grand spectacle...
Refused, je l'es ai vu au Hellfest en 2012, c'est cool mais un peu trop propre et pas assez punk à mon goût. Et je suis plus hardcore comme Kickback, Knuckledust, Terror... Et Gojira, parfait contre-exemple du beauf metalleux, je les ai fait jouer en 2003, ils étaient très simples et très gentils.
Après, ce que j'ai qui se "rapproche" le plus de musique progressive, c'est du Neurosis (que vous devez peut-être connaître), voire du Cobalt (https://www.youtube.com/watch?v=EVo_W5XYq_k) ou même ce splendide album de Boredoms qui n'est pas du tout du metal (https://www.youtube.com/watch?v=eWGBm_-wYt8).
Bon c'est ma vision d'une digression des musiques progressives...
Je connaissais pas ce groupe mais j'ai vu qu'il était programmé au Hellfest. Rien que le fait qu'il y a quasiment que des live sur youtube , c'est une indication du coté "fermé" de ce style. Je le dis pas dans un sens négatif.
C'est sympa mais pour le coup j'ai besoin d'avoir une musique catharisant justement pour éviter de démolir les autres membres du forum quand ils sont pas d'accord![]()
Je décroche parfois quand ça devient trop branlage de manche. C'est aussi que la version actuelle d'Opeth me déplait.
J'étais pas mal porté sur Ne Obliviscaris en prog "extrême", j'ai découvert aussi River of Nihil aussi récemment. Oui parce qu'un saxo c'est la classe. Dommage que je l'ai vu samplé en live.
Et gros love sur Sylosis.
Chonchon cite Terror , ça fait partie de mon trio "cassage de bouches" avec Hatebreeed et Pro-pain
Univers infini qu'est ce petit monde
Je suis désolé mais ça, c'est des conneries. Moi aussi, j'aime bien blâmer l'occident comme ça à tout bout de champs dès que je suis pas content. Mais en terme de droits des femmes l'occident est la lumière de ce monde et depuis un bon bout de temps. Combien de reines ont régné en Occident, combien de femmes ont été sanctifiées ? Quelle autre civilisation peut en dire autant. Même dans l'antiquité, une femme comme Cleopatre qui régnait sur l'Égypte était une Ptolemee, une descendante d'Alexandre, une grecque, quoi. Ensuite, c'est facile de critiquer le passé de notre point de vue de petits merdeux vivant dans le confort. Mais faut bien comprendre que l'égalité Hommes/Femmes n'est possible que dans une société développée dans laquelle la force physique n'est plus un facteur de survie. Je veux dire, rien que dans un putain de déménagement, l'égalité H/F n'existe plus. Alors imagine à une époque où il fallait chasser le mammouth et se friter avec des tigres à dents de sabre. Et ça a duré jusqu'à la révolution industrielle.
Alors Joh, tout d'abord je te souhaite le meilleur dans ta vie perso .
Peu importe le ton, mépris... Etc utiliser par un membre du forum, ça ne justifie pas les attaques gratuite que tu fais à ajax1971 depuis bientôt 1 année. Ça ressemble plus à du harcèlement qu'autre chose. C'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle il ne post plus de message ...
Ta plus de 40 ans il faut savoir ce comporter comme un adulte, il n'as pas insulté toutes ta famille a ce que je sache. Je trouve ta réaction disproportionnée...
Comme le fait de la comparais à JCVD, je ne pense pas que ce soit par rapport aux talents en arts martiaux de notre amis...
C'est vraiment dommage que tu te comporte ainsi, car avec Dead Man et Mysticano vous êtes à mon sens les membres les plus importants du forum et j'aime bien vous lire.
Puis comme tu la dit, on est sur un forum, on ne peut pas toujours distingués le ton utiliser dans nos messages, mais si tu est conscient de ça pour toi, tu peux aussi l'être pour les autres...
Même si de mon point de vue, c'est pas parce-que on est sur internet que l'on peut dire tout et n'importe quoi... Et utiliser l'argument de l'écran comme éscuse...
On dirait Macron qui justifie l'inflation que nous subissons tous à cause de la guerre... C'est un peu facile.
La vie de Joh m'intéresse peu mais je me dois d'apporter ma pierre sur le cancer de la société qu'est le féminisme
Ce sujet des divorces me fait notamment beaucoup réfléchir sur ce que les féministes appellent la charge mentale.
On ne parle jamais de la charge mentale pour un homme d'avoir un bon boulot et un bon salaire. S'il perd l'un des deux il perd tout. Ça m'a toujours semble une charge mentale d'un autre niveau que le ménage et la cuisine....
Et concernant la violence psychologique, qui donne la fameuse stat (200.000 femmes victimes de violence) bien sûr elle n'existe pas concernant les hommes. Pourtant 99% des hommes ont été confronté à "jamais je sortirai avec un homme qui gagne moins que moi" ou "si on se sépare tu ne verras plus jamais tes enfants"
Pour la justice et les médias il ne s'agit pas de violences psychologiques...
Pareil pour le viol conjugal. Je connais pour ma part beaucoup plus d'hommes qui sont bien avec leur femme mais qui n'ont plus vraiment envie de sexe avec elle que le contraire. Leurs femmes les menacent (divorce, enfant etc) et ils font leur devoir sans envie. Quand c'est une femme c'est un viol mais quand c'est un homme... Et forcément ils finissent par avoir des difficultés d'érection (on finira tous par y passer avec l'âge) et la on retourne sur les violences psychologiques (tu bandes moi, tes pas un homme, je devrai aller voir ailleurs etc)
Pour revenir au foot, je sais qu'aux états unis ils ont déjà réussi à faire passer des hommes qui ont menti pour coucher, pour des violeurs. Une femme qui fait tout pour coucher avec un footballeur, qui prétend prendre la pilule et qui tombe enceinte comme par hasard, bizarrement personne ne se bat pour faire reconnaître cela comme un viol
Pour finir sur le sujet, je suis effaré par l'histoire de Greenwood. Le mec a tout perdu, il est totalement blanchi et les clubs sont maintenant trop frileux d'être attaqué par le lobby féministe pour le reprendre. C'est effarant...