Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - joh

Pages: [1] 2 3 ... 339
1
Discussion Générale / Re : Transferts 2022-2023
« le: 22 juin 2022, 23:18:18 »
 :seeyou:

je vais mettre entre parenthèses mon "exil" pour venir commenter une fois de temps en temps ce Mercato qui s'annonce unique et pour contre-balancer quelques énormités que j'ai lues sur ce post. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

On est le 22 juin et l'Ajax a donc déjà perdu Mazraoui, Gravenberch et Haller puisque l'Ajax et Dortmund ont trouvé un accord selon les médias allemands.

Je n'évoque pas Onana qui, dans sa tête, était parti depuis longtemps.

Et voilà qu'on entend que d'autres joueurs pourraient partir, de Antony à Lisandro Martinez en passant par Alvarez.

J'ai lu vos commentaires. Je partage totalement les avis de kujiroth et Van_Mystikano.

Ce qui me sidère en fait c'est + cet espèce de positivisme à 2 balles auquel on s'est habitués depuis si longtemps ici que le Mercato en lui-même. L'Ajax perdait 10 titulaires sur 11 que certains supporters sur ce forum arriveraient encore à trouver génial qu'un joueur soit resté. "oh regardez c'est super, il est encore là, on va pouvoir construire autour de lui, j'ai le zizi tout dur en l'écrivant". On en est presque là.

Dans la même veine, je suis stupéfait du retournement de veste de beaucoup concernant ce teubé de Brobbey. J'imagine que ceux qui se réjouissent de son retour trouveraient formidable que pour remplacer Mazraoui l'Ajax fasse revenir Dest ? Non ? Se faire trainer dans la boue par des gamins égocentriques et leur ouvrir grand la porte d'un retour, ça passe peut-être chez certains mais moi j'ai du mal, j'avoue. Passons.

Autre réflexion que je me fais mais là c'est peine perdue, inutile de débattre tant on part de loin : l'Ajax n'avait pas de véritable 9 depuis une éternité. Haller débarque. Il claque 43 buts en 58 buts. Il a 28 ans, il est dans la force de l'âge, et on le "brade" au premier venu pour une somme dérisoire ? Je ne vais même pas essayer d'expliquer à ceux qui trouvent ce transfert pertinent la difficulté de recruter un avant-centre dans le foot moderne. Mais je pense qu'on va attendre très, très, très longtemps pour revoir un 9 aussi efficace à l'Ajax. Quant aux commentaires sur son manque d'élégance, de style, de technique ou de capacité à jouer avec les autres, ils sont risibles. C'est du pur snobisme. Ca fait bien longtemps que cette espèce de chimère qu'est l' "ADN Ajax" a explosé en vol. Regardez un peu la liste des joueurs qui ont signé à l'Ajax et ont réussi ensuite, et ceux qui ont échoué, depuis 15-20 ans. Vous verrez que beaucoup, beaucoup de joueurs n'ayant pas le soi-disant ADN Ajax y ont fait de grandes choses. D'ailleurs Klaassen est - on sera tous d'accord - laborieux techniquement mais il a été l'un des meilleurs joueurs du club depuis 2 ans. Alvarez c'est pas ce que j'appellerais un modèle d'élégance et il fait énormément de bien. Bref, pour Haller, c'est pareil : il ne sera jamais Bergkamp, Zlatan ou Van Basten, très bien, mais combien de fois il a surgi pour débloquer un match ? Je pense que c'est une immense erreur de s'en séparer et, vous verrez, on sera amenés à en reparler. Surtout à ce tarif mais j'y reviendrai.

Et alors, on n'en est pas là, mais si son "remplaçant" est Brobbey, je me marre. Parce que, là, pour le coup, dans le genre maladroit et brouillon, il se pose là ! Accordons lui le bénéfice du doute vu son âge mais je crois qu'on va abondamment discuter du cas Brobbey s'il devient l'avant-centre du club qui a mis 4-5 buts en fin de saison, très bien. Il en faudra bien plus pour être au niveau de Haller surtout que, collectivement, dans le jeu en déviation et dos au but, plus-value triple zéro par rapport à Haller qui, lui-même, n'était pas une terreur dans ce domaine.

Vous avez remarqué comme moi que de plus en plus de joueurs partent libres ou à 1 an de la fin de leur contrat pour une bouchée de bain. Gestion calamiteuse du club mais pourquoi les joueurs se priveraient-ils ? Ils chie*** ouvertement sur le blason en toute impunité, refusent de prolonger - poussés par leurs agents - parce qu'ils savent pertinemment qu'ils auront une très grosse prime à la signature quand un club les récupérera pour rien ou pas grand-chose. Et comme l'Ajax est géré par des gens limités, ces mêmes joueurs se disent même que si ça se passe mal ils pourront revenir et on les accueillera à bras ouverts. Que Brobbey puisse encore porter le maillot du club est épatant, n'est-ce pas.

J'en viens au cas T.H qui, sans foi ni loi, aurait donc décidé de reconstituer à Manchester United une sorte de best of de l'Ajax de ces dernières années. Il a déjà Van de Beek, il veut absolument De Jong et les journaux les plus sérieux en Angleterre comme aux Pays-Bas ont affirmé, et j'ai tendance à les croire, qu'il a coché 3 noms sur sa liste de course : Martinez, Timber et Antony. Bah oui pourquoi se priver après tout ? Pourquoi se contenter de se faire chi*** dessus par les joueurs ? Faisons en sorte que notre ex entraineur s'y mette aussi. Pour Timber il l'aurait dans l'os mais pour Martinez et Antony, les approches sont sérieuses et si j'en crois que ce que j'ai lu dans la presse il y a des discussions qui ont lieu actuellement concernant ces 2 cas.

Ca m'inspire 3 choses :
1 T.H en plus d'être un piètre entraineur n'a aucune connaissance du foot européen et va donc faire son marché dans le seul club qu'il connait
2 si réellement cet empaffé arrive à faire venir Antony ou Lisandro ou les deux, alors ça en dit long sur son amour de l'Ajax. Crache nous à la gueule direct va.
3 si les formidables personnes à la tête de "notre" club vendent ces joueurs après avoir vendu Gravenberch et Haller alors ces gens auront fait très fort, d'autant que l'Ajax, de par ses qualifs successives en c1, est tout sauf un club dans le besoin même si certains essaient de nous faire croire le contraire.

Je terminerai par un point essentiel que, à ma grande surprise, seul Van_Mystikano évoque ici : le montant des ventes. OK Gravenberch n'a plus qu'un an de contrat mais 25M pour un joueur de ce niveau, titulaire indiscutable !?!? Oh les gars, Tchouaméni a signé au Real pour 100M !!!! 25 Millions c'est le prix que Lyon a vendu Lucas Tousart, pour vous situer un peu les eaux dans lesquelles on nage. Même pas la moitié du transfert de Ndombélé à Tottenham. Moins que Tolisso !

Et donc j'en reviens à Haller : il partirait à Dortmund pour 31M + 4 de bonus. Que ceux qui ne comprennent rien au football trouvent que c'est une bonne affaire, très bien, mais si on parle entre gens sérieux : le mec est l'un des meilleurs buteurs du championnat, l'un des meilleurs buteurs de la dernière ligue des champions, il est international, il a 28 ans et il partirait pour ça !? Vous savez que Reims a reçu des offres à plus de 50M pour Ekitike ?! Que le PSG offre 45M + bonus à Sassuolo pour Scamacca !? Même Lozano quand il a quitté le PSV a rapporté + d'argent que ça (45M) ! La honte.

L'Ajax est la serpillère du foot européen. Les clubs, les agents, les joueurs, tout le monde s'essuie les pieds sur le club.

2
salut les gars, je passe vous faire un petit coucou, c'est mon nouveau rythme d'intervention pour dresser "mon" bilan de la saison : une intervention par an, et ça me va très bien.

La finale, hier, je l'ai vue.

1ere chose à dire : la victoire du PSV est méritée. Je vois qu'ici on est toujours très bons dès qu'il s'agit de critiquer l'arbitre, vous auriez du aussi parler de la pelouse, du ballon, de la température qui n'était pas idéale, ou du stade (y'avait de l'ombre sur une partie du terrain, ça a du gêner les joueurs de l'Ajax). Quitte à chercher des excuses de losers, allez-y à fond, ne vous retenez pas.

On n'est d'ailleurs pas vraiment dans les excuses mais plutôt dans la malhonnêteté intellectuelle puisque - et Dead Man dont les interventions sont excellentes, l'a très bien noté - le PSV a joué jeudi en coupe d'Europe ! A eu un rythme d'un match tous les 3 jours à gérer depuis 2 semaines quand l'Ajax  jouait uniquement le week-end. Pouvait se reposer, récupérer, préparer la finale alors que le PSV affrontait Leicester.  Rien que pour ça, les excuses à la noix n'ont pas leur place ici.

Et puis, si vous voulez parler de l'arbitrage :  je sais bien que certains ici sont vieux et ont sans doute des problèmes de mémoire et de vue mais le but du PSV refusé pour hors-jeu en tout début de match vous l'oubliez ? Le carton rouge évident pour Gravenberch non accordé (scandale absolu) vous l'oubliez aussi ? L'Ajax aurait du finir à 10. Etre supporter ce n'est pas obligatoirement être de mauvaise foi, malhonnête ou aveugle, si ? Que les sceptiques aillent sur youtube regarder le résumé de la finale pour se rendre compte par eux-même de l'abyssale bêtise de ceux qui pensent que la défaite d'hier est due à l'arbitrage. Ces excuses sont bonnes pour des clubs comme Roda ou le Sparta Rotterdam mais lire ça sur un forum de l'Ajax me désole. On n'a pas avancé d'un centimètre. On se pose toujours en victimes. Navrant, vraiment.

Puisqu'on est sur l'arbitrage, plutôt qu'être dans de vagues estimations, soyons précis : les 2 buts refusés hier à l'Ajax sont logiquement refusés. IL y a hors-jeu de Tadic qui engendre passe et but de Mazraoui et il y a hors-jeu de ce tocard de Brobbey, l'homme invisible. Quel triste joueur. Quel QI football faible. Pour vous dire à quel point je trouve son QI foot lamentable, je trouve son jeu sur le terrain comparable aux interventions ici de Ajax1971, c'est vous dire. L'homme qui nous a annoncé que l'Ajax allait écraser le championnat, finir avec 15 pts d'avance, nous affirmant sur le ton péremptoire qui le caractérise tant à quel point cet Ajax est nettement supérieur au faible PSV. On a vu. Bourricot. "What, what !? How do you say in French, what !?". Le Jean-Claude Van Damne du forum de l'Ajax continue de sévir, mes pauvres, je vous plains de subir ça toute l'année. Parenthèse fermée.

Que les hors jeu hier soient de 5, 15 ou 25 cms importe peu parce que 15 cms en plus ou en moins, à moins d'être acteur porno, ça n'a aucune incidence. IL y a hors-jeu ou pas. Point. Hier l'OM perd au Parc sur un hors-jeu de 3 cms, voilà c'est comme ça, c'est cruel, c'est le foot moderne, le football du VAR. On commence à s'habituer non ? vous savez le VAR ... cet outil magnifique qui a permis à l'Ajax de gagner chez le PSV sur un but ultra contestable grâce à un ballon sorti ou non de l'ère de jeu que le VAR a décidé de considérer comme licite.

Ce VAR qui a récemment permis à l'Ajax de gagner miraculeusement sur des pénos généreux comme à Groningen ou contre le Sparta.

Je vais vous dire : non seulement hier l'Ajax ne méritait pas de gagner mais il ne mérite pas non gagner le titre de champion. Je suis supporter de l'Ajax et très heureux de voir que le titre est bien parti pour être en poche. Mais être supporter ne m'a jamais empêché d'être critique. Ca je crois que vous avez bien compris. Donc 3 titres en 4 ans, vu le niveau de jeu et les faiblesses tactiques constatées encore hier (aucun plan B comme d'hab) c'est miraculeux, particulièrement cette saison. Ce titre 2021/2022 s'il est gagné le sera vraiment d'une façon extrêmement douteuse, et pour cause :

l'Ajax a pris le PSV à domicile dans un stade plein devant ses supporters et s'est largement imposé quand le PSV a du affronter l'Ajax chez lui à huis-clos sans ses supporters ce qui, évidemment change tout à la saison. Si ça avait été l'inverse, c'est l'Ajax qui aurait peut-être (ou pas) 4 pts dans la vue à l'heure où j'écris ces modestes lignes.

La victoire à Eindhoven l'a été en + dans des conditions arbitrales extrêmement contestables, j'en ai parlé plus haut. A moins d'avoir un Alzheimer précoce n'oubliez jamais que ce jour là l'Ajax prend 3 pts et le PSV 0 alors que les deux équipes auraient se séparer sur un score nul de 1-1, bien plus logique au vu du match. Et faites le calcul pour voir ce que ça donnerait au classement.

Et récemment, excusez du peu, l'Ajax bat le RKC à la 90eme sur un péno offert par ce club en bois (l'adversaire qui provoque ce péno ridicule a du être supporter de l'Ajax dans sa jeunesse ou fréquente les mêmes boites échangistes qu'Overmars, je ne vois pas d'autre explication), victoire à Cambuur à la 92eme miraculeuse (merci Gravenberch, l'homme que plus personne ne voulait voir titulaire si j'en crois les quelques sujets que j'ai lus), victoire contre Feyenoord renversante, bravo aux joueurs pour leur mental ce jour là, fantastique, victoire 3-1 à Groningen avec un péno généreux offert juste avant la mi temps à 1-1 et victoire 2-1 à domicile contre le Sparta avec encore un péno-cadeau.

Si le PSV avait eu cet arbitrage là, ces pénos là en sa faveur, que n'aurait-on a pas lu ici ? J'imagine aisément les interventions outrées des uns et des autres.

L'avantage quand on parle d'arbitrage c'est qu'on ne parle pas de foot. On ne parle pas du fait que l'Ajax a très peu fait tourner son 11 type pour arriver en février-mars épuisé, au pire moment de la saison. On ne parle pas du fait que des joueurs comme Rensch, formidable par le passé, on été mis au placard pour les mêmes raisons qu'une vingtaine de joueurs depuis 4-5 ans. La raison c'est qu'il n'y a pas de raison. TH a toujours besoin d'avoir quelqu'un dans le viseur, de prendre des joueurs en grippe, d'écarter des mecs sans raison, de laisser des gars performants sur la touche comme s'ils n'existaient pas (Aïcha, Aïcha). Inutile de développer à nouveau concernant la gestion calamiteuse de cet abominable incompétent. Tout le monde en Europe a vu que Blind arrière gauche n'avance plus et chaque adversaire attaque de ce côté là, se créé des occasions, marque. Benfica, Feyenoord, le PSV, Cambuur, etc ils ont tous une seule tactique contre l'Ajax : on attaque du côté de Blind, on mise tout sur la vitesse, ça passe comme dans du beurre. Et semaine après semaine, l'autre s'entête : Blind arrière-gauche.

Très bon joueur Blind hein. Il n'est pas question ici de faire son procès, il serait sans doute très précieux à un poste plus axial ou en joker de luxe mais le poste d'arrière gauche requiert des qualités de vitesse, de percussion, qu'il n'a plus. C'est comme ça.

Autre point important : quelqu'un a des nouvelles de Kudus ? De Daramy ? De Taylor ? De Labyad ? De Danilo ? Le travail d'un coach n'est-il pas de faire progresser ses joueurs ? POurquoi régressent-ils tous au point d'avoir disparu de la circulation ? Labyad, permettez moi juste de me marrer 2 mins : la saison dernière cet idiot notoire qui choisit le 11 de départ l'a imposé y compris parfois à un poste qui n'est pas le sien. On a subi sa présence dans l'équipe avant-centre, ailier, meneur de jeu, et j'en passe. Avec le recul, qu'est ce qu'on se marre non ?

Mais il y a évidemment pire : Schuurs. Je souris à chaque fois que j'entends son nom. Il fallait absolument dégager Botman qui ne valait pas un pet de coucou pour faire de la place à Schuurs le Beckenbauer batave, vous vous rappelez les débats ? Par charité, je ne vais pas citer de nom. Depuis, Botman a été champion de France devant le PSG - excusez du peu - titulaire incontestable dans une des meilleures défenses d'Europe et prochainement transféré à Milan, Manchester ou ailleurs, quand Schuurs est devenu le remplaçant du remplaçant du remplaçant de Timber. Notez que c'est cocasse : il suffisait juste de regarder les matches pour voir qu'il coûtait un but à l'Ajax à chaque match. Toujours est-il que Botman fait de gros bisous aux membres de ce forum.

Je ne sais pas vraiment qui sont les nouveaux "protégés" et qui sont les nouvelles têtes de turc de l'effectif sur le forum, effectif que j'aime bien je dois dire : je pense qu'avec un véritable coach cette équipe serait en quart de finale de c1 et aurait fait le doublé (ce qui serait juste normal vu les différences de budget entre l'Ajax et ses rivaux nationaux). Des mecs comme Alvarez, Timber, Rensch, Martinez, Gravenberch, Haller, Antony, Tadic, Berghuis, quel bonheur de les voir jouer ! Ca respire le foot. Haller je ne sais pas s'il était malade ou si c'est une nouvelle lubie de TH mais le voir remplaçant, quelle fumisterie ! Il n'a pas peut-être pas le style ou la technique de Van Basten ou de Bergkamp mais il est redoutable. Gravenberch au milieu, pareil. A 19 ans,  c'est ça ? Quel but magnifique hier encore.

le problème de l'Ajax est finalement assez simple : t'as un 11 type très performant, complémentaire mais t'as zéro plan B et tu ne fais jamais confiance aux remplaçants. Antony absent, qui joue à droite pour le remplacer ? Quel plan de jeu ? C'est de l'amateurisme perpétuel, du bricolage, rien n'est pensé. Comme depuis des années quoi.

Bravo aux joueurs s'ils vont chercher le titre de champion, bonnes fêtes de Pâques à tous, prenez soin de vous, à dans 1 an pour mon prochain post.

3
Archives 2020/2021 / Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« le: 12 décembre 2020, 23:44:17 »
Si on commence à parler de qui a tort, qui a raison et qui a joué les oracles .... si j'étais vicieux j'irais rechercher les postes de VM, moi et quelques autres cet été quand on annonçait qu'avec ce coach, si on peut l'appeler comme ça, et aussi peu de recrues, le club allait se planter lamentablement et aller se faire virer en ligue des champions

Le côté vicieux c'est pas de ressortir ce qu'on a écrit hein, non, c'est d'aller chercher les réponses qu'ont nous a faites. Nous annonçant une saison formidable, une équipe fantastique, on allait voir ce qu'on allait voir, l'Atalanta allait mordre la poussière, ça allait passer sans problème !!!!! On a vu le côté visionnaire des adeptes de la positive attitude !

Vous n'avez donc pas encore compris que pour les fans ambitieux la saison est déjà en grande partie ratée à cause de l'élimination en c1 ? Votre idéal de supporter c'est de battre Zwolle ? Une équipe de niveau ligue 2 française.

mais j'ai bien compris : même quand on a raison, on a tort parce qu'il faut avoir la positive attitude.

Saison blanche l'an dernier, défaites en pagailles, fiasco en c3 contre Getafe, en coupe contre Utrecht ou je ne sais plus qui, maintien du coach malgré tout, départs en cascade cet été, des joueurs bradés au plus offrant, peu de recrues qui arrivent, Blind maintenu titulaire malgré ses problèmes de santé, Labyad avant-centre les 4 premières journées de championnat, le meilleur joueur de la saison passée, Lisandro, écarté pour une raison que tout le monde ignore, défaites à Groningen, contre Liverpool 2 fois, contre Twente, contre l'Atalanta, élimination au 1er tour de la c1, maintien de TH, tout va bien, pourquoi on se plaindrait, on a battu la redoutable équipe de Zwolle, pas de quoi critiquer.

et si L'Ajax est éliminé en 16eme de c3 par Lille, qu'on vient ici critiquer on nous dira "ptain les mecs vous êtes négatifs".

Bah oui le problème ce sont les fans qui critiquent. Je pense vraiment que c'est le problème numéro 1 de l'Ajax, aucun doute là dessus.

Que le club continue comme ça, pas de problème et puisque ceux qui osent remettre en question le club, sa politique, le coach sont le problème, foutent une mauvaise ambiance sur le forum, sont responsables des départs des gentils fans, ok très bien, ceci est mon dernier post jusqu'à l'été 2021. Démerdez vous entre adeptes de la positive attitude, débattez entre vous du nombre de poils pubiens de TH votre idole.

4
Archives 2020/2021 / Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« le: 12 décembre 2020, 22:20:34 »
j'comprends mais admets qu'un forum de foot est le reflet de la vie d'un club, de ses résultats, du jeu pratiqué, des victoires et des défaites, et de ce point-de-vue depuis le doublé on mange notre pain noir .....  se faire virer de la c1 cette semaine par l'Atalanta juste après avoir perdu à domicile contre Twente c'est quand-même pas les habitués de ce forum qui en sont les responsables ...

5
je ne suis franchement pas fan de TH,mais c'est lassant d'ouvrir les chats de match pour lire tout le temps les mêmes choses encore et encore.quand l'ajax perd c'est de la faute de TH et quand l'ajax gagne c'est l'adversaire qui était a chier,je pense fortement que je ne vais venir sur le forum que pour lire les news et ne plus suivre les conversations pendant les matchs,je vous souhaite une bonne continuation à tous en espérant qu'un jour j'aurai envie de revenir dans les discussions car des fois cela reste intéressant quand les gens ne viennent pas pour cracher leurs venins

je vais forcément me sentir visé et répondre :

je comprends que ça soit lassant de lire les critiques envers TH et les adversaires de l'Ajax mais si tu reprends les commentaires du match contre l'Atalanta tu verras que 100% des intervenants s'en sont pris à TH -> quand une telle unanimité se dégage contre un entraineur ça signifie quelque chose non ?

Et forcément on est dans une semaine d'élimination européenne et de fiasco, c'est difficile d'arriver sur le forum le champagne à la main en étant heureux d'enchainer les défaites.

Bref on est sur un forum de foot après 2 défaites et l'amertume tous les supporters de l'Ajax la ressentent je crois.

6
Archives 2020/2021 / Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« le: 12 décembre 2020, 21:11:42 »
le niveau de l'Eredivisie ne cesse de baisser, c'est hallucinant de voir le niveau de la moitié des équipes du championnat, faut resserrer à 16 équipes, et que chaque club travaille mieux tactiquement : tu peux être limité, faire des erreurs, galérer financièrement, mais y'a un minimum quand-même.

Suis 100% contre la fusion avec le championnat belge, ça dénaturerait complètement le foot tel que je le conçois mais quand je vois le niveau de Venlo, du RKC ou de Zwolle je comprends qu'on cogite à ce sujet.

7
Archives 2020/2021 / Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« le: 12 décembre 2020, 20:55:14 »
Exactement

Triste eredivisie

la défense de Zwolle sur le but d'Antony on aurait cette de l'Ajax contre l'Atalanta mercredi, le même naufrage, pareil.

8
Archives 2020/2021 / Re : EREDIVISIE - AJAX - PEC Zwolle 12.12.2020
« le: 12 décembre 2020, 18:31:03 »
on parie combien que cet abruti de TH qui change son équipe après chaque victoire ne va quasi rien changer après 2 défaites ?

J'attends Alvarez en défense centrale, Lisandro devant la défense, Labyad sur le banc, et les 3 que vous voulez devant, peu importe.


9
Football Mondial / Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« le: 11 décembre 2020, 22:04:14 »
Oui mais pourquoi toujours se comparer à ce qui se fait de pire ? Même les gros clubs francais qui ont été nullissimes et sont la risée de l'Europe entière ont fait mieux que les Pays-Bas, un club 1er de son groupe de c1 et un club en 16eme de c3.

Et le Portugal alors ? Porto fait 2eme de son groupe derrière City avec 4 victoires 1 nul 1 défaite, Benfica fait 2eme de son groupe de c3 avec 3 victoires et 3 nuls en 6 matches ! Invaincus ! Braga fait 2eme de son groupe de c3 avec 4 victoires 1 nul 1 défaite et finit à égalité avec Leicester !

L'indice uefa est trompeur, maintenant qu'il ne reste que 2 clubs hollandais en league europa les Pays-Bas vont se faire larguer par le Portugal.

Après, bon, si l'on veut voir toujours ce qu'il y a de pire, Saint-Marin, Andore et L'Estonie sont bien moins bons que les Pays-Bas, super.

Parler de l'indice uefa et de la coupe d'Europe c'est aussi un moyen de ne pas parler de l'Ajax et de TH. Habile diversion  :)

10
Football Mondial / Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« le: 11 décembre 2020, 15:00:03 »
Exactement

c'est pour ça qu'ici beaucoup n'ont jamais mesuré l'impact négatif de TH sur l'histoire de ce club, l'héritage de Cruyff qu'il piétine semaine après semaine.

Très précisément :

-  TH aurait du faire ses valises après avoir décidé chez le PSV y'a 2 ans et demi de laisser Van de Beek sur le banc, mettre Frenkie de Jong en défense centrale , titulariser Eiting au milieu ( ! ) avec Neres plus ou moins aligné au milieu de terrain offensif. L'Ajax a pris 3-0 uniquement à cause de lui.

-  TH aurait du faire ses valises après avoir été humilié 6-2 chez une pauvre équipe de Feyenoord y'a 2 ans après avoir choisi comme un imbécile de laisser Neres sur le banc et de mettre Dolberg titulaire, d'aligner Magallan d'entrée sans préparation, exactement comme il l'a fait récemment avec Alvarez au milieu ou Lisandro en défense centrale : les mecs cirent le banc des mois et d'un coup pour un match au sommet ils sont titulaires et repartent sur le banc aussi sec les semaines suivantes. Qui fait ça à part cet empaffé de TH bordel ?  ::)

- TH aurait du faire ses valises après son coaching "italien" contre Tottenham y'a 1 an et demi, quand envers et contre tous, en bafouant l'histoire du club cet imbécile a choisi de faire sortir 2 milieux, Schone et Van de Beek, 1 attaquant Dolberg, pour faire entrer 3 défenseurs dont 2 ne jouaient jamais et n'avaient aucun rythme pour finir en 5-4-1 par une défaite à la dernière minute après avoir passé de longues minutes dans les 18 mètres à défendre n'importe comment, avec des mecs perdus sur le terrain, faut qu'on réalise ici que cette sombre m..... de TH nous a privé d'une ligue des champions à lui seul.

- TH aurait du faire ses valises après avoir détruit l'équipe tout au long de la saison dernière, incapable de dégager un 11 type, multipliant les expérimentations toutes plus idiotes les unes que l'autre, ruinant 1 à 1 les recrues qu'on lui amène, poussant Marin sur le banc alors que le mec était le meilleur joueur du championnat belge et est aujourd'hui considéré en Italie comme l'un des meilleures recrues de l'intersaison dernière, titulaire indiscutable à Cagliari dont il est la plaque-tournante, détruisant Alvarez, destabilisant le groupe qui a tout perdu en quelques mois, c1, c3, coupe, championnat après 2 défaites contre AZ dont une leçon donnée à l'Arena un jour où AZ aurait pu en mettre 5  à l'Ajax.

Et voilà que c'est reparti pour un tour : déjà 2 défaites en championnat, 3 en c1, une élimination au 1er tour, des changements d'équipe à tous les matches. Qui va accepter encore ça parmi les supporters de l'Ajax ?

11
Football Mondial / Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« le: 11 décembre 2020, 10:03:11 »
Mais tu vois c'est ça le problème : on se contente de peu. Hier si AZ bat Rijeka, AZ est en 16eme de league europa, les gars font un match pourri, perdent 1-0 mais miraculeusement ils reviennent à 1-1 et se retrouvent qualifiés parce que Naples mène 1-0 devant la Real Sociedad, le fait qu'ils soient encore en vie à ce moment de la partie est déjà un miracle. Et là au lieu de se bouger, d'aller de l'avant, d'être "hollandais" en lançant des vagues offensives, ça joue p'tit bras, ça hésite, faut attaquer, faut défendre, on sait pas, dans le même temps la Real Sociedad égalise à Naples et là AZ est le cocu de l'histoire, même avec un nul les mecs auraient été éliminés ! La honte pour le foot hollandais.

Et je suis d'accord avec Динамо : actuellement le championnat autrichien est plus compétitif que le championnat néerlandais, le championnat portugais est loin devant aussi, faut se rendre compte du fiasco énorme de cette saison 2020/2021 et de la contre-performance embarrassante de l'Ajax. Tu te fais pas éliminer par le Bayern, la Juve, le Real, Barcelone ou le PSG, tu te fais éliminer parce que tu prends 1 point en 2 matches contre l'Atalanta.

12
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 11 décembre 2020, 09:57:35 »
Oui qu'il soit incompétent il faudrait être aveugle, sourd et ne jamais avoir regardé un match de foot de sa vie pour ne pas le comprendre

Mais tu as raison il ajoute à la l'incompétence la bêtise crasse (en modifiant son 11 de départ sans arrêt pour des raisons obscures que personne ne comprend à part), en tentant des paris insensés pour des matches de la plus haute importance qui aboutissent à des catastrophes 9 fois sur 10, le gars en prend en otage une équipe et un club pour se mettre en avant, lui.

Et à tout cela il est impossible effectivement de ne pas mentionner son attitude après chaque défaite, sa façon de toujours se dédouaner, de ne jamais dire "je me suis trompé" ce qui le rend antipathique.

L'étape suivante, ce serait qu'ici on réétudie tranquillement l'effectif incroyable qu'il avait à sa disposition il y a 3 ans, et le fait que si cette équipe fabuleuse n'est pas allée au bout en ligue des champions, c'est à cause de lui. Une saison où, rappelons-le, sans l'écroulement du PSV sur la phase retour, l'Ajax n'aurait même pas été champion !

13
Football Mondial / Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« le: 10 décembre 2020, 23:08:01 »
la pathétique semaine du foot néerlandais touche à sa fin avec 1 victoire du PSV et 3 défaites pour l'Ajax, AZ contre les redoutables Rijeka et Feyenoord chez des autrichiens dont personne n'a jamais entendu parler

résultat : en début de semaine le foot hollandais pouvait espérer avoir 1 club en 8eme de C1 et 3 clubs en 16eme de c3, il y a donc eu 3 échecs et il y aura 0 club en 8eme de c1 et 2 clubs en 16eme de c3, autrement dit la division 2 européenne

qu'on se rassure l'année prochaine la Ligue europa conférence arrive, la division 3 européenne, une coupe du niveau des clubs hollandais et de T.H.

14
Cybercafé / Re : le portrait-robot de tous les forumers
« le: 10 décembre 2020, 18:28:06 »
à nouveau bienvenue  :yep:

15
Tableau final, jeu terminé :

Match 1 24/11/20 Frenkie De Jong - Cruyff 8-12
Match 2 25/11/20 Ziyech - Sneijder 12-11
Match 3 26/11/20 Davids - Van Basten : 9 -13
Match 4 27/11/20 Huntelaar - Van de Beek : 10-9
Match 5 28/11/20 Bergkamp - Van Der Sar : 10-9
Match 6 29/11/20 Patrick Kluivert - Van Der Vaart : 9-8
Match 7 30/11/20 Suarez - Overmars : 2-12
Match 8 01/12/20 De Ligt - Litmanen : 0-14

Quarts de finale

Match A : 1 contre 2 = Cruyff - Ziyech 9-7
Match B : 3 contre 4 = Van Basten - Huntelaar 10-7
Match C : 5 contre 6 = Bergkamp - Kluivert : 10-1
Match D : 7 contre 8 = Overmars - Litmanen : 2-12

Demies

1 -> Cruyff - Van Basten  : 11-3
2 -> Bergkamp -  Litmanen : 5-10

3eme place

Van Basten - Bergkamp 9-7

Finale (8/12/20 et 09/12/20 fin des votes mardi soir)

Cruyff - Litmanen 10-8

CRUYFF officiellement élu comme notre joueur préféré de l'Ajax

classement final :

1 CRUYFF
2 LITMANEN
3 VAN BASTEN
4 BERGKAMP

Pages: [1] 2 3 ... 339