Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - joh

Pages: [1] 2 3 ... 343
1
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Re : Erik ten Hag
« le: 07 août 2022, 18:23:16 »
je suis très heureux de vous lire. Enfin, Haller, Pasveer et Gravenberch sont reconnus à leur juste valeur puisque je viens d'apprendre en lisant le dernier message que l'Ajax n'aurait pas voulu de Cristiano Ronaldo, De Gea, Pogba ou Bruno Fernandes à leur place. Avec cette équipe incroyable qu'avait l'Ajax, où aucun joueur de Manchester United n'aurait joué, TH est vraiment une brêle d'avoir été viré en 8eme de c1 par Benfica. On est d'accord.

Pour TH donc, qui ne ferait pas l'équipe, je dois donc en déduire que c'est un type malléable, manipulable, et un peu idiot sans doute. Bah oui, quitter un club pour en rejoindre un autre qui a un effectif si inférieur et ne même pas pouvoir aligner l'équipe de son choix, c'est ballot quand-même.

Sinon, juste en passant, la dernière fois que MU a atteint la finale de la ligue des champions, y'avait 8 étrangers sur la pelouse au coup d'envoi.

Ceux qui imposent Maguire titulaire à MU ça doit être les mêmes qui l'imposent titulaire en sélection anglaise et les mêmes qui l'ont élu dans l'équipe type de l'Euro 2020 (21 du coup) ;) https://fr.uefa.com/uefaeuro/history/news/026b-12be99a65048-8ed446112f9c-1000--uefa-euro-2020-l-equipe-du-tournoi

Je blague, je le trouve nul aussi Maguire. Mais ça le père TH il ne l'a pas découvert en débarquant à l'aéroport de Manchester, en tout j'espère pour lui.

2
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 07 août 2022, 16:27:54 »
et le but accordé à MU alors que le mec de MU dévie le ballon du bras. Magnifique.

3
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 07 août 2022, 16:23:14 »
Je dis juste que ce n'est pas le club en crise avec un effectif faible qu'on nous vend parfois, loin de là. Y'a clairement un énorme potentiel, des joueurs confirmés à tous les postes, 25 internationaux, un recrutement XXL cette année (et c'est pas fini)

par contre le manque de confiance des joueurs est flagrant....

Par curiosité je regarde un peu le match en attendant de faire quelque chose de plus intéressant et je vois que l'arbitrage maison ''à la Alex Ferguson'' n'a pas bougé d'un iota. Le péno non sifflé sur la charge de Lisandro dans le dos du mec de Brighton, il fallait oser ! On peut compter sur le corps arbitral si le score passe à 1-2 ou 2-2 pour donner 8 minutes d'arrêt de jeu. MU est arbitré en Angleterre comme l'Ajax aux Pays-Bas. :)


4
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 07 août 2022, 16:08:45 »
(pendant ce temps là Danilo Pereira brille avec Feyenoord chez Vitesse et j'ai vu que Dalinga qui mettait but sur but avec Excelsior a marqué avec le TFC)

5
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 07 août 2022, 16:03:52 »
mais comptez sur moi pour répéter qu' avec cet effectif là - et même inférieur sans Malacia, Eriksen, CR7, Lisandro, Sancho, Varane - MU a été vice champion d'Angleterre il y a 14 mois

Nasri vient de dire qu'il ne comprend pas la compo de TH ni ses choix. Bienvenue au club Samir !

Quand MU fait 2e du championnat anglais lors de la saison 2020/2021, avec la 2eme meilleur attaque du championnat, ils ont le même effectif ou presque.

Ce sont aussi les mêmes joueurs (ou quasi) qui ont fait finale de c3 et ont fini 1ers de leur groupe de ligue des champions l'an dernier avant d'être éliminés par L'Atletico.

Cette petite musique qu'on entend un peu partout comme quoi la mission de TH de redresser le club serait impossible, comme quoi cet effectif est moyen, c'est une sacrée idée quand-même !

D'ailleurs MU est capable de gagner ce match 3-2 (ou prendre 4-0), j'ai pas vu le match je viens juste de voir le résultat et ils disent que Lisandro Martinez a été à la rue. Ca m'étonne pas. Je pense qu'il aura du mal dans le championnat anglais. Il est en difficultés dans les duels. Je l'aurais plus vu dans un championnat latin où son sens de l'anticipation aurait fait merveille. Genre à Séville, au Barça ou dans la Calcio à Milan ou l'Inter.

Pour le Bayern et les recrues de l'Ajax, je pense que Gravenberch va faire une Tolisso et Mazraoui va attendre sagement de voir si Pavard part ou non. S'il reste, Mazraoui aura du mal à le déloger. Il est bizarre ce Pavard. Moqué en France, mais solide réputation en Allemagne. Je l'avais vu à l'oeuvre il y a quelques années à Berlin avec son ancienne équipe (Stuttgart), il était au-dessus du lot.

6
Sittard a Ferratti au milieu. C'est un peu comme Verratti mais version Sittard. La même différence qu'entre Alain Delon et Alain Deloin chez les Inconnus

bon sinon j'ai créé le topic TOP FLOP

pour ceux qui veulent participer vous donnez juste 3 noms, vos tops et flops du match

mon TOP

Taylor (pour moi meilleur homme du match)
Klaassen (son entrée au milieu a tout changé)
Rensch (pour son but et sa combativité)

mon FLOP

Berghuis (transparent)
Schuurs (nul besoin de préciser pourquoi)
Blind

7
Franchement les buts annulés pour des hors jeu genre une moitié d'épaule ou le bout du pied, je trouve ça ridicule. Pour moi les hors-jeu c'est comme les mains, c'est l'intention qui compte. Maintenant que les machines font le boulot, on devrait annuler des buts pour hors-jeu qu'à partir d'une certaine distance pour moi.

oui mais on décalerait juste le problème et ça reviendrait exactement au même : si tu dis "20 cms de tolérance, ou 15 ou 10 ou 25" bah tu déplaces leur ligne de 20 cms ou 15 ou 10 ou 25 et du coup tu te retrouves encore avec des arrêts de jeu de 3 mins, une ligne tracée et le le mec au var à qui on a "tolérance de 20 cms" qui regarde si y'a 20 ou 21 cms pour accorder ou annuler le but

l'an dernier en coupe contre le PSV l'Ajax a 2 buts annulés justement pour des hors jeu de 2 cms

là où par contre tout est discutable c'est le moment de l'arrêt sur image quand le ballon part du pied du passeur. 1 seconde avant ou après et l'attaquant est hors jeu ou non.

8
Parfait, c'est plus la même équipe qu'en 1ere MT -> Schuurs a fait son jubilé.

2 buts accordés par le var alors que sur les images c'est vraiment plus que limite.

Brobbey fait du bien devant, c'est indiscutable. Je dois dire que j'aime bien son entrée. En fait Tadic en 9 je n'ai plus du tout envie de voir ça. Le foot moderne exige puissance et mobilité.

On voit enfin la différence entre Sittard et l'Ajax ....

9
but accordé à Taylor, le premier non ?

L'Ajax incroyable de réalisme, on dirait un club italien mais bon, on prend. Maintenant faut se mettre à l'abri. Belle entrée en jeu de Klaassen, il dynamise le milieu.

Berghuis va ramer pour récupérer sa place après cette mi-temps fantomatique, on se dirige tout droit vers Tadic en 10, Berwijn à gauche, Brobbey avant-centre. Ca sera plus lisible.

10
L'Ajax dispute quand même la majorité de ses matches le dimanche à 14h30, donc à 2h près c'est pareil, ça ne peut pas être une excuse.

oui on est d'accord, j'essaie de trouver des choses à leur décharge mais je ne trouve pas grand-chose

y'a t il un seul joueur à sauver dans cette 1ere mi temps ?

11
Niveau positionnement c'est n'importe quoi derrière, quand Blind se place en DC, un coup t'as Schuurs qui va à gauche, un coup à droite, là on vient de voir Timber dribbler en position d'arrière gauche

exactement ! Je me concentre surtout sur le positionnement des joueurs depuis le début de la rencontre, c'est vraiment un gros cirque. On voit Timber parfois au milieu aussi qui créé le surnombre et à la perte de balle personne ne le couvre, chose que là aussi on apprend environ à 12-13 ans dans n'importe quel club district

a trop vouloir ''innover'' tactiquement on finit par ne même plus faire le b.a-ba du foot

0 occasion franche en 40 mins contre le Fortuna Sittard

et Tadic en position axiale, je sens qu'on va beaucoup en parler .........  horrible à voir pour l'instant

et Berghuis faut qu'il se réveille

12
je déteste ces permutations permanentes entre Tadic et Bergwijn, on a l'impression qu'aucun des 2 ne sait où jouer ni quoi faire

30 mins de jeu, bouillie totale. C'est affreux à voir. C'est une reprise, y'a des absents, la chaleur, le fait de jouer en plein après-midi, je l'avais écrit cette semaine, il puait ce match, j'espère que l'Ajax va marquer avant la mi-temps sinon ça peut vite devenir pénible.

13
Oui on va attendre la fin du match pour tirer les premiers enseignements mais Schuurs en défense centrale et Blind en 6 malheureusement pas de surprise sur leur rendement. On sait depuis longtemps ce que ces deux là donnent à ces postes là. Blind d'ailleurs recule en défense centrale quand l'équipe a le ballon et l'équipe passe en 3-4-3 avec les 2 latéraux au milieu, et passe au milieu à la perte de balle, les latéraux reculent et l'Ajax passe en 4-3-3

et c'est très moche à voir.

14
Schuurs, footballeur professionnel. Défenseur central. Marque son attaquant à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur. Chose qu'on apprend à 12 ans en foot départemental. Voilà une saison qui démarre fort.

merci pour les liens pour l'instant ça marche bien. Mieux que l'Ajax.

Jolie perte de balle de Bergwijn au départ en passant.

15
En Suisse il y aurait Sky sports. Maintenant je sais pas si tu peux l avoir en France...

Essai de te renseigner :

https://sport.sky.ch/fr/subscription#competitions

ok merci

Pages: [1] 2 3 ... 343