Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - joh

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 353
46
A joh, je connais ces groupes, Dead Weather, ou les Raconteurs, c'était pas mal à l'époque, mais je placerais quand même les White Stripes au dessus. Quant à Queens of the stone age, j'ai jamais trop accroché. Je veux dire ça se laisse écouter, mais la voix du chanteur était un problème pour moi. Mais naturellement comme Dave Grohl y a fait quelques collaborations, j'ai écouté pendant un temps. Je parlerais d'ailleurs de Mark Lanegan qui a à un moment été membre du groupe. Je le connaissais bien avant, parce que pendant la fameuse période Grunge, il avait son groupe. J'ai été assez peiné quand j'ai appris qu'il est décédé il y a peu, parce que je l'avais vu en concert, et il a sorti de magnifiques albums ces dernières années en solo, ou en duo avec une chanteuse. Pour ceux qui aiment les voix graves, c'est à écouter.

Les Unplugged des groupes Grunge sont très beaux en effet, je me fait d'ailleurs parfois simplement la première chanson d'Alice in Chains, parce que j'aime bien comme les musiciens puis le chanteur arrivent les uns après les autres. Pearl Jam, j'aimais un peu moins, mais je parlerais quand même du chanteur Eddie Vedder qui a sorti quelques bijoux pour un de mes films préférés Into the Wild.

Pour ce qui est des Pink Floyd puisque vous êtes nombreux à les citer. Je parlerais juste de David Gilmour. Pour un paquet de chansons que j'aime d'une manière générale je veux dire, pas seulement de lui, j'aime regarder autant de live que je peux, parce que j'aime voir les différences qu'il y a d'un concert à un autre. Tout ça pour dire que High Hopes est une chanson que je me fait souvent, et régulièrement je remets toujours en cause la version que je préfère tellement tout en étant différentes, elles ont chacune un truc.

 https://www.youtube.com/watch?v=6jF6lStgXTI

Mais parce que je préfère quand même le solo sur le concert de Gdansk, je mettrais cette version devant celle de Pompei. :)

Les White Stripes au-dessus des Raconteurs/Dead Weather sur les disques je suis d'accord mais en live pfiouuuuuuu Dead Weather, un ouragan ! De manière générale j'aime l'idée que l'on voit ce qu'un artiste a dans le ventre une fois qu'il est sur scène. Jack White m'a toujours beaucoup impressionné mais faut pas lui laisser les clés du camion seul sinon il en use et en absuse et finit par complètement écraser le son de la batterie/de la basse et enchainer les solos, ce qui - en live - peut être vite chiant.

Les Queens of the Stone age, pour moi groupe totalement mythique, l'album Songs for a deaf chef d'oeuvre absolu, et quand ils avaient dave Grohl à la batterie et Mark Lanegan aux côtés de Josh Homme au chant c'était la dream team. J'aime également beaucoup Lanegan, y compris quand il a des projos parallèles avec d'autres artistes, son disque avec Isobel Campbell l'ex membre de Belle&sebastian c'était très beau, les deux voix à l'opposé l'une de l'autre se répondaient, c'était fameux.

Eddie Vedder : fabuleux. Une voix mais aussi une présence scénique folle. Des compos majeures. Sa BO d'into the wild est magistrale mais dans à peu près tous les albums de Pearl Jam il a distillé des pépites au moins du même niveau, Immortality, Wishlist, et compagnie, je ne connais pas par coeur tous les morceaux mais l'an dernier j'étais allé les voir à Lollapalooza, j'étais comme un fou, première fois de ma vie que je les voyais ''en vrai'' et j'avais un peu ''travaillé'' leur setlist avant, je ne voulais pas arriver sans savoir dans quelle direction ils allaient partir entre anciens et nouveaux morceaux. Bah j'ai halluciné, sur les mois de 2022 les mecs jouaient 120 morceaux différents et changaient de setlist tous les soirs. Très très très peu de groupes en sont capables y compris les plus grands. Les Stones ont tourné en 2022 avec 20-22 morceaux grand max, Metallica pareil, c'était toujours les mêmes setlists. Parfois c'est contraint (jeux de lumière, pyrotechniques) mais en général pas du tout, les mecs sont juste limités. Pearl Jam non. C'était dingue de se présenter là et se dire qu'ils allaient puiser dans ces 120 morceaux, peut-être jouer les chefs do'euvre comme GIVEN TO FLY ou peut-être pas.

ils étaient d'ailleurs entrées sur scène sur une chanson superbe de cat Power mais ça c'est une autre histoire ....

Gilmour/High Hopes, incroyable, il a tourné y'a 4-5 ans, le mec est fou d'histoire et ne tourne quasi plus que dans des lieux incroyables, des arènes, des sites classés UNESCO, il était passé pas très loin de chez moi (enfin je m'entends à 300 kms quand-même) mais j'y étais pas allé et je regrette. Son meilleur ennemi Roger WATERS tourne cette année, vient à Paris, mais lui est dans un tout autre délire, son et lumière, spectacle ébouriffant, alors que Gilmour est vraiment focus ''musique'' avec très peu d'artifices à côté. Un maître

Et pour rebondir sur vos autres messages, le rock qui vient du Blues qui vient du Gospel, faut lire la bio extraordinaire de Keith Richards ''life'' dans laquelle il raconte 40 ans d'excès, joies, peines, affrontements, drogue, sexe, avec une franchise désarmante. on se demande comment ça a pu être publié en l'état. C'est la meilleure bio que j'ai lue de ma vie. C'est dingue de voir à quel point le monde le monde a changé. A quel point tout s'est barré en couilles et à quel point ceux qui ont vécu dans les années 60-70's ont connu la meilleure période de l'histoire de l'humanité. J'en parle parce qu'à l'intérieur de la bio il y a des chapitres entiers sur exactement ce que vous évoquez : le blues, ses origines, et il en parle mieux que personne.

47
Tu as cité mon nom joh, mais c'est à Mido que tu répondais. ;)

ah merde pardon Mido

Perso je suis parti des Beatles quand j'étais petit. Un album des Beatles a été le premier cd que j'ai possédé de ma vie, et tout est parti de là pour ensuite écouter un maximum de musique pour laquelle je n'étais même pas né quand elle est sortie. Led Zep, les Rolling Stones, Chuck Berry, Santana, Elvis Presley, Hendrix, Clapton. John Frusciante aussi. Je ne suis pas trop fan des Red Hot, parce que j'ai du mal avec le chanteur, mais Frusciante, quand il y est apporte un supplément d'âme au groupe, et j'aime aussi ce qu'il a fait en solo. Je suis du genre plus blues donc, mais j'aime aussi l'acoustique avec Bob Dylan, Leonard Cohen, Johnny Cash, Donovan...Dans les groupes qui ont percé alors que j'étais déjà né, je pourrais dire que j'ai eu ma période Nirvana, ou grunge d'une ma nière générale, et que j'ai encore une certaine tendresse pour cette musique, même si je ne l'écoute pas tous les jours aujourd'hui.

Les Beatles, immense groupe, le doc "Get Back" de Peter Jackson est hallucinant ! (mais trop long)
Les Stones vu à LYON l'an dernier, j'étais pas fan, me suis pris une putain de claque, des bêtes !
Leonard Cohen est l'un des plus grands , pas eu la chance de le voir malheureusement, mes parents l'ont vu en concert, ont trouvé ça magistral,
Johnny Cash j'avais un peu de mal puis j'ai vu ''Walk The line'' et depuis je l'écoute régulièrement.
En GRUNGE, j'ai toujours plus ou moins été indifférent à Nirvana alors que je vénère Pearl Jam et surtout Alice in Chains. Leur UNPLUGGED est incroyable de beauté.

Dans le style blues récent, j'ai aimé les White Stripes, ou encore les Black Keys, et tout un tas de groupe pas vraiment connu que je ne vais pas citer, parce qu'il y en a beaucoup, et même si certains ont eu un certain succès, ça reste intimiste.

J'ai jamais vu les White Stripes mais j'ai vu 3 fois Jack White en concert, en solo, avec les Raconteurs, et avec Dead Weather. Bizarrement c'est quand il était en solo qu'il était le moins bon, beaucoup trop de guitares au détriment de ses musicos. Il a joué 7-8 titres des White stripes, j'ai peu vibré, par contre Dead Weather (son groupe avec la chanteuse de THE KILLS), monstrueux ! Inoubliable. Vu aux eurockéennes et quand le concert des Dead Weather sur la grande scène se terminait sur l'incroyable "Will There Be Enough Water" le concert des Blacks Keys démarrait sous le chapiteau et ils ont terriblement souffert de la comparaison. Je les revois l'été prochain, un jour où je vais voir les Queens of the stone age qui aujourd'hui virent totalement du stoner au blues et c'est fantastique.

Mon morceau préféré de Dead Weather :

https://www.youtube.com/watch?v=1tndP407luk


Côté français, je suis de Bordeaux alors j'ai toujours aimé Noir Désir, que j'avais vu plusieurs fois. Je l'ai ensuite vu avec son groupe suivant, et c'était plutôt bon encore. Mais j'ai été très déçu par l'album suivant qu'il avait sorti en son nom, et pour moi à ce moment là il avait perdu le "truc". 

Moi c'est l'inverse, j'ai vu 3 fois Noir Dez sur scène et je l'ai trouvé 1000 fois meilleur avec AMOR FATI après le passage par DETROIT. La moitié du set était du Noir Désir et il arrivait à une sorte de perfection en mêlant les deux. C'était au-delà de tout. Hormis Arcade Fire dont elle est fan inconditionnelle, ma femme m'a dit que le meilleur concert qu'elle ait vu de ses yeux est Bertrand Cantat. De tête c'était en 2018.


La musique pour moi, c'est aussi le support qui va avec. Ca a une certaine valeur pour moi, comme un livre d'ailleurs, un livre que tu tiens entre tes mains. C'est pour ça que je suis à fond dans les vinyles.

Bon sinon peut-être que vous devriez parler de tout ça dans un topic musique, y'en a pas un d'ailleurs ? On va pas remonter le topic de ce match pendant une plombe au dépend des derniers matches.

Les modos peuvent déplacer mais je trouve tous nos hors sujet (hormis le débat sur les femmes) assez emblématiques du fait qu'on n'a plus rien à dire sur l'Ajax ou presque. La 1ere mi temps hier contre le RKC était l'une des pires de la saison défensivement. Ils auraient pu en prendre. Et a 1-1 le RKC marque mais le but est refusé de peu pour hors-jeu. Le 3-1 ne reflète pas la faiblesse de la prestation. Tu te dis que si ça avait été une grosse équipe en face l'Ajax en aurait pris 5. Point positif : il y a eu rébellion, un supplément d'âme.

Le groove c'est Pantera, Lamb of god, Sepultura au début, Machine Head , c'est une sorte de thrash plus "cool" ou mid tempo" en rythme. Ca donne un son bien plus pesant que le thrash mais pour moi plus abordable.
Pas mal de dérivé avec le nu Metal aussi.
Dans ce que tu écoutes y'a pas vraiment de groove non

Le chanson Faded Line de LoG est très représentative : https://www.youtube.com/watch?v=WKVFfx1HroI

ah OK merci, les groupes que j'aime le plus au monde - Porcupine Tree, Opeth, Tool, Pink Floyd - mélangent 3000 influences et passent du prog à la chanson, du rock à la pop, du métal au jazz, je n'ai jamais été en capacité de comprendre les noms de chaque style.

Sepultura j'aime beaucoup jusqu'à ROOTS. Comme DEFTONES jusqu'à AROUND THE FUR. Les Cavalera ils étaient bons avant de splitter et de faire n'importe quoi.

48
Merci pour les nombreuses suggestions de groupe que je prendrai soin d'écouter durant mes sorties vélos.
On ne peut donc absolument pas dresser de profil type supporter de l'Ajax en France....bien que moi également, adorateur de musique, batteur ayant fait mes armes sur le néo métal des années 2000 (genre system etc.) même si aujourd'hui je tente de jouer du groove métal !
Pour Gojira, d'accord avec Chonchon, c'est propre ce qu'ils font mais j'ai jamais réellement accroché...c'est un peu le mal de la scène métal française - beaucoup de bons groupes, d'excellent musiciens, mais peu considérés (c'est pas le mot que je cherche) par les amateurs de métal en France.
j'ai aussi un peu de mal, c'est un peu comme les pour les téléfilms français, j'ai l'impression de ne voir que ce qui ne va pas...
Bref.
Sinon belle victoire de l'Ajax contre RKC - Johnny semble avoir relancé une partie de la machine...tout n'est pas encore parfait, mais un semblant de caractère semble avoir été retrouvé.

Oui le métal - et au sens plus large du terme le rock - en France, c'est pas ça. J'trouve qu'on n'est pas forcément un pays très cultivé sur ce point, suscitant des vocations. Les Anglais ont les Stones, les Beatles, Porcupine Tree, Pink Floyd, Joy Division et tant d'autres. Les Américains ont un nombre incroyable de groupes, de Faith No More à Tool et compagnie. Bon, nous en France on a une culture de la variété, nos héros ce sont Johnny, Balavoine, Téléphone, Indochine. De la chanson française aussi, que j'aime beaucoup, Les Brassens, Ferré, Corringe, Manset, Gainsbourg et tant d'autres.

Très peu de vrais bons groupes rock ont su s'imposer durablement chez nous comme des valeurs sûres. C'est resté marginal, underground, primitif, les Bérus, Ludvig, La ManoNegra, Trust, etc.

Jusqu'à ce que les excellents Noir Désir émergent la France a cru que le rock c'était Johnny et Téléphone. Depuis, quelques groupes bulldozer jouent dur (comme Pogo Car Crash Control), jouent fort (genre Mass Hysteria) sans jamais sortir d'une certaine confidentialité, y'a des dizaines et des dizaines de bons groupes mais ils jouent sur les petites scènes du Hellfest, quand ils passent dans les festivals généralistes comme les Eurocks ils évoluent devant 800 personnes alors qu'à 100 mètres de là BigFlo&Oli, Lomepal jouent devant 15000 personnes. On n'est pas un pays de rock.

Gojira c'est un peu l'exception qui confirme la règle. Etonnant succès !

Parmi ce que tu écris Dead Man, grande tendresse pour System of a Down. Vu une seule fois en live y'a plus de 20 ans à la sortie de Toxicity. Grand souvenir. Depuis je leur cours après, j'aimerais les revoir mais ce sont des putains de rentiers, qui cachetonnent à mort, tournent peu en Europe et quand ils le font ils boycottent souvent la France (comme plein de groupes géniaux le font souvent).

C'est quoi le groove métal ? Je m'y perds complètement avec toutes ces appellations, j'arrive pas à définir un style via un mot, j'écoute Mastodon, Helmet, Filter, Oranssi Pazuzu, Anathema, y'a du groove métal là-dedans ?

49
excellent, je prendrai soin d'écouter ça tout au long de l'année


50
Pour les liens Joh, je ne sais pas. Que ça soit Streamonsport ou les liens que nous file régulièrement Dead Man (merci à lui !), je n'ai rien qui s'affiche en même temps, ma connexion déconne depuis un moment et eje ne suis pas un spécialiste des pc...

Pour revenir sur le son, Korn je les ai vu en 99 à Rennes, content à l'époque mais je n'avais pas trop aimé le concept des fans en cage derrière la scène. Le genre de truc qui m'ont fait aller vers d'autres scènes, je préfère la grande musique au grand spectacle...

Refused, je l'es ai vu au Hellfest en 2012, c'est cool mais un peu trop propre et pas assez punk à mon goût. Et je suis plus hardcore comme Kickback, Knuckledust, Terror... Et Gojira, parfait contre-exemple du beauf metalleux, je les ai fait jouer en 2003, ils étaient très simples et très gentils.

Après, ce que j'ai qui se "rapproche" le plus de musique progressive, c'est du Neurosis (que vous devez peut-être connaître), voire du Cobalt (https://www.youtube.com/watch?v=EVo_W5XYq_k) ou même ce splendide album de Boredoms qui n'est pas du tout du metal (https://www.youtube.com/watch?v=eWGBm_-wYt8).

Bon c'est ma vision d'une digression des musiques progressives...

Et c'est intéressant.

Korn je les ai vus une seule fois, en festival, aux eurocks, le même jour que Slipknot. Ils ont d'ailleurs explosé Slipknot en long, en large et en travers

Neurosis, j'aime beaucoup, pour moi Oranssi Pazuzu c'est la même école, le même esprit de même que les excellents ENVY ou DEAFKIDS (qui jouait en première partie d'Oranssi Pazuzu à la Maroquinerie)

Le Hardcore j'adore ça, j'aime quand ça tabasse, mais j'aime aussi le son clair, la voix posée d'un REFUSED ou du groupe totalement à la mode actuellement : TURNSTILE (vu à la Lollapalooza l'année dernière, très bien, et le soir y'avaiy dans un tout autre style Pearl Jam et c'était fantastique).

Boredoms jamais entendu parler ! Je cours écouter ça !

Gojira bizarrement je ne suis pas plus fan que ça. Je les aime bien mais j'ai l'impression d'avoir entendu ce qu'ils font 1000 fois en mieux. Faudrait que je m'y replonge.

J'ai une passion totale pour Mastodon également. Vu une seule fois sur scène, en première partie de TOOL à Turin, c'était génial.

Plus le temps passe et plus je trouve que la passion de la musique se joue en LIVE, l'année dernière je me suis pris une claque mo-nu-men-tal-le par IDLES au VYV festival de Dijon, j'en arrêtais rien, j'étais pas spécialement fan de leurs disques, et bordel ça a été une tuerie.

Je connaissais pas ce groupe mais j'ai vu qu'il était programmé au Hellfest. Rien que le fait qu'il y a quasiment que des live sur youtube , c'est une indication du coté "fermé" de ce style. Je le dis  pas dans un sens négatif.

j'ai pas capté ce que tu veux dire

C'est sympa mais pour le coup j'ai besoin d'avoir une musique catharisant justement pour éviter de démolir les autres membres du forum quand ils sont pas d'accord :P  :police2:
Je  décroche parfois quand ça devient trop branlage de manche. C'est aussi que la version actuelle d'Opeth me déplait.

Oui mais eux justement - Porcupine Tree - ne sont jamais dans la démonstration. Groupe de génie. Humble.
Pour moi ils sont égaux à Pink Floyd. Je les place au même niveau.

J'étais pas mal porté sur Ne Obliviscaris en prog "extrême", j'ai découvert aussi River of Nihil aussi récemment. Oui parce qu'un saxo c'est la classe. Dommage que je l'ai vu samplé en live.
 Et gros love sur Sylosis.

Chonchon cite Terror , ça fait partie de mon trio "cassage de bouches" avec Hatebreeed et Pro-pain

Univers infini qu'est ce petit monde ;)

Ne Obliviscaris  jamais entendu parler , idem, je vais écouter ça.
Les autres groupes que tu cites, j'aime bien. Le saxo mêlé aux guitares/à la batterie, j'adore ça aussi, ça dépend comme c'est utilisé, j'aime bien l'indus et dans Dark side of the spoon MINISTRY a placé la barre très haut du saxo déglingué.

51
T'écoutes PORCUPINE TREE AngelosVSLusitanos ?

extraordinaire groupe, héritier de Pink Floyd, avec de grosses sonorités pop/rock sur les premiers albums et ''métal'' sur les derniers (d'ailleurs le Hellfest en a fait la 2eme tête d'affiche du samedi derrière Iron Maiden)

c'est marrant : sur le forum du Hellfest ça débat de la légitimité de la présence de PORCUPINE TREE. Pas assez ''métal'' pour certains. Alors que le groupe est totalement génial mais effectivement très peu bourrin.

je les ai vus au Zenith en novembre dernier, c'est l'un des 3 meilleurs concerts de ma vie, c'était complètement fou. Et les mecs jouent 2h45 !

Seul hic : ils se sont séparés 10 ans, de sont reformés pour cette tournée 2022/2023 en sortant un nouveau disque (pas leur meilleur ... ) mais le chanteur Steven Wilson a annoncé la fin du groupe en 2023 et le retour aux projets solo.

sur la question bêta de l'île déserte, si je choisir 1 seul groupe, ça se jouerait entre Tool et Porcupine Tree mais je crois que je choisirais Porcupine Tree, et pour cause :

https://www.youtube.com/watch?v=kgwgtERCVI4


52
T'y arrives plus ? Pourquoi ? Pas de lien ? STREAMONSPORT refonctionne bien, est fiable.

TOOL je les ai vus 5 fois dont une fois à l'Olympia, c'était fou. Aenima a longtemps été mon album préféré mais pour peu qu'on entre dedans leur ''fear Inoculum'' dépasse l'entendement. Leur meilleur disque. Et le meilleur album que j'ai écouté depuis le début du XXIeme siècle. Totalement dément. Leur concert de l'accor'Arena était in-cro-ya-ble.

Oui ça marche je vais écouter ! Je suis resté beaucoup sur les grands groupes emblématiques des années 90/2000, j'ai toujours plaisir à écouter du hardcore comme REFUSED, à me faire un petit PAIN OF SALVATION ici, un ANATHEMA ou un MOONSPELL là mais je passé à côté de tellement de trucs plus récents ...


53
A Chonchon et AngelosVSLusitanos

Le prog c'est la vie.  8)

OPETH reste un groupe extraordinaire, surtout en live. Sur leur dernière tournée ils ont joué 1 morceau de chacun de leurs albums et c'était royal, ma tournée préférée du groupe. Je les avais vus plusieurs fois auparavant et j'ai jamais été déçu. Leur passage il y a quelques années en novembre par le Trianon puis l'Olympia a marqué les esprits.

A la salle Pleyel ils ont joué le fameux ''Black Rose Immortal''.

Sur leur évolution et leur éloignement du death, je vais te dire : j'aime autant leurs albums post Watershed que Blackwater Park. Enfin pas tous. Disons ''Heritage'' et surtout "Pale communion".

En gros , pour faire simple, je trouve que ''Moon Above, Sun Below" est un morceau aussi bandant que ''deliverance" ou ''ghost of perdition''.

Mais bon j'ai une passion totale pour Pink Floyd, Porcupine Tree et dans un autre genre Tool donc c'est quelque part assez logique j'imagine que j'aime cette évolution d'OPETH.

Par rapport au milieu métal/aux fans, j'ai pas d'avis sur la question, je me rends dans plein de festivals francais et européens et globalement je suis + attiré par les festivals généralistes type Werchter, Nos, Mad Cool que par les festivals métal purs et durs, j'aime bien passer du rock à la fusion, de la pop à l'indus. Bref passer des Strokes à Prophets de Rage ou Senser, puis voir Metric, Baxter Dury ou Arcade Fire, et finir par Ministry.

Donc voilà, je ne fréquente pas trop le milieu du métal, je croise juste des gens ici ou là, par contre en dehors de quelques artistes genre Cypress Hill, The streets, Buck65, j'écoute assez peu de hip/hop. Et en France à part Stupeflip, personne ne m'intéresse même si, un peu comme tout le monde, je suis passé par une phase Orelsan.

Et sinon rien à voir mais parmi mes plus grands claques live : Nine Inch Nails. Et plus récemment, ce que j'ai vu de mieux : Tool.

Gridlink, Tomb Mold ou Keelhaul : je vais creuser :)

Pour ceux qui te regardaient de travers Chonchon avec tes adidas, ça doit être des gens qui n'ont jamais entendu parler de Korn, ça fait tellement longtemps que les styles se sont mélangés, leur manque d'ouverture d'esprit fait de la peine mais bon, on empêchera jamais certaines personnes de raisonner par caste ou communauté ce qui, en musique tout particulièrement mais pas que, est absurde.

54
Oui la presse rock/métal (et musicale de manière générale) c'est la même chose, ça se la pète,  à une différence près c'est qu'elle est plus libre d'écrire ce qu'elle veut (les magazines ciné ont une ligne éditoriale à respecter, aucun journal n'écrit ce qu'il pense, les pauvres ''critiques ciné'' doivent respecter des consignes, je pourrais développer sur 300 lignes).
Pour la presse rock/métal s'ils ont envie d'encenser ou pas le dernier Tool, le dernier Opeth, le dernier Mastodon, le dernier Porcupine Tree ou le dernier disque qui tu veux, ils auront une certaine liberté, par contre tu les croises dans les salles parisiennes, ils se la jouent à fond.
PS : si tu t'intéresses à ce style de zik et que tu es pointu, je ne peux que te conseiller Oranssi Pazuzu, c'est difficile d'accès mais incroyable, vu à la Maroquinerie en mai dernier (2 jours après TOOL à l'accor'arena) c'était dingue.

55
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Ryan Gravenberch
« le: 08 février 2023, 09:10:06 »
Les très grands clubs européens ne recrutent pas forcément pour se renforcer mais

1 pour affaiblir les autres
2 faire du trading
3 priver un concurrent potentiel d'un joueur qui les intéresse

Le pire club à ce niveau est Chelsea qui peut investir des sommes massives sur 80 joueurs, en prêter 50, faire quelques coups financiers ça ou là pour compenser (un tout petit peu) les milliards claqués sur des mecs qui ont joué 8 matches pro et réussi 3 dribbles ce qui jusfie selon eux de claquer 80M, j'exagère à peine.

Le championnat anglais est ''dopé'' économiquement, les très grands clubs européens (type Bayern) sont assurés de toucher le pactole de la ligue des champions chaque année, le fossé n'a cessé de se creuser pour que 7 à 8 clubs max puissent gagner la ligue des champions. Il faut minimiser les risques du manque à gagner.

Donc Gravenberch au Bayern c'est pareil que pour les clubs anglais, MU vient encore de recruter un milieu du Bayern, City va prendre encore 12 joueurs au prochain mercato, etc etc  on savait tous qu'il ne jouerait pas Gravenberch. Comme quand Tolisso est passé de l'OL au Bayern. Même logique. IL y a 3000 exemples.

Aujourd'hui reste un problème pour les très grands clubs anglais : comment fait-on pour s'assurer une place en Champions League alors que la concurrence est terrible et que Newcastle émerge ? Liverpool et Chelsea sont clairement menacés de ne pas la jouer l'année prochaine, comme Milan et la JUve en Italie, et ça, pour ces clubs, c'est inacceptable, d'où le fait qu'ils militent pour une League fermée, une Super League européene qui facilite l'accès aux milliards sans passer par le mérite sportif. Problème pour eux : leurs propres supporters sont totalement contre.

Suite au prochaine étape avec Gravenberch qui signe dans un club anglais et le Bayern qui investit massivement pour le remplacer sur un inconnu venant d'Autriche, de Suède ou d'ailleurs. Tu fais ça 20 fois par an et de temps en temps tu touches le jackpot avec un mec qui explose.

56
Je te confirme le ressenti de tes amis : caricaturalement anti-russe, globalement assez con, manichéen, primaire.

Comme Rocky IV quoi.

Disons par contre qu'au niveau de la tension dramatique c'est assez bien mené et prenant, ils ont pas mal repompé l'esprit des Jason Bourne (les deux premiers)

Lellouche je l'ai croisé une fois ou deux, pas eu le temps de me faire un avis mais je ne déteste pas la bande à Canet, Cotillard, Lellouche, Dujardin, ce dernier j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois à des avant-premières, à Cannes ou lors du tournage de ''un balcon sur la mer'' de Nicole Garcia et il était plutôt sympa mais méfiant. Tu sens que ces mecs là sont sollicités tout le temps pour des photos et compagnie et que ça les gave. Comme les footballeurs quoi. Le revers de la médaille du succès. POur ses caprices de diva, merci pour l'anecdote, ca reflète tellement bien le milieu du cinéma, et la célébrité en général. Très peu ne pètent pas les plombs. D'ailleurs c'est marrant (et pathétique) mais parmi les journalistes ciné que je connais bien, la très large majorité d'entre eux se la jouent à mort, se prennent pour des gens importants, parce qu'ils sont publiés, parce qu'ils interviewent des acteurs, réalisateurs(ices). Ils ont un melon pas possible. T'as envie de leur dire "oh redescends, t'es personne".

Est-Ouest oui très bien, je suis sûr que si je fouille dans ma mémoire je trouverai d'autres films qui ne caricaturent pas la Russie et n'en font pas un sous-peuple d'attardés mentaux, mais va falloir bien chercher .... le cinéma mondial est dominé par les Américains qui, depuis toujours, réécrivent l'histoire en se donnant le beau rôle. Heureusement qu'il y a eu des Cimino, Coppola, Stone, Spike Lee et compagnie pour montrer le véritable visage de leur Pays et ne pas tomber dans la propagande systématique. Même de très grands réalisateurs comme Spielberg (et je ne parle même pas d'Eastwood ... ) vont  sans cesse afficher dans leurs oeuvres la suprématie américaine, la fierté d'être américain, le drapeau qui flotte au vent à tout bout de champ sans aucune raison valable. Ca a complètement imprégné le cinéma européen qui a repris les grandes lignes du cinéma US pour décrire la Russie de la pire des façons. Depuis James Bond, on n'a pas avancé d'un iota.

57
Je suis désolé mais ça, c'est des conneries. Moi aussi, j'aime bien blâmer l'occident comme ça à tout bout de champs dès que je suis pas content. Mais en terme de droits des femmes l'occident est la lumière de ce monde et depuis un bon bout de temps. Combien de reines ont régné en Occident, combien de femmes ont été sanctifiées ? Quelle autre civilisation peut en dire autant. Même dans l'antiquité, une femme comme Cleopatre qui régnait sur l'Égypte était une Ptolemee, une descendante d'Alexandre, une grecque, quoi. Ensuite, c'est facile de critiquer le passé de notre point de vue de petits merdeux vivant dans le confort. Mais faut bien comprendre que l'égalité Hommes/Femmes n'est possible que dans une société développée dans laquelle la force physique n'est plus un facteur de survie. Je veux dire, rien que dans un putain de déménagement, l'égalité H/F n'existe plus. Alors imagine à une époque où il fallait chasser le mammouth et se friter avec des tigres à dents de sabre. Et ça a duré jusqu'à la révolution industrielle.

Rien à voir mais j'ai pensé à toi hier : j'ai vu le film KOMPROMAT et je me suis demandé si t'avais pas éventuellement bossé dessus pour le doublage dialogues etc

le film a un côté caricatural mais je l'ai bien apprécié même s'il est assez éloigné du réalisme du Bureau des Légendes

58
Alors Joh, tout d'abord je te souhaite le meilleur dans ta vie perso .

Peu importe le ton, mépris... Etc utiliser par un membre du forum, ça ne justifie pas les attaques gratuite que tu fais à ajax1971 depuis bientôt 1 année. Ça ressemble plus à du harcèlement qu'autre chose. C'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle il ne post plus de message ...

Ta plus de 40 ans il faut savoir ce comporter comme un adulte, il n'as pas insulté toutes ta famille a ce que je sache. Je trouve ta réaction disproportionnée...

Comme le fait de la comparais à JCVD, je ne pense pas que ce soit par rapport aux talents en arts martiaux de notre amis...

C'est vraiment dommage que tu te comporte ainsi, car avec Dead Man et Mysticano vous êtes à mon sens les membres les plus importants du forum et j'aime bien vous lire.

Puis comme tu la dit, on est sur un forum, on ne peut pas toujours distingués le ton utiliser dans nos messages, mais si tu est conscient de ça pour toi, tu peux aussi l'être pour les autres...

Même si de mon point de vue, c'est pas parce-que on est sur internet que l'on peut dire tout et n'importe quoi... Et utiliser l'argument de l'écran comme éscuse...

On dirait Macron qui justifie l'inflation que nous subissons tous à cause de la guerre... C'est un peu facile.

Laisse Macron cette ordure où il est.

Pour le reste rien à ajouter, c'est bien plus compliqué que ce que tu écris et j'ai parfois été en réaction, plutôt qu'en action : on peut être extrêmement insultant sans utiliser de mots grossiers. Passons.

Merci de me souhaiter le meillleur, de même pour toi.


La vie de Joh m'intéresse peu mais je me dois d'apporter ma pierre sur le cancer de la société qu'est le féminisme
Ce sujet des divorces me fait notamment beaucoup réfléchir sur ce que les féministes appellent la charge mentale.
On ne parle jamais de la charge mentale pour un homme d'avoir un bon boulot et un bon salaire. S'il perd l'un des deux il perd tout. Ça m'a toujours semble une charge mentale d'un autre niveau que le ménage et la cuisine....
Et concernant la violence psychologique, qui donne la fameuse stat (200.000 femmes victimes de violence) bien sûr elle n'existe pas concernant les hommes. Pourtant 99% des hommes ont été confronté à "jamais je sortirai avec un homme qui gagne moins que moi" ou "si on se sépare tu ne verras plus jamais tes enfants"
Pour la justice et les médias il ne s'agit pas de violences psychologiques...
Pareil pour le viol conjugal. Je connais pour ma part beaucoup plus d'hommes qui sont bien avec leur femme mais qui n'ont plus vraiment envie de sexe avec elle que le contraire. Leurs femmes les menacent (divorce, enfant etc) et ils font leur devoir sans envie. Quand c'est une femme c'est un viol mais quand c'est un homme... Et forcément ils finissent par avoir des difficultés d'érection (on finira tous par y passer avec l'âge) et la on retourne sur les violences psychologiques (tu bandes moi, tes pas un homme, je devrai aller voir ailleurs etc)
Pour revenir au foot, je sais qu'aux états unis ils ont déjà réussi à faire passer des hommes qui ont menti pour coucher, pour des violeurs. Une femme qui fait tout pour coucher avec un footballeur, qui prétend prendre la pilule et qui tombe enceinte comme par hasard, bizarrement personne ne se bat pour faire reconnaître cela comme un viol
Pour finir sur le sujet, je suis effaré par l'histoire de Greenwood. Le mec a tout perdu, il est totalement blanchi et  les clubs sont maintenant trop frileux d'être attaqué par le lobby féministe pour le reprendre. C'est effarant...

Dans le social je bosse avec 80 à 90% de femmes et perso j'ai tendance à préférer bosser avec des femmes qu'avec des hommes. Ca m'est arrivé par le passé de bosser dans des milieux très masculins, ''entre couilles'' et j'en pouvais plus. C'était bourrin au possible. Par contre, dans un milieu de nanas, c'est toujours sidérant de voir à quel point les clichés sont vrais sur les ''cancans'', jalousies, etc. Les femmes entre elles sont terribles. Et ce que j'écris là résulte de quasi 20 ans de boulot dans des régions différentes où je retrouve à peu près toujours les mêmes attitudes.

Sur le féminisme j'ai pas d'avis, je ne sais pas ce que c'est LE féminisme. Moi je me sens féministe par exemple. Des femmes avec qui je suis pote sont discriminées à mort, des femmes que j'accompagne dans un cadre pro et ont été victimes de violences sont victimes d'un mépris total des institutions.

Mais dans le même temps je suis un fan inconditionnel de Noir Désir, je suis allé voir Bertrand Cantat en concert en 2018 sur sa tournée Amor Fati et des ''féministes'', des nazies, s'en sont pris aux spectateurs qui attendaient devant la salle, leur balançant des tas de trucs sur la gueule. J'suis arrivé après les incident, je voyais des fans de Cantat autour de moi qui étaient trempés, les habits tachés, certains avaient pris de la peinture sur la gueule .... une dérive totale.

59
Que Joh écrive des bêtises, ok , mais de là à justifier les divorces féministes...Si les femmes divorcent autant, c'est qu'elles ont souvent pas mal d'intérêts et tout un système derrière, surtout dans un pays comme les Etats-Unis justement.

Le système favorise les femmes lors d'un divorce ( garde enfant, argent ) , je suis d'accord avec toi.

Âpres c'est pas une raison pour certaines personnes ( homme ou femme ) de rendre la vie de l'autre un "enfer" .
Et je parle en connaissance de cause, par rapport à ce que je vois autour de moi. Il y a des divorces qui ce passent très bien, jamais un mots déplacé, jamais de manque de respect envers l'autre, ils ce rendent même des services en cas de problème pour la garde des enfants... Etc

Par contre ya d'autre divorce où une  personne ne cesse de faire une pression sur l'autre, lui manque de respect , si il a la moindre occasion pour descendre l'autre il ne vas pas ce géné... Etc et tout ça apres 5 ans de separation...

Qu'on nous pardonne nos hors-sujets mais je rebondis parce que le sujet est intéressant :

Kujiroth, je conchie les pervers narcissiques et les violences faites aux femmes. Forts avec les faibles, faibles avec les forts. Les hommes qui se comportent ainsi sont des sous-merdes.

Par contre :

Van_Mystikano met le doigt sur un sujet délicat, on marche sur des oeufs mais bien réel. J'ai fricoté avec le monde pro sur Sochaux pendant des années et des jeunes femmes - de 16 à 20 ans disons - venaient se vendre aux joueurs du centre de formation. Littéralement. Se vendre. C'était extrêmement spectaculaire. Une copine très féministe me dit toujours que les principales ennemies du féminisme ce sont les femmes plus que les hommes.

Quand je vivais sur Nice et me rendais au festival de Cannes, aux événements sportif (Grand prix de formule  ou open de tennis de Monte Carlo) j'ai vu des trucs hallucinants. Des jeunes femmes sublimes qui séduisaient des vieux gars affreux, vente bedonnant, chauves, 30 ans de plus qu'elles .... enfin vous voyez le cliché ....

Ma femme me disait toujour après nos escapades cannoises qu'elle ne voulait plus y mettre les pieds à cause de ça. On allait à des repas, des soirées, tu voyais de ces trucs ...

dans le même ordre d'idée et puisque je raconte ma vie : je suis conseiller socio-pro, j'accompagne des personnes en difficultés, et parmi les personnes les plus en difficultés : les anciens cadres qui ont tout perdu. Certains gagnaient 15 à 20 fois  ce que je gagne. Menaient la grande vie et aujourdhui ils sont au RSA.

Bon bah tenez vous, j'ai une tonne de stats dont les chiffres officiels des divorces pour ces anciens cadres qui ont tout perdu : 90% de divorce. Et je discute avec eux : quand leur train de vie s'est écroulé, leur femme s'est barrée. C'est beau l'amour. Quand on lit les témoignages des anciens grands sportifs qui sont ruinés (cf les ex joueurs NBA) 90% sont dans le même cas.

Donc Van_Mystikano évoque quelque chose de bien réel.

Vous gagnez mal votre vie et vous êtes en couple ? Au moins vous êtes surs que votre femme vous aime pour autre chose que votre argent  ;D

60
Ca m'étonnerais que l'Invitation  soit valable pour Joh  :hihi:

La vie est pleine de surprise, tu sais !
 
A part ça Joh, j'aime tes interventions sur le forum, même si je ne suis pas 100% d'accord avec toi (le cas TH biensûr) par contre venir cité des membres du forum par rapport à un message mis il y a 6 mois en arrière, je trouve ça petit...

Tout dépend comment le message il y a 6 mois est écrit. Si c'est écrit avec ou sans condescendance, mépris, arrogance, ton péremptoire ou non.

Tu dois être quelqu'un de très rancunier dans la vie ... J'aimerais pas être ta femme si un jour il y a un divorce.... Tu dois être le genre de mec a rendre la vie noire à madame dans ce cas précis !

ouh le parallèle hasardeux. Méfie toi des apparences, surtout sur le net, les réseaux sociaux, les forums. Bon, après : ma vie perso n'intéresse personne ici mais mon couple se porte bien, je te remercie : 27 ans ( ! ) ensemble.   :inlove:

Là où tu mets le doigt sur un truc pas totalement faux c'est que je suis un peu tête brûlée et excessif dans la vie comme sur le forum, je brûle la vie par les deux bouts et je suis assez provocateur dans la vie. Sauf que dans la vie on capte immédiatement la malice ou l'ironie ou la mauvaise foi parce qu'il y a le ton employé et le sourire qui va avec quand, sur un forum, ça créé de la tension. J'ai pleinement conscience d'allumer des mèches.

Il faut ce détendre entre nous, on as le droit d'avoir des avis différents, mais ça sert a rien de toujours venir et de rabaisser les même membres, car pour toi ils on dit de la merde il y a 6 mois en arrière...

Tout dépend comment les choses ont été dites ou écrites. On est sur un forum foot, pas à un cours d'art plastique c'est un peu normal qu'il y ait des débordements.

S'il vient avec des spécialités de chez lui, c'est un bon moyen de faire la paix. :) D'ailleurs perso je pourrais difficilement vivre aux Etats-Unis à cause de la bouffe. J'y suis allé deux semaines il y a quelques années, c'était sympa, mais c'était aussi sympa de rentrer.

Surtout que j'ai grandi en Franche-Comté, entre les saucisses et le fromage, et que je vis aujourd'hui non loin de Lyon - la capitale de la gastronomie comme l'a dit Mick Jagger lors de sa venue à Lyon en juillet dernier - et du Beaujolais.

Les Etats-Unis : pays fascinant par sa culture, ses contradictions, son côté ultra arriéré sur certains sujets sociétaux, ses violences policières et son arrogance permanente, mais pour le tourisme c'est parfait.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 353