1
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Jari Litmanen
« le: 16 août 2008, 00:37:29 »
Oui, petite balle piquée, la technique ne se perd pas avec l'âge

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Le but de Van Nistelrooy valable
«La plupart des gens ne sont pas au courant de la règle. Le but était valable». David Taylor, le secrétaire général de l'UEFA, est monté au créneau pour éteindre toute polémique sur le premier but inscrit lundi par les Pays-Bas contre l'Italie (3-0). Sur cette action, Rudd Van Nistelrooy a dévié un tir de Wesely Sneijder alors qu'il était largement devant le dernier défenseur... debout. Christian Pannucci se trouvait en effet derrière la ligne de but, sonné après un choc avec Gianluigi Buffon.
«Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat.» Roberto Donadoni avait pris les devants en déclarant dès la fin du match : «L'arbitre l'a accordé, point final.» La polémique, quelle polémique ? (Avec AFP)