Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 297
1
Matchs en direct / Re : AZ / Ajax 25/02/2024
« le: 27 février 2024, 15:03:52 »
Perso je ne poste plus parce que je n'ai plus rien à dire sur cette équipe. Je peux peut-être paraitre un peu arrogant et "monsieur je sais tout " parfois mais là je dois avouer que je n'y comprends plus rien . Je ne comprends pas les choix du coach, je ne comprends pas les résultats, je suis incapable de choisir un onze de départ moi même. C'est vraiment le bordel en ce moment.

Un truc dont je suis à peu près sûr cependant,  c'est que le club a besoin d'un grand nettoyage, beaucoup de recrutement hors sujet ces deux dernières années, faut dégraisser,  avec deux ou trois recrues max l'été prochain. Vraiment, il faut donner un sens et une identité à cette équipe. Et ne pas forcer l'idée de faire jouer des jeunes du centre de formation quand on voit clairement qu'ils n'ont même pas le niveau pour la Jupiler League quand ils jouent avec Jong Ajax. Y'en a marre de Martha, des Martina, Martsson, Hlynsson, Kristina...

On a pas un effectif dégueu en soi, faut savoir faire la part des choses et arrêter  les réactions émotionnelles à deux francs après chaque point perdu contre Zwolle ou Heracles.

Je vois que certains adeptes habituels du trolling nous disent que ce club n'a aucun joueur de talent actuellement et osent citer VandenBoomen dedans alors que ces mêmes personnes nous disaient qu'il faut absolument recruter en ligue 1. Et je suis même quasi sûr que ces personnes ont mentionné VandenBoomen quand il mettait des coups francs contre le PSG avec Toulouse.
VandenBoomen n'est pas un mauvais recrutement. Déjà parce qu'on l'a eu gratuit et parce qu'en terme de profil, il est intéressant : Joueur d'âge moyen, formé au club, avec un bon niveau technique et de l'expérience dans un bon championnat.
Est-ce qu'il a le niveau pour être titulaire dans une grande équipe de l'Ajax comme  celle de 18/19 ? Non. Est ce qu'il aurait fait du bien dans la rotation de l'effectif cette année là quand on avait quasiment pas de milieux pour faire tourner ? Oui. Faut pas oublier qu'on avait juste De Wit et Ekkelenkamp pour faire tourner au milieu cette saison là... Puis dans une équipe de l'Ajax qui est en reconstruction, il a largement sa place en tant que titulaire, d'ailleurs il a clairement commencé à endosser le rôle de patron d'équipe en pré saison, avant que ça ne devienne le bordel total. Y'a probablement beaucoup de tensions en interne, des joueurs qui sont totalement démotivés, hors de forme etc. et ça doit exliquer le manque de stabilité cette saison. Y'a vraiment aucune conclusion à tirer sur le niveau des joueurs individuellement parlant.

Donc aller dire que c'est le pire effectif de l'Ajax etc. c'est juste facile et débile. Là on pourrait mettre un milieu Henderson-VandBoomen-Berghuis. Alors ok, c'est vieux, c'est hors de forme, mais ça a quand même de la gueule et de l'allure...
Y'a 10 ans on avait un milieu Serero-Klaassen-Andersen. Me dites pas que c'est mieux. Serero a signé au Vitesse, Andersen s'est perdu en Suisse et Klaassen a joué 3 matchs avec Everton...





2
Le PSV est logiquement en train de baisser le pied depuis la reprise de janvier, normal après le parcours parfait des matchs aller. Et y'a quelques blessés importants aussi (Veerman, Til, Tillman et Noa Lang). Hier ils ont mis Mauro Junior au milieu, c'est déjà une grosse régression.

Dans l'absolu, je suis d'accord pour dire que si on compare avec l'Ajax 2018/2022, ils sont clairement moins forts. Surtout la défense centrale qui est encore et toujours le gros point faible de l'équipe. Mais ils sont au dessus du Feyenoord 2017 (et même 2023 ?), de l'Ajax 2010/2014 de De Boer, de l'AZ 2009, Twente 2010... Ils ont une équipe cohérente avec un vétéran qui fait la meilleure saison de sa carrière, puis des joueurs d'âge moyen et de bonne qualité comme Schouten, Lozano, Veerman, Noa Lang, Teze... Til techniquement c'est pas joli à voir mais il les sauve souvent avec son work rate et ses buts de crevard, c'est leur Klaassen à eux. Au final y'a qu'un joueur vraiment jeune et irrégulier, c'est Bakayoko. Le reste c'est assez sérieux et cohérent.

La même équipe avec deux centraux meilleurs que Ramalho et Boscagli, ça donnerait vraiment une équipe capable de viser les quarts de C1 ou une finale de C3.

3
Il a des qualités athlétiques mais faut pas oublier qu'il est probablement (très) dopé comme tous beaucoup de joueur de l'Ajax et qu'il n'est donc pas loin du cancer de couilles ou de l'arrêt cardiaque

Ca peut paraitre parano mais je me faisais la réflexion la dernière fois encore. Je pensais à Dolberg, aux capacités athlétiques qu'il avait lors de la saison 16/17 et qu'il n'a jamais retrouvé par la suite, que ce soit à l'Ajax ou ailleurs. Je me suis dit que c'est peut-être le drame Nouri lors de l'été 2017 qui l'a poussé à arrêter de prendre des trucs, et que ça explique la baisse soudaine de niveau du joueur. Surtout niveau athlétique, Dolberg c'était un mini Haaland avant...


4
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2023-2024
« le: 14 janvier 2024, 19:10:39 »
Il vaut quoi sinon ce Henderson qui pourrait venir ?

En Angleterre ils l'ont toujours considéré comme un joueur de système, que Klopp a su bien utilisé à Liverpool (comme Wijnaldum) mais qui est intrinsèquement bien limité. Comme la plupart des joueurs anglais j'ai envie de dire, surtout les "vieux". Techniquement c'est pas un joueur avec l'ADN Ajax, et on a de meilleurs produits locaux.

5
Discussion Générale / Re : Transferts 2023-2024
« le: 14 janvier 2024, 13:00:11 »
Je viens de lire un article anglais qui dit qu'il s'est fait virer pour "sexual misconduct", mauvaise conduite sexuelle donc. C'est quoi ces nouveaux termes ? On est en Iran ou quoi ? Y'a une police des moeurs ?

En gros au début on punissait les viols et attouchements, en anglais sexual assault donc, en suite le harcèlement (sexual harassing) et maintenant on aurait donc un truc pour interdire aux gens (oups aux hommes) de faire une seule tentative à caractère sexuelle. Parce que là, on parle de photos, mais en fait s'il avait juste fait des propositions, ça aurait probablement eu les mêmes conséquences.

Epoque hyper hypocrite. Je viens moi même de me faire bannir de Tinder pour avoir envoyé des messages à caractère sexuel . Je paie 9,99 par mois, c'est un site de rencontres, évidemment que je vais pas me connecter pour écouter des nanas me raconter leurs problèmes. Mais je suis pas un sadique, je vous rassure, et j'en parle pas direct au premier message, j'attends qu'il y'ait un peu d'échanges puis je fais basculer le truc naturellement, rien de grave, on est d'accord ?  Bah apparemment si, les meufs peuvent te signaler pour ça, et plusieurs signalements = ban. Et ils sont beaucoup moins tolérants que Cédric.

Donc ouais la prochaine étape c'est qu'on aura tout simplement plus le droit de parler de sexe à une femme sans la payer sur onlyfans. Tandis qu'elles pourront continuer à poster des selfies en soutif devant le miroir sans problèmes. Et puisqu'on vit dans une société qui nous dit qu'on peut être né avec une bite et être une femme, pourquoi continuer à autant sacraliser les parties génitales ? Ces femmes là n'ont pas aimé voir le chibre d'Overmars, moi j'aime pas voir des obèses aux cheveux bleus pulluler sur mon fil d'actualité Instagram, chacun sa sensibilité. Qu'on autorise tout sauf les agressions physiques, là y'aurait une logique.

6
Discussion Générale / Re : Transferts 2023-2024
« le: 14 janvier 2024, 10:24:37 »
C'est là qu'on voit toute l'impuissance des hommes aujourd'hui. 70% des gens qui vont au stade sont des hommes, ils auraient dû soutenir Overmars dans cette affaire, en boycottant.

 Encore une fois, ok, envoyer une photo de son zizi c'est pas très correct, mais déjà on ne connait même pas le contexte exact. Si ca se trouve certaines de ces femmes flirtaient avec lui etc. mais dans tous les cas c'est du n'importe quoi. Et je vais même aller plus loin, vu qu'on est dans une logique capitaliste, foutez ces meufs en télé travail et laisser Overmars continuer à diriger le club. Il est quand même plus utile à la réussite du club que ces secrétaires ou conseillères marketing ou que sais-je, nan ? Ou au moins faites un referendum auprès des fans, c'est eux qui font tourner la machine en bas... Parce que là , ok, on a deux trois nanas qui peuvent boire leur café tranquillement sans recevoir de dick pics maintenant , mais on a des dizaines de milliers de fans qui paient le ticket au même prix pour voir Gaaei et Tahirovic sur le terrain, et ça, c'est pas très correct non plus.

Ah oui, j'oublais, on s'en fiche tellement des problèmes de la majorité... Sauvons les minorités oppressées (même celles qui constituent 51% de la population mondiale )... ::)

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2023-2024
« le: 06 janvier 2024, 17:07:22 »
Déjà l'Ajax n'a pas l'habitude de recruter des 9,5, qui ne rentrent pas dans le schéma de jeu. Y'a 3 ans Overmars avait été interrogé sur Jonathan David et il avait dit que c'était un joueur très intéressant mais pas pour le schéma de l'Ajax. Il aurait sûrement dit pareil pour le Géorgien. Steijn n'en voulait pas, c'est apparemment Mislintat qui voulait l'ajouter à sa collection des buteurs de Wish (je suis méchant, mais dans l'idée c'est un peu ça, Forbs la terreur des divisions régionales d'Angleterre, Akpom de la championship et Mikau de la ligue 2, genre c'est en recrutant plein de buteurs qu'on a plus de chances de marquer des buts, c'est très pragmatique et allemand comme raisonnement) .

Maintenant y'avait toujours moyen d'essayer un 4-4-2, d'innover quelque chose avec ce groupe de joueurs. Mais la tradition a triomphé sur l'innovation. C'est bizarre à Amsterdam, oui, mais c'est comme ça depuis quelque temps déjà.

8
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 31 décembre 2023, 00:19:47 »
Ce soir, en voyant les fans de Manchester dire qu'Antony est peut-être la pire recrue de l'Histoire du club, j'ai envie de revenir défendre TH un peu. Antony a été très bon à l'Ajax, il a très bien commencé avec la sélection brésilienne aussi, c'est un joueur très talentueux sans aucun doute. Avec certains défauts dans son jeu (il joue vraiment qu'avec un pied), mais sinon il fait quasiment tout bien.

Et donc ce Antony serait en tête de la liste des pires recrues du club, et pas très loin derrière y'aurait Martial, Sancho, Mkhitaryan, Depay (pour ne citer qu'eux) , des joueurs qui ont tous prouvé leur qualité dans d'autres clubs/en sélection. Faut pas être un génie en maths pour comprendre que y'a un petit problème dans l'équation.

Alors oui, jouer à Dortmund ou à l'Ajax, c'est pas pareil que de jouer en PL, évidemment. Mais la liste des gros flops à Manchester ces 10 dernières années est quand même bien plus longue que celle de Liverpool ou de City par exemple. Y'a un vrai problème de fond dans ce club, qu'aucun coach n'a su régler depuis le départ de Ferguson. Même CR7 avait envie de jeter l'éponge parfois. Et donc, oui, le rôle était trop grand pour TH aussi. Faut être de mauvaise foie pour dire qu'il a eu un super budget alors qu'au final il parait évident qu'il a eu son mot à dire sur le recrutement la 1ere saison (et que c'est même lui qui a ramené les Malacia, Martinez, Antony...) mais que c'est le club qui a décidé de dépenser des sommes folles sur Hojlund et Mount l'été dernier, alors que y'avait clairement de meilleurs joueurs à recruter.

9
Matchs en direct / Re : Hercules - Ajax | KNVB | 21/12
« le: 24 décembre 2023, 22:59:57 »
Ce que personne n'a dit, c'est que la D4 néerlandaise, ça doit objectivement être le niveau de la D6 française, soit la première division régionale (qu'on appelle aussi DH). J'ai quelques anciens camarades de classe qui jouent à ce niveau. Prendre 3 buts face à des purs amateurs, avec un truc qui ressemblait à l'équipe type sur le terrain, c'est juste incroyable.

10
Les Joueurs & Staff / Re : Georges Mikautadze
« le: 19 décembre 2023, 17:59:29 »
Et le pire c'est que quand on regarde les résultats de Jong Ajax ces dernières années, y'a vraiment rien qui puisse justifier ça. Martha par exemple pour l'instant il mérite pas autant de temps de jeu.

11
Discussion Générale / Re : Re : Bilan Mi saison 2023-2024
« le: 18 décembre 2023, 03:26:07 »
Par ailleurs le PSV est en passe de faire une phase aller en grand chelem 16victoires sur 16 combiné avec une qualification en phase éliminatoire de LDC , très grosse saison pour eux !

Le pire c'est qu'ils font rien d'exceptionnel niveau jeu. On a pu les voir en C1 face à Lens et Seville, c'était pas folichon, et ils sont pris une branlée à Londres. Y'a un joueur qui est grandement responsable de leur succès, c'est Schouten. Il stabilise le milieu et protège la défense (qui est toujours très limite au PSV) , il a le même impact que Frenkie 18/19, et normalement il aurait dû venir à l'Ajax.

Schouten qui tient l'équipe au milieu et Luuk qui est dans la forme de sa vie pour assurer les buts, c'est assez pour rouler sur l'Eredivisie. Ces dernières semaines y'avait même pas Noa Lang ni Lozano en plus, même avec les Saibari, Tillman et Vertessen, le plan marche.

12
Discussion Générale / Re : Bilan Mi saison 2023-2024
« le: 17 décembre 2023, 19:10:10 »
J'allais dire qu'avec les points perdus par Twente et le match AZ-PSV ce soir, y'avait largement moyen de viser la 3eme place assez rapidement, mais en fait non... Ca serait bien que ce "coach" commence à dessiner un onze de départ, dans lequel il n'y aurait pas Martha si possible...

Assez clairement l'équipe type devrait être Ramaj- Rensch- Sutalo- Hato- Sosa- VdBoomen-- Taylor/Hlynsson- Berghuis- Bergwijn- Brobbey- Akpom.

Un 4-4-2 donc avec Bergwijn et Berghuis en milieux offensifs excentrés. Il faudra un peu de temps pour trouver les automatismes mais niveau qualité y'a ce qu'il faut pour finir 3eme et faire un beau parcours en Conference League.

PS : Y'a rien de plus facile et de plus contre productif que de descendre des joueurs en pleine période de crise, alors qu'ils ont déjà prouvé leur qualité dans le passé. Sosa, Bergwijn et Berghuis c'est pas nul et ça fait largement l'affaire si on parle de gagner l'Eredivisie/viser une demie finale d'Europa League.

13
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 14 décembre 2023, 18:44:58 »
Ton acharnement anti TH, c'est ce qui t'a causé quelques problèmes sur le forum. A tort ou à raison. Les limites de TH, on les a tous constaté, et toi tu mettais surtout l'accent sur son coaching lors du match retour contre Tottenham. Moi je pense que beaucoup de coachs (et même des meilleurs que lui) seraient aussi tombés dans le piège de faire des changements défensifs dans les même circonstances. A trente minutes d'une finale de C1 avec un "petit" club comme l'Ajax, la pression est énorme, surtout pour un coach de son envergure à l'époque.

Les vraies limites de TH on les a vu après. Quand il n'arrivait pas à trouver la bonne tactique/avoir le bon coaching pour battre des équipes comme l'Atalanta et la Roma, qui étaient inférieurs à l'Ajax. En fait je pense que ça aurait fait pareil avec la Lazio, Naples... Un peu de football italien tactique en face et TH était démuni.

Le costume de Manchester est certainement trop grand pour lui, et il l'est aussi pour 90% des coachs actuellement (toutes nationalités confondues). Pour un club de légende il faut un coach de légende. Et y'en a plus des masses...

Maintenant on a aussi vu l'après TH à l'Ajax et le niveau de médiocrité qui n'avait jamais été atteint dans l'Histoire du club. Donc bon, on peut s'amuser à essayer de calculer qui d'Overmars ou de TH était le plus responsable du succès de l'Ajax (du 70/30 à mon avis) mais en tout cas nulle doute que TH est quand même un bien meilleur coach que les guignols qui lui ont succédé depuis

14
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 14 décembre 2023, 00:16:33 »
Van Gaal, Koeman et De Boer ont aussi battu des records de médiocrité dans certains clubs où ils sont passés. La réalité c'est juste que les coachs néerlandais sont nuls/vieillissent très mal/ s'exportent très mal. Sors moi un coach néerlandais qui arrive à avoir des bons résultats 3 saisons de suite dans un bon club étranger. Bosz est en train de faire du bon travail avec le PSV alors qu'avec Leverkusen et Lyon ça n'allait pas du tout.

15
Matchs en direct / Re : RKC - Ajax | 30/09 | Eredivisie
« le: 10 décembre 2023, 18:04:58 »
En effet, et je me demande si c'est pas pire que de jouer le maintien. Si c'est pour voir Bergwijn, Taylor et Berghuis se faire des gros calins parce qu'ils auront marqué, à la 88eme minute de la 32 eme journée, le but qui permettra enfin de prendre la 4eme place à Twente, ça fait peur

Pages: [1] 2 3 ... 297