1
Matchs en direct / Re : Re : 2ème partie de saison 2024/2025 Eredivisie
« le: 01 avril 2025, 14:26:01 »Bon par acquit de conscience, j'ai vérifié, le PSV à la trêve avait 45 points, et l'Ajax 39. Mais dès la première journée après la trêve, l'Ajax est revenu à 4 points, puis simplement à un point dès la seconde. C'est surtout qu'avant le match aller à Amsterdam lors de la 11e journée, le PSV était sur la lancée de la saison précédente en ayant commencé la saison par 10 victoires en 10 matches. Mais la première bascule était là, avec cette victoire de l'Ajax. Le PSV avait une avance confortable, et semblait solide, mais rien d'irrémédiable non plus. J'avais comparé cette saison du PSV avec celle de Bordeaux l'année après le titre de 2009, c'est un peu ça. Fin de cycle ? Des joueurs qui ont déjà la tête ailleurs ? Des mecs cramés ? Des mecs qui ne font plus les efforts en pensant eux aussi que c'est plié ? Peut-être un peu de tout, mais ça ne dévalorise en rien ce qu'a fait l'Ajax derrière. Avec le parcours de l'Ajax sur la deuxième partie du championnat, même un PSV solide aurait pu se retrouver derrière, encore plus avec une victoire de l'Ajax à Eindhoven.
J'aurais dû lire ton message au lieu de faire des recherches infructueuses

J'ai clairement le sentiment que durant cette saison, on a marché sur un fil très longtemps et que ça aurait pu basculer à tout moment. Un sentiment très désagréable. Si on avait eu un PSV à 70% du 1er tour, on aurait été plus fébriles et les matchs auraient pu être différents. Bref, je vois qu'on sera pas d'accord mais ce n'est pas grave. Je rappelle juste que je ne dis pas que ce titre ne vaut rien mais plutôt que les prestations de la saison ne sont pas spécialement intéressantes pour la suite. On a pas vraiment de banc qui n'est d'ailleurs pas trop impliqué dans le groupe, les cadres sont vieillisants et pas vraiment au niveau (Klaassen, Berghuis, Henderson), certains bons joueurs de la saison pourraient éventuellement partir (Hato, Sutalo) et certains sont instables concernant leur avenir et niveau (Traoré, Brobbey, Weghorst). Il y a certes des jeunes qui poussent mais j'attends qu'ils confirment avant d'en tenir compte.
Pour la saison prochaine, j'espère de tout coeur que le club retourne la situation avec des transferts ou de meilleurs prestations sur le terrain mais je ne suis pas vraiment optimiste. J'espère vraiment avoir tort et reprendre du plaisir à regarder cette équipe jouer. Rapidement de préférence.