Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ajax1814

Pages: [1] 2 3 ... 37
1
Bon par acquit de conscience, j'ai vérifié, le PSV à la trêve avait 45 points, et l'Ajax 39. Mais dès la première journée après la trêve, l'Ajax est revenu à 4 points, puis simplement à un point dès la seconde. C'est surtout qu'avant le match aller à Amsterdam lors de la 11e journée, le PSV était sur la lancée de la saison précédente en ayant commencé la saison par 10 victoires en 10 matches. Mais la première bascule était là, avec cette victoire de l'Ajax. Le PSV avait une avance confortable, et semblait solide, mais rien d'irrémédiable non plus. J'avais comparé cette saison du PSV avec celle de Bordeaux l'année après le titre de 2009, c'est un peu ça. Fin de cycle ? Des joueurs qui ont déjà la tête ailleurs ? Des mecs cramés ? Des mecs qui ne font plus les efforts en pensant eux aussi que c'est plié ? Peut-être un peu de tout, mais ça ne dévalorise en rien ce qu'a fait l'Ajax derrière. Avec le parcours de l'Ajax sur la deuxième partie du championnat, même un PSV solide aurait pu se retrouver derrière, encore plus avec une victoire de l'Ajax à Eindhoven.

J'aurais dû lire ton message au lieu de faire des recherches infructueuses  :hihi:. Effectivement, j'étais sûr qu'il y avait 6 pts de retard, un goal-average énorme, une entame de saison monstre du PSV. D'ailleurs, lors de Ajax-PSV, j'étais fébrile, j'espérais un match nul mais l'Ajax a été monstrueux. Dans la même semaine, ils avaient été forts contre le Feyenoord, une très belle semaine. Mais en dehors de ça, l'Ajax était plus que moyen face aux autres clubs et ont eu pas mal de victoires heureuses. Tout comme on ferait pas d'éloges à une équipe dominatrice avec beaucoup d'occasions mais qui perd alors pourquoi dire que c'est bien de gagner de la sorte quand on s'appelle AJAX ? D'ailleurs, juste avant la trève, il y avait Sparta 0-2 Ajax (pén 77e et 87e) alors que PSV 3-0 Feyenoord. Pas vraiment super pour la suite normalement.

J'ai clairement le sentiment que durant cette saison, on a marché sur un fil très longtemps et que ça aurait pu basculer à tout moment. Un sentiment très désagréable. Si on avait eu un PSV à 70% du 1er tour, on aurait été plus fébriles et les matchs auraient pu être différents. Bref, je vois qu'on sera pas d'accord mais ce n'est pas grave. Je rappelle juste que je ne dis pas que ce titre ne vaut rien mais plutôt que les prestations de la saison ne sont pas spécialement intéressantes pour la suite. On a pas vraiment de banc qui n'est d'ailleurs pas trop impliqué dans le groupe, les cadres sont vieillisants et pas vraiment au niveau (Klaassen, Berghuis, Henderson), certains bons joueurs de la saison pourraient éventuellement partir (Hato, Sutalo) et certains sont instables concernant leur avenir et niveau (Traoré, Brobbey, Weghorst). Il y a certes des jeunes qui poussent mais j'attends qu'ils confirment avant d'en tenir compte.

Pour la saison prochaine, j'espère de tout coeur que le club retourne la situation avec des transferts ou de meilleurs prestations sur le terrain mais je ne suis pas vraiment optimiste. J'espère vraiment avoir tort et reprendre du plaisir à regarder cette équipe jouer. Rapidement de préférence.

2
Une masterclass de la part de Farioli!  Encore une fois d'accord avec Dead Man.  6 points contre Feyenoord (n'oublions pas que l'année derniere sous Van't Ship qui a tout de l'ADN de l'Ajax -je rigole bien sur-, on avait pris un 10-0 sur les 2 matches!!) et 6 contre le PSV.  Ca n'arrive pas tous les jours -en fait uniquement 3 fois en 1988-89, 1994-95 et 2021-22- et quand on compare l'équipe de cette année avec les équipes qui ont accomplis ces résultats par le passé, on s'apercoit de la différence immense en terme de qualité.  Pas de Bergkamp, Litmanen, Overmars, Kluivert, Davids, Tadic, etc.  Vous avez tous compris.  Tout est du à Farioli.  C'est véritablement exceptionnel ce qu'il a réussi à faire avec ces joueurs sans jamais se plaindre comme cet abruti de Steijn.   

Je trouve que tu t'enflammes trop vite pour Farioli, ça sera peut-être justifié dans le temps mais pour ma part, il est trop tôt pour l'affirmer. Tout comme pour Ten Haag, que je n'ai jamais critiqué ni d'ailleurs vraiment mis en valeur car je ne savais pas si le coach était bon ou si simplement il était arrivé durant une belle génération et un changement drastique de la Direction avec la volonté de faire revenir des cadres (Tadic, Blind), lever le salary cap, etc...

Il faut aussi arrêter de comparer avec la saison dernière qui était probablement la pire du XXIe siècle voir plus (tu pourras peut-être confirmer...). On sait tous qu'elle était EXCEPTIONNELLEMENT horrible, tout comme la 1/2 finale de LDC était EXCEPTIONNELLEMENT magique. D'ailleurs, je les dit plusieurs fois la saison dernière mais je trouve que sur le papier, l'effectif était bon, on avait pas des tocards non plus. Alors, certes, ils ont peut-être boycotté le coach et sa vision de jeu mais si c'était le cas, leurs prestations sur le terrain étaient une faute professionnelle. A leur place, je me serais remis en question cet été pour ne pas reproduire ce calvaire ce qui est totalement légitime. J'attendrais donc la saison prochaine pour encenser Farioli.

Sauf erreur de ma part, je rappelle que la Direction qui a foutu ce gros bordel est toujours en poste, ce qui n'inaugure rien de bon. Dommage que Cruijff ne soit plus de ce monde pour mettre un bon coup de pied à cette équipe dirigeante.

3
Et 0-2, Traoré.

Si l'Ajax l'emporte, le club aura pris 6 points à la fois au Feyenoord et au PSV cette saison. Si c'est le cas, que les gens arrêtent de sous-entendre que le PSV mérite plus. Le PSV mérite que dalle, que l'Ajax soit flamboyant ou non. Quand on veut être champion, on ne donne pas 6 points à son rival déjà.

Je trouve que tu exagères, le Feyenoord est une équipe difficile que tous les 5 ans (même si ça fait toujours plaisir de les battre) et le PSV s'est écroulé en 2ème partie de saison. Alors oui, pour être champion, il faut être performant toute la saison mais je dis simplement que personne visait le titre en début de saison dans ce forum.

Lorsqu'on voit le 1er tour, il était improbable d'imaginer la suite et je défie quiconque de dire le contraire. La 1ère place de l'Ajax est inespéré tout comme la chute du PSV, si seulement l'Ajax avait été ne serait-ce qu'un petit peu flamboyant, on pourrait plus facilement justifier sa remontada. Je ne dis ni plus ni moins que cela et cette position me semble défendable. Si on prend le titre, ça fera plaisir ok car ça serait la surprise de la saison et les surprises font toujours plaisir mais cela n'inaugure pas spécialement une bonne prochaine saison et c'est cela qui m'inquiète le plus.

4
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 25 mars 2025, 08:31:34 »
Autrement , Brobbey vous l’avez trouve comment ? Il paraît qu’il est rentre en jeu

Il me semble qu'il a bousculé quelques joueurs en étant en retard  :hihi: mais sincèrement, il n'a rien eu à se mettre sous la dent. A ce moment du match, ce changement ne servait qu'à reposer Depay.

D'ailleurs, Koeman n'avait pas craché sur les choix de carrière de Depay et Bergwijn et qu'ils n'avaient plus leur place en sélection. Du moins, je suis sûr pour le 2ème.

5
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 24 mars 2025, 00:00:32 »
C’est vraiment frustrant ces séances de péno avec les hollandais, je n’arrive pas à laisser tomber même si je sais que c’est perdu d’avance. Le nombre de séances perdus doit être incroyable  :police2:.

C’est dommage de jouer petit bras contre cette équipe espagnole plutôt fade. Les hollandais étaient plutôt statiques, du coup, le pressing était facilité alors qu’il n’était vraiment pas spécialement important.

Je voyais gros comme une maison, le gros marquage sur Frimoong même s’il a fait plutôt un bon match. Je l’aurais décalé sur la gauche, Malen à droite et Xavi au lieu de Kluivert et bien sûr des changements plus rapide parce que Reijnders était cramé. Je n’ai pas trouvé ce match intéressant sauf peut-être sur l’aspect mental, ça leur fera sûrement du bien.

Koeman semble vraiment limité niveau coaching. Je viens de vérifier et j’étais sûr que le dernier sélectionneur à avoir fait plus de 2 ans et ben…c’est Bert van Marwijk et c’était entre 2008-2012. J’ai toujours eu le sentiment que ce poste était un hobby en attendant de trouver un job en club.

6
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 mars 2025, 18:36:18 »
C'était un match intéressant. Effectivement Frimpong et De Jong ont été très bons. Je suis d'accord aussi sur Reinjders et Depay qui fait un bon retour en sélection. Je suis également content du retour de Kluivert qui est en forme dans son club et a pu faire une petite passé décisive pour un beau tir de Gakpo.
Mais il faut parler de la première de Hato, qui fait un mauvais contrôle qui entraine l'action du premier but. Et ce carton rouge très sévère, je trouve aussi. Il n'a pas dû beaucoup dormir cette nuit...

C'est triste pour Hato parce que j'ai trouvé qu'après son 1ère erreur, il est monté en puissance, Lamine Yamal n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent et ensuite ce rouge qui vient tout gâché. Dommage pour lui mais ça semble prometteur contrairement à Geertruida, il manque vraiment Dumfries pour les offensives.

7
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 21 mars 2025, 18:28:30 »
Stp arrête avec Brobbey 🤣
On se demande comment il fait partie de la liste
Le gars il a 4 buts depuis le début de la saison
L’avant centre de Twente  Stejm en est a 22 et n’est  pas sélectionne
Et il rajoute Baas a la liste alors qu’il y a Maatsen
Autrement j’ai bien aime le pressing et le jeu avec de Jong a la baguette
Ça fait du bien
Je reste confiant

Je suis d'accord avec toi mais il est convoqué malgré tout alors j'aurais fait ce changement là pour qu'il pèse sur la défense en fin de match.

ça fait des années que je dis que les joueurs de l'Ajax sont hyper favorisés, tu fais 2 matchs complets et sélection direct mais bon on peut rien y faire.

Avec un arbitrage neutre, je suis aussi confiant mais l'UEFA mettra un su*eur d'espagnols au retour  :police2:.

8
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 20 mars 2025, 23:02:12 »
J’ai bien aimé l’équipe après le 0-1 et jusqu’au 2-1, vraiment très intéressante. Gros match de Frimpong et De Jong mais plusieurs joueurs méritent un 7/10 comme Reijnders et Memphis. C’est vraiment dommage qu’ils aient arrêté de jouer ensuite, y avait vraiment la place pour en mettre un 3ème.

Ce soir l’arbitre n’a vraiment pas été à la hauteur des 2 côtés mais plus contre les hollandais. Difficile de mette rouge pour Hato sinon il y en aurait à chaque match et c’est le même tacle que Hiujsen avec un déséquilibre en plus mais lui ne prend que le jaune. Je parle même pas de Le Normand qui s’en sort sans carton. L’Espagne revient de nul part grâce à l’arbitrage.

Koeman faut vraiment arrêté d’être fébrile dans le coaching, il y avait vraiment des changements à faire à 70eme. Malen à la place de Frimpong, Brobbey à la place de Memphis et ok pour Xavi et Koopmeiners et on touche à plus rien sauf blessure ou défenseur en fin de match.

9
l’Europe a toujours été la vitrine et manque de considération pour les fans qui ont fait le déplacement
Cette compo et cet état d’esprit m’ont mis furax

Je n’avais pas vu ton message avant d’écrire mon pavée mais je suis tout à fait d’accord. Même les joueurs remplaçant n’avaient pas l’envie de « gagner » leur place.

10
Je n’ai pas pu regarder la 2ème mi-temps et tant mieux, ça devait aussi faire pitié.

Sincèrement, je ne vois pas de ligne directrice cette saison. Il y a parfois quelques belles phases de jeu mais c’est tout. Rien de très prometteur pour la saison prochaine, si seulement le coach préparait quelque chose mais y a aucun fond de jeu. A part quelques bons joueurs individuels, il n’y a pas grand chose collectivement et ça fait chié.

Ça me fait rire qu’encore à l’ère moderne, on ne change pas de formation (si l’effectif ou l’adversaire le nécessite) parce que « héritage » mais dans le même temps proposer de la merde continuellement, il n’y a aucun soucis.

Farioli a complètement cracher à la gueule des supporters, déjà que c’était dur pour nous alors les malheureux qui ont fait le déplacement, j’en parle même pas. J’ai regardé les stats de la compo et il n’y avait que 2 joueurs avec au moins 10 titu (Berghuis avec 10 et Klaasen avec 17). Les chiffres ne tiennent compte que du championnat mais même confondu ça ne doit pas changer grand chose.

Dead Man, tu te trompes pour notre classement, il n’est pas dû au turnover mais plutôt à la chance et à la débâcle du PSV. Beaucoup de matchs où l’on a gagné, si on fait match nul ou défaite, ce n’est pas un scandale et vous auriez probablement un autre discours. Alors lui, on n’encaisse pas beaucoup mais si tu regardes bien, il n’y a pas vraiment de système de pressing collectif pour étouffer l’adversaire. Je me répète sûrement mais les clubs hollandais ne nous craignent plus, il suffit de regarder le match du week-end dernier, l’adversaire a souvent eu le ballon et a fait des choses plutôt intéressantes.

J’aime ce club et j’espère que la situation s’améliorera mais actuellement le club est très malade et se sauve uniquement par les résultats chanceux (pour beaucoup).

A ce week-end pour une nouvelle purge  :police2:.

11
C'est une équipe B pour garder les 10 ou 11 titulaires frais contre l'AZ ce dimanche  qui a la priorité

C’est une chose de mettre la priorité en championnat mais si c’est pour passer pour des clowns, non merci. Le pire c’est qu’on a beaucoup d’avance, je n’arrive pas à comprendre.

Je n’arrive pas à comprendre comment vous arrivez à lui trouver quelque chose à ce coach. Il fait des choix plus que douteux et je ne parle pas que de ce soir.

On peut perdre mais pas comme ce soir. Venez pas me parler de la saison passée sinon je parle de 2019.

12
La saison dernière a été la plus pénible à vivre et de très loin pour moi. Sur ce point, nous sommes d’accord.

En revanche, j’ai toujours eu de la peine avec les termes « transition » et « restructuration » lorsqu’on s’appelle Ajax et qu’on joue l’ Eredivisie. On parle souvent du manque à gagner des coupes d’Europe mais le budget du club n’est-il pas suffisant pour dominer ou du moins ne pas être ridicule en championnat ?

Il y a certes un meilleur jeu, une volonté de possession, de construction et l’avenir semble prometteur et j’en suis très content. Mais j’ai également vu un grand nombre de clubs d’un niveau pitoyable nous tenir tête (Almere pour ne citer que le dernier). Est-ce vraiment acceptable ? Je ne crois pas.

Je ne parle pas des clubs européens parce que plusieurs paramètres peuvent entrés en jeu pour déterminer une qualification ou élimination et c’est la vie, en revanche, j’ai de la peine à accepter de passer pour des clowns en championnat. Il y a eu certes de bons matchs (Ajax-PSV par exemple et j’y étais) dans lequel on voit l’Ajax dominateur mais beaucoup d’autres ont été ridicules.

Bref, je ne crache absolument pas sur l’éventuel titre. Je préfère qu’il soit pour le club plutôt qu’à l’adversaire mais il y a quelque chose dans cette saison qui retient ma joie. J’ai l’impression qu’on marche sur un fil et qu’on peut tout basculer.

Pour terminer, j’ai beaucoup aimer les prestations du nouveau gardien, Matheus, il doit clairement finir la saison et qu’on lève cette option d’achat.

13
Pour moi c’est un miracle d’être premier d’un part et d’avoir autant de points d’avance avec un jeu peu flamboyant et une attaque aussi pauvre a l’image de Brobbey et Berghuis qui ne seraient meme pas sur le banc des remplaçants dans une autre équipe
Malmènes par le dernier du classement avec 14 tirs pour eux contre 5
Merci aux défensifs qui font le job

Totalement d’accord avec toi. Comme je le disais y a pas si longtemps, prendre le titre, je ne serais pas contre évidement mais avec un jeu pareil, on repassera pour le fêter et en être fière. Si le PSV était à 65-70% de son 1er tour, on serait jamais 1er alors c’est plutôt eux qui le donne à l’Ajax.

14
Tout le contraire du jeune Mokio, une formidable pépite qui vient à point nommé pour dynamiser ce milieu de l'Ajax, par sa qualité de dribble notamment. Gravenberch et lui ont débuté au même âge, mais Mokio semble plus intéressant à voir évoluer.

Je suis presque totalement d'accord avec toi. C'est le 1er match que je vois de Mokio, il semble très très prometteur mais hier je l'ai vu garder trop souvent le ballon et finir par le perdre. C'était plutôt désagréable car pas souvent nécessaire mais j'avoue qu'on remarque quelque chose chez lui contrairement à pas mal de nos derniers jeunes. J'espère qu'il ne floppera pas la saison prochaine.

15
Discussion Générale / Re : Transferts 2024-2025
« le: 05 février 2025, 09:52:37 »
Le latéral de Valladolid n’était pas blessé? Les dates du mercato ont changé ou j’ai raté quelque chose  :siffle:? Je vois des transfert après le 31 janvier.

Pages: [1] 2 3 ... 37