Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: 1 [2] 3 4 ... 298
16
Les Joueurs & Staff / Re : Georges Mikautadze
« le: 19 décembre 2023, 17:59:29 »
Et le pire c'est que quand on regarde les résultats de Jong Ajax ces dernières années, y'a vraiment rien qui puisse justifier ça. Martha par exemple pour l'instant il mérite pas autant de temps de jeu.

17
Discussion Générale / Re : Re : Bilan Mi saison 2023-2024
« le: 18 décembre 2023, 03:26:07 »
Par ailleurs le PSV est en passe de faire une phase aller en grand chelem 16victoires sur 16 combiné avec une qualification en phase éliminatoire de LDC , très grosse saison pour eux !

Le pire c'est qu'ils font rien d'exceptionnel niveau jeu. On a pu les voir en C1 face à Lens et Seville, c'était pas folichon, et ils sont pris une branlée à Londres. Y'a un joueur qui est grandement responsable de leur succès, c'est Schouten. Il stabilise le milieu et protège la défense (qui est toujours très limite au PSV) , il a le même impact que Frenkie 18/19, et normalement il aurait dû venir à l'Ajax.

Schouten qui tient l'équipe au milieu et Luuk qui est dans la forme de sa vie pour assurer les buts, c'est assez pour rouler sur l'Eredivisie. Ces dernières semaines y'avait même pas Noa Lang ni Lozano en plus, même avec les Saibari, Tillman et Vertessen, le plan marche.

18
Discussion Générale / Re : Bilan Mi saison 2023-2024
« le: 17 décembre 2023, 19:10:10 »
J'allais dire qu'avec les points perdus par Twente et le match AZ-PSV ce soir, y'avait largement moyen de viser la 3eme place assez rapidement, mais en fait non... Ca serait bien que ce "coach" commence à dessiner un onze de départ, dans lequel il n'y aurait pas Martha si possible...

Assez clairement l'équipe type devrait être Ramaj- Rensch- Sutalo- Hato- Sosa- VdBoomen-- Taylor/Hlynsson- Berghuis- Bergwijn- Brobbey- Akpom.

Un 4-4-2 donc avec Bergwijn et Berghuis en milieux offensifs excentrés. Il faudra un peu de temps pour trouver les automatismes mais niveau qualité y'a ce qu'il faut pour finir 3eme et faire un beau parcours en Conference League.

PS : Y'a rien de plus facile et de plus contre productif que de descendre des joueurs en pleine période de crise, alors qu'ils ont déjà prouvé leur qualité dans le passé. Sosa, Bergwijn et Berghuis c'est pas nul et ça fait largement l'affaire si on parle de gagner l'Eredivisie/viser une demie finale d'Europa League.

19
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 14 décembre 2023, 18:44:58 »
Ton acharnement anti TH, c'est ce qui t'a causé quelques problèmes sur le forum. A tort ou à raison. Les limites de TH, on les a tous constaté, et toi tu mettais surtout l'accent sur son coaching lors du match retour contre Tottenham. Moi je pense que beaucoup de coachs (et même des meilleurs que lui) seraient aussi tombés dans le piège de faire des changements défensifs dans les même circonstances. A trente minutes d'une finale de C1 avec un "petit" club comme l'Ajax, la pression est énorme, surtout pour un coach de son envergure à l'époque.

Les vraies limites de TH on les a vu après. Quand il n'arrivait pas à trouver la bonne tactique/avoir le bon coaching pour battre des équipes comme l'Atalanta et la Roma, qui étaient inférieurs à l'Ajax. En fait je pense que ça aurait fait pareil avec la Lazio, Naples... Un peu de football italien tactique en face et TH était démuni.

Le costume de Manchester est certainement trop grand pour lui, et il l'est aussi pour 90% des coachs actuellement (toutes nationalités confondues). Pour un club de légende il faut un coach de légende. Et y'en a plus des masses...

Maintenant on a aussi vu l'après TH à l'Ajax et le niveau de médiocrité qui n'avait jamais été atteint dans l'Histoire du club. Donc bon, on peut s'amuser à essayer de calculer qui d'Overmars ou de TH était le plus responsable du succès de l'Ajax (du 70/30 à mon avis) mais en tout cas nulle doute que TH est quand même un bien meilleur coach que les guignols qui lui ont succédé depuis

20
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 14 décembre 2023, 00:16:33 »
Van Gaal, Koeman et De Boer ont aussi battu des records de médiocrité dans certains clubs où ils sont passés. La réalité c'est juste que les coachs néerlandais sont nuls/vieillissent très mal/ s'exportent très mal. Sors moi un coach néerlandais qui arrive à avoir des bons résultats 3 saisons de suite dans un bon club étranger. Bosz est en train de faire du bon travail avec le PSV alors qu'avec Leverkusen et Lyon ça n'allait pas du tout.

21
Matchs en direct / Re : RKC - Ajax | 30/09 | Eredivisie
« le: 10 décembre 2023, 18:04:58 »
En effet, et je me demande si c'est pas pire que de jouer le maintien. Si c'est pour voir Bergwijn, Taylor et Berghuis se faire des gros calins parce qu'ils auront marqué, à la 88eme minute de la 32 eme journée, le but qui permettra enfin de prendre la 4eme place à Twente, ça fait peur

22
Matchs en direct / Re : RKC - Ajax | 30/09 | Eredivisie
« le: 06 décembre 2023, 22:24:11 »
Honnêtement on est arrivé à un point où il est devenu inutile de parler de nouvelles recrues etc.

Beaucoup ont sans doute oublié que y'a quand même un effectif de qualité dans l'absolu, pas moins bon que celui du PSV ou Feyenoord.

Là on a juste un effectif avec beaucoup de quantité, de la qualité, mais aucune forme. Cette saison on est un peu le Chelsea d'Eredivisie, avant c'était souvent le PSV qui avait trop de quantité et des problèmes liés à ça.

On va sûrement revendre la moitié des dernières recrues dès la première année, je pense que c'est nécessaire pour pouvoir former quelque chose, y'a beaucoup de choses qui ont été faites n'importe comment.

23
Matchs en direct / Re : RKC - Ajax | 30/09 | Eredivisie
« le: 05 décembre 2023, 22:38:19 »
Mais quel truc à la con de refaire jouer des matchs pour 5 ou 10 minutes, faire déplacer les équipes etc.... Ca leur est pas passé par la tête d'attendre le match retour et de faire ça le même jour, juste avant ?

24
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 15 novembre 2023, 23:47:34 »
De la main d'oeuvre de qualité, y'en a. Plus que y'a 5 ans en tout cas. Au final y'a que la France qui peut se vanter d'avoir des joueurs de top niveau mondial à tous les postes, les PB ne sont pas forcément en dessous des autres grosses nations. L'Italie 2021 a gagné l'euro avec une équipe moins qualitative que les PB actuellement.

Le problème c'est que cette équipe n'a aucun caractère, aucun plan, aucune fraicheur, aucun style (c'est bien beau de renouveler les joueurs, à condition de changer les papis qui gèrent l'équipe ), y'a eu Cruyff, Neeskens etc. qui rentraient sur le terrain en se disant "on est les représentants du football total, on rentre sur le terrain clope à la bouche, on est des rockstars" , puis Van Basten Gullit etc. " Vous croyiez que le foot néerlandais était mort ? On est la relève, les meilleurs joueurs du championnat le plus relevé du monde, donc on peut battre n'importe qui" puis Bergkamp, Davids etc. "Ok on est peut-être pas une nation de winners en fait, mais on va continuer à être les beaux perdants, on va porter l'héritage du football néerlandais et si on perd, ça sera uniquement aux tirs au but ", puis Van Persie, Sneijder " Notre nation aime prendre des risques, donc elle a été la première à miser sur la jeunesse, on est BG et on va dominer le monde, on veut la coupe du monde et les nanas qui vont avec".

Maintenant c'est quoi ? "On est les métisses rappeurs et on revient en Eredivisie à 25 ans ?"

25
Matchs en direct / Re : Almere City - Ajax | Eredivisie | 12/11/2023
« le: 12 novembre 2023, 17:22:23 »
Sportivement la relégation c'est pas impossible si l'équipe continue à jouer comme ça. Mais :

1) Y'a encore 6 mois pour progresser, et quand t'es le club d'Eredivisie qui a le plus de ressources financières, humaines etc. t'es juste obligé de progresser à un moment.

2) Faut quand même être naif pour ignorer l'aspect purement financier dans le sport. L'Ajax en Jupiler League ça serait une chute énorme des droits TV du championnat (qui ne sont déjà pas très haut...), ça aurait un aussi un impact économique colossal à Amsterdam, dans plein de secteurs qui touchent le club de plus ou moins loin, et juste pour ça, ça n'arrivera pas. S'il faut payer deux ou trois arbitres en avril pour arranger l'affaire et siffler des pénaltys sur Brobbey à chaque fois qu'il met son gros cul sur un défenseur, ça se fera.

Ceci dit, on est dans une période de transition et de nouvel ordre mondial, donc tout est possible. Mais je crois davantage en la théorie que l'Ajax ait un jeune joueur non binaire dans les années à venir (Fitz Jim ne compte pas) qu'à une relégation .

26
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 10 novembre 2023, 19:03:04 »
Puis ça donne surtout raison aux fans du PSV et du Feyenoord qui ironisaient autrefois en disant que même si l'Ajax était relégable un jour, les joueurs seraient quand même pris en sélection... A mediter.

27
Matchs en direct / Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« le: 30 octobre 2023, 15:38:14 »
Le truc c'est qu'hier à part l'action toute faite qu'il trouve le moyen de rater, les autres occasions il se les crée tout seul avec ses qualités athlétiques, souvent en partant d'assez loin, et ça peut justifier le manque de lucidité dans le dernier geste. Après je pense aussi que c'est pas un très bon finisseur contrairement à ce qu'il montrait avec les équipes de jeunes. Mais va demander à Haller ou à Tadic (quand il jouait en pointe) de faire les différences qu'il fait, ils en sont incapables. Le dernier attaquant qu'on avait d'un peu comparable et qui a fini par se faire défoncer par les critiques aussi c'était Dolberg.

Brobbey a vraiment de très grandes qualités dos au but, dans ses déviations, il pourrait poser des problèmes à n'importe quel défenseur de classe mondiale avec son physique, et juste pour ça, il mérite d'être exploité dans un système avec deux attaquants. Au moins voir ce que ça donne. La sélection nationale néerlandaise a renoncé à son 4-3-3 traditionnel pour tester des systèmes avec trois défenseurs dans l'axe, deux attaquants (un joueur derrière Weghorst ou Luuk), pourquoi l'Ajax ne le ferait pas ?
Surtout dans cette période de crise ultime, c'est vraiment le moment pour essayer de nouvelles choses.


28
Matchs en direct / Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« le: 30 octobre 2023, 14:37:41 »
100 % d'accord

Faut vraiment être un gamin pour croire à la relégation, on pourrait pointer du doigt uniquement Ezechiel mais y'a Van der Vaart qui en parle sur les plateaux télé aussi...

L'Ajax a deux matchs de retard dont un qui est à 95% gagné contre le RKC (3-2), avec deux victoires l'Ajax remonte à la 10eme place. En suite le calendrier sera beaucoup plus facile comme tu l'as souligné, j'en avais parlé dès le mois d'août, le calendrier de l'Ajax était super difficile comparé à celui du PSV par exemple, qui va se déplacer trois fois chez le Feyenoord, Twente et l'AZ dans les semaines à venir. Ca m'étonnerait qu'ils gardent leurs 7 points d'avance sur le Feyenoord d'ici la trêve hivernale. A mon avis ils en auront plus que 2, voire moins...

Quant à l'Ajax, vu le retard pris sur le "top 4", je pense que la 5eme place sera l'objectif de la saison, et ça sera normalement atteignable. 5eme place synonyme de play off pour la conférence league, ça fait pas rêver et je me demande comment le club va réussir à bien vendre/attirer des joueurs pour la saison prochaine. A part en essayant de forcer une vente d'Hato (30-40 millions max je pense, et encore faudrait vraiment trouver le club prêt à parier dessus), y'a aucun joueur qui vaut plus de 20 millions actuellement.
Donc y'a vraiment intérêt à faire une deuxième grosse partie de saison, et que certains joueurs brillent sur le plan individuel histoire que leur valeur augmente.

Mais en soi moi je continue à penser que l'effectif est qualitatif et quantitatif. C'est surtout le système de jeu qui n'est pas bon (en plus des dirigeants et du mental de l'équipe bien sûr), j'arrive toujours pas à comprendre que l'Ajax ait tant insisté pour reprendre Brobbey sans jamais essayer de le mettre dans les conditions idéales, ce qui veut dire avec un attaquant qui tourne autour de lui. Le pire c'est que Bergwijn et surtout Mikau ont vraiment ces profils, avec Brobbey-Mikau, y'a moyen de recréer la doublette Lukaku-Lautaro Martinez (toute proportions gardées bien sûr).
On peut même recréer tout le système de jeu de l'Inter : Sutalo-Hato-Avila derrière, Rensch et Sosa pour les latéraux offensifs, milieu à 3 il nous faut un joueur défensif et infatigable style Barella, malheureusement on a plus Lisandro... Van de Beek ça peut être intéressant dans un style de régulation, mais c'est différent. Les Tahirovic, Mannswerk et Vos pour l'instant c'est pas assez bon pour être titulaire. Il nous faut une recrue au milieu cet hiver.
Van den Boomen/ Berghuis dans le rôle de Calhanoglu pour la touche technique, la distribution, les coups de pieds arrêtés...
Taylor/Hlynsson dans le rôle de Mkhitaryan pour la percussion, la projection vers l'attaque et le sens du but.

Et devant Bergwijn ou Mikau qui tourne juste derrière Brobbey.

Ma main à couper qu'on jouerait mieux comme ça que dans notre système de jeu où Bergwijn et Berghuis sont toujours hyper stéréotypés en partant de la ligne de touche et en rentrant dans l'axe, où Brobbey est souvent trop seul devant...

29
Matchs en direct / Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« le: 29 octobre 2023, 18:52:05 »
Très bon coaching de Bosz à la mi temps , qui a vu que c'était un match très ouvert et que la différence allait se faire dans les duels au milieu. Il a fait entrer Saibari et Til (le Klaassen du PSV),deux milieux qui ont plus de grint que Veerman et Tillman. C'est là que ça a tout changé, l'Ajax n'a vraiment aucun milieu de terrain, et le plus inquiétant c'est que tout les combinaisons ont été essayé entre Taylor, Tahirovic, Van D Boomen et Vos. Y'a rien qui marche, et pour cause, je pense que y'a un problème de qualité déjà. Aucun de ces joueurs n'a le niveau d'un Alvarez ou d'un Frenkie bien sûr, et ils n'ont même pas le niveau des Schone, Van de Beek ou Gravenberch. Une grosse erreur de ne pas avoir recruté un milieu de qualité, même un Schouten ça aurait bien aidé.
Van D Boomen est quand même le meilleur dans le lot, si y'a moyen d'aller chercher Van de Beek en prêt cet hiver, ça pourrait donner quelque chose.

D'ailleurs en parlant de Klaassen, c'est triste à dire mais s'il était resté il aurait sûrement fait gagner des points depuis.

30
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 17 octobre 2023, 20:53:56 »
Ou alors il a été financé pour faire ça et le maillot de l'Ajax c'est juste un petit clin d'oeil des gens du dessus pour nous dire "on vous pisse dessus et avec une pointe d'humour en plus"

Pages: 1 [2] 3 4 ... 298