Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - joh

Pages: [1] 2 3 ... 353
1
T'as pas le droit de dire ça, c'était ton fond de commerce sous l'ère TH

Oui mais là c'est différent, c'était presque un geste charitable de ma part.  8)

2
Matchs en direct / Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« le: 23 février 2024, 13:39:25 »
Alors nous serons doublement en désaccord Динамо   :)

D'abord sur le tirage :  l'équipe d'Aston Villa me semble redoutable, j'ai beaucoup vu jouer cette équipe cette année, et c'est vraiment plus fort que Brighton par exemple. Gros adversaire vraiment.

c'est vrai que le club joue une place en ligue des champions à fond et va prioriser le chamionnat anglais. Là-dessus je te rejoins.

je te rejoins d'autant plus que 3 jours après le match aller, Villa joue contre un adversaire direct pour la qualif en ligue des champions (Tottenham) et rebelote après le match retour (West Ham)

donc Villa aura la tête à ses 2chocs mais même en laissant 6 ou 7 titulaires sur le banc, ça reste 2 crans au-dessus de l'Ajax selon moi.

Concernant les joueurs :

Mon analyse est la suivante. C'est le pire effectif de l'Ajax depuis la nuit des temps. C'est incroyable de voir la faiblesse technique, tactique, physique de chaque joueur pris individuellement. Leur Q.I foot est tellement faible que Brobbey est parfois considéré ici comme l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, c'est dire.

Donc je ne leur en veux pas plus que ça, ils font avec leurs qualités (rares) et leurs défauts (innombrables). Ils essaient. Ils courent. Ils se battent. Ils sont laborieux dans tout et doués pour rien. Aucun joueur de cet effectif n'aurait postulé à une place de titulaire dans l'équipe de 87 qui gagne la c2 ou dans l'équipe de 92 qui gagne la c3. Et je ne parle même pas des générations dorées qui ont brillé en c1.

Je pense qu'en ratio argent dépensé/qualité des recrues, l'Ajax a été l'un des pires clubs d'Europe depuis 3 ans. D'où le fait que j'en veuille bien plus aux dirigeants qu'à ces pauvres Anton Gaaei, Josip Šutalo, Jakov Medić, Diant Ramaj, Branco van den Boomen, Benjamin Tahirović, Gastón Ávila, Borna Sosa et compagnie. Eux n'y sont pour rien. Ils n'auraient jamais du atterrir à Amsterdam.

3
Matchs en direct / Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« le: 23 février 2024, 13:24:07 »
Avec l'Ajax contre Villa, le PSV en ballotage défavorable après son nul à domicile contre Dortmund, et l'élimination aux TAB de Feyenoord hier par la Roma, probable qu'on ait aucun club néerlandais en quarts (mais sait-on jamais, sur un malentendu)

Dans le même temps, pour la France tu as Lille contre S.Graz, l'OM contre Villareal en c3 et le PSG qui a gagné son 8eme aller 2-0 contre Sociedad

et les Portugais : ils ont perdu Braga hier, Porto a battu Arsenal 1-0, le Sporting et Benfica sont qualifiés pour les 8emes de c3 et affrontent l'Atalanta et les Rangers

Pas sûr que ce soit une bonne année pour l'indice UEFA des Pays-Bas

4
Matchs en direct / Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« le: 23 février 2024, 13:13:53 »
le tirage : Ajax / Aston Villa

Bon bah adieu l'Europe  :seeyou:

5
Sur cette confrontation, que ce soit à l'aller ou au retour, la qualification de l'Ajax est un petit miracle. Quelque part entre le buisson ardent et la multiplication des pains.

Mais on peut en dégager du positif. Cette qualification va sûrement booster le moral des troupes et ça, c'est toujours bon à prendre. Ensuite, faut admettre que Bodo Glimt est une équipe bien plus correcte qu'il n'y paraît. Ils dominent plus ou moins leur championnat depuis quelques années,  en concurrence avec Molde,  ce qui leur donne bien évidemment des certitudes et de la confiance en leurs qualités. C'était un tirage piège et d'autres équipes européennes bien moins mal en point que nous auraient également pu se faire surprendre par ces maudits norvégiens. 

Bref, je suis content de la qualification, en tant que je supporter de l'Ajax et du coefficient UEFA néerlandais. J'ai que trop rarement le temps, le courage et surtout l'humour suffisant pour me farcir les matchs d'Eredivisie de l'Ajax cette saison. Donc, je suis content qu'on soit toujours en lice en Europe. Mais on est trop limité pour aller au bout. Même sans le Betis ou Francfort.

Voilà une intervention qui me convient parfaitement.

Sur le fait de gagner ou pas la C4, je pense qu'il faudrait une succession de coups de cul au tirage : en gros tu prends Aston Villa ou la Fio dans la gueule, t'es sans doute dehors direct. (Tirage dans quelques minutes)

Mais si tu prendsTel Aviv, Plzen, le PAOK ou même Fenerbahce, Lille, Bruges, t'as le droit de rêver aux quarts.

Et après c'est tirage intégral et là tu peux retrouver S.Graz, le Servette, Zagreb, Molde, Haïfa etc.

Bref pour moi le tirage jouera un grand rôle dans une future éventuelle épopée. J'ajoute que si la chance donne une confrontation Fiorentina/Aston Villa disons en quart de finale, il ne restera plus qu'un seul ténor.

Moi j'y crois. Mais peut-être dans quelques secondes après le tirage je n'y croirai plus  ;D

6
Et Joh, pour ne pas mourir con (et là je parle de moi), je viens de regarder ce résumé (https://www.youtube.com/watch?v=J0AE5pfjat4).
Franchement, t'abuses (je le dis sur le ton de l'humour), il y a effectivement un léger contact sur le gardien, les commentateurs ne sont pas convaincus non plus. En tout cas, la discussion sur cette action peut être complètement ouverte et je comprends pourquoi j'étais focalisé sur la main. Mais au moins, notre échange m'aura au moins permis de confirmer qu'un penalty aurait très bien pu être siffler. Et ce n'est bien sûr que mon avis !

Oui mais le démarrage de cet échange ne porte pas sur la gravité de la faute sur le gardien, il porte sur le fait que  vous êtes deux à mentionner un péno oublié à Bodo-Glimt sans même préciser que l'arbitre avait sifflé au préalable. Je pense que tu saisis bien la nuance et le fait que ce soit 2 débats différents.

J'ajoute - puisque tu y fais référence - que lorsqu'un gardien prend son impulsion pour sauter , un adversaire ne doit pas le bousculer sinon c'est faute, encore moins en l'agrippant de la sorte.

Mais j'insiste, le débat à la base c'est : vous parlez du défenseur de l'Ajax qui fait main sur sa ligne et du péno refusé à Bodo-Glimt alors que cette action n'existe pas puisque l'arbitre - avec le Var - a donné coup-franc à l'Ajax. Ce qui change tout et ne valide pas du tout vos 2 analyses du match.

7
Matchs en direct / Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« le: 23 février 2024, 12:25:24 »
Tu comprendras donc aisément mon agacement.

Sur la faiblesse de l'Ajax et le fait que le club soit bousculé par n'importe quelle équipe, on le voit chaque semaine, on le sait, on le constate, mais ce que je ne comprendrai jamais c'est le fait que certains ici souhaitent des défaites et que même un soir de qualif on souligne encore et toujours la nullité de l'équipe plutôt que sa combativité et son courage même quand elle joue 20 minutes à 10 contre 11.

Je maintiens : on se trompe de débat. Incriminer les joueurs chaque semaine revient à oublier qui sont les vrais coupables de ce marasme. Ceux qui ont géré les mercatos et ont fait absolument n'importe quoi. Donc hier, incriminer encore les joueurs, vraiment, je ne comprends pas la démarche. D'autant que cette c4 on peut sur un malentendu la gagner vu les équipes encore en lice.

8
Matchs en direct / Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« le: 23 février 2024, 11:58:42 »
Ici y'a une horde de forumeurs qui viennent déverser leur négativité et leurs constats péremptoires sur la nullité absolue de l'Ajax, en étant d'une lourdeur incommensurable.

Bien-sûr que cette équipe est nulle. Et alors ? A plusieurs reprises j'ai même lu ''j'espère qu'on va perdre dimanche comme ça la direction changera tout'', ''j'espère qu'on prendra une raclée contre Feyenoord comme ça le coach sera viré''

Ceux qui écrivent cela ne sont pas dignes d'être supporters de ce club.

Et hier les joueurs se battent avec leurs moyens pour aller chercher la qualif et vous venez nous les briser encore avec les constats négatifs ''ils sont nuls'', et vous mentionnez un fait arbitral qui n'existe pas.

Donc je vous renvoie le constat sur vos posts casse-couilles , désagréables et j'en passe. Remettez vous en question. Arrêtez denous bassiner avec votre catastrophisme et acceptez la contradiction, ça changera. Vous réjouir  de la qualif, c'est inimaginable pour vous ?

Ici on nous a annoncé une descente en fin de saison, oh réveillez vous. Arrêtez de cracher sur le club.

9
Matchs en direct / Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« le: 23 février 2024, 11:28:40 »
Donc si vous écrivez que la Terre est plate faut vous laisser dire sinon on trolle et on se discrédite ?

Etrange façon de réécrire l'histoire de ce match où, j'insiste, vous avez écrit des choses fausses et, de plus, sur des actions qui sont évidentes et incontestables. Oui il y avait une énorme faute sur le gardien de l'Ajax, à la suite de cela le Var intervient, l'arbitre siffle coup-franc pour l'Ajax et il n'y a donc aucune raison de parler de péno oublié pour l'adversaire.

Donc j'insiste : soit vou n'avez pas vu le match, soit vous étiez aux toilettes à ce moment là. Je ne sais pas mais ce que vous écrivez est faux.

Et je suis très calme.  8)

10
Matchs en direct / Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« le: 23 février 2024, 09:17:13 »
Vous êtes hallucinants tous les deux

Vous évoquez tous les 2 ''des sauvetages sur la ligne'', ''un miracle'', ''un pénalty non sifflé malgré la Var'' et ''une main de Sosa et un pénalty non sifflé pour Bodo'' alors que sur l'action un joueur de Bodo bouscule notre gardien, fait clairement faute, ce qui donne un coup-franc incontestable pour l'Ajax.

Qu'il y ait main de Sosa ensuite, on n'en a rien à foutre, il peut même prendre le ballon à 2 mains et le propulser dans son but, peu importe, puisqu'il y a préalablement faute et donc coup-franc pour l'Ajax.

Donc cette main et ce ''sauvetage sur la ligne'' n'existent pas puisque le ballon n'était plus en jeu.

Je le dis pour ceux qui vous lisent et n'ont pas vu le match. Il n'y a absolument rien à redire sur l'arbitrage. En vous lisant, je me demande d'ailleurs si vous l'avez vu.

Dans un contexte très défavorable à l'aller comme au retour et en étant souvent baladés, en difficultés, en ayant joué 20 minutes en infériorité numérique à l'extérieur, l'Ajax est passé, s'est qualifié.

Et comme le Betis et Francfort sont éliminés tous les deux, tous les espoirs sont permis pour la suite, n'en déplaisent à ceux qui toutes les semaines ici ont annoncé une relégation, la pire saison de l'histoire du club ou que-sais je encore. 

Bravo aux joueurs. Ils sont globalement mauvais mais ils donnent tout sur le terrain. Ils ne trichent pas. Ils se battent. C'est tout à leur honneur.


11
Matchs en direct / Re : Ajax - Bodø/glimt barrages UELC (15/02/24)
« le: 22 février 2024, 20:57:24 »
Vous n'êtes pas fatigués de venir toutes les semaines écrire que l'équipe est nulle et que c'est le pire Ajax depuis une éternité ?

Je veux dire : on le sait, c'est bon, on a compris. Faites des copiers/collers des commentaires du match précédent, et du précédent, et du précédent, vous gagnerez du temps

L'effectif est d'une faiblesse abyssale, ça sera une saison complètement ratée quoi qu'il arrive, mais notez au moins un truc : les mecs se battent, ne trichent pas, mouillent le maillot, jouent à fond avec leurs (faibles) qualités. On peut au moins leur accorder ça.

J'ajoute que plutôt que de s'en prendre aux joueurs, il faudrait désigner les vrais coupables : ceux qui ont constitué cet effectif (et rappeler que beaucoup ici se sont réjouis des départs de Klaassen ou Haller, vous savez le mec qui vient d'offrir la CAN à la Côte d'Ivoire).

12
et toi retourne dans ta tour d' ivoire où de - tout là-haut - tu décides ce qui est pertinent et ce qui est simpliste.

13
Brobbey a ses défauts, mais il a toujours eu quelque chose, notamment sa puissance. Dire que c'est un zéro et qu'il ne vaut rien, c'est juste faire un jugement simpliste comme bien trop souvent ici.

et dire que ceux qui disent que Brobbey est zéro et ne vaut rien ont un jugement simpliste c'est avoir soi-même un jugement simpliste, comme bien trop souvent avec toi


14
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 01 janvier 2024, 16:35:30 »
Bonne année à tous, bonne année à T.H, bonne année à Antony-> 0 but, 0 passe décisive en 21 matches cette saison.

15
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 31 décembre 2023, 11:06:16 »
T.H continued d' écrire l'histoire de Manchester UNited

Défaite contre Nottingham Forest hier, club contre lequel MU restait sur11 victoires consécutives et 29 années sans défaite.

Pages: [1] 2 3 ... 353