Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Johan Cruijff

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
Discussion Générale / Re : Bilan Mi saison 2023-2024
« le: 17 décembre 2023, 22:19:15 »
Par ailleurs le PSV est en passe de faire une phase aller en grand chelem 16victoires sur 16 combiné avec une qualification en phase éliminatoire de LDC , très grosse saison pour eux !

Quoi qu’on en pense, Bosz reste un bon coach avec des idées, j’aurais aimé qu’il revienne malgré le fait qu’il se soit barré après une saison mais quelle saison… Avec la saison 2018/19, celle de son passage fut un plaisir à regarder.

2
Matchs en direct / Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« le: 24 septembre 2023, 22:46:40 »
Tu trouves honnêtement que cet effectif est talentueux ? À voir avec un autre coach si tu dis vrai.

Mislintat est officiellement dehors. Va falloir bien choisir le prochain sur ce poste…
Au suivant.

3
Matchs en direct / Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« le: 24 septembre 2023, 19:55:09 »
Je sais que l’Ajax a quelques supporters un peu chauds mais je n’avais jamais vu ça depuis que je supporte le club, c’est dire le mal profond que traverse le club actuellement…

À part renverser la table et repartir à zéro, je ne vois pas ce qui peut servir d’électrochoc mais le timing serait très mauvais.

Trouver un coach va être compliqué, mais même si un Guardiola débarquait, comment pourrait-il travailler avec un tel effectif aussi peu qualitatif et une direction complètement larguée à ce point…

Les De Boer, LVG ou TH n’y changeraient rien, rien ne va au dessus d’eux et dans l’effectif…

Et on est à peine en septembre…

4
Matchs en direct / Re : FC Twente - Ajax | J5 | 17/09
« le: 17 septembre 2023, 21:29:29 »
En cas de limogeage du coach, on reviendrait au même problème qu’il y a quelques mois : qui viendra ?
Faut être honnête, l’Ajax actuellement n’est même plus dans les clubs de seconde zone européenne, pas top pour l’attractivité.

Alors espérer la venue d’un coach avec des idées, prônant un football offensif ça ne coure pas les rues et ce ne sera pas chez nous qu’il irait aujourd’hui.
Le PSV qui prend Bosz c’est une bonne chose, je l’aurais préféré à celui que l’on a à la tête de l’équipe.

Enfin, attention à la spirale négative, car enchaîner les défaites entraînent une succession de mauvais paramètres à régler (motivation, blessure, gronde générale, perte de revenus…)

5
Discussion Générale / Re : Transferts 2023-2024
« le: 10 août 2023, 22:40:54 »
Refaire l’effectif c’est une chose, mais il faut aussi rendre attrayant le projet et le club…
Comme j’ai pu lire il y a quelques jours, avant on attirait des joueurs confirmés et des beaux talents… aujourd’hui on parle de joueurs de seconde division.
Sans parler que notre effectif n’est même pas complet, les résultats des matchs de préparation sont catastrophiques, on va démarrer la saison dans un marasme total et il faut attirer d’autres joueurs pour viser le titre voire la LDC…

6
Discussion Générale / Re : Transferts 2023-2024
« le: 08 août 2023, 08:16:01 »
En même temps s’ils veulent participer à la prochaine ligue des champions, avec l’effectif actuel et le contexte, c’est pas sûr que ce soit réalisable. Donc l’investissement me paraît vital. Par contre les joueurs que l’on piste… quelle tristesse.


7
Discussion Générale / Re : Transferts 2023-2024
« le: 07 août 2023, 04:19:38 »
Ce qui est dommage c’est que nos jeunes promesses issues de Toekomst doivent être intégrées dans l’équipe par de vrais cadres ayant un certain standing. Là qui va faire le boulot ? Klaassen ? Bergwijn ? Berghuis ? … Je me répète mais j’ai rarement vu un chaos pareil à l’Ajax depuis que je supporte le club.

Concernant le coach, j’ai l’impression que c’est un choix par défaut et quand on voit les résultats catastrophiques de cette préparation contre des clubs (hormis Dortmund) loin d’être des cadors européens, ça annonce rien de bon.

On manque d’ambition à tous les étages et on en vient à pister des mecs qui jouent en seconde division, alors ok si le joueur est un crack pourquoi pas, mais ce n’est pas le cas.

Quand je vois tout ce merdier, ça démontre la faiblesse de notre institution depuis le départ d’Overmars, le gars était la pierre angulaire de notre réussite sportive. Tout n’était pas rose avec lui, mais il y avait de l’ambition dans le recrutement, aujourd’hui on ne peut pas en dire autant…

Le message de Dynamo m’a fait marrer mais c’est clairement ça : des erreurs de casting pas chères… ou pas (cf Bassey)

8
Discussion Générale / Re : Transferts 2023-2024
« le: 06 août 2023, 08:46:05 »
Même si demain on annonce plusieurs arrivées de qualité pour construire une ossature sur un cycle de 3-4 ans, ça n’empêche qu’ils n’auront aucune préparation avec le groupe, aucun automatisme travaillé et les résultats qui en découleront.

De souvenir de supporter, je n’ai jamais vu un chaos pareil, c’est une intersaison catastrophique qui pose les bases d’une saison pourrie.

Rien ne m’emballe sur la saison qui arrive hormis le troisième maillot sortis. À défaut de gagner on sera beau sur le terrain.

9
Discussion Générale / Re : Transferts 2023-2024
« le: 15 juin 2023, 09:00:31 »
Autant des saisons annoncées « galère » j’en ai connu à l’Ajax mais je dois avouer qu’aujourd’hui je n’ai pas souvenir d’autant d’interrogation avant une nouvelle saison. Je suis incapable de dire où va le club, quel est l’objectif visé, est-ce qu’on cible des joueurs intéressants, quel est le projet sportif,…

Je crains qu’il faille s’armer  de courage et de passion pour la saison à venir.

10
Discussion Générale / Re : Transferts 2023-2024
« le: 25 mai 2023, 14:18:54 »
C’est quand même dingue de se dire qu’au PSV c’est autant le bordel que chez nous mais qu’on peut encore accrocher la deuxième place.

Perso concernant l’effectif, faut tourner la page, beaucoup de joueurs sentent que le cycle est fini et aimerait quitter le club. Rien de pire que de garder un joueur quand il n’est pas concerné.

Alvarez a été un bon soldat, Kudus malheureusement avec sa blessure, on n’aura pas trop eu l’occasion de bien profiter de son talent comme ça aurait dû être le cas. Mais je préfère avoir des mecs qui ont envie d’être là que des joueurs qui traînent leur spleen.

Par contre j’aimerais un autre coach qu’Heitinga. Un type avec un projet et du caractère.

11
Archives 2022/2023 / Re : PSV - Ajax - 23/04/2023 - 14h30 - J30
« le: 25 avril 2023, 10:00:22 »
Hier je n'ai même pas vu le match, je n'ai pas compris la compo, et je n'ai pas voulu m'infliger ça.

Je te rejoins tellement sur cette phrase. C’est sûrement la saison où j’ai pris aucun plaisir à regarder l’Ajax. Ça a été du bricolage du début à la fin. Tout ce qui ressort de vos analyses et retours pour les courageux qui prennent encore le temps de regarder c’est qu’on joue sans idée et dans une optique de « sauve qui peut ».
Pareil pour les recrutements je ne comprends pas les choix.

On a beau avoir les caisses pleines d’argent, vu le fonctionnement, les salaires, les coûts liés à Toekomst… notre pécule va vitre fondre comme neige au soleil. Et avec une non qualification en LdC bon courage au DS pour élaborer un effectif pour la saison prochaine car pas sûr que venir à l’Ajax jouer en Europa ou en Conférence soit un projet de carrière intéressant pour bon nombre de joueurs.

Je pense à tous ces supporters qui se déplacent à l’Arena pour regarder ces purges, car à défaut de gagner, ce serait un minimum de proposer du contenu

12
Donc parce que ce  sont des femmes il faudrait accepter les inégalités ?

« Voilà ma jeune dame c’est comme ça ! Fallait se mettre de l’autre côté ! Aujourd’hui faut accepter que vous êtes du côté de celles qui devront compenser le fait que vous n’alliez pas vous prendre une balle sur le front ou que l’armoire normande à déplacer lors d’un déménagement c’est le conjoint qui s’en occupe avec ses potes… » franchement c’est injuste et réactionnaire de penser comme ça.

Je suis d’accord qu’une femme en Occident a beaucoup plus de droit que dans d’autres pays dans le monde. Mais quand on compare la réalité des faits au législatif c’est pas forcément exemplaire.

Puis on connaît tous l’exemple de la fille qui va vivre sa « Best life » avec un mec 10 ans plus vieux qu’elle mais est-ce que ça fait généralité ? Est-ce que la maturité avancée des femmes ne trouve pas une explication dans le fait que depuis toute petite, une fille est conditionnée à prendre son rôle d’organisatrice du foyer familial et des taches ménagères ? Il y a beaucoup d’exemples en ce sens et il ne faut pas aller dans un pays sous développé pour se rendre compte de ça.

Il serait temps que les gens soient considérés pour leurs compétences et non pour leur appartenance religieuse, leur sexe ou leur opinion. Juste respecter l’humain, ce qui me semble faisable, pour nos sociétés dites « évoluées » technologiquement.

13
Toutes les déclinaisons issues des luttes féministes, homosexuelles et autres ont quand même fait vriller le logiciel j’ai l’impression. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’une femme, une personne homosexuelle ou autre a le droit au respect, à la tolérance et toute la bienveillance de la société sur sa condition et ses choix. Mais aujourd’hui on est carrément partie dans un délire de non binaire et de féminisme extrémiste. J’ai bossé quelque temps dans l’éducation nationale et quand j’observais des élèves de 5eme se revendiquant homosexuels, des lycéennes ne voulant pas se changer dans le vestiaire des filles en cours d’EPS car elles ne se considéraient pas comme telles ou que d’autres faisaient carrément des démarches administratives appuyées par des psychologues pour changer de prénom et de genre, je trouve ça effrayant quelque part. Ça déboussole tout.

Mais je pense que tout ceci est dû à notre société patriarcale qui a passé des décennies à rabaisser la femme, à considérer qu’il n’existait qu’une seul cadre familial et je ne parle pas du racisme qui a également apporté son lot de dérèglement sociétal.

Je me dis que si notre société occidentale n’avait pas passé son temps à rabaisser les femmes on n’en serait pas là. Je connais beaucoup de copines qui lorsque je  leur pose la question de « si t’avais eu le choix, t’aurais préféré être une femme ou un homme ? », une majorité d’entre elles m’ont répondu « un homme ». Et pourquoi ? Les arguments sont souvent les mêmes : la charge mentale, les règles, le désagrément de devoir porter l’enfant et la lourde responsabilité qui en découle, le sentiment d’insécurité et d’inégalité…
Alors j’entends bien les arguments concernant le vénalité de certaines femmes mais cela concerne combien de femmes ? Déjà faut côtoyer les milieux favorisés et fermés puis répondre parfaitement aux critères de beauté de la société. Dans la vie de million de femmes avec des enfants, un conjoint et un revenu mensuel moyen du foyer compris entre 2500 et 3000 euros nous sommes loin du tableau idyllique. Parfois, quand il n’y a plus d’amour dans le couple, on reste ensemble car vivre solo c’est financièrement impossible et cela peut finir dramatiquement en coups et blessures ou harcèlement psychologique. J’entends quand même plus parler de féminicide que l’inverse même si ça doit également exister.

En fait le problème de tout ça c’est le manque de respect et la juste répartition des contraintes de la vie, si le patriarcat n’avait jamais existé on n’en serait pas à observer des gosses qui refusent leur propre genre ou des femmes qui tombent dans un féminisme à l’extrême. Il n’y a pas de honte à être une femme, un homme et avoir une sexualité différente des uns et des autres. C’est la société qui doit grandir intellectuellement mais quand on voit nos systèmes éducatifs on peut se demander si tout cela n’est pas voulu. Mais c’est un autre débat.

Être une femme aujourd’hui et malgré les avancées en matière d’égalité, c’est beaucoup plus compliqué que d’être un homme.

14
Après faut relativiser. On est clairement déclassé. Attirer une pointure étrangère, avec de l’expérience, un projet de jeu en phase avec les principes du club et la volonté de s’inscrire dans le moyen terme sera très compliqué.
Sans parler des autres secteurs à changer/améliorer comme DS, responsables et joueurs. Le coach qui posera ses valises a intérêt à en vouloir. Tomber où nous sommes nous a pris un an mais remonter où nous étions prendra bien plus de temps.

Heitinga est la meilleure solution par défaut et van Gaal serait un bon choix également pour la suite. Bosz aussi. Je ne vois pas un coach avec de la bouteille et ayant entre 40-50 ans venir chez nous aujourd’hui. Surtout au vu de nos critères de jeu.
On peut toujours prendre une sorte de Pascal Dupraz néerlandais mais ce sera se créer un problème dans le court terme car le jeu proposé nous révoltera… etc.

Malheureusement va falloir secouer le cocotier, recruter intelligemment et s’armer de patience avant de redevenir un outsider européen crédible. Dominer au niveau national me semble être déjà la première étape car cette saison avec les matchs que j’ai vu je ne suis même pas sûr qu’on ira en LDC. Quel coach compétent veut se lancer là dedans ? Le nom Ajax ne suffit plus.

15
Oui comme je disais dans un poste précédent, il n’y a pas que Tadic que j’écarterai. Il n’est pas le seul fautif sur le terrain dans ce marasme.

Je ne suis pas contre un retour de Bosz perso, il a fait une belle saison chez nous et je prenais mon pied avec son Ajax. Même si on a rien gagné on fait finale d’EL. Le seul truc qui me dérange avec lui c’est qu’il nous a bien laissé tombé dès que Dortmund est venu lui faire les yeux doux.

Heitinga c’est le meilleur choix possible dans l’immédiat. Il connaît les joueurs et la boutique donc autant limiter la casse avec lui. Concernant ses résultats avec Jong Ajax, l’objectif n’est pas le même, en réserve on essaie d’aguerrir les jeunes pour intégrer le noyau pro. Kaizer avait été champion avec les Jong pourtant son expérience à la tête de l’équipe 1 était catastrophique.

Puis quand on se souvient du joueur qu’il était le Heitinga, à défaut de ne pas jouer au foot comme en ce moment, ça ne nous ferait pas de mal de gagner les duels qu’on ne gagne plus. Comme encore hier soir par exemple.


Pages: [1] 2 3 ... 16