Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - AngelosVSLusitanos

Pages: [1] 2 3 ... 80
1
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: Aujourd'hui à 21:52:38 »
Et la Croatie l'a fait, génial pour eux franchement. Leur gardien est énorme au passage.

Si jamais les Pays-Bas le font ce soir, c'est quand même mieux de les jouer, même s'ils ont été costauds, parce que je pense que face aux ailiers brésiliens, ça aurait été très compliqué.

Les danseuses à la maison , sah quel plaisir !

2
Football néerlandais / Re : Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 06 décembre 2022, 16:27:12 »
Tu suis également de loin le forum puisque tu confonds avec Ajax1971. Je n'ai en effet aucun problème avec Klaassen, joueur que j'aime plutôt pas mal.

Il n'est certes pas très élégant mais il joue avec ses qualités et le fait très bien. Contrairement à certains, je ne confonds pas Casemiro avec Kaka. Je n'attendrais donc jamais de Klaassen de faire du Frenkie. A bon entendeur.

Oui le foot en distanciel , j'attends la reprise du championnat. Navré de d'avoir confondu vos pseudos, il y a de quoi ;)
C'était juste une boutade amicale.

3
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 05 décembre 2022, 20:53:40 »
Manque l'Espagne et le Portugal et tous les gros seront passés sauf l'Allemagne.
J'ai vraiment le sentiment qu'on se dirige vers un remake de 98.

Suivant de loin la compétition, plutôt heureux que la Croatie passe en quart. Modric est le joueur ultime pour moi et ça fait déjà 14 ans que je l'ai découvert depuis ce terrible Croatie Turquie en 2008...
Pour les Orange vu les équipes c'était quart minimum. Pour que ce soit une bonne CDM il faudra battre l'albicéleste qui produit un jeu déplorable (ça a toujours été le cas sous l'ère Messi d'ailleurs) . Autant les Pays Bas on peut discuter des qualités intrinsèques du fait qu'on a pas une génération de fou , mais l'Argentine c'est juste honteux.

Et vive Klassen Ajax1814

4
Football Mondial / Re : Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 28 novembre 2022, 16:09:04 »
Ghana/Coree du Sud, incontestablement le meilleur match à ce stade de la compétition tant au niveau engagement, technique, suspense et bravoure.
Bref, tout ce que nous n'avons pas encore vu chez les européens et que dire du physique, il n'y a même pas photo. 100mn de combat, de vitesse et de percussion.

et Kudus qui a pris 20m de valeur marchande. Il passera pas l'hiver chez nous

5
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : André Onana
« le: 28 novembre 2022, 12:58:31 »
Je le croyais plus intelligent que ça quand même.

6
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : André Onana
« le: 28 novembre 2022, 10:05:28 »
André Onana a été écarté du groupe du Sénégal pendant le Coupe du monde pour "raisons disciplinaires".
Pour se passer du titulaire de l'Inter, faut vraiment que ça soit un bon gros étron qui a été réalisé.

Quelle chute pour ce gardien.

7
Football Mondial / Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 27 novembre 2022, 21:32:33 »
Sur la base de ce que je peux entendre j'ai l'impression qu'il y a que le Brésil , l'Espagne et la France qui assume leur statut.

8
Football Mondial / Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 18 novembre 2022, 17:56:55 »
Je n'invite personne à parier, mais n'oubliez pas de mettre une pièce pour Qatar Equateur 1-0.

9
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2022-2023
« le: 16 novembre 2022, 19:08:30 »
Ocampos devrait retourner à Séville en janvier. En voilà déjà un qui ne devrait plus porter le maillot de l'Ajax.

Fallait pas faire Saint Cyr pour savoir que c'était un move effroyable. Heureusement qu'on l'avait qu'en prêt.

10
Football Mondial / Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 16 novembre 2022, 19:07:17 »
Boycott ou non, on a tous plus ou moins le même cynisme sur l'état de la société , j'ai l'impression.

Chaque jour, on apprend une connerie humaine que même des comiques seraient incapables de rivaliser d'inventivité et si on ne bouge pas sur ça, on bouge sur rien et on est inerte tah des poissons en bocaux.
Personne est vertueux évidemment, il faudrait vivre en kamchatka avec sa b*** et son couteau pour éviter de participer à la grande kermesse mondiale mais on peut limiter à sa façon , juste par acquis de conscience.

Je vous rejoins sur le fait que le foot et l'éthique ne vont pas ensemble (abus sexuels, matchs truqués, marchandisation, capitalisme éhonté) mais c'est le jeu qui me rattrape à chaque fois. Je suis né dedans, j'ai grandi avec, j'adore intellectualiser le sport, consacre l'esprit sportif et le dépassement de soi. Bref , c'est là où j'ai le plus d'émotion de ma vie (dans la pratique et dans l'observation).

Mais là, on parle bien de la coupe du monde de foot, l'événement que les 3/4 du globe va suivre même les américains.

En résumé, d'habitude on nous sert des petites croquettes de merde mais ici il s'agit d'un putain de buffet fécal all inclusive et plus de place pour cela.

11
Football Mondial / Re : FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 14 novembre 2022, 18:54:35 »
J'attendais un commentaire point par point pour en discuter, celui de Joh c'est parfait.

Parfois ça répond, ça complète ou bien cela contredit mais voici mes raisons pour un boycott ferme de cette compétition.
En plus par chance, le biathlon va commencer...  :siffle:

*Attribution fallacieuse :

- Condition d 'attribution de la compétition où tout le monde sait que c'était le pire dossier technique et que la FRANCE a joué un rôle avec le retournement de veste de Michel Platini. Sarkozy quant à lui a fait son marché auprès de l'émir pour soutirer des avantages (PSG, contrat aviation, Lybie...), c'est gagnant gagnant mais on est loin de l'éthique.
Dès 2010, je m'étais fixé d'arrêter de regarder le foot en  2022, ce que j'ai fait quelques années  mais je suis revenu en 2018 pour revenir sur mes souvenirs de jeunesse notamment avec l'Ajax. Foutue Nostalgie :(
- Attribution qui devait se faire pour une compétition l'été et par l'opération du saint esprit faisant fi du cahier des charges, c'est passé l'hiver quelques années plus tard, ce qui est une aberration totale au niveau du sportif. Calendrier chamboulé et surchargé.. Qualité du spectacle qui en pâti avec une préparation tronquée. Sans compter les blessures. C'est un problème globale dont la FIFA  et l'UEFA sont responsables afin de tirer le jus du spectacle au maximum. Et ils veulent faire ça tous les deux ans ? Aller crever. Déjà que pour les matchs internationaux, la qualité est médiocre.
C'est peut être aussi un prisme européen puisque en sudam les championnats sont terminés mais la plupart des joueurs évoluent en Europe.

/

*Aversion culturelle :

- Coupe du monde fake dans un pays fake avec des supporters fake dans un pays avec 0 culture foot. Tu me diras aux USA c'est pareil..

- Je déteste les compétitions internationales car c'est comme les JO, c'est la course à la breloque (ou la victoire) pour les pseudos nationalistes chauvins. J'ai mal vécu 2018. Je déteste le "supporterisme" mais encore plus pour les pays. Je résume le sport par cette phrase : "Que le meilleur gagne".

/

*Ecologie, L'émirat : symbole du grand n'importe quoi.

- En terme d'écologie évidemment dans les pays occidentaux, nous sommes pas les premiers écologistes à prendre en exemple dans notre manière de consommer surtout que les pays "nouveaux riches" veulent leur part du gâteau et donc bâtissent à fond la caisse (et j'ai presque envie d'entendre cet argument). Evidemment que la compétition représente qu'une faible partie des émissions sur une année dans la planète et je te rejoins que pour la plupart , les gens s'en foutent de cette problématique le reste de l'année (en tout cas les décideurs). Cependant, la critique est sur la symbolique puisqu'on part de 0 d'un désert de chameliers, et du coup il fallait tout bâtir et notamment 8 stades, sans compter le complexe hôtelier etc.. Tout à faire quoi ce qui a un cout écologique évidemment.
Il faut savoir que certes tout est centré dans un même périmètre mais la zone ne peut accueillir qu'1/10e des supporters prévues et il y a donc des accords avec Bahrein , UAE et Arabia saoudite pour le fret des supporters pendant toute la compétition. Il va donc avoir un trafic aérien monstrueux qui représente plus de la moitié des émissions de la compétition. Tout est proche mais tout est loin à la fois. D'ailleurs, ils sont en difficulté pour organiser le trafic aérien car il manque de personnel et ceux qui restent sont forcés à rester.
Cette symbolique que j'évoque peut également être illustré mais les trafics aériens des milliardaires que tu as évoqué Joh, tout aussi critiquable mais tout aussi symbolique.

Il faut pas mettre de côté le contexte en France (et dans d'autres pays j'imagine) puisqu'on nous bassine à être des citoyens vertueux mais on va dire qu'il n'y a pas vraiment d'exemples à suivre avec "le monde de rève" qu'on nous vend à longueur de temps... Fini l'abondance comme dirait l'autre.

- Concernant les pays émetteur de carbone , oui le Qatar n'est pas premier puisque c'est pas très grand et peu peuplé mais le ratio émission de carbone par habitant laisse pantois (37 tonnes par habitant au Qatar contre 5.2 en France..). Pays absolument pas viable car ils doivent tout importer (sauf certaines énergies fossiles). Ils font tout pour devenir un pays touristique car leur économique et trop dépendant des énergies fossiles et cette coupe du monde est une vitrine et je ne tiens pas à regarder une publicité géante.

j'ai la même problématique avec la F1 (avec la polarisation des GP USA/Golf et les miettes européennes) que j'arrêterai en fin d'année surtout que l'équité sportive la FIA connait pas.

/

*Droits de l'Homme et libertés fondamentales :

- La décision a été prise il y a dix ans et un certain nombres d'associations et d'ONG ont fait un travail de sape pour mettre en lumière les dérives malheureusement l'agenda médiatique à 1 mois de la coupe du monde a mis le débat du boycott bien trop tardivement. C'est regrettable mais cela n'efface pas les critiques.
L'OIT malheureusement ne joue pas son rôle et est de mèche avec la FIFA et je crains que l'effet de la compétition va vite faire oublier certains principes pour beaucoup et la réalité du terrain.

- Il y a quand même un système de servage assez archaïque (La kafala a été supprimée uniquement sur le papier, et le Qatar ne compte rien , rien n'est tracé et quand rien n'est écrit, rien n'existe) . Ce système  est en place pour bâtir un pays par des personnes qui ne sont pas et ne seront jamais qatariens (droit du sang par le père) et je suis pas sûr que comparer ça a des problématiques d'usage d'arme aux USA soit pertinent. Esclavage vs Armes à feu, légaux dans un pays ? Bon.
Il y a peut-être d'autres exemples à prendre pour les USA notamment leur politique extérieure.

En résumé :
Alors le Qatar est responsable qu'en infime partie en finalité car c'est effectivement la FIFA qui accepte cela (par le biais de certains pays et en particulier le nôtre...). Une organisation qui est plus puissante que la plupart des pays du monde et qui à la différence des Etats ne connait pas le social :  "FIFA veut paillettes, Qatar peut donner. Le reste on s'en fout."
D'un point de vue personnel, déjà que je suis pas très fan de cette compétition, il y a de forte chance que je ne regarde plus ces parodies de football.
Sachant que le vote est quasiment inutile, le meilleur bulletin politique est la façon de consommer mais nul n'est parfait mais cette compétition a atteint les limites du "raisonnable" que je pouvais encaisser vis à vis de l'industrie du ballon rond.
Et je ferai de même pour les JO parisien que le contribuable français va payer pour les beaux yeux d'une caste de nantis.

Je précise que je ne suis pas partisan pour ne plus rien faire non plus mais le développement durable (sans entrer dans le green washing si chère aux industries) n'est pas pris en compte une seule seconde (puisqu'il n'y a aucune contraintes. pour le moment) et j'espère naïvement (ou pas..) que cela fera changer les choses prochainement.

12
Matchs en direct / Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 14 novembre 2022, 16:54:31 »
Si l éventualité se présentait seriez vous pour le retour d'Overmars ?

Non, pas de place pour les kekettes folles, il y a d'autres directeurs sportifs sans doute tout aussi compétents et "moralement sains" à la portée de l'Ajax.

13
Football Mondial / FIFA Wolrd Cup 2022 -
« le: 14 novembre 2022, 15:27:51 »
Je me posais la question si les membres de ce forum fan de l'Ajax, qui ont a minima une conception particulière voir critique du football, vont-ils regarder la prochaine Coupe du monde qui a lieu en plein calendrier européen ?
Ou allez-vous profitez de cette pause, pour aller vous faire psychanalyser sur votre problème de haine de Davy Klassen?

14
Matchs en direct / Re : Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 14 novembre 2022, 13:43:25 »
Comme l'a dit Angelos, si tu ne vends pas un joueur à ce prix là, pour l'Ajax c'est juste une catastrophe. L'Ajax, ce n'est pas le Real, Chelsea ou City. Autant aller supporter un club de Premier League ou de Liga si on accepte pas cet état de fait. Le problème n'est pas qu'il soit parti, le problème c'est de ne pas avoir recruté ce sud américain de talent avant son départ. Et que le mercato soit raté, c'est une chose, mais la fin de cycle, elle sonnait déjà avant cet été. Les choses auraient pu se passer en douceur s'il n'y avait pas eu d'erreurs sur les arrivées, mais clairement l'Ajax s'est tiré une nouvelle balle dans le pied en écoutant pas les scouts.

Pour ma part je trouve qu'il y a un juste milieu entre être un club d'affairiste qui vend dès que c'est possible et un club qui est capable d'imposer parfois 2-3 conditions pour pas détruire la saison qui arrive.
Le problème c'est surtout de n'écouter que l'offre et après la vente... le déluge.
Et tu peux pas non plus répéter ce genre d'opération tous les mercato. Des Anthony ou des Ziyech , c'est pas chaque année que tu tombes dessus.

15
Matchs en direct / Re : Re : Emmen/Ajax, samedi 18h45
« le: 14 novembre 2022, 13:26:51 »
En fait, il y a un sujet soulevé par Joh sur lequel j'aimerais que nous échangions.
La situation dans laquelle nous nous trouvons est-elle due au fait d'avoir vendu ou laissé partir 4 indiscutables ou est due a autre chose de plus profond?
Ces derniers temps, à chaque match et devant ce spectacle désastreux , mon fils me demande pourquoi je me fais du mal à continuer de regarder le match.
Je veux croire à chaque fois qu'il va y avoir une réaction dans le jeu mais en fait , il n'y a plus de jeu, plus de combinaisons, plus de pressing et un coaching qui consiste à faire catapulter le ballon dans les 16m  adverses.
Je regarde de plus en plus Feyenoord et je me dis que quand bien même ce championnat est minable cette année, cette équipe qui a perdu plus de la moitié de son effectif avec ses  meilleurs éléments qui ont amené l'équipe en finale de Conférence league ( Malacia, Sinistera tout le cote gauche, Dressers son buteur, Til, Aurnes, Senesi) et bien cette équipe est en tête du championnat et qualifiée pour les 1/8 de l'Europa League
Mais a gardé son entraîneur et quand on voit ces inconnus se défoncer sur le terrain , je me dis bien qu'il y a un discours fédérateur.
Conclusion , je ne pense pas que nos joueurs soient moins bon footbalistiquement parlant qu'avant, qu'on puisse perdre sa technique du jour au lendemain mais dans n'importe quel club de n'importe que championnat, l’entraîneur aurait démissionne ou aurait été débarqué. Même avec l'effectif que nous avons, on doit être acapable de rapporter quelque chose cette année.
La faute à qui? Parce que après tant de déculottées, cela s'appelle faute grave.

Les problèmes sont multifactoriels mais il y a une constante : on est un club banquier qui joue dans un championnat de second zone.
Du coup, tu dois vendre car si tu vends pas le joueur à sa valeur marchande maximum , c'est une catastrophe industrielle.
On rajoute à ça des problèmes internes (Overmars pas remplacé) incluant un mercato géré avec le fondement.

Un Schreuder qui n'a pas le 1/10e du talent de Slot. Parce qu'il y a une bonne moitié de nos faux pas qui sont dû à une organisation défensive affreuse qui ferait passer le PSV pour un mur infranchissable. Et peu importe comment ça se passe derrière, tu dois proposer au moins quelque chose de solide sur le terrain même si ça manque de talent.
Mais là, l'équipe est en difficulté dès qu'on doit faire un contrôle vers l'avant, il doit avoir un truc qui ne se fait pas ou plus aux entrainements.
Pareil, physiquement, l'équipe est très vite à la rue malgré "son jeune âge" global.

Trop de responsabilités sont données à Bassey, Tadic (Blind avant sa mise sur le banc) et les joueurs qui doivent le faire (Berghuis , Bergwijn par exemple) sont trop intermittents.

Pages: [1] 2 3 ... 80