Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rhinit Michuls

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33
466
Football Mondial / Re : Nouveau décès
« le: 20 août 2009, 23:51:45 »
Et si dans cette même base génétique on ne choisit que les plus costauds, tu peux obtenir deux bases génétiques, avec évidemment un socle commun.
Oui 2 bases génétiques très proches, et si on considère que les plus costauds ont un allèleX+ et les autres un allèleX, pour que cet allèleX+ soit conservé au sein des costauds, il faut que cet allèle ne soit pas croisé avec un autre. En gros, que les costauds se reproduisent entre costauds et que leur environnement restent le même pour que cette mutation génétique soit constitutive du génome et présente un caractère héréditaire. Et il faut beaucoup plus que quelques générations et 300 ans pour cela.

Quand je parlais de centaines de milliers d'années et de millions, ce n'est peut-être plus vraiment le cas, je vois que plusieurs études dont celle de John Hawks, anthropologue à l’Université du Wisconsin-Madison, constate une accélération de l'évolution:

En termes évolutionnaires, les cultures qui se développent lentement sont désavantagées. Mais c’est le développement massif des populations humaines qui a conduit, de loin, aux plus nombreuses mutations génétiques, déclare Hawks. Et chaque mutation avantageuse a une chance d’être sélectionnée et conservée, précise-t-il.
Il apparaît ainsi, à partir d’une période qui commença il y a 10 000 ans, que le fait d’appartenir à des groupes de plus en plus importants et d’être installé en des endroits fixes, entraîna, sous l’effet de maladies épidémiques telles que la malaria, la variole et le choléra, une modification de la structure des causes de mortalité.[...] La découverte pourrait amener à une très large révision de la conception de l’évolution humaine, indique Hawks, plus particulièrement sur la base selon laquelle le monde moderne a intensifié le besoin de changements génétiques physiques chez les humains afin d’améliorer la survie. Hawks ajoute : « Nous sommes plus différents génétiquement des individus qui vivaient il y a 5 000 ans de cela qu’ils ne l’étaient des hommes de Néanderthal. »

Ce qui apparaît étonnant à propos des humains, et qui n’est pas vrai pour la plupart des autres espèces, est le fait que pendant une longue période, ils n’étaient qu’une petite espèce de primates dans un coin de l’Afrique, et leur échantillon génétique était sans rapport avec le potentiel existant d’aujourd’hui. Les changements récents sont particulièrement surprenants. Cinq mille ans est une très faible durée correspondant à 100 à 200 générations.


Comme quoi, on a nos idées sur le sujet mais dans le fond personne n'a la vérité.

467
Football Mondial / Re : Re : Nouveau décès
« le: 20 août 2009, 22:59:25 »
Ce que tu dis est très contradictoire , je m'explique :

En gros manger des big macs depuis 150 ans a plus d'effet sur le génome humain que de travailler 16 heures par jour pendant 300 ans. Discutable non ?
Travailler 16h par jour, mauvaise nutrition, mauvaises conditions d'hygiène...c'est tout l'environnement qu'il faut prendre en compte.

Au contraire , la fin de l'esclavage a réduit le métissage. Et surtout en ce qui concerne le mode de vie dont tu parles et bien l'esclavage en fait malheureusement partie

Bon je me répète pour une dernière fois: les conditions de vie ont modifié légèrement les gènes des esclaves. Mais pour que ce soit constitutif du génotype et que ça revêt un caractère héréditaire, que ces caractéristiques deviennent fondamentales, il faut bcp bcp plus de temps (les fameux centaines de milliers d'années et les millions d'années pour lesquelles vous vous foutez de moi ;D). Depuis 150 ans, nos vies ont changé, les hommes se sont et continuent à s'adapter à leur milieu, et ce ne sont pas 300 ans d'esclavage qui ont modifié le génotype, je dis bien génotype et pas quelques allèles sur quelques générations, des noirs américains et qui expliquent les supposées différences entre eux et les noirs français à notre époque.

468
Football Mondial / Re : Re : Nouveau décès
« le: 20 août 2009, 20:53:45 »
Je pense que tu te trompes dans la mesure où si l'on suit ton raisonnement les afro-americains devraient avoir le même physique que les africains de l'ouest. Mais si tu as l'occasion d'aller aux USA et par exemple au Nigeria , tu seras frappé par la différence de morphologie de ces deux catégories d'individus.

Beaucoup d'afro-americains , environ 80% possède du sang blanc à cause des viols commis par les propriétaires blancs sur les femmes africaines mais même ceux qui sont réstés "purs" n'ont plus rien à voir avec leurs cousins éloignés réstés en Afrique. Ils sont plus grands et surtout plus forts. D'un coup d'oeil , tu vois la différence entre un afro-americain et un africain.

J'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce que j'ai écris. Les quelques différences que tu remarques aujourd'hui sont liées aux conditions de vie, celles d'un africain n'ont rien à voir avec celles d'un ricain. C'est sûr qu'ils n'ont pas le même régime alimentaire, mais ils ont le même génotype en admettant que ton américain soit originaire de la même ethnie que ton nigérian.

Ce n'est pas parce qu'il est descendant d'esclave qu'il est plus fort, pour moi ça reste de la bêtise d'affirmer ça.

J'ai repéré d'où venait le malentendu et c'est de ma faute. Dans mon 1er post j'ai parlé d'"évolution physique" au lieu de génétique. Du coup tu m'as sorti toutes tes études. On s'adapte et évolue physiquement rapidement à notre environnement je suis d'accord, mais génétiquement, c'est beaucoup beaucoup plus lent, je ne vais pas repartir là dessus. Tellement d'évolutions dans nos vies se sont passés depuis l'esclavage. Oui, il y a eu une sélection naturelle, les plus faibles ne faisaient pas long feu chez les esclaves, mais comme tu dis, il y avait déjà du métissage (forcé) puis avec la fin de l'esclavage, davantage de métissage, et surtout de nouvelles conditions de vie, mais rien qui n'affecte et modifie fondamentalement le génotype. Un américain d'origine nigériane et un Nigérian ont la même base génétique, un même potentiel mais qui se développe selon leur mode de vie, l'esclavage n'a rien à voir avec tout ça.

469
Football Mondial / Re : Re : Nouveau décès
« le: 20 août 2009, 19:47:02 »
Bon je vais essayer d'être encore plus clair, c'est pas gagné je sais ;D

Les noirs originaire d'Afrique de l'Ouest qu'ils soient en France ou aux USA ont le même génotype qui s'est construit sur des millions d'années.
Je suis d'accord pour la sélection naturelle, les évolutions qui se font d'une génération à l'autre, mais pour que ces caractéristiques, les modifications des allèles donc, soient conservées, il faut une reproduction de l'environnement et de ces allèles pendant des centaines de milliers voire millions d'années pour qu'ils soient définitivement inscrits dans le génotype de l'espèce et présentent un caractère héréditaire.

Les africains de l'ouest ont leur profil génétique avec des qualités physiques supérieures à beaucoup d'autres ethnies. Déportés aux Amériques, ils se sont adaptés à des conditions de vie très difficiles, mais 300ans ce n'est pas assez pour qu'il y ait une hérédité génétique. L'esclavage est fini depuis 150 ans, et depuis le monde dans lequel nous sommes est de plus en plus complexe et nous fait évoluer. Si les noirs américains sont costauds, c'est par hérédité génétique de leur ancêtres bien avant l'esclavage.

470
Football Mondial / Re : Nouveau décès
« le: 20 août 2009, 00:26:50 »
Oula, c'est vite parti ici ;D Je reconnais que je n'ai pas été clair et peu sympathique, désolé.

Dinamo, L'étude fantaisiste des étudiants de Berkeley, être descendant d'un peuple opprimé, c'est le facteur déterminant qui explique le stress? ou bien le 150ème?
Sur un sujet, les résultats des études scientifiques disent tout et leur contraire, alors de là à prendre les résultats de cette étude comme une vérité.

Le patrimoine génétique des ethnies s'est construit sur des millions d'années. Qu'il y ait des légères mutations pour s'adapter à des conditions extrêmes (environnement, climat) d'accord (et ça va dans le sens de l'étude des Russes), mais ça ne modifie pas durablement le génome, ces mutations ne sont pas conservées.
Dire que les noirs US d'aujourd'hui sont plus athlétiques parce que esclavage, coups de fouet...ça reste pour moi faux de considérer cela comme la cause de différences physiques entre noirs américains et français, ce n'est plus valable. En suivant ton raisonnement, vu que l'esclavage est aboli depuis 150 ans environ aux USA, et à la vitesse où on mute, ils ont évolué comment les blacks?

Bon après je ne suis pas là pour m'engueuler ni me faire des copains, et j'ai pas envie de me prendre la tête, encore moins sur ce genre de sujet. Sujet qu'on ne maîtrise pas (il y a peu être un généticien fan de l'Ajax ici qui sait? ou un anthropologue?) et sur lequel il y a trop de malentendus.

471
Football Mondial / Re : Qui arretera Lyon?
« le: 19 août 2009, 22:03:54 »
Aulas va-t-il déclarer à la fin du match que cet OL là a le potentiel pour remporter la LDC cette année?  ;D

472
Football Mondial / Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau décès
« le: 19 août 2009, 22:01:56 »
Si les noirs americains sont souvent plus athlétiques que les noirs français ,c'est surtout à cause de l'esclavage. Quand tes ancêtres ont travaillé dans un champ de coton pendant 300 ans sous les coups de fouet d'un propriétaire terrien blanc , tu peux être sûr que la nature te dote d'un physique apte à subir ce genre de souffrances.
Cette explication est complètement foireuse. Ils venaient d'Afrique de l'ouest, ils sont baraques, point. Notre évolution physique se fait sur des millions d'années, les coups de fouet n'ont rien à faire là dedans.

Allez restons dans la connerie. T'oublie de dire qu'en 300 ans, leur boîte crânienne s'est épaissie parce que les coups de bâton sur la tronche, fallait les supporter. Merci la nature. Et les noirs américains ont les pouces plus musclés, c'est connu, bah oui à force de jouer de la guitare entre les récoltes. Merci le blues.
Merci aux esclavagistes blancs, parce que la nature, cette feignasse qui prenait jusque là son temps pour faire évoluer l'espèce humaine, a du se bouger le cul. Sans eux, Usain Bolt n'aurait pas couru pas aussi vite dimanche et Michael Jordan n'aurait jamais sauté aussi haut!

A l'Ajax, on devrait rétablir l'esclavage. En leur tatanant bien la gueule à nos noirs, mais en les nourrissant correctement et en leur donnant un ballon de foot pour se détendre et oublier leur misère, dans 200ans, on gagne ligue des champions sur ligue des champions avec nos blacks surpuissants!

473
Discussion Générale / Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« le: 18 août 2009, 20:48:16 »
Et après ce ne sont plus des rumeurs, et on se retrouve avec Abardonado-Douglao

474
Lèche botte !  :rire: ;)
Bah écoute, j'ai des très bonnes amies qui m'ont dit que sucer était le moyen le plus rapide pour arriver en haut. Rama, Rachida, Carla, et surtout Roselyne, je vous embrasse!:D

475
Discussion Générale / Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« le: 17 août 2009, 21:17:32 »
Ce Alfonso Alves, je n'ai vu que quelques bouts de match de ce mec à Middlesborough mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peut valoir. Il nous apporterait quelque chose ce mec?

476
Ça s'appelle un centre-tir ; le tireur frappe fort dans le paquet en essayant de cadrer pour que le gardien soit masqué ou que quelqu'un la dévie.
Je n'ai jamais aimé cette expression de journaliste qui est employée à tout va. Pour moi c'est soit un centre (fort, mou, cadré, pas cadré, 1er, 2eme ou 3eme poteaux pour B.Mendy....bref un centre quoi!), soit un tir, et pis fé tout.

Et je partage complètement le dernier avis de Cédric.

477
Il reste combien de temps à jouer?

478
Football Mondial / Re : Re : Nouveau décès
« le: 13 août 2009, 23:15:26 »
La mort par crise cardiaque d'autant de joueur de foot ne surprend personne...
Je me demande combien d'années il faudra pour qu'on commence a parler de dopage dans le foot

Tous les sports sont touchés par les décès cardiaques. Pourquoi autant dans le foot? Simplement parce que c'est le sport le plus pratiqué et médiatisé. Oui ces décès interpellent mais le raccourci avec le dopage est trop facile, et c'est loin d'être l'unique responsable. J'avais survolé les travaux d'un universitaire qui avait fait une étude complète sur le phénomène il y a 2,3 ans, malheureusement je n'y trouve pas sur le net. En recherchant rapido, j'ai trouvé un doc d'un mec du CNOSF pour ceux que ça intéresse.
http://sportsante.franceolympique.com/sportsante/fichiers/File/Documentation/preventionetmortsubite-gallien.pdf

479
Discussion Générale / Re : Europa League 2009-2010
« le: 11 août 2009, 19:09:00 »
Attention on joue un bon d'Europe, une coupe des coupes en 1969 quand même! Méfiance...

J'avais passé quelques mois dans ce beau pays en 2007 et j'avais pu assisté à un match entre Petrazalka et le Slovan, le slovan avait paumé 2-1 et le niveau était vraiment pas terrible (en même temps on ne s'attendait pas à voir le Barça, le terrain était pourri, on était un peu éméché et on était là pour se marrer), bref ça m'étonne qu'ils soient devenu champion cette année, mais s'ils jouent à leur niveau de 2007, c'est bon les mecs, on est tranquille ;D

480
Discussion Générale / Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« le: 28 juillet 2009, 22:10:40 »
Rien de mieux pour un Brésilien que le Portugal pour découvrir et s'habituer au foot européen. C'est dommage, le Barça étant une "succursale" :D de l'Ajax, on aurait pu espérer voir le gamin chez nous.

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33