Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ajax1814

Pages: [1] 2 3 ... 34
1
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 23 novembre 2023, 22:55:26 »
Les pays bas chapeau 3. Mais il n'y aura pas de groupe de la mort vu le chapeau 2.

PB, Italie et une équipe du pot 1, ça donne un groupe de la mort non ou j'ai raté quelque chose?

2
Matchs en direct / Re : Almere City - Ajax | Eredivisie | 12/11/2023
« le: 12 novembre 2023, 17:09:14 »
Y a quelques temps, certains sont tombé sur Ezechiel car il parlait de relégation. Leurs propos étaient plutôt durs envers lui, j’ai hésité à réagir mais j’étais trop dégoûté par la prestation de l’Ajax, j’ai donc préféré quitter le forum.

Je ne partage pas spécialement son point du vue mais c’est uniquement car dans mon esprit naïvement, on parle de l’Ajax. Comment pourrait-il être relégué? On a l’espoir que la roue va finir par tourner, on espère qu’au prochain mercato des nouveaux joueurs vont arrivé, etc…

Mais si on analyse objectivement, l’équipe n’a aucun jeu, aucun pressing, aucune créativité, aucune envie, aucune combativité, aucun caractère, bref, c’est le néant total. Des équipes de 3ème zone jouent comme si on était à leur portée, mais elles ont totalement raison car on l’est.

Les personnes qui ont critiqué Ezechiel ne veulent pas envisager cette probabilité, je vous rassure, j’en fait partie mais venez argumenter objectivement sur les raisons qui vous poussent actuellement à écarter la relégation ? Sur le terrain, le seul élément prestigieux, c’est écusson, le reste est dégeulasse à voir.

Cet été, le plus pessimiste pouvait parler d’un top5 mais maintenant, si on l’obtient, on aura quelque peu « sauver » la saison. Vous ne trouvez pas qu’il y a déjà un problème?

J’ai lu que l’OL était plus dans la merde que l’Ajax parce qu’ils sont en Ligue 1. Je suis de suisse et LE GRAND FC BÂLE, plusieurs participation en LDC, vainqueur du championnat 10 ans de suite (à vérifier) avec un budget nettement supérieur aux autres est actuellement dernier. Pourtant les médias et spécialistes suisses osent parler et envisager sa relégation.

Actuellement, je ne vois pas l’Ajax relégable uniquement pour des raisons qui ne sont pas objectifs. Que va-t-il se passer si la dynamique n’est pas inversée, si on ne connaît pas une période de pleine bourre, si les équipes de 3ème zone n’arrêtent pas de nous prendre pour leur égal? A méditer.

3
Matchs en direct / Re : PSV - Ajax 29/10 - Eredivisie
« le: 29 octobre 2023, 17:05:30 »
Toujours les mêmes compo, toujours les mêmes touristes sur le terrain, c’est incroyable de ne pas changer surtout qu’on prend aucun risque vue le niveau des titulaires.

Pour ma part, c’était le dernier match en championnat, il n’y aura pas de remontada à quoi bon donc se prendre la tête chaque week-end. Je regarderais probablement les coupes jusqu’à l’élimination mais rien de plus. Je préfère suivre les résultats de loin. A la saison prochaine.

4
Matchs en direct / Re : EL - Brighton and Hove vs AFC Ajax 26.10
« le: 26 octobre 2023, 20:18:40 »
Je n’arrive pas à voir un match sans être optimiste sinon je regarde pas. J’espère le déclic de la saison ce soir même si évidement elle est déjà foutue.

5
Matchs en direct / Re : Re : Re : FC Utrecht - Ajax (22/10/2023)
« le: 24 octobre 2023, 19:47:17 »
Ezechiel

s'il a regardé tous les matches pour voir quels joueurs il doit sortir on ne jouerapas à onze les pronains matches

Hahahahaha tu m’as tué et le pire c’est totalement vrai.

6
Matchs en direct / Re : FC Utrecht - Ajax (22/10/2023)
« le: 23 octobre 2023, 01:31:37 »
Je n’ai pas pu voir le match et Dieu merci. Je remarque que l’Ajax a déjà 4 défaites soit presque autant que toute la saison dernière soit 5 et elle était déjà considérée comme hyper décevante. On va devoir revoir le niveau d’exigence puisqu’on est un club relégable maintenant. Fallait que je l’écrive pour vraiment y croire. Je fixe le classement sans pouvoir y croire, je ressens de la honte. 

7
Ça fait des années que je regarde quasi exclusivement l’Ajax et les PB mais depuis le début de saison, j’essaie de me motiver pour regarder d’autres clubs pour me rappeler que le foot ne se limite pas à ce que l’Ajax propose. C’est vraiment à vomir, cette saison est complètement foutu. Le chantier est trop énorme.

8
Le problème, c’est qu’on s’attend à ce que l’Ajax joue comme un grand club mais notre jeu est digne d’un promu et le pire, c’est que ce n’est même pas exagéré.

Steijn s’entête avec les mêmes joueurs, titularise des jeunes qui étaient censé ne pas être encore prêt. Le pressing est digne d’un club amateur. La qualité de jeu est catastrophique, le moral au plus bas mais attendons encore, il n’y a rien de grave.

Certains du forum disaient qu’il ne fallait pas exagérer, que l’Ajax finirait 4ème mais ils espèrent que l’équipe monte en puissance mais à ce rythme, on jouera le maintien parce qu’on domine personne dans le jeu.

Pour ma part, c’est mon dernier match tant que le coach est en place. C’est frustrant et énervant de continuer à être optimiste avec cette chèvre sur le banc. Je l’avais dit dès son 1re match contre Heracles.

9
Et le hic dans l’histoire c’est que je regarde quand même les matchs mais je crois que c’est pour espérer voir si il y a du mieux chaque fois

Je suis exactement dans la même situation mais il n’y a pas de progrès, c’est vraiment déprimant.

10
Les Joueurs & Staff / Re : Josip Šutalo
« le: 02 octobre 2023, 07:53:56 »
Je suis d’accord avec AngelosVSLusitanos et Ajax1971. Le collectif est tellement nul qu’il est difficile de déterminer le niveau réel des joueurs mais c’est clair que ça fait peur à voir tant il SEMBLE faible.

Suis-je le seul à avoir remarqué que le jeu de Waalwijk était plus fluide et intéressant que le nôtre?

Le marquage et le placement est digne d’un club de seconde zone, c’est terrible. Il n’y a aucun fonds de jeu, je ne sais pas comment on peut rattraper ce désastre.

11
Matchs en direct / Re : Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« le: 28 septembre 2023, 14:40:27 »
j'ai bien suivi cette saison et ce serait malhonnete de dire que Davids a tout changé.
D'ailleurs le Barca ne l'a pas conservé alors qu'ils en avaient la possibilité. Il n'a pas été mauvais mais il n'a pas révolutionné l'équipe non plus
C'était la première saison de Ronaldinho, le Réal des galacticos était ultra favori
Ronaldinho a mis beaucoup de temps a s'intégrer et il a fait une deuxieme partie de saison canon, tandis que le Réal s'est écroulé
Ensuite le Barca était lancé avec Deco, Giuly, Etoo... et c'est la grande époque du Barca qui était lancée
Mais il faut etre honnete, Davids a été moyen au Barca puis ensuite à l'Inter et Tottenham, il a fait le taffe sans plus
C'est finalement à l'Ajax qu'il a le plus apporté pour sa carriere après Juve

Je ne suis pas d’accord avec toi. Davids n’a jamais été un magicien mais dans son registre, c’était à l’époque l’un des meilleurs. J’ai toujours aimé ce joueur.

Je me rappelle que la 1ère partie de saison, le Barça n’avait pas de grinta, c’était mou. J’avais apprécié l’arrivée de Davids pour modifier la donne. Cela aurait pu évidemment ne pas marcher mais ça a marché. D’ailleurs, est-ce que Roni s’est senti plus libre avec le pitbull derrière lui? Va savoir! Mais j’estime que son arrivée a été nécessaire.

Pourquoi il n’a pas été gardé ? Aucune idée mais je crois qu’Iniesta arrivait gentiment en équipe 1 et était souvent le 12eme homme, est-ce que c’était pour en faire un titulaire la saison suivante?

12
Matchs en direct / Re : Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« le: 28 septembre 2023, 07:49:21 »
Tu parles de la saison 2003/2004 ?
C'était Rijkaard l'entraîneur pas Cruyff qui avait pris sa retraite depuis longtemps
C'était pas une très bonne saison, éliminé par le celtic Glasgow en ligue des champions mais ils ont fini deuxième du championnat derrière Valencia

Exactement, je me souviens très bien du prêt de Davids en janvier qui a transformé l’équipe mais je n’ai jamais connu Cruyff en tant que coach, ça ne remonte pas aussi loin.

13
Matchs en direct / Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« le: 27 septembre 2023, 14:59:39 »
Magnifique mentalité cette équipe, quelle combativité en 40min, je suis en totale admiration.

La saison dernière n’était pas suffisante, continuons donc à foirer celle-ci dès septembre.

Si Steijn avait été étranger, il aurait été viré rapidement pour aller chercher un coach néerlandais. Alors que là, on va se le coltiner encore un moment, c’est inacceptable.

Le jeu pratiqué est tellement loin de l’ADN Ajax qu’on peut sans problème aller chercher un coach étranger, c’est vraiment le moment.

Mais attendons d’être à 20pts avant de virer cette incapable. En revanche, il ne faut pas aller chercher un pari mais une valeur sûre capable de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière.

14
Matchs en direct / Re : Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« le: 25 septembre 2023, 12:10:45 »
Le communiqué précise bien que Sven est viré pour conflit d'interet dans le cadre du recrutement de Sosa (donc probableme faute lourde et poursuites judiciaires) et non pour son recrutement et les mauvais résultats
Donc pour les dirigeants il n'y a aucune raison de virer Steijn  :\'(

En d'autres termes, il n'y aurait pas eu de raisons de virer Sven si cette histoire n'était pas sorti. J'espère qu'il s'agit d'une simple excuse pour justifier son licenciement et que la Direction ajacide a encore les neurones connectées pour faire le nécessaire avec Steijn. Cette situation doit s'arrêter au plus vite. J'ai vu LVG hier dans les tribunes, j'espère qu'il acceptera de jouer au pompier pour le reste de la saison. Il pourrait être accompagné de Van Nistelrooy, ils ont souvent bossé ensemble en sélection, il me semble. Il pourrait ensuite reprendre l'équipe, qu'en pensez-vous?

15
Matchs en direct / Re : Re : AFC Ajax - Feyenoord Rotterdam 24/09
« le: 25 septembre 2023, 08:38:01 »
Tu trouves honnêtement que cet effectif est talentueux ? À voir avec un autre coach si tu dis vrai.

Mislintat est officiellement dehors. Va falloir bien choisir le prochain sur ce poste…
Au suivant.

Oui, je le pense vraiment mais actuellement c'est l'aspect collectif qui est catastrophique. Le coach n'a pas réussi à tirer ne serait-ce que la base pour chaque joueur.

J'ai parfois lu que ça dérangeait certains qu'il y ait eu autant de joueurs étrangers au recrutement. Pour ma part, je ne vois absolument aucun problème à ça. Déjà qu'on ne peut plus concurrencer les autres clubs financièrement alors si on se limite aux PB et quelques championnats mineurs, ça ne va pas le faire. Faut-il encore recruter les bons joueurs mais c'est un autre débat.

Pages: [1] 2 3 ... 34