Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ajax1971

Pages: [1] 2 3 ... 52
1
Matchs en direct / Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« le: 27 septembre 2021, 00:32:32 »
Динамо, je te trouve vraiment sevère.  A part PEC qui est la lanterne rouge et Fortuna, les autres clubs sont tous de la première moitié de tableau.  C'est de loin le meilleur Ajax depuis plus de 10 ans, meme mieux que l'équipe de 2018-19 au niveau du jeu produit, de l'equilibre de l'équipe en général et de la qualité de l'effectif.  Vois ci-dessous les opinions de Jansen, Van Hoojdonk et Affellay.  Je dirais donc...ENJOY while it lasts!!

https://www.ajaxshowtime.com/opinie/van-hooijdonk-denk-dat-ajax-in-staat-is-om-eventueel-de-finale-te-halen

2
Matchs en direct / Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« le: 20 septembre 2021, 15:53:06 »
Je ne suis pas du tout d'accord sur cette notion d'immunité.  Aucun joueur n'a une immunité, je n'y crois pas du tout.  Gravenberch est un joueur extraordinaire, donc bien sur qu'il doit jouer.  Je vous respecte tous les 2 énormément (VM et Динамо) mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur votre composition au milieu.  Le milieu de terrain que vous préconisez n'irait pas bien loin car Klaassen est incapable de garder le ballon.  Donc entre Alvarez qui est surtout là pour détruire et Klaassen qui ne peut pas conserver le ballon dans ses pieds, qui va lier la defense à l'attaque?  Ce que fait Gravenberch à chaque match et ce que faisait Frenkie.  Je ne dis pas que Klaassen ne doit jamais jouer mais pour moi il a en effet perdu sa place de titulaire.  Encore une fois, un axe central Klaassen-Haller ne fonctionne pas car ils sont tous les 2 lent et faible techniquement. 

3
Matchs en direct / Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« le: 19 septembre 2021, 23:41:12 »
Exactement Mido.  On l'a vu aujourd'hui avec le PSV et Feyenoord.  Derriere leurs onzes de départ, il n'y a rien.  C'est d'une nullité affligeante.  Juste un mot tout de meme sur le match que j'ai regardé.  Slot est sans aucun doute pour moi celui qui doit remplacer TH s'il part l'année prochaine.  Il est de loin le meiileur entraineur Néerlandais avec TH.  Il a reussi à faire de Feyenoord une machine de guerre capable de jouer du bon foot avec des joueurs de qualité tres moyenne.  Quant au PSV, leur milieu de terrain et défense sont tres quelconques, ce que j'avais déja remarqué.  On devrait encore gagner le championnat avec 15 points d'avance si ce n'est plus. 
Динамо, beaucoup de commentaires à ce sujet sur les sites de supporters de l'Ajax et le consensus est net sur Berghuis, qui par ailleurs se bat comme un diable pour toujours récuperer le ballon donc je ne vois pas pourquoi tu as fait ce commentaire sur l'aspect défensif de Klaassen.  Un axe central Klaassen-Haller n'a aucune mobilité et surtout manque de creativité.  Ca marche avec Memphis mais pas avec Haller.  Donc il nous faut in joueur capable de pouvoir garder le ballon et fin techniquement ce que Berghuis apporte.  Pour le moment, il n'y a pas photo et j'espere que TH va continuer avec cette formation. 

4
Matchs en direct / Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« le: 19 septembre 2021, 01:36:37 »
Surtout 8 buteurs differents, excellente concentration du debut a la fin, Berghuis qui s'impose de plus en plus en 10 un poste tellement important dans toutes les grandes équipes de l'Ajax de JC bien sur, a Litmanen en passant par Bergkamp, Ziyech et Sneijder.  Berghuis est non seulement meiller que Klaassen mais il connecte Haller au reste de l'équipe.  J'espère vraiment que TH va continuer avec lui en 10. 

5
Matchs en direct / Re : Sporting CP - Ajax 15/09/2021 - 21h00 - C1 J1
« le: 16 septembre 2021, 01:17:07 »
Rinus, tu m'as bien fait rigoler.  Excellent ton commentaire!!
A part le but concedé, une super soirée, avec un pressing constant et des contre-attaques ultra rapides.  Antony encore une fois extraordinaire et le 3eme but de Berghuis est un chef-d'oeuvre.  Très content pour lui qu'il ait marqué...on sentait la délivrance de la facon dont il a celébré son but.  Plaisir a voir. 
D'accord avec Mido sur le football joué simplement comme le disait JC.  Encore faut il le faire!!

6
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 31 août 2021, 16:02:13 »
Aucun deal pour nos 3 joueurs qui étaient sur un siege éjectable.  On aura donc un effectif d'une qualité vraiment exceptionelle cette année avec des internationaux à chaque poste et même sur le banc!  On n'avait pas vu un tel effectif depuis les années 95 sous Van Gaal. 

7
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 30 août 2021, 16:19:30 »
Nico à West Ham pour 12M.  Je suis assez content.  Je ne pensais pas en tirer autant.  Je crois qu'il était temps qu'il parte. 

8
Excellent match contre une bonne équipe qui vient d'éliminer Anderlecht mine de rien.  D'accord sur Alvarez omnipresent aujourd'hui, Martinez encore excellent, et bien sur Antony qui est classe internationale.  J'ai trouvé Haller un peu mieux, plus impliqué et utile dans les phases de jeu. 

9
Football néerlandais / Re : Re : Coupes d'Europe
« le: 27 août 2021, 16:16:36 »
Merci pour l'analyse.
Impeccable comme à chaque fois.
Puis le championnat portugais et turc, je ne suis absolument pas.

Les deux dernières années on disait aussi que c'était jouable puis on a vu le résultat.
Ce groupe me fait penser à celui de ya 3 ans avec un club allemand et portugais et au lieu d'un grec, un turc voisin.
Mais avec des équipes moins forte sur le papier, donc ne pas passer l'hiver en CL sera la désillusion de trop pour moi.

Si dans les derniers jours du Mercato, le club arrive à vendre Ekkelenkamp, Neres et Onana, je ne suis même pas sur qu'on est une seule recrue.

Je ne comprends pas bien ce que tu viens d'ecrire "je ne suis même pas sur qu'on est une seule recrue."  On ne vient pas de recruter le meilleur gardien au classement de VI (Pasveer), l'un des 2 meilleurs joueurs de l'Eredivisie (Berghuis) et maintenant le meilleur jeune du football Danois (Daramy).  Ca suffit, non? 

10
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 23 août 2021, 15:10:49 »
D'après ce que j'ai lu, il joue surtout sur la gauche mais est parfaitement capable de jouer au centre également.  L'ancien coach de mes garcons qui est Danois et ancien professionel, et est retourné vivre au Danemark (il est un fan de FC Kopenhagen, l'équipe de Daramy), leur a dit qu'il était de loin le plus grand talent au Danemark et très supérieur à Kamaldeen.  On verra bien sur mais c'est certainement prometteur. 
Tu as raison, il va jouer son dernier match en coupe d'Europe avec son club Jeudi avant de venir nous rejoindre. 

11
Discussion Générale / Re : Transferts 2021-2022
« le: 22 août 2021, 23:46:20 »
Officiel pour Daramy qui m'a l'air d'être un excellent joueur, un peu style Richarlison puissant, rapide, assez technique et très direct.  Exactement ce qu'il nous fallait pour compenser la lenteur d'Haller. 

12
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 17 août 2021, 20:20:26 »
Oui Dead Man a bien raison et les 3 compétitions rapportent le même nombre de points, excepté les points de bonus pour qualification en CL (par example pour franchir les phases de poule) qui rapportent beaucoup que les 2 autres compétitions.  Ceci veut dire que des petits pays vont sérieusement augmenter leur total de points cette saison ce qui était le but avoué avec la création de cette 3eme coupe.  Ma question est pouquoi sont-ils revenus a cette notion de 3 coupes d'Europe quand il y avait une excellente formule avec la Coupe des Vainqueurs de Coupe et celle de l'UEFA?  On abandonne les 3 coupes pour y revenir 10 ans plus tard!!

13
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 07 août 2021, 16:25:31 »
D'accord avec JC.  J'aimerais voir le PSV passer le prochain cap mais se faire éliminer par Benfica. 

Ce que j'attends à long terme c'est que le championnat Néerlandais possède 2 places qualificatives pour la Ligue des Champions, 1 pour les barrages ou le 3e tour de la Ligue des Champions,  1 pour l'Europa League et 1 en barrage de l'Europa League et puis la Conference League.
Mais pour cela il faudrait au moins que 2 clubs font un excellent parcours en Europe, sinon on y arrivera pas
La presque totalité des points des Pays-Bas sont faits par l'Ajax, on réussira pas à rattraper les autres nations qu'avec l'Ajax.

Les clubs du Top 5 sont indétrônables, et je pense à aucun moment qu'on les rattrape

Si tu lisais les articles avant de faire tes commentaires, tu verrais justement que les PB ont une occasion énorme de prendre la 5eme place à la fin de cette saison avec une bonne performance style un coefficient autours de 9 car la France et le Portugal vont perdre beaucoup à la fin de cette saison.  Voir ci-dessous.



Toekomstige coëfficiëntenlijst
(huidige stand van zaken aan het begin van het seizoen 2022/23)
Land    Coëfficiëntentotaal
1. Engeland    67.855
2. Spanje    60.856
3. Duitsland    51.427
4. Italië    46.140
5. Portugal    32.800
6. Frankrijk    31.665
7. Nederland    29.200
8. Schotland    26.300
9. België    22.700
10. Oekraïne    20.800

14
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 06 août 2021, 13:51:04 »

15
Football néerlandais / Re : Coupes d'Europe
« le: 06 août 2021, 13:20:29 »
Sauf erreur on perd en fait les points de 2017 qui sont de 9.1. La saison à 2.9 c'est 2018. C'est pour ça que c'est important de faire une saison à 8-9 points au moins pour être sur les mêmes bases que les dernières saisons, sinon le pays va tenir une saison moyenne pendant 5 ans, et même si l'an prochain il y a une bonne saison qui remplace la saison à 2.9, on se tiendrait une mauvaise saison pour longtemps.

 http://www.eurotopteams.com/football/coefuefapays2021.php
Les 5 dernières saisons, sans la saison en cours donc.

 http://www.eurotopteams.com/football/coefuefapays2022.php
Les 4 dernières saisons (avec donc la saison 2018 à 2.9) + la saison en cours.

Bon le Feyenoord a fait le boulot comme le PSV, mais par contre le Vitesse a déconné. 2-2 à domicile contre Dundalk, ça pourrait faire élimination au match retour, et donc se retrouver déjà à 4 clubs pour rapporter des points, qu'il faudra quand même diviser par 5 pour donner les points du pays. Franchement ces clubs qui se qualifient pour les barrages et qui sont pas capables de les passer contre de faibles équipes, on se les traine comme des boulets. Et je suis pas très confiant sur le fait que le Feyenoord et l'AZ atteignent les poules, parce qu'il me semble que le club de Rotterdam aura encore un tour à passer, et l'AZ devra en faire un aussi je crois, et vu qu'ils ont vendu leurs meilleurs joueurs... Partant de ce fait je serais assez content si le PSV avait une forte équipe, même si ça veut dire plus de difficulté pour remporter le championnat, parce que c'est vraiment important qu'il y ait une seconde équipe pour faire un bon parcours en coupe d'europe. Dans l'idéal il en faudrait même plus que 2, mais bon on va pas commencer à rêver.



Dead Man, on dit la même chose.  Je parlais de la fin de la saison en cours.  On vient de perdre les 9 points effectivement de la saison 2016-2017 qu'on a compensé par la saison qui vient de se terminer mais cette année on commence avec 2.9 points de la saison 2017-2018 donc on va encore augmenter notre standing et avance sur les autres car on ne peut faire pire! 

Pages: [1] 2 3 ... 52