Forum Francophone de l'Ajax Amsterdam

Ajax => Discussion Générale => Discussion démarrée par: cruyff le 17 Avril 2005, 17:08:32

Titre: la bétise a encore frappé
Posté par: cruyff le 17 Avril 2005, 17:08:32
Malgré la victoire de nos couleurs contre FEYJNOORD, je suis en colère contre la bétise de certains de nos supporter qui n'ont rien trouvé de mieux que de détrure.....deux trains qui les emenaient à ROTTERDAM. Le résultat de ces "intégristes" est que l'AJAX a joué contre le club de GULLIT sans ses supporters
En effet, la police batave les a parqué à leur arrivée à ROTTERDAM.
Par ailleurs, l'AJAX risque une sanction.
Franchement cette semaine est vraiment triste pr le football (avec les incidents de Milan).
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Phalange le 17 Avril 2005, 20:37:57
Deux supporters de Feyenoord ont été arrêtés lors de troubles survenus dans les alentours de la gare de Rotterdam.

Par ailleurs, alors que 1600 supporters de l'Ajax étaient à bord de deux trains les menant à Rotterdam, de très nombreux dégâts ont été commis.
Les occupants de l'un de ces trains seront contrôlés par la police et seront renvoyés à Amsterdam par autocars.

D'après les dires de la police, ces supporters seront arrêtés pour dégradation, dès leur arrivée à Amsterdam.
*************************************************************

Les supporteurs de l'Ajax Amsterdam n'ont pas été admis à entrer dans le stade de Rotterdam pour assister à la victoire de leur équipe dimanche face à Feyenoord (3-2) après qu'un de leurs groupes ait complètement détruit deux trains qui les amenaient à Rotterdam.

Seul l'un des deux trains endommagés par les supporteurs de l'Ajax est finalement arrivé à Rotterdam. Les autorités de la ville de Rotterdam ont alors pris la décision de ne pas admettre de supporteurs de l'Ajax dans le stade de la ville.

Une fois arrivés, les supporteurs ont été conduit derrière des barrières et maintenus par des forces anti-émeutes. Les forces de l'ordre se penchaient sur les solutions envisageables pour reconduire les fans de l'Ajax vers la capitale.

C'est la première fois depuis 1998 que la rencontre au sommet du football néerlandais s'est disputée sans supporteurs de l'Ajax. Par ailleurs, deux supporters de Feyenoord ont été gravement blessés par des feux d'artifice que l'un d'eux avaient en poche. Ils ont dû être hospitalisés d'urgence.
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Cédric [AeF] le 17 Avril 2005, 23:09:38
Ils se plaignent souvent de ces "voyages organisés", appelés Combi-bus je crois. Mais bon...

J'ai lu le témoignage d'un passager du train, le rédacteur d'Ajax USA, en voici un résumé :

1 600 supporters ont fait le déplacement, divisés en deux trains partant de l'ArenA, donc 800 supps dans chaque train. Juste avant l'arrivé au stade, quelques crétins ont tiré sur l'arrêt d'urgence, malgré la présence des CRS locaux dans le train. Le train s'est donc arrêté, et une trentaine d'abrutis ont réussi à sortir du train. Y'avait pas trop de hooligans de Feyenoord dans les parrages et les CRS ont bouclé la zone en moins de deux. Mais au lieu d'arrêter les 30 crétins d'hooligans qui étaient sortis du train et jetaient des briques, ils ont essayer de faire rentrer tout le monde dans le train... Ils ont donc joué au chat et à la souris comme ça, près du stade, pendant près d'une heure...

Les supporters de Feyenoord, voyant cela, ont appelés leurs amis hooligans, mais ils n'ont jamais réussi  à s'approcher suffisamment du train pour se batter ni balancer des briques.

De son côté, le train n°2 s'approchait de Rotterdam, mais a reçu l'ordre de rester en dehors de la ville, pour attendre que la situation du train n°1 soit réglée. Ce fut tellement long que le maire de Rotterdam a dit au train n°2 de faire demi-tour.... Et là, de nouveau, c'est le drame !
Les supporters de l'Ajax ont cassé les portes du train pour sortir, se sont battu avec la police, et à 16h00, la situation était encore floue. La ligne de trains Amsterdam Rotterdam a été interrompue toute l'après midi.

Ce n'était pas fini pour le train 1. Au bout d'une heure, tout le monde était revenu dans le train et il est arrivé finalement a destination, devant De Kuip. Là, 'des centaines' de hooligans de Feyenoord les attendait avec des briques, pétards et tout l'attirail du parfait crétin. Ils ont essayé en vain de forcer les barrières.

Les supps de l'Ajax sont finalement arrivés dans une salle verrouillé, entre la sation de train et le tunnel pour aller dans la section des visiteurs. Là, on leur a annoncé que le maire ne voulait pas qu'ils rentrent dans le stade et qu'ils allaient être ramenés à Amsterdam.

Cependant, le train n'est plus vraiment utilisable, donc ce sont des bus qui ont pris la relève. Ils sont arrivés vers la 75eme minutes, et ont donc raccompagnés les supporters, escortés par de nombreux CRS, bien sûr.

Mais à la fin du match, tout le monde n'était pas encore parti, il restait encore 200 supporters dans la salle sécurisée. Quelques peu énervés par le résultats, des hooligans de Feyenoord ont essayés de renter dans la salle. Ils ont presque réussis...

La police a récupéré toutes les cartes de supporters, au moins du train n°1, pour utiliser les photos afin d'identifier les crétins qui sont sortis du train grâce au video...

On peut pas dire que les autorités ont particulièrement bien gérées la situation, mais reste que l'attitude des crétins qui sont sortis du train est pitoyable...
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Cédric [AeF] le 18 Avril 2005, 00:24:09
Quelques photos...  ::) : http://www.ajaxfotoside.nl/fnrd/fnrdcombi.html
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Phalange le 18 Avril 2005, 09:33:25
en mm temps ca part en couille chaque année le long de la voix ferrée...
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Cédric [AeF] le 18 Avril 2005, 12:51:57
Il est maintenant question qu'il n'y ait plus de supporters dans la section visiteur lors des matchs entre l'Ajax et Feyenoord. Le parlement et les deux clubs sont pour...
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Phalange le 18 Avril 2005, 14:34:30
(http://img199.echo.cx/img199/716/feyajax170420057rq.jpg)

(http://img199.echo.cx/img199/62/feyajax23dd.jpg)

(http://img199.echo.cx/img199/2457/feyajax1qv.jpg)

(http://img199.echo.cx/img199/8739/feyajax54fb.jpg)
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: ghost dog le 18 Avril 2005, 20:19:10
Je sais pas vous mais moi je trouve ça incroyable, cette histoire de train c'est du jamais vu.

http://ofa.ictgroup.nl/fotoverslag.asp?id=197

Regardez la photo colonne de droite, 6ième, le nombre de sups de Feyenoord en face, impressionnant.
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Cédric [AeF] le 18 Avril 2005, 23:46:24
Je pense que c'était à la fin du match ça... Quand tout le monde était quelque peu dépité....  ;D

Ils veulent interdire le déplacement des supporters, mais comme on peut encore le voir sur ces photos, les supporters de Feyenoord n'ont même pas besoin d'avoir des supporters de l'Ajax sous la main pour s'amuser...  ::)  :down:

Et de toute façon, que feront les supporters à la con de l'Ajax quand l'équipe sera à Rotterdam ? Ils vont rester sagement à la maison regarder leur télé ? .... ::)
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Phalange le 19 Avril 2005, 14:03:38
CitationEt de toute façon, que feront les supporters à la con de l'Ajax quand l'équipe sera à Rotterdam ? Ils vont rester sagement à la maison regarder leur télé ?

Mes grands amis les politiciens et les dirigeants du foot seront super content d'implanter un peu partout (dans qq années en france) un systeme a l'anglaise! ou tout le monde est assis  ou les places sont tellement cheres que c reservé qu'a une "élite"  et que ca regle pas du tout le pblm de la violence bien au contraire c encore pire
exemple:
l'année derniere les parisiens etaient interdit en terre bordelaise, ou du moins ils pouvaient pas acheter de places et ca a ete encore pir: bastons dans la rue   entrée en force dans le stade

ca sera donc un bon pretexte pour mettre en place ce systeme...

c'est pas super ca?  c'est Gaynial!!!!
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Gatchan77 le 19 Avril 2005, 16:19:19

De toute façon le problème n'a jamais vraiment été dans les stades (c'etait un peu moins vrai il y a quelques années) mais plutot en dehors avant et apres match. :police2:
c'est plutot là qu'il faut securiser ou controller.

En Belgique on parle même de retiré les grillages dans certains stades, certains stades sont entierement en places assises aussi (je trouve ça plutot bien)

Par contre interdire de stades tous les supportes sans distinction (du fanatique au pere de famille) je trouve ça stupide
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: vince le 21 Avril 2005, 23:57:25
Oui mais bon tu vas pas non plus faire un suivi psychologique de chaque mec qui va dans un stade pour voir si tu le juge apte a y aller ou pas ... Dans ce cas la autant faire que des huis clos..
C'est impossible de supprimer la violence dans et en dehors des stades! Y 'a des cons partout, et dans les stades y'en a un bon pourcentage.. Par contre la on y pourrait ya avoir du progres c'est dans les fouilles avant de rentrer ou truc comme ca, parce que dans certaines villes ca laisse vraiment a désirer ...
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Sven le 25 Avril 2005, 00:57:46
On en arrive à certaines extrémité mais ça ne m'étonne plus, le football est le meilleur reflet de notre société, et comme notre société va mal et bien le foot va mal.
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Phalange le 25 Avril 2005, 09:42:32
Vous semblez scandalisé qd y a 2-3 goldens qui partent lors d'un match

Que dire de la politique des USA envers le monde
Que dire de la politique de la France  la droite  la gauche...
Que dire de la société actuelle?!!!

la violence est partout   les média s en donnent a coeur joie

FAUT TOUT BRULLER

voila c t le coup de gueule du lundi matin
bonne semaine
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: joh le 25 Avril 2005, 10:18:34
je suis d'accord pour dire que le foot est le reflet de le société, c'est très vrai, la violence est partout, le foot n'echappe pas à la regle.

Interdire les supporters de l'Ajax lors des deplacements à Rotterdam ? Decision stupide. Ces abrutis prendront leur voiture et iront au match sans billets, ils se friteront la gueule devant le stade et les cameras montreront un joli match sans debordement mais en dehors ce sera le chaos.

La solution c'est ficher les hooligans, les expulser du club, les juger, les condamner à pointer au commissariat à l'autre bout de la ville à l'heure des matches. Comme 1 supporter de l'Inter qu'a balancé des fumigènes sur la pelouse de Milan l'autre jour.
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Phalange le 25 Avril 2005, 11:39:23
TU CONFONDS UN PEU TOUT LA

ULTRAS  HOOLIGANS....  C PAS LA MM CHOSE

LE HOOLS VA PLUS CHERCHER LA CONFRONTATION   LA VIOLENCE
L ULTRA SE BATTRA SI C NECESSAIRE  MAIS SON OBJ C PAS FAIRE COURRIR L ADVERSAIRE   C AVANT TOUT L ANNIMATION DE LA TRIBUNE    LES TIFO  L AMBIANCE.......

CitationLa solution c'est ficher les hooligans, les expulser du club, les juger, les condamner à pointer au commissariat à l'autre bout de la ville à l'heure des matches. Comme 1 supporter de l'Inter qu'a balancé des fumigènes sur la pelouse de Milan l'autre jour.

Ah oué super ca aussi!!!
Fouettons les   et pendons les haut et cours
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Sven le 25 Avril 2005, 19:32:17
De toute façon ces gentils dirigeants croient quoi, que dans leur société pourrie le sport le plus populaire va etre tout rose, bien sur que non.
Qu'ils commencent par changer la société (chomage, etc...) et le foot ira mieux tout seul. Il faut arracher l'arbre avec les racines, pas couper les branches.
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: edouard le 25 Avril 2005, 20:58:18
Vous savez ce qu'on dit en hollande:
feyenoord  a des supporters l'ajax a des spectateurs...
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Cédric [AeF] le 25 Avril 2005, 23:41:38
Ben moi je l'ai trouvé bien calme le De Kuip y'a 2 semaines... Pas très impressionnant les marioles qu'étaient là-dedans, mis à part pour faire des doigts d'honneur quand l'Ajax marque un but...  :rire:
Le mieux, c'est quand même quand Maduro marque le 3eme but et que tout le monde se barre, ça c'est bon. Perso, j'ai vu personne pleurer, mais il parait qu'on en voyait à la télé. Tout ça pour dire qu'heureusement qu'ils ont des "supporters" parce que bon, faut garder le moral (5 titres de champions en 35 ans, c'est bien ça ?)... Je les envie pas du tout moi Mais je leur donnerai bien nos quelques abrutis de "spectateurs" qui font les cons dans les stades et les trains.
On doit aussi dire en Hollande "Kakerlakken verliest" ou un truc comme ça  non ?  ;D
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Phalange le 26 Avril 2005, 09:05:54
En attendant les abrutis comme vous dites   bin c eux qui se tapent tous les deplacements  et qui sont present au stade depuis des années
je pense pas que quiconque ici soit en mesure de les juger...

sinon sven tu as trop bien parlé!!!!  :D :yep: :calme: je pense exactement la mm chose
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Sven le 26 Avril 2005, 11:41:25
Citation de: thenotorious_big le 26 Avril 2005, 09:05:54
sinon sven tu as trop bien parlé!!!!  :D :yep: :calme: je pense exactement la mm chose
merci  ;)

Et tu as raison aussi, ce sont eux qui se sacrifient pour les clubs.
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Cédric [AeF] le 26 Avril 2005, 12:39:54
Han c'est ça alors.... Merci à vous nos gentils hooligans de vous "sacrifier" pour le club, merci, c'est trop sympa.  :calme: Pour la peine vous aurez le droit de vous défoulez sur les trains...   ::) Je vous vénère tous mes héros ! Je suis qu'un moins que rien à côté de vous, j'ai juste le droit de m'écraser.  :-X
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: joh le 26 Avril 2005, 13:48:12
Citation de: thenotorious_big le 25 Avril 2005, 11:39:23
TU CONFONDS UN PEU TOUT LA

ULTRAS  HOOLIGANS....  C PAS LA MM CHOSE

LE HOOLS VA PLUS CHERCHER LA CONFRONTATION   LA VIOLENCE
L ULTRA SE BATTRA SI C NECESSAIRE  MAIS SON OBJ C PAS FAIRE COURRIR L ADVERSAIRE   C AVANT TOUT L ANNIMATION DE LA TRIBUNE    LES TIFO  L AMBIANCE.......

CitationLa solution c'est ficher les hooligans, les expulser du club, les juger, les condamner à pointer au commissariat à l'autre bout de la ville à l'heure des matches. Comme 1 supporter de l'Inter qu'a balancé des fumigènes sur la pelouse de Milan l'autre jour.

Ah oué super ca aussi!!!
Fouettons les   et pendons les haut et cours

je confonds rien du tout et pourquoi defends tu ces abrutis à chaque fois ? Tu te sens proche d'eux ?

Les hooligans je sais ce que c merci, le foot c le dernier truc qui les interesse

Les ultras j'ai rien contre eux, ils font vivre les tribunes, leur modele vient d'Italie, les tifos donnent des couleurs aux stades c'est tres bien. Mais mais mais mais quand certains d'entre eux se laissent aller et balancent des fumigenes sur un gardien ou même sur la pelouse (Milan/Inter), cassent des trains, des tribunes, ou ce que tu veux (Feyenoord/Ajax, Auxerre/Ajax) et envoient sur la pelouse tout ce qui leur passe par la main (briquets, portables, scooter (!!!), et tentent de demolir une buvette pr la balancer ensuite à plusieurs (vu au Parc) là je dis

1/faut repérer les abrutis grace au caméra video
2/les identifier
3/les juger et les condamner (en les interdisant de stade et en les faisant pointer au commissariat à l'heure des matches pour les empecher d'y etre, c pas mechant et ca calme bien les connards en tous genres)

Je precise aussi que je suis de gauche (et même très à gauche), la politique securitaire à la Sarkozy ou à la Pasqua très peu pour moi !!! Mais quand des debiles mentaux polluent les stades comme c le cas de plus en plus souvent il faut sanctionner.

Thenorious, je veux pas polemiquer avec toi mais selon moi tu fais ici l'apologie de la connerie et/ou de la violence. Defendre comme tu le fais des types violents qui ont un comportement honteux je trouve que c pas l'ideal pour faire de la pub aux mouvements Ultras et entre nous deux ce n'est pas moi qui confonds tout.
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Phalange le 26 Avril 2005, 14:57:54
Tu dis que tu connais le milieu mais permet moi d'en douter:

tu ne tiendrais pas le mm discour reducteur
en tout cas tu ne condamnerais pas comme tu le fais

Peut etre qu'il y a 2 mondes de supporteurs alors
Tant mieux si tu te sents bien dans le tiens
Moi je prefere vivre dans la realité des choses         pas dans un monde BISOUNOURS

Oui ils font des conneries  Oui ils boivent  Oui y a de la coke   

qui n'a jamais fait de conneries?  n'y a t il pas pire que tout ca?

y a jamais personne pour defendre ses types la


ps: Le type de l'inter qui a lancé le fumi....c'est un hooligan pour toi? Mérite t'il d'aller en prison pour se faire faire le cul, se prendre des coups et en resortir detruit?! Je dis pas que c'est bien ce qu'il fait: oui il fait du tort au mouvement ultra italien et va causer de la repression        mais je le comprend tellement: au bout d un moment tu craques  qd tu vois c pd courrir apres un ballon comme des chevres pour toucher leur chq de 50 000¤ a la fin du mois............

Je pense que de tte facon on a 2 visions differentes 
Et on peut pas se comprendre...
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Cédric [AeF] le 27 Avril 2005, 00:38:11
MAIS FAUT VRAIMENT QU'IL SOIT ABRUTI !!!  :o Qui est-ce qui l'oblige à venir regarder les "pd courrir apres un ballon comme des chevres pour toucher leur chq de 50 000¤ a la fin du mois............" ? Nan mais franchement  ::)

Ouais, c'est sûr y'a 2 mondes dans un stade de foot... Y'à ceux qu'ont envie de passer un bon moment, et ceux qui sont restés à l'âge de pierre (et encore, c'est juste pour faire un jeu de mot ridicule que je dis ça... c'est ptet encore trop flatteur). Quand le spectacle est nul à chier, ben on fait autre chose, mais c'est ptet pas permis à tout le monde de comprendre que détruire des trucs ne fera qu'aggraver le problème.

Et oui, il y a bien pire que de payer pour regarder un match de merde , c'était bien ça ta question ?  ;D
En tout cas, je comprend bien pourquoi y'a pas grand monde pour les défendre... Après tout, ils font ça très bien : pavé, fumigène dans la gueule, chaises, barres de fer, etc....
Le gars de Milan, c pas la prison qu'il mérite, juste un fumi en pleine gueule (à bout portant pour que ce soit plus fun), comme ça il réfléchira à deux fois avant de craquer... Ou bien il se dira qu'il a finalement mieux à faire que de payer pour voir des PD et de leur balancer des trucs sur la tronche. Comment ça je suis un peu trop radical ? C'est vrai qu'interrompre un match de cette façon, c'est pas radical du tout...

Mais bon, c'est pas bien grave à près tout... Je suis à peu près certain qu'il a rien eu (je me suis arrêté à la sanction de l'UEFA), son club va payer une pitance et il pourra recommencer l'an prochain, et si c'est pas lui, ben ce sera un autre, et ils se plaindront que la sécurité c'est des bourreaux, que le stade il est trop cher, et que l'ambiance du stade elle est pourrie. Ca marche à merveille tout ça, c'est chouette en fait...  8)

Bon courage en tout cas pour ton boulot "d'avocat de la cause perdue" parce que t'as du boulot... Faudrait d'abord que t'arrives à t'expliquer puis à justifier et enfin convaincre !
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Sven le 27 Avril 2005, 01:06:29
Je partage l'avis selon lequel etre trop bloqué sur quelque chose rend con, un intégriste que ce soit dans le sport, la religion ou la musique devient vite un gros connard totalement infréquentable. Ceci dit, il existe, car la société le rend comme ça, c'est donc la société qu'il faut reformer pour diminuer les racines du problème et ça ira mieux. L'intégrisme partira tout seul.
En gros par exemple:  l'inter milan pratique un foot de merde, et bien Vieri ou Zanetti pour ne citer qu'eux pourrait donner une partie de leur colossal salaire aux supporters qui se seraient déplacés pour rien (je suis un peu utopiste) et qui parfois doivent se saigner aux 4 veines pour voire des trou du cul taper dans un ballon sans aucune conviction ni aucune envie, c'est sur que quand on gagne 300000 euros par mois sans etre jugé sur la performance, peut importe qu'on gagne ou qu'on perde, on touche son salaire, pas comme l'ouvrier qui reçoit un blame quand il fait une connerie, deux poids, deux mesures, malheuresement une grande partie des supporters proviennent de la classe populaire donc peuvent ressentir un sentiment amer, surtout à l'Internazionale... Figurez-vous qu'un attaquant de livourne a payer le voyage retour à ces supporters, là ou le bas blesse c'est que c'est un militant communiste, mais globalement lorsqu'on est à l'écoute des difficultés et qu'on comprend le sacrifice des classes populaires pour vivre leur passion on aborde l'état de "joueur" ou de "dirigeant" de manière autre.
Cela correspond aussi à la perte de la notion "amour du maillot", dans un monde ou l'argent et le matérialisme sont maitres, les joueurs font agir leur rationalisme capitaliste et vont là ou l'offre est la meilleure. La loi de l'offre et de la demande.
Désolé de ce post barbant un peu long mais je résumerais en une phrase: la violence ne doit pas etre cautionné, mais bien plus que la simple répression c'est la cause du probléme qu'il faut éliminer.
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Phalange le 27 Avril 2005, 09:18:30
CitationFigurez-vous qu'un attaquant de livourne a payer le voyage retour à ces supporters, là ou le bas blesse c'est que c'est un militant communiste, mais globalement lorsqu'on est à l'écoute des difficultés et qu'on comprend le sacrifice des classes populaires pour vivre leur passion on aborde l'état de "joueur" ou de "dirigeant" de manière autre.
Cela correspond aussi à la perte de la notion "amour du maillot", dans un monde ou l'argent et le matérialisme sont maitres, les joueurs font agir leur rationalisme capitaliste et vont là ou l'offre est la meilleure. La loi de l'offre et de la demande.
Désolé de ce post barbant un peu long mais je résumerais en une phrase: la violence ne doit pas etre cautionné, mais bien plus que la simple répression c'est la cause du probléme qu'il faut éliminer.

Pour compléter ta petite histoire ca c'est passé lors du match Lazio-Livorno (le match de 2 extremes)  il y a eu 250 IDS coté livornese
L'attaquant de livourne luccarelli est allé les cherché au commissariat avec son chequier en disant:   "combien il faut pour les faire rentrer?"

C'est un typer respectable    je suis pas du tout communiste mais il impose le respect!!!!

(a noté que les carabiniers s'en sont donné a coeur joue dans le commissariat: zieg heil + coups + insultes)

Pour en revenir au sujet initial:  oué ils sont pas defendable        oué ils font des conneries   mais apres tout moi je defend ce que je connais   toi tu accables qq chose dont tu ignores tout    

continuez a cracher sur des types qui etaient au stade avant mm que vous ne connaissiez l'ajax
de tte facon c pas a nous de portez un jugement de valeur moral   la justice est la    et elle est assez severe avec ca

J'ai simplement essayé de vous expliquer un AUTRE point de vu que le votre       mais visiblement ma cause est perdue  tant pis
comme ca tout le monde est content... :nargue:

NO ONE LIKE US
WE DON T CARE
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: joh le 27 Avril 2005, 10:56:24
Citation de: thenotorious_big le 26 Avril 2005, 14:57:54
Tu dis que tu connais le milieu mais permet moi d'en douter:

tu ne tiendrais pas le mm discour reducteur
en tout cas tu ne condamnerais pas comme tu le fais

Peut etre qu'il y a 2 mondes de supporteurs alors
Tant mieux si tu te sents bien dans le tiens
Moi je prefere vivre dans la realité des choses         pas dans un monde BISOUNOURS

Oui ils font des conneries  Oui ils boivent  Oui y a de la coke   

qui n'a jamais fait de conneries?  n'y a t il pas pire que tout ca?

y a jamais personne pour defendre ses types la


ps: Le type de l'inter qui a lancé le fumi....c'est un hooligan pour toi? Mérite t'il d'aller en prison pour se faire faire le cul, se prendre des coups et en resortir detruit?! Je dis pas que c'est bien ce qu'il fait: oui il fait du tort au mouvement ultra italien et va causer de la repression        mais je le comprend tellement: au bout d un moment tu craques  qd tu vois c pd courrir apres un ballon comme des chevres pour toucher leur chq de 50 000¤ a la fin du mois............

Je pense que de tte facon on a 2 visions differentes 
Et on peut pas se comprendre...

ah là là y'a du boulot ...

Où as tu lu que j'enverrais le type de l'Inter en prison ? Juger cet abruti, et l'obliger à pointer au commissariat à chaque match de l'Inter afin de l'interdire d'aller au stade ! Voilà ce que je dis ! Qu'on chope les tarés qui sont dans les tribunes quand ils foutent la merde et qu'on fasse comme ça avec eux, c'es vivre dans un Monde de Bisounours ?

Vous me faites rire les mecs, vous defendez ce genre de types parce que vous vous sentez proches d'eux (je connais pas mal de monde qui raisonne ainsi) mais le jour où y'a des morts, le jour où un couteau est lancé sur la pelouse (vu à Strasbourg/Monaco) alors là vous condamnez .... là vous vous montrez choqués. En gros faut que y'ait un pépin pour dire "ah ben si on avait su"

désolé mais je prefere anticiper. Je condamne la violence, et la bêtise, du coup je condamne une bonne partie de ce que je vois dans les tribunes  ;D

Quand je dis que y'a 2 "mondes" de supporters t'as rien compris : je dis qu'il y a 2 grosses influences de supporters : les "Ultras" en provenance d'Italie, et les "Kops" comme en Angleterre. En France vu qu'on est pas un pays de sport, on va piquer les idées à l'etranger, en général en Italie. Les "ultras" marseillais et autres ne font que copier ce qui se fait à Rome, à Milan, Naples depuis des décennies, tifos etc ......  moi je ne suis pas supporter, rien à foutre de gueuler pour encourager une equipe. Quand je vais voir Auxerre/Ajax, je m'enflamme à chaque occasion mais je chante pas le dos tourné au terrain comme certains "amoureux" du foot

Les stades de foot, c bien, ca permet de faire exister "socialement" des types qu'ont des vies minables. Au lieu d'etre seuls, ils sont en groupe dans les tribunes, font les deplacements, preparent les tifos la semaine .... et pis si vraiment ils veulent "exister" ils se mettent torse nu par -5° et jouent les durs  ::) et pis aussi ils prennent le porte voix et chantent dos au but, ils vont se fracasser avec les supporters adverses, ils insultent les joueurs, balancent des trucs sur la pelouse.... attention je ne dis pas que tous les supporters sont des minables, des imbéciles, des types socialement en echec, mais je dis qu'une part des supporters qui agissent de la sorte le font pour "exister" et rendre leur vie plus bandante. Je vais pas tomber dans la sociologie de bas étage mais ce phenomene tres présent en Angleterre est de plus en plus visible en France. Notre société créé des marginaux qui vont au stade se defouler, vivre, laisser exploser leur haine et leur violence.

Thenotorious, je comprends tes propos, parfois t'as raison mais quand tu defends les imbeciles qui foutent la merde dans les stades, là je suis désolé c pas acceptable ou alors faudra aussi que t'ailles defendre les casseurs dans les manifs etudiantes ... tant qu'on y est ...
Titre: Re: la bétise a encore frappé
Posté par: Sven le 27 Avril 2005, 14:05:45
Je partage a peu près l'avis de joh, ça illustre à peu près ma pensée quand je dis que les tribunes sont à l'image de la société.
C'est comme en politique (puisqu'on parlais des extremes pour livourne et la lazio), les mecs qui font sieg heil ou chantent l'internationale dans les stades ne seront toujours que des bastonneurs de rue, ils n'iront jamais loin dans la politique car les partis n'en veulent pas pour des raisons évidentes.
Ce qu'a fait luccarelli est respectable, et c'est normal puisqu'il a aidé ces camarades communistes, ce genre d'entraide est censé exister de l'autre bord mais les clubs ayant ce type d'idées (real madrid, lazio, etc...) sont devenus tellement énormes que cette camaraderie n'existe plus. Si je ne m'abuse l'Inter a aussi une origine politique (internazionale) et pourtant ce genre de chose ne c'est jamais produit.
C'est là qu'on voit que le pouvoir de l'argent délite le tissus social. Et l'effet de l'argent est néfaste dans le football comme l'a dit joh sur "milan psv", que ce soit pour l'interet du sport mais aussi pour les difficultés qu'il entraine.
En résumé, il faut condamner ce type de violence mais pourtant il s'agit d'une déviance typique de nos société.
(Et je vous épargne le couplet sur la perte d'identité qui peut aussi etre cause de malaise social).