quelqu'un pourrait t'il m'expliquer les plays-off , comment cela va se derouller et cela va ce jouer avec combien d'équipe merci de me repondre. :yep:
Regarde dans le dossier sur le site, je pense que ça explique pas mal de choses ... ;)
C'est pas dur...
Le premier direct en Ligue des Champions, puis :
Le 2ème ainsi que le 3ème, le 4ème et le 5ème se rencontreront dans un mini-championnat (victoire 3pts, nul 1pt, perdu 0pt) aller-retour. Le vainqueur des Play-Off aura une place pour le dernier tour qualificatif de la Ligue des Champions. Au final, avis perso c'est tout à fait nul, car ça rajoute des matchs pour au final ne même pas être qualifié directement...
il me semble qu'il il y'a aussi des plays offs pour la coupe uefa , j'ai vu sa dans le sondage de www.vi.nl (http://www.vi.nl)
Depuis quand tu causes néerlandais ?
Bah les 3 perdants de ces play-off iront en UEFA ça semble logique...
il parrait pas bien clair le sondage alors
Hum... Bah c'est peut être pour savoir qui du 6ème au 9ème ira en UEFA, avec les autres...
ok merci :yep:
si quelqu'un comprend l'hollandais cela pourrait repondre a mon sujet http://www.gelderlander.nl/sport/article57413.ece merci d'avance :clap:
Citation de: zlatan76 le 01 Février 2006, 23:20:57
si quelqu'un comprend l'hollandais cela pourrait repondre a mon sujet http://www.gelderlander.nl/sport/article57413.ece merci d'avance :clap:
Un c'est néerlandais, et de deux ton liens marche pas ;)
il marcher hier :nargue:
Il s'est cassé la jambe ?
oui :hihi:
ridicule ces play-offs :police2: :dodo:
qu'on pense à crée une coupe de la ligue hollandaise aussi pour alourdire le calendrier,j'éspère que ça sera la derniere fois que des play-off seront au rendez-vosu d'une Eredivise
Je crois que c'est parti pour au moins 3 ans... :-\\
En même temps, cette saison, c'est notre dernière chance pour accéder à la Ligue des Champions. ::)
ou de gagner la ligue des champions! ;D
ce système est débile, et cette saison le démontre très bien : il y a un écart de douze points, pour l'instant, entre le deuxième et le quatrième. Cela traduit donc une bien meilleure saison de l'équipe deuxième. Pourtant, tout sera remis à zéro avec ces play off...
tout a fait d'accord
Ca été fait pour vous...
Ce systéme est complétement con mais qui l'a choisi?
Je crois que s'est la ligue, pour que de plus petite équipes se révèle ::).
Citation de: Viking67 le 05 Février 2006, 16:18:26
Je crois que s'est la ligue, pour que de plus petite équipes se révèle ::).
D'accord. Pourtant d'après moi, ça a l'effet inverse, ça permet aux gros qui se ratent d'espèrer sauver leur saison.
Citation de: Pumsz le 05 Février 2006, 14:55:25
Ca été fait pour vous...
ça a surtout servis au Feyenoord d'etre devant l'Ajax en classement,la preuve en est cette saison ;D
en meme temps ça fesait longtemps que c'était pas le cas
Pour le moment ça sert à rien.
On est devant point.
En effet, assez ridicule ces playoffs. C'est cool pour l'Ajax cette saison, c'est sûr, mais bon, c'est déguelasse pour les autres quand même.
Et puis quel intérêt à jouer les 5-6 derniers matches de la saison pour des équipes qui seraient à 15 pts du premier et avec 20 pts d'avance sur le 7eme..
Alors un pote néerlandais vient de m'expliquer.
Le 2ème rencontre le 4ème.
Le 3ème rencontre le 5ème.
Ces deux matchs se jouant en allé-retour, au final les deux gagnants se rencontrent et joueront aussi en allé-retour, donc s'est pas un mini-championnat, n'est-ce pas Cédric ? ;D
Ecoute coco, à l'époque où j'ai rédigé ça, y'a pas grand monde qui savait encore comment cela aller fonctionner... (je me demande même si à la KNVB il savait vraiment ::)). Depuis, j'ai pas eu le temps de remettre ça à jour... :-[
Si c'est comme ca, ca parait un peu plus logique, mais un peu plus dur pour l'ajax :-\\
J'imagine que le 2eme et le 3eme joueront le retour à la maison ?
C'est exact...
Le vrai système fait quand même un peu peur, puisqu'apparemment, les play-off vont jusqu'à la 13eme place et je pense que le 13eme peut espérer avoir une place en intertoto.
A noter que théoriquement, AZ ou Feyenoord, qui sont assurés de finir 2eme ou 3eme, peuvent n'obtenir qu'une place en Intertoto s'ils foirent les play-offs... C'est parfaitement ridicule ::), mais je dois dire que ça me ferait bien rire de voir Feyenoord finir en Intertoto ! :rire:
Du 2ème au 5ème. Les 4 équipes joue pour une place en Ligue des Champions, les autres seront reversé en UEFA.
Du 6ème au 9ème. Les 4 équipes jouent une place en UEFA
Celle qui reste (10>13) jouent pour une place en Intertoto
Donc l'AZ et le Feyenoord ne peuvent pas jouer l'intertoto ;)
Citation de: Cédric [AeF] le 02 Avril 2006, 13:20:55
C'est exact...
Le vrai système fait quand même un peu peur, puisqu'apparemment, les play-off vont jusqu'à la 13eme place et je pense que le 13eme peut espérer avoir une place en intertoto.
A noter que théoriquement, AZ ou Feyenoord, qui sont assurés de finir 2eme ou 3eme, peuvent n'obtenir qu'une place en Intertoto s'ils foirent les play-offs... C'est parfaitement ridicule ::), mais je dois dire que ça me ferait bien rire de voir Feyenoord finir en Intertoto ! :rire:
le problème c'est que nous aussi on peut se retrouvé en Intertoto si ont te suit :-[
Voila un schéma de la KNVB que m'a envoyé Cedric que j'ai mis en JPEG pour que tout le monde le voit ;)
(http://img135.imageshack.us/img135/5359/ereplayoff0qt.png)
Et le logo des play-off, mais on s'en fou ;D
(http://img138.imageshack.us/img138/1866/ereplayofflogo3cg.png)
Citation de: Pumsz le 12 Avril 2006, 19:56:33
Voila un schéma de la KNVB que m'a envoyé Cedric que j'ai mis en JPEG pour que tout le monde le voit ;)
(http://img135.imageshack.us/img135/5359/ereplayoff0qt.png)
Et le logo des play-off, mais on s'en fou ;D
(http://img138.imageshack.us/img138/1866/ereplayofflogo3cg.png)
on se croirait en NBA avec tous ces amtchs en pley-offs :rire:
dans quel case l'Ajax terminera selon vous :-\\
Si l'Ajax termine 4. Ca ne sera pas simple!!! Le Feyenoord puis l'AZ (ou Utrecht) pour une place en C1. Il faudra du grand Ajax (comme Ajax-Inter).
Bon, j'ai essayé de faire une info sur ces fameux play-offs pour expliquer l'enjeu du match de demain....
CitationRKC - Ajax, 34eme journée, match décisif pour la qualification à la Ligue des Champions ? C'est bel et bien vrai ! Pourtant, les Pays-Bas n'ont pas quatre places en Ligue des Champions, et à quatorze points du deuxième, AZ, cela fait longtemps que l'Ajax aurait dû se résigner à la Coupe de l'UEFA : depuis la qualification en finale de la Gatorade Cup de l'Ajax et du PSV (champion) pour être précis.
Pourtant, malgré sa saison désastreuse, l'Ajax peut encore espérer obtenir la place qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ceci grâce à, ou à cause du, nouveau système de « play-off » instauré par la KNVB cette saison. Ce système très contesté et loin d'être simple est une expérience lancée, à priori pour au moins 3 ans, par la Fédération pour essayer soi-disant de relancer l'intérêt de l'Eredivisie, devenu trop prévisible à son goût, et à casser l'hégémonie des « trois grands ». Cela consiste donc, à la fin du championnat « normal », à attribuer toutes les places européennes, excepté celle du champion, qui est qualifié d'office pour la Ligue des Champions, par des matchs aller et retour entre les équipes du haut de tableau, tout cela dépendant du classement final de chaque équipe au bout des 34 journées.
Pour essayer de faire au plus simple et pour raconter le moins de bêtises possibles, on ne va expliquer que le moyen d'obtenir la seconde place de Ligue des Champions afin d'espérer accompagner le PSV en Europe l'an prochain. Cette place se joue désormais entre le deuxième, le troisième, le quatrième et le cinquième. Une fois le championnat terminé, le quatrième jouera contre le troisième, tandis que le cinquième jouera contre le deuxième. Les matchs se jouent donc en aller et retour. Les vainqueurs de ces deux confrontations s'affronteront ensuite, également en aller et retour, et le vainqueur de cette « mini-finale » obtiendra son ticket pour la Ligue des Champions. Le perdant sera en UEFA, tandis que pour les perdants du premier tour, c'est déjà un peu plus compliqué théoriquement, tant et si bien qu'il y a même un club qui peut très bien se retrouver en Intertoto....
Actuellement, AZ (2eme) et Feyenoord (3eme) sont certains d'être qualifiés pour les play-offs, avec respectivement 14 et 11 points de plus que le 4eme, l'Ajax. La lutte est en revanche très serrée pour les 4eme et 5eme places. L'Ajax n'a que deux points d'avance sur le FC Utrecht (diff. +7) et le FC Groningen (diff. +3). Heerenveen, 7eme à 5 points des deux poursuivants de l'Ajax, est hors course.
Si le classement devait en rester là après les derniers matchs de demain, l'Ajax affronterait tout d'abord en play-off Feyenoord à domicile puis à l'extérieur. Le vainqueur de ce match jouerait ensuite contre le vainqueur de la confrontation entre AZ et le FC Utrecht. Dans ce cas, tous les perdants sont certains de jouer l'UEFA puisque l'Ajax est déjà qualifié pour cette compétition. C'est le cas le plus simple et on va s'arrêter là pour les explications, puisque si l'Ajax échoue à la sixième place demain, l'Ajax sera tout simplement dispensé de play-off et en laissera la complexité à ces adversaires.
Quoi qu'il en soit, l'Ajax n'a besoin que d'un point contre le RKC pour disputer ces play-offs et fera tout pour les jouer et les gagner. C'est une question de prestige, d'argent, mais aussi de survie dans le cas de Danny Blind. Verdict demain, à la fin de ces matchs :
FC Twente - FC Groningen
Roda JC - Heracles Almelo
SC Heerenveen - AZ
FC Utrecht - Willem II
RKC Waalwijk - Ajax
Feyenoord - RBC Roosendaal
Vitesse - NEC
ADO Den Haag - Sparta Rotterdam
NAC Breda - PSV
Contre le RKC, Urby Emanuelson et Steven Pienaar devraient pouvoir enfin rejouer. Hatem Trabelsi est quant à lui incertain, tandis que Wesley Sneijder, qui a joué 20 minutes pour la première fois en deux mois mercredi dernier, sera absent. Il s'est reblessé jeudi à l'entraînement. En cas de qualification pour les play-offs, il devrait néanmoins pouvoir disputer le premier match qui aurait lieu le jeudi 20 avril.
J'espère que c'est clair... :-\\
Demain, ça sera une super journée !
Je suivrais un multiplex sur la radio néerlandaise :)
feyenoord va donc se retrouvé en coupe de l'uefa et nous en ligue des champions,cela devient une habitude ;D
Citation de: Cédric [AeF] le 15 Avril 2006, 21:24:45
Bon, j'ai essayé de faire une info sur ces fameux play-offs pour expliquer l'enjeu du match de demain....
CitationRKC - Ajax, 34eme journée, match décisif pour la qualification à la Ligue des Champions ? C'est bel et bien vrai ! Pourtant, les Pays-Bas n'ont pas quatre places en Ligue des Champions, et à quatorze points du deuxième, AZ, cela fait longtemps que l'Ajax aurait dû se résigner à la Coupe de l'UEFA : depuis la qualification en finale de la Gatorade Cup de l'Ajax et du PSV (champion) pour être précis.
Pourtant, malgré sa saison désastreuse, l'Ajax peut encore espérer obtenir la place qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ceci grâce à, ou à cause du, nouveau système de « play-off » instauré par la KNVB cette saison. Ce système très contesté et loin d'être simple est une expérience lancée, à priori pour au moins 3 ans, par la Fédération pour essayer soi-disant de relancer l'intérêt de l'Eredivisie, devenu trop prévisible à son goût, et à casser l'hégémonie des « trois grands ». Cela consiste donc, à la fin du championnat « normal », à attribuer toutes les places européennes, excepté celle du champion, qui est qualifié d'office pour la Ligue des Champions, par des matchs aller et retour entre les équipes du haut de tableau, tout cela dépendant du classement final de chaque équipe au bout des 34 journées.
Pour essayer de faire au plus simple et pour raconter le moins de bêtises possibles, on ne va expliquer que le moyen d'obtenir la seconde place de Ligue des Champions afin d'espérer accompagner le PSV en Europe l'an prochain. Cette place se joue désormais entre le deuxième, le troisième, le quatrième et le cinquième. Une fois le championnat terminé, le quatrième jouera contre le troisième, tandis que le cinquième jouera contre le deuxième. Les matchs se jouent donc en aller et retour. Les vainqueurs de ces deux confrontations s'affronteront ensuite, également en aller et retour, et le vainqueur de cette « mini-finale » obtiendra son ticket pour la Ligue des Champions. Le perdant sera en UEFA, tandis que pour les perdants du premier tour, c'est déjà un peu plus compliqué théoriquement, tant et si bien qu'il y a même un club qui peut très bien se retrouver en Intertoto....
Actuellement, AZ (2eme) et Feyenoord (3eme) sont certains d'être qualifiés pour les play-offs, avec respectivement 14 et 11 points de plus que le 4eme, l'Ajax. La lutte est en revanche très serrée pour les 4eme et 5eme places. L'Ajax n'a que deux points d'avance sur le FC Utrecht (diff. +7) et le FC Groningen (diff. +3). Heerenveen, 7eme à 5 points des deux poursuivants de l'Ajax, est hors course.
Si le classement devait en rester là après les derniers matchs de demain, l'Ajax affronterait tout d'abord en play-off Feyenoord à domicile puis à l'extérieur. Le vainqueur de ce match jouerait ensuite contre le vainqueur de la confrontation entre AZ et le FC Utrecht. Dans ce cas, tous les perdants sont certains de jouer l'UEFA puisque l'Ajax est déjà qualifié pour cette compétition. C'est le cas le plus simple et on va s'arrêter là pour les explications, puisque si l'Ajax échoue à la sixième place demain, l'Ajax sera tout simplement dispensé de play-off et en laissera la complexité à ces adversaires.
Quoi qu'il en soit, l'Ajax n'a besoin que d'un point contre le RKC pour disputer ces play-offs et fera tout pour les jouer et les gagner. C'est une question de prestige, d'argent, mais aussi de survie dans le cas de Danny Blind. Verdict demain, à la fin de ces matchs :
FC Twente - FC Groningen
Roda JC - Heracles Almelo
SC Heerenveen - AZ
FC Utrecht - Willem II
RKC Waalwijk - Ajax
Feyenoord - RBC Roosendaal
Vitesse - NEC
ADO Den Haag - Sparta Rotterdam
NAC Breda - PSV
Contre le RKC, Urby Emanuelson et Steven Pienaar devraient pouvoir enfin rejouer. Hatem Trabelsi est quant à lui incertain, tandis que Wesley Sneijder, qui a joué 20 minutes pour la première fois en deux mois mercredi dernier, sera absent. Il s'est reblessé jeudi à l'entraînement. En cas de qualification pour les play-offs, il devrait néanmoins pouvoir disputer le premier match qui aurait lieu le jeudi 20 avril.
J'espère que c'est clair... :-\\
t'es sur que le PSV va participer à ces plays-offs,mon frère m'a dit que le champion n'y participera pas grace à son sacre qui lui épargne de jouer des matchs en plus pour l'Europe
Ou est-ce que je dis que le PSV participe aux play-offs ? ???
donc voilà, groninguen-AZ et Ajax-Feyenoord à suivre jeudi et dimanche, décidément entre ça, la coupe de France, la Champions League c une semaine riche en emotions qui s'annonce
Citation de: joh le 17 Avril 2006, 15:17:36
donc voilà, groninguen-AZ et Ajax-Feyenoord à suivre jeudi et dimanche, décidément entre ça, la coupe de France, la Champions League c une semaine riche en emotions qui s'annonce
boh, ca depend pour ceux qui en ont rien a foutre de la coupe de france (comme moi)^^
A OK :o ! Moi qui croyait qu'il n'y avait des plays - offs que pour du 2ème au 5ème ...
On va se qualifier pour la finale, et de belle manière ;D
pour l' ajax c play-off sanonce pluto bien, et je trouve ce systém pluto pa mal (mais seulement pour l' ajax). sinon je trouve que c'est vraiment un systéme a la c..!!! c surtout dégueu' pour AZ: ils ont pa eu la ligue des champion a cause de sa...
:welcome: kajihach
je suis assez d'accord avec toi :yep:
C'est vrai que malgré tout c'est pas trop normal ce système : normalement, en formule championnat, c'est la régularité qui est récompensée ::)
A suivre pour l'année prochaine : je suis pas sûr que ce système de plays-offs soit reconduit...
Je crois que la KNVB a demandé à deux université de faire une étude sur les play-offs. Je ne sais pas en quoi elle consiste exactement ceci dit...