Forum Francophone de l'Ajax Amsterdam

Football => Football Mondial => Discussion démarrée par: Динамо le 10 Septembre 2009, 22:13:00

Titre: Au service secret de sa majesté
Posté par: Динамо le 10 Septembre 2009, 22:13:00
Vous vous souvenez sans doute qu'il y a deux ans à Wembley la Croatie avait vaincu l'Angleterre, avec Beckham lors d'un match à rebondissement (résultat final 2-3). Cette défaite était synonyme pour les anglais de non-qualification pour l'Euro 2008. La pilule fut évidemment très dur à avaler pour des anglais qui ont regardé la compétition à la maison mais qui ne méritaient sans doute pas de venir en Suisse de toute façon (mais ça c'est un autre débat). C'est suite à cette épisode que Capello a remplacé McLaren au poste de sélectionneur. Quelques temps avant ce match important , Eduardo s'était fait briser la jambe par Taylor de Birmingham, ce qui l'avait tenu éloigné des terrains pendant plus d'un an .

Le hasard fait si bien les choses que les deux équipes sont tombées dans le même groupe 6 pour les qualifications de la CM 2010. Au match aller tout s'est très bien passé, l'Angleterre, via un triplé de Walcott et un goal de Rooney, s'était imposé 1-4 et le calme semblait être revenu... Jusqu'à ce que le président de la fédération croate de football rallume les hostilités suite à la fracture du péroné de Modric lors du match de championnat Tottenham-Birmingham (encore une fois). Le président accuse les anglais de cibler les internationaux croates et de les blesser volontairement pour qu'ils ne puissent pas jouer avec l'équipe nationale, et particulièrement lors des confrontations contre l'Angleterre. Et ce n'est pas le cinglant 5-1 encaissé par les croates qui adoucira les choses.

Titre: Re : Au service secret de sa majesté
Posté par: Perudinho le 10 Septembre 2009, 22:55:10
Je croyais que t'ouvrais un topic en mon honneur quand j'ai vu le titre !  ;D
Titre: Re : Au service secret de sa majesté
Posté par: Sulejmani10 le 11 Septembre 2009, 13:15:46
Prêté à Bolton par Nantes en toute fin de mercato, Ivan Klasnic fait déjà parler de lui outre-Manche. Dans un entretien accordé au Sun, l'attaquant croate a accusé John Terry de l'avoir «volontairement» frappé à l'endroit où il a subi une double transplantation rénale en 2007, lors du match Angleterre-Croatie (5-1) comptant pour les qualifications au Mondial.

«Il m'a frappé avec le poing exactement où j'ai été opéré. J'ai eu de la chance de porter une ceinture de protection. Il est le premier joueur à avoir volontairement essayé de me frapper exactement à l'endroit où j'ai été opéré. Il m'a insulté et ensuite il m'a frappé», a expliqué Klasnic au tabloïd anglais. Après la rencontre internationale, Terry avait rapporté que l'ancien Nantais lui avait craché dessus, ce que l'intéressé à formellement démenti.

AFP