Forum Francophone de l'Ajax Amsterdam

Ajax => Football néerlandais => Discussion démarrée par: Динамо le 05 Mai 2010, 05:42:04

Titre: Les révélations de la saison 09/10 en Eredivisie
Posté par: Динамо le 05 Mai 2010, 05:42:04
A l'initiative de Rinus, je crée ce topic. Malgré tout à part les matches de l'Ajax et de temps en temps quelques résumés des autres rencontres du championnat, je ne regarde plus trop. Je ne suis donc vraiment pas un expert de l'Eredivisie mais bon, je me lance.

-Mads Junker, 29 ans et attaquant danois du Roda JC a réussi la performance de marquer 21 buts (dont un seul pénalty) en 34 matches mais seulement 16 titularisations. Il est solide et assez adroit. Il appartient au Vitesse Arnhem où il n'avait pas connu la même réussite alors qu'on l'annonçait comme le successeur d'Amoah. 

-Dur de parler de révélation en ce qui concerne Andreas Granqvist (25 ans), le défenseur central suédois de Groningen parce qu'il était déjà très bon l'an dernier. Mais il semble avoir encore progressé, l'Ajax pourrait s'intéresser à lui, cela n'aurait rien d'étonnant contrairement à Junker. Il a marqué six buts en 32 rencontres dont 3 pénaltys.

-Thomas Enevoldsen, milieu de terrain international danois de 22 ans, toujours de Groningen. Il a marqué trois buts au Sparta Rotterdam dans le même match, trois frappes surpuissantes des 18 mètres. Il est très apprécié par Benfica qui pourrait faire une offre. 

-Tim Matavz, attaquant slovène de 21 ans de Grunn qui décidément sait recruter des joueurs intéressants pour une bouchée de pain. Bon de la tête et bon dribbleur, ce joueur est vraiment doué. 13 buts pour lui cette année.

-Dries Mertens, milieu offensif belge d'Utrecht de 22 ans. Super complet, rapide, adroit, vaillant, un vrai bon joueur. Appelé par Advocaat pour jouer en sélection belge mais n'a pas disputé la moindre minute en Diable Rouge, ce qui ne saurait tarder. 

-Tim Breukers néerlandais, arrière droit ou milieu de terrain d'Heracles (22 ans). Un vrai méchant. L'un des artisans de la bonne voire étonnante saison d'Heracles.

-Bas Dost, 20 ans et quatorze buts pour l'attaquant d'Heraclés. L'un des plus grands talents du championnat. Probablement à l'AZ l'an prochain. Il a pourtant répété plusieurs fois déjà son désir de jouer chez nous.

-Erik Falkenburg,  milieu de terrain néerlandais de 22 ans du Sparta Rotterdam. Dix buts pour lui mais surtout apprécié pour sa vision du jeu.

Titre: Re : Les révélations de la saison 09/10 en Eredivisie
Posté par: Sulejmani10 le 05 Mai 2010, 10:06:49
-Je pense que l'on pourrait évoquer Zijler de Willem II qui a vraiment été tres bon sur les ailes.

-On peut évoquer Blind, qui en un l'espace d'un mois a réussi a mettre Grunn sur les bons rails.

-On peut parler d'Honda, mais bon...il est trop vite parti.

- Sont a l'honneur également, le duo Everton/Overtoom d'Heracles. Ce duo a enfilé les buts comme des perles et les matchs de grande qualité tout au long de la saison.

-Vlaar qui avant cette saison n'était qu'un futur talent bléssé 30 matchs par saison...Aujourd'hui il s'st imposé comme un véritable DC de niveau mondial. Je ne peux évoquer Wijnaldum et Fer car ils étaient déjà pour moi des révélations de la saison dernière.

-Bon ba a l 'Ajax, il y en a pas mal comme Alderweireld, Anita, De Jong, etc.

-A Twente, Ruiz bien sur, et ...Ruiz  ;D ! Quant a Stoch il est beaucoup trop irrégulier pour rentrer dans le topic révélations 2009-2010.

-Maintenant je n'ai repéré aucune "révélation" a AZ ni au Psv...
Titre: Re : Les révélations de la saison 09/10 en Eredivisie
Posté par: Rinus le 05 Mai 2010, 11:12:11
Super! merci Dinamo, merci S10  :yep:
Titre: Re : Les révélations de la saison 09/10 en Eredivisie
Posté par: Trevor Johns le 05 Mai 2010, 20:23:19
Merci a vous 2 pour les petits résumés  :yep:

Comme Rinus, je ne connais pas vraiment les autres équipes, n'ayant pas l'occasion de voir les matchs d'Eredivisie. Intéressant donc.
Titre: Re : Les révélations de la saison 09/10 en Eredivisie
Posté par: Benni le 18 Janvier 2011, 22:25:05
Est-ce que qqun connait John Verhoek, l'attaquant de den bosch suivi par le stade rennais?