Les 18 sélectionnés pour demain :
Gardiens : Kenneth Vermeer, Mickey van der Hart
Défenseurs : Niklas Moisander, Joël Veltman, Stefano Denswil, Mike Van der Hoorn, Jairo Riedewald, Ricardo van Rhijn,
Milieux : Christian Poulsen, Daley Blind, Thulani Serero, Lerin Duarte, Davy Klaassen, Lasse Schöne, Siem de Jong
Attaquants : Viktor Fischer, Bojan, Kolbeinn Sigthórsson
Cillessen est absent comme prévu, Vermeer débutera donc dans les cages. On remarque par contre l'absence de Boilesen qui est remplacé par Riedewald. C'est apparemment par principe de précaution, pour qu'il se repose donc il devrait revenir rapidement. Denswil, lui, revient de blessure et remplace Ligeon dans la sélection. Van der Hoorn est donc présent dans le groupe pour la deuxième fois d'affilé.
Il y a quelques inconnus au niveau de la compo : - Le poste d'arrière gauche : en l'absence de Boilesen plusieurs options s'offrent à De Boer. Soit titulariser Riedewald ou Denswil à gauche, soit replacer Blind à ce poste et donc titulariser Poulsen en milieu défensif.
- Le poste de buteur : De retour de blessure l'option De Jong est surement la plus probable. Sinon Bojan ou Sigthórsson si De Boer pense notre capitaine pas encore prêt.
De Jong devrait commencer en pointe ce soir ! De Boer voudrait aussi garder Blind au milieu de terrain du coup Riedewald est pressenti pour commencer à gauche de la défense !
C'est bien, je préfère largement voir Blind milieu défensif que Poulsen.
Bon match à tous.
Ouai carrément il est devenu indispensable à la récupération.
La compo de l'Ajax :
Van Rhijn - Veltman - Moisander - Riedewald
Remplaçants : Van der Hart, Van der Hoorn, Denswil, Poulsen, Duarte, Fischer, Sigthórsson
Fischer commence donc le match sur le banc. Bojan lui a été préféré sur le coté droit. Mis à part ça pas trop de surprises.
Le match commence dans environ 1h! :ajax: :ajax: :ajax:
Rien de tel qu'un match de l'Ajax a la tv pour commencer le week end , après une aprem avec 4H de cours de droit 8)
Ahah j'imagine, tu peux décompresser ;)
Exactement ;) une belle victoire et ma soirée sera parfaite.
On croise les doigts ! :ajax:
oé , j'espère que l'Ajax montrera le même visage que lors du match contre le Feyenoord
Y'a eu 2-3 occasions manquées assez incroyables... Groningen n'est pas très dangereux mais ils seraient quand bien capables de faire regretter ces ratés.
Voilà, suffisait de le dire.
Ils t'ont entendu Cédric , Joli but en tout cas
C'est incroyable ! Quand on sait pas convertir nos occasions fallait bien qu'on finisse par s'en prendre un ! Serero y a pas pire dans le dernier geste, il en met pas un (à part contre Feyenoord). Twente hier se sont fait bouger mais ils ont su planter quasi sur leurs seules occasions. Reste une mi-temps pour chercher les trois points mais c'est frustrant de galérer à chaque fois dans des matchs qu'on maîtrise de la tête et des épaules
Oé je pense que ça va passer , faut juste arrêter de vendanger; Sinon Bojan a l'air bien en Jambe mais a pas eu de chance au niveau de la réussite
lamentable de louper tant d' occasions j' espere qu' il auront plus de concentration pour les mettre au fond ! je suis venere ! >:(
Riedewald qui a beaucoup souffert sort! malheureusement ça veut dire que Blind va prendre sa place..
3e montant du match ! quand ça veut pas ça veut pas! Allez faut pas lacher
Yes Sigthorsson !!! On tient maintenant
Victoire qui fait du bien on s'échappe un peu en tête du classement !! Il faudra quand même apprendre à faire le break un jour car on se fait toujours peur à être aussi inefficace devant!
Maintenant on se tourne vers le prochain match à Zwolle (qui vient d'enchaîner 3 victoires), victoire obligatoire !! :ajax:
trois points , mais que ce fut difficile ! :clap: :clap: :clap: :clap:
ils sont allés la chercher celle la ; coaching gagnant avec les entrées de Poulsen et Sightorsson , sinon bon match de Vermeer qui a fait les arrêts qu'il fallait , van Rhin trés présent offensivement , Blind et Schone comme d'hab et aussi un bon Bojan
Faudrait toujours titularisé Sigthorsson, je comprend pas se choix de Frank De Boer de le mettre sur le banc.
Match pourri de l'ajax pour moi , 3 pts heureux , ils jouent avec le feu et ça va craquer si ils corrigent pas le tir ; y'a des matchs de fou qui arrivent dont l'europa league qui est importante l'az , heerenven , feyenoord aussi , de boer a du mal a trouvé son equipe , y'a des joueurs qui etaient pas mal et qui ont bien baissés . le plus mauvais de jong . Triste cette saison .
A dimanche ...
La première est correcte, la deuxième est effectivement pourrie. Mais je suis quand même pas très optimiste la suite...
Mais d'un autre côté il manque pas forcément grand chose pour que le score soit plus large, les occasions sont souvent là. Et bon, c'est quand même sympa - malgré tout - d'avoir le luxe d'avoir des Poulsen et Sightorsson en "joker". Et de pouvoir jouer et gagner sans notre soi-disant prodige...
Klaasen qui n'est plus aussi décisif que pendant la meilleure période de l'ajax
pour moi c'est celui qui peut changer les choses pour la fin de saison
Si le prodige en question, c'est Fischer, c'est sûr qu'il doit se sortir les doigts, parce qu'en début de saison, on était en droit d'attendre bien plus que ça pour lui.
Ca ne joue pas très bien en ce moment, mais ça prends des points, et c'est le plus important dans ces moments là. De Jong revient de blessure, donc on va être indulgent pour lui, mais j'ai confiance en l'équipe pour revenir à un bon niveau sur les prochains matches clés.
Cette semaine, il y a des matches tous les jours, c'est assez sympa. Ce soir, déjà le Vitesse, puis demain une fois n'est pas coutume, nous allons supporter le PSV qui va recevoir Twente. Ces derniers sont potentiellement à un seul point derrière, s'il gagnait leur match en retard à Groningue. Donc allez le PSV. Et on se répète, mais victoire obligatoire à Zwolle pour avoir un vrai écart avec tout le monde cette fois.
Très mauvaise semaine pour le Vitesse, incapable de mettre un but à domicile face au dernier La Haye, 0-0. Ils peuvent se retrouver à 7 points en cas de victoire de l'Ajax, et voir revenir le Feyenoord sur eux.
vitesse craque , twente tient le coup et feyenoord est assez irregulier ... L'ajax devrait finir champion car meme en jouant comme des chevres ça gagne quand meme , surtout en fin de match donc bon signe !