Je ne sais pas si vous avez vu le match NAC Breda/Ajax mais le score (défaite 4-2 chez un club moyen) est flatteur pour l'Ajax. J'ai lu des tas de choses sur ce forum mais aucune vraie analyse du match. Or, il faut le dire, l'Ajax a sans doute réalisé là-bas son pire match depuis très, très longtemps .... défensivement ce fut la catastrophe, les attaquants de Breda se présentant seuls face à Lobont à 5, ou 6 reprises, les frappes rasant les poteaux de l'Ajax à plusieurs reprises également. On a assisté à un flottement défensif hallucinant ! :-\
Tout cela est indéniable, être mené par Breda 3-0 et voir ce club avoir des balles de 4-0 est forcément une chose inconcevable pour un club comme l'AJAX qui a obtenu des nuls ces derniers mois sur les terrains de Valence, Arsenal, ou Rome.
Voilà donc où je veux en venir : plus que le score, c'est la manière qui fait tres mal. Sans un grand LOBONT l'Ajax aurait pris 6 ou 7 buts ! ! ! :pissed:
Alors l'effectif s'est affaibli ou est-ce un accident de parcours ?
Equipe médiocre ou pas motivée ?
Pour moi la réponse se situe entre les 2
tout le Monde est d'accord pour dire que l'Ajax avait l'an dernier un superbe effectif .... qui avait réussi le doublé championnat/coupe et a atteint les 1/4 de finale de la Ligue des champions.
Or l'AJAX a perdu Van Der Meyde qui était un élément déterminant, Bergdolmo, le capitaine Chivu élu meilleur joueur du championnat en 2001/2002 et Mido qui est un cas à part (mais sans lui l'Ajax n'aurait jamais réalisé le doublé c clair).
Si l'on fait le bilan au niveau des recrues après 8 matches quand-même, il faut bien admettre que ce n'est pas brillant :cepossible: : Grygera ne joue pas à son poste, Escudé a déjà à moitié perdu sa place et a fait des boulettes, Sonck a mis un but en 8 matches et 15 occasions nettes, et a ciré le banc à quelques reprises, Mitea a été recruté pour le futur, Soetaers est le moins décevant mais n'est pas au niveau de Van Der Meyde etc ....
OK laissons leur du temps, mais l'Ajax n'en a pas. Les 6 matches de Ligue des champions seront joués en novembre et le PSV carbure à 100 à l'heure en tête du championnat. :encolere:
presque d'accord avec toi ;)
Cependant, ce groupe ayant réussi le doublé y'a 2 ans n'a fini que 2eme en championnat(et 1/2 en coupe).
Pour moi on vit une période de transition, durant laquelle l'équipe est moins forte que l'an passé c'est certain. Mais quand les nouveaux(ce sont tous de bons joueurs) seront intégrés et bien assimilés dans le système, ca ira.
En attendant, même moins forts il faut gagner en championnat(y'a moyen hein!) et battre Bruges et Vigo(moyen aussi).
je suis aussi de ton avis joh, faut que les joueurs se concentrent au maximum surtout en ce debut de saisons car le psv est deja leader donc faut vraiment se donner a fond pour esperer avoir le championnat!