Il est parti, et je suis sur que comme moi vous êtes triste, un homme qui narrait le foot comme une histoire romantique, avec un gout prononcé pour les techniciens (magiciens) qui influencent le jeu.
son coté pour la narration rempli d'émotion a toujours compté pour moi.
il aimait le continent africain et sud américain, comme une musique , un refrain que l'on aime entendre, il défendait une moral où le foot était un spectacle.
vive le ballon rond
Oui, c'est bien triste. Je l'ai croisé plusieurs fois au restaurant Les Fontaines sur le rond point de la Porte de St Cloud. Il avait l'air accessible. Histoire de rester dans le thème Ajax, je me souviendrai de lui comme étant le seul journaliste français à avoir dénoncé la parodie de match Zagreb-Lyon qui nous avait valu d'être redistribué en Ligue Europa.
Je l'ai croisé en 2008 au Cambodge. Il était assis tout seul dans un lieu touristique
Je me suis assis à côté de lui et on a parlé
Il était surpris que je le connaisse (il n'y avait pas tellement de monde qui regardait l'équipetv a l'époque) et il m'a dit que c'était sympa de parler d'autre chose que de foot
Je lui souhaite le meilleur la haut. Son cri "champion du monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde" en 94 reste mythique pour moi
Nouvelle bien triste et merci à vous de l'avoir annoncé sur ce site car sinon je ne l'aurais jamais su. Je l'ai toujours adoré ce Didier Roustan car il aimait le beau foot. Je sais qu'il était passioné par le foot d'Amerique du Sud mais il était aussi un fan des Pays-Bas et de l'Ajax des années 70. Il parlait toujours des Oranjes et du maillot unique de l'Ajax: he was "one of us". Est ce que l'on connait la cause de son décès car il n'était pas bien vieux?
Cancer du foie
Je me demande ce qui a bien pu causer son cancer -hepatite, alcool, ou autre raison. En plus, c'est vraiment mon expertise, 25 ans que je travaile sur le cancer du foie. Tellement triste.