Bon je refais un sujet qui englobe le début de saison, car avec le niveau de l'Ajax encore cet après-midi contre PEC Zwolle, ça ne donne pas envie de faire des sujets pour chaque match.
Aujourd'hui, on a gagné 3-1 et putain c'était d'un chiant... Je trouve que notre calendrier en championnat est bien clément, on aurait pas autant de points face à des plus gros...
Je ferai peut-être le même type de sujet pour la champion's league, parceque là, on risque de prendre cher. On commence par un finaliste de l'année dernière, l'Inter. Bon courage à tous !
Et bien notre activité reflète bien le niveau du match hier. Je ne crois pas avoir déjà vu sur ce forum un PSV/Ajax qui intéresse si peu et c'est bien normal.
Je ne pense pas avoir déjà vu ces deux équipes s'affronter et être aussi faible, en tout cas sur les 15 dernières années...
Les optimistes diront que l'Ajax a au moins eu le mérite de revenir au score mais le niveau est vraiment flippant pour la suite...
Que peux tu esperer quand tu mets Klaassen et Regeer au milieu? Et la statue Dolberg en avant centre? Heureusement que Dolberg s'est blessé ce qui a permis à notre brillant manager de changer son équipe avec Gloukh en faut 9. Sinon on perdait ce match contre une des pires équipes du PSV depuis 10 ans (d'accord avec toi!).
Ca commence bien, un beau but de Gloukh sur une belle action. Mais forcément, c'est gâché par Winjdal avec un tirage de maillot doublé d'une main dans la surface. Était-ce utile ? Absolument pas, il n'y avait pas but assuré...
Ajax-Breda encore une purge ce match, ont a vraiment un niveau pathétique.
Un but encaisser sur penalty a cause du Nullissime Wijndal, j'en peux plus de ce joueur.
Franchement vous pensez quoi du niveau de Itakura ?
Car moi je le trouve vraiment très limiter.
Itakura, je vois du bon et du moins bon... Je n' ai pas envie de lui tomber dessus tout de suite. Toujours une tolérance pour les joueurs qui arrivent sans prépa, dans une équipe où le plan de jeu n' est pas clair et en plus défenseur central, il faut du temps. Demande à Sutalo...
Article dans Voetbal International sur le match de l'Ajax aujourd'hui. Tout est dit. Une équipe qui joue sans chef d'orchestre ou direction du tout, bref sans entraineur. Les joueurs sont perdus, c'est affligeant de voir ca.
Meme quand on jouait à 11 contre 10 à la maison pendant 20 minutes, on ne controlait rien du match contre NAC Breda!! Super!
https://www.vi.nl/nieuws/kenneth-perez-maakt-ajax-met-de-grond-gelijk
Ben c'est ça, les joueurs qui ne captent rien, ne savent pas quoi faire. On ne sait effectivement pas ce que l'on regarde, si ce n'est une bouillie de football.
C'est pour ça que c'est dur de cibler les recrues.
Alors qu'on ne soit pas trop exigeant contre les grosses équipes, c'est une chose, mais on ne peut pas faire dominer comme ça par Breda...
Là, je déteste l'Ajax car à cause d'eux, je crains un match contre l'OM et je n'aime pas ça. (Oui, je les déteste depuis 93, j'étais petit, je l'ai mal vécu...).
C'est vraiment ultra visible que Heitinga est dans les choux, et Erik est disponible ... A quand le retour du "prodige" ...
Pour être plus sérieux, je pense que l'OM va être compliqué, mais au vu de leur défense, il y a moyen de mettre quelques buts. Je pense qu'on peut s'attendre à finir le match à 8-8 ? :hihi:
On va se faire poutrer salement. On s'en sort pas contre Breda à la maison.
Encore une honte ce match contre Sparta, oui l'équipe de Maurice Steijn qui nous donne une lecon de football. Sauf que cette fois c'est Heitinga qui nous fait une tronche....Il sait ce qui l'attend ce soir.
Il y a eu plusieurs moments où notre défense était complètement à la rue et on n'a pas été punis à chaque fois. On avait vraiment l'impression qu'un seul joueur du Sparta pouvait récupérer le ballon au milieu de 3/4 ajacides et avancer...
Merci Weghorst pour le doublé et Gloukh pour l'égalisation...
Merci? Oui et non car j'ai bien peur que ce match nul suffise à ces abrutis du board de conserver Heitinga. Alors qu'une défaite c'en aurait été terminer. Comme tu le soulignes, Sparta a eu beaucoup d'occasions dont une en 1 contre 1 pour finir le match car à 4-1 c'était fini.
Oui, j' y ai pensé en disant merci. Mais j' ai toujours du mal à en vouloir à des joueurs qui marquent, même si le départ d Heintinga en dépend...
D'accord avec toi...je rigolais un peu mais à peine!
Et je ne te comprends que trop bien, sale temps pour les supporters de l'Ajax que nous sommmes...
De toute facon, si Heitinga est viré, on sait tres bien qui sera le nouvel entraineur -Ten Hag- étant donné l'incompétence et le manque d'imagination de Kroes et du board. Au lieu d'aller chercher quelqu'un qui apporte du nouveau et de la fraicheur, on revient toujours en arriere avec ces abrutis. La seule question est de savoir quand il sera officiellement de retour.
Quelle bonne nouvelle aujourd'hui...Fred Grim revient au club en tant qu'entraineur adjoint! Cela signifie qu'Heitinga ne sera pas virer à moins que l'Ajax perde 3 matches de suite et encore; et que le club démontre encore une fois son incompétence totale. Qu'est ce que Fred Grim va venir ajouter à ce staff dejà si médiocre? Encore plus de mediocrité. Mais bien sur Grim possede l'ADN de l'AJAX halleluyah!
Ils n'ont pas vraiment le choix que de gagner du temps, Ten Hag n'est dispo qu'à partir de Janvier ...
en janvier, Slot sera peut etre disponible lol :rire:
Pep nous a encore sorti une composition absolument brillante contre Alkmaar.
Citation de: Динамо le 18 Octobre 2025, 22:16:34Pep nous a encore sorti une composition absolument brillante contre Alkmaar.
Oh oui comme tu dit, Rosa arrière gauche ça va pas du tout, encore un match catastrophique, notre défense c'est vraiment faible.
Bref 2 à 0 pour Alkmaar sur un corner avec une passivité défensive incroyable, et un penalty indiscutable sur une de faute de Rosa.
Pour une fois qu'on marque, faut que ce con de Weghorst mette un coup de coude volontaire.
Il méritai le rouge vranchement, il s'en tire bien.
Du coup but annulé impeccable défaite largement mérité :mur: :mur:
Comment peut on soutenir un club qui n'a aucune ambition? Kroes l'a dit lui meme qu' il esperait ne perdre que 1-0 contre l'Inter et 3-0 contre Marseille....Dont un peu triste que les scores soient 2-0 et 4-0! C'est vraiment une blague. Avec ce type aux commandes on est bien barrer. No surprise qu'il se soit séparer de Farioli qui était lui un gagnant, un "winner". Quelle tristesse absolue! Nullité sur toute la ligne.
Le PSV humilie Napoli 6-2. Je me demande combien on va en prendre demain contre Chelsea....
Le mieux serait de poser la question à ce connard de Kroes puisque c'est lui qui prédit les scores avant de jouer lea matches!
des le depart j'y croyais pas du tout à heintinga. tu vois le gars, tu le sens. t'as l'impression du 20 de QI, dejà je le voyais pas futé sur le terrain, il degage rien de bon, de rassurant. Aucune reactivité à l'adversité. pitié qu'il parte et ce bien avant d'enchainer encore les prestations catastrophiques. j'en peux plus.
C'est presque comique ce soir.
Wout Werghors a un passif avec Chelsea, qui comme toutes les grosses équipes nous a mis les coupeurs de citron sur le terrain, résultat 1 rouge de Taylor et des duels digne d'un Portugual Pays bas 2006.
On va en prendre 6 à ce rythme.
Et pourtant, ça démarrait pas si mal :rire:
C'est vrai que le premier 1/4 d' heure, sans être transcendant, ça tenait, je n' avais pas encore particulièrement râlé, mais avec ce rouge normal pour Taylor, tu savais que ça allait craquer derrière, et ça a été très rapide...
On a eu une légère respiration avec le 2-1 et puis après c'est le cirque. Effectivement, ça en est presque comique. Avec Weghorst qui est partout, un peu trop... Pas sûr qu'il finisse le match avec son jaune inutile.
Bref, je m attendais à une branlée, mais bien qu agaçante, il y a du divertissement...
On est dernier en Europe, si Heitinga est toujours là demain, faut vraiment que les supporters retournent ce club en vidant tous les dirigeants dans la poubelle. C'est un manque total de respect envers nous.
Tu parles... Ils s en foutent totalement de la ligue des champions. Ils veulent se qualifier pour les thunes, c'est tout.
Tout ce qu'ils veulent, c'est des résultats en championnat et encore ils vont garder Heintinga jusqu'à janvier et mettre Ten Hag, qui pourra reprendre le club tout empochant toute sa prime de licenciement, vu qu'il aura attendu avant d entraîner à nouveau...
Chonchon, ils se foutent de tout le monde. Ce club est devenu la risée de l'Europe. On est comme Anderlecht un club en perdition qui avait eu la chance de tomber sur un entraineur innovatif, rempli d'intelligence et capable de reflechir en dehors de sa zone de confort, qui s'exprimait excessivement bien et en anglais (en plus) mais non tout d'un coup ils nous balancent cette histoire débile de l'ADN de l'Ajax. Je l'ai dit ici mille fois mais tous ces entraineurs avec le sois-disant ADN de l'Ajax sont plus nuls les uns que les autres.
Certains ici parlent de notre centre de formation, mais comment se comporte t'il ce toekomst? Nullissime comme le reste. Oui on a formé Timber et Gravenberch mais combien d'autres ont echoués? Et surtout combien de joueurs créatifs ont été formés? Combien d'attaquants? D'ailiers? ZERO!!! Depuis Kluivert, pas un seul. C'est une blague. Je n'ai jamais été aussi inquiet sur l'avenir du club. Il n'y a plus ni Cruijff, ni Van Gaal pour nous sauver cette fois.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est un foutage de gueule général. Je ne vois pas grand chose de positif actuellement et moi aussi je n'ai jamais été aussi inquiet pour le club.
En même temps, je suis plutôt critique sur le foot en général et son évolution, moins de joueurs créatifs, plus de joueurs physiques... Plus de matchs, et du coup plus de matchs chiants... Le niveau international qui baisse aussi..
100% d'accord avec toi Chonchon sur le foot en général. Il y a encore Messi pour une saison mais apres effectivement c'est le néant. Le foot est devenu physique et tactique -ce qui explique le succes de Farioli l'année derniere. Et puis il y a l'impact négatif de l'argent. Regarder le PSG contre Barcelone, c'est Qatar 1 contre Qatar 2, pareil avec Newcastle et l'Arabie Saoudite, et bien d'autres clubs sont devenus les proprietés de ces pays qui peuvent dépenser sans aucune sanction.
Pour revenir a l'Ajax, les jeunes des moins de 19 ans se sont pris une branlée contre Chelsea malgré le renfort des joueurs de Jong Ajax, ce qui démontre encore une fois la nullité du centre de formation. Jong Ajax est avant dernier du championnat de 2eme division. Honteux!
Ajax1971 je ne sais pas ce que tu as fumé pour toujours parler en bien de Farioli. Il a effectivement jouer la 1ère place mais uniquement après la reprise et avec un incroyable coup de mou du PSV (que d'ailleurs, je n'arrivais pas à expliquer).
Je n'arrêtais pas dire que son équipe jouait vraiment sur un fil et comme par hasard un effondrement inimaginable en fin de saison.
F. De Boer a gagné 4 championnats de suite et il n'était pourtant pas considéré comme un bon coach alors les résultats que tu nous rabâche tout le temps (victoires contre le PSV, Feyenoord etc...) n'y changeront absolument pas. Il a humilié le club, les supporters et sa propre carrière qui sera toujours entaché par cette miraculeuse débâcle.
Alors merci de redescendre sur terre avec nous.
Twente - Ajax comment dire, match encore une fois catastrophique, but encaisser évidement par ancien pensionnaire de chez nous Hlynsson.
Twente est même monter a 72 pourcent de possession de balle, fin bref je crois que je vais éteindre.
Et l envie d éteindre la tv se justifiait bien en regardant la première mi-temps, mais par je ne sais quel miracle mais ils ont réussi à marquer 3 buts en 7 minutes. J' avais du mal à le croire, tellement ça faisait longtemps... Des buts pas vilains en plus.
Forcément, il fallait prendre un penalty pour le suspense, mais c'est passé.
Il n' y pas de quoi sauter au plafond, loin de là, mais après cette première mi-temps encore immonde, je prends la victoire avec plaisir.
Oui il a fallu que je dise ça pour qu'ils mettent 3 but ;D
Surtout le but de Gloukh qui est magnifique.
je suis super content du resultat et du scenario. mais ca n'arrange pas les affaires car heitinga est conforté sur son poste....
Avec un board un minimum intelligent, il verrait que l'Ajax n'avait que 37% de possession en 1ère mi-temps et que le retournement vient absolument de nul part mais bon il attendra qu'on soit à 15 pts du leader pour le virer.
Et si Kroes avait un plan en mettant Grim en assistant...je ne serai pas surpris qu'il devienne un jour entraineur en chef.
Mido, absolument! Pourquoi l'aurait t'il fait venir autrement? De toute facon, plus on est nul et plus on a de chances d'être engager par cette administration. Il n'y a qu'a voir tous ceux qui sont sur le banc...il n'y a que des entraineurs qui ont été viré! Keizer, Grim (par 2 fois!!) et bien sur Heitinga! C'est absolument incroyable. C'est l'anti succès!
Oui, mais vous comprenez, ils ont l' ADN Ajax !
Absolument! C'est tout ce qui compte! Plus ces entraineurs ont l'ADN Ajax et plus ils sont nuls!
Encore un match d'une nullité effarante. C'est inimaginable qu'Heitinga soit encore l'entraineur. Il n'y a rien dans cette équipe, le néant complet. Aucune organisation, aucun pressing, les joueurs totalement perdus. C'est une honte absolue. Aucun interet de les regarder jouer. Over and out.
Complètement d'accord, encore une purge. C'est vraiment difficile de les regarder, encore plus à suivre attentivement. C'est d'un niveau affligeant. Je ne sais pas si je vais continuer de m'infliger ce "spectacle" tous les weekends. Il ne vaut pas mieux être supporter de l'Ajax et dépressif en ce moment, c'est un coup à tripler les doses...
Franchement, je n'ai jamais vecu ca depuis que je suis le club (1971). Bien sur qu'on a eu des moments pénibles mais il y avait toujours une lueur d'espoir et surtout le fait que Johan veillait sur son ancien club chéri. Mais avec ces abrutis au pouvoir et l'absence de JC, un centre de formation pourri, je ne vois pas comment on va s'en sortir. Donc je suis comme toi Chonchon, je me demande si effectivement ca vaut la peine de les regarder. Je ne vois pas comment les choses peuvent s'amméliorer avec cette équipe au pouvoir. Donc plus de matches pour moi, j'en ai ras le bol.
Quand je pense que j'ai pris DAZN pour ça :mur:
Citation de: Oranje17 le 01 Novembre 2025, 22:43:01Quand je pense que j'ai pris DAZN pour ça :mur:
Pareil, après 2 ans à avoir vu moins de matchs de championnat, on savait qu'on allait payer pour quelquechose de plus que moyen, mais là c'est plus que mauvais ! On paye pour se faire du mal, clairement !
L'Ajax a eu 18 entraineurs avec plus de 10 matches en charge depuis 25 ans. Heitinga est à la 17eme place avec 1.46 points par match. Le seul encore plus mauvais qu'Heitinga, c'est bien sur notre ami Steijn.
Mais attention, en Europe, Heitinga est le pire entraineur de ces 25 dernieres années. Ca veut tout dire!
C'est à l' image du jeu proposé par l Ajax, terrible. Et je serai bien surpris s ils arrivent à prendre un point ce soir... A moins qu'ils refassent un 1/4 d' heure à 3 buts qui sort de nulle part...
l'Ajax c'est presque 3 buts encaissés par match, sur les 7 derniers match...et sinon le coach est toujours en place;
C'est juste affreux à regarder....
C'est franchement dingue de voir cette nullité à tous les niveaux. Comme tu le dis si bien Mido, comment est ce possible qu'il soit toujours en charge? Inadmissible! On est la honte de l'Europe. Il faut entendre les commentaires de CBS Sports aux US sur cet Ajax avec Thierry Henry, Jamie Carragher et Micah Richards...Ce n'est pas triste.
Pendant ce temps là, Forbs qui met 2 buts et 1 passe décisive contre Barcelone avec Brugge :siffle:
Et encore on peut s'estimer heureux des quelques parades de Pasveer qui sauve les meubles en première mi-temps... Le score aurait pû être encore plus lourd ! Mais là, on pète des records !
Citation de: Ajax1971 le 05 Novembre 2025, 23:29:19C'est franchement dingue de voir cette nullité à tous les niveaux. Comme tu le dis si bien Mido, comment est ce possible qu'il soit toujours en charge? Inadmissible! On est la honte de l'Europe. Il faut entendre les commentaires de CBS Sports aux US sur cet Ajax avec Thierry Henry, Jamie Carragher et Micah Richards...Ce n'est pas triste.
Oui je ne suis pas de nature "reac" mais là faut que ça cesse...c'est une honte à tous les niveaux ! on est la risée de l'Europe - même Paphos fait mieux que nous
Depuis que Farioli a détruit le club en fin de saison dernière alors qu'on avait 9 pts d'avance sur le PSV à 5 journées de la fin, rien ne va plus dans ce club.
On a pris 7-0 en 2 matches contre utrecht et Nec avec Farioli sur le banc en avril dernier. On a pris 2 pts sur 12 possibles contre Sparta, Utrecht, Nec, Groningen lors des 30eme, 31eme, 32eme, 33eme journées de la saison dernière.
depuis : ce club est en 1000 morceaux.
Le tournant, il est là.
Le club ne s'est jamais remis de cette fin de saison historiquement la plus honteuse de l'histoire du club.
Si on en est là, c'est parce que Farioli a détruit le peu de stabilité que ce club avait et a affaibli mentalement, moralement, psychologiquement des joueurs friables, dont le poids du maillot de l'Ajax est trop important pour eux.
Ils n'ont pas le niveau pour jouer à l'Ajax. Et, en plus de cela, tous ceux qui étaient là la saison dernière et qui sont encore là doivent assumer le fait d'avoir, en Eredivisie, réalisé la pire fin de saison de toute l'histoire du club.
Ils ne sont plus psychologiquement en état de porter ce maillot.
L'effectif est faible. Le club a dépensé son argent pour recruter n'importe comment. Overmars n'a jamais été remplacé.
Voilà ce que les personnes qui ont un peu de recul et de réflexion pensent à Amsterdam.
les adeptes des bars PMU qui n'ont pas ce recul, eux, se fixent sur d'autres choses. Par exemple sur des stats, des % de victoires, etc, qui n'ont aucun sens, surtout en Europe, car on ne compare pas des stats de ligue des champions à des stats de league europa, ça reviendrait à comparer la bouffe d'un restau étoilé à celle de McDonalds.
et bien évidemment ça n'a aucun sens d'analyser notre parcours européen cette année en comparant aux parcours européens passés. Avant l'arrêt Bosman on pouvait garder nos meilleurs joueurs. Maintenant ils partent avant 20 ans.
Même que parmi nos jeunes joueurs partis trop vite, certains, ici, ont été longtemps moqués et quand ils sont partis, certains s'en sont réjouis. Aujourd'hui certains de ces joueurs sont par exemple titulaires au milieu de terrain à Liverpool. Rien que ça. Probablement les mêmes supporters qui annoncaient que Ten Haag allait faire des merveilles dans les clubs européens où il irait entrainer (on a vu).
ca n'a également aucun sens d'analyser les ''stats'' de notre coach actuel en les comparant aux grands coaches à l'ADN Ajax du passé. Michels, Van Gaal, Cruyff, Adriaanse, Kovacs ou même Bosz avaient des joueurs de classe mondiale dans leur effectif.
Aujourd'hui il n'y a aucun joueur de classe mondiale dans cette équipe. Et le meilleur de tous, Klaassen, dont seuls les observateurs les plus subtils auront perçu son apport car c'est un joueur de l'ombre qui équilibre notre milieu de terrain, n'a clairement plus les jambes aujourd'hui.
L'effectif est extrêmement faible, finira probablement à la 3eme ou 4eme place d'Eredivisie à 20 pts du PSV, pour toutes les raisons évoquées plus haut après la saison de la honte de Farioli.
J'ai hâte que le fusible Heintinga saute pour qu'on se rende compte que le problème de ce club n'est pas Heitinga.
PS : évoquer le résultat d'hier sans parler de l'arbitre honteux dont on a été victimes est, au mieux, un oubli contrariant, au pire une malhonnêteté intellectuelle.
ca l'est d'autant plus qu'on s'est déjà fait entuber de la même façon à Chelsea (comme à chaque fois qu'on joue là-bas, vous me direz).
Mangeons notre pain noir, des jours meilleurs arriveront, le club a toujours connu des périodes comme ça, seuls les amnésiques ou ceux qui ne connaissent pas ce club le nieront. On a toujours connu des périodes comme ça ! la saison 96/97 on est dans un état désastreux, on la finit à la 4eme place derrière Twente à 16 pts du PSV, en 1999 on finit 6eme du championnat ( !!!!!!!!!!!!! ) derrière Willem, Vitesse et Roda, à 23 pts de Feyenoord.
Vous voulez que je le réécrive ?
En 1999 on finit 6eme du championnat ( !!!!!!!!!!!!! ) derrière Willem, Vitesse et Roda, à 23 pts de Feyenoord.
la coupe d'Europe, vous voulez qu'on en parle ? Vous voulez que je vous fasse une liste de nombre de saisons où on s'est fait torcher au 1er tour sans toucher un ballon ? Du nombre de raclées prises à l'Arena ? Du nombre de soirées à se dire ''on est nuls, on en a pris 4 à la maison'' ?
A un moment il faut avoir un peu de mémoire, de lucidité et savoir raison garder : le club a fait n'importe quoi depuis le départ d'Overmars et s'est torpillé aussi bien footballistiquement qu'économiquement en dépensant des sommes faramineuses sur des joueurs d'une extrême faiblesse. Le centre de formation ne produit plus de pépites comme cela arrive très, très, très régulièrement. C'est un cycle. Ca va repartir.
le problème c'est que, dorénavant, ces pépites partent à 18 ans alors qu'avant elles partaient à 23 ans. Et avec la multipropriété, des clubs comme Chelsea peuvent nous prendre 6 joueurs et les envoyer à Strasbourg.
Voilà également pourquoi la période actuelle est devenue un poison pour un club comme le nôtre. Si on ne voit pas ça, on ne comprend rien aux problèmes de cet Ajax. Tout est là, devant nous, il suffit de regarde, analyser et réfléchir. Quand le fusible Hetinga aura sauté, il faudra juste se rappeler pourquoi l'Ajax en est là. Et arrêter de se tromper de débat.
personnellement, plus que jamais, je suis derrière Heitinga et derrière le club. L'Uefa, l'arrêt Bosman, les arbitres, la multipropriété, les clubs soutenus par des Etats, des fonds d'investissement, tout est fait pour que nous en soyons là. Que l'Ajax soit dans la merde jusqu'au cou. Des dirigeants incompétents chez nous ont juste précipité la chute bien aidé par un coach, la saison dernière, qui n'avait rien à faire là et a détruit psychologiquement les joueurs après avoir été le grand auteur de la saison de la Honte. N'oubliez jamais ce qui s'est passé en fin de saison dernière. La portée retentissante que ça a eu. Le choc psychologique que ça a été. Le titre était là, il n'y avait plus qu'à se pencher pour le ramasser. Et c'est le PSV qui a soulevé le trophée. Honte éternelle à ceux qui ont permis cela.
Ce qui arrive en ligue des champions aujourd'hui est anecdotique par rapport à la Honte qui a frappé ce club en mai 2025.
Heitinga a bien été limogé avec Keizer, Grim prend la relève le temps de nommer le nouvel entraîneur !
Alex Kroes a également donné sa démission a effet immédiat mais le conseil lui a demandé de rester le temps de trouver quelqu'un.
Du changement !!!
Heitinga viré!! Ils ont mis leur temps mais finalement c'est fait. Il y a une analyse probante sur VI qui compare le jeu de Farioli à celui d'Heitinga contre cette meme équipe de Galatasaray.
Et cette analyse qui vient de Ajax Showtime
https://www.ajaxshowtime.com/hoofdnieuws/nb-heitinga-en-kroes-beschadigen-naam-van-ajax-en-hebben-blijkbaar-maling-aan-fans
L'équipe de nos joueurs rejetés -Traore et Brobbey- vient de faire match nul contre Arsenal avec un but magnifique de...Brobbey!
Citation de: Ajax1971 le 08 Novembre 2025, 20:40:20L'équipe de nos joueurs rejetés -Traore et Brobbey- vient de faire match nul contre Arsenal avec un but magnifique de...Brobbey!
Tant mieux pour lui et Sunderland ! Bien qu'il m'ait agacé plus d'une fois, on connait tous ses qualités, s'il bosse, qu'il gagne en réalisme et en confiance, il sera utile à Sunderland et même en sélection, vu la concurrence à ce poste...
Sinon la 1ère compo sans Heintinga :
Pasveer - Sutalo, Baas, Rosa - Alders, Taylor, Regeer, Gloukh - Weghorst, Edvardsen, Godts
Pas de révolution, on s'en doute. On va voir bien voir...
Heitinga viré, on allait voir ce qu'on allait voir !!!!
Et on a vu.
Les rageux vont devoir trouver une autre tête de turc que Heitinga pour justifier nos misérables résultats
Les habitués des BAR PMU vont devoir trouver une autre raison à nos défaites que l'Homme sur le banc de touche.
Les plus fidèles et plus réfléchis des supporters, eux, savent déjà.
Notons au passage qu'on a déjà perdu autant de matches en championnat cette saison sans Heitinga sur le banc qu'avec lui sur le banc.
Et ouais, même en ayant joué contre AZ, chez le PSV, à Twente, ou contre Go eagles (qui a battu Aston Villa en coupe d'Europe) .... l'Ajax n'avait perdu avec l'horrible Heitinga sur banc qu'un match de championnat en 11 journées.
Heitinga parti, déjà 1 défaite au compteur.
100% de réussite ! j'admire les brillants analystes qui nous ont annoncé que sans Heitinga on allait enfin voir un bel Ajax ! Des avions de chasse !
Prochains matches de championnat :
Ajax/Excelsior
Ajax/Groningen
Fortuna/Ajax
il est évident que peu importe le nom du coach sur le banc, ça doit faire 9/9
Notons aussi qu'en LIGUE DES CHAMPIONS, l'Ajax a affronté les 4 adversaires les plus difficiles : Inter, Galatasaray, OM, Chelsea.
Reste au menu :
Olympiakos et Benfica à domicile. Peu importe le nom du coach sur le banc, ça doit faire 4 pts minimum.
Villareal et Qarabag à l'extérieur où il n'y a rien à perdre.
Oh mais détends toi un peu, Joh. C'est à se demander qui est le plus rageux. C'est que du foot !
Bien-sûr que l' équipe n' allait pas se transformer. Je ne pense pas que le mal de l'Ajax se limite à l' entraineur. Ni pour Heintinga, ni pour Farioli qui pour toi à l' air d être Satan personnifié...
Je n' ai pas d' entraîneur à placer, en assurant qu il réussira avec cette équipe et cette direction. Mais permets moi de penser que cette équipe n' est un cadeau pour personne, et certainement pas pour Heintinga.
Ce n'est qu'un simple point de vue. Ceci dit, si tu trouves qu on l' air de rageux, car on continue de regarder une équipe avec une histoire fabuleuse qui propose une bouillie de football et que fatalement, on s en plaint plus qu on en livre une fine analyse footballistique. Libre à toi de t en foutre. Allez, le match était tôt, profitons-en, passez une bonne fin de journée en oubliant tout ça !
j'ai toujours cru en brobbey. je sais pas pourquoi il y arrivait pas a l'ajax.
Bien-sûr que ceux qui se sont acharnés sur Heitinga sont des rageux. Et très souvent des personnes qui ne connaissent pas le football ou en ont une vision extrêmement simpliste.
L'équipe joue mal , c'est le coach ! On perd nos matches, virez moi ce coach !
Pourtant on a eu à notre tête le pire entraineur de toute l'histoire du foot donc on devrait avoir du recul.
Notons donc que, sans Heitinga, le match du jour a été calamiteux et le résultat négatif contre un adversaire pourtant usé jusqu'à la corde qui n'avait pas 72h de récup en ayant joué une partie de son match de jeudi en coupe d'Europe à 10.
Et ouais. Heitinga n'est plus là, va falloir trouver une autre cible sur laquelle lancer des flèches !
Et encore un match effroyable....Haller qui n'a pas mis un but depuis son retour chez Utrecht marque contre nous bien sur et Grim comme je l'ai dit, nullissime et viré de ces 2 derniers jobs d'entraineur dans des clubs de 3eme zone n'a pas trouvé de solution!!!! Quelle surprise!
Pendant ce temps le PSV est en train de gagner tranquillement chez AZ. La saison est déja terminée. Ca sera un miracle si le nouvel entraineur sera capable de terminer parmi les 3 premiers du championnat.
47eme minute
AJAX 0 - 2 EXCELSIOR
je crois que j'ai jamais vu une equipe aussi faible de l'ajax. Si il y a eu un précédent apres 1995, j'arrive pas à m'en souvenir
Non Loser60, il n'y en a pas! Le club est ruiné à tous les niveaux. Les équipes de jeunes sont aussi nullissimes et ne parlons pas de Jong Ajax qui est pratiquement dernier du championnat de 2eme division.
Je l'avais dit que Grim est un autre entraineur execrable. On va de pire en pire. Mais attention, on garde l'ADN AJAX donc tout va bien....
C'était donc miraculeux que Farioli ait réussi à rehausser le niveau apres avoir perdu Bergwijn au dernier moment et sans possibilité de recruter. Regardez comment Taylor, Sutalo et Gaaie sont (re)devenus si mauvais. On peut maintenant juger l'impact du coach.
Ah ... donc Heitinga n'était pas responsable de tous les maux de l'Ajax, des guerres sur Terre et du réchauffement climatique ?
Je croyais moi.
C'est bien, on avance. Chacun à son rythme.
heitinga est nul, je pense que tout le monde est d'accord. personne n'a en revanche dit que c'etait le seul responsable, le niveau de l'equipe est afligeant.
Le niveau de l'équipe est affligeant depuis qu'on a perdu historiquement le titre en avril et mai dernier comme jamais ça n'avait été fait auparavant.
Psychologiquement, ce club est en ruine depuis la double défaite 7-0 contre Utrecht/NEC.
La psychologie et le mental c'est primordial dans le sport.
Si on ne comprend pas ça, on ne comprend rien au football.
Heitinga a du bâtir une saison sur des ruines. S'en prendre à lui c'est être gravement frappé d'amnésie.
Nombre de défaites en championnat cette saison avec Heitinga : 1 en 11 matches.
Nombre de défaites en championnat cette saison sans Heitinga : 2 en 2 matches.
Une grande réussite ce licenciement.
Depuis le départ de Ten Hag, il n'y a eu que des entraineurs plus nuls les uns que les autres a part Farioli. Il faut lire la ribambele d'articles qui ont été écris sur le sujet. Schreuder, Heitinga, Steijn, van't Ship, Heitinga 2eme version, et Grim. C'est inimaginable de faire plus nul.
En fait, tu dois avoir raison Joh. On voit bien l'effondrement de Liverpool depuis le départ du génie Heintinga, je suis vraiment con de ne pas avoir fait le lien plus tôt...
Bon ce n'est qu'une blague, je promets que je ferai mon mea culpa si Heintinga devient un grand entraîneur. Mais pour élargir le débat, c'est assez fou ce qui se passe à Liverpool.
J' ai l' impression qu'actuellement tout les clubs peuvent s effondrer pour différentes raisons. Il y a tellement d exemples, Liverpool, Man. U, Chelsea, City l' année dernière les contre-performance du Real et du Barça, je ne parle même pas de Turin ou Milan...
Bref l'instabilité est présente partout. Ou c est juste le fait que je vieillis et que je vois les choses autrement...
L'effondrement de Liverpool est conjoncturelle, comme celle du Real l'année dernière
quand celle de l'Ajax est structurelle
j'ai fait un post il y a quelques semaines sur la multipropriété, sur le fait que les joueurs partent toujours plus jeunes ou que Overmars n'ait jamais été remplacé
ce club est en perdition et ne gagnera plus jamais la Ligue des Champions
Mais, à l'intérieur même de cette problématique durable, tu as la possibilité de temps en temps de sortir la tête de l'eau parce qu'une bonne génération de joueurs sort de l'école de foot (De Ligt and co), parce que ton directeur sportif réussit des coups sur le Mercato (Tadic, Blind ... ), parce que tes scouts repèrent à l'étranger des gars qui vont t'apporter un plus (Neres, etc), ou parce que, aux Pays-Bas, t'as réussi à récupérer ce qui se fait de mieux pour pas cher (Frenkie)
Pour contrebalancer l'arrêt Bosman, la problématique des droits télé, la multipropriété, des jeunes talents qui désertent dès qu'ils ont 18 ans alors qu'il y a encore 10 ou 15 ans tu pouvais espérer les garder jusqu'à 22-23 ans, tu dois faire un sans-faute.
Et l'Ajax ne fait que des erreurs, dans tous les domaines, depuis le départ d'Overmars. Dilapidant son argent. Multipliant les erreurs de recrutements. Quand, en plus, à cette période noire s'ajoute une école de foot asséchée (mais ça c'est cyclique, ça repartira, ça a toujours marché comme ça).
L'Ajax a toujours eu des périodes noires, sans titre, à prendre des branlées européennes, à finir hors du Top3 ou même Top5 en Eredivisie. Ca aussi j'en ai parlé dans un post il y a quelques semaines. Le fait qu'ici même on lise des commentaires du type ''c'est la pire période de l'histoire du club'' montre l'amnésie dont on est victime.
Et, c'est la conclusion, le club a essayé de maintenir la tête hors de l'eau comme il a pu. Bricolant un effectif médiocre. S'en remettant à des coaches nullissimes comme l'autre tocard d'italien dont Nice s'est débarrassé en étant incroyablement soulagé de trouver des pigeons à Amsterdam pour le récupérer.
Cela a abouti au pire épilogue de toute l'histoire de l'Eredivisie en mai dernier. Et ça c'est historique. Vous pouvez vérifier. Un tel effondrement, on n'avait jamais vu ça.
Depuis, mentalement, psychologiquement, ces joueurs trop faibles pour porter le maillot de l'Ajax sont brisés.
Le péché originel il date de là. Il faut purger cet effectif, vendre tout ce qui peut être vendu pour repartir avec des joueurs qui n'ont pas connu la Honte de mai 2025.
Chonchon, pour ce qui est de Liverpool, c'est la faute de Farioli bien sur!! :nargue:
Pour ce qui est de l'Ajax, c'est incomprehensible de voir le club qui a révolutionné le football avec l'invention du football total être devenu un club sans aucune imagination, sans aucun moyen de se reinventer et surtout incapable de reconnaitre tous les problemes qui ont, et, continuent de contribuer à l'effondrement du club. Sans diagnostique personne ne peut avancer. On peut constater ce manque total de direction à l'intérieur du club comme je l'ai dit plusieurs fois par la médiocrité des équipes de jeunes, en particulier Jong Ajax. Il suffit de lire le livre de Jop van Kempen et Bas Soetenhorst sur l'Ajax "Het Ajax DNA" pour comprendre ce qui se passe au club. Bref, Farioli l'avait reconnu et exposé toutes les carences du club. Il a bien eu raison de foutre le camp. Je crois que Bosz l'avait aussi compris. C'est lui qui avait relancé le club ne l'oublions pas.
Extrait de l'analyse du match sur Ajax Showtime:
"Do you doubt the quality of the selection, or do you think a good coach would get more out of it?
It's actually both. The squad is unbalanced: it lacks a good number six, a good left and right back, and a reliable goalkeeper. The fact that you're playing with a 42-year-old keeper speaks volumes. A quality right winger is also missing. But at the same time, it's clear that a good coach can get more out of this squad. Farioli proved that last year.
Heitinga had no plan, didn't offer the players any tactical guidance, and completely botched the preseason, just like Steijn a year earlier. Ajax needs a new coach who is tactically sound, has a clear vision, and truly improves the players. But reinforcements are also needed; at least a six and two backs. That's simply essential."
Tout le monde a évidemment le droit de s'exprimer mais avec respect svp, on est tous dans la même merde. Les piques personnelles ne sont pas pertinentes et nécessaires.
En revanche, on devrait tous être d'accord pour admettre que le problème du club est actuellement à tous les niveaux et c'est ce qui m'attriste le plus car je ne vois malheureusement pas un avenir radieux (toute proposition gardée) à court terme.
Et comme je l'ai dit de nombreuses fois la saison passée, l'équipe de Farioli gagnait certes mais ne maitrisait absolument pas son sujet, elle semblait clairement marcher sur un fil et avait beaucoup de réussite malgré un jeu assez faible MAIS elle a eu le mérite de nous faire rêver d'un titre et d'un renouveau AVANT une désillusion inimaginable et insupportable. Je me demande sincèrement si la saison de Farioli n'a pas été plus douloureuse que celle de Steijn.
Pour ma part, je n'arrive pas à pointer une personne en particulier pour ce chaos, c'est clair que tout le monde marche à l'aveugle et sans idées. Enfin, si je devais comparer Farioli à Heitinga malgré leurs défauts, je dirais que Farioli a eu au moins le mérite d'améliorer l'aspect défensif de l'équipe, ce n'était peut-être pas ce qui nous faisait vibrer mais il y avait au moins un début de projet alors qu'Heitinga semble coacher un club de D8 tellement aucun aspect du football de base était maitrisée, totalement aberrant.
Autre défaite des moins de 19 ans dans la CL Youth League 0-4 contre Benfica! Alarmant. Le coaching de ces équipes de jeunes est le problème. On est loin derrière AZ au niveau centre de formation. C'est vraiment inquiétant car sans un centre de formation performant, le club est très mal barré.
du coup nous avons perdu hier soir en LDC contre le benfica de MOURI
So foot a titré avant le match "Ajax-Benfica : c'est qui le plus nul de la Ligue des champions ?"
maintenant on sait.
C'est une honte intersidérale cette équipe. Il y a plus de superlatifs. Il y a des joueurs qui savaient encore mettre un pied devant l'autre avec farioli, mais qu'est ce qui s'est passé ?
Citation de: loser60 le 26 Novembre 2025, 06:19:32du coup nous avons perdu hier soir en LDC contre le benfica de MOURI
So foot a titré avant le match "Ajax-Benfica : c'est qui le plus nul de la Ligue des champions ?"
maintenant on sait.
C'est une honte intersidérale cette équipe. Il y a plus de superlatifs. Il y a des joueurs qui savaient encore mettre un pied devant l'autre avec farioli, mais qu'est ce qui s'est passé ?
Ce sont les mêmes qui ne savaient pas mettre un pied devant l'autre avant Farioli. Il faut vraiment tout renouveler dans cette équipe. Dieu merci, je n'ai pas regarder le match et ça fait du bien...
Une grande réussite l'avoir viré Heitinga
On voit bien que le problème c'était lui
3 matches 3 défaites depuis son départ. Bien joué !
J'ai vu le match. Zéro fond de jeu, pas un attaquant capable de tenter un dribble, pas de combinaisons, pas de dédoublements, rien, que dalle, le néant, je pense que si l'Ajax évoluait en Ligue 1 il serait classé entre Lorient et Metz.
Et encore.
Au-delà de la nullité absolue de cette équipe, brisée depuis l'historique honte de mai dernier sous ce tocard de Farioli, il y a l'incapacité des joueurs à défendre. Ils pourraient ne rien créer, pratiquer un football minable, ne pas se procurer d'occasions (ce qui est le cas) mais c'est encore pire que ça : à chaque attaque adverse l'Ajax prend prendre un but tellement c'est faible derrière.
Taylor, joueur quelconque, est devenu le meilleur joueur de cette équipe, ce qui dit tout du niveau des autres. La cellule de recrutement a fait n'importe quoi. 90% des joueurs qui sont arrivés depuis le départ d'Overmars n'ont pas le niveau pour évoluer à l'Ajax.
Y'a un truc qui m'a frappé c'est à quel point les joueurs se cachent sur le terrain, ont peur de recevoir le ballon qui leur brûle les pieds. Après le 2eme but, regardez juste cette partie en replay si vous pouvez : nos défenseurs balançaient des grands ballons n'importe où sur la tête des attaquants qui perdaient tous leurs duels. On n'a pas fait 3 passes de suite, les gens quittaient les tribunes avant les arrêts de jeu. La honte totale.
Le 2eme but aussi, revoyez le, grand ballon lancé n'importe où, duel perdu, récupération de Benfica, combinaison foireuse de leur part, re-duel perdu chez nous, et là les gars font un ''une-deux'' à 30 mètres de nos buts comme s'ils étaient à l'entrainement et viennent fusiller notre pauvre gardien qui a du se jeter sur les antidépresseurs dès la fin du match sifflée.
C'était pathétique.
On est la risée de l'Europe. Comme ça nous arrive régulièrement entre 2 périodes fastes. Des branlées pareilles, on en a pris un paquet. On a l'habitude. Depuis l'arrivée dans la JC Arena surtout. J'y ai plein de souvenirs douloureux, de soirées européennes où on se faisait balader et on prenait 3-0 ou 4-1.
Seule bonne nouvelle : vu la nullité de cet effectif, on devrait jouer au mieux la League Europa la saison prochaine. Remarquez c'est pas une si bonne nouvelle que cela puisque la saison écoulée on s'y ai foutu la honte aussi avec ce tocard de Farioli en prenant une branlée contre Francfort.
On est dans la lignée de la saison dernière : prochaine étape, se foutre la honte en coupe nationale. Histoire de boucler la boucle.
Citation de: joh le 27 Novembre 2025, 10:31:47Une grande réussite l'avoir viré Heitinga
On voit bien que le problème c'était lui
3 matches 3 défaites depuis son départ. Bien joué !
J'ai vu le match. Zéro fond de jeu, pas un attaquant capable de tenter un dribble, pas de combinaisons, pas de dédoublements, rien, que dalle, le néant, je pense que si l'Ajax évoluait en Ligue 1 il serait classé entre Lorient et Metz.
Et encore.
Au-delà de la nullité absolue de cette équipe, brisée depuis l'historique honte de mai dernier sous ce tocard de Farioli, il y a l'incapacité des joueurs à défendre. Ils pourraient ne rien créer, pratiquer un football minable, ne pas se procurer d'occasions (ce qui est le cas) mais c'est encore pire que ça : à chaque attaque adverse l'Ajax prend prendre un but tellement c'est faible derrière.
Taylor, joueur quelconque, est devenu le meilleur joueur de cette équipe, ce qui dit tout du niveau des autres. La cellule de recrutement a fait n'importe quoi. 90% des joueurs qui sont arrivés depuis le départ d'Overmars n'ont pas le niveau pour évoluer à l'Ajax.
Y'a un truc qui m'a frappé c'est à quel point les joueurs se cachent sur le terrain, ont peur de recevoir le ballon qui leur brûle les pieds. Après le 2eme but, regardez juste cette partie en replay si vous pouvez : nos défenseurs balançaient des grands ballons n'importe où sur la tête des attaquants qui perdaient tous leurs duels. On n'a pas fait 3 passes de suite, les gens quittaient les tribunes avant les arrêts de jeu. La honte totale.
Le 2eme but aussi, revoyez le, grand ballon lancé n'importe où, duel perdu, récupération de Benfica, combinaison foireuse de leur part, re-duel perdu chez nous, et là les gars font un ''une-deux'' à 30 mètres de nos buts comme s'ils étaient à l'entrainement et viennent fusiller notre pauvre gardien qui a du se jeter sur les antidépresseurs dès la fin du match sifflée.
C'était pathétique.
On est la risée de l'Europe. Comme ça nous arrive régulièrement entre 2 périodes fastes. Des branlées pareilles, on en a pris un paquet. On a l'habitude. Depuis l'arrivée dans la JC Arena surtout. J'y ai plein de souvenirs douloureux, de soirées européennes où on se faisait balader et on prenait 3-0 ou 4-1.
Seule bonne nouvelle : vu la nullité de cet effectif, on devrait jouer au mieux la League Europa la saison prochaine. Remarquez c'est pas une si bonne nouvelle que cela puisque la saison écoulée on s'y ai foutu la honte aussi avec ce tocard de Farioli en prenant une branlée contre Francfort.
On est dans la lignée de la saison dernière : prochaine étape, se foutre la honte en coupe nationale. Histoire de boucler la boucle.
et ? tu vires qui les joueurs ? le board qui s'accroche malgré le naufrage.... ya rien à faire les joueurs sont au fond du trou et les entraineurs qui se succedent sont plus nuls les uns que les autres. Aucun charisme, aucune idee de jeu et surtout aucune IDEE.
ben oui faut virer heitinga, puis grim, ensuite qui ? steijn allez ou autre de toutes facon on attire ou on cherche les incompetents notoires. alors on a qu'a les prendre et les virer un apres l'autre. ya rien d'autre a faire
Loser60, tu sais tres bien que tout le monde ici voulait viré Heitinga pour le remplacer par Grim, un entraineur remarquable, un génie, l'envie de tous les clubs du monde. Sauf que comme on l'a dit de multiples fois, il s'est fait virer de tous les clubs qu'il a entrainé...et attention on ne parle pas de Barcelone ou Manchester City. Grim viré de RKC, Emmen et Willem II.
Alors oui je peux comparer l'Ajax de Steijn/Van't Ship avec l'Ajax d'Heitinga/Grim archi nul, sans aucune idée de jeu, créativité, ou intelligence. Tous des abrutis finis.
C'est intéressant cependant de constater qu'entre ces 2 Ajax, on a eu droit presque avec les meme joueurs à une ammélioration massive dans l'organisation qui a failli amené au titre et une place au tour qualificatif de l'Europe League. Donc oui faison le bilan. Cette année on est dernier avec 0 points et une différence de buts 1-16, derriere des équipes dont je n'ai jamais entendu le nom...Pafos, Kairat. Bravo!
Et si on avait encore besoin de preuve d'incompétence de la part des entraineurs actuels, en voici une autre cette fois directement d'Itakura lancé au milieu contre Benfica sans aucune préparation. Absolument inconcevable.
https://www.ajaxshowtime.com/hoofdnieuws/itakura-laat-onvrede-blijken-tegenover-grim-niet-blij-met-mijn-huidige-situatie
Quel club d'abrutis! Alors que le spectacle sur le terrain est nullissime, les supporters ont decidés d'envoyer toutes sorte de feu d'artifice à 2 reprises ce qui a amené le corps arbitral et la KNVB à d'abord stopper le match et ensuite l'annuller. Bravo car on a probablement evité une autre défaite!!
Tout est pourri dans ce club. Aucun leader pour venir parler aux supporters et zero police! Bien sur la maire d'Amsterdam est elle aussi à l'image du club, archi nulle.
On est vraiment au fond du trou!
ah ah ah
les feux d'artifice tirés l'ont été pour rendre hommage à un supporter décédé.
Ca n'a pas à être fait mais ça n'a rien çà voir avec le football pratiqué par l'Ajax selon les supporters. Bon ...
Un article dans la presse ou une banderolle deployée pendant le match? Ce n'est pas mieux que ces activités dangeureuses? Et les spectateurs qui ont payés pour voir ce match surtout ceux qui sont venus de Groningen, ils ne méritent pas le respect? Je suis entierement d'accord pour soutenir les ultras quand un des leurs est decédé mais ce qui s'est passé hier est inadmissible.
Et maintenant à cause de ces abrutis, le club va compenser les supporters de Groningen et ceux de l'Ajax privé de match et en plus le stade sera vide demain quand le match reprendra et surtout la section en cause hier restera vide pour le match contre Feyenoord. Génial!
https://www.vi.nl/nieuws/de-klassieker-niet-in-vol-stadion-tribunedeel-blijft-leeg-na-vuurwerkstaking
Opinion de Marco sur les incidents de dimanche.
https://www.ajaxshowtime.com/opinie/van-basten-teleurgesteld-is-dit-wat-johan-cruijff-van-de-arena-verwacht
Enfin une victoire et du mieux dans le jeu. Godts et Gloukh excellent aujourd'hui. Un peu de positivité!
On déborde d'innovation pour être de plus en plus ridicule.
La composition avec Y.Baas capitaine , ça me fait très mal de voir ça.
Et ça fait 0-1 pour Qarabag, l'ogre eurasien.
2-1 à la 48'
point positif , la team a marqué un but
points négatifs , la team est toujours à la rue dans tous les compartiments du jeu et on reste dernier avec 0 point .
bon finalement on gagne.
ça fait respirer un peu ces recents bons resultats. on sent neanmoins que c'est tres fragile.
Je n'avais pas pu voir les deux derniers matchs de championnat, je commençais à me demander si je n'étais pas le chat noir... Mais non, heureusement. Plus sérieusement, ça fait du bien d'enchaîner quelques victoires, mais on sent effectivement que c'est fébrile, ça ne tient pas à grand chose...
Ne boudons pas notre plaisir, 2-0 contre Groningen, 3-1 chez le Fortuna, 4-2 à Karabagh, c'est bon à prendre, on a quitté cette sale dernière place de ligue des champions qui nous faisait honte.
Karabagh, mine de rien, en ligue des champions jusqu'à maintenant, ça donnait ça :
victoire chez Benfica 3-2
victoire à domicile contre Copenhague 2-0
défaite 3-1 à Bilbao
Nul à domicile contre Chelsea 2-2
défaite à Naples 2-0
et donc hier l'Ajax est allé leur en mettre 4 sur leur terrain. Bravo aux joueurs et au coach. On critique quand ça ne va pas. Quand il y a des choses positives il faut le dire aussi.
Oui 4 buts alors qu'on est assez faible sur le secteur offensif ça se prend. Une remontée à l'autre bout de "l'Europe" avec un peu de caractères ça fait du bien.
Enfin des buts avec une verticalité et des frappes en 1ere intention aussi. Celui de Gaaei est superbe.
C'est un peu sado ce que je vais faire mais si on regarde les deux prochains matchs sont contre:
* VILLAREAL (dernier 1 point)
* olympiacos (5 points)
Si cette equipe reprend confiance il pourrait y avoir une victoire contre villareal et une "finale" contre olympiacos.
De mémoire avec 9 points on était pratiquement sur de passer.
je sais bien que c'est assez illusoire mais je me dis qu'un tour supplémentaire nous arrangerait bien financierement.
Quel dommage d'avoir autant raté notre mercato..
Quand je vois qu'on aurait pu faire revenir Alvarez et Tagliafico, caractère et surtout talent.
100% d'accord avec toi Joh. Soulignons le positif et le caractère de l'équipe menée contre Sittard et par 2 fois contre Qarabag! Espérons une victoire ce weekend contre Feyenoord qui n'est pas non plus un foudre de guerre.
Belle victoire face à l'ennemi héréditaire qui va laisser au PSV le champ libre comblé pour le titre
Bravo :ajax:
Oh oui, ça fait plaisir. Une 4ème victoire de suite, et là en plus contre Feyenoord.
Par contre, je n'avais pas vu Feyenoord depuis longtemps, ils ne sont effectivement pas en forme, il faut voir le nombre de tirs cadrés.
Mais peu importe, un victoire qui fait forcément du bien, pour les points et pour la confiance.
Prochain match très important également contre Nimègue qui est 4ème.
D'accord avec les commentaires. Belle victoire meritée avec des jeunes comme Bowman et Steur, donc ca fait plaisir. Comme on l'avait déja remarqué, nette ammélioration du jeu et de l'organisation de l'équipe depuis le changement d'entraineur.
Content de la victoire, la 4eme consécutive TCC, comme quoi la confiance dans le foot, ça change absolument tout.
Je vais parler d'un sujet plus facheux :
Les résultats cataclysmiques des Néerlandais en coupe d'Europe vont avoir comme conséquence la très probable perte de la 6eme place à l'indice UEFA dès cette saison
Les Pays-Bas vont se faire doubler par les Portugais et passer à la 7eme place.
Et la catastrophe n'est pas finie : en début de saison prochaine les points à l'indice UEFA de la saison 2021/2022 vont s'effacer et l'indice des Pays-Bas cette saison là est terriblement bon (19,2) alors que celui des Portugais est moyen (12,9) et celui des Belges catastrophique (6,6).
Les Pays-Bas qui vont donc perdre la 6eme place cette saison perdront aussi la 7eme place en début de saison prochaine quand le coef de 19,2 s'effacera.
Ca entrainera la perte d'au moins 1 place en ligue des champions dès le début de saison prochaine, voire pire.
en effet je vois aussi chaque semaine les resultats catastrophiques en europe que je compare naturellement à ceux des francais plutot bons.
il n'y a pas si longtemps on se battait contre la farmer's league ben voila c'est bel et bien terminé.
Effectivement, pour la 5eme place et le duel avec la France c'est définitivement terminé, et pour une très longue période puisque chaque année l'écart grandit.
actuellement, les coefs donnent ça :
5 France 74,67
6 Pays-bas 65,36
7 Portugal 63,26
8 Belgique 57,75
Mais le coef de la saison en cours des Francais et des Portugais va continuer à monter quand les bonus de qualifs tomberont à la fin des poules quand, dans le même temps, les Pays-Bas vont avoir plusieurs clubs éliminés en poules récupérant des ''bonus'' tout petits :
L'Ajax va très probablement être éliminé en poules à moins d'un miracle (et je ne nous vois pas du gagner à Villareal, 3eme de Liga devant l'Atletico).
Le PSV a 8 pts, il lui reste à jouer le Bayern et aller à Newcastle, la qualif est loin d'être en poche.
Feyenoord est dans une situation catastrophique en c3, 3 pts sur 18 possibles, il reste à recevoir Graz et aller jouer chez le Betis. Feyenoord n'a quasi plus aucune chance de sortir des poules.
Utrecht, c'est pire que tout : 1 point sur 18. Une élimination certaine.
Go Eagles a 6 pts sur 18, va recevoir Braga, qui est dans le top 8, et se déplacer à Nice qui va tout faire pour essayer d'éviter la dernière place.
Seul AZ en ligue conférence réalise une saison européenne pouvant aboutir de manière certaine à une qualif pour la suite : 9 pts, reste 1 seul match (il n'y a que 6 journées en c4). AZ sera encore européen au Printemps et ca sera peut-être le seul club néerlandais encore en lice.
Dans le même temps, hormis Nice, les Français peuvent voir tous leurs clubs au moins en barrages en c1, c3 et c4 et Lyon/Strasbourg sont 1ers en c3/c4 et vont récolter le maximum de bonus.
Les Portugais réalisent une super saison européenne. Le Sporting a 10 pts en c1 et est déjà assurer de jouer les barrages, Benfica a 6 pts mais reçoit le Real et va chez la Juve. En ligue europa, Porto a 13 pts, Braga a 13 pts aussi,
seules bonnes nouvelles pour le foot néerlandais :
Santa clara est éliminé de la ligue conférence
les Belges sont encore plus à la rue que les Néerlandais.
En fin de saison, comme je le disais plus haut, on va retirer les pts de la saison 21/22
Concrètement si la saison s'arrêrait aujourd'hui ça donnerait ça (mais ça sera bien pire en fin de saison) :
France 74,67 - 18,41 = 56,26
Pays-Bas 65,36 - 19,20 = 46,16
Portugal 63,26 - 12,91 = 50,35
Belgique 57,75 - 6,60 = 51,15
Turquie 47,8 - 6,70 = 41,1
donc le classement à l'indice UEFA sera de façon quasi certaine la saison prochaine, au mieux pour les Pays-Bas :
5eme France
6eme Belgique
7eme Portugal
8me Pays-Bas
9eme Turquie
L'Eredivisie va devenir dès la prochaine saison le tiers-monde du foot européen, 8eme à l'indice UEFA, devançant juste la Turquie, 9eme, et les Tchèques, 10eme ...
.... et encore ! Galatasaray a 9 pts en ligue des champions , devrait se qualifier pour les barrages et récupérer des bonus, Fenerbahce est 12eme de league europa , va aller en barrages et récolter des bonus, Samsunspor est 5eme de league conférence, va aller en barrages et récolter des bonus.
Donc la Turquie peut dès la fin de saison doubler les Pays-Bas également. Et les Pays-Bas qui rêvaient dès la 5eme place il y a encore 1 ou 2 ans vont aller se loger à la 8eme ou 9eme place ... et je préfère ne même pas regarder les résultats des tchèques, 10emes, pour ne pas voir la dégringolade continuer .... mais on est même pas à l'abri de voir les Pays-bas derrière les tchèques ! Plzen en c3 et le Sparta Prague en c4 sont plutôt pas mal ...
bref les Pays-Bas, avec leurs conneries, sont en train de se foutre dans une sacrée merde.
Voir le 2eme du championnat néerlandais directement qualifié pour la Ligue des Champions ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Merci Joh pour ce post détaillé !
Et oui, ça fait quelques années que les résultats européens des clubs néerlandais sont mauvais. Cette deuxième place pour une qualification directe en Ligue des Champions ne pouvait être qu'éphémère et malheureusement on ne peut pas dire que c'est immérité...
Les clubs vont avoir de moins en moins de thunes, il faut juste espérer que ça réinvente bien, que ça bosse bien, que ça forme bien et que ça recrute intelligent quand ça pourra se le permettre...
Après c'est facile à dire, plus difficile à faire. Mais c'est ça ou continuer de s'éloigner du top européen.
Encore une remontée inexpliquable. Quel décret cette équipe. Je ne sais pas par où commencer mais je prendrais en urgence 2 latéraux ou lancer n'importe quel jeune, ça ne peut pas être pire.