Forum Francophone de l'Ajax Amsterdam

Ajax => Les Joueurs & Staff => Discussion démarrée par: VanDeBeek le 29 décembre 2017, 17:01:41

Titre: Erik ten Hag
Posté par: VanDeBeek le 29 décembre 2017, 17:01:41
Nouveau coach nouveau topic.
Même si le timing est loin d’être le bon selon moi, c’est quand même un bon choix de la direction. Utrecht joue très bien au ballon si il arrive à ramener sa cher nous sa serais parfait, maintenant aussi à voir si certains joueurs auront toujours des passes droit. Ce qu’iL compte faire avec les latéraux ? Veut il se renforcer cet hiver ?
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Wij zijn Ajax le 29 décembre 2017, 17:45:26
Curieux de voir le premier 11 qu'il va aligner surtout en défense
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 29 décembre 2017, 21:25:33
Ce serait étonnant qu'il y ait beaucoup de changements, surtout en défense, du moins si les blessés reviennent. En attendant la seule question qui se pose à peu près est la place de F. de Jong.

En tout cas je sais pas ce qu'il vaudra mais j'aurais assurément parié sur son nom pour devenir entraîneur de l'Ajax. Faut dire que vue le niveau des entraîneurs néerlandais en ce moment on a vite fait le tour, et peu d'entraîneurs peuvent se targuer d'avoir son bilan contre l'Ajax avec une équipe quelconque : 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Des matchs accrochés à chaque fois, tous décidés dans les 5 / 10 dernières minutes du match. Même Cocu fait finalement pas mieux (4 victoires, 1 nul, 4 défaites)...
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: VanDeBeek le 05 janvier 2018, 19:29:37
Alfred Schreuder sera l’adjoint de ten Hag il a réussi à se libérer de son contrat à Hoffenheim. C’est Ziyech qui va être content vu qu’il avait fait venir à Twente il me semble. Son travail avec les jeunes aussi est vraiment au top j’ai hâte de voir ce que va donner ce duo.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Wij zijn Ajax le 05 janvier 2018, 20:47:50
Outre Ziyech, c'est lui qui a attiré Ola John, Bryan Ruiz, Nacer Chadli, Dusan Tadic ou Steven Berghuis à Twente.
C'est un bon scout. On peut esperer que le recrutement s'améliore du côté de l'Ajax
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Lutch le 05 janvier 2018, 23:41:03
Toujours un petit peu de peine quand un gars formé chez l'ennemi vient entrainer chez nous  :welcome:
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Rinus le 03 septembre 2018, 14:19:12
Existe t il un bon article ou une interview de Ten Hag expliquant sa philosophie, le jeu qu'il veut mettre en place, ses principes etc... ?

Merci (et si possible en anglais ou Français, j'en demande beaucoup...)
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 05 septembre 2018, 19:32:39
Même en néerlandais ça me dit trop rien ce genre d'articles. Par contre, si tu veux des articles t'expliquant en long & en large pourquoi Ten Hag n'a rien à faire à l'Ajax, ou pourquoi il ne passera pas l'été, on peut en trouver plein. Mais bizarrement, même de ceux là y'en a plus trop en ce moment...  :siffle:
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 07 septembre 2018, 09:41:16
c'est vrai qu'on parle finalement assez eu de lui et c'est injuste parce qu'il fait les choses bien, à commencer par faire cohabiter quelques gros égos. On sent que tous les joueurs tirent dans le même sans, l'équipe a une âme. Après, bon, tactiquement, il n'a pas révolutionné l'équipe. Les interrogations toute la saison concerneront :

le positionnement trop bas de F.De Jong que l'on aimerait voir milieu offensif
le meilleur poste de Blind (défense centrale ou milieu défensif)
et éventuellement le poste de Tadic devant (milieu offensif, ailier gauche ou ailier droit)

après, ce qui peut foutre le bordel c'est la gestion d'une "star" sur le banc si l'Ajax joue en 4-3-3 avec Schöne sentinelle parce que, du coup, ça envoie sur le banc soit Van de Beek, soit F.De Jong, soit Tadic, soit Ziyech, soit Neres ! Y'a forcément un de ceux là qui ne peut pas être aligné ! Ou alors faut faire jouer Tadic avant-centre ( ? ? ). Ou alors tout changer et jouer en 4-4-2 ou 3-5-2.

Ce dernier point peut être un casse-tête.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Van_Mystikano le 07 septembre 2018, 15:59:13
Il faut tout simplement faire tourner entre Schone et Van de Beek. Si l'Ajax veut jouer sur trois tableaux, ça va être obligatoire de toutes façons, à moins que Ten Haag soit autant têtu que Bosz.

On est au tout début de saison, il y'aura des blessures, c'est certain. Et ce qui m'inquiète moi c'est pas cette concurrence au milieu, puis que concrètement l'Ajax a Schone, Frenkie, Van de Beek, Eiting, Ziyech + Blind, Tadic voire Labyad et Sinkgraven qui peuvent y jouer...9 joueurs pour trois postes donc.

Le problème c'est sur les ailes. Il suffit que Neres ou Tadic soient absents pour qu'on fasse jouer Ziyech sur un côté, et s'il y'a un absent de plus, là ça va presque être la cata.  Un scénario tout à fait possible : Neres et Ziyech sont absents contre le Bayern ou le Benfica, on va devoir aligner un joueur sur le côté parmi Labyad, Johnsen ou Noa Lang...Dans un match si important, t'es déjà handicapé en alignant un de ces joueurs actuellement. Ou alors faudra faire un 4-4-2 avec Tadic derrière Dolberg et mettre Frenkie, Van de Beek, Schone et Eiting au milieu par exemple, mais ça va clairement manquer de vitesse. Ou un 4-3-3 avec Dolberg à gauche et Huntelaar en pointe...C'est dégueu je sais mais de Boer a déjà tenté des trucs comme ça.

Faudrait que l'Ajax ait un ou deux ailiers opérationnels en plus, on peut pas leur reprocher d'avoir rien fait pour le coup, c'est la faute à personne si Bande s'est blessé. Et Labyad ça ressemble clairement à une erreur de casting, mais encore une fois on peut pas leur reprocher d'avoir tenté quelque chose. L'effectif est complet en nombre.





Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 07 septembre 2018, 18:51:27
Moi non plus je ne suis pas inquiet pour le milieu de terrain, justement je trouve qu'il y a tellement de talent que ce qui me pose question  c'est la gestion de ces talents.

Tu as raison de dire que ça va tourner, qu'il y aura des blessures etc mais imaginons que le coach ait tout son effectif pour affronter le Bayern, Benfica, le PSV, Feyenoord : ces matches là tous les joueurs voudront les jouer ! Et si c'est toujours le même qui va sur le banc (Van de Beek par exemple) je crains un conflit.

Sinon, pour causer tactique, par rapport à ce que tu évoques ci dessus (absence de Neres, Tadic) clairement oui il faut jouer en 4-4-2 avec un milieu de rêve Schöne, Van de Beek, F.De Jong, Ziyech.

L'Ajax a plus ou moins joué comme ça à Kiev avec Ziyech électron libre.

Je note que, comme moi, le manque de vitesse de nos attaquants axiaux te dérange. Je me sens moins seul !
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: sanromanzo le 05 octobre 2018, 18:00:11
La discussion sur la gestion du cas Van de Beek est hyper intéressante. A ce sujet, je me demandais avec qui Ten Hag met VdB en concurrence ? Il considère VdB comme un récupérateur donc il serait en balance avec Schone ? Ou il le considère comme un box to box donc l'hésitation se porterait sur lui et F. De Jong... Je pense que Ten Hag a peur de délogé Schone au vue de son expérience et cela pénalise VdB
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: ajax1814 le 05 octobre 2018, 19:09:53
Si le trio du milieu est De Jong, Schöne et Ziyech cela me choquerait moins mais lorsqu’il y a Eiting qui devrait passer au moins 1 saison en rotation ça me pose vraiment un problème. Surtout que VdB sort pas d’une mauvaise saison.

Pour ma part, Schöne n’a plus le niveau pour débuter un match vue le banc et je ne le vois pas trop apporté à l’equipe s’il devait entrer en cours de match. Il devrait simplement faire souffler les autres joueurs dans les matchs faciles d’Eredivisie. Il n’est même pas titulaire en équipe national alors que le milieu de l’Ajax est meilleur. Je dis tout cela en appréciant vraiment le joueur.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 06 octobre 2018, 11:15:02
Et si vous parliez du nouveau "nonos" Ten Hag à cet endroit : http://forum.ajaxenfrance.com/index.php/topic,2789.0.html

Ca pourrait nous permettre d'assister à des numéros de retournage de veste encore plus forts que ceux d'Arturo Brachetti faits par des experts plein de certitudes.  :)

Comme le montre mon post du 7 septembre, nous n'avons aucun préjugé sur le coach. Au départ, on le soutient.

Mais quand il fait absolument n'importe quoi, on ne va pas l'applaudir. Je me répète mais je n'avais jamais vu un coach influer aussi négativement un résultat que Ten Hag lors du match PSV/AJAX. Tout le monde peut se tromper mais à ce point c'est grand-guignolesque.

Après, et je ne dis pas ça pour toi, je parle en général y compris dans la vie d'ailleurs :

il n'y a ceux qui ne se mouillent jamais qui ne se trompent pas. C'est facile de ne pas être l'acteur de "numéros de retournage de veste encore plus forts que ceux d'Arturo Brachetti" quand on n'affirme jamais rien. Quand on se contente de posts tièdes. Quand on prend 28 précautions dès qu'on envisage éventuellement de donner son avis.

J'aurais d'ailleurs aimé avoir ton avis :

sur la compo (et la gestion) du match PSV/Ajax
sur le fait que Wöber joue aussi peu y compris quand De Ligt est out, puis qu'on le lance comme ça à Munich, ne trouves tu pas ça étrange ?
sur le fait que F.De Jong soit aligné en défense centrale plutôt qu'au milieu alors que Wöber est disponible et peut jouer
sur le fait que Van de Beek est plus souvent remplaçant que titulaire et quand il joue il ne finit pas les matches ...
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 06 octobre 2018, 11:25:26
La discussion sur la gestion du cas Van de Beek est hyper intéressante. A ce sujet, je me demandais avec qui Ten Hag met VdB en concurrence ? Il considère VdB comme un récupérateur donc il serait en balance avec Schone ? Ou il le considère comme un box to box donc l'hésitation se porterait sur lui et F. De Jong... Je pense que Ten Hag a peur de délogé Schone au vue de son expérience et cela pénalise VdB

Van de Beek est un 8 qui peut jouer en 6

si l'on veut optimiser son rendement au maximum faut le faire jouer en 8 puisqu'il a la capacité à se projeter vers l'avant, être dangereux dans les 20 dernieres mètres. Son vrai poste c'est relayeur.

mais si le coach veut raisonner "à la Deschamps" c'est à dire en mettant tous ses meilleurs joueurs sur le terrain quitte à les changer de poste (comme avec Matuidi) alors l'Ajax se dirigera vers ça et, à ce moment là, Van de Beek deviendra le concurrent de Schöne. Aujourd'hui je crois que le coach ne sait absolument pas ce qu'il fait et est perdu :

Onana
Mazraoui - Tagliafico - De Ligt - Blind
Van de Beek
F.De Jong - Ziyech
Neres - Tadic - Dolberg

en 4-3-3

avec possibilité pour les gros matches en ligue des champions de jouer plus défensivement :

Onana
Mazraoui - Tagliafico - De Ligt - Blind
Schöne
Van de Beek - F.De Jong
Ziyech - Tadic ou Dolberg - Neres

dans un "faux" 4-3-3 avec Ziyech faux-ailier et F.De Jong en 10 du coup
- en phase offensive c'est un 4-3-3
- à la récup du ballon ca devient un 4-4-2 quand Ziyech recule au milieu.

le truc certain :

F.De Jong en défense centrale c'est totalement ridicule et j'espère qu'on le reverra jamais là.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Wij zijn Ajax le 06 octobre 2018, 20:43:15
en l'absence de Neres, contre Kiev , l'Ajax a plutot joué en 4-4-2 qu'en 4-3-3 avec Ziyech en electron libre au milieu et t'avais un binôme Tadic-Huntelaar en pointe, le serbe un peu excentré.
Et ils ont sorti 2 gros matchs lors de cette double confrontation.

vu beaucoup se plaint de la qualité de nos n°9, pourquoi pas tenter un pointe Tadic-Neres et un milieu Schone-Van de Beek-F. De Jong-Ziyech derrière eux
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 07 octobre 2018, 19:02:46
Après, et je ne dis pas ça pour toi, je parle en général y compris dans la vie d'ailleurs :

il n'y a ceux qui ne se mouillent jamais qui ne se trompent pas. C'est facile de ne pas être l'acteur de "numéros de retournage de veste encore plus forts que ceux d'Arturo Brachetti" quand on n'affirme jamais rien. Quand on se contente de posts tièdes. Quand on prend 28 précautions dès qu'on envisage éventuellement de donner son avis.

J'aurais d'ailleurs aimé avoir ton avis :

Allons allons, soit pas hypocrite, je crois que la tournure de ton message t'as trahi  :angel:. Et permet donc moi de rire gentiment d'un changement d'avis qui passe de "il fait les choses bien" à "l'entraîneur le plus nul depuis 25 ans" en un mois de temps, alors que le gars est en place depuis une dizaine de mois, et qu'il n'y a eu aucune révolution pendant ce mois-là. Le fait de faire jouer Frenkie de Jong en défense est un truc qu'il n'a jamais renié et n'est pas une nouveauté, le "problème Van de Beek" était déjà présent fin juillet / début août, et le fait de perdre 3-0 chez le PSV, il l'avait déjà fait...


J'aurais d'ailleurs aimé avoir ton avis :
sur la compo (et la gestion) du match PSV/Ajax
sur le fait que Wöber joue aussi peu y compris quand De Ligt est out, puis qu'on le lance comme ça à Munich, ne trouves tu pas ça étrange ?
sur le fait que F.De Jong soit aligné en défense centrale plutôt qu'au milieu alors que Wöber est disponible et peut jouer
sur le fait que Van de Beek est plus souvent remplaçant que titulaire et quand il joue il ne finit pas les matches ...

1) Il aurait fallu lancer comme ça Wöber en défense ?  :) C'était une compo "audacieuse", mais je sais pas si le problème était autant dans la compo que dans l'état d'esprit... Le PSV s'était correctement fait remettre en place quelques jours avant, je me demande si l'Ajax ne s'est pas vu un peu trop beau en comparaison, ce qui inclue l'entraîneur, et les joueurs...
2) Non.
3) Le problème n'est pas tant Wöber que qui tu enlèves au milieu.
4) Ca me choque pas. Surtout quand il s'agit d'un mec qui a fini la saison dernière totalement sur les rotules parce qu'il avait trop joué, au point de rater le début de la préparation de cette saison il me semble.
Titre: Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 08 octobre 2018, 18:52:21
Allons allons, soit pas hypocrite, je crois que la tournure de ton message t'as trahi  :angel:.Et permet donc moi de rire gentiment d'un changement d'avis qui passe de "il fait les choses bien" à "l'entraîneur le plus nul depuis 25 ans" en un mois de temps, alors que le gars est en place depuis une dizaine de mois, et qu'il n'y a eu aucune révolution pendant ce mois-là.

c'est pourtant évident :

sa 1ere année a été neutre, quelconque, pour moi il n'a ni fait "perdre" l'équipe, ni "gagner" l'équipe, et les responsables du fiasco sportif absolu de la saison 2017/2018 sont ceux qui ont oeuvré lors du mercato estival 2017. Il a fait quelques bonnes choses par ci par là. Pas de quoi se relever la nuit.

A l'été 2018 tout a changé, l'Ajax a gardé ses meilleurs joueurs tout en recrutant 2 supers joueurs. Il s'est retrouvé avec un super effectif à sa disposition et une certaine pression sur les épaules. Et là on a vu. Ca fait un mois et demi qu'il fait absolument n'importe quoi dans des proportions qui, pour moi, étaient inimaginables. Donc oui, j'hallucine complètement de la nullité absolue de ce mec et je le tiens pour responsable à 100% de la défaite d'Eindhoven quand il a détruit l'équipe.

Le coach est bon quand il conduit une 206. Faut juste pas qu'il soit au volant d'une Ferrari.

Après, bon, comme d'hab, tu diras le contraire. Passons.

Le fait de faire jouer Frenkie de Jong en défense est un truc qu'il n'a jamais renié et n'est pas une nouveauté

c'est un choix grotesque que seul un incompétent comme lui pourrait prendre.

Prendre cette décision de faire jouer FDJ en défense centrale l'an dernier quand Wöber essayait de trouver ses marques et alors que Blind n'était pas là, c'était un mauvais choix. Mais alors prendre cette décision cette saison alors que Wöber est plus "intégré" et lors que Blind est arrivé et que les 2 joueurs sont en état de jouer, c'est risible. Et - mieux - prendre cette décision le jour d'un choc à Eindhoven ce qui permet au PSV de mener 3-0 au bout d'une demi-heure là je n'ai plus les mots.

Tu écris que c'est pas nouveau sans comprendre que le contexte n'est plus le même et l'effectif non plus.

, le "problème Van de Beek" était déjà présent fin juillet / début août,

Bah non. Là on avait des doutes, on se disait "ca va se régler", on se disait "pour les gros matches van de beek va reprendre sa place". Et je vais te dire un autre truc : tant que le coach se trompe mais que l'équipe gagne parce que les joueurs compensent ses conneries, on lui pardonne. A partir du moment où il se trompe et qu'en plus les résultats se dégradent, là ça commence à couiner.

et le fait de perdre 3-0 chez le PSV, il l'avait déjà fait...

Cédric, je sais que t'es un mec intelligent alors ne te fais pas plus bête que tu n'es  ;) tu sais très bien que ce qu'on lui reproche n'est pas d'avoir perdu 3-0 à Eindhoven mais d'avoir fait des choix catastrophiques qui ont abouti à cette défaite. La nuance est de taille.

1) Il aurait fallu lancer comme ça Wöber en défense ?  :) C'était une compo "audacieuse", mais je sais pas si le problème était autant dans la compo que dans l'état d'esprit... Le PSV s'était correctement fait remettre en place quelques jours avant, je me demande si l'Ajax ne s'est pas vu un peu trop beau en comparaison, ce qui inclue l'entraîneur, et les joueurs...

Wöber il fallait le faire jouer des "petits matches" de championnat pour qu'il arrive au top pour les gros matches. Ce que font tous les grands coaches avec leurs jeunes joueurs sur Terre hein, le truc que tout le monde a compris sauf le coach de l'Ajax.
Compo audacieuse tu m'étonnes. L'étape suivante c'était Huntelaar gardien et Onana avant-centre.
L'état d'esprit ? Genre les mecs arrivent à Eindhoven chez le champion en titre avec leur .... 0 titre depuis 4 ans ... et se disent "on est les meilleurs on va se balader" ? Mais bien-sûr.

Et sinon : Rappelle moi qui est censé gérer l'état d'esprit des joueurs ? Faire en sorte qu'ils soient prêts pour le match, y compris au niveau de l'état d'esprit ?

2) Non.

Un conseil : ne deviens jamais coach  ;D

3) Le problème n'est pas tant Wöber que qui tu enlèves au milieu.

ah oui c'est vrai que c'est un sacré problème d'avoir une bonne équipe, un bon effectif et de la concurrence au milieu.  ;) Mais ok admettons que c'est un problème pour le coach de virer un mec au milieu : le 4-4-2 est jouable avec Schone Van de Beek F.De Jong et Ziyech au milieu et 2 attaquants (à l'extérieur pour un gros match, ca choquera personne) et c'est tout à fait faisable puisqu'en 4-3-3 à la perte de balle l'Ajax évolue souvent dans cette configuration là. Et tu peux jouer en 4-3-3 avec Ziyech devant sur un côté.

Après, bon, si Wöber joue uniquement quand il y a des absents et est considéré comme un "joker" et si dans le même temps le coach place Blind en défense centrale : faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir investi sur lui. Encore un choix incohérent du club fait à l'été 2017. Ou alors le coach le trouve nul mais dans ce cas pourquoi il le sort de son chapeau à Munich ? Aucune cohérence. Toi même si tu es de bonne foi tu l'admettras.

4) Ca me choque pas. Surtout quand il s'agit d'un mec qui a fini la saison dernière totalement sur les rotules parce qu'il avait trop joué, au point de rater le début de la préparation de cette saison il me semble.

J'aurais pas du poser la question. Mais admettons. Si Van de Beek souffre physiquement sur une saison entière faut le préserver, le faire souffler pas le mettre sur le banc chez le rival numéro 1 pour le titre.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 09 octobre 2018, 20:49:52
J'aurais pas du poser la question.

Voilà, on peut rester là : ne peut pas poser de questions à laquelle on pourrait avoir une réponse contradictoire.
Maintenant qu'on a découvert subitement qu'on avait l'entraîneur le plus nul depuis 25 ans, vivement la prochaine saison.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 10 octobre 2018, 13:44:21
c'est pas avoir une réponse contradictoire qui pose problème, c'est le fait de ne jamais débattre du fond.

Je veux dire par là que tu as une posture : rester positif dans tous les cas. Mais toi tu me répondras que tu "pondères" des propos que tu trouves "excessif". Soit.

même si l'Ajax ne gagne pas un seul trophée pendant 20 ans tu resteras toujours ultra positif. Super ! Moi j'adore les gens positifs (sans ironie hein) parce qu'au quotidien les gens qui font toujours la gueule, se plaignent de tout, sont jamais contents ça me gave. Le fait est que, sur ce forum, j'ai enfilé le costume du chieur de service qui n'est jamais content. En même temps vu la traversée du désert du club depuis 4 ans, je vois pas comment on peut être satisfait mais passons :

Donc forcément on ne peut pas être d'accord. Et forcément j'ai tort de te poser des questions parce que je pense que tu vas répondre objectivement sur le fond alors que je vois bien que tu cherches à positiver tout le temps. Exemple :

Quand je dis que l'Ajax n'a plus gagné une seule coupe nationale depuis une éternité tu me réponds "c'est une compétition en bois", quand j'écris que zéro titre en 4 ans c'est une cata, tu me réponds "le parcours en ligue europa vaut bien un titre", quand je constate comme tout le monde que l'intersaison 2017 est une vaste plaisanterie tu me dis en gros "vaut mieux pas investir qu'investir mal, cf Sulejmani", et là que je dis que le coach a tué l'équipe à Eindhoven tu me réponds que "c'est un problème d'état d'esprit".

donc : j'aurais pas du poser la question. Et les précédentes non plus  :)

Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Dead Man le 18 avril 2019, 11:19:12
Overmars va prochainement discuter avec le coach pour prolonger son contrat qui se termine initialement en 2020.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: cbasti1 le 18 avril 2019, 11:44:30
Malgré beaucoup de critiques à son égard à ses débuts au club (je ne suis pas le seul ici) je dois avouer qu'il fait un très bon boulot et  j'espère qu'il aura une prolongation de contrat. 
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Dead Man le 17 mai 2019, 16:14:27
Elu entraineur de l'année, la 2e fois pour lui après 2016 avec Utrecht.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Dead Man le 20 juin 2019, 12:55:15
Contrat prolongé jusqu'en 2022.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: cbasti1 le 20 juin 2019, 13:40:35
Très bonne nouvelle :yep:
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 18 août 2019, 19:05:28
Nombre de points moyen en Eredivisie pour les entraîneurs de l'Ajax au 21e siècle (il manque quand même Adriaanse notamment) :

Erik ten Hag: 2,47
Peter Bosz: 2,38
Ronald Koeman: 2,31
Martin Jol: 2,29
Marcel Keizer: 2,24
Henk ten Cate: 2,24
Frank de Boer: 2,23

Source : https://twitter.com/sportzeloot/status/1163098266499801090
Bien sûr, les contextes sont différents...
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 18 août 2019, 21:16:23
Nombre de points moyen en Eredivisie pour les équipes coachées par ces entraîneurs de l'Ajax au 21e siècle (il manque quand même Adriaanse notamment) :  ;D

Erik ten Hag: 2,47
Peter Bosz: 2,38
Ronald Koeman: 2,31
Martin Jol: 2,29
Marcel Keizer: 2,24
Henk ten Cate: 2,24
Frank de Boer: 2,23

Plus sérieusement, n'importe quel entraineur aurait cartonné avec l'équipe de l'année dernière, les coaches sont beaucoup plus dépendants de leurs joueurs que l'inverse.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: kujiroth le 18 août 2019, 23:29:40
Le role d'un entraineur ce n'est pas seulement ce qu'on voit le week end.

Il y as aussi l'entrainement, quel exercise fait TH avec les joueurs, quel relation il a avec les joueurs, quel philosophie de jeu il veut ?

Perso je suis l'ajax depuis 2006, et l'annèe derniere c'est la 1ere fois que je voyais cette equipe jouer comme ça. Pourtant en terme de qualitè de joueurs individuel, j'ai pas l'impression que ce soit la meilleur equipe qu'on ai eu...

Je pense que TH a fait du bien.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 19 août 2019, 00:06:03
Bien sûr qu'il est excellent.  Je me souviens de la discussion sur ce forum à propos de Ten Hag au moment où l'équipe revenait de Floride et avait accumulé de mauvais résultats contre Heerenveen, Heracles et bien sur la gifle contre Feyenoord.  On avait tous dit à l'époque que cette mauvaise période allait être le véritable test de "leadership et management" pour Ten Hag.  Voyons...faisons le bilan et 4 mois plus tard, l'Ajax faisait le doublé et était à une 1/2 seconde de la finale de la CL en jouant un football de rêve, avec en passant une raclée contre Feyenoord en coupe chez eux, une victoire contre le PSV alors qu'on jouait à 10 et bien sur l'épopée en CL. 
Joh a une dent contre lui, je ne sais pas pourquoi.  C'est vrai qu'on avait d'excellent joueurs l'année derniere mais regarde Valverde avec Barca.  N'ont-ils pas d'excellent joueurs?  Pourtant ils jouent tellement mal. 
Finalement, l'UEFA a reconnu Ten Hag comme l'un des meilleurs coaches du monde, donc pas mal pour un minable  ;)
Titre: Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: Lutch le 19 août 2019, 00:14:43
Nombre de points moyen en Eredivisie pour les équipes coachées par ces entraîneurs de l'Ajax au 21e siècle (il manque quand même Adriaanse notamment) :  ;D

Erik ten Hag: 2,47
Peter Bosz: 2,38
Ronald Koeman: 2,31
Martin Jol: 2,29
Marcel Keizer: 2,24
Henk ten Cate: 2,24
Frank de Boer: 2,23

Plus sérieusement, n'importe quel entraineur aurait cartonné avec l'équipe de l'année dernière, les coaches sont beaucoup plus dépendants de leurs joueurs que l'inverse.

Ca se voit que tu n'es pas coach Joh  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: ajax1814 le 19 août 2019, 00:31:48
Ca se voit que tu n'es pas coach Joh  ;D

Pourquoi tu dis ça? Je suis moi-même coach (chez les jeunes) et je trouve qu'il a raison. Nous ne sommes rien si les joueurs nous suivent pas. Je reconnais au moins que TH a le respect de ses joueurs sinon il n'arriverait pas à les tirer vers le haut.

Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: ajax1814 le 19 août 2019, 00:42:04
Bien sûr qu'il est excellent.  Je me souviens de la discussion sur ce forum à propos de Ten Hag au moment où l'équipe revenait de Floride et avait accumulé de mauvais résultats contre Heerenveen, Heracles et bien sur la gifle contre Feyenoord.  On avait tous dit à l'époque que cette mauvaise période allait être le véritable test de "leadership et management" pour Ten Hag.  Voyons...faisons le bilan et 4 mois plus tard, l'Ajax faisait le doublé et était à une 1/2 seconde de la finale de la CL en jouant un football de rêve, avec en passant une raclée contre Feyenoord en coupe chez eux, une victoire contre le PSV alors qu'on jouait à 10 et bien sur l'épopée en CL. 
Joh a une dent contre lui, je ne sais pas pourquoi.  C'est vrai qu'on avait d'excellent joueurs l'année derniere mais regarde Valverde avec Barca.  N'ont-ils pas d'excellent joueurs?  Pourtant ils jouent tellement mal. 
Finalement, l'UEFA a reconnu Ten Hag comme l'un des meilleurs coaches du monde, donc pas mal pour un minable  ;)

Je n'ai jamais été très friand de ces pseudos trophées. Sois-disant meilleur joueur/entraineur puis disparu des radars, il y en a tellement dans ce cas.

Ensuite, pour le championnat, il nous a été livré sur un plateau par le PSV, parce que s'ils avaient joué ne serais-ce que le 70% du 1er tour et ben le trophée serait à eux. Donc MERCI PSV!!!

Concernant le coach, je n'ai pas vraiment d'avis tranché à son sujet. Le seul truc qui me dérange chez lui, c'est qu'il n'a aucun impact sur l'équipe en cours de match, que ce soit par le discours ou les choix tactiques. Il est totalement transparent. Et j'espère qu'il n'aura pas besoin de 3 mois à chaque début de saison pour trouver son équipe.
Titre: Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 19 août 2019, 12:46:23
Ensuite, pour le championnat, il nous a été livré sur un plateau par le PSV, parce que s'ils avaient joué ne serais-ce que le 70% du 1er tour et ben le trophée serait à eux. Donc MERCI PSV!!!
Je comprends pas cette phrase. Mais s'il faut remercier le PSV pour la saison dernière, tu peux les remercier 33 autres fois (et avoir une pensée pour bien d'autres clubs qui auront été meilleurs qu'eux sur ces 33 autres titres). Et ce sera bien généreux de ta part...
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 19 août 2019, 12:50:25
Bien sûr qu'il est excellent.  Je me souviens de la discussion sur ce forum à propos de Ten Hag au moment où l'équipe revenait de Floride et avait accumulé de mauvais résultats contre Heerenveen, Heracles et bien sur la gifle contre Feyenoord.  On avait tous dit à l'époque que cette mauvaise période allait être le véritable test de "leadership et management" pour Ten Hag.  Voyons...faisons le bilan et 4 mois plus tard, l'Ajax faisait le doublé et était à une 1/2 seconde de la finale de la CL en jouant un football de rêve, avec en passant une raclée contre Feyenoord en coupe chez eux, une victoire contre le PSV alors qu'on jouait à 10 et bien sur l'épopée en CL. 
Joh a une dent contre lui, je ne sais pas pourquoi.  C'est vrai qu'on avait d'excellent joueurs l'année derniere mais regarde Valverde avec Barca.  N'ont-ils pas d'excellent joueurs?  Pourtant ils jouent tellement mal. 
Finalement, l'UEFA a reconnu Ten Hag comme l'un des meilleurs coaches du monde, donc pas mal pour un minable  ;)

Drôle de façon de voir le foot. Une équipe gagne donc l'entraineur est bon. Bah non. Quand t'as une machine de guerre à ta disposition avec les meilleurs joueurs que l'Ajax ait eus depuis 20 ans, difficile de ne pas gagner des matches et des trophées.

On verra ce que le coach fera cette saison sans De Jong et De Ligt. Et s'il est encore là dans 1 an et que Ziyech ou VDB ne sont plus là alors on verra là aussi.

Bien entendu il est de question de lire cette saison sur le forum en cas de contre-performance "L'Ajax a perdu des joueurs" ou alors cela accréditera la thèse que les joueurs sont les vrais responsables de la magnifique saison dernière.

Moi non seulement je pense que le coach est nul mais je pense que si l'Ajax ne gagne pas la C1 il est le seul responsable. Ce que j'ai vu tactiquement en 2ee MT en demi finale contre Totteham, c'est l'antithèse de ce qu'a construit l'Ajax. Cruyff a du se retourner dans sa tombe, le pauvre.

Concernant le passage sur l'UEFA, évite ce genre de phrase sinon plus personne ne va te lire.  ;) Je suis sur que tu n'y crois pas toi-même.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 19 août 2019, 12:58:31
Pourquoi tu dis ça? Je suis moi-même coach (chez les jeunes) et je trouve qu'il a raison. Nous ne sommes rien si les joueurs nous suivent pas. Je reconnais au moins que TH a le respect de ses joueurs sinon il n'arriverait pas à les tirer vers le haut.

c'est évident, et je suis content que tu le soulignes  :yep:
Le meilleur coach du monde n'aura jamais l'influence que des joueurs ont. Guardiola gagne la ligue des champions 2 fois avec Messi puis part au Bayern et à City. Il n'atteint plus une seule fois la finale pendant que Messi, sans Guardiola, gagne la C1 en 2015.  .

Pour en revenir au coach de l'Ajax, j'ai reconnu 2 choses positives le concernant, 2 qualités :
1. Avoir su placer Blind en défense centrale toute la saison dernière quand beaucoup le voyaient au milieu
2. Avoir positionné De Jong derrière Van de Beek quand 99% des supporters de l'Ajax auraient fait l'inverse.
Le point 1 a déjà volé en fumée.

Ce qui est étonnant c'est de lire des choses comme "Joh l'aime pas", "il a une dent contre lui" alors que tous mes commentaires à son sujet son argumentés en long en large et en travers cf PSV Ajax, Feyenoord Ajax, Ajax Tottenham, etc etc etc

mais ici, pour une raison qui m'échappe, on tape volontiers sur les joueurs mais pas sur l'entraineur.

Cette saison permet quand-meme, et j'en suis content, d'avoir confirmation de a nullité absolue. La majorité ici souligne que ses choix cette saison sont incohérents, mal pensés, et son équipe est perdue. C'est bien on avance.
Titre: Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: ajax1814 le 19 août 2019, 13:05:04
Je comprends pas cette phrase. Mais s'il faut remercier le PSV pour la saison dernière, tu peux les remercier 33 autres fois (et avoir une pensée pour bien d'autres clubs qui auront été meilleurs qu'eux sur ces 33 autres titres). Et ce sera bien généreux de ta part...

Je voulais dire que si on regarde leur 1er moitié de saison, waouh!!!

S’ils avaient carburé ne serais-ce qu’à 70% au 2ème tour, on n’aurait jamais vu le trophée et même comme ça c’était chaud par moment.

Je suis pas d’accord avec ton ironie car l’année passée le PSV n’a pas juste craqué, il s’est effondré et le fait d’avoir remporté le championnat est plus qu’espérer. C’est pas comme s’ils étaient collé l’un autre. Après qu’on se comprenne bien, j’en ai rien à faire de la manière et j’en suis heureux pareil. Je parle juste de faits.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 19 août 2019, 14:02:28
Drôle de façon de voir le foot. Une équipe gagne donc l'entraineur est bon. Bah non. Quand t'as une machine de guerre à ta disposition avec les meilleurs joueurs que l'Ajax ait eus depuis 20 ans, difficile de ne pas gagner des matches et des trophées.

On verra ce que le coach fera cette saison sans De Jong et De Ligt. Et s'il est encore là dans 1 an et que Ziyech ou VDB ne sont plus là alors on verra là aussi.

Bien entendu il est de question de lire cette saison sur le forum en cas de contre-performance "L'Ajax a perdu des joueurs" ou alors cela accréditera la thèse que les joueurs sont les vrais responsables de la magnifique saison dernière.

Moi non seulement je pense que le coach est nul mais je pense que si l'Ajax ne gagne pas la C1 il est le seul responsable. Ce que j'ai vu tactiquement en 2ee MT en demi finale contre Totteham, c'est l'antithèse de ce qu'a construit l'Ajax. Cruyff a du se retourner dans sa tombe, le pauvre.

Concernant le passage sur l'UEFA, évite ce genre de phrase sinon plus personne ne va te lire.  ;) Je suis sur que tu n'y crois pas toi-même.
Joh, je ne parle pas du tout du fait que Ten Hag est un bon entraineur parce que l'Ajax a enfin gagné des titres.  Je dis:
1. Ten Hag a reussi à remonter la pente lorsque l'équipe etait en difficulté, chose qui n'est jamais facile a faire.  En reussissant il a demontré qu'il était un leader capable de motiver (remotiver) ses joueurs.
2. Le monde entiers a parlé de l'Ajax l'année derniere non pas parce que le club gagnait le titre et la coupe, non et tu le sais tres bien, le club a été l'envie de l'Europe pour son stye de jeu, des louanges venues de partout pour ce style de jeu absolument extraordinaire.  Vas tu avoir l'audace de dire que ce style est venu tout seul et attribuable aux seuls joueurs, que Ten Hag en realité n'y est pour rien, un seul hazard de la vie? 
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 19 août 2019, 14:14:50
Ben voyons, tu sais très bien qu'il suffit de mettre 11 bons joueurs ensembles pour que ça joue bien ? C'est pas toi qui regarde les matchs du Barça ?  ;D

Je voulais dire que si on regarde leur 1er moitié de saison, waouh!!!

S’ils avaient carburé ne serais-ce qu’à 70% au 2ème tour, on n’aurait jamais vu le trophée et même comme ça c’était chaud par moment.

Je suis pas d’accord avec ton ironie car l’année passée le PSV n’a pas juste craqué, il s’est effondré et le fait d’avoir remporté le championnat est plus qu’espérer. C’est pas comme s’ils étaient collé l’un autre. Après qu’on se comprenne bien, j’en ai rien à faire de la manière et j’en suis heureux pareil. Je parle juste de faits.

A la fin de la première moitié de saison, l'Ajax n'a que 2 points de retard donc ça carburait bien aussi (et contrairement au PSV, joue encore sur 3 tableaux). Au final l'Ajax termine avec 3 points de plus. Le PSV fait une moins bonne moitié de saison que l'Ajax, c'est certain, c'est d'autant plus inexcusable pour eux qu'ils n'avaient plus que ça à jouer. Mais c'est un effondrement tout relatif, surtout si tu considères qu'ils jouent à l'aller chez eux donc sont "avantagés" dans la confrontation directe (ils gagnent bien plus souvent chez eux).
L'Ajax a été assez constant sur les 34 matchs malgré le passage à vide fin janvier, quand le PSV a peut-être vécu sur quelques acquis du prédécesseur de Van Bommel...
Après je vois bien ce que tu veux dire mais bon, comme je te disais, s'il faut dire merci pour un "craquage" en seconde moitié de saison, on peut aussi dire "merci" pour les craquages en début de saison. Et donc dire tout le temps merci.
Et pour en revenir au sujet, celles qui craquent le moins en seconde moitié de saison sont celles qui doivent être le mieux entraînées (à moins de vraiment pas avoir de "chance" avec les blessures, qui ne sont pas que de la malchance).  :angel:



Ce qui est étonnant c'est de lire des choses comme "Joh l'aime pas", "il a une dent contre lui" alors que tous mes commentaires à son sujet son argumentés en long en large et en travers cf PSV Ajax, Feyenoord Ajax, Ajax Tottenham, etc etc etc

Un jour, quand tu intégreras dans tes arguments de la nuance et une certaine retenue (t'as parfois des arguments factuellement complètement incorrects sur des infos connues de tous, donc imagine en plus qu'il y a des choses que nous ne savons / voyons pas...), ils seront peut-être mieux perçus. Mais à partir du moment où l'on sort des adjectifs du type "nullissime" dans ce contexte, difficile de se dire qu'on est pas sur une obsession déraisonnable.
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 19 août 2019, 18:07:01
Vas tu avoir l'audace de dire que ce style est venu tout seul et attribuable aux seuls joueurs, que Ten Hag en realité n'y est pour rien, un seul hazard de la vie?

ah ben c'est sur que formulé comme ça, tout le monde te dira qu'il y a contribué. Mais je vois pas l'intérêt de poser la question comme ça. Ce sont les joueurs qui ont porté l'équipe malgré les défaillances perpétuelles de leur entraineur. Ils ont été magnifiques, ont compensé constamment les mauvais choix venus du banc.
Titre: Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: AngelosVSLusitanos le 19 août 2019, 18:14:28
ah ben c'est sur que formulé comme ça, tout le monde te dira qu'il y a contribué. Mais je vois pas l'intérêt de poser la question comme ça. Ce sont les joueurs qui ont porté l'équipe malgré les défaillances perpétuelles de leur entraineur. Ils ont été magnifiques, ont compensé constamment les mauvais choix venus du banc.

Dis moi joh , quel entraîneur vaut le coup depuis les 10 derniers années ? A ce rythme là tout le monde est bidon
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 19 août 2019, 18:30:00
Un jour, quand tu intégreras dans tes arguments de la nuance et une certaine retenue
(t'as parfois des arguments factuellement complètement incorrects sur des infos connues de tous, donc imagine en plus qu'il y a des choses que nous ne savons / voyons pas...), ils seront peut-être mieux perçus. Mais à partir du moment où l'on sort des adjectifs du type "nullissime" dans ce contexte, difficile de se dire qu'on est pas sur une obsession déraisonnable.

tous tes arguments sont réversibles. Le manque de nuance ? Il vient surtout de ceux qui défendent le coach dans tous les cas même quand il fait absolument n'importe quoi comme contre Tottenham en 2e MT. Difficile de ne pas voir une obsession déraisonnable dans cette incapacité à émettre des critiques !  C'est exactement la même chose que ce que tu souhaites dénoncer mais à l'envers. C'est juste une question de point-de-vue et ça tu as toujours refusé de l'admettre. Quant aux arguments factuellement incorrects dont tu parles, je ne connais personne ici qui n'ait pas écrit au moins une connerie de temps en temps, loin de moi l'idée d'affirmer que j'ai la science infuse ! Donc je ne sais pas à quoi tu fais référence et je ne veux pas le savoir, peu importe, ce qui est certain c'est que parmi nos milliers de messages ici on pourra forcément déterrer des conneries de tous les intervenants. Oui, tous. J'en connais même qui  défendaient à l'été 2017 la politique sportive et financière du club que nous brulions au lance-flammes  ;) et 1 an après, tout ce qu'on réclamait a eu lieu, avec le succès que l'on sait. Delà à dire que quand "nous" (on était quelques uns) avons tort, nous avions juste raison avant tout le monde ...

On verra où sera votre super coach dans quelques années quand il n'aura plus autant de pépites dans son effectif.
Titre: Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 19 août 2019, 18:39:48
Dis moi joh , quel entraîneur vaut le coup depuis les 10 derniers années ? A ce rythme là tout le monde est bidon

Quel entraineur de l'Ajax a eu un tel effectif à sa disposition depuis, allez, 20 ans ? Tu penses que Bosz est moins compétent que Ten Hag ? Moi non.

Ce dernier a eu l'immense chance d'arriver à la tête de l'Ajax quand 3 pépites arrivaient en même temps à maturité (De Jong, De Ligt, VDB) et pile poil quand le club faisait sauter les contraintes financières liées au salary cap, tout en investissant sur le marché des transferts (faire venir Blind et Tadic le même été alors que les 2 évoluaient en Angleterre !).

Mon point-de-vue je l'ai écrit 1000 fois : le coach n'a cessé de mettre en difficultés l'équipe par des choix (PSV, Feyenoord) ou des orientations tactiques (Tottenham) complètement bidons. Le mois dernier dans France Football Van Gaal qui ne cesse de défendre le coach avec qui il est copain a admis qu'il n'a pas su s'adapter tactiquement aux exigences du match contre Tottenham. Il a improvisé. Comme il a improvisé X fois avant.

Après, que veux-tu que je te dise ? Le mec a une immunité ici. Même quand, factuellement, les faits sont incontestables, on ne le charge pas pour une raison qui m'échappera toujours Cf le sujet PSV/Ajax de l'an dernier, De Jong en défense et VDB sur le banc, il prend 3-0 dans les dents en une demi-heure, t'as encore des gens ici pour nous dire que c'est "la faute vient des joueurs".
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 19 août 2019, 20:11:03
Allons donc, comme si t'étais tout seul contre le reste du monde. T'es pas le seul à le critiquer. Mais t'es le seul à ne lui voir AUCUNE qualité (genre je serais l'entraîneur j'aurai plus de crédit à tes yeux...), donc forcément, y'a des gens qui te démontent vu que c'est excessif. Tu critiques tout, tout le temps. Prends la discussion sur Feyenoord. Vu que ces derniers temps t'y fais souvent référence, je viens d'aller la lire la discussion, j'avais raté un grand moment : tout le monde te tombe dessus effectivement. Parce que t'es factuellement incorrect et que tu ne prends pas en compte le contexte. Au final, j'en retiens que cette défaite est la faute de Ten Hag parce que la compo n'était pas bonne : juste parce que Magallan était "lancé". Le crime contre l'intelligence humaine.
Mais si on revient au contexte : Ten Hag n'a que a deux options (ou 3 si je mets De Jong en défense ? :angel:) : Magallan - Blind, ou Blind - Sinkgraven. A aucun moment tu nous vantes les bienfaits de la seconde solution ou tu n'évoques une troisième (non, tu préfères reprocher à Ten Hag de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour garder le futur remplaçant de Séville...). Mais par contre faut virer Ten Hag parce qu'il a "lancé" Magallan. Alors que le mec est là depuis un mois, était titulaire 3 jours plus tôt pendant 90 minutes (Tagliafico n'avait pas eu cette chance un an plus tôt et personne ne s'en était ému, même si c'était à domicile). Et donc tu rajoutes une nouvelle ligne en incompétence  au dossier - même si on ne sait pas ce qu'il aurait fallu faire pour apparaître compétent.
Et depuis que t'as mis le tampon "nullissime" sur la tête de Ten Hag (ça devait être après un PSV - Ajax), après chaque truc qui te déplait, tu nous sors ton dossier à charge avec de plus en plus de lignes complètement décontextualisés.
Et comme te rappeler des éléments de contexte semble correspondre à un totem d'immunité, forcément il y a une certaine incompréhension...

Ah, et je maintiens toujours ma position de 2017.
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 19 août 2019, 21:00:01
Allons donc, comme si t'étais tout seul contre le reste du monde. T'es pas le seul à le critiquer. Mais t'es le seul à ne lui voir AUCUNE qualité

j'ai pourtant cité, juste au dessus, 2 choses que je juge positive dans ses choix. De Jong placé plus bas que Van de Beek, c'est un vrai bon choix d'entraineur et personne ne l'avait vu venir, tout le monde voyait VDB en 8 et De Jong en 10. Mais bon, tu ne lis que ce tu veux lire  ;)

(genre je serais l'entraîneur j'aurai plus de crédit à tes yeux...)

va savoir, tu devrais te lancer  ;D

donc forcément, y'a des gens qui te démontent vu que c'est excessif. Tu critiques tout, tout le temps.

c'est archi faux puisqu'ici je suis celui qui défend constamment les joueurs (sauf Dolberg) sur lesquels certains tombent après chaque désillusion. Relis le topic PSV/AJAX les joueurs en prennent plein la gueule ! ou AJAX/TOTTENHAM , pareil !!!!!!!! Et moi je les défends. Mais quand on ne veut lire ou retenir que ce qu'on veut .... de la même façon j'ai répété 150 fois ici que le mercato 2018 avait été formidable avec les venues de Blind et Tadic et des mecs comme Ziyech conservés.
Après, si par contre tu veux dire par "tu critiques tout, tout le temps" que je suis le plus sévère et intransigeant ici, là je suis d'accord. Ca ne rend pas mes interventions moins pertinentes que quelqu'un qui dit du bien, tout le temps. Là encore c'est juste une question de point-de-vue.

Prends la discussion sur Feyenoord. Vu que ces derniers temps t'y fais souvent référence, je viens d'aller la lire la discussion, j'avais raté un grand moment : tout le monde te tombe dessus effectivement. Parce que t'es factuellement incorrect et que tu ne prends pas en compte le contexte. Au final, j'en retiens que cette défaite est la faute de Ten Hag parce que la compo n'était pas bonne : juste parce que Magallan était "lancé". Le crime contre l'intelligence humaine.
Mais si on revient au contexte : Ten Hag n'a que a deux options (ou 3 si je mets De Jong en défense ? :angel:) : Magallan - Blind, ou Blind - Sinkgraven. A aucun moment tu nous vantes les bienfaits de la seconde solution ou tu n'évoques une troisième (non, tu préfères reprocher à Ten Hag de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour garder le futur remplaçant de Séville...). Mais par contre faut virer Ten Hag parce qu'il a "lancé" Magallan. Alors que le mec est là depuis un mois, était titulaire 3 jours plus tôt pendant 90 minutes (Tagliafico n'avait pas eu cette chance un an plus tôt et personne ne s'en était ému, même si c'était à domicile). Et donc tu rajoutes une nouvelle ligne en incompétence  au dossier - même si on ne sait pas ce qu'il aurait fallu faire pour apparaître compétent.

Je ne suis pas surpris que tu fasses référence à ce match plutôt qu'au match du PSV mais OK allons-y :

Ce que je souligne moi, très clairement, c'est le fait que le coach ait donné peu de temps de jeu à Magallan avant Feyenoord puis, quand le coach a le dos au mur et peu de solution, qu'il le fasse jouer dans un gros match, c'est ça précisément que je souligne ! C'est pas le choix en lui-même qui pose problème. C'est pour ça que tes 3 options importent peu puisque ce n'est pas du tout ça le souci. C'est le fait qu'on ait aussi peu préparé le joueur en amont. Et si tu oublies 5 minutes ce débat stérile, je pense que tu en conviendras. 90 mins juste avant Feyenoord, la belle affaire ! Comme si un mec qui débarque d'un pays étranger allait s'intégrer avec ça.

Wober c'est un peu pareil. Le club recrute des joueurs qui ne sont déjà pas des cadors. Au lieu de les intégrer en douceur, dans des matches faciles, pour leur donner confiance et le rythme, le coach les met sur le banc des semaines entières et, comme ici à Feyenoord, sort Magallan de son chapeau. On le savait tous avant le match que ça allait être compliqué pour lui. C'est de ça que je parle. Et si tu veux qu'on reprenne match par match le temps de jeu potentiel qu'aurait pu avoir Magallan avant Feyenoord et le temps de jeu qu'il a eu, tu verras qu'il a du jouer quoi ? 25-30 % du temps ? (je suis pas allé vérifier)

Un autre exemple typique c'est Blind chez le Bayern qui, par un coup de baguette magique, sans préparation, passe d'un poste de défenseur central à un poste de milieu de terrain. L'improvisation totale ! Il se trouve que, derrière, l'équipe, très forte, compense et va chercher le nul. OK super résultat. Mais tactiquement le choix du coach je le conteste bien évidemment. On ne lance pas un joueur comme ça dans un match pareil à un poste différent de celui qu'il occupe d'habitude. Et que le gars ait occupé ce poste par le passé ne change rien à l'affaire. Les automatismes ça se travaille.

C'est aussi pour cette raison que je suis stupéfait qu'en plein match contre le PAOK Mazraoui se retrouve au milieu de terrain. Le 11 de la 2eme MT contre le PAOK on l'avait jamais vu avant. Y'a aucun automatisme sur le terrain. Ca flotte de tous les côtés. On a l'impression d'un Ajax démuni de 7 ou 8 élements tant on ne reconnait plus l'équipe.

Et contre Tottenham quand l'équipe se retrouve à 5 derrière pour tenir le 2-2 et craque bien évidemment, là encore je conteste le choix du coach et je dis qu'il est le principal responsable ! On improvise pas une tactique à 5 derrière quand on a jamais testé cela avant.

Le problème je te l'ai déjà dit 1000 fois c'est que dans nos échanges on ne débat pas vraiment du fond, on reste sur des points-de-vue idéologiques. J'attaque le coach. Tu le défends. Et on sera jamais d'accord. Des exemples j'en cite 4 ou 5 là je pourrais aussi bien en citer 15 que tu me dirais encore que le coach a raison ou qu'il y a des éléments à sa décharge.

Mais l'avenir nous dire qui a tort ou raison. On verra la carrière qu'il fera. Moi je suis très serein. Je ne lui souhaite pas de mal. Très sincèrement. Je n'ai aucun grief contre lui, simplement - ouais, désolé- je le trouve vraiment nul. Et j'oblige personne à être d'accord avec moi.

Et depuis que t'as mis le tampon "nullissime" sur la tête de Ten Hag (ça devait être après un PSV - Ajax), après chaque truc qui te déplait, tu nous sors ton dossier à charge avec de plus en plus de lignes complètement décontextualisés.

drôle de point-de-vue ! Tu constateras quand-même que le vent est en train de tourner car une partie non négligeable du forum lui est tombé dessus après Ajax/Tottenham en disant que l'élimination est de sa faute, ou plus récemment après Ajax/PAOK (où quasi tout le monde a dit qu'il déconnait !!!!!). Si ça ce n'est pas un contexte totalement légitime pour le critiquer alors je ne comprends plus rien ! Par contre, là je te l'accorde, j'avoue être un peu répétitif et chiant sur ce sujet  ;D

Et comme te rappeler des éléments de contexte semble correspondre à un totem d'immunité, forcément il y a une certaine incompréhension...
Ah, et je maintiens toujours ma position de 2017.

mais bien entendu puisque, dans le fond, tes interventions sur le forum et les miennes sont les mêmes ! Sauf que t'es le côté blanc et moi noir. Ou t'es le côté pile et moi face. Tu affirmes des trucs de manière péremptoire et tu t'y tiens. Donc pour une raison que j'ignore tu défends le coach et si demain Onana joue avant-centre et Tadic gardien de but tu me diras que ça aurait pu être un choix tactique payant. J'exagère à peine.

Titre: Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 19 août 2019, 21:47:43
j'ai pourtant cité, juste au dessus, 2 choses que je juge positive dans ses choix. De Jong placé plus bas que Van de Beek, c'est un vrai bon choix d'entraineur et personne ne l'avait vu venir, tout le monde voyait VDB en 8 et De Jong en 10. Mais bon, tu ne lis que ce tu veux lire  ;)
J'ai hésité à mettre ce bémol, mais du coup ça te contredit avec nullissime.

va savoir, tu devrais te lancer  ;D

c'est archi faux puisqu'ici je suis celui qui défend constamment les joueurs (sauf Dolberg) sur lesquels certains tombent après chaque désillusion. Relis le topic PSV/AJAX les joueurs en prennent plein la gueule ! ou AJAX/TOTTENHAM , pareil !!!!!!!! Et moi je les défends. Mais quand on ne veut lire ou retenir que ce qu'on veut .... de la même façon j'ai répété 150 fois ici que le mercato 2018 avait été formidable avec les venues de Blind et Tadic et des mecs comme Ziyech conservés.
Après, si par contre tu veux dire par "tu critiques tout, tout le temps" que je suis le plus sévère et intransigeant ici, là je suis d'accord. Ca ne rend pas mes interventions moins pertinentes que quelqu'un qui dit du bien, tout le temps. Là encore c'est juste une question de point-de-vue.
Je ne parlais bien sûr pas des joueurs, mais des décideurs : en gros, quand les résultats sont mauvais, c'est de la faute des dirigeants, quand les résultats sont bons, c'est malgré l'entraîneur. Et défendre les joueurs constamment, finalement, est-ce que ce serait pas du même niveau que défendre Ten Hag systématiquement.


Je ne suis pas surpris que tu fasses référence à ce match plutôt qu'au match du PSV mais OK allons-y :

On a déjà parlé de De Jong en défense...

Ce que je souligne moi, très clairement, c'est le fait que le coach ait donné peu de temps de jeu à Magallan avant Feyenoord puis, quand le coach a le dos au mur et peu de solution, qu'il le fasse jouer dans un gros match, c'est ça précisément que je souligne ! C'est pas le choix en lui-même qui pose problème. C'est pour ça que tes 3 options importent peu puisque ce n'est pas du tout ça le souci. C'est le fait qu'on ait aussi peu préparé le joueur en amont. Et si tu oublies 5 minutes ce débat stérile, je pense que tu en conviendras. 90 mins juste avant Feyenoord, la belle affaire ! Comme si un mec qui débarque d'un pays étranger allait s'intégrer avec ça.
Techniquement Ten Hag n'a eu que deux matchs officiels pour l'acclimater, il en a joué un. Et le résultat était bien meilleur que la paire Blind / Sinkgraven. Il a par ailleurs joué les deux seuls matchs amicaux auxquels il pouvait participer, l'un en tant que remplaçant mais y'avait pas bcp plus de 24h de repos.
Encore une fois tu critiques, mais tu proposes pas de solution pratique viable.

Wober c'est un peu pareil. Le club recrute des joueurs qui ne sont déjà pas des cadors. Au lieu de les intégrer en douceur, dans des matches faciles, pour leur donner confiance et le rythme, le coach les met sur le banc des semaines entières et, comme ici à Feyenoord, sort Magallan de son chapeau. On le savait tous avant le match que ça allait être compliqué pour lui. C'est de ça que je parle. Et si tu veux qu'on reprenne match par match le temps de jeu potentiel qu'aurait pu avoir Magallan avant Feyenoord et le temps de jeu qu'il a eu, tu verras qu'il a du jouer quoi ? 25-30 % du temps ? (je suis pas allé vérifier)
Eh bien tu aurais dû...

Un autre exemple typique c'est Blind chez le Bayern qui, par un coup de baguette magique, sans préparation, passe d'un poste de défenseur central à un poste de milieu de terrain. L'improvisation totale ! Il se trouve que, derrière, l'équipe, très forte, compense et va chercher le nul. OK super résultat. Mais tactiquement le choix du coach je le conteste bien évidemment. On ne lance pas un joueur comme ça dans un match pareil à un poste différent de celui qu'il occupe d'habitude. Et que le gars ait occupé ce poste par le passé ne change rien à l'affaire. Les automatismes ça se travaille.
Oui, ça se travaille aussi en jouant régulièrement avec les mêmes joueurs, pas en changeant sans arrêt son effectif pour faire jouer des Wöber ou Kristensen, au cas où F. de Jong serait absent un match.

C'est aussi pour cette raison que je suis stupéfait qu'en plein match contre le PAOK Mazraoui se retrouve au milieu de terrain. Le 11 de la 2eme MT contre le PAOK on l'avait jamais vu avant. Y'a aucun automatisme sur le terrain. Ca flotte de tous les côtés. On a l'impression d'un Ajax démuni de 7 ou 8 élements tant on ne reconnait plus l'équipe.
Pourtant Mazraoui au milieu, ce n'est plus de l'impro...

Et contre Tottenham quand l'équipe se retrouve à 5 derrière pour tenir le 2-2 et craque bien évidemment, là encore je conteste le choix du coach et je dis qu'il est le principal responsable ! On improvise pas une tactique à 5 derrière quand on a jamais testé cela avant.

C'est peut-être l'un de tes rares bons argument. Garde-le précieusement.  ;) Mais encore une fois tu contestes mais tu dis pas ce qu'il aurait fallu faire pour déjouer le FC Llorente, ce que l'Ajax n'a pas su faire à l'aller comme au retour.

Le problème je te l'ai déjà dit 1000 fois c'est que dans nos échanges on ne débat pas vraiment du fond, on reste sur des points-de-vue idéologiques. J'attaque le coach. Tu le défends. Et on sera jamais d'accord. Des exemples j'en cite 4 ou 5 là je pourrais aussi bien en citer 15 que tu me dirais encore que le coach a raison ou qu'il y a des éléments à sa décharge.
Je t'oppose assez rarement des points de vue. Je t'amènes plus souvent des faits et du contexte. Désolé si ça passe pour des arguments de la défense. Et oui, je le fais souvent que dans un sens, mais on ne me donne pas souvent l'occasion de faire l'inverse et je suis pas trop rabat-joie non plus.

Mais l'avenir nous dire qui a tort ou raison. On verra la carrière qu'il fera. Moi je suis très serein. Je ne lui souhaite pas de mal. Très sincèrement. Je n'ai aucun grief contre lui, simplement - ouais, désolé- je le trouve vraiment nul. Et j'oblige personne à être d'accord avec moi.
Pourtant, tu te donnes sacrément du mal.

drôle de point-de-vue ! Tu constateras quand-même que le vent est en train de tourner car une partie non négligeable du forum lui est tombé dessus après Ajax/Tottenham en disant que l'élimination est de sa faute, ou plus récemment après Ajax/PAOK (où quasi tout le monde a dit qu'il déconnait !!!!!). Si ça ce n'est pas un contexte totalement légitime pour le critiquer alors je ne comprends plus rien ! Par contre, là je te l'accorde, j'avoue être un peu répétitif et chiant sur ce sujet  ;D
Et ça me pose pas tellement de problème (le sens du vent)

mais bien entendu puisque, dans le fond, tes interventions sur le forum et les miennes sont les mêmes ! Sauf que t'es le côté blanc et moi noir. Ou t'es le côté pile et moi face. Tu affirmes des trucs de manière péremptoire et tu t'y tiens. Donc pour une raison que j'ignore tu défends le coach et si demain Onana joue avant-centre et Tadic gardien de but tu me diras que ça aurait pu être un choix tactique payant. J'exagère à peine.

Si peu... Et encore une fois, ce que j'affirme de manière péremptoire est plutôt documenté. C'est pas des "il faut pas faire ci, il faut pas faire ça, (et très éventuellement) il fallait faire ça, ça aurait tout changé".
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Johan Cruijff le 20 août 2019, 12:04:07
Je ne suis pas fan de TH, mais il faut avouer qu'il a des compétences, il a su faire le doublé la saison dernière. Même si le championnat n'est pas le meilleur, ça reste une performance, surtout au vu des égos à gérer en milieu pro.

Il a sa patte et ses idées, c'est indéniable, mais pour moi ses plus gros défauts observés à ce jour ce sont son manque de réaction tactique durant un match et son obstination dans ses compositions. Certains du forum l'ont souligné, mais la saison dernière il a mis du temps à trouver son milieu type et le moyen d'associer Tadic et Ziyech, par contre il a su trouver sa défense rapidement.
Je passe le match de Tottenham qui pour moi reste sa plus grosse erreur de la saison dernière et a confirmé mes doutes sur ses compétences tactiques lorsqu'il est en difficulté.

Néanmoins, le fait de mettre Blind au milieu se tient et je comprends ce choix, même si beaucoup souligne ce changement comme une erreur pour le déséquilibre que cela engendre en défense. Blind devant la défense c'est cohérent mais pour le moment ça ne fonctionne pas comme il le souhaite et c'est là où je trouve qu'il s'acharne dans son idée. Martinez l'a surement convaincu alors il souhaite ne pas se passer de lui, au détriment actuellement de l'équilibre défensif, c'est un fait. Maintenant faut être réaliste, Blind la saison passée était associé à un crack qui compensait beaucoup les défauts athlétiques du premier, remettre celui-ci en défense centrale ne veut pas dire qu'il sera plus performant mais j'aimerais voir une association Blind - Alvarez sur un match.

Quand TH aura réglé son problème de défense il pourra se mettre sur celui du milieu. Offensivement nous avons ce qu'il faut même en cas de départ de Dolberg, à moins d'une belle surprise avec l'arrivée de Bergwijn (que j'espère tant...), mais ne rêvons pas, Neres - Tadic - Ziyech sera la ligne d'attaque avec Promes et Huntelaar dans la rotation voir quelques jeunes en cas de blessures. Pour les automatismes et dans l'élan de la saison passée ce n'est pas plus mal.
J'ai lu que certains réclament un 9, pourquoi investir là dedans alors que l'Ajax en tient un dans ses équipes de jeunes et qui est annoncé comme un crack en la personne de Brobbey, on sait tous que nos jeunes sont lancés dans le bain de plus en plus tôt pour en profiter plus vite avant leur départ à 20-21 ans...
Honnêtement, je pense que l'on peut encore faire une saison avec un faux 9 comme Tadic et Huntelaar en joker de luxe. Si l'on doit faire venir un joueur offensif, c'est Bergwijn et rien d'autre selon moi.

Pour le milieu, le 6 sera celui qui ne sera pas aligné en défense centrale (Blind ou Alvarez) avec autour de lui Marin et Van de Beek à la création et en soutien de l'attaquant. C'est peut-être un peu juste pour une saison surtout pour la gestion physique et athlétique de ces joueurs.

TH a un sacré boulot qui l'attend et ce n'est pas évident. Il ne sera sûrement pas un coach prisé d'ici quelques années mais ce sera correct, un peu comme De Boer, ce n'était pas folichon mais ça reste correct pour gagner le championnat et la coupe aux Pays Bas. Ailleurs ce sera autre chose l'avenir nous le dira.

Mais comme le dit si bien Cédric, le tout c'est de nuancer, rien n'est tout noir ou tout blanc...
... Puis à notre niveau, il y a des paramètres que l'on ne connait surement pas !
Titre: Re : Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 21 août 2019, 22:29:40
Je ne parlais bien sûr pas des joueurs, mais des décideurs : en gros, quand les résultats sont mauvais, c'est de la faute des dirigeants, quand les résultats sont bons, c'est malgré l'entraîneur.

oui, c'est tout à fait possible sur une période X ou Y. Tout comme sur tous les forums du Barca les supporters (tous) écrivent que Messi fait gagner l'équipe et Valverde la fait perdre. Et y'a 150 clubs dans le monde dans ce cas. Parfois les joueurs compensent les faillites tactiques ou les décisions contestables du club. Le parallèle avec Barcelone est intéressant mais je m'arrête là sinon on va me dire "l'Ajax ça n'a rien à voir avec Barcelone" ce qui est toujours bien pratique.

Et défendre les joueurs constamment, finalement, est-ce que ce serait pas du même niveau que défendre Ten Hag systématiquement. 

Liste moi les reproches qu'on peut faire au 11 type de l'an dernier qui a tout donné toute la saison et sur lequel certains ici sont tombés à la moindre défaite. J'ai même lu que les gars étaient "suffisants" ou "pas motivés". Faut savoir que le supporter de base du bar PMU qui entre 2 pastis parle de foot a 2 "phrases type" : "les gars sont trop payés" (ce qui est d'ailleurs rigoureusement exact) et quand leur équipe perd "ils mouillent pas le maillot". Ici on a bien-sûr un forum classe, avec des gens qui connaissent le foot (sans ironie hein, je le pense vraiment) mais certains se sont laissés aller à ce type de commentaire après le PSV "ils étaient pas motivés". Donc moi, ouais, j'ai défendu les joueurs comme j'ai défendu les gars après le fiasco contre Tottenham. Je suis convaincu à 100% que la défaite n'est pas de leur faute. Eux ont compensé tant qu'ils ont peu la faillite totale de leur coach ce jour là. Mais n'a pas suffi.


On a déjà parlé de De Jong en défense...

et oui depuis 20 ans y'a eu Domenech chez les Bleus, Blanc et son 3-5-2 à City et TH qui un jour de choc à Eindhoven se prend pour Rinus Michels et s'imagine génial en plaçant DJ en défense et VDB sur le banc. Déjà à l'époque il avait dans l'idée d'innover au milieu le pauvre. J'ai rarement vu ça. A part les cas Domenech et Blanc j'ai pas souvenir d'un coach se vautrer à ce point.


Techniquement Ten Hag n'a eu que deux matchs officiels pour l'acclimater, il en a joué un. Et le résultat était bien meilleur que la paire Blind / Sinkgraven. Il a par ailleurs joué les deux seuls matchs amicaux auxquels il pouvait participer, l'un en tant que remplaçant mais y'avait pas bcp plus de 24h de repos.
Encore une fois tu critiques, mais tu proposes pas de solution pratique viable.

ah voilà la partie la plus intéressante.
Déjà après sa signature Magallan se retrouve effectivement avec 2 matches amicaux devant lui pour s'acclimater. Et là ta mauvaise foi ou ta mémoire sélective te fait un peu dévier de la réalité  ;) le 1er match amical est le 11 janvier et le 2eme match amical le 12 janvier donc on est bien d'accord que l'Ajax ne va pas aligner 2 fois son équipe type. Donc Magallan joue ... bah oui .... manquerait plus que ça que 25 mecs différents jouent ces 2 matches sauf Magallan mais ce que tu oublies de préciser c'est que le 1er match contre Flamengo c'est l'équipe B qui est alignée dont Magallan ! ! ! ! ! Avec des gars comme Schuurs, Eiting, Gravenberch, Kristensen, Lamprou et Cerny tous titulaires ! Super pour s'intégrer à un collectif et travailler avec ses futurs coéquipiers dont AUCUN ne sera titulaire contre Feyenoord 2 semaines plus tard. Ensuite il y a le fameux 2eme match amical avec l'équipe type alignée et bien-sûr Magallan regarde le match depuis le banc. Et, soyons précis, tu écris "il a joué les 2 matches amicaux qu'il pouvait jouer". Ouais super, il est entré à la 81eme minute.

Ensuite il y a donc les 2 fameux matches officiels avant Feyenoord. C'est donc Heerenveen 2 fois, une fois en coupe, une fois en championnat et le problème à l'époque, rappelons-le, c'est pas la charnière centrale. De Ligt et Blind sont en pleine forme. Le problème c'est le poste d'arrière gauche avec l'absence de Tagliafico.

Le coach bricole avec Sinkgraven arrière gauche le 1er match et une charnière Blind/Tagliafico, l'Ajax fait 4-4 et, tu as entièrement raison, tout le monde souligne à l'époque qu'à lui tout seul Sinkgraven est catastrophique arrière gauche et que l'Ajax perd 2 pts à cause de lui. C'est sans doute pour ça que quelques mois plus tard le coach le fera jouer contre Tottenham. T'en penses quoi ? Sans parler du fait, mais là tu me vois venir, que si l'Ajax avait été un peu plus actif sur le marché des transferts il n'aurait pas eu à bricoler à la moindre blessure de Tagliafico, mais j'ouvre pas le débat. Passons. A la suite du 4-4 le coach, dans sa grandeur, se dit "une fois encore j'ai fait de la merde, va falloir que je vire Sinkgraven" et il lance donc (rires) une défense avec Kristensen latéral , Magallan dans l'axe et Blind au milieu. En gros il change absolument tout. Et l'Ajax gagne 3-1 donc comme ça fonctionne il fait quoi la semaine d'après ? Je te le donne en 1000 : il re change tout ! ! ! ! Magallan reste dans l'axe mais cette fois Kristensen sort de l'équipe, Blind passe arrière gauche, avec la branlée que l'on sait à l'arrivée. Alors je vais maintenant te dire un truc : tu me dis que je ne propose pas de solution mais voilà déjà un début de solution : quand t'as une charnière centrale qui tient la route et que tes 2 joueurs sont valides, tu les alignes à leur poste pour un choc à Feyenoord. Donc De Ligt-Blind. + Mazraoui latéral. Et le dernier joueur de ta défense bah tu fais déjà en sorte que ce soit un latéral de métier. Et si possible un mec qui a déjà joué avant avec l'équipe première. Or là le coach, cet idiot, a à nouveau complètement chamboulé toute sa défense et c'était la 1ere fois que les 4 jouaient ensemble !!!!! La 1ere fois !!!!!!!!! Mazraoui à droite, de Ligt et Magallan ensemble dans l'axe, Blind à gauche. Cette défense là je crois qu'on l'a vue 1 fois dans la saison, pas 2. A vérifier. Et tu sais quoi ? Jusqu'à Tottenham, j'ai jeté un oeil, c'est à peu de choses près la dernière fois que le coach a tout chamboulé et avec de la stabilité l'Ajax a tout gagné. Sa,s doute un hasard. Avec un cul énorme en passant : aucune blessure grave.

Je t'oppose assez rarement des points de vue. Je t'amènes plus souvent des faits et du contexte.

en toute modestie hein  ;D ;)

des faits contestables et du contexte subjectif, oui. (Je te taquine)

Si peu... Et encore une fois, ce que j'affirme de manière péremptoire est plutôt documenté. C'est pas des "il faut pas faire ci, il faut pas faire ça, (et très éventuellement) il fallait faire ça, ça aurait tout changé".

documenté oui mais sujet à interprétation, cf le cas Magallan qui peut se lire de plusieurs manières et qui, à l'arrivée, confirme plus ou moins notre désaccord : est-ce que Magallan a été lancé à l'arrache dans le grand bain à Feyenoord ? Ouais. Il aurait pu ,  si on lui avait fait confiance, jouer avec les titulaires le match amical. Jouer les 2 matches contre Heerenveen. IL a joué  1 match sur 3 (+ 10 minutes). Et contre Feyenoord il a évolué dans une défense jamais testée avant alors que les 2 "incontournables" du poste en défense centrale étaient dispo. En fait, à bien y réfléchir, c'est encore pire que ce que je pensais  8)
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 21 août 2019, 23:15:14
Bel effort, mais à part parler chamboulage, y'a rarement de solution complète. Des débuts ok. Mais être aussi impitoyable sans proposer une solution complète, c'est quand même étrange.
Exemple : à part dire qu'il fallait garder en toute circonstance la charnière Blind - De Ligt (ou était-ce Tagliafico ?), et ne pas faire jouer Sinkgraven, je vois pas comment tu proposes une meilleure défense contre Feyenoord. Ou comment tu prépares Magallan avant de le "lancer", à part lui faire jouer un match amical plutôt qu'un autre. Ce qui doit assurément changer une carrière...
Donc au final, ce problème Magallan, c'est pas sa préparation, c'est qu'il n'aurait jamais dû jouer contre Feyenoord - et jamais jouer tout court vu que Blind et De Ligt n'ont raté aucun match. Donc ce "drame du lancement" n'est qu'un symptôme d'une propension à déplacer des titulaires +/- polyvalents en fonction des absences et à combler les trous avec ce qu'il reste. Sinkgraven, Magallan ou Kristensen. Tout ça pour ça.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 22 août 2019, 09:33:16
Qu'il n'y ait pas de solution idéale, c'est vrai. Que l'entraineur ait fait n'importe quoi, c'est vrai aussi. Suffit de reprendre les éléments que je liste. la solution se situait sûrement entre les deux. Normalement tous les coaches travaillent en amont en se disant "si demain untel se blesse, voilà ce que je ferai pour compenser l'absence". Là ca puait l'improvisation à des kms, comme à chaque fois quoi.

Reste le fond de l'histoire et ça tu en conviendras : jamais le coach n'a fait confiance à Magallan. Jamais il ne l'a mis dans les meilleures conditions pour qu'il s'impose. Mentalement le mec aurait du être hors-norme pour surmonter tout ça. Le summum étant cette fin de match contre Tottenham.

A l'arrivée pour Wober on peut sans doute parler d'erreur de recrutement et de joueur pas au niveau. Pour Magallan je sais pas. Vraiment j'en sais rien. Peut-être que c'est un bon joueur que l'Ajax n'a pas su utiliser et qui a aujourd'hui perdu totalement confiance. Et vu qu'il faudrait que 3 défenseurs chopent la peste pour qu'on le revoie titulaire, je lui conseille de vite se barrer. Comme Wober.
Titre: Re : RKC-Ajax
Posté par: Ezechiel35 le 21 octobre 2019, 00:37:14
J aimerais soulever un point .
Peu en parle ou pas assez , du travail que réalise Ten Hag depuis qu il a repris le club .
A ma connaissance ni Jan Wouters , ni Co adriaanse, Ten Cate,Jol ou même Bozs n'ont eu d aussi bon résultats.
Pas même Koeman .

Sans parler de le qualité de Jeu , après je sais pas si il nous fera une Van Gaal mais j'dois avouer qui m'a beaucoup surpris
Titre: Re : Re : RKC-Ajax
Posté par: joh le 21 octobre 2019, 09:20:07
J aimerais soulever un point .
Peu en parle ou pas assez , du travail que réalise Ten Hag depuis qu il a repris le club .
A ma connaissance ni Jan Wouters , ni Co adriaanse, Ten Cate,Jol ou même Bozs n'ont eu d aussi bon résultats.
Pas même Koeman .

Sans parler de le qualité de Jeu , après je sais pas si il nous fera une Van Gaal mais j'dois avouer qui m'a beaucoup surpris

on remet une pièce dans le jukebox ?  ;D

Ce sera ma première et dernière intervention sur le sujet pour ne pas engendrer un 354eme débat stérile qui va enflammer le forum :

C'est un entraineur hésitant qui  tente régulièrement des "coups" qu'il rate (joueurs importants sur le banc, joueurs placés à un nouveau poste pour une raison que personne ne comprend). Il improvise de nouvelles tactiques jamais essayées auparavant lors de matches importantissimes (PSV, Feyenoord, Tottenham, Nicosie, Salonique) et se vautre lamentablement. Il met en difficultés l'équipe tout seul au moins 5 à 6 fois par saison. Même Van Gaal l'a souligné dans une interview dans France Football. Il met en danger l'équipe en ne voyant pas ce que tout le monde voit (cf Blind et Mazraoui au milieu en début de saison, l'Ajax est passé à un cheveu de l'élimination en C1, que dirait-on aujourd'hui si ça avait été le cas ? ). Il dispose de la meilleure génération de joueurs que le club ait eu depuis 1996 ce qui fait une sacrée différence avec les entraineurs que tu cites, et pour couronner le tout il se retrouve à la tête de l'équipe pile poil quand le club fait péter son salary cap et investit sur des joueurs majeurs des sommes importantes (tadic, blind, promes, etc), chance que n'ont pas eue les entraineurs que tu cites.

Pour moi, c'est clair, avec un meilleur coach l'an dernier : l'Ajax sortait Tottenham et, peut-être, gagnait la C1. On ne le saura jamais mais c'est ma conviction. Le fiasco de Tottenham il en est responsable.

Ceci étant dit, si j'inverse les rôles et si je cherche du positif :

je lui reconnais le mérite d'avoir trouvé le positionnement idéal pour DE JONG juste devant la défense alors que tout le monde, y compris sur ce forum, le réclamait plus haut sur le terrain. Ca c'était un véritable apport du coach. Et on voit aujourd'hui les difficultés qu'a Valverde de l'associer à Arthur et Busquets.

Certains joueurs progressent sous ses ordres, je pense notamment à Ziyech et Tagliafico. Il doit bien y être pour quelque chose. Vous me direz que d'autres n'ont jamais progressé et même régressé sous ses ordres ce qui compense (Dolberg and co).

Son choix d'évoluer l'an dernier en 4-3-3 en C1 modulable en 4-4-2 avec Ziyech faux-ailier qui revient au milieu à la récupération du ballon, et Tadic en 9, ça a été la clé du beau parcours en champions league parce que l'équipe était parfaitement équilibrée. Mais, et je suis obligé de faire ce double-bémol : 1 cette tactique était évidente et nous l'avons réclamé ici plusieurs fois 2 dès qu'il a eu 1 ou 2 joueurs blessés ou suspendus il a été perdu et a fait n'importe quoi.

Titre: Re : Re : RKC-Ajax
Posté par: Ezechiel35 le 21 octobre 2019, 10:35:50
Comment j'me fait allumer les mecs ok j ai compris.
J'donnais simplement mon point de vue.....
Titre: Re : Re : RKC-Ajax
Posté par: Mido [AeF] le 21 octobre 2019, 10:52:41
 ;D ;D

Tu as en effet remis une pièce dans le jukebox.
Tu peux donner ton point de vue, no pb, et certains peuvent également ne pas être d'accord avec toi - sur ce sujet c'est un peu, est ce la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule ?
Titre: Re : Re : RKC-Ajax
Posté par: Co le 21 octobre 2019, 10:54:42
Après à sa décharge il n’ avait pas de profondeur de banc surtout devant, il n’y avait que Klass Jan et Dolberg, aucun ailier pour palier l’absence de l’un des titulaires
Titre: Re : Re : RKC-Ajax
Posté par: Ajax1971 le 21 octobre 2019, 11:40:46
Comment j'me fait allumer les mecs ok j ai compris.
J'donnais simplement mon point de vue.....
Ezechiel35, ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à te faire allumer ici!!  Je tenais à te soutenir publiquement.  En plus je suis 100% d'accord avec toi. 
Ma seule critique de Ten Hag est qu'il fait jouer KJH un peu trop et devrait donner sa chance à Traore dans certains matches d'eredivisie comme celui de Samedi.  Mais peut-etre qu'il pense que ces joueurs ne sont as encore prèts. 
Titre: Re : Re : RKC-Ajax
Posté par: Dead Man le 21 octobre 2019, 12:12:19
J'ajoute une petite chose sans rajouter de pièce dans le jukebox, la musique tournait encore. Quand j'entends "avec un meilleur coach l'Ajax gagnait peut-être la C1", je ne trouve pas ça très sérieux, parce que ça prends en compte tout un tas de facteurs. Un meilleur coach, c'est quoi déjà ? Un meilleur coach, un autre coach donc, serait-il à coup sûr allé jusqu'en demi de la C1 ? Les joueurs auraient ils suivis leur coach de la même façon qu'ils l'ont fait avec TH ? Les niveaux de jeu, de solidarité entre les joueurs auraient-ils été le même avec un autre coach ? Ce ne sont pas les joueurs qui font tout, on le voit bien avec certains grands clubs, qui malgré de grands joueurs, ont un jeu misérable. Je voulais le dire ce week-end, mais comme il n'y avait pas de topic pendant le match, je n'ai rien dit. Mais ça fait plusieurs fois que je remarque un Ajax au top au retour des vestiaires. J'en conclue donc que le coach hausse la voix quand il le faut, et que les joueurs sont réceptifs à son discours, ce n'est pas un hasard si ça marque régulièrement juste après la mi-temps. N'importe quel coach pourrait faire ça ? Non évidemment.
Titre: Re : Re : RKC-Ajax
Posté par: joh le 21 octobre 2019, 13:21:51
Comment j'me fait allumer les mecs ok j ai compris.
J'donnais simplement mon point de vue.....

et j'y réponds avec courtoisie, politesse et arguments, où est le souci ?  ;)
Titre: Re : Re : RKC-Ajax
Posté par: Ezechiel35 le 21 octobre 2019, 13:37:53
on remet une pièce dans le jukebox ?  ;D

Ce sera ma première et dernière intervention sur le sujet pour ne pas engendrer un 354eme débat stérile qui va enflammer le forum :

C'est un entraineur hésitant qui  tente régulièrement des "coups" qu'il rate (joueurs importants sur le banc, joueurs placés à un nouveau poste pour une raison que personne ne comprend). Il improvise de nouvelles tactiques jamais essayées auparavant lors de matches importantissimes (PSV, Feyenoord, Tottenham, Nicosie, Salonique) et se vautre lamentablement. Il met en difficultés l'équipe tout seul au moins 5 à 6 fois par saison. Même Van Gaal l'a souligné dans une interview dans France Football. Il met en danger l'équipe en ne voyant pas ce que tout le monde voit (cf Blind et Mazraoui au milieu en début de saison, l'Ajax est passé à un cheveu de l'élimination en C1, que dirait-on aujourd'hui si ça avait été le cas ? ). Il dispose de la meilleure génération de joueurs que le club ait eu depuis 1996 ce qui fait une sacrée différence avec les entraineurs que tu cites, et pour couronner le tout il se retrouve à la tête de l'équipe pile poil quand le club fait péter son salary cap et investit sur des joueurs majeurs des sommes importantes (tadic, blind, promes, etc), chance que n'ont pas eue les entraineurs que tu cites.

Pour moi, c'est clair, avec un meilleur coach l'an dernier : l'Ajax sortait Tottenham et, peut-être, gagnait la C1. On ne le saura jamais mais c'est ma conviction. Le fiasco de Tottenham il en est responsable.

Ceci étant dit, si j'inverse les rôles et si je cherche du positif :

je lui reconnais le mérite d'avoir trouvé le positionnement idéal pour DE JONG juste devant la défense alors que tout le monde, y compris sur ce forum, le réclamait plus haut sur le terrain. Ca c'était un véritable apport du coach. Et on voit aujourd'hui les difficultés qu'a Valverde de l'associer à Arthur et Busquets.

Certains joueurs progressent sous ses ordres, je pense notamment à Ziyech et Tagliafico. Il doit bien y être pour quelque chose. Vous me direz que d'autres n'ont jamais progressé et même régressé sous ses ordres ce qui compense (Dolberg and co).

Son choix d'évoluer l'an dernier en 4-3-3 en C1 modulable en 4-4-2 avec Ziyech faux-ailier qui revient au milieu à la récupération du ballon, et Tadic en 9, ça a été la clé du beau parcours en champions league parce que l'équipe était parfaitement équilibrée. Mais, et je suis obligé de faire ce double-bémol : 1 cette tactique était évidente et nous l'avons réclamé ici plusieurs fois 2 dès qu'il a eu 1 ou 2 joueurs blessés ou suspendus il a été perdu et a fait n'importe quoi.



Joh j'te trouve quand même dure avec lui , ok il est pas parfait mais le match qu on sort l année dernière a L Allianz Arena vs le Bayern ou on égalise après avoir été mené 1 à 0 .
Ou celui au Juventus Staduim ou l Athetico avait volé en éclat 3 semaines auparavant.

Dans le Jeu même si tout n'est pas parfait il a quand même rendu au Club ses lettres de noblesses .
Pck parfois sur certaines actions j'dirais même que ça joue mieux que L Ajax de Finidi , Overmars et Consorts .

Y a qu'a voir le troisième but vs Valence un modèle de Jeu collectif ou ca joue a une touche .


Titre: Re : Re : RKC-Ajax
Posté par: Rinus le 21 octobre 2019, 18:28:57
Son choix d'évoluer l'an dernier en 4-3-3 en C1 modulable en 4-4-2 avec Ziyech faux-ailier qui revient au milieu à la récupération du ballon, et Tadic en 9, ça a été la clé du beau parcours en champions league parce que l'équipe était parfaitement équilibrée. Mais, et je suis obligé de faire ce double-bémol : 1 cette tactique était évidente et nous l'avons réclamé ici plusieurs fois.

Ca c'est quand même le meilleur passage mdr, cette tactique était évidente, c'est tellement simple d'être coach d'ailleurs moi sur FM2018 j'en suis à ma 3ème ligue des champions avec gueugnon :)

J'aimerai bien revoir le passage dans lequel nous disions que la tactique avec tadic en pointe ziyech sur le côté et de jong en pointe basse était évidente
Titre: Re : Re : RKC-Ajax
Posté par: joh le 21 octobre 2019, 19:08:08
Joh j'te trouve quand même dure avec lui , ok il est pas parfait mais le match qu on sort l année dernière a L Allianz Arena vs le Bayern ou on égalise après avoir été mené 1 à 0 .
Ou celui au Juventus Staduim ou l Athetico avait volé en éclat 3 semaines auparavant.

Dans le Jeu même si tout n'est pas parfait il a quand même rendu au Club ses lettres de noblesses .
Pck parfois sur certaines actions j'dirais même que ça joue mieux que L Ajax de Finidi , Overmars et Consorts .

Y a qu'a voir le troisième but vs Valence un modèle de Jeu collectif ou ca joue a une touche .

L'Ajax joue hyper bien et il y est forcément un peu pour quelque chose mais j'insiste : offensivement c'est - hormis l'équipe de 95 - la plus belle équipe de l'Ajax que j'ai vue.

Ca c'est quand même le meilleur passage mdr, cette tactique était évidente, c'est tellement simple d'être coach d'ailleurs moi sur FM2018 j'en suis à ma 3ème ligue des champions avec gueugnon :)

Si l'on part du principe qu'on a le droit de critiquer un entraineur et qu'on n'a pas besoin d'être un grand chef cuistot pour juger une recette alors remettons-nous dans le contexte du début de saison dernière :

Tout a été testé offensivement durant les premières semaines de compétition (ce qui n'est pas une attaque vis à vis du coach, il a eu raison de tester plusieurs formules). En général il y avait Dolberg ou Huntelaar en pointe. A ce moment là ni l'un ni l'autre ne donnait satisfaction. A Kiev Huntelaar a 6 occasions franches et ne marque pas. Plusieurs fois la compo offensive a été changée mais on en revenait toujours au même constat : il manquait une pointe qui fasse la différence. A ce moment là il y avait 2 autres problèmes : Si Ziyech jouait à droite alors Tadic jouait à gauche et Neres cirait le banc de touche. Du coup l'Ajax se privait d'un très bon joueur (Neres) tout en titularisant un avant-centre un peu trop juste pour la C1. En championnat Huntelaar ou Dolberg ça allait. En coupe d'Europe c'était plus compliqué. Un 3eme problème s'est posé : Ziyech pouvait jouer en 10 avec Tadic et Neres sur les ailes. C'était très offensif (trop pour la  C1) et il ne restait que 2 places au milieu pour 3 joueurs : Schone, De Jong et Van de Beek. Et c'est là que VDB a ciré le banc lui aussi plusieurs fois. Ce que j'ai déploré à plusieurs reprises. En plaçant Tadic en pointe dans l'axe, tous ces problèmes étaient solutionnées. Absolument tous. Ziyech à droite, Neres à gauche, et le trio que l'on sait au milieu.

J'aimerai bien revoir le passage dans lequel nous disions que la tactique avec tadic en pointe ziyech sur le côté et de jong en pointe basse était évidente

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai parlé de Tadic avant-centre, Ziyech à droite, Neres à gauche et le trio Schone, DJ, VDB au milieu. Ca on l'a écrit plusieurs fois, on l'a réclamé, on était plusieurs à l'écrire et sans vouloir nous lancer des fleurs, on a refait le coup cette année en écrivant à plusieurs reprise qu'il fallait absolument replacer Blind en défense centrale quand le coach le faisait jouer au milieu. Il se trouve que c'est ce qui s'est passé et que ça coïncide avec les bons résultats de l'Ajax. Mais y'a pas de quoi sauter au plafond hein. Là aussi c'était juste du bon sens. Tout comme à l'été 2017 on a écrit 350 fois qu'il fallait réinvestir l'argent, se renforcer, faire péter le salary cap. Et ca s'est passé 1 an après. Là encore on n'a pas inventé la poudre, y'a pas de quoi s'en vanter. C'était une évidence.

Par contre la trouvaille consistant à faire jouer De Jong super bas au milieu, un peu comme le Guardiola du Barça de Cruyff ou le Pirlo de Milan, ça c'est 100% le coach et comme je l'ai écrit plus haut, il faut le souligner. Personne ici n'a jamais évoqué cela avant qu'il le fasse ou alors j'ai oublié.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: VanDeBeek le 21 octobre 2019, 20:10:28
Je trouve personnellement que c'est un très bon coach mais il est vrai qu'il a en sa possession le meilleurs matos qu'on est eu depuis super longtemps.
Je trouvais par exemple Bosz meilleur mais après c'est vraiment un avis personnel.
Mais c'est quand même un très bon coach faire ce qu'il a fait la saison dernière c'est quand même un exploit monumental dans le football moderne, même si il a su profité d'un bon matos c'est pas dit qu'un autre aurait fait mieux. C'est la que je suis moins d'accord avec toi Joh.
Si l'Europe entière c'est extasié devant notre jeu c'est en parti grâce a lui.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 21 octobre 2019, 20:15:08
Petit à petit, j'ai quand même l'impression que le dossier du plus grand phénomène de l'histoire des entraineurs bidons se dégonfle un peu. Mais faut en profiter, l'Ajax ne devrait pas tenir un rythme encore plus élevé que l'an dernier encore très longtemps... Nulle doute que ça se regonflera alors.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 21 octobre 2019, 20:32:16
Disons que j'évite d'être en boucle sur le sujet mais on verra quelle sera sa carrière dans le futur. On en reparlera forcément.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 21 octobre 2019, 22:18:38
Faudrait pas qu'il dépasse Jan Wouters, Danny Blind ou Marco van Basten - pour ne citer qu'eux, pour rester l'entraîneur le plus nul depuis 25 ans. Va falloir qu'il s'accroche pour relever le défi.  ;)
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 22 octobre 2019, 12:36:52
25 ans seulement ? J'ai vu les choses en petit, j'aurais du dire "un siècle"  ;D
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ezechiel35 le 31 octobre 2019, 15:34:52
On parle avec plus ou moins d insistance de Ten Hag au Bayern l ete prochain 
Si ça vient à se faire vous verriez qui pour prendre sa succession sur le Banc ?

Reiziger ? J'y crois pas du tout ! ..... vos avis ?
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 31 octobre 2019, 22:42:17
On parle avec plus ou moins d insistance de Ten Hag au Bayern l ete prochain 
Si ça vient à se faire vous verriez qui pour prendre sa succession sur le Banc ?

Reiziger ? J'y crois pas du tout ! ..... vos avis ?
Un seul candidat...Arno Slot d'AZ.  Il va falloir aller faire son shopping du coté d'Alkmaar pour y chercher joueurs er entraineur!! 
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ezechiel35 le 01 novembre 2019, 14:19:53
Un seul candidat...Arno Slot d'AZ.  Il va falloir aller faire son shopping du coté d'Alkmaar pour y chercher joueurs er entraineur!! 


Je crois que c est le Candidat le plus crédible , le jeu de L AZ depuis 2 saisons est vraiment plaisant .
Beaucoup de joueurs sous ses ordres se sont révélés.

Koopmeiners , Idrissi , Winjdal , Stengs évidemment,  Boadu aussi .D'ailleurs je te rejoins ça m'étonnerais pas qu il amène dans ses valises certains d'entre eux 
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Dead Man le 01 novembre 2019, 18:35:56
Que le Bayern soit intéressé, c'est une chose, et c'est assez logique puisque ten Hag y est passé, mais il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2022, donc encore faudrait-il qu'il veuille partir, que le club accepte de le libérer et que le Bayern paye également.

Slot a le look en tout cas, on aime bien les chauves à l'Ajax avec ten Hag donc, Keizer, Bosz, et même chez Jong Ajax avec l'actuel après Stam.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 01 novembre 2019, 19:38:26
J'aime bien Lucien Favre également, qui va sans doute se faire lourder de Dortmund au cours de la saison. Il fait bien jouer ses équipes et fait progresser les jeunes joueurs. Il a des résultats partout où il passe.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: VanDeBeek le 01 novembre 2019, 20:35:54
Moi aussi j'aime bien Lucien Favre, mais voir l'Ajax confié ses rênes à un non hollandais sa me paraît très peu probable.
C'est vrai que Arne Slot aurait vraiment le profil, Ewin van de Looi l'entraîneur des U21 hollandais qui est jeune et fait bien joué son équipe.
Mais celui que j'aimerais vraiment c'est l'ex adjoint de Ten Hag, Schreuder qui est maintenant à Hoffenheim.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: AngelosVSLusitanos le 04 novembre 2019, 13:03:24
Attention kovac a été viré.
Faut voir son remplaçant pour juger si il s agira que d un intérim ou pas pour l avenir de TH
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Co le 05 novembre 2019, 15:50:15
https://www.francefootball.fr/news/Il-me-rendait-fou-il-avance-en-meme-temps-que-le-jeu-l-entraineur-de-l-ajax-amsterdam-erik-ten-hag-raconte-par-ceux-qui-l-ont-cotoye/1076906
Article de France Football sur notre technicien
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Dead Man le 05 novembre 2019, 17:45:19
Article intéressant. C'est évident qu'il sait tirer le meilleur de ses joueurs, et que ses joueurs le suivent les yeux fermés. Et ce n'est pas rien qu'un gars comme Schweinsteiger dise que c'est l'entraineur avec lequel il a le plus appris. Ca va faire parler aussi encore que des anciens joueurs disent que sa plus grande force, c'est au niveau tactique.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 05 novembre 2019, 18:04:15
Super article bien ecrit et tres intéressant.  Merci de l'avoir partager avec nous. 
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Cédric [AeF] le 04 janvier 2020, 20:48:35
J'ai épargné le sujet Veltman/Alvarez de ce moment de tristitude...

Ce qui est très clair c'est la façon de penser du coach : pour lui Lisandro Martinez est le remplaçant de De Ligt. Aucun doute là dessus. Or, et c'est un énième exemple de son incompétence, Lisandro Martinez a été bien plus fort au milieu qu'en défense.

Moi j'ai envie de demander : quelle plus belle démonstration de ton entêtement dans le dénigrement complet de Ten Hag ?
C'est plus de l'irrationnel, c'est de la science fiction maintenant. Quand t'as quelqu'un "dans le nez", t'oses vraiment écrire n'importe quoi pour essayer de justifier tes convictions (voire sentences irrévocables)... Là je suis même tout bonnement stupéfait de cette nouvelle sortie. Comment peut-on sérieusement (sans troller ?) écrire que quelqu'un (même encore plus con que ce que tu penses déjà de Ten Hag) puisse penser que Martinez soit le remplaçant de De Ligt ? Et oser rajouter "y'a aucun doute là-dessus" ??!
Forcément que quand on en arrive à penser ça, avec autant de conviction, on ne peut plus analyser de façon très lucide ce que peut tenter de faire ou ne pas faire ce pauvre entraîneur...
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 18 mars 2020, 16:37:00
Ten Hag courtisé par Dortmund. On devrait leur dire d'entrer en contact avec Joh...En fait, après réflection cachons les commentaires de Joh car après les avoir lu ils risquent de changer d'avis, et TH serait alors obligé de rester à l'Ajax. 
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 19 mars 2020, 07:16:58
TH à Dortmund ? Si ça se confirme cela m'inspire plusieurs réflexions :

1 Je vois tout à fait Dortmund, qui a toujours fait des choix audacieux, s'intéresser effectivement à TH. Dortmund est l'un des clubs les plus "aventureux"  au monde dans le choix de ses coaches. Façon de dire qu'ils font absolument n'importe quoi. TH, s'il est recruté par Dortmund, s'inscrira donc dans la lignée des prestigieux Peter Stöger, coach de Dortmund de décembre 2017 à l'été 2018, Jurgen Röber, Udo Lattek, Bernd Krauss, Michaek Skibbe, Reinhard Saftig, Pál Csernai, etc etc etc

2 Comme Dortmund ne cesse de changer d'entraineur, de temps en temps Dortmund en prend un bon quand-même, parce que faut pas déconner, faire un bon choix c'est pas interdit. Et là on pense bien-sûr à Klopp.

3 Dortmund a depuis quelques années un goût prononcé pour tout ce qui vient de Hollande. Peter Bosz qui s'est fait essorer en 6 mois, merci, au revoir. Avant cela Bert van Marwijk, lui, a tenu un peu plus longtemps. Mais l'inspiration hollandaise elle est surtout dans le jeu. Dortmund c'est un peu l'école Cruyff : possession du ballon, jeu au sol, attaque par les ailes, etc. Les pauvres, ils vont pleurer si TH signe.

4 On nous avait dit que toute l'Europe courtisait TH. Quelle blague. Franchement, si c'est un formidable coach (bon, plus personne n'y croit, j'imagine) quel intérêt aurait-t-il à quitter l'Ajax pour Dortmund ? Eviter le chômage, OK. Gagner de l'argent, très bien. Mais sportivement ? Si demain on vous dit que Van de Beek, Tagliafico ou Onana signe à Dortmund vous allez vous dire "ah oui je comprends, là les mecs progressent vraiment en partant ?" ou vous allez vous dire "C'est un club européen de seconde zone, autant qu'ils restent" ? Pour TH, si c'est un coach de qualité, pourquoi ce ne sont pas le Real, le Barça, le Bayern, Manchester City, Manchester United, Chelsea, la Juventus, le PSG qui viendraient le chercher ? ;D Des clubs "puissants" (pas forcément plus prestigieux que Dortmund, mais leurs effectifs sont incomparablement plus durs à gérer que celui de Dortmund). Dans la liste y'en a au moins la moitié qui sont en manque de résultats en envisagent de virer leur coach (ou l'ont fait dans l'année qui vient de s'écouler). Vous avez entendu circuler à Barcelone le nom de TH quand Valverde a été viré ? Moi pas.

5 Dortmund, rien à dire, dans l'absolu le nom claque et grâce à son passé prestigieux Dortmund est un grand club européen. Comme Anderlecht, le Celtic, le PSV, Feyenoord, Benfica. Ni plus ni moins. Mais le présent de Dortmund c'est quoi ? Aucun titre européen depuis 23 ans, aucun titre de champion d'Allemagne, ni même une coupe d'Alemagne, depuis 8 ans. Une élimination contre le PSG en ligue des champions, des éliminations grotesques en coupe d'Europe régulièrement. Quelles perspectives en signant dans un club comme ça ?

6 Si TH se barre à Dortmund moi ça m'intéresse d'éventuellement de voir Favre à l'Ajax. C'est pas un génie mais c'est incomparablement plus fort que TH.

7 Le temps nous montrera ce que TH a dans le ventre. Déjà, en l'espace de 8 mois, on a vu à quel point sa "réputation" s'est effondrée ici et ailleurs. A mon avis, ce n'est que le début.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 28 septembre 2020, 12:17:32
4eme match de la saison ce week-end et ce sera donc la 4eme compo différente entre les blessures et suspensions, on a eu une première équipe lors de la 1ere journée puis :

Lisandro et Kudus à la place de Tagliafico et Gravenberch lors de la 2eme journée

puis Tagliafico à la place de Lisandro lors de la 3eme journée,

et il faut s'attendre à voir ? à la place de Alvarez, suspendu, et sans doute Timber à la place de Schuurs, blessé.

Je n'incrimine pas TH sur ce coup là, par contre il est assez ironique de constater que lui qui change d'équipe tout le temps depuis 14 mois ne change pour l'instant pas d'avant centre : 3 matches joués, 3 fois Labyad en pointe. Sans commentaire.
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: AngelosVSLusitanos le 28 septembre 2020, 13:03:35


Je n'incrimine pas TH sur ce coup là, par contre il est assez ironique de constater que lui qui change d'équipe tout le temps depuis 14 mois ne change pour l'instant pas d'avant centre : 3 matches joués, 3 fois Labyad en pointe. Sans commentaire.

Il parait clair que TH fonctionne de cette façon. Il reconduit son équipe peu importe la façon de jouer , tant que le résultat est là et l'exemple de Labyad est plus que criant.
Il voit un 3-0 contre RKC , il se dit clairement que c'était un bon match même si il y avait plein de chose à dire.
C'est pour ça qu'il est essentiellement pas bon. il n'y a pas de remise en question si le score est en notre faveur. Et finalement, les seuls moments où il a été lucide c'est quand l'Ajax se retrouve a 10. Là il a su réagir.
Si tu es un entraineur exigeant , tu ne peux pas te satisfaire des prestations de l'équipe pour le moment en compétition officielle si ce n'est la 2nd mi temps contre Vitesse à 10.

Mettre un 10 en faux numéro 9 , c'est un peu la hype en ce moment .
L'idée est de permettre de contrôler le jeu assez haut et d'avoir une solution dangereuse autour mais il faut un joueur top classe pour ça pas un Labyad. Rôle que Tadic rempli mieux que ce dernier
C'est comme la volonté de toujours relancer ultra court alors que 8 fois sur 10 tu as zéro solution.

J'attends de voir l'Ajax en attaque placée également car finalement les rouges ont permis d'ouvrir le jeu car l'adversaire pensait avoir sa chance. Groningue est un test pour cela. On a perdu le dernier match contre eux.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ezechiel35 le 28 septembre 2020, 13:35:20
Parlons en de Ten Hag il n'y-a que Joh qui soulève cette problématique , expliquez moi pourquoi alors qu'il a tout ses cadres à disposition Ten Hag continue son laboratoire avec des compos dont personne ne comprend jamais rien .

On n'est fin septembre on n'a toujours pas de 11 type qui se dégage , pourquoi Matinez était sur le banc vs Vitesse , pourquoi continuer à titulariser Blind en défense ??.
Un jour en 4-1-4-1 un autre en 3-5-2 après il revient en 4-3 -3 aujourd'hui personne ne peut dire qu'elle est réellement notre schéma de Jeu .

Ca fait quand même 2 ans que Ten HAg est la , il entame sa troisième année si il est pas foutu de dégager un vrai  système de Jeu  .......
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Wij zijn Ajax le 28 septembre 2020, 16:49:38
Il test des systèmes, peut être, parce que le Mercato n'est pas terminé, et il s'attend peut être a voir partir encore certains joueur, comme Tagliafico.
Je penses presque ça l'arrangerait que l'argentin soit transféré, pour mettre Martinez à sa place et avoir moins de choix au milieu, et du coup moins se cassé la tête.
Après avec les cartons rouges, c'est aussi normal de pas avoir des compos et système identiques.

À noté que la presse néerlandaise n'est pas plus emballé que ça pour le moment par le jeu de l'Ajax, et sont notés du doigt, comme sur le forum j'ai envie de dire, Schuurs, Alvarez & Labyad.
Alors si tout le monde s'y met, on aura peut être Tadic ou Promes en pointe au prochain match.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 28 septembre 2020, 20:49:56
Bah oui, Labyad est nul en 9 (déjà qu'il est pas terrible ailleurs), Alvarez a joué sans utiliser ses neurones et Schuurs, j'ai beau chercher, je ne me rappelle d'un seul bon match qu'il ait fait, déjà y'a un an en début de saison il avait eu sa chance et s'était vautré lamentablement : il a quand-même un énorme souci de vivacité, dès qu'il affronte un attaquant un peu percutant il est en retard systématiquement.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Raizen le 29 septembre 2020, 12:19:32
Personnellement, même si je vous lis encore toutes les semaines et que je suis encore de près les résultats du club, je crois que j'ai du regarder un ou deux matchs entiers depuis le match retour de Tottenham. Je ne sais pas si ça fait de moi un faux supporter ou quoi, mais je ne peux juste plus carrer TH et la politique du club.
Ce n'est pas que le club, c'est le foot moderne en règle générale que je commence à détester. Mais le fait que l'Ajax que j'ai tant adorer supporter se permette à ce point de prendre ses fans pour des cons, c'est juste au dessus de mes forces.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 29 septembre 2020, 16:04:57
Pourquoi toute cette négativité, toujours du noir?  C'est dingue.  Il fait aussi reconnaitre les coups de maitre pour Kudus et Antony.  Reservons les critiques quand elles sont justifiées c'est à dire payer 12M pour Klaassen par example.  La oui je ne comprends pas pourquoi on va chercher Klaassen quand Henrique est disponible pour probablement autant ou aller mettre le paquet sur Ihattaren qui est mécontent au PSV. 
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ezechiel35 le 29 septembre 2020, 18:58:29
Klaaasen j'espère juste que c'est une blague .
C'est d'un milieu box to box dont le club a besoin , et pour pas cher à une semaine de la fin du mercato y-a largement la place de réaliser un bon coup.

On parlait de Henrique puis plus rien .......
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 29 septembre 2020, 19:00:40
Personnellement, même si je vous lis encore toutes les semaines et que je suis encore de près les résultats du club, je crois que j'ai du regarder un ou deux matchs entiers depuis le match retour de Tottenham. Je ne sais pas si ça fait de moi un faux supporter ou quoi, mais je ne peux juste plus carrer TH et la politique du club.
Ce n'est pas que le club, c'est le foot moderne en règle générale que je commence à détester. Mais le fait que l'Ajax que j'ai tant adorer supporter se permette à ce point de prendre ses fans pour des cons, c'est juste au dessus de mes forces.

tu devrais venir plus souvent, les garçons intelligents qui ont un esprit critique sont bienvenus ici. Personne n'est dupe de la façon dont l'Ajax se moque de ses supporters. Cette intersaison en est le plus exemple.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 29 septembre 2020, 19:30:35
Ou plutot aller sur le site des supporters de Feyenoord qui me semble nettement plus approprié plutot que de venir polluer ce site magnifique!
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 29 septembre 2020, 19:36:51
ah tiens ça faisait longtemps. Quelle intolérance !
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 29 septembre 2020, 19:49:56
Tu rigoles?  Toi tu parles d'intolérance alors que tu fais parti de la "woke" culture qui censure tout et attaque tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.  Alors s'il te plait ne me parle pas d'intolérance.  Pourtant j'ai essayé mais at some point enough is enough.   Ce qui m'echappe dans tout cela, c'est le but de tes posts.  Que veux tu accomplir?  Comme je l'ai dit mille fois auparavant, tu es "mister gloom and doom" et au bout d'un moment, ce n'est plus possible.  Pourtant, j'aimerais bien avoir des discussions objectives comme j'en ai eu des centaines avec d'autres.  Enfin si tu ne comprends pas, tant pis. 
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 29 septembre 2020, 20:11:30
et idiot avec ça.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 29 septembre 2020, 21:23:25
Et voila les insultes!  Ca faisait longtemps. 
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Van_Mystikano le 29 septembre 2020, 21:43:16
Inutile de rentrer dans des conflits personnels, aucun de nous n'est payé ici.

Moi je supporte la position de Raizen.

Le foot moderne est devenue une déchetterie et l'Ajax est totalement au cœur du système. Au delà de l'aspect sportif même, les Pays-Bas ont clairement adopté une position de "sous Etats-Unis" depuis mal de temps (américanisation à fond, consommation à outrance…). Quand t'as un type né aux Pays Bas et apparemment néerlandais de souche qui s'appelle Kenneth Taylor, tu te dis que y'a un truc qui cloche déjà. Y'a même des députés qui parlent de mettre la langue anglaise en langue officielle dans le pays. Après vous me direz que y'a aussi un parti politique qui supporte la pédophilie aux Pays-Bas mais bon…

Nier que l'Ajax se prostitue pour les grands clubs européens, c'est être malhonnête. C'est clairement le club européen qui le fait le plus. L'Ajax forme ses joueurs pour l'élite européenne, sans aucun taboo. Si y'a bien un pays qui est prêt à renier sa culture et donner ses fesses au projet de globalisation et mondialisme, c'est les Pays-Bas.  Est ce que c'est foncièrement mal ? Non, mais il est tout à fait légitime pour un supporter de dire que le club se fout de la gueule des fans. Même moi, qui suis vachement critique à l'origine ( et ceux qui sont sur le forum depuis 10 ans ou plus le savent ) j'en suis venu à défendre l'idée que quand l'Ajax investit seulement un quart de l'argent récolté sur un transfert, c'est acceptable. J'ai écrit ces mots moi même. Alors que non, en réalité, ce n'est pas acceptable. C'est se foutre de la gueule des vrais supporters qui paient des cartes d'abonnements pour venir voir une équipe compétente et qui sont souvent déçus parce que ce n'est pas le cas.

L'Ajax peut potentiellement avoir une équipe beaucoup plus performante que l'équipe actuelle. Et si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il explique ce que Labyad fout titulaire (et à un poste qui n'est pas le sien) sur ces premiers matchs alors que le type s'est fait recaler du Sporting et de Fulham ? Un joueur sur lequel l'Ajax n'a pas compté pendant deux ans et qui se retrouve soudainement titulaire après que le club ait vendu quelques joueurs... Il doit y avoir des centaines de joueurs à moins de 10 millions qui sont objectivement meilleurs que Labyad, mais l'Ajax ne fera pas l'effort de les recruter. Donc oui, le club se fout de la gueule de ses fans. C'est toujours la même stratégie : Recruter seulement quand les fans et médias poussent un gros coup de gueule, sortir le chéquier sur un ou deux joueurs max sur lesquels il y'a une potentielle plus value en cas de revente histoire de faire illusion, et à côté de ça, faire des trucs totalement pas ambitieux qu'on ne voit nul part ailleurs…Puis pleurnicher et évoquer l'arrêt Bosman et le manque de droits TV quand certains ont l'esprit un peu trop critique.

Tout le monde a bien compris que l'Ajax est un club de banquiers, avec des dirigeants qui n'ont aucune fierté ni amour pour le club. Y'a t-il ne serait ce qu'un seul élément qui puisse prouver le contraire ?
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ezechiel35 le 29 septembre 2020, 22:51:25
Enfin certains retrouvent leur lucidité,  le club se fout royalement de la gueule du monde .
Y-a 2 ans on fait quand même une demi de C1 , on empoche 70 M€ au passage sans compter les ventes de De ligt et Frenkie.

Ou est passé le pognon ? Et ça chipote pour poser un billet sur un attaquant et un libéro.
J'assume totalement mes propos les dirigeants sont des vrais pinces !!!!! Bien qu'on n'ait fait Anthony et Kudus .

Oui je radote mais j'm'en tape ! Si l'un des titus du 11 se blesse on n'est dans la merde et c'est pas un scoop.
On va aller jouer la C1 avec Schuurs et Blind en défense centrale super.......... alors même que c'est le moment d'engranger des points pour l'indice UEFA .

Je passais.......
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 29 septembre 2020, 23:01:41
Et voila les insultes!  Ca faisait longtemps.

L'intelligence quelque soit ce dont on est doté, on croit toujours qu'on a assez parce que c'est avec ça que l'on juge. Donc tu ne verras pas le problème. Les gens plus fins, eux, auront pris connaissance de ton message sur Raizen - à qui tu dois des excuses - et jugeront. Celui qui met le feu aux poudres c'est toi et uniquement toi. Les attaques personnelles c'est toi qui les lances en premier (qui es-tu pour dire à un intervenant qu'il pollue le forum ? ) . Après ne t'étonnes pas si l'on contre-attaque, d'autant qu'on est sur un forum de foot (humour, rires). Pour le reste le fait est que tu ne supportes pas qu'on pense différemment de toi ce qui caractérise de façon criarde ton manque de respect et de tolérance vis à vis des autres supporters ici. C'est d'ailleurs assez ironique de constater que tout ce que tu nous reproches de faire vis à vis du club, de TH ou des dirigeants tu le fais vis à vis de plusieurs forumeurs ici avec comme sempiternelle logique le fait de te considérer comme un meilleur supporter que les autres parce que TOI tu ne critiques pas ceci ou cela, ce qui est risible. Voilà j'ai fini je te laisse désormais te poser en victime. Va pleurer auprès des modérateurs, je t'en prie.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 30 septembre 2020, 00:04:22
L'intelligence quelque soit ce dont on est doté, on croit toujours qu'on a assez parce que c'est avec ça que l'on juge. Donc tu ne verras pas le problème. Les gens plus fins, eux, auront pris connaissance de ton message sur Raizen - à qui tu dois des excuses - et jugeront. Celui qui met le feu aux poudres c'est toi et uniquement toi. Les attaques personnelles c'est toi qui les lances en premier (qui es-tu pour dire à un intervenant qu'il pollue le forum ? ) . Après ne t'étonnes pas si l'on contre-attaque, d'autant qu'on est sur un forum de foot (humour, rires). Pour le reste le fait est que tu ne supportes pas qu'on pense différemment de toi ce qui caractérise de façon criarde ton manque de respect et de tolérance vis à vis des autres supporters ici. C'est d'ailleurs assez ironique de constater que tout ce que tu nous reproches de faire vis à vis du club, de TH ou des dirigeants tu le fais vis à vis de plusieurs forumeurs ici avec comme sempiternelle logique le fait de te considérer comme un meilleur supporter que les autres parce que TOI tu ne critiques pas ceci ou cela, ce qui est risible. Voilà j'ai fini je te laisse désormais te poser en victime. Va pleurer auprès des modérateurs, je t'en prie.
Des excuses a Raizen?  Mais pourquoi donc?  Tout ce que j'ai dit dans mon message est de reconnaitre également que tout n'est pas toujours si negatif au club, c'est tout.  Je ne savais que ce message nécessitait une excuse.  Tu es d'une incroyable mauvaise fois et tu tournes tout argument en une moquerie.  Tu es la définition classique du "bully".  Excuse moi car je ne connais pas la traduction de ce mot en Francais mais je suis que tu sais ce que ca veut dire. 
Non je n'irais pas pleurer chez le moderateur mais je remarque que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi disparaissent du forum (comme Dead Man par example).  Je ne te donnerais pas cette joie.

Van Mystikano, d'accord avec toi et j'ai vraiment essayé mais mais il faut avouer que au bout d'un moment il est difficile de rester muet. 
Bien sur que le foot moderne ne ressemble en rien à ce qu'il y avait avant l'arret Bosman.  Mais au moins reconnaissons les efforts faits par Overmars et VD Sar pour changer la degringolade que le club était en train de vivre.  Encore une fois, je vous recommende à tous de lire le livre de Simon Kuper sur l'Ajax et le football Néerlandais pendant la 2eme guerre mondiale.  La mentalité Néerlandaise vis-a vis de l'argent avec cette forme d'avarice est aussi tres bien expliquée dans ce livre.  Je l'ai vecu à travers mes relations de recherches médicales avec Philips.  Ca vient de l'histoire de ce pays qui ne l'oublions pas était un pilier du commerce au moment des Provinces Unies.  C'est resté et est ancré dans l'esprit Batave.  Le football est juste un vehicule actuel de leur passé. 
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: Van_Mystikano le 30 septembre 2020, 01:00:11
et le football Néerlandais pendant la 2eme guerre mondiale.  La mentalité Néerlandaise vis-a vis de l'argent avec cette forme d'avarice est aussi tres bien expliquée dans ce livre.  Je l'ai vecu à travers mes relations de recherches médicales avec Philips.  Ca vient de l'histoire de ce pays qui ne l'oublions pas était un pilier du commerce au moment des Provinces Unies.

Oulà, on est en pleine zone rouge là. J'ai pas envie de m'aventurer sur ce sujet, j'ai déjà pris un ban y'a pas longtemps  :angel:
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 30 septembre 2020, 07:13:31
Des excuses a Raizen?  Mais pourquoi donc?  Tout ce que j'ai dit dans mon message est de reconnaitre également que tout n'est pas toujours si negatif au club, c'est tout.  Je ne savais que ce message nécessitait une excuse.  Tu es d'une incroyable mauvaise fois et tu tournes tout argument en une moquerie.  Tu es la définition classique du "bully".  Excuse moi car je ne connais pas la traduction de ce mot en Francais mais je suis que tu sais ce que ca veut dire. 
Non je n'irais pas pleurer chez le moderateur mais je remarque que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi disparaissent du forum (comme Dead Man par example).  Je ne te donnerais pas cette joie.

Van Mystikano, d'accord avec toi et j'ai vraiment essayé mais mais il faut avouer que au bout d'un moment il est difficile de rester muet. 
Bien sur que le foot moderne ne ressemble en rien à ce qu'il y avait avant l'arret Bosman.  Mais au moins reconnaissons les efforts faits par Overmars et VD Sar pour changer la degringolade que le club était en train de vivre.  Encore une fois, je vous recommende à tous de lire le livre de Simon Kuper sur l'Ajax et le football Néerlandais pendant la 2eme guerre mondiale.  La mentalité Néerlandaise vis-a vis de l'argent avec cette forme d'avarice est aussi tres bien expliquée dans ce livre.  Je l'ai vecu à travers mes relations de recherches médicales avec Philips.  Ca vient de l'histoire de ce pays qui ne l'oublions pas était un pilier du commerce au moment des Provinces Unies.  C'est resté et est ancré dans l'esprit Batave.  Le football est juste un vehicule actuel de leur passé.

et en plus t'assumes même pas tes propos espèce de lâche. Tu écris qu'il pollue le forum et n'a qu'à aller sur le forum de Feyenoord.
Cette joute verbale qui, pour le coup, pollue le forum, tu comptes la continuer combien de temps ?
Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi quittent le forum comme Dead Man ? Ca fait bien plus longtemps que toi que je suis ici et nous laisserons Dead Man venir expliquer pourquoi il n'est plus ici. En écrivant cela tu le prends en otage malgré lui, pour qui tu te prends bordel ?
Et je suis content d'apprendre que tu es "d'accord avec Van_Mystikano" bougre d'idiot qui écrit exactement ce que je pense de la politique sportive et financière du club, mais j'ai constaté que tu aimes t'en prendre toujours aux mêmes et lécher les fesses d'autres personnes, c'est un peu étrange comme attitude et ça en dit long sur toi ça aussi.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Raizen le 30 septembre 2020, 11:07:52
Si j'avais su qu'un seul message en trois mois pouvait faire à ce point décoller le forum, je n'aurais rien écrit ;D

Je ne prends pas souvent position ici, mais je pense qu'effectivement, j'ai le droit de donner mon avis sur la politique du club sans qu'on me dise d'aller polluer un autre forum ou de supporter un autre club. De mon point de vue, l'ambiance du forum est de pire en pire, on est à des années lumières des saisons de galère début 2010 où on avait un club pas hyper séduisant mais où on se retrouvait sur le site pour parler (et critiquer, comme maintenant) la gestion du club, et où on envisageait de se rencontrer IRL (dans des tournois de foot ou autre) parce que l'atmosphère était positive. Et avant que tu me reprennes Ajax1971, quand je dis positive, je ne parle pas de "voir les côtés positifs du club et du mercato", mais des rapports entre les membres du forum qui avaient des avis différents et qui pouvaient quand même en parler sans s'insulter.
Comme je le disais, la politique "récente" du club et son ancrage encore plus prononcé dans le football moderne en tant que vendeur de jeunes talents en promo ne me donne pas envie d'écrire sur le sujet, d'où ma faible participation ces derniers temps. Mais clairement, l'autre raison pour laquelle je ne contribue plus vraiment au forum (je ne sais pas pour les autres, comme Dead Man ou Cédric, mais je suis sur de ne pas être le seul) est l'ambiance délétère ici. Je ne nie pas le fait que nous soyons toutes et tous des supporters de l'Ajax depuis des années, mais je constate qu'une grande partie des forumeurs qui participent actuellement quotidiennement au forum y sont inscrits depuis 2, 3 ou 4 ans. Soit, quand l'équipe a fait des résultats intéressants au niveau européen. Et c'est toujours purement subjectif, mais je pense que le fait qu'on ait de plus en plus de messages en suggestion de transferts sur des trucs irréalisables, des commentaires enthousiastes sur le projet de Super League ou de Benelux League ou des injonctions à ne pas critiquer la politique sportive et administrative du club ne sont pas anodins avec le regain d'intérêt pour l'Ajax en Europe depuis 3 ans et son entrée officielle dans le foot dégueulassement moderne.

Je ne dis pas que l'Ajax n'a jamais été un club de fumiers (au niveau des instances décisionnelles, pas de ses supporters), mais le fait que ce soit un ancien grand club méconnu par les nouvelles générations (en tout cas en France), me donnait l'impression de supporter un (grand) club en lutte contre le football des gros billets et de l’exagération capitaliste et libérale. Ces trois dernières années m'ont prouvé que je me trompais.

Sinon, pour revenir à "l'insulte" "vas sur le forum du Feyenoord", sache qu'il y a quelques années, on avait un supporter du Feyenoord qui venait fréquemment sur le forum. Il était de très bonne compagnie. :)
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Van_Mystikano le 30 septembre 2020, 12:14:20
En tout cas toutes ces conversations semblent avoir réveillé les dirigeants, un accord avec Klaiber aurait apparemment été trouvé  :calme:
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 30 septembre 2020, 13:31:03
Si j'avais su qu'un seul message en trois mois pouvait faire à ce point décoller le forum, je n'aurais rien écrit ;D

Je ne prends pas souvent position ici, mais je pense qu'effectivement, j'ai le droit de donner mon avis sur la politique du club sans qu'on me dise d'aller polluer un autre forum ou de supporter un autre club. De mon point de vue, l'ambiance du forum est de pire en pire, on est à des années lumières des saisons de galère début 2010 où on avait un club pas hyper séduisant mais où on se retrouvait sur le site pour parler (et critiquer, comme maintenant) la gestion du club, et où on envisageait de se rencontrer IRL (dans des tournois de foot ou autre) parce que l'atmosphère était positive. Et avant que tu me reprennes Ajax1971, quand je dis positive, je ne parle pas de "voir les côtés positifs du club et du mercato", mais des rapports entre les membres du forum qui avaient des avis différents et qui pouvaient quand même en parler sans s'insulter.
Comme je le disais, la politique "récente" du club et son ancrage encore plus prononcé dans le football moderne en tant que vendeur de jeunes talents en promo ne me donne pas envie d'écrire sur le sujet, d'où ma faible participation ces derniers temps. Mais clairement, l'autre raison pour laquelle je ne contribue plus vraiment au forum (je ne sais pas pour les autres, comme Dead Man ou Cédric, mais je suis sur de ne pas être le seul) est l'ambiance délétère ici. Je ne nie pas le fait que nous soyons toutes et tous des supporters de l'Ajax depuis des années, mais je constate qu'une grande partie des forumeurs qui participent actuellement quotidiennement au forum y sont inscrits depuis 2, 3 ou 4 ans. Soit, quand l'équipe a fait des résultats intéressants au niveau européen. Et c'est toujours purement subjectif, mais je pense que le fait qu'on ait de plus en plus de messages en suggestion de transferts sur des trucs irréalisables, des commentaires enthousiastes sur le projet de Super League ou de Benelux League ou des injonctions à ne pas critiquer la politique sportive et administrative du club ne sont pas anodins avec le regain d'intérêt pour l'Ajax en Europe depuis 3 ans et son entrée officielle dans le foot dégueulassement moderne.

Je ne dis pas que l'Ajax n'a jamais été un club de fumiers (au niveau des instances décisionnelles, pas de ses supporters), mais le fait que ce soit un ancien grand club méconnu par les nouvelles générations (en tout cas en France), me donnait l'impression de supporter un (grand) club en lutte contre le football des gros billets et de l’exagération capitaliste et libérale. Ces trois dernières années m'ont prouvé que je me trompais.

Sinon, pour revenir à "l'insulte" "vas sur le forum du Feyenoord", sache qu'il y a quelques années, on avait un supporter du Feyenoord qui venait fréquemment sur le forum. Il était de très bonne compagnie. :)

Je n'ai jamais dit que tu devais aller sur le forum de Feyenoord.  Ce message était addressé a Joh qui n'arrete pas de nous emmerder avec ces commentaires 100% négatifs.  Donc oui il pollue le site et je pense en effet qu'il serait mieux sur les sites anti-Ajax, dont celui de Feyenoord.   
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 30 septembre 2020, 13:46:52
histoire de cloturer cet échange une bonne fois pour toutes :

1 Merci Raizen pour ton message
2 Ajax1971 tu continues donc de t'enfoncer dans ta bêtise crasse en décrétant qui est un bon supporter de l'Ajax et qui ne l'est pas, qui mérite d'être sur le forum et qui ne le mérite alors que Raizen pointe justement ce problème, jamais tu ne tiens compte de l'avis des gens ?
3 quand tu t'adresses à quelqu'un nomme le, j'ai relu les échanges page précédente et le moins qu'on puisse dire c'est que tu sembles viser Raizen. Mais si tu me vises moi ça ne change rien.
4 Je ne sais pas dans quel monde de béni oui-oui tu vis mais dans tous les clubs du monde les supporters critiquent leur club, leurs dirigeants, les entraineurs etc et ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur club, au contraire, s'ils critiquent c'est justement parce qu'ils sont amoureux de leur club mais ça, dans ta petite tête, ça semble inconcevable.
5 je le répète mais ici Ajax1971 tu as tendance à t'en prendre toujours aux mêmes personnes. Quand je lis le dernier message de  Van_Mystikano qui est, comme toujours, très pertinent, je me bidonne en voyant que tu ne rebondis pas. Tu choisis systématiquement qui te dérange, dont moi, et une fois un commentaire posé tu te jettes dessus comme un chien sur un os.

J'ai proposé y'a déjà de nombreux mois que tu ne lises plus mes messages et que tu ne rebondisses pas dessus (et je fais de même) t'as tenu 1 semaine avant de craquer, je me pose donc la question : que cherches-tu en agissant ainsi ? Ca ferait des vacances à tout le forum si toi et moi nous n'avions plus aucun échange, moi ça me va très bien mais toi tu en es incapable. Pourquoi ? Dis toi bien un truc mec, tu peux dire autant de bien que tu veux de l'Ajax et de TH, ça ne fera jamais de toi un meilleur supporter que les autres. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de compétition et de rivalité entre supporters de l'Ajax ici. Sauf dans ta tête bien-sur.
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 30 septembre 2020, 14:02:52
histoire de cloturer cet échange une bonne fois pour toutes :

1 Merci Raizen pour ton message
2 Ajax1971 tu continues donc de t'enfoncer dans ta bêtise crasse en décrétant qui est un bon supporter de l'Ajax et qui ne l'est pas, qui mérite d'être sur le forum et qui ne le mérite alors que Raizen pointe justement ce problème, jamais tu ne tiens compte de l'avis des gens ?
3 quand tu t'adresses à quelqu'un nomme le, j'ai relu les échanges page précédente et le moins qu'on puisse dire c'est que tu sembles viser Raizen. Mais si tu me vises moi ça ne change rien.
4 Je ne sais pas dans quel monde de béni oui-oui tu vis mais dans tous les clubs du monde les supporters critiquent leur club, leurs dirigeants, les entraineurs etc et ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur club, au contraire, s'ils critiquent c'est justement parce qu'ils sont amoureux de leur club mais ça, dans ta petite tête, ça semble inconcevable.
5 je le répète mais ici Ajax1971 tu as tendance à t'en prendre toujours aux mêmes personnes. Quand je lis le dernier message de  Van_Mystikano qui est, comme toujours, très pertinent, je me bidonne en voyant que tu ne rebondis pas. Tu choisis systématiquement qui te dérange, dont moi, et une fois un commentaire posé tu te jettes dessus comme un chien sur un os.

J'ai proposé y'a déjà de nombreux mois que tu ne lises plus mes messages et que tu ne rebondisses pas dessus (et je fais de même) t'as tenu 1 semaine avant de craquer, je me pose donc la question : que cherches-tu en agissant ainsi ? Ca ferait des vacances à tout le forum si toi et moi nous n'avions plus aucun échange, moi ça me va très bien mais toi tu en es incapable. Pourquoi ? Dis toi bien un truc mec, tu peux dire autant de bien que tu veux de l'Ajax et de TH, ça ne fera jamais de toi un meilleur supporter que les autres. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de compétition et de rivalité entre supporters de l'Ajax ici. Sauf dans ta tête bien-sur.

Non contrairement à toi, je lis tous les posts y compris les tiens pour les même raisons que tu cites dans ton message c'est à dire que nous sommes une famille de supporters de l'Ajax, meme si elle est en voie de disparition comme le dit Raizen, d'ou l'importance de se soutenir.  Je crois que le mieux serait d'essayer de résoudre nos différences "off line" si tu es d'accord.  Je crois qu'une discussion telephonique serait la bienvenue.  Je ne cherche pas a créer des relations antagonistes au contraire.  Mais j'avoue qu'en venant sur ce site je cherche aussi du reconfort, du soutien et oui aussi une certaine forme de loyauté pour le club, sa vision, son histoire car franchement les clubs aux mains de multinationales me herissent le poil. 
Donc je suis tout à fait prèt à resoudre ce conflit qui n'est pas existentiel loin de la et à mon avis réparable.  It is up to you. 
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: joh le 30 septembre 2020, 19:02:46
Inutile de rentrer dans des conflits personnels, aucun de nous n'est payé ici.

Moi je supporte la position de Raizen.

Le foot moderne est devenue une déchetterie et l'Ajax est totalement au cœur du système. Au delà de l'aspect sportif même, les Pays-Bas ont clairement adopté une position de "sous Etats-Unis" depuis mal de temps (américanisation à fond, consommation à outrance…). Quand t'as un type né aux Pays Bas et apparemment néerlandais de souche qui s'appelle Kenneth Taylor, tu te dis que y'a un truc qui cloche déjà. Y'a même des députés qui parlent de mettre la langue anglaise en langue officielle dans le pays. Après vous me direz que y'a aussi un parti politique qui supporte la pédophilie aux Pays-Bas mais bon…

Nier que l'Ajax se prostitue pour les grands clubs européens, c'est être malhonnête. C'est clairement le club européen qui le fait le plus. L'Ajax forme ses joueurs pour l'élite européenne, sans aucun taboo. Si y'a bien un pays qui est prêt à renier sa culture et donner ses fesses au projet de globalisation et mondialisme, c'est les Pays-Bas.  Est ce que c'est foncièrement mal ? Non, mais il est tout à fait légitime pour un supporter de dire que le club se fout de la gueule des fans. Même moi, qui suis vachement critique à l'origine ( et ceux qui sont sur le forum depuis 10 ans ou plus le savent ) j'en suis venu à défendre l'idée que quand l'Ajax investit seulement un quart de l'argent récolté sur un transfert, c'est acceptable. J'ai écrit ces mots moi même. Alors que non, en réalité, ce n'est pas acceptable. C'est se foutre de la gueule des vrais supporters qui paient des cartes d'abonnements pour venir voir une équipe compétente et qui sont souvent déçus parce que ce n'est pas le cas.

L'Ajax peut potentiellement avoir une équipe beaucoup plus performante que l'équipe actuelle. Et si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il explique ce que Labyad fout titulaire (et à un poste qui n'est pas le sien) sur ces premiers matchs alors que le type s'est fait recaler du Sporting et de Fulham ? Un joueur sur lequel l'Ajax n'a pas compté pendant deux ans et qui se retrouve soudainement titulaire après que le club ait vendu quelques joueurs... Il doit y avoir des centaines de joueurs à moins de 10 millions qui sont objectivement meilleurs que Labyad, mais l'Ajax ne fera pas l'effort de les recruter. Donc oui, le club se fout de la gueule de ses fans. C'est toujours la même stratégie : Recruter seulement quand les fans et médias poussent un gros coup de gueule, sortir le chéquier sur un ou deux joueurs max sur lesquels il y'a une potentielle plus value en cas de revente histoire de faire illusion, et à côté de ça, faire des trucs totalement pas ambitieux qu'on ne voit nul part ailleurs…Puis pleurnicher et évoquer l'arrêt Bosman et le manque de droits TV quand certains ont l'esprit un peu trop critique.

Tout le monde a bien compris que l'Ajax est un club de banquiers, avec des dirigeants qui n'ont aucune fierté ni amour pour le club. Y'a t-il ne serait ce qu'un seul élément qui puisse prouver le contraire ?

Tu as EXACTEMENT au mot près le même avis que moi sur la politique sportive et financière du club et bien entendu je suis bien content de lire ça parce que je crois que c'est encore plus radical que ce que j'écris. Labyad est un excellent exemple de ce qui dysfonctionne dans ce club : t'as fait plus de 200M de bénéfice net sur les transferts en 5 ans, t'as pris le pactole en C1 et tu sais que cette année tu reprendras une fortune dans cette compétition sans parler de la billetterie ces dernières années, du sponsoring, de tous les maillots et produits dérivés vendus.

L'Ajax est un club riche.

Qu'est ce qui déconne pour qu'on en arrive à entendre OVERMARS dire au début du mercato "la priorité c'est un 9" puis entendre TH dire 1 mois après "pour le poste de 9 j'ai ma petite idée" et en arriver à jouer à 10 les 3 premiers de la saison parce que Labyad ne touche pas une bille ? Le problème est le même pour Blind et, de manière générale, la charnière centrale. Tout le monde a vu que BLIND a un problème depuis son retour. Samedi dernier, encore, 3eme minute de jeu, il rate un controle, le mec file au but et rate de quelques centimètres le 0-1. ON peut quand-même à un moment se questionner sur l'objectif du club, son manque de vitalité sur le marché des transferts. C'est d'autant plus accablant que la saison dernière l'Ajax a merdé complètement. J'veux dire : si l'Ajax avait tapé AZ à l'arena, avait eu 5 ou 6 pts d'avance sur AZ lors de la fermeture du championnat, on se serait dit "bon on filait vers le titre, dommage" mais là non. Idem en league europa, tu te fais virer par GETAFE qu'on a présenté parfois ici comme un club de cadors et on a vu la suite du parcours de GETAFE.

Je veux dire par là que les débats qu'on a ici avec - je schématise - d'un côté quelques personnes positives et de l'autre beaucoup de gens très critiques et en colère contre le club, bah il me semble que les seconds ont quand-même bien plus de hauteur que les premiers : on a vu les défaillances, faillites individuelles et la façon dont l'Ajax s'est fait balader à l'arena par AZ, ça avait fait 0.2 de tête mais rappelez vous l'Ajax aurait pu en prendre 6, sans aucune exagération. Et on parle d"AZ hein, si AZ c'était la Juve, le Real ou le Bayern, ça se saurait.

Voilà pourquoi tu as donc, à mon sens, entièrement raison : on veut le meilleur pour l'Ajax, on ne veut pas se contenter de "peu". Je peux comprendre que cela agace nos revendications, que nos critiques irritent mais elles sont toujours constructives, faites pour dénoncer le manque d'ambition du club. Parce qu'on veut le MEILLEUR.

Le mercato va se terminer, on fera le bilan, y compris financier, on verra combien d'argent sera rentré dans les caisses mais quand je vois l'excellent niveau de KUDUS et ANTONY je me dis que si l'Ajax n'en avait pas acheté 2 comme ça, mais 5 ou 6 quelle équipe de cadors il y aurait ! Je vais d'ailleurs répondre à une chose que je lis souvent ici :

- "ça sert à rien de recruter un 9, on le mettrait où ? Y'a déjà trop d'attaquants" ou "ca sert à rien de prendre un défenseur central ya machin, y'a truc, Lisandro peut y jouer, etc"  -> je rappelle que la saison dernière l'un des éléments qui a plombé la saison ce sont les blessures. Donc soyons cohérents. On ne peut pas dire d'un côté que l'Ajax n'a pas un banc suffisamment qualitatif en cas de blessure comme on me l'a expliqué pour jutsifier les mauvais résultats de la saison passée et d'un autre côté ne pas demander de renfort.


Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Van_Mystikano le 30 septembre 2020, 19:51:24
Il y'a des trucs dont les médias et autres ne vont pas oser parler concrètement. Comme de la situation du Vitesse . Pour ceux qui ne le savent pas , Chelsea empêche Vitesse de gagner l'Eredivisie et de se qualifier pour la C1 depuis pas mal de temps. Après on y croit ou pas, ok, mais y'a quand même au moins matière à se poser la question.

Le Vitesse avait vraiment une équipe capable de jouer le titre entre 2010 et 2015, et surtout lors de la saison 2013-2014 où ils étaient leaders en décembre, avant de rentrer dans une étrange phase de crise qui les a fait terminer 6eme... Jordania a balancé ses quatre vérités l'année suivante, et il a été discrédité par la plupart des gens mais y'a quand même eu une jolie enquête de la KNVB et bizarrement depuis le Vitesse est devenu un club vraiment quelconque, qui ne dépense quasiment plus rien en transfert alors qu'avant ils allaient se payer des joueurs comme Bony… Bizarre, non ?

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/chelsea-ordered-partner-club-vitesse-3337863

Pourquoi je parle de ça ici ? Parce que je pense vraiment que y'a des zones obscures dans la gestion de l'Ajax et des clubs néerlandais depuis trop longtemps. Cet énorme manque d'ambition, toutes ces éliminations contre des clubs roumains et moldaves pendant tant d'années (que ce soit l'Ajax, le PSV ou autre) dans l'indifférence générale, tous ces joueurs bradés à l'étranger…Y'a des trucs qu'on ignore, c'est sûr.





Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: mvb le 30 septembre 2020, 20:50:07
1. Je pense qu'il y a une communauté d'intérêts entre le board et TH. Un entraîneur bidon qui ne réclame pas où peu de joueurs et a des idées bidons pour éviter de recruter : Labyad en 9 par exemple. Un entraîneur qui n'est pas capable de mettre de côté Blind qui n'avance plus. Des dirigeants capables de faire revenir Klaasen,  je suis sûr qu'ils en sont capables. Donc TH est dans ce cadre l'entraîneur idéal.

2. Vu les enjeux financiers dans le foot, je suis sûr qu'il y a des arrangements à tous les niveaux. Quand on voit les scandales de matchs truqués dans des sous divisions ou dans des championnat de 3eme zone, comment penser que cela n'existe pas dans les grands championnats ? Rien qu'avec le peu d'informations sorties sur les magouilles de la FIFA,  Blatter, Platini, Valcke,  Infantino, la mentalité des dirigeants est claire : tous veulent du pognon, et donc pour l'Ajax, cela revient à faire du fric en vendant des jeunes par le biais d'intermédiaires plus ou moins douteux comme le célèbre italo-néerlandais.
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: Ezechiel35 le 30 septembre 2020, 23:19:34
1. Je pense qu'il y a une communauté d'intérêts entre le board et TH. Un entraîneur bidon qui ne réclame pas où peu de joueurs et a des idées bidons pour éviter de recruter : Labyad en 9 par exemple. Un entraîneur qui n'est pas capable de mettre de côté Blind qui n'avance plus. Des dirigeants capables de faire revenir Klaasen,  je suis sûr qu'ils en sont capables. Donc TH est dans ce cadre l'entraîneur idéal.

2. Vu les enjeux financiers dans le foot, je suis sûr qu'il y a des arrangements à tous les niveaux. Quand on voit les scandales de matchs truqués dans des sous divisions ou dans des championnat de 3eme zone, comment penser que cela n'existe pas dans les grands championnats ? Rien qu'avec le peu d'informations sorties sur les magouilles de la FIFA,  Blatter, Platini, Valcke,  Infantino, la mentalité des dirigeants est claire : tous veulent du pognon, et donc pour l'Ajax, cela revient à faire du fric en vendant des jeunes par le biais d'intermédiaires plus ou moins douteux comme le célèbre italo-néerlandais.

Ten Hag j'espère sincèrement que c'est sa dernière années au
Club
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: mika le 01 octobre 2020, 13:19:56
Klassen de retour c est une bonne idée. Il a 27 ans et il est plutôt bon je trouve .
Titre: Re : Erik ten Hag
Posté par: Ajax1971 le 01 octobre 2020, 15:51:20
Mika, je ne sais pas si tu es sérieux ou non, mais ca serait bien de savoir combien de nous sur le forum approuve une arrivée possible contre l'inverse.  Comme je l'ai dit, sur Twitter, c'est du 50-50. 

Moi je suis contre. 
Titre: Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: Ezechiel35 le 01 octobre 2020, 16:33:37
Klassen de retour c est une bonne idée. Il a 27 ans et il est plutôt bon je trouve .

Il est plutôt bon ? 😳😳😳😳😳😳😳😳😳 Redbull donne des ailes ! .
Il est flingué et j'ai franchement pas le souvenir que lorsqu'il était au club il débloquait les matchs ou autre .

Matheus Henrique le milieu def du Gremio serait bien plus utile surtout avec les problèmes qu'on a au milieu
Titre: Re : Re : Re : Erik ten Hag
Posté par: AngelosVSLusitanos le 01 octobre 2020, 17:22:29
Il est plutôt bon ? 😳😳😳😳😳😳😳😳😳 Redbull donne des ailes ! .
Il est flingué et j'ai franchement pas le souvenir que lorsqu'il était au club il débloquait les matchs ou autre .

Matheus Henrique le milieu def du Gremio serait bien plus utile surtout avec les problèmes qu'on a au milieu

La priorité est de recruter neerlandais apparemment donc je pense qu'ils vont prendre Klassen.

Pendant sa période , je n'ai pas trop suivi l'équipe et de même je ne sais pas ce qu'il faisait au Werder.
Faut voir a quel prix aussi. Il a 27 ans c'est pas De Jong non plus.