Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 248
1
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 23 septembre 2020, 10:17:22 »
Surtout qu'en face, Barcelone c'est des ploucs en négociations. Et je pense vraiment que Koeman va faire couler le club, Dest n'a pas le niveau pour le Barca, il a du potentiel mais à l'heure actuelle Semedo est meilleur que lui.

Koeman veut ramener un maximum de néerlandais pour faire genre il va créer un empire et régner sur l'Europe mais il est vraiment ridicule. Les coachs néerlandais sont vraiment bidons, déjà quand tu vois les gueules d'alcooliques qu'ils ont, je comprends même pas pourquoi on leur donne autant de crédit. Surtout qu'ils connaissent bien Koeman en Espagne, lorsqu'il a entrainé Valence il avait fait le même truc, il est venu, a demandé à ce que plusieurs cadres du clubs partent et il a ramené Maduro...Au final son aventure espagnole n'aura duré qu'un an, les résultats du club étaient misérables.


2
Football néerlandais / Re : Le PSV....
« le: 21 septembre 2020, 14:41:47 »
Le PSV, ça reste un gros chantier. On critique TH tout ça mais actuellement le PSV commence sa saison avec Teze-Boscagli dans l'axe. Pour ceux qui savent pas, Teze est un arrière droit et Boscagli un arrière gauche, qui a déjà joué quelques fois dans l'axe quand il était à Nice mais bon, c'est hyper léger… C'est un peu comme si l'Ajax jouait avec une déf centrale Timber-Pierie franchement.

Teze a du potentiel en tant que défenseur central, par contre Boscagli faut vite qu'ils l'enlèvent… En options ils ont Baumgartl (qui avait été recruté 10 millions l'été dernier mais qui n'a pas tellement été convaincant), Obispo (considéré comme un gros espoir il y'a quelques années mais qui ne confirme pas) et le bon vieux Viergever. En gros, ils ont aucune valeur sûre en défense centrale, encore moins que l'Ajax quoi. Après, ils ont le portefeuille plus facile et ils pourraient recruter encore mais si c'est pour ramener un autre Baumgartl, ça va pas régler leurs problèmes.

Après au niveau des latéraux, c'est costaud. Le PSV semble avoir un don pour recruter des bons latéraux, Arias, Angelino et maintenant l'arrière gauche allemand Max qu'ils viennent de ramener et qui est super bon sur ces premiers matchs. C'est vraiment un gros coup qu'ils ont fait parce que y'avait Leverkusen et l'As Rome dessus, et beaucoup pensent que Max a le potentiel pour être l'arrière gauche de la sélection allemande.
A droite Dumfries c'était le meilleur joueur du PSV la saison dernière et c'est comme ça qu'il a gagné son brassard de capitaine, c'est un joueur qui a des limites techniques mais qui est vraiment monstrueux athlétiquement, avec une grosse volonté et détermination aussi.

Au milieu, deuxième gros point faible de l'équipe. Ca fait plusieurs années que le PSV galère à dégager une bonne paire de milieux à la récup, depuis le départ de Guardado en fait. Rosario-Hendrix c'est clairement pas assez bon, et si le premier semble tenir sa place de titulaire, le deuxième devrait (enfin) partir. Ils vont aussi sûrement vendre Guttierrez, le type qui était considéré comme un énorme espoir au Mexique et qui avait été acheté pour 8 millions mais qui n'arrive pas à s'adapter à la vitesse du jeu en Europe.
Pour l'instant c'est le Neo zélandais Thomas qui joue avec Rosario, c'est un bon joueur, mais globalement c'est pas fameux. Une paire Rosario-Thomas se ferait bouffer par Martinez-Alvarez.
Possible qu'ils recrutent à ce poste aussi, on parle d'un énième retour de Van Ginkel d'ailleurs.
Mais tant que le PSV n'aura pas une bonne défense centrale et deux bons milieux devant, ils n'arriveront pas à jouer au football correctement, c'est la base d'une équipe ça.

Devant par contre, c'est le feu. Comme chaque années vous me direz. Ihattaren, Malen, Gakpo, Bruma, Mauro Junior, Romero, Madueke et Zahavi maintenant, y'a de quoi marquer 100 buts en Eredivisie, c'est sûr. Mais bon, ça reste un gros bordel, le PSV change toujours de compo, en plus tous ces joueurs sont jeunes et un peu trop fous (à l'exception de Zahavi).

Bruma a été acheté 15 millions l'été dernier, et il a pas été tellement convaincant, comme Baumgartl, et apparemment ils essayeraient déjà de le vendre. Donc tu te dis que y'a 25 millions qui ont été quasi jetés par la fenêtre pour l'instant. T'ajoutes les 7 millions pour Doan, qui lui aussi n'a pas été jugé assez bon et vient d'être prêté en Bundesliga, ça fait beaucoup beaucoup d'argent mal investi.
Mais on peut même pas parler d'erreurs de casting, Baumgartl, Guttierrez, Bruma, Doan...Sont tous des joueurs qui ont au moins le niveau pour être performants en Eredivisie. Le problème c'est le PSV et sa gestion catastrophique.

Donc est-ce que le PSV fait peur ? A l'heure actuelle j'ai envie de dire qu'ils ne sont pas meilleurs que l'année dernière. Donc non. Limite c'est le Feyenoord sur qui je mettrais une pièce pour poser des problèmes à l'Ajax cette saison, ils ont beaucoup de joueurs d'expérience et un effectif plus encadré.

3
Matchs en direct / Re : Ajax/RKC dimanche 20 09 16h45
« le: 21 septembre 2020, 06:01:34 »
TH nous fait du De Boer avec son Labyad en pointe. Ne pas utiliser un joueur pendant deux ans comme Labyad, qui a été acheté dans l'optique de renforcer l'effectif et non pas pour être titulaire, puis le sortir du placard pour le mettre en pointe comme ça, soudainement, ça n'a aucun sens. Encore une fois j'aimerais qu'on me donne des exemples similaires dans le foot moderne, des cas comme celui ci à Lyon, au Benfica etc.
Si t'estimes que t'as aucun attaquant fiable, bah t'en recrutes un, c'est pas très compliqué. Mais TH veut faire le spécialiste, d'ailleurs suffit de lire ses interviews, il fait le grand tacticien et utilises des termes très techniques etc. que même les plus grands entraineurs n'utilisent pas. Le type était vraiment un piètre footballeur en plus, en fait c'est le Guardiola du trèèèès pauvre.

Sinon, d'après de ce que j'ai pu voir, Kudus est vraiment intéressant. Gros volume de jeu, il court, récupère des ballons et joue bien devant. Un titulaire potentiel sans aucun doute. TH a dit qu'il l'avait étudié durant la pré saison et conclut que son meilleur poste était milieu récupérateur gauche (bon je dis récupérateur mais chez les néerlandais c'est "milieu contrôleur gauche"). Donc il compte le faire jouer là apparemment, moi je pensais qu'il allait jouer au poste de milieu avancé.

Et je me dis que si Tagliafico ne part pas, si Blind assure dans l'axe, ça voudrait dire Martinez au milieu (il a bien joué en arrière gauche hier). Et avec Martinez, Alvarez, Gravenberch et Kudus, on peut se dire que le milieu est prometteur, et l'idée que de deux de ces quatre bons joueurs seraient théoriquement remplaçant, ça montre une certaine profondeur et qualité d'effectif. Et moi même je serais incapable de choisir les deux titulaires actuellement. Bon je mettrais Martinez parce qu'il a fait une très grosse saison et qu'on peut pas le mettre sur le banc juste après, mais à côté je ne saurais pas qui mettre.

Ca change déjà beaucoup de choses en fait si Tagliafico reste, mais encore une fois faudrait que Blind assure, histoire que Martinez ne se retrouve pas dans l'axe encore… En plus bon, on sait qu'Alvarez peut jouer dans l'axe si Schuurs est mauvais/absent, que Martinez peut jouer à gauche si Tagliafico est absent, que Gravenberch et Kudus peuvent jouer un cran plus haut, donc c'est pas mal.

Maintenant faut juste que TH arrête ses conneries, qu'il remette Tadic en pointe (faute de mieux), avec Promes derrière lui et Neres à gauche. Il peut jouer un petit peu avec la compo avec un ou deux joueurs comme tout le monde le fait, mettre Promes à gauche parfois avec Kudus derrière Tadic, histoire de renforcer le milieu par exemple. Faire un turnover entre Mazraoui et le nouvel arrière droit qui va être recruté (je pars du principe que Dest est déjà parti). Et bien sûr si t'as eu un gros match de C1 mercredi, et que tu joues contre Emmen à domicile le dimanche, bah là tu peux te permettre de faire souffler au moins 4 titulaires et faire jouer les remplaçants. Chose que TH ne faisait pas ces dernières années.

En 2018/2019 il ne faisait pas souffler les joueurs mais fin octobre il avait trouvé son onze de départ pour le reste de la saison, en mettant Tadic en pointe à la place d'un Dolberg en méforme totale et en titularisant Van de Beek qui était souvent sur le banc au profit de Schone. Et il a gardé le onze type jusqu'à la fin de saison, avec un petit turnover entre Mazraoui et Veltman à la fin, c'est tout.





4
Matchs en direct / Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« le: 18 septembre 2020, 17:33:00 »
TH a dit que si Dest partait, le club allait recruter un arrière droit. C'est déjà ça. Maintenant encore une fois, faut voir combien il va être vendre, qui va le remplacer...Et puis évidemment, c'est indéfendable de le laisser partir pour une petite somme juste parce qu'il voudrait partir. C'est quoi le sens de faire signer des contrats aux joueurs sinon ? C'est pas lui qui fait la loi.

TH a aussi dit que pour le poste de 6, en plus de Martinez et Kudus, il pensait à Timber qui y a joué plusieurs fois avec Jong Ajax.

5
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 18 septembre 2020, 06:56:52 »
On va enfin découvrir ce que vaut Van Dijk au poste d'avant-centre.

Faut bien laisser une place pour Veltman derrière.

Ce type va réussir à détruire une équipe qui n'est même pas encore construite. La KNVB c'est vraiment devenu une bande de ploucs sans imagination : Van Gaal, Hiddink, Koeman, Advocaat...Van Gaal, Hiddink, Koeman, Advocaat… Là c'est De Boer et après ça va être Bosz ou TH.

Faut vraiment qu'ils commencent à prendre des coachs étrangers, faut se rendre à l'évidence et admettre que les PB ne forment plus que des coachs en carton. Si on compare la génération 98 des PB et de la France, les joueurs qui sont devenus entraineurs, d'un côté t'a Zidane qui rafle tout avec le Real, Deschamps qui gagne des coupes du monde, Blanc qui a quand même fait quelques trucs honorables… De l'autre côté De Boer entraine Atlanta, Van Bronchkorst et Stam ne sont même pas foutus de faire du Feyenoord un club meilleur que l'AZ.

6
Matchs en direct / Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« le: 17 septembre 2020, 16:48:31 »
Apparemment l'Ajax serait sur le point de laisser partir Dest au Bayern pour...15 millions  :siffle:

7
Matchs en direct / Re : Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« le: 16 septembre 2020, 05:06:15 »
Un néerlandais arrogant ? Ben merde alors, faut vite le buter, le disséquer, l'étudier et l'empailler. Un spécimen pareil, faut pas le laisser filer. C'est encore plus rare qu'une licorne et big foot réunis...

Quoi qu'on pense de TH, il a toujours eu le soutien de ses joueurs partout où il est passé. Il n'est pas complètement idiot.

C'est même pas une question d'arrogance je pense, le type veut juste bluffer, comme il l'avait fait l'année dernière en disant que l'équipe était plus forte que celle de la saison précédente. Après possible qu'il soit tout simplement con, faut pas exclure cette hypothèse, pendant longtemps on a cru que Domenech jouait un rôle avant de comprendre qu'il était vraiment perché.

C'est vrai que pour l'instant, il n'a eu aucun problème avec les joueurs, y'a peut être eu un petit truc avec Dolberg à la fin mais c'est tout. Bozs et De Boer avaient eu des problèmes avec plusieurs joueurs. On peut lui reconnaitre ça. Surtout par exemple arriver à garder un Labyad calme pendant deux saisons où il ne joue quasiment pas, c'est remarquable.


8
Matchs en direct / Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« le: 15 septembre 2020, 02:09:36 »
Sinon je sais pas si vous avez vu mais TH fait clairement le clown en ce début de saison. Lors d'une interview il y'a quelques jours, il a dit que l'Ajax était le seul favori pour le titre en rigolant et en balançant un "qui d'autre ?"

Et là juste après le match il nous sort que l'Ajax a fait un match excellent, qu'il a été impressionné et que le Sparta ne s'est pas créée la moindre occasion, ce qui est faux, ils ont eu deux grosses occasions. Toute cette attitude lui a valu des critiques et moqueries de plusieurs personnalités et personnes sur les réseaux, à commencer par le fameux Johan Derksen qui a simplement ironisé en disant que tous les clubs d'Eredivisie battent le Sparta .

9
Matchs en direct / Re : Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« le: 14 septembre 2020, 11:54:14 »
La défense est faite à mon avis. Dest va reprendre son poste à droite, Schuurs et Blind dans l'axe avec Martinez qui jouera à gauche une fois que Tagliafico sera parti, et je suis quasi sûr qu'il partira.

Au milieu, je ne pense pas qu'on aura notre recrue tant attendue. On va avoir un tandem Alvarez-Gravenberch, qui est intéressant je trouve, mais j'aurais quand même vraiment voulu avoir un joueur à la Kampl. J'espère au moins qu'Eiting va rester parce que sinon ça va être vraiment vraiment léger sur le banc et c'est bricolage assuré en cas de blessure de l'un des deux milieux.

Devant, c'est le bordel. C'est là que TH a le plus de doutes à mon avis. On sait juste qu'Anthony va jouer à droite normalement. Que Tadic et Promes seront titulaires mais à quels postes ? Ca on sait pas. TH n'a pas l'air très satisfait de Tadic en pointe à cause de la saison dernière sans doute, lors de la pré saison il a dit qu'il voulait tester Promes en pointe. Là il a mis Labyad pour cette raison, donc on sait pas ce qu'il va faire. Il peut même y tester Kudus (après l'avoir testé en arrière gauche bien sûr), mettre Traoré ou ressortir Huntelaar du placard.
Moi Tadic à gauche je suis contre, il était très bon à gauche à Groningen et Twente mais là il est vieux, il est encore plus lent qu'avant, j'aime pas. Il est bien plus créatif dans l'axe. Après il peut jouer juste derrière Promes, c'est le truc qui me semble le plus logique. Ils s'entendent bien et c'est Promes qui doit prendre la profondeur. Mais le bémol c'est que Tadic niveau pressing tout ça, c'est faible, et à mon avis TH prend ça en compte. Surtout qu'Alvarez-Gravenberch c'est deux grands gaillards, ça court pas très vite, faut que y'ait un troisième joueur qui court. Et c'est là que Kudus part avec un avantage à mon avis, lui il va cavaler au milieu. Mais en Eredivisie, je suis convaincu que Promes peut faire l'affaire pour ça.

Donc en gros y'a une place qui semble se jouer entre Kudus, Neres et peut être Labyad, sinon on connait tous les autres titulaires de l'équipe.


10
Matchs en direct / Re : Sparta/Ajax 13/09/20 à 14h30
« le: 13 septembre 2020, 16:31:59 »
Labyad avait claqué un triplé dans un match amical alors qu'il jouait sur le côté (bon y'avait deux coups franc dans l'histoire si je me souviens bien) donc TH s'est dit que l'idée du siècle ça allait de le faire jouer avant centre, qu'il allait marquer 27 buts cette saison et signer au Real dans la foulée, faut pas chercher plus loin que ça.

11
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 11 septembre 2020, 00:52:41 »
Devant, ça va. Y'a 4 gros joueurs + Kudus qui a l'air prometteur, + des doublures de niveau honnête que sont Labyad, Noa Lang, Traore et Huntelaar pour l'instant. A la rigueur, TH pourrait même laisser une de ces doublures partir que je trouverais toujours ça correct.

Mais au milieu, en cas de blessure d'Alvarez ou Gravenberch il se passe quoi ? J'ai déjà ma petite idée de ce que TH ferait . Soit ils nous remettra Mazraoui au milieu. Soit il mettra Martinez au milieu avec Rensch à gauche, ou peut-être Mazraoui à droite et Dest à gauche. Et évidemment, le dernier recours ça serait de mettre Ekkelenkamp. Après faut voir ce que Taylor vaut.

Mais je suis désolé mais dans ces conditions, tu gardes au moins Eiting, que je trouve meilleur que Mazraoui ou Ekkelenkamp au milieu.
Encore une fois, Lyon a réussi à garder un joueur comme Tete en doublure pendant 3 ans alors que Tete pourrait clairement être un titulaire dans pas mal de clubs. L'Ajax doit faire ça avec certains joueurs aussi, et d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait avec Labyad jusqu'à présent. Laisser filer Eiting, un joueur formé au club, pour 3 ou 4 millions à la Sampdoria quand t'as peu de bon milieux, c'est juste débile. Et qu'on vienne pas me faire le speech des dirigeants gentils et arrangeants qui veulent pas nuire à la carrière de leurs joueurs tout ça tout ça…

Bref, en tout cas, je suis de plus en plus pessimiste par rapport au fait que l'Ajax recrute. M'étonnerait pas qu'ils vendent Tagliafico, Eiting, et qu'ils prêtent/vendent Labyad ou Traoré (apparemment TH veut absolument garder Lang) sans recruter personne en retour.


12
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 10 septembre 2020, 07:43:25 »
C'est simple, l'Ajax recrute toujours quand le club est au dos de mur et que les fans sont en colère. Là, si le club fait une saison de merde, ils vont utiliser l'excuse du Covid pour nous dire que c'était une saison spéciale, que lors du mercato ils ont essayé de recruter mais que beaucoup de joueurs n'étaient pas accessible blabla

Lors du désastreux été 2017, l'excuse c'était le drame Nouri, et le club a fait une saison merdique juste après. Saison merdique qui les a forcé à recruter gros l'été suivant avec Tadic et Blind donc. Là d'ailleurs on a eu de la chance qu'Anthony ait signé assez tôt, je ne suis pas sûr que l'Ajax aurait investi autant post Covid. 

A mon avis on ne l'aura pas notre recrue au milieu, aucun dirigeant n'en parle. Ca va être du Conforama encore cette saison.

13
Discussion Générale / Re : Re : Transferts 2020-2021
« le: 10 septembre 2020, 04:13:52 »
Et voila les commentaires négatifs qui arrivent.  Au moins tàche de les garder après qu'on ait perdu quelques matches!  Les joueurs qui partent n'auraient jamais joué donc il vaut mieux degraisser.  Martinez a dit hier que l'équipe était excellente et qu'on avait assez de joueurs.  Donc à voir.

Mieux vaut prévenir que guérir et on sait très bien quand on suit l'Ajax. Tu te souviens de l'été 2017 ? Sanchez part et personne ne le remplace, et au final on s'est fait sortir par Rosenborg juste après.

Moi je regarde juste l'effectif, et non, il manque des joueurs, surtout au milieu. Alvarez, Gravenberch, Kudus, Ekkelenkamp et Taylor. C'est assez pour toi ? Déjà c'est très jeune, et puis Ekkelenkamp on sait ce qu'il vaut et c'est pas fameux, il n'a pas le niveau. Taylor on sait pas encore s'il est prêt...Clairement il manque deux recrues pour moi au milieu. Si Eiting reste, une sera suffisante.


14
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 09 septembre 2020, 19:49:36 »
Si y'a pas un milieu qui signe dans les deux semaines qui viennent, c'est qu'on va encore avoir une saison de merde. Faut qu'ils se réveillent là.

15
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 08 septembre 2020, 21:15:14 »
Veltman s'est tellement fait défoncer dans les médias, surtout par Van der Vaart  ;D

Qu'on continue de me dire que ce type n'est pas pistonné d'une manière ou d'une autre dans le foot néerlandais, c'est pas possible qu'il arrive encore à être titulaire, Schuurs est vraiment déjà meilleur que lui et aurait dû commencer. Mais dans l'absolu il aurait aussi été plus logique de faire jouer Ake et Van Dijk dans l'axe avec Wijndal à gauche.

Pages: [1] 2 3 ... 248