Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 251
1
Les coups de sal**** d'une équipe de vieux briscards vicieux, ça ne suffira pas. Par ailleurs, je pense que si l'Ajax a perdu contre Valence, c'est aussi parce qu'on leur avait collé un 0-3 bien sec chez eux à l'aller. On les a pris de haut. Et une fois qu'ils ont mené, l'Ajax a paniqué.

Y'a ça mais aussi et surtout le fait qu'on avait un remplaçant à Brighton dans le rôle du patron en défense centrale

2
Ca va être un peu comme contre Valence mais en pire à mon avis, l'Ajax était plus fort mais n'a pas su gérer la pression.

En face sûrement que les italiens vont jouer comme des sal**** en faisant un tas de fautes au milieu pour anéantir les attaques de l'Ajax. Et ils ont les joueurs pour faire ça.

Moi je vois du 40/60 mais bon, on verra...

3
Liverpool avec une compo de merde, et après y'a encore des gens qui vont croire que l'Atalanta est une grosse équipe.

C'est vraiment con que Liverpool ait perdu, s'ils avaient gagné, ils seraient qualifiés et l'Ajax aurait 3 points de plus que l'Atalanta, ce qui veut dire que les anglais feraient probablement tourner la compo contre l'Ajax et là y'aurait moyen d'aller gagner là bas et de se qualifier directement avant le match contre les italiens. Ou au moins de pouvoir se contenter d'un nul en cas de défaite ou match nul face à Liverpool.

Mais avec le scénario actuel, il faudra absolument battre les italiens lors du dernier match (sauf en cas de victoire chez Liverpool qui va chercher la qualif...) et perso je suis assez pessimiste. Je trouve l'Ajax encore trop irrégulier et instable, beaucoup de jeunes joueurs inexpérimentés qui ne vont pas vraiment savoir comment gérer la pression sur un match direct à gros enjeu comme ça face à une équipe plus rodée en face.

Donc pour moi ça sent l'Europa League tout ça

4
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 19 novembre 2020, 03:26:58 »
L'équipe est mauvaise défensivement parce que les deux titulaires dans l'axe ne sont pas là et que les deux latéraux d'aujourd'hui ne doivent pas être titulaires.

Blind a fait un sale match dans l'axe, il est clairement sur la pente. Mais je continue à penser qu'il peut se surpasser sur une compétition et nous faire une Van Bronchkorst, s'il joue à gauche. VB était vraiment mauvais sur ses deux dernières saisons au Feyenoord et en sélection, mais lors de la coupe du monde 2010 il s'est surpassé et a marqué un but venu d'ailleurs en demie finale contre l'Uruguay.

Hateboer n'a toujours pas fait un seul bon match avec la sélection, il est vraiment limité, aussi bien défensivement qu'offensivement. La supercherie de l'Atalanta commence à devenir visible de toute façons... Dumfries est carrément meilleur que lui, il est limite défensivement mais offensivement c'est un tank et il est souvent décisif.

Tu veux changer le système de jeu pour mettre trois DC alors que les Pays Bas ont actuellement les meilleurs défenseurs centraux du monde ? Ca n'a pas de sens. L'équipe tenait assez bien derrière l'année dernière quand y'avait Van Dijk et De Ligt.
De Vrij est très bon aussi, mais c'est surtout Van Dijk qui est irremplaçable.
Avec Van Dijk/De Ligt ou Van Dijk/De Vrij, t'as la plus grosse paire de DC du monde, sans contestation possible.

Dumfries à droite, Blind à gauche parce que je le vois mal sortir du 11 type , que je le sens capable de se surpasser encore une fois et parce que y'a pas vraiment de bons arrière gauche non plus... Wijndal il est mignon mais trop léger pour l'instant, puis c'est pas en jouant à l'AZ que tu gagnes une place de titulaire dans une compétition avec les PB, il aura plus sa place à l'euro espoir. Van Aanholt on connait, c'est un ailier concrètement et il est souvent mauvais en sélection. Moi j'aimerais bien que De Boer teste Haps, je le trouve correct défensivement et bien percutant sur le plan offensif. Bakker faut voir avec le temps...

Au milieu avec Frenkie, Van de Beek et Wijnaldum, t'as trois joueurs qui savent défendre et attaquer, trois joueurs qui jouent dans des top clubs (je suis assez gentil avec Manchester là). C'est assez costaud. Que VDB soit titulaire ou non à Manchester ne doit pas influer sur son statut en sélection. Il marque quasiment à chaque fois qu'il joue, que ce soit en club ou en sélection, et y'a juste aucun autre milieu néerlandais au dessus de lui. Les De Roon, Klaassen et cie n'ont pas son niveau, soyons honnête.

Les deux principaux problèmes de cette sélection c'est que y'a pas de top gardien ni de top player devant. Allez on va dire 0,5 top player en considérant Depay mais bon... On sent souvent qu'il n'est pas réellement à l'aise en pointe, comme il n'est pas toujours à gauche non plus, c'est problèmatique. Moi je ne le vois pas comme un top player. Il est mois bon que Van Persie, qui était lui même souvent critiqué pour ne pas être un vrai 9, puis le débat avec Huntelaar blabla...A cette époque y'avait Robben et Sneijder en top players incontesté, là y'a personne.
Puis quand tu regardes autour, y'a pas de futur Robben non plus je pense : Bergwijn a bien commencé à Tottenham mais il chauffe le banc depuis que Son est passé à la vitesse supérieure et que Bale est revenu. Promes pas vraiment en forme cette saison, et puis c'est pas un top player et ne le sera jamais vu qu'il n'est plus tout jeune. Malen a un gros potentiel mais faut voir, pour l'instant il est encore bleu avec la sélection, Berghuis un très bon joueur en Eredivisie mais avec la sélection il est soit ok soit médiocre, puis il n'est pas tout jeune non plus... Stengs pour l'instant il est carrément surcôté, ok il a une belle vista balle au pied mais il est juste jamais décisif que ce soit en club ou en sélection. Après derrière t'as les Ihattaren, Gakpo, Boadu, Kluivert... mais c'est plus des joueurs taillés pour les -21 pour l'instant.

Et puis ouais dans les cages pareil. Je trouve ça bien que Krul joue à la place de Cillessen, il est meilleur que lui. Plus rassurant et charismatique surtout. Mais on parle quand même d'un type qui a 32 ans et qui a connu une longue traversée du désert y'a pas longtemps, avec des saisons entières sans temps de jeu...Donc bon, t'as un peu l'impression de ressortir le vieux jean diesel du placard. Et y'a vraiment personne pour le concurrencer, à part Bijlow peut être mais j'y crois pas trop. Feyenoorder déjà et puis pas encore assez mature pour avoir un tel poids sur les épaules. Dans les circonstances actuelles, si j'étais De Boer, je tenterais la carte Bijlow ceci dit, y'a un peu rien à perdre j'ai envie de dire...


5
Les Joueurs & Staff / Re : David Neres
« le: 17 novembre 2020, 21:46:03 »
Non, je ne vois pas Neres partir chez le 12 eme anglais. Je pense qu'il ira dans un gros club, ou au moins un subtop. Pour ce qui est du prix, ouais il vaut une quarantaine de millions. Maintenant je sais pas qui va les mettre, et j'ai peur que l'Ajax accepte un chèque de 25 millions moi aussi.

Sinon pour parler du joueur, dans son registre il est quand même bon. Je ne le vois pas faire partie du top 10 des ailiers mondiaux, mais probablement qu'il atteindra le niveau d'un Kingsley Coman d'ici deux ans par exemple. Je le vois faire une carrière honorable, mais Antony a plus de potentiel que lui .

6
Football néerlandais / Re : Sélection Pays-Bas
« le: 17 novembre 2020, 21:33:34 »
C'est Iniesta qui a marqué, pas Fabregas.

Et l'équipe d'Espagne inexpérimentée avait gagné l'euro juste avant, puis la t'avais le coeur de l'équipe qui jouait au Barça et qui avait gagné la C1 l'année d'avant. En 2010 l'Espagne et les PB étaient clairement les deux meilleures équipes du monde, d'ailleurs c'était les deux premiers au classement FIFA avant que la compétition commence, donc y'a pas eu de surprise durant cette coupe du monde. Même si les deux équipes avaient affiché un niveau de jeu assez inquiétant par moment durant la compétition, comme d'autres grosses équipes d'ailleurs, et on avait attribué ça aux conditions de jeu et à l'altitude surtout.

Sur la finale, l'Espagne mérite clairement la victoire, grosse possession de balle comme d'habitude, plusieurs occasions franches surtout en première mi temps, les PB s'étaient resignés à défendre et faire des fautes grossières. Après en deuxième mi temps l'Espagne a commencé à douter un peu et Robben a failli réaliser le hold up. Mais lors des prolongations ça a recommencé à se compliquer, ils ont fait rentrer quelques joueurs et on a immédiatement vu l'impact. Ceci dit, faut pas oublier que le but espagnol part de deux grossières erreurs d'arbitrage successives, d'abord y'a un coup franc bien placé pour Sneijder, le ballon est clairement détourné par le mur, l'arbitre donne un renvoi au six mètres pour l'Espagne. 30 secondes plus tard, Elia réussit son dribble sur le côté mais se fait prendre en sandwich par Ramos et Fabregas, l'arbitre ne siffle rien, l'Espagne récupère le ballon et après une séquence de 6-7 passes, ils marquent.

Et il ne restait plus que 3 minutes à tenir avant les tirs aux buts. Après est ce que les Pays-Bas auraient gagné la séance de TAB ? Je vous laisse deviner  :siffle:

7
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 17 novembre 2020, 07:38:35 »
Bref, et quant aux magouilles, elles sont de plus en plus visibles. Mon petit doigt me dit qu'il fallait surtout pas que la Bosnie perde par plus de trois buts d'écart pour satisfaire les bookmakers et sites de paris du monde entier.

Quand on voit le but qui a été refusé aux PB pour un hors jeu absolument inexistant, la gueule stressée de l'arbitre de touche et le fait que la VAR ne soit même pas sollicité, on a totalement envie d'aller dans ton sens.

https://www.youtube.com/watch?v=YBIKG0orm_Y

04:12


8
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Hakim Ziyech
« le: 11 novembre 2020, 19:40:54 »
C'est un truc qui serait tout à fait réaliste pour la saison prochaine mais on sait tous que ça ne se fera pas. Lisandro ou Kudus seront vendus (les deux ?). Après possible qu'Eriksen vienne mais bon, il jouera sûrement avec Gravenberch et Klaassen au milieu, un truc comme ça quoi.

9
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Hakim Ziyech
« le: 10 novembre 2020, 19:05:28 »
Il est resté 4 saisons entières en plus, ce qui est beaucoup pour un joueur qui est arrivé à 23 ans. Au début on pensait tous qu'il avait maximum deux ans à faire au club. Et il avait déjà le niveau pour partir à l'étranger dès la première saison.
Et on se souvient tous qu'il était souvent critiqué pour sa mentalité blabla alors qu'il a été vraiment exemplaire à l'Ajax.

Y'a que Mertens qui peut rivaliser avec lui sur cette dernière décennie en Eredivisie. Eriksen a été surcoté, il a 28 ans et il est déjà au fond du trou.

10
Les Anciens Joueurs & Staff / Re : Hakim Ziyech
« le: 09 novembre 2020, 23:46:28 »
Si on parle en terme d'apport pur au club, c'est tout simplement le meilleur joueur de la décennie à l'Ajax et en Eredivisie. Et je pense même qu'il pourrait postuler au titre de meilleur joueur des 20 dernières années à l'Ajax, il est dans le top 3 sans aucun doute.

11
Matchs en direct / Re : UTRECHT / AJAX dimanche 08/11/20 à 12h30
« le: 09 novembre 2020, 05:59:03 »
Ca reste un joueur limité techniquement, qui n'avait même pas le niveau pour s'imposer à Everton, et pourtant il avait l'autre imbécile de Koeman pour lui servir de coach.

Il met beaucoup d'impact et joue comme un mort de faim actuellement, c'est appréciable et l'Ajax a besoin d'un milieu comme ça, maintenant on va voir combien de temps ça va durer. Faut juste pas qu'il bénéficie d'un statut de joueur indiscutable s'il commence à mal jouer, surtout quand on sait que y'a des Martinez et Alvarez sur le banc

12
Matchs en direct / Re : Midtylland/Ajax mardi 03/11 21h
« le: 03 novembre 2020, 17:38:53 »
Moi j'ai plus l'impression qu'ils veulent en faire le nouveau De Wit, qui était lui même le nouveau Klaassen

13
Matchs en direct / Re : Atalanta Bergame - AFC Ajax 27.10.2020
« le: 27 octobre 2020, 23:15:58 »
Je n'ai pas pu regarder le match encore une fois mais j'ai tout suivi sur différents forums.

Pour moi TH a bien fait de mettre cette compo offensive face à l'Atalanta. Et dans l'absolu je suis pour que l'Ajax joue avec cette compo contre tout le monde, excepté le Barca, Liverpool, le PSG, le Bayern...Bref les équipes clairement supérieures à l'Ajax et capables de garder la possession au milieu. Là il faudrait jouer avec 3 vrais milieux sans hésiter, mais sinon jouer avec deux milieux à la récup et 4 joueurs offensifs, surtout avec Tadic (enfin) dans ce rôle de milieu avancé, ça colle parfaitement à la philosophie du club.

C'était encore plus logique de mettre cette compo contre l'Atalanta qui est une équipe qui joue en attaque/défense suicide sur les côtés, avec peu de jeu au milieu. L'Ajax ayant des joueurs de couloir de qualité supérieurs à l'Atalanta, c'était la meilleure façon de les contrer, à leur propre jeu, et de ce que j'ai compris Anthony et Neres ont fait un gros match, donc ça a justifié la compo. Les deux buts italiens viennent des côtés aussi donc pas sûr qu'avoir un défenseur central en plus ou un milieu défensif aurait changé quoi que ce soit. Parfois + et + font vraiment - .

Maintenant on peut se demander, avec un avantage de 2-0 bien payé à la mi temps et plusieurs joueurs avertis, n'aurait il pas été judicieux de faire sortir Klaassen au profit de Martinez ou Alvarez ? Quand tu joues contre une équipe comme ça, tu connais l'importance de faire des fautes tactiques pour amorcer leurs contres. Et dans cette optique mieux vaut faire sortir les milieux et défenseurs qui sont avertis. Pareil pour Mazraoui qui aurait pu sortir dès la mi temps, plutôt qu'à la 60eme minute juste après que l'Ajax ait concédé un but qui vient de son côté…

Mais bon résultat dans l'ensemble, et compo intéressante

14
Matchs en direct / Re : VVV Venlo/AFC Ajax 24/10 16h30
« le: 26 octobre 2020, 22:51:20 »
Au Feyenoord il y'a Senesi qui est un bon défenseur central. Probablement pas top classe mais il ira jouer dans un bon club anglais, espagnol ou italien l'année prochaine je pense. Et Haps effectivement que j'ai toujours trouvé sous estimé, pour moi ça fait deux ans déjà qu'il doit être le titulaire à gauche en sélection. Il est meilleur que Van Aanholt, Wijndal et compagnie.
Et devant Berghuis bien sûr, il tient le Feyenoord depuis plusieurs saisons déjà. Sinisterra est très prometteur aussi mais il est blessé pour l'instant. Le reste de l'effectif c'est pas fameux mais bon…

15
Football néerlandais / Re : Le PSV....
« le: 26 octobre 2020, 22:28:46 »
Le pire c'est qu'ils ont vraiment un effectif intéressant cette saison, j'ai été bluffé par ce qu'ils ont fait les derniers jours du mercato. Faire venir Gotze en Eredivisie, c'est quelque chose. Surtout qu'il est pas vraiment vieux, il n'a "que" 28 ans. Je n'ai pas le souvenir qu'un club néerlandais ait réussi à faire venir un joueur de ce calibre ces 20 dernières années.

Lors de la dernière semaine du mercato, ils ont aussi réussi à faire venir Sangaré, que beaucoup connaissent ici sûrement vu qu'il était en ligue 1, ainsi que Fein, un gros espoir allemand du Bayern Munich,, et Van Ginkel. En plus de Gotze donc. Ils ont vraiment un gros effectif capable de rivaliser avec celui de l'Ajax, je disais le contraire avant que ces recrues ne viennent mais là y'a vraiment du beau monde. De la qualité et de la quantité.

Seulement voilà, le coach change vraiment de compo (et de système) à chaque match, et pour l'instant il n'apporte pas plus de stabilité que ces prédécesseurs. Il fait pire même. Et il n'a même pas l'excuse d'être néerlandais.

Pages: [1] 2 3 ... 251