Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 249
1
Football néerlandais / Re : Re : Sélection Pays-Bas
« le: 15 octobre 2020, 23:58:23 »
Wijnaldum joue attaquant gauche en selection, à liverpool il joue au milieu.
C est pas un attaquant tout simplement. Encore à gauche, il sait pas centrer pied gauche.

Ziyech ne centre pas pied droit quand il joue à droite non plus.

Ca fait une bonne dizaine d'année que les ailiers inversés sont à la mode. Gaucher à droite et droitier à gauche. Wijnaldum à gauche est censé rentrer dans l'axe pied droit. Puis hier il ne jouait pas à gauche théoriquement, c'est juste qu'il décrochait beaucoup parce que Blind n'est pas capable de faire des différences individuelles en phase offensive.

Joh : Wijnaldum est milieu offensif/ailier à la base. Il a commencé à jouer en 8 avec le PSV en 2013/2014. Moi je trouve que c'est pas un milieu si exceptionnel que ça si on parle en termes de qualités qu'on attend d'un 8. Techniquement il est bon, il a un très bon équilibre balle au pied et il est assez costaud dans les duels pour un joueur de son gabarit, il est  vif, percutant...Mais il est pas toujours propre au niveau des passes. Et il est surtout assez limité dans ce secteur, c'est pas un joueur qui sait donner des caviars, et d'ailleurs il prend peu de risques à ce niveau. Beaucoup de passes latérales ou derrière. Défensivement il bosse beaucoup, il balaye, mais c'est pas un récupérateur à proprement parler. Sa principale qualité c'est qu'il est très sérieux et fort mentalement, et c'est ce que Klopp aime chez lui. A Liverpool ils l'appellent monsieur 7/10, dans le sens où ils le trouvent régulier et bon mais jamais vraiment transcendant. Et je suis d'accord. A part le doublé qu'il avait mis contre le Barca y'a deux ans, il est rarement exceptionnel. Encore une fois sûrement à cause du fait qu'il ait des limites à ce poste. Et la saison dernière il était en dessous d'Henderson et de Fabinho, il a été question qu'il perde sa place de titulaire plusieurs fois.

2
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 11 octobre 2020, 20:38:51 »
Ne nous prend pas pour des cons non plus Joh, avoue que t'aimes critiquer et que si tout allait bien, tu ne viendrais pas sur le forum. Y'a rien de mal à être comme ça, mais faut juste l'avouer. Moi il m'arrive de retourner dans des pays 8 ou 9 fois et de critiquer les mêmes choses à chaque fois, je sais pas ce qui m'a rendu maso exactement mais j'en suis conscient.

3
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 03 octobre 2020, 16:47:16 »
Oui, c'est vrai. Dest qui part à Leipzig et Van de Beek à l'As Rome, ça aurait été moins prestigieux pour l'Ajax. Même si encore une fois, je pense que ces deux joueurs auraient du être bien mieux vendus.

Et pour Anthony et Kudus, je suis aussi d'accord. Kudus était considéré comme le plus gros espoir au Danemark, par contre Antony c'est juste la preuve que l'Ajax a du flair. Y'a beaucoup de monde qui le critiquaient à Sao Paulo, et sur les compils YouTube on était pas super emballé non plus, surtout pour une telle somme. Et y'avait aucun concurrent pour le recruter, c'était pas comme Richarlison par exemple. Donc transfert assez étonnant, et au final, il a tout d'un crack.

4
Discussion Générale / Re : Transferts 2020-2021
« le: 03 octobre 2020, 16:22:07 »
Un truc que certains doivent enfin comprendre, et faut fusionner ça avec le débat qu'on est en train d'avoir sur le topic Coupes d'Europe, c'est qu'on ne connait jamais l'effectif de l'Ajax en septembre. Bon là octobre, vu que la saison a commencé plus tard. Et chaque année, t'as deux ou trois jeunes ou recrues qui sortent de nul part et cassent la baraque.

Actuellement on se dit qu'une défense Schuurs-Blind ça fait flipper. A juste titre au vue de la forme de ces deux joueurs. Mais jetons un coup d'œil à la saison 2016-2017. Celle où l'Ajax est allé en finale d'Europa League. On avait quoi au début de saison en défense centrale ? Veltman et Viergever, Sanchez qui débarquait d'Amérique du sud et sur qui on avait aucune garantie, Riedewald qui avait joué à ce poste la saison d'avant un peu, et Westermann, la recrue en carton de dernière minute qui allait évidemment servir de roue de secours.

Et ce qui s'est passé, c'est que y'a De Ligt qui est sorti de nul part et qui s'est imposé. Avec Sanchez qui a montré un gros niveau directement. Si on ressort les conversations en septembre 2016, je suis certain qu'on va voir beaucoup de nous se plaindre que Veltman-Viergever dans l'axe, c'est nul. A juste titre. Et 6 mois plus tard on a une charnière totalement différente avec deux cracks.

Là y'a un joueur comme Timber dont personne ne parle ici mais dont beaucoup de monde dit du positif aux Pays-Bas, y'a des chances pour qu'il s'impose dans l'axe et fasse son trou. Puis j'exclus pas que si Tagliafico reste, peut-être que TH aura l'idée de mettre Martinez à gauche, et Tagliafico dans l'axe et une charnière Timber-Tagliafico pourrait marcher. Tagliafico a au moins autant de qualités intrinsèques de DC que Blind selon moi. Si Blind a réussi à se faire passer pour un bon DC pendant un certain temps, alors je suis convaincu que l'argentin peut le faire.
Bon ça c'est juste une idée, mais y'a Alvarez aussi, qui est toujours un concurrent pour une place en défense centrale. Rensch j'ai pas trop aimé à gauche mais dans l'axe peut-être qu'il est meilleur.

Faut aussi se rappeler que lorsque Blind arrive à l'Ajax, on parle d'un arrière gauche remplaçant à Manchester. Y'avait absolument aucune preuve qu'il allait faire une grosse saison dans l'axe avec l'Ajax.

Donc là on Schuurs, Blind, Timber, Alvarez, Rensch + Tagliafico/Martinez qui peuvent éventuellement y jouer. Je pense qu'il est possible de dégager une bonne paire.

Après encore une fois dans l'absolu je suis le premier à dire que l'Ajax doit recruter, mais nier que le club arrive toujours à former des pépites et à les vendre aux gros clubs, c'est être de mauvaise foie. Donc non, soyons réaliste, même avec TH, l'Ajax ne fera pas une saison de merde avec Schuurs-Blind derrière si les deux sont mauvais. Aussi têtu qu'il soit, TH testera d'autres trucs si l'Ajax se prend une avalanche de buts en C1.

Et au milieu et en attaque, y'a de quoi faire aussi. Faut pas oublier que y'a les Taylor, Unuvar, Hanson qui arrivent et qui sont considérés comme étant des joueurs vraiment vraiment prometteurs, comme l'étaient les Nouri, Van de Beek, Frenkie de la génération 97. Encore une fois, ça peut aller vite, un Taylor ou un Hanson peuvent exploser en quelques mois.


5
Football Mondial / Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« le: 03 octobre 2020, 13:18:50 »
Je suis franchement pas sûr que l'Atalanta aurait défoncé Leipzig, qui avait un parcours bien plus légitime en C1. Leipzig a fini leader de son groupe devant Lyon, le Benfica et le Zenith, en ne perdant qu'un match. En suite ils ont sorti facilement sorti le Tottenham de Mourinho et ils ont éliminé l'Atletico, une équipe rodée comme l'Atalanta mais avec de bien meilleurs joueurs , un autre niveau technique. Après ils prennent le bouillon contre le PSG mais c'est parce qu'ils ont essayé de jouer, sachant qu'ils avaient assez de qualité technique pour.

l'Atalanta s'est qualifié in extremis de son groupe, ils ont perdu 3 matchs dont deux branlées à Zagreb et à City. Après ils ont éliminé Valence sans trop forcer, mais on avait pu voir que cette équipe de Valence était assez faible, ils sont passé grâce à Veltman, en Liga ils ont fait une saison de merde… Puis contre le PSG ils ont failli passer mais déjà il manquait beaucoup de titulaires à Paris et puis le match que l'Atalanta a fait, niveau technique c'était Nice ou Saint Etienne franchement. Et ils étaient KO à la 70 eme minute, quand tu vois comment ils ont pris les deux buts coup sur coup, tu comprends que si y'avait eu une mi temps en plus, ils auraient pris 2 ou 3 buts supplémentaires.

Donc nan, désolé mais l'Atalanta c'est pas plus fort que Leipzig. Après ce qu'ils font en Italie, je m'y intéresse pas trop, je trouve le championnat italien très surestimé, t'as la Juve qui est une référence mais qui n'assure pas chaque année en Europe, derrière Naples en Europe ils font quoi ? Rien du tout.  L'Inter revient petit à petit, ils ont des gros joueurs, mais ça reste bof globalement, ils sont allés en finale d'Europa League pour se faire défoncer par Luuk De Jong.
Et après y'a qui ? La Lazio les gens se touchent dessus mais ils ont prouvé quoi ? Rien. La Roma c'est bidon…

Bien sûr que c'est plus fort que l'Eredivisie, mais l'Ajax a largement ses chances contre n'importe quelle équipe italienne, y compris la Juve, qui s'est faite éliminer par la terreur Lyonnaise et Toko Ekambi cette année. Donc qu'on me dise que l'Atalanta, qui est la 4eme équipe italienne à l'heure actuelle (allez on va dire 4,5 parce que ça se tape avec la Lazio) soit clairement favori contre l'Ajax, j'y crois pas.

Oui l'Ajax c'est très irrégulier, selon les saisons, l'état de forme, ça peut perdre contre Rosenborg ou Getafe. Mais ça peut aussi gifler le Real, battre la Juve… Et l'année dernière y'a quand même eu un joli 5-0 sur le cumul face à Lille, un 3-0 à Valence, et un début de match où l'Ajax était en train de défoncer Chelsea avant que tout parte en sucette. Sur la phase de poule, l'Ajax a fait mieux que l'Atalanta. L'Ajax finit avec 10 points, les italiens avec 7.

Et en réalité, même dans les années sombres, l'Ajax a su mettre des gifles à pas mal d'équipes, ici et là. Que l'Atalanta paraisse plus fiable, plus compétitif, actuellement, ok, mais le foot ça va vite, et même avec l'effectif actuel, y'aurait rien de surprenant à ce que l'Ajax leur mette un 4-1. Schuurs est lent derrière ok, mais il a su tenir 90 minutes sans trembler face à Oshimen l'année dernière, un type qui va bien plus vite que les attaquants de l'Atalanta. faut parler de ça aussi.


6
Football néerlandais / Re : Le PSV....
« le: 03 octobre 2020, 12:53:13 »
Le PSV vient de perdre deux joueurs offensifs : Romero s'est gravement blessé et ne rejouera probablement plus de la saison, et Bruma a été prêté à l'Olympiakos. Apparemment ils ne comptent pas les remplacer.

Devant il leur reste Ihattaren, Gakpo, Malen, Zahavi, Mauro Junior et Madueke.
Le coach voulait jouer en 4-4-2 au départ mais il semble qu'il ait changé d'avis, là on se dirige vers un 4-3-3 avec Zahavi en pointe, Malen et Gakpo sur les ailes. Ihattaren et Mauro Junior se disputent la place de faux numéro 10. Donc au final, c'est assez limité en nombre. Si Zahavi et Malen se blessent en même temps, ils n'ont plus d'attaquant.

Baumgartl est en négociations avancées avec Fulham, ça pourrait se faire rapidement.

7
Peu importe que ça soit un gros club ou non mais à l'instant T, ils sont largement devant. On disait ça de l'Atlético il y a quelques années avant qu'ils s'installent définitivement dans le top 3 espagnol.

C'est bien de dire que Kudus et Gravenbach ça va jouer dans des grands clubs mais quand ? Dans 3 ans ? Ils sont encore bien verts par rapport au milieu de l'Atalanta. Un Malinosvky je prends direct en 10 à l'Ajax , c'est un super artilleur de coup franc. De Roon titulaire en sélection... On a plus de 10, il est parti faire banquette à  Manchester United.

Tagliafico , c'est plus fort plus d'expérience pas de soucis mais Hateboer non , il est plus solide et régulier que notre marocain.
Leur charnière centrale est bien meilleure actuellement : Blind a été , il n'est plus. Schuurs est encore vert et lent. Y'a même pas photo. C'est notre point faible. Il faut attendre de jouer une vraie équipe pour voir à quel point c'est pas au niveau ?
Toloi est un très bon défenseur très polyvalent, ce genre de profil qu'on cherche tant.

Et en attaque .. comparer leur titulaires par nos remplaçants sur le critère de l'âge , faut être de mauvaise foi quand même.
Au niveau européen pour le moment on Promes a le niveau. Anthony , on doit voir et Neres ça reste léger.
De toute façon avec l'animation offensive de TH c'est peine perdue.
Pourquoi tu oublies volontairement Papu Gomez qui est juste leur meilleur attaquant ? Gomez - Zapata - Illicic et l'équipe autour c'est juste quasi 100 buts en Serie A l'année dernière... Ils ont mis une fessée a la Lazio Rome en 1e MT.

A l'Ajax, on est en pleine recomposition. On a plus de vrai 9 , on a plus de vrai 10, on a pas de grands défenseurs centraux alors que leur effectif de Bergame n'a quasi pas bougé et est homogène.

Faut pas confondre rêve et réalité ni confondre potentiel et niveau de jeu actuel. Il faut quand même être lucide sur le niveau actuel de notre équipe.

Après d'ici là, il y a un mercato qui doit se terminer (on peut perdre Tagliafico...).
L'ajax a des qualités si elles sont bien assemblées ensemble mais on a pas le bon architecte a la tète. Des blessures de chaque coté probables.. La capacité a gérer le match contre les danois jouera sur la qualification.
Mais la logique fait qu'on finirait 3ème à l'heure actuelle.

Gomez j'en ai parlé, mais je l'ai appelé Dominguez dans mon message  :-\\

C'est évidemment leur joueur le plus dangereux, maintenant comme je l'ai dit, il est vieux et pour moi pas meilleur que Tadic intrinsèquement. Sûrement plus en forme par contre.

Ils ont un effectif bien rodé, des joueurs complémentaires et des résultats impressionnants sur ces derniers mois. Je ne dis pas le contraire. Mais ça reste une équipe qui est largement à la portée de l'Ajax. Je maintiens que techniquement c'est moyen, l'Ajax est clairement supérieur avec des joueurs plus techniques quasiment partout. Des équipes qui ont été bien rodées pendant un certain temps, qui ont cassé tout sur leur passage pendant quelques mois puis qui se sont écroulées aussi vite, y'en a eu plein. Et je vois l'Atalanta comme ça moi, leur effectif est bien trop limité en qualité pour avoir de tels résultats sur le long terme. Les gens disent "ils ont perdu aucun joueur c'est impréssionnant", ouais bah c'est surtout parce qu'aucun gros club ne veut de De Roon, Freuer et consort.

De Roon, Hateboer et Lammers, c'est des joueurs que l'Ajax auraient pu avoir, mais qui n'ont pas été recrutés car pas assez bon, pas compatible avec le système de jeu... Mais faut arrêter de croire que c'est des cracks que l'Atalanta a trouvé. De Roon est titulaire en sélection sous Koeman parce que Koeman a dit lui même qu'il aimait avoir un bourrin au milieu pour permettre à Frenkie de jouer librement. De Roon techniquement c'est Toulalan avec des béquilles, faut être honnête, à l'Ajax, avec l'intensité et la vitesse de jeu, il raterait une passe sur deux. Tu regardes le CV du mec à 29 ans, Heerenveen, Middlesbrough et Atalanta. Voilà quoi. Hateboer c'est pareil, c'est un joueur qui fait la navette sur le côté, il est costaud et endurant, il met des grosses frappes une fois dans la surface adverse, mais niveau passes, centres, dribbles c'est Mitchell Dijks.

Mais bon j'ai déjà parlé de ces clubs italiens récemment, qui recrutent des joueurs recalés d'Eredivisie et en font des stars locales.







8
Football Mondial / Re : Re : Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« le: 02 octobre 2020, 16:01:59 »
C est sur que si on regarde pas un minimum son adversaire on a une fâcheuse tendance a les sous estimés.
Ils évoluent d un championnat bien plus compétitif que le nôtre et dire que gravenbach et mazraoui sont plus techniciens que leurs joueurs c est avoir des oeillères.

Je les ai comparé à De Roon et Hateboer que je connais bien, et oui Gravenberch et Mazraoui sont plus techniques qu'eux.

L'Atalanta en terme d'ADN de jeu, c'est l'inverse de l'Ajax. A part leur star argentine devant (et encore, le Tadic d'il y'a deux ans est meilleur), je ne vois aucun de leurs joueurs qui serait titulaire à l'Ajax. Le problème c'est que l'Ajax a un peu l'air malade ces temps ci, mais en situation normale est ce que y'a un de leurs DC qui est meilleur que Blind ? Même pas sûr, ils ont aucun crack derrière, t'entends souvent parler de Caldara, Toloi et Palomino ? Moi, non.

Mais soit, c'est sûrement le seul secteur où on peut dire qu'ils sont meilleurs que l'Ajax à l'heure actuelle.

Après tu regardes les latéraux. Gosens à gauche, il est bon, mais Tagliafico est meilleur, y'a même pas à chier.
Hateboer à droite, il entre très bien dans leur système, mais dans l'absolu c'est un bourrin, aux qualités techniques assez limités. S'il était si fort, il signerait au Barca ou au Bayern mais ils ont préféré prendre un joueur comme Dest. Et le Mazraoui de 2018/2019 peut faire aussi bien que Hateboer, dans un registre différent.

Leurs milieux c'est qui ? De Roon, Freuler, Pasalic et Malinovsky. Y'en a aucun qui est supérieur aux milieux de l'Ajax. Et y'en a aucun qui signera dans un gros club, ni même qui il a niveau pour y jouer. Tu prends Martinez, Kudus et Gravenberch, t'as trois vrais cracks qui joueront dans des gros clubs, tu verras.

Et devant, Dominguez et Illicic c'est costaud, mais c'est vieux. Comme Tadic et Huntelaar.  Et Promes, Anthony, Neres sont meilleurs que Zapata, Muriel et Lammers.

Ils ont un système de jeu assez bien rodé, alors que l'Ajax se cherche, ça oui. C'est ce qui peut faire douter les gens ici. Mais à en écouter certains, on parlerait presque d'un gros club contre qui l'Ajax serait clairement outsider. Non, l'Ajax n'est pas outsider.

9
Football Mondial / Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« le: 01 octobre 2020, 23:12:22 »
Valence faisait de l'attaque défense suicide l'année dernière, on l'avait vu lors du match aller face à l'Ajax. Et si mes souvenirs sont bons, sur les 8 buts y'avait eu 3 pénaltys non ? Et devine qui était dans les cages pour les arrêter  :siffle:
Mais y'a d'autres matchs où ils ont mis des 7-0 et autres scores fleuves contre pas mal d'équipe du calcio. En C1 par contre, c'était plus compliqué pour eux : Ils ont pris 4-0 contre le Dinamo Zagreb d'entrée, 5-1 à City ensuite, et ils ont perdu à domicile contre le Shakthar…  Puis ils sont montée en puissance pendant la saison, au point de devenir une petite machine de guerre, c'est vrai.

Cependant, c'est pas une grosse équipe, pour moi ils restent vulnérables.

Déjà je répète, c'est pas une équipe impressionnante techniquement, et le fait que De Roon et Hateboer y soient titulaire en est justement la preuve. C'est des types qui courent comme des morts de faim mais techniquement c'est moins fort que des Kudus, Gravenberch ou Mazraoui.
Devant à part Gomez, y'a personne qui me fait peur. Lammers il est sympa, bon petit joueur mais il va pas m'empêcher de dormir. Muriel il court tout droit sans réfléchir et Zapata, mouais, y'a des attaquants meilleurs en Eredivisie.

C'est leurs latéraux qui apportent beaucoup de danger, Hateboer est un sérial buteur là bas, si tu trouves un bon système pour les bloquer, ils leur restent pas grand chose.

Je les ai pas beaucoup regardé l'année dernière mais contre le PSG ils étaient faible techniquement, t'avais l'impression de voir un PSG-Nice ou PSG-Saint Etienne. Neymar les détruisait sur chaque prise de balle et ils ont eu de la chance qu'MBappe ne puisse pas commencer.

Moi je reste sur ma position, c'est une équipe largement prenable pour l'Ajax, même pour l'Ajax 2019-2020. Après l'Ajax de cette année, on sait pas encore ce que ça vaut, mais y'a du potentiel, surtout offensivement.


10
Football Mondial / Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« le: 01 octobre 2020, 21:27:43 »
C'est une équipe chiante à jouer, tactique et physique. Maintenant un Ajax avec tous ses joueurs offensif présent, ça va leur faire mal aussi. Leurs latéraux montent beaucoup, y'aura de l'espace pour Anthony, Neres/Promes.
C'est le secteur défensif qui est inquiétant à l'Ajax en ce moment, donc j'aurais eu plus peur de tomber sur Leipzig dans le chapeau 3 par exemple, qui attaque beaucoup.

Pour moi c'est un très bon groupe pour l'Ajax. Liverpool peut nous mettre une rouste mais au moins ça sera intéressant de jouer contre eux, ça fait longtemps qu'il n'y pas eu de match Liverpool-Ajax nan ? C'est plus intéressant que de rejouer le Bayern, le Real, le Barca ou la Juve.

Et les danois c'est clairement un très bon tirage en sachant que y'avait quand même des bonnes équipes dans le chapeau 4.

Donc bon tirage globalement.

11
Football Mondial / Re : Coupes d'Europe 2020/2021
« le: 01 octobre 2020, 20:12:02 »
L'Ajax c'est plus fort que l'Atalanta. Les italiens ont fait un "gros" parcours en C1, ils ne le referont pas. C'est pas une grosse équipe. Si l'Ajax trouve un bon 11 de départ, normalement ça passe.

12
Les Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 30 septembre 2020, 19:51:24 »
Il y'a des trucs dont les médias et autres ne vont pas oser parler concrètement. Comme de la situation du Vitesse . Pour ceux qui ne le savent pas , Chelsea empêche Vitesse de gagner l'Eredivisie et de se qualifier pour la C1 depuis pas mal de temps. Après on y croit ou pas, ok, mais y'a quand même au moins matière à se poser la question.

Le Vitesse avait vraiment une équipe capable de jouer le titre entre 2010 et 2015, et surtout lors de la saison 2013-2014 où ils étaient leaders en décembre, avant de rentrer dans une étrange phase de crise qui les a fait terminer 6eme... Jordania a balancé ses quatre vérités l'année suivante, et il a été discrédité par la plupart des gens mais y'a quand même eu une jolie enquête de la KNVB et bizarrement depuis le Vitesse est devenu un club vraiment quelconque, qui ne dépense quasiment plus rien en transfert alors qu'avant ils allaient se payer des joueurs comme Bony… Bizarre, non ?

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/chelsea-ordered-partner-club-vitesse-3337863

Pourquoi je parle de ça ici ? Parce que je pense vraiment que y'a des zones obscures dans la gestion de l'Ajax et des clubs néerlandais depuis trop longtemps. Cet énorme manque d'ambition, toutes ces éliminations contre des clubs roumains et moldaves pendant tant d'années (que ce soit l'Ajax, le PSV ou autre) dans l'indifférence générale, tous ces joueurs bradés à l'étranger…Y'a des trucs qu'on ignore, c'est sûr.






13
Les Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 30 septembre 2020, 12:14:20 »
En tout cas toutes ces conversations semblent avoir réveillé les dirigeants, un accord avec Klaiber aurait apparemment été trouvé  :calme:

14
Les Joueurs & Staff / Re : Re : Erik ten Hag
« le: 30 septembre 2020, 01:00:11 »
et le football Néerlandais pendant la 2eme guerre mondiale.  La mentalité Néerlandaise vis-a vis de l'argent avec cette forme d'avarice est aussi tres bien expliquée dans ce livre.  Je l'ai vecu à travers mes relations de recherches médicales avec Philips.  Ca vient de l'histoire de ce pays qui ne l'oublions pas était un pilier du commerce au moment des Provinces Unies.

Oulà, on est en pleine zone rouge là. J'ai pas envie de m'aventurer sur ce sujet, j'ai déjà pris un ban y'a pas longtemps  :angel:

15
Les Joueurs & Staff / Re : Erik ten Hag
« le: 29 septembre 2020, 21:43:16 »
Inutile de rentrer dans des conflits personnels, aucun de nous n'est payé ici.

Moi je supporte la position de Raizen.

Le foot moderne est devenue une déchetterie et l'Ajax est totalement au cœur du système. Au delà de l'aspect sportif même, les Pays-Bas ont clairement adopté une position de "sous Etats-Unis" depuis mal de temps (américanisation à fond, consommation à outrance…). Quand t'as un type né aux Pays Bas et apparemment néerlandais de souche qui s'appelle Kenneth Taylor, tu te dis que y'a un truc qui cloche déjà. Y'a même des députés qui parlent de mettre la langue anglaise en langue officielle dans le pays. Après vous me direz que y'a aussi un parti politique qui supporte la pédophilie aux Pays-Bas mais bon…

Nier que l'Ajax se prostitue pour les grands clubs européens, c'est être malhonnête. C'est clairement le club européen qui le fait le plus. L'Ajax forme ses joueurs pour l'élite européenne, sans aucun taboo. Si y'a bien un pays qui est prêt à renier sa culture et donner ses fesses au projet de globalisation et mondialisme, c'est les Pays-Bas.  Est ce que c'est foncièrement mal ? Non, mais il est tout à fait légitime pour un supporter de dire que le club se fout de la gueule des fans. Même moi, qui suis vachement critique à l'origine ( et ceux qui sont sur le forum depuis 10 ans ou plus le savent ) j'en suis venu à défendre l'idée que quand l'Ajax investit seulement un quart de l'argent récolté sur un transfert, c'est acceptable. J'ai écrit ces mots moi même. Alors que non, en réalité, ce n'est pas acceptable. C'est se foutre de la gueule des vrais supporters qui paient des cartes d'abonnements pour venir voir une équipe compétente et qui sont souvent déçus parce que ce n'est pas le cas.

L'Ajax peut potentiellement avoir une équipe beaucoup plus performante que l'équipe actuelle. Et si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il explique ce que Labyad fout titulaire (et à un poste qui n'est pas le sien) sur ces premiers matchs alors que le type s'est fait recaler du Sporting et de Fulham ? Un joueur sur lequel l'Ajax n'a pas compté pendant deux ans et qui se retrouve soudainement titulaire après que le club ait vendu quelques joueurs... Il doit y avoir des centaines de joueurs à moins de 10 millions qui sont objectivement meilleurs que Labyad, mais l'Ajax ne fera pas l'effort de les recruter. Donc oui, le club se fout de la gueule de ses fans. C'est toujours la même stratégie : Recruter seulement quand les fans et médias poussent un gros coup de gueule, sortir le chéquier sur un ou deux joueurs max sur lesquels il y'a une potentielle plus value en cas de revente histoire de faire illusion, et à côté de ça, faire des trucs totalement pas ambitieux qu'on ne voit nul part ailleurs…Puis pleurnicher et évoquer l'arrêt Bosman et le manque de droits TV quand certains ont l'esprit un peu trop critique.

Tout le monde a bien compris que l'Ajax est un club de banquiers, avec des dirigeants qui n'ont aucune fierté ni amour pour le club. Y'a t-il ne serait ce qu'un seul élément qui puisse prouver le contraire ?

Pages: [1] 2 3 ... 249